BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

Toutes les informations concernant le futur DVD regroupant les deux concerts au Stade de France les 27 et 28 Juin 2014.

- Evénement -

Vendredi 4 décembre 2015, sortie du Black City Concert

Concert intégral, filmé et enregistré les 27 et 28 juin 2014 au Stade de France
en HD et 5.1.

Disponible en :

double DVD / double CD / Blu-Ray / Box collector / 4LP Vinyles & Digital.
Nouveau montage + bonus + making-of inédit sur les 6 mois de préparation de ces deux concerts événements.



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

2 ou 3 concerts promotionnels, avec donc un line-up différent de ce qu'on voit sur le DVD... :lol:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par É.milie »

Habituellement les concerts de promo se font sur Paris ou est ce possible qu'ils choisissent 2-3 villes différentes?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

Si concerts il y a, Paris et la Belgique comme d'habitude j'ai envie de dire :mrgreen:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallulalune »

ça va encore être la guerre ! Ou alors tirage au sort...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par GUY »

Une évidence : le Bikini à Toulouse...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

Ou a Décathlon ou dans le Marais, au moins les tentes seront déjà montées...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Luc »

GUY a écrit :Une évidence : le Bikini à Toulouse...
Autant choisir une bonne salle autant prendre le Rocher de Palmer à Cenon (Bordeaux), le Bikini sa craint :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par atomicredhead »

neuromancer a écrit :Ou a Décathlon ou dans le Marais, au moins les tentes seront déjà montées...
J'ai honte mais j'ai ri.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par wax.memoria »

Ce sera la setlist du 27 ou du 28 ? Un petit Mao Boy en électrique et en entier sur le DVD çà fait longtemps !!

Et il faut garder Belfast ! Cette chanson construite de toutes pièces, très étrange, mais qu'est-ce qu'elle donne la pêche !! "I wanna be, I wanna try " :P

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par indo niam »

wax.memoria a écrit :Ce sera la setlist du 27 ou du 28 ? Un petit Mao Boy en électrique et en entier sur le DVD çà fait longtemps !!

Et il faut garder Belfast ! Cette chanson construite de toutes pièces, très étrange, mais qu'est-ce qu'elle donne la pêche !! "I wanna be, I wanna try " :P
Dans mes souvenirs Nicola a dit a un moment que l’idée était d'avoir l’intégralité des deux concert car la pluie a rendu les deux date complètement différentes...
A voir si c'est toujours d’actualité :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

Bon je pense pas, il faut garder un prix serré. Je parie plutôt sur la date du 27 pour ne pas concurrencer la diffusion de france 2
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

indo niam a écrit :
wax.memoria a écrit :Ce sera la setlist du 27 ou du 28 ? Un petit Mao Boy en électrique et en entier sur le DVD çà fait longtemps !!

Et il faut garder Belfast ! Cette chanson construite de toutes pièces, très étrange, mais qu'est-ce qu'elle donne la pêche !! "I wanna be, I wanna try " :P
Dans mes souvenirs Nicola a dit a un moment que l’idée était d'avoir l’intégralité des deux concert car la pluie a rendu les deux date complètement différentes...
A voir si c'est toujours d’actualité :wink:
Effectivement c'est ce qu'il a dit, pourvu que ça reste comme ça mais un des deux ce sera déjà très bien :)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Drugstar*-* »

5H de DVD dans un coffret?
Ou les deux concerts en ventes séparément?
Ou, au pire, un mélange des deux concerts..
Cyril

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Djankiri »

Drugstar*-* a écrit :5H de DVD dans un coffret?
Ou les deux concerts en ventes séparément?
Ou, au pire, un mélange des deux concerts..
Ce serait une grosse faut de sortir un mix des deux en un (j'imagine déjà l'effet, observé sur la diffusion FR2 d'ailleurs, en mode gens tous mouillés :arrow: grand soleil d'été la seconde suivante :lol: ).

Je me souviens avoir entendu Nicola parler des deux concerts dans le même coffret, pour pas faire de jaloux.

Et puis ils seraient perdants de sortir en plus les deux séparés, ça aurait pas de sens. ("alors on vous vends le 27 ou le 28 juin, ce sont pratiquement les mêmes sauf qu'ils sont dans un boitier différent, c'est un super argument commercial" :mrgreen: )
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par InDoBoY86 »

Sachant que Shoes et Matu ne font plus parti du groupe,cela ne va pas poser de probleme pour la sortie du dvd? Droit d'image etc...?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :Bon je pense pas, il faut garder un prix serré. Je parie plutôt sur la date du 27 pour ne pas concurrencer la diffusion de france 2
"Paradize Show", c'était 3 DVD remplis jusqu'à la gueule pour un petit prix ridicule...

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par maella »

InDoBoY86 a écrit :Sachant que Shoes et Matu ne font plus parti du groupe,cela ne va pas poser de probleme pour la sortie du dvd? Droit d'image etc...?

en même temps matu n'apparait casi jamais sur les lives :lol: non plus sérieusement si c'était vraiment une histoire de droit à l'image alors faudrait retirer de la vente tous les anciens dvd ( putain de stade , alice et june , BCT ) encore dispo a la vente ; on entend toujours 3NPS et l'aventurier dans les lives juste que les droits d'auteur sont négocier avec dominik

je vois pas en quoi le départ de shoes et matu pourrais bloquer la sortie d'un tel live sachant qu'il se vendra forcément très bien

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallulalune »

Nicola à du tout régler avant leur départ... Pour Matu étant donné qu'il ne faisait par partie officiellement du groupe ça doit être moins compliqué non ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par do-dou »

Il devait y avoir une clause dans le contrat de travail de shoes et matu.

A ce niveau je pense que rien n'est laissé au hasard....

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Luc »

maella a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Sachant que Shoes et Matu ne font plus parti du groupe,cela ne va pas poser de probleme pour la sortie du dvd? Droit d'image etc...?

en même temps matu n'apparait casi jamais sur les lives :lol: non plus sérieusement si c'était vraiment une histoire de droit à l'image alors faudrait retirer de la vente tous les anciens dvd ( putain de stade , alice et june , BCT ) encore dispo a la vente ; on entend toujours 3NPS et l'aventurier dans les lives juste que les droits d'auteur sont négocier avec dominik

je vois pas en quoi le départ de shoes et matu pourrais bloquer la sortie d'un tel live sachant qu'il se vendra forcément très bien
Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par maella »

j'ai l'impression que ce projet dvd va tomber a l'eau … :?

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Luc »

maella a écrit :j'ai l'impression que ce projet dvd va tomber a l'eau … :?
Qui sa étonne? :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par neuromancer »

maella a écrit :j'ai l'impression que ce projet dvd va tomber a l'eau … :?
Déjà que ça été filmé sous la pluie, ça serait ballot :mrgreen:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Griselda »

Luc a écrit :Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par zack »

maella a écrit :j'ai l'impression que ce projet dvd va tomber a l'eau … :?
Les concerts vont bientôt avoir un an, l'album a plus de 2 ans...Il serait peut-être temps de passer à autre chose là.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

Le coffret du SDF va permettre de vendre les dernières Box du BCP et du BCT
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

bibiphoque a écrit :Le coffret du SDF va permettre de vendre les dernières Box du BCP et du BCT
Comment ça ? Un coffret qui regroupe l'ensemble ?

Sinon c'est toujours prévu pour dans un mois ?

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Griselda »

InDoBoY86 a écrit :Sachant que Shoes et Matu ne font plus parti du groupe,cela ne va pas poser de probleme pour la sortie du dvd? Droit d'image etc...?
Nicola va faire comme George Lucas sur Star Wars : remplacer leur visage en post-production :mrgreen:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

Ils ont dû régler ça avant qu'ils ne partent, avec Nicola peu est rarement laissé au hasard.
C'était déjà suffisamment le bordel de flouter la tête de Matthieu Rabatté dans les quelques images sur lesquelles il aparaissait dans "Paradize Show"...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Luc »

Griselda a écrit :
Luc a écrit :Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
A mon avis un accord à du être trouvé vu que Hanoi est encore dispo dans son édition standard, un peu partout.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Djankiri »

Luc a écrit :
Griselda a écrit :
Luc a écrit :Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
A mon avis un accord à du être trouvé vu que Hanoi est encore dispo dans son édition standard, un peu partout.
Et justement, il ne devrait pas l'être.

Un peu comme le fameux génération Indochine que j'ai trouvé à Cultura dans les rabais il y a un an.

Les magasins se debrouillent un peu comme ils veulent avec leur stock. Au risque de payer l'amende s'ils se font griller.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par DarkPage »

Djankiri a écrit :
Luc a écrit :
Griselda a écrit : D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
A mon avis un accord à du être trouvé vu que Hanoi est encore dispo dans son édition standard, un peu partout.
Et justement, il ne devrait pas l'être.

Les magasins se debrouillent un peu comme ils veulent avec leur stock. Au risque de payer l'amende s'ils se font griller.
Il me semble qu'au premier procès il avait été interdit de vente, puis qu'en appel ils avaient trouvé un arrangement qui permettait la vente. Après, je ne suis plus sûre, si quelqu'un peut confirmer ? :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

Ca m'amuse toujours un peu cette affaire "Génération Indochine", les t.shirts "BMG baise mon groupe" etc.

Bien sûr, le principe de cette compilation était discutable, bien sûr, ils ont jeté Indochine comme des malpropres, BMG a voulu se faire des ronds en traitant le fonds de catalogue : un classique, tous les artistes partis ailleurs, voire virés d'une maison de disques, voient des compilations opportunistes sortir derrière leur dos (quand le succès commence à revenir) sans qu'ils puissent y faire grand chose. Et pas les moindre : ça a été le cas des Rolling Stones pendant des années avec Decca, leur premier label. Malheureusement, le monde des maisons de disques reste du gros commerce, et pas autre chose.

Mais franchement, visuellement, artistiquement, avec ces notes de pochette ultra bâclées, 5 ans seulement après "le birthday album", MAIS supervisée par Nicola, "Unita" ne vaut pas mieux que "Génération Indochine" qui a au moins permis la démocratisation de la chanson "Petit Jésus" quasiment indisponible jusque là...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Ils ont dû régler ça avant qu'ils ne partent, avec Nicola peu est rarement laissé au hasard.
C'était déjà suffisamment le bordel de flouter la tête de Matthieu Rabatté dans les quelques images sur lesquelles il aparaissait dans "Paradize Show"...
Exact.....
J'ai le fameux Génération Indochine que j'écoute dans la voiture depuis 2 jours, le hasard! et Petit Jesus est marqué en "rareté"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :J'ai le fameux Génération Indochine que j'écoute dans la voiture depuis 2 jours, le hasard! et Petit Jesus est marqué en "rareté"
Oui, car à la base c'est une "face B" inédite sur album, incluse sur le single "Un jour dans notre vie" en 1994. Comme ce single s'est très peu vendu, cette chanson est restée très peu connue et obscure, plein de gens ne savaient même pas que ce morceau existait. Je ne suis pas dans les bondieuseries, mais je trouve que c'est une très belle chanson. Nicola l'a toujours aimée et jouée en concert à plusieurs périodes (1996, 2000, 2002). Dominik était moins convaincu par cette chanson je crois, d'où son statut de face B sans doute...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

bibiphoque a écrit :
AntoineFindo a écrit :
bibiphoque a écrit :Le coffret du SDF va permettre de vendre les dernières Box du BCP et du BCT
Comment ça ? Un coffret qui regroupe l'ensemble ?

Non j'imagine quand même pas qu'ils osent une box aussi grosse. De toute façon elle serait invendable.

Par contre le DVD du SDF va permettre a certains magasins de mettre en avant leur stock d'ancienne box.
Ah oui voilà ok, je comprends mieux ;)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
tallula 19 a écrit :J'ai le fameux Génération Indochine que j'écoute dans la voiture depuis 2 jours, le hasard! et Petit Jesus est marqué en "rareté"
Oui, car à la base c'est une "face B" inédite sur album, incluse sur le single "Un jour dans notre vie" en 1994. Comme ce single s'est très peu vendu, cette chanson est restée très peu connue et obscure, plein de gens ne savaient même pas que ce morceau existait. Je ne suis pas dans les bondieuseries, mais je trouve que c'est une très belle chanson. Nicola l'a toujours aimée et jouée en concert à plusieurs périodes (1996, 2000, 2002). Dominik était moins convaincu par cette chanson je crois, d'où son statut de face B sans doute...
MERCI pour tes explications :wink:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

Griselda a écrit :
Luc a écrit :Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
Dominik a gagné le procès puisqu'il a été prouvé que les harmonies ont été changées sans son accord.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:14, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
Griselda a écrit :
Luc a écrit :Pour les droits d'auteur c'est moins complexe. Nicola à le droit d'utilisé les mélodies de Dominik, a condition qu'il ne la retouche pas ou en change la structure. D'ailleurs le contentieux pour les CD/DVD d'Hanoi viens de cela.
D'ailleurs je n'ai jamais su : quel jugement a été rendu sur ce procès ?
Dominik a gagné le procès puisqu'il a été prouvé que les harmonies ont été changées sans son accord.
Pour ceux qui ne le savent pas cela fait des années que Nicola ne demande rien à Dominik et/ou décide seul de s'engager ou non dans quelque chose (Exemple récent des rééditions vinyles par exemple ou bien reverser l'argent des restos du coeur...etc). Et qu'il ne lui transmets plus aucun papier, contrats etc... alors que ça devrait être une obligation.
Dominik pouvait faire retirer les CD et DVD d'Hanoï de la vente, ce qu'il n'a pas fait pour le respect du travail des gens qui ont bossé dur sur ce projet et qui auraient pu être financièrement impactés : musiciens, techniciens ou autres.
Ce que les gens ne savent pas c'est que lorsque Dominik faisait ses documentaires sur la pêche, on lui demandait des illustrations sonores d'Indo, Nicola ne répondait jamais ou hors délai aux demandes d'utilisation d'illustrations sonores de bouts de morceaux d'instru communs d'Indo.... Donc 1,2,3,4,5 fois... quand les harmonies des titres ont été touchées sur Hanoï, là Dominik a dit stop !
Sauf que Nicola a bien fait tourner les choses dans la presse pour que les gens pensent que c'était Dominik le méchant de l'histoire !
Ah mais comme d'hab... :roll: Qu'il aime se poser en victime le Nicola..."Mais qui veut tueeeeeeeeeeeeer le chanteuuuuuuur", je vais pleurer. :sad:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 15:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Luc »

Sans compter certaines démarches faîtes en sous-marin lors de l'enregistrement de "La Beauté de l'Idée" pour pourrir le projet...
Il c'est passé quoi, vu que pour le coup il était tout seul à bosser dessus?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par tallula 19 »

Developpe SVP la question de LUC, c'est interressant d'en savoir plus.
Modifié en dernier par tallula 19 le 25 nov. 2015 20:00, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par Asafairy »

Je pense qu'il ne sert à rien de polémiquer sur les relations Nicola / Dominique.
Ca serait décevant pour tous.
En ce moment, on doit juste être émerveillé de l'attente de la sortie de l'album dans 4 jours (comme des gosses à qui l'on annonce qu'ils vont à Disneyland pour la première fois) :wink:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par maella »

et sinon pour en revenir au sujet du topic des nouvelles de cette sortie dvd ? la date de la fnac est toujours d'actualité ?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:14, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par maella »

bibiphoque a écrit :Pour le moment oui, les préco devraient être ouvertes lundi pour les magasins.

Aprés j'avoue qu'il y a très peu d'infos, même pour les vinyles la communication est au niveau zéro. A croire que la page BCP est vraiment tournée.
ok merci pour la réponse ; )

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par mathou_mb »

bibiphoque a écrit :A croire que la page BCP est vraiment tournée.
Et il était temps qu'elle se tourne !
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY CONCERTS : le DVD (SDF 2014)

Message par AntoineFindo »

mathou_mb a écrit :
bibiphoque a écrit :A croire que la page BCP est vraiment tournée.
Et il était temps qu'elle se tourne !
Oh mais oui p*tain ! Overdose de Black city :mrgreen:

Répondre