[CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par NoXydious »

Toutes vos infos, réactions sur le concert de ce soir à Oslo, c'est ici! :)


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par Duffe »

Très bon concert : salle "roots", "rock n roll", limite crasseuse mais c'est ça qui est bon !! Très bonne surprise pour clôturer le concert : la reprise des Stone Roses... que j'adore personnellement.
File d'attente dehors puis dans un couloir qui mène à la salle. Musique très 80's pour patienter dont Mylène Farmer !!
Vraiment un très bon souvenir, cette minuscule sall change des zéniths !!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par aske »

Pas de Leïla, je développerai un peu quand je serai rentrée en France, on est très peu à être allés à Oslo sur le forum apparemment !
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par Duffe »

aske a écrit :Pas de Leïla, je développerai un peu quand je serai rentrée en France, on est très peu à être allés à Oslo sur le forum apparemment !
Oui car c'était un concert intime et confidentiel... :wink:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par indo niam »

Duffe a écrit :
aske a écrit :Pas de Leïla, je développerai un peu quand je serai rentrée en France, on est très peu à être allés à Oslo sur le forum apparemment !
Oui car c'était un concert intime et confidentiel... :wink:
Dans quelle mesure par rapport aux autres dates europeennes ?
viens faire un jeu...

MrCh0upette
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2011 12:53
Localisation : Nancy (54)

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par MrCh0upette »

On a eu Le Manoir aussi à Oslo. Je n'avais pas tellement suivi les autres dates pour avoir la surprise, mais il me semble que cette chanson n'était pas présente auparavant.
I wanna be adored était super chouette en clôture !

Pour ma part, ce concert fut extraordinaire, hors du commun. Très rock. Je ne pensais pas qu'il serait possible de (re)voir Indochine dans de telles conditions. Une salle minuscule, une proximité incroyable, un groupe que j'ai trouvé plutôt en forme (ils se sont bien marrés sur scène), une setlist plutôt déjantée (j'ai pu sauter, danser sur toutes les chansons) une ambiance au top tout du long, une attente très sympa ainsi que de très belles rencontres ! Je me suis réellement fait plaisir pendant tout le concert ! Pas mal de fans Norvégiens (ou Français résidant en Norvège). Ca a réellement permis de clôturer cette tournée sur une note plus que positive. J'ai trouvé Nicola très "causant" à Oslo (en toutes les langues possibles et inimaginables :lol:) mais ça a fait du bien de l'entendre parler. Je trouvais que ça manquait énormément sur le BCT.

C'est la seule date que j'aurai fait sur cet ECCT, alors je ne peux pas comparer aux autres dates, mais je suis ressortie de là avec des étoiles plein les yeux (ce qui n'était plus réellement le cas sur certaines dates du BCT). Ce fut une réelle chance de tous les revoir dans un contexte si particulier et je sais qu'une telle occasion ne se représentera peut-être pas.

Shoes et Matu me manquent énormément sur scène; mais Ludwig semble prendre sa place et on l'a tous bien acclamés ! :batt:

(Je ne parle quasi jamais sur ce forum, mais là je me suis permise d'exprimer mon ressenti :) ).

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par Gothysmeeth »

Une des meilleures dates de la tournée Europe pour moi avec Copenhague. Forcément je me suis sentie chez moi dans ce Klub underground ou dixit un groupe de norvégiens avec qui j ai discuté, c est ici que se retrouve la petite communauté goth et alternative d Oslo.
Une salle minuscule dans laquelle nous sommes entres en chantant desanchantee de Mylene Farmer que le Dj nous a passe dans le bar qui précède la salle. Déjà la c était incroyable!
Une salle vraiment petite et très courte, beaucoup de norvégiens. Le groupe comme à la maison, je les ai trouve très détendus toute la tournée mais la c était le terrain de jeux, Nico n arrêtait pas de parler et les autres de s éclater dans tous les sens. Terminer sur Stones Roses à fait plaisir à beaucoup de monde. Également pas mal d interaction avec le public.
À la sortie les norvégiens m ont confié qu ils avaient halluciné de l ambiance car chez eux pendant un concert dans le meilleur des cas on aura un léger mouvement de tête, donc la de voir les bras levés et les gens chanter les à agréablement surpris!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par Djankiri »

Duffe a écrit : Oui car c'était un concert intime et confidentiel... :wink:
:lol:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par Drugstar*-* »

https://www.youtube.com/watch?v=_jGMxNwgVCA
le manoir
cet vidéo est juste superbe, le son est tellement bon, nicola chante bien, je me suis envolé xD
Cyril

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par tallula 19 »

Drugstar*-* a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_jGMxNwgVCA
le manoir
cet vidéo est juste superbe, le son est tellement bon, nicola chante bien, je me suis envolé xD
:thumb: ah OUI alors: TOP ce clip eh oui Nico s'applique :sing: et en plus LE MANOIR j'ADORE :coeur: et l'intros :ballons2:

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: [CR] 14/04/2015 Oslo, John Dee (ECCT)

Message par gringa49 »

Drugstar*-* a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_jGMxNwgVCA
le manoir
cet vidéo est juste superbe, le son est tellement bon, nicola chante bien, je me suis envolé xD

:coeur: :coeur: :coeur:
C'est exact cette vidéo est superbe, j'adore Le MANOIR, là Nicola l'interprète tellement "sexy" , dommage je n'ai jamais la chance de l'avoir en concert comme à Barcelone.
Cette chanson me met "dans des états!!!! :love:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Répondre