Bêtisier Indochinois général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Boris ne se souvient pas de ses disques de jeunesse, visiblement.

https://www.youtube.com/watch?v=juiUQuz-MjM&t=56m50s

https://www.youtube.com/watch?t=33&v=rHNSyzWjoLQ



Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Boris Jardel qui semble découvrir Leila en plein soundcheck, pourtant jouée en 2006 et qu'il avait sur son vinyle de L'Aventurier...

C'est même Nicola qui semble lui dire "Mais si tu vois, comme Dominique faisait...". Nicola aurait même pu, piètre guitariste qu'il est, lui montrer lui-même comment réaliser ce motif simple, basique, classique, de la discographie d'Indochine.

Et "Celle qui fait rockab là..." en parlant de Dizzidence Politik.

Celle qui fait Indo, tu veux dire ?
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :Et "Celle qui fait rockab là..." en parlant de Dizzidence Politik.

Celle qui fait Indo, tu veux dire ?
"Indochine (les 7 jours de Pékin)", il pourrait vouloir dire... :lol:
Bien rockab aussi...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Boris ne se souvient pas de ses disques de jeunesse, visiblement.

https://www.youtube.com/watch?v=juiUQuz-MjM&t=56m50s

https://www.youtube.com/watch?t=33&v=rHNSyzWjoLQ
:thumb: en effet Boris en perds son latin:heuhhhh.....
C'est flagrant sur Leïla, Nico qui montre a Boris qui est un super guitarriste comment faire ce motif, bon MERCI quand même à Nbtky pour tes explications nettes et claires pour une "inculte" :mrgreen: en musique( mais j'apprends avec vous les pro de la :zik: )
SVP: que veut dire: " rockab" MERCI pour l'HELP :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

"Rockab" c'est un genre de musique, le rockabilly.
Qui a connu un regain d'intérêt à l'époque des débuts d'Indochine avec les Stray Cats par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=KKAb0lcBfwA

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :"Rockab" c'est un genre de musique, le rockabilly.
Qui a connu un regain d'intérêt à l'époque des débuts d'Indochine avec les Stray Cats par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=KKAb0lcBfwA
MERCI, oui j'ai déjà entendue cela :wink: je m'en rappelle bien :zik:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Goudron et plumes pour le monteur

https://www.youtube.com/watch?v=Hulx_6HIdB4&t=1m23s

(son) "si un jour tu devais..."
(images) "si un jour tu POUVAIS..."

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Goudron et plumes pour le monteur

https://www.youtube.com/watch?v=Hulx_6HIdB4&t=1m23s

(son) "si un jour tu devais..."
(images) "si un jour tu POUVAIS..."
:thumb: encore une perle, tu as de bonnes z'oreilles :wink: où un casque que je n'ai pas.
En parlant de moteur( je fais un HS) cela me fais penser a je "pense" une huile de moteur dont je me rappelle plus la marque, dont le slogan était: " mettez un tigre dans votre moteur" et certains avait une queue de tigre jaune tachée en peluche qui pendait au rétro avant.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par É.milie »

Pouah bien vu!! C'est flagrant et pourtant je n'avais jamais calé! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par IndoMallo »

Je sais pas si on peu vraiment mettre ça dans les bêtisier mais suis-je la seule à remarquer le faux raccord?

vers 9min09, https://www.youtube.com/watch?v=1iYU1vB53Ec

à moins que Nico fasse du "quick change" avec sa veste ^^
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par É.milie »

Excellent tu as l'oeil!! En mode Nicola Brachetti! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=p9N-Gj1dm8M

Tout ce clip. Bon sang, bon sang, bon sang...............quelle naserie absolue.
"Allez, on va empiler tous les clichés pseudo goth du monde, et merde, comment on va faire pour rendre Marco crédible dans un clip pareil?".

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

J'approuve entièrement.

D'un ridicule absolu, la honte suprême. Une manière grossière d'essayer de récupérer les adolescents prépubères qui suivaient le renouveau du rock, avec les rebelles de la Team Nowhere, et la popularité grandissante des Manson et autres Slipknot.

Et le pire c'est que ça a marché. Des années de gothopouffes aux concerts d'Indochine. Encore aujourd'hui. Des années de gens qui croient que le rock, c'est ça. Encore aujourd'hui. Et des gens qui regrettent ces fringues, cette esthétique... Encore aujourd'hui.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Sh@ngai »

Nbtky a écrit :J'approuve entièrement.

D'un ridicule absolu, la honte suprême. Une manière grossière d'essayer de récupérer les adolescents prépubères qui suivaient le renouveau du rock, avec les rebelles de la Team Nowhere, et la popularité grandissante des Manson et autres Slipknot.

Et le pire c'est que ça a marché. Des années de gothopouffes aux concerts d'Indochine. Encore aujourd'hui. Des années de gens qui croient que le rock, c'est ça. Encore aujourd'hui. Et des gens qui regrettent ces fringues, cette esthétique... Encore aujourd'hui.

Tout à fait ! Mais je comprends un peu pourquoi avoir choisi ce segment, Kyo avait raflé tout le reste :wink:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

Sh@ngai a écrit :
Nbtky a écrit :J'approuve entièrement.

D'un ridicule absolu, la honte suprême. Une manière grossière d'essayer de récupérer les adolescents prépubères qui suivaient le renouveau du rock, avec les rebelles de la Team Nowhere, et la popularité grandissante des Manson et autres Slipknot.

Et le pire c'est que ça a marché. Des années de gothopouffes aux concerts d'Indochine. Encore aujourd'hui. Des années de gens qui croient que le rock, c'est ça. Encore aujourd'hui. Et des gens qui regrettent ces fringues, cette esthétique... Encore aujourd'hui.

Tout à fait ! Mais je comprends un peu pourquoi avoir choisi ce segment, Kyo avait raflé tout le reste :wink:
Ce clip est juste ridicule et m'a toujours fait penser par la suite au clip de The Rasmus, In The Shadows. En beaucoup plus cliché.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Une époque formidable! :lol:
("In the Shadows", j'ai toujours trouvé ça insupportable, ce gimmick "oh oh, oh ooooooh", repris ensuite toutes les deux secondes à chaque nouvel invité chez Ruquier... :angry: ).
Quant à Kyo, pour "l'album de la mâturité", ils n'ont pas eu "7000 danses" mais "300 lésions". :mrgreen:
Modifié en dernier par dodoz le 12 mai 2015 19:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Une époque formidable! :lol:
("In the Shadows", j'ai toujours trouvé ça insupportable, ce gimmick "oh oh, oh ooooooh", repris ensuite toutes les deux secondes à chaque nouvel invité chez Ruquier... :angry: ).
J'avais une dizaine d'années à l'époque de Paradize et je m'intéressais à des groupes plus "brutaux" on va dire. Les clips de cette période restent de bons souvenirs, tous tellement clichés et pas que chez Indo :lol:
On est d'accord, cette chanson m'a toujours tapé sur les nerfs!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Et tout ça, c'était avant le drame : Tokio Hotel :lol:

SCHREIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HIIIIIIIIIIIIIII

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Et tout ça, c'était avant le drame : Tokio Hotel :lol:

SCHREIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HIIIIIIIIIIIIIII
Je n'ai jamais aimé donc bon. Je ne me sens pas concernée!

(mais je suis passée par ma petite période emo plus tard....)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Sérieusement, on peut se demander à quel point l'esthétisme des clips pseudo goth de "Paradize" ("Marilyn", "Mao Boy") n'ont pas eu leur part de responsabilité dans le succès français des p'tits allemands...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=p9N-Gj1dm8M

Tout ce clip. Bon sang, bon sang, bon sang...............quelle naserie absolue.
"Allez, on va empiler tous les clichés pseudo goth du monde, et merde, comment on va faire pour rendre Marco crédible dans un clip pareil?".
C'est clair que c'est THE clip :x :confused2:
dodoz a écrit :Et tout ça, c'était avant le drame : Tokio Hotel :lol:

SCHREIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HIIIIIIIIIIIIIII
Ah la cerise sur le gâteau, par contre que veut dire SVP: SCHREIIIII HIIIII :?: on ne les entends plus......

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=p9N-Gj1dm8M

Tout ce clip. Bon sang, bon sang, bon sang...............quelle naserie absolue.
"Allez, on va empiler tous les clichés pseudo goth du monde, et merde, comment on va faire pour rendre Marco crédible dans un clip pareil?".
C'est clair que c'est THE clip :x :confused2:
dodoz a écrit :Et tout ça, c'était avant le drame : Tokio Hotel :lol:

SCHREIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HIIIIIIIIIIIIIII
Ah la cerise sur le gâteau, par contre que veut dire SVP: SCHREIIIII HIIIII :?: on ne les entends plus......
Ils ont sorti un nouvel album récemment et ont même fait un concert à Paris :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Ah bon!? ça c'est de la news LOL

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

dodoz a écrit :Sérieusement, on peut se demander à quel point l'esthétisme des clips pseudo goth de "Paradize" ("Marilyn", "Mao Boy") n'ont pas eu leur part de responsabilité dans le succès français des p'tits allemands...
Il me semble que la majorité du public de Tokio Hotel est bien plus jeune que la génération qui a découvert le "rock" avec Paradize.

Toutefois, j'ai connu un certain nombre de fans hardcore d'Indochine qui sont assez vite parties chez Tokio Hotel. Peut-être effectivement parce qu'ils ont pérennisé une esthétique emo/gothos (et aussi jeuniste), popularisée par Manson, puis Indochine, et que ces derniers ont plus ou moins laissé tomber après A&J. Mais à part cette hypothèse, je n'ai jamais bien compris pourquoi.

En tout cas, ce qui semble clair, c'est que la musique, c'est vraiment pas une question de musique. :roll:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Excellent tu as l'oeil!! En mode Nicola Brachetti! ^^
+1 :thumb:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Allez Nicola, parle avec un ton d'érudit et profond de U2 que tu connais visiblement très bien... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=hdQwWsI-pfM&t=21m18s

"War", TROISIEME album, n'est pas sorti en octobre/novembre 82 comme "l'aventurier", non :no: :lol:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

dodoz a écrit :Allez Nicola, parle avec un ton d'érudit et profond de U2 que tu connais visiblement très bien... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=hdQwWsI-pfM&t=21m18s

"War", TROISIEME album, n'est pas sorti en octobre/novembre 82 comme "l'aventurier", non :no: :lol:
Chez moi ça marque "cette vidéo n'est pas disponible". C'est malin dodoz, tu l'as vexé, il l'a fait censurer! :mrgreen:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :
dodoz a écrit :Allez Nicola, parle avec un ton d'érudit et profond de U2 que tu connais visiblement très bien... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=hdQwWsI-pfM&t=21m18s

"War", TROISIEME album, n'est pas sorti en octobre/novembre 82 comme "l'aventurier", non :no: :lol:
Chez moi ça marque "cette vidéo n'est pas disponible". C'est malin dodoz, tu l'as vexé, il l'a fait censurer! :mrgreen:
Pour ma part, pas de problèmes j'ai bien entendue la bourde de Nico que le Sieur Dodoz nous a fait remarquer :wink:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Drugstar*-* »

https://www.youtube.com/watch?v=BxIwUB1pUio

playback de l'aventurier en..91? hahaha je l'avais jamais vue cette vidéo
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Oui, 1991.

Nicola peut dire qu'ils n'ont jamais voulu donner dans la nostalgie ou exploiter le côté "groupe des années 80", Indochine a fait des télés avec "l'aventurier" en 1991 et 1997, en playback. Et aurait fait n'importe quoi pour passer à la télé.
Là c'était pour "le birthday album". Quand on voit ça, on se dit que ça aurait vraiment pu être la fin du groupe. En tout cas, ils s'amusent bien :)

Y'a aussi celui là

https://www.youtube.com/watch?v=9ES6TCKPOV4

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Drugstar*-* »

ça fait fliper
Cyril

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Griselda »

Haha, on dirait qu'ils se retiennent de rire tout du long ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Et Dom ne "joue" même pas avec la mustang :mrgreen:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

Je me suis toujours posé la question de l'utilité du playback dans ces conditions, quand c'est une chanson qui est largement maîtrisée depuis des années... Quelqu'un pour m'expliquer?
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Griselda a écrit :Haha, on dirait qu'ils se retiennent de rire tout du long ^^
C'est le cas!
Asafairy a écrit :Et Dom ne "joue" même pas avec la mustang :mrgreen:
Il y a aussi une partie de guitare acoustique dans "l'aventurier", c'est bien connu... :mrgreen:
Corinne a écrit :Je me suis toujours posé la question de l'utilité du playback dans ces conditions, quand c'est une chanson qui est largement maîtrisée depuis des années... Quelqu'un pour m'expliquer?
Mais parce que ces émissions recevaient des chanteurs les uns après les autres, et le live c'est plus long à préparer, plus compliqué techniquement, la plupart des émissions télé des années 80/90 étaient le plus souvent en playback complet. C'est tellement simple et rapide quand il y a juste la réalisation "images" à s'occuper, et moins cher.

Et après, tu as droit à des commentaires consternants sur youtube, "Indochine n'a jamais fait de playback à la télé, ça doit être la seule fois" etc...Ils en ont fait des dizaines! :lol:
Ca fait toujours bizarre de voir Indochine, look 91-92 faire un playback sur "l'aventurier" 82...:)

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

Ok, donc vous aurez tous compris que ma culture télévisuelle est quasi nulle, ça c'est fait.. :mrgreen: (honte du soir bonsoir, en fait je ne connais même pas les émissions en question!)
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :Ok, donc vous aurez tous compris que ma culture télévisuelle est quasi nulle, ça c'est fait.. :mrgreen: (honte du soir bonsoir, en fait je ne connais même pas les émissions en question!)
Eh Corinne, les années 90 faut connaitre et ont peut pas tout savoir, alors pas de honte :wink: . et tu as les explications de dodoz pour le play back.
Sur le 1er HTTP de 91, y a P Sabatier qui a fait pas mal d'émissions ( avant le fameux cas C Goya) .
L'autre de 92, c'est A Torrent qui est plus connu en radio, mais laquelle? et c'est clair qu'a chaque fois ils sont MDR :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Corinne a écrit :Ok, donc vous aurez tous compris que ma culture télévisuelle est quasi nulle, ça c'est fait.. :mrgreen: (honte du soir bonsoir, en fait je ne connais même pas les émissions en question!)
Mais pas du tout...C'était une autre époque (d'ailleurs sur sa fin en 92) où la promotion et les ventes de disques étaient boostés par ces émissions dîtes "de variété" qui étaient regardées par des millions de personnes en prime time, et qui ont perdu de leur superbe et de leur popularité dans les années 90...Un modèle complètement perdu aujourd'hui et qu'on ne peut pas imaginer si on ne l'a pas connu...
Maintenant, plus grand chose, à part les robinets à clips!

Jean-Mi Truong qui fait le playback sur la boîte à rythmes, c'est pas mal ça... :groupe: :mrgreen:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

Nanmé si vous voulez, rien que le terme "émissions de variété" ça me file de l'eczéma... Mes ex-beaux-parents aimaient beaucoup ce genre de trucs, je fuyais toujours à la fin du repas! :mrgreen: (la belle-fille de rêve qui se précipitait pour faire la vaisselle, sortir le chien, laver une bagnole, toussa...)
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :Nanmé si vous voulez, rien que le terme "émissions de variété" ça me file de l'eczéma... Mes ex-beaux-parents aimaient beaucoup ce genre de trucs, je fuyais toujours à la fin du repas! :mrgreen: (la belle-fille de rêve qui se précipitait pour faire la vaisselle, sortir le chien, laver une bagnole, toussa...)
En effet, tu es bien une belle fille de rêve pour faire tout cela :thumb: , ben oui c'était une époque avec les Carpentiers/les TOP à ? par exemple: Sheila/J Dassin/S Distel/S Vartan et cela n'existe plus.... alors donc tu ne fais plus ce que tu fesais à la fin des repas :mrgreen: :wink: et j'ai ma caisse qui est à laver :D

Heuhhhh dodoz, sur quel HTTP on voit J Mi Truong qui fait un play back sur une "boite à rythme" je ne sais ce que c'est :? , bon il a bien été le batteur et excellent à une époque?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Je voulais dire que le son, c'est une boîte à rythmes sur le disque, mais qu'il fait le playback derrière une batterie "normale", ça fait bizarre.

Et oui, ces émissions de "variété" étaient souvent bien ennuyeuses...

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Je voulais dire que le son, c'est une boîte à rythmes sur le disque, mais qu'il fait le playback derrière une batterie "normale", ça fait bizarre.

Et oui, ces émissions de "variété" étaient souvent bien ennuyeuses...
Je suis sûrement un peu jeune pour parler de ça mais les émissions de variet' m'ont toujours beaucoup plus étant petite. C'est kitsch mais c'est populaire :)
Et j'ai grandi avec le Hit Machine, un autre style d'émission de variété...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Je suis sûrement un peu jeune pour parler de ça mais les émissions de variet' m'ont toujours beaucoup plus étant petite. C'est kitsch mais c'est populaire :)
Et j'ai grandi avec le Hit Machine, un autre style d'émission de variété...
Je dis ça, je les regardais toutes quand j'étais gosse... :mrgreen:

Dédicace (déjà postée ici)

https://www.youtube.com/watch?v=YQNocoqqNRc

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Indochine n'a jamais voulu capitaliser sur son passé...Heu, pas tout à fait 5 ans à peine après le "Birthday album" sort "Unita", compilation bâclée et entièrement "drivée" par Nicola. La pochette, les notes de pochette, y'aurait pas mal de choses à dire sur cet "Unita"...Certes, il y avait une nouvelle chanson.

http://www.ina.fr/video/PUB417940032

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par neuromancer »

Une des premières fois que j'ai vu Indochine a la TV c’était dans les Années Tubes, et avaient "playbacker" l'Aventurier. Le groupe y avait reçu un disque d'or pour l'Indo Live.
A l’époque pas d'Internet, pas de téléchargement, donc la promo c’était ce type d’émission de variétés, pratiquement tout le monde y passait.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Indochine n'a jamais voulu capitaliser sur son passé...Heu, pas tout à fait 5 ans à peine après le "Birthday album" sort "Unita", compilation bâclée et entièrement "drivée" par Nicola. La pochette, les notes de pochette, y'aurait pas mal de choses à dire sur cet "Unita"...Certes, il y avait une nouvelle chanson.

http://www.ina.fr/video/PUB417940032
Ben oui, sur la pochette c'est la photo de sa future et ex femme Gwen....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »


dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=VJMY-ElOe9A&t=16m56s

Un peu dangereux ton accord Nicola là

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=VJMY-ElOe9A&t=38m

Ces fans sont-elles ressorties vivantes de Bercy? :o

De Caunes :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=kw1fLnX6gaQ

Cette émission en entier était cool - Gildas était très encourageant et gentil avec le groupe.

Merci K-roll!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=WBF8eDN-dKo&t=10m46s

Cace-dédi Lucien!
Magique ! Gros dossier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'a que cette vidéo concernant les enfants du rock en ligne ?
En tout cas super de voir ce plateau avec "La machine" :D

Répondre