[CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Starlight65 »

Sauf que pour moi ,ce n'est pas une merveille ni une perle ,alors ...chacun ses goûts ! Pour tout dire, après avoir entendu l'un ou l'autre morceau à la radio, je n'ai même pas envie d'écouter la suite de l'album ; et pourtant , je suis fan du premier "son Indochine" qui lui doit tant ! Pour moi , cette empreinte est toujours présente actuellement et c'est ce que je retirerai de positif dans ce que j'ai pu écouter mais il n'y a pas que cela qui compte ... et POUR MOI , mélodie ,voix c'est bof , bof .Et une présence scénique comme celle de de Nicola (peut-être trop importante diront certains) est un grand atout pour les concerts et n'est pas donnée à tous .C'est sûr qu'une composition instrumentale de qualité reste la base (puisque c'est là- dessus qu' Asafairy juge les copies) mais le don de la faire vivre de tant de façons n'en est pas moins importante et là, je pense mais ce n'est que mon avis (et moi je ne crois pas mon avis universel) que les notes des copies pourraient s'inverser.

En ce qui concerne la personne , probablement que Dom est très gentil ,il semble humble (aussi dû à une certaine timidité),posé etc. mais il faudrait peut-être arrêter de se targuer de le connaître comme un copain (ou sa mère ),et de lancer des jugements à tout va à propos de sa relation avec Nicola sinon il faudrait peut-être proposer ses services à ...(mais qui donc?) pour un prochain bouquin.


"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

Mais les gens ont, tu as le droit de ne pas aimer, Starlight65, et il en faut, sinon il n'y aurait pas de diversité. :)
Peut-être devrais-tu tenter d'écouter l'album sur spotify si tu n'es pas convaincu, pour juger dans l'ensemble.
Pour le moment je n'ai pas parlé de scène et "je ne juge pas les copies". Je ne les opppose pas, ils sont différents.
Jusqu'ici on n'a débattu que de l'album. Je n'ai jamais descendu Nicola sur sa présence scénique, ce mec est charismatique même s'il prend de plus en plus d'automatismes lors des shows. Du haut de ses 56 ans c'est une excellente performance physique que d'assurer autant de temps sur scène (même si tu sais que derrière il doit rien bouffer pour avoir la ligne et aller courir tous les jours...).
Effectivement Dominik aura sans doute une présence scénique différence de celle de Nicola. Il précisait dans son itw de BEL RTL que sur scène ça sera plus ambiance "Shoegaze". Donc ça sera sans doute moins le délire "Véronique et Davina" si on peut appeler ça comme ça ( :mrgreen: ) > quand on balance les bras dans tous les sens sur les bons morceaux d'Indo (et moi ça m'éclate quand je suis en concert hein :P ). Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'émotions. Je suis récemment allée voir Ben Howard et Angus & Julia Stone, ça bouge mais ça déchaine pas la salle, c'est plus intérieur niveau émotions, aussi bien côté artistes que public.
Si ça se trouve je serais peut-être la première à ne pas aimer Dominique seul sur scène qui sait ??!

Me suis-je targuée de le connaître comme un copain ou sa mère (putain j'aurais commencé super jeune !) ??!? Mais ce que j'écris ici ne sont malheureusement pas des jugements. Après on en revient toujours au même sur ce forum, quand on dit des vérités, qu'on écorche un peu une jolie icône, il faut tout de suite donner ses sources ou bien elles sont considérées comme des choses non vérifiées/improbables/rumeurs ou autres jugements.
Il y a sur ce forum des gens qui cotoient de près ou de loin la bulle Indochinoise, oui ça existe. Ces gens n'en tirent aucune gloire, je pense même que c'est plus une action de partage que d'en parler et de ne pas dire sa ou ses sources pour continuer à avoir de l'info et la partager. Et ces gens pour une grande majorité choisissent après quelques posts où tu te fais rabrouer (comme ce que tu fais envers moi à la fin de ton post) de la fermer et d'échanger en MP sur ça (Comme ça a été le cas pour les licenciements où nous étions une poignée à être au courant depuis octobre par des sources différentes). Je trouve cela dommage et je sens dans la fin de ton post une aigreur qui n'a même pas lieu d'exister puisque le forum est un lieu de partage et de débat.
Bonne apm à toi. :wink:

Sinon : Classement de l'album sur les ventes nationales dispo sur http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p4
C'est moi ou bien il est sorti des 200 d'iTunes ?
Modifié en dernier par Asafairy le 07 déc. 2015 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Djankiri »

Starlight65 a écrit : En ce qui concerne la personne , probablement que Dom est très gentil ,il semble humble (aussi dû à une certaine timidité),posé etc. mais il faudrait peut-être arrêter de se targuer de le connaître comme un copain.
Alors la je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu fais pour aussi bien connaître les gens du forum, moi même des fois je prends le café avec les potos pour parler des prochaines maquettes autour d'un brownie crème anglaise!



Non sérieusement, c'était pas fini ces guerres de sources?
Chacun sa vie, parlez des albums ou des membres et cessez de vous(et de nous) casser les pieds sur les'éventuelles connaissances de chacun.
si les gens ont leur sources c'est sympa de nous en faire part et jusqu'ici tout ce que j'ai reçu à été justifié.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Manchu »

Asafairy a écrit :Au delà de notre débat sur ce forum spécialisé, quand tu vas sur le net y'a aucune polémique, je n'en vois même pas ici d'ailleurs. Personnellement je ne fais part que d'éléments en ma possession qui peuvent faire comprendre certaines choses... et s'enlever des oeillères.
Tu sais les œillères tout le monde peut en porter sans s'en rendre compte :wink: ça marche dans les deux sens...

Regarde, même toi quand tu veux dire du bien de Nicola, tu n'y arrives pas, on sent que ça a du mal à passer :mrgreen: :
Asafairy a écrit :Je n'ai jamais descendu Nicola sur sa présence scénique, ce mec est charismatique même s'il prend de plus en plus d'automatismes lors des shows. Du haut de ses 56 ans c'est une excellente performance physique que d'assurer autant de temps sur scène (même si tu sais que derrière il doit rien bouffer pour avoir la ligne et aller courir tous les jours...).
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Hello, je réagie juste sur l'âge de Nicola qui du haut de ses 56 ans ( bon le 22/06 et une pensée pour Stef) est dans une SUPER forme, car j'aurais 55 ans le mois prochain et je suis LOIN d'avoir son tonus: gros problème de dos.
Il doit sûrement faire du sport et être suivi médicalement aussi pour tenir si longtemenps en concert.
Qu'en à Dom en concert, on verras bien SURPRISE et je l'attends vivement.

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Kao-bogat »

Moi j'avoue ne pas comprendre comment on peut ne pas apprécier les nouvelles chansons de Dom surtout quand on est fan d'Indo et surtout fan du "premier son Indochine" :roll: mais surtout qu'on ne veuille même pas prendre la peine d'écouter l'album...

D'autant plus que son album est bourré de sons 80's, new wave sans entrer dans le ringard ou la nostalgie.

Peut-être es-tu un(e) fan plus récent(e), y'a moins de souvenirs liés au premier son d'Indo :?:
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Starlight65 »

Les années 80 , la new wave , ce sont mes 20 ans et c'est dire si ça me parle et remue des choses mais là ,non ,musicalement , peut-être mais comme je le disais, la voix , la rengaine ,non, je n'ai pas la patience et cela empêche de me replonger dans mes années de jeunesse .Par contre ,(comme je l'avais déjà écrit dans ce forum),alors que je n'étais pas vraiment fan d'Indo à leurs débuts , le passage de Canary Bay à la radio début des années 2000 m'a fait revenir 20 ans en arrière, réveillant une flamme inconsciente et enfouie ,et qui ne s'est plus éteinte.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par une maison perdue »

Asafairy a écrit :

Insolence Rock - p 231 :
"J'ai été touché par le MTV Awards. Egalement par le NRJ Music Awards (1), parce que c'était le prix du public, c'est eux qui ont voté. Chaque prix est vraiment touchant ; mon grand regret, c'est que ça n'arrive que maintenant, que les anciens du groupe ne les aient pas eus. J'ai remercié Dominique en recevant les prix (2). Il faut se mettre à sa place, il pensait que le groupe ne vivrait plus sans lui alors qu'il vit encore plus fort (3). Nicola Sirkis"

NB perso :

(2) Quelqu'un à un lien vidéo de ces remises de prix par hasard ? J'aimerai voir le ton employé sur cette phrase :roll:
Normal, il n'a jamais remercié Dominique... mais Stéphane !

phpBB [video]

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par kurtacos »

Kao-bogat a écrit :Moi j'avoue ne pas comprendre comment on peut ne pas apprécier les nouvelles chansons de Dom surtout quand on est fan d'Indo et surtout fan du "premier son Indochine" :roll: mais surtout qu'on ne veuille même pas prendre la peine d'écouter l'album...

D'autant plus que son album est bourré de sons 80's, new wave sans entrer dans le ringard ou la nostalgie.

Peut-être es-tu un(e) fan plus récent(e), y'a moins de souvenirs liés au premier son d'Indo :?:
C'est quand même beaucoup moins énergique, et la voix de Dominik y est pour beaucoup.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

Manchu a écrit : Regarde, même toi quand tu veux dire du bien de Nicola, tu n'y arrives pas, on sent que ça a du mal à passer :mrgreen: :
Asafairy a écrit :Je n'ai jamais descendu Nicola sur sa présence scénique, ce mec est charismatique même s'il prend de plus en plus d'automatismes lors des shows. Du haut de ses 56 ans c'est une excellente performance physique que d'assurer autant de temps sur scène (même si tu sais que derrière il doit rien bouffer pour avoir la ligne et aller courir tous les jours...).
C'est moi ou ton post fait vraiment "je veux avoir le dernier mot" ??
Parce que non, c'est du concret, regarde toutes les vidéos du BCT qui trainent, ce sont les mêmes phrases, les mêmes remerciements, les mêmes larmes aux mêmes moments.
Et pour reprendre un exemple concret qui m'attriste c'est typiquement quand il chante "Tes yeux noirs", j'adore cette chanson et tu la vois sur des anciennes vidéos (comme celle postée par Dodoz façon guitare/piano/voix dans un autre topic au milieu des années 90 ou même au milieu des années 80 et maintenant : aujourd'hui il n'y a plus d'émotions ni d'interprétation "sensible" du texte - s'adresser vraiment à une fille.
Et quand je parle de régime et de sport c'est juste que si tu prends n'importe qu'elle personne de son âge c'est une vérité c'est pas naturel et il doit en chier (et chapeau plutôt que "bouh c'est pas bien").
Après ce mec a un putain de charisme et on ne pourra jamais lui retirer, comme on ne pourra jamais lui retirer sa façon d'écrire (le seul mec capable de faire coller vietnam + glam dans une chanson :D )
Alors non je ne déteste pas Nicola il faut pas abuser. Mais s'il en est là où il est (comme tous les grands chefs d'entreprise) c'est que c'est un Bulldozer qui n'a pas peur d'écraser tous ceux qui se présente sur son passage pour y arriver. C'est bien, c'est mal.
Perso je préfère avancer dans la vie en ayant ma conscience pour moi...
une maison perdue a écrit :
Asafairy a écrit :

Insolence Rock - p 231 :
"J'ai été touché par le MTV Awards. Egalement par le NRJ Music Awards (1), parce que c'était le prix du public, c'est eux qui ont voté. Chaque prix est vraiment touchant ; mon grand regret, c'est que ça n'arrive que maintenant, que les anciens du groupe ne les aient pas eus. J'ai remercié Dominique en recevant les prix (2). Il faut se mettre à sa place, il pensait que le groupe ne vivrait plus sans lui alors qu'il vit encore plus fort (3). Nicola Sirkis"

NB perso :

(2) Quelqu'un à un lien vidéo de ces remises de prix par hasard ? J'aimerai voir le ton employé sur cette phrase :roll:
Normal, il n'a jamais remercié Dominique... mais Stéphane !

phpBB [video]

Ok donc il a rajouté un peu de rancoeur dans le bouquin façon "putain j'aurais du dire ça en live" en fait ? :mrgreen:
kurtacos a écrit : C'est quand même beaucoup moins énergique, et la voix de Dominik y est pour beaucoup.
Le mec il a une voix tellement grave qu'il vont être obligés de couper toutes les basses sur scène :mrgreen:
Je pense pas qu'il ait l'amplitude vocale que Nicola possède. (Eh : COMPLIMENT POUR NICOLA vous avez vu :!: :!: :wink: )

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Gigot d'agneau »

Excellent article sur Dominik, avec de belles photos.
http://negatifplus.com/var/images/gda/g ... nge_38.pdf

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Danser-terriens »

Faudrait que je l'écoute par curiosité.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par misswax »

Gigot d'agneau a écrit :Excellent article sur Dominik, avec de belles photos.
http://negatifplus.com/var/images/gda/g ... nge_38.pdf
je viens de voir ça dans mes notifications fbk :jump:
oui c cool je l'ai téléchargé :P
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Excellent article sur Dominik, avec de belles photos.
http://negatifplus.com/var/images/gda/g ... nge_38.pdf
:thumb: et MERCI Gigot d'agneau :coeur:
A la fin, il y a une photo en train de pianoter: il sait en jouer où c'est pour le fun?

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Gigot d'agneau »

Dominique sait vraiment jouer. Il compose avec guitare, synthé et boîte à rythmes. Sur les albums d'Indo, il était crédité guitares et claviers, sauf sur "Un jour dans notre vie".

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Dominique sait vraiment jouer. Il compose avec guitare, synthé et boîte à rythmes. Sur les albums d'Indo, il était crédité guitares et claviers, sauf sur "Un jour dans notre vie".
MERCI pour ton info.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

Djankiri a écrit :moi même des fois je prends le café avec les potos pour parler des prochaines maquettes autour d'un brownie crème anglaise!
Ce qui est le plus important au final c'est de savoir si tu mets ta crème anglaise sur le brownie ou bien si tu la bois à part dans un bol !? :lol:

Merci pour le lien de l'itw !

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Starlight65 »

Djankiri a écrit :
Starlight65 a écrit : En ce qui concerne la personne , probablement que Dom est très gentil ,il semble humble (aussi dû à une certaine timidité),posé etc. mais il faudrait peut-être arrêter de se targuer de le connaître comme un copain.
Alors la je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu fais pour aussi bien connaître les gens du forum, moi même des fois je prends le café avec les potos pour parler des prochaines maquettes autour d'un brownie crème anglaise!



Non sérieusement, c'était pas fini ces guerres de sources?
Chacun sa vie, parlez des albums ou des membres et cessez de vous(et de nous) casser les pieds sur les'éventuelles connaissances de chacun.
si les gens ont leur sources c'est sympa de nous en faire part et jusqu'ici tout ce que j'ai reçu à été justifié.



C'est pas une histoire de "source ", c'est juste que probablement personne ne connaît exactement le caractère des gens ni tous leurs défauts ou qualités ni ce qui se passe ou se dit entre eux ni ce qu'ils pensent donc mieux vaut éviter de juger.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Djankiri »

Starlight65 a écrit :
Djankiri a écrit :
Starlight65 a écrit : En ce qui concerne la personne , probablement que Dom est très gentil ,il semble humble (aussi dû à une certaine timidité),posé etc. mais il faudrait peut-être arrêter de se targuer de le connaître comme un copain.
Alors la je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu fais pour aussi bien connaître les gens du forum, moi même des fois je prends le café avec les potos pour parler des prochaines maquettes autour d'un brownie crème anglaise!



Non sérieusement, c'était pas fini ces guerres de sources?
Chacun sa vie, parlez des albums ou des membres et cessez de vous(et de nous) casser les pieds sur les'éventuelles connaissances de chacun.
si les gens ont leur sources c'est sympa de nous en faire part et jusqu'ici tout ce que j'ai reçu à été justifié.



C'est pas une histoire de "source ", c'est juste que probablement personne ne connaît exactement le caractère des gens ni tous leurs défauts ou qualités ni ce qui se passe ou se dit entre eux ni ce qu'ils pensent donc mieux vaut éviter de juger.
Mais justement, qui parle de juger?
Si quelques uns se prononcent ici, j'ai toutes les raisons de croire que c'est pour certains en particulier en toute connaissance de cause.

Après tout, n'es tu pas le premier ici à juger de ce que nous sommes et de notre position par rapport au groupe?

Proches, intéressés, manager en sous marin, simple visiteur ou fan, les possibilités sont multiples et certaines peuvent surprendre.

Il n'y a aucun intérêt à sortir du chapeau des analyses erronées des gens. Mais un caractère peut être simple à cerner pour peu que l'on ait déjà approché le personnage ou tout simplement un bon feeling.

Mais ce débat pourrait s'étendre sans fin, parce que j'ai aucune envie de dénoncer la vie des autres.

Je dis ça je dis rien.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

D'où il sort le mot "juger" ? On rapporte des faits avérés et on fait simplement des constats !
Après tu t'es jamais dit qu'ici ou ailleurs tu pouvais très bien t'adresser à quelqu'un du groupe, de leur équipe technique et pro, de leur famille... etc ?

Tu vois moi à un moment je pensais même que Dodoz était Oli tellement il était calé et qu'il était capable de te dire des trucs de malade > exemples à la con et exagérés : "Alors tu vois à Bourges en 19xx, l'ampli de Dominik était branché direct en console - source bootleg du xx/xx/19XX ça s'entend grave à 15:20" ou encore "non, cette vidéo n'est pas datée mais elle est sans doute du 23 mars 198X car Nicola n'avait pas cette coupe de cheveux la veille il avait diné chez Lio" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui sait, peut-être es-tu toi même Nicola ou son assistante Emilie et je te mets les nerfs dire certains trucs :!: :?: :roll:

L'indoforum pourrait être "Sliders les mondes parallèles" ! :jump:

Pour revenir à l'interview de Dominik sympa ces photos récentes de répétitions et grave contente de revoir la Jazzmaster et la Mustang, elles sont mythiques, j'aimerais trop jouer dessus !! aaaaaaaaaah

Eh, faut acheter "La Beauté de l'Idée" les gens, regardez, ses Golas (pompes) sont trouées !! :D

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par k-roll »

une maison perdue a écrit :
Asafairy a écrit :

Insolence Rock - p 231 :
"J'ai été touché par le MTV Awards. Egalement par le NRJ Music Awards (1), parce que c'était le prix du public, c'est eux qui ont voté. Chaque prix est vraiment touchant ; mon grand regret, c'est que ça n'arrive que maintenant, que les anciens du groupe ne les aient pas eus. J'ai remercié Dominique en recevant les prix (2). Il faut se mettre à sa place, il pensait que le groupe ne vivrait plus sans lui alors qu'il vit encore plus fort (3). Nicola Sirkis"

NB perso :

(2) Quelqu'un à un lien vidéo de ces remises de prix par hasard ? J'aimerai voir le ton employé sur cette phrase :roll:
Normal, il n'a jamais remercié Dominique... mais Stéphane !

phpBB [video]
Si si mais c'était aux victoires de la musique quand ils étaient en concert à Toulouse, il remercie Dimitri, Dominique et Stéphane. Faut que je mette le lien mais j'ai un petit problème avec la vidéo

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par gorebabygore »

kurtacos a écrit :Et je n'ai jamais dit que c'était son objectif principal ;)

Faire un CD pour gagner de l'argent, c'est pas non plus être matérialiste de la mort qui tue !
Il ne gagnera pratiquement rien avec le contrat qu'il doit avoir. :lol: Le scène indé en France est très difficile. Son label se contente probablement de distribuer et d'établir une promotion, il n'a pas participé à la production et à l'enregistrement (c'était déjà fait par Dominik, à moins que je ne me trompe).
Question droits d'auteur depuis la sortie du premier single, c'est peau de zob aussi. Son label peut très bien ne même pas le payer pour ses ventes, ça arrive malheureusement dans le milieu indé français et rien n'est acquis pour l'instant.

Negatif Plus est dispo en version papier ? Quelqu'un peut me l'avoir svp ? :oops:
Sinon Nicola (accompagné de tout le groupe) avait aussi donné un discours enregistré aux MTV machins. M'souviens plus de ce qu'il a dit mais y'avait un truc drôle dans le lot. :lol:
#JESUIS2033

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par une maison perdue »

k-roll a écrit :
Si si mais c'était aux victoires de la musique quand ils étaient en concert à Toulouse, il remercie Dimitri, Dominique et Stéphane. Faut que je mette le lien mais j'ai un petit problème avec la vidéo
Celle-ci ?
Je n'étais pas à ce concert mais je me souviens bien de la retransmission tv et en aucun cas il a remercié les "anciens" d'indo...

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par une maison perdue »

une maison perdue a écrit :
k-roll a écrit :
Si si mais c'était aux victoires de la musique quand ils étaient en concert à Toulouse, il remercie Dimitri, Dominique et Stéphane. Faut que je mette le lien mais j'ai un petit problème avec la vidéo
Celle-ci ?

phpBB [video]

Je n'étais pas à ce concert mais je me souviens bien de la retransmission tv et en aucun cas il a remercié les "anciens" d'indo...

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par k-roll »

oui celle-ci. J'ai revu la vidéo, effectivement ce n'est pas un remerciement mais il dit "J'ai une pensée pour Dominique, Dimitri et bien sûr Stéphane". A chacun d’interpréter :|

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par B*B »

Commande en vinyle sur le site FNAC qui débloque durant quelques temps la possibilité d'avoir mp3.

Je dois écouter, digérer. Le travail me semble très intéressant une variation entre Indochine et d'autres choses plus expérimentales. Indo avec Dominik aurait pu devenir une sorte de mix Radiohead, Cure et Indo enfin quelque chose de plus expérimental voir psyché. Cela me fait penser à des groupes (français) comme le Prince Miaou qui doivent être influencé par une même mouvance de groupe anglais teintant leur musique de psyché.
Seul bémol parfois voix et texte. Mais une seule écoute ne permet surtout pas d'avoir un avis définitif.
En conclusion ... Merci Dominik. :guitare2:
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Flophie »

Impression après 2 écoutes : je suis convaincue je vais aller à la fnuk demain :thumb:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Gigot d'agneau »

Je pense que vouloir à tout prix comparer l'album de Dominique avec l'Indo actuel est une mauvaise idée, "La beauté de l'idée" est une synthèse de tout ce qui tient à cœur Dominique, et Noël Mattei est allé dans ce sens. Au nivau textes, c'est l'amour, la famille, le temps qui passe, la protection de la nature, la vie au grand air (une ville sans néons) la moto avec "ici". Musicalement, on passe allègrement de la synthé-pop du début des années 80 (avec les mêmes instruments que l'album l'Aventurier sur "à ne pas croire") à l'électro des années 2000 sur "dis comme moi". J'ai eu du mal avec "le soleil est comme toi" au départ, mais à l'écoute, le morceau est excellent avec Naïs qui répond à son père. La reprise de Polnareff est formidable, malgré le fait que la voix de Dom est beaucoup plus grave que celle de Miichel P. La version originale date de 1967, avec une instrumentation très "hippie". La version de Dom, tout en rendant hommage à la version originale (avec des sons très 60-70), arrive à la mélanger avec de l'electro, le résultat est excellent. Mon gros coup de coeur va incontestablement au sublime "Instagram", Dom chante avec une voix de velours, presque mélancolique, avec une mélodie simple et efficace.
Je vous conseille l'achat de ce disque, il vaut franchement le coup. Les titres sont variés, les textes touchants, et l'instrumentation est de haute volée.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Je pense que vouloir à tout prix comparer l'album de Dominique avec l'Indo actuel est une mauvaise idée, "La beauté de l'idée" est une synthèse de tout ce qui tient à cœur Dominique, et Noël Mattei est allé dans ce sens. Au nivau textes, c'est l'amour, la famille, le temps qui passe, la protection de la nature, la vie au grand air (une ville sans néons) la moto avec "ici". Musicalement, on passe allègrement de la synthé-pop du début des années 80 (avec les mêmes instruments que l'album l'Aventurier sur "à ne pas croire") à l'électro des années 2000 sur "dis comme moi". J'ai eu du mal avec "le soleil est comme toi" au départ, mais à l'écoute, le morceau est excellent avec Naïs qui répond à son père. La reprise de Polnareff est formidable, malgré le fait que la voix de Dom est beaucoup plus grave que celle de Miichel P. La version originale date de 1967, avec une instrumentation très "hippie". La version de Dom, tout en rendant hommage à la version originale (avec des sons très 60-70), arrive à la mélanger avec de l'electro, le résultat est excellent. Mon gros coup de coeur va incontestablement au sublime "Instagram", Dom chante avec une voix de velours, presque mélancolique, avec une mélodie simple et efficace.
Je vous conseille l'achat de ce disque, il vaut franchement le coup. Les titres sont variés, les textes touchants, et l'instrumentation est de haute volée.
+1 pour ce qui est de M Polnareff ( j'ai la mélodie dans ma tête car j'aime beaucoup l'artiste) et l'album en lui même est TOP :ballons2: et j'ai réagie positivement depuis que j'ai entendue " underground" et a la fameuse patte Indo par le géni de Dom à la :guitare:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

k-roll a écrit :oui celle-ci. J'ai revu la vidéo, effectivement ce n'est pas un remerciement mais il dit "J'ai une pensée pour Dominique, Dimitri et bien sûr Stéphane". A chacun d’interpréter :|
J'ai écoutée l' HTTP de La maison perdue ( beau pseudo :coeur: ) mais il n'y a pas les pensées/remerciement pour Dimitri/Dominik et Stef :? .
Mais ce Glory Hole de la BOMBE :fire:

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par k-roll »

tallula 19 a écrit :
k-roll a écrit :oui celle-ci. J'ai revu la vidéo, effectivement ce n'est pas un remerciement mais il dit "J'ai une pensée pour Dominique, Dimitri et bien sûr Stéphane". A chacun d’interpréter :|
J'ai écoutée l' HTTP de La maison perdue ( beau pseudo :coeur: ) mais il n'y a pas les pensées/remerciement pour Dimitri/Dominik et Stef :? .
Mais ce Glory Hole de la BOMBE :fire:
Voici le lien
https://youtu.be/QYMJEI5_HNI?t=229 :wink:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par gorebabygore »

Merci k-roll pour tes vidéos !
Passage tv toujours drôle, surtout avec l'autre qui rappelle juste avant que le CSA guette. :mrgreen: Nicola était hyper mal à l'aise à l'époque pour ce genre d'exercice, ou juste en interview ; ça saute aux yeux presque tout le temps (ici, Ardisson, En aparté...).
Le meilleur moment reste pour moi les NRJ awards, c'était sublime sur l'instant. :lol: Vu que la cérémonie date de janvier, c'est peu probable mais... ils n'avaient pas joué "Marilyn" ?

On ne trouve pas la vidéo des MTV awards, quelqu'un se souvient de ce qu'il s'est dit ? Il me semble que c'était très bref, déjà enregistré, avec tout le groupe à côté.
C'est un peu HS, mais bon.
[achetez l'album de Dominik]
#JESUIS2033

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

Gigot d'agneau a écrit :Je pense que vouloir à tout prix comparer l'album de Dominique avec l'Indo actuel est une mauvaise idée, "La beauté de l'idée" est une synthèse de tout ce qui tient à cœur Dominique, et Noël Mattei est allé dans ce sens. Au nivau textes, c'est l'amour, la famille, le temps qui passe, la protection de la nature, la vie au grand air (une ville sans néons) la moto avec "ici". Musicalement, on passe allègrement de la synthé-pop du début des années 80 (avec les mêmes instruments que l'album l'Aventurier sur "à ne pas croire") à l'électro des années 2000 sur "dis comme moi". J'ai eu du mal avec "le soleil est comme toi" au départ, mais à l'écoute, le morceau est excellent avec Naïs qui répond à son père. La reprise de Polnareff est formidable, malgré le fait que la voix de Dom est beaucoup plus grave que celle de Miichel P. La version originale date de 1967, avec une instrumentation très "hippie". La version de Dom, tout en rendant hommage à la version originale (avec des sons très 60-70), arrive à la mélanger avec de l'electro, le résultat est excellent. Mon gros coup de coeur va incontestablement au sublime "Instagram", Dom chante avec une voix de velours, presque mélancolique, avec une mélodie simple et efficace.
Je vous conseille l'achat de ce disque, il vaut franchement le coup. Les titres sont variés, les textes touchants, et l'instrumentation est de haute volée.
+1 Gigot
k-roll a écrit :Voici le lienhttps://youtu.be/QYMJEI5_HNI?t=229 :wink:
Oui donc entre le live des victoires et le moment de la parution du livre 'Insolence Rock" et son passage avec une éechante pique sur Dominik, il y a comme une réécriture. Qu'on soit d'accord, Nicola ne lance pas de pique sur ce passage vidéo ! Quand tu lis le livre (j'ai une édition d'avril 2004...) y'a de l'amertume... c'est space... :shock:

Tiens au fait ça commence à craquer sévère sur Ebay, ne vous faites pas avoir :
http://www.ebay.fr/itm/Dominik-NICOLAS- ... 4d33af9194
Ce qui est JUSTE le vinyle actuel en vente chez tout bon disquaire, Fnac ou Amazon...

Encore mieux :
http://www.ebay.fr/itm/RARE-CD-ACETATE- ... 2ee25b86c8
C'est ce qui a été distribué aux radios et est donc interdit à la vente, y'a juste Underground. Ca vaut 1 euros à la fabrication, c'est une honte !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

:shock: Asafairy ( tu as changée d'avatar!) et le prix EXORBITANT en plus et marquer RARE ( il est en vente sur A**** ON" et au prix normal et TOUJOURS associer Indochine/Sirkis et c'est bien l'oeuvre de D Nicolas quand même et là y a de quoi RALER :x ( valable pour les 2 :confused2: )

MERCI K-roll pour ton dernier lien :wink:

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par do-dou »

Le 33T ne partira jamais à ce prix.

Le promo c'est des enchères, donc il y en a qui paie.

Le promo c'est la rareté et justement le hors commerce.

A savoir que certain promo d'indo partent à bien plus de 100€ (comme celui au final...)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

Le mec je lui ai gentiment fait la remarque pour le vynile que c'était de l'abus pour un truc sorti y'a 15j et encore dispo partout - du vol quoi ! et il m'a envoyée chier comme un péteux.
Y'en a qui n'ont pas de honte d'arnaquer les gens.
J'ai vu aussi l'album sur Priceminister la semaine de sortie au double du prix de vente... y'en a vraiment, c'est pas la honte qui les étouffe...
tallula 19 a écrit ::shock: Asafairy ( tu as changée d'avatar!)
Oui, une envie Punk, rien à voir avec le forum et nos discussions de forumeurs je précise :thumb:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Le mec je lui ai gentiment fait la remarque pour le vynile que c'était de l'abus pour un truc sorti y'a 15j et encore dispo partout - du vol quoi ! et il m'a envoyée chier comme un péteux.
Y'en a qui n'ont pas de honte d'arnaquer les gens.
J'ai vu aussi l'album sur Priceminister la semaine de sortie au double du prix de vente... y'en a vraiment, c'est pas la honte qui les étouffe...
tallula 19 a écrit ::shock: Asafairy ( tu as changée d'avatar!)
Oui, une envie Punk, rien à voir avec le forum et nos discussions de forumeurs je précise :thumb:
T'as bien fait de lui faire la remarque.....
OK pour ton envie punk, ça change :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Tu vois moi à un moment je pensais même que Dodoz était Oli tellement il était calé et qu'il était capable de te dire des trucs de malade > exemples à la con et exagérés : "Alors tu vois à Bourges en 19xx, l'ampli de Dominik était branché direct en console - source bootleg du xx/xx/19XX ça s'entend grave à 15:20" ou encore "non, cette vidéo n'est pas datée mais elle est sans doute du 23 mars 198X car Nicola n'avait pas cette coupe de cheveux la veille il avait diné chez Lio" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen
:lol: :lol: :lol:
J'avais raté ça... :merci:
Toi, tu as beaucoup aimé le coup de la carte postale d'Yves Simon sur le frigo de Nicola en 2000... :lol: :wink:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par B*B »

Le vinyle : 19,99 euros sur fnac.com , livraison gratuite en magasin ;)

Image

La pochette :

Image

Le verso :

Image

En revanche mon vinyle présentait un défaut sur le côté , de moulage mais le son n'est pas entravé par celui-ci

Brève chronique :

Cet album me fait penser parfois à un mix Indo période "7000 danses" niveau sonorité des guitares et des compos d'Elli et Jacno. J'ai pensé fortement à Jacno en écoutant ce disque niveau clavier et chants.
Un peu de Cure par-ci par là niveau riff et arpège.. Ce disque pourrait s'inscrire dans la vague "La femme / Aline etc." si Dominik n'avait pas 50 balais et était issue de la vague originelle ;)

On retrouve parfois les mini riffs, gimmicks chers au jeu de Dominik.

La voix est quand même limitée parfois fatigante (monocorde), les textes plus ou moins inspirés pour ne pas dire limités. Dont cette rime en "ère" très fatigante car invariable sur un morceau. Si c'est un effet volontaire c'est raté.
L'absence d'une vrai batterie en lieu et place des programmations se discute également.

Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, les guitaristes de groupes français qui passent au chant/guitare mis à part Bertignac (et encore ses paroliers sont plus ou moins inspirés selon les albums) , j'en connais peu qui s'en sortent. :?:

Du mal à me dire, que je pourrai l'écouter sans rapidement me lasser et attendre le prochain I*E ... ou écouter des vieux trucs d'I*E ;)

A voir peut être en concert en revanche, assortie de reprises.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Flophie »

J'ai aussi pensé à Elli & Jacno en l'écoutant :thumb:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Asafairy »

dodoz a écrit : :lol: :lol: :lol:
J'avais raté ça... :merci:
Toi, tu as beaucoup aimé le coup de la carte postale d'Yves Simon sur le frigo de Nicola en 2000... :lol: :wink:
Si je devais les noter... ! Mais oui celle du frigo était magique !

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par ponpon12 »

B*B a écrit :Le vinyle : 19,99 euros sur fnac.com , livraison gratuite en magasin ;)

Image

La pochette :

Image

Le verso :

Image

En revanche mon vinyle présentait un défaut sur le côté , de moulage mais le son n'est pas entravé par celui-ci

Brève chronique :

Cet album me fait penser parfois à un mix Indo période "7000 danses" niveau sonorité des guitares et des compos d'Elli et Jacno. J'ai pensé fortement à Jacno en écoutant ce disque niveau clavier et chants.
Un peu de Cure par-ci par là niveau riff et arpège.. Ce disque pourrait s'inscrire dans la vague "La femme / Aline etc." si Dominik n'avait pas 50 balais et était issue de la vague originelle ;)

On retrouve parfois les mini riffs, gimmicks chers au jeu de Dominik.

La voix est quand même limitée parfois fatigante (monocorde), les textes plus ou moins inspirés pour ne pas dire limités. Dont cette rime en "ère" très fatigante car invariable sur un morceau. Si c'est un effet volontaire c'est raté.
L'absence d'une vrai batterie en lieu et place des programmations se discute également.

Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, les guitaristes de groupes français qui passent au chant/guitare mis à part Bertignac (et encore ses paroliers sont plus ou moins inspirés selon les albums) , j'en connais peu qui s'en sortent. :?:

Du mal à me dire, que je pourrai l'écouter sans rapidement me lasser et attendre le prochain I*E ... ou écouter des vieux trucs d'I*E ;)

A voir peut être en concert en revanche, assortie de reprises.


+ 1 :basse:

Merci pour les photos. Mêmes impressions que toi sur l'album. Il y a d'excellents moments, quelques bons titres qui s'ils passaient en radio pourraient aiguiser un certain intérêt : l'Amour, Ici, Instagram, La balançoire, une fois encore ...
C'est pas mal pour un album 13 titres.

La voix idem : c'est monocorde, mais rappelons que Dominik n'a jamais poussé la chansonnette chez Indo.

Elli & Jacno était aussi dans les influences de Nicola (il a repris 2 chansons d'eux), ils sont de la même génération (Jacno est peut être un peu plus vieux).
Jacno c'est lui qui a amené cette pop synthétique très minimaliste (rectangle etc.).

Pour résumer Dominik et Nicola c'est un peu comme les Beatles avec Mc Cartney et John Lennon, leur union musicale n'a jamais retrouvé un telle aura séparément.

Les compos de Dominik sont biens mais il manque dans l'ensemble ce qui faisait le liant chez Indo : c'est la mélodie voix.

Il ne faut pas oublier et rendre à Nicola ce qui pour moi lui revient : c'est son ingéniosité à toujours trouver des mélodies entêtantes.
Dominik composait certainement les gimmicks et les structures des morceaux mais Nicola amenait sa patte dans des mélodies voix où les couplets/refrains sont toujours entraînants et se mémorisent rapidement.

Et là chez Dom, les mélodies voix sont souvent très linéaires il faut bien l'avouer.

Je m'attendais également à des structures de morceaux peut être plus élaborées du côté des intros, des ponts.

Quand on prend le premier titre "Ici", il aurait pu développer davantage, que de rester tout le long de la chanson sur le même rythme et la même structure répétitive.

C'est quand même la bonne surprise du moi de mai cet album car les critiques sont la plupart du temps très positives. Bon elles jouent sur le côté sympathique du guitariste qui revient 20 ans après (on a très peu vu ce genre de retour dans des grands groupes).

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par ponpon12 »

[quote="Asafairy"]Le mec je lui ai gentiment fait la remarque pour le vynile que c'était de l'abus pour un truc sorti y'a 15j et encore dispo partout - du vol quoi ! et il m'a envoyée chier comme un péteux.
Y'en a qui n'ont pas de honte d'arnaquer les gens.
J'ai vu aussi l'album sur Priceminister la semaine de sortie au double du prix de vente... y'en a vraiment, c'est pas la honte qui les étouffe...


Le vendeur met bien le prix qu'il veut, après personne ne va acheter un vinyl encore dispo dans les fnac ou les amazon à ce prix là.
Il y a des farfelus qui pullulent sur Ebay et cie.

Pour le CD promo d'Underground, c'est autre chose, car jamais encore vu. Donc ça succite de l'intérêt et de la convoitise.
Mais des petits malins s'amusent à faire monter les enchères bêtement 5 à 6 jours avant la fin pour que le prix s'envole alors que ça ne devrait pas dépasser au final 30, voire 40 euros. Et ça finit beaucoup plus haut.
Ca ne sert à rien de faire monter les pas d'enchères 6 jours avant quand on s'est que l'objet peut s'envoler dans les dernières minutes.

Après chacun fixe ses limites.
C'est de la collection mais il y a beaucoup trop de gens qui surestiment des disques et souvent les disques s'enflamment au début mais après ça retombe.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Flophie a écrit :J'ai aussi pensé à Elli & Jacno en l'écoutant :thumb:
Ah oui je me rappelle bien d'eux aussi :zik:

Cet album est bien un chef d'oeuvre et je suis allée voir les critiques sur Amazon et la FNAC et TOUS sont unanimes: c'est un album TOP et qui étaient attendu :zik: :guitare: :sing: .

Dodoz, je me rappelle plus la carte postale sur le frigo de Nico......

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par do-dou »

Le plus frappant pour les promos c'est que les 1ers se vendent à prix 'or et ensuite ça devient abordable (sauf exception)

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Starlight65 »

J'ai pensé pareil à propos d'Ellie et Jacno (+Daho) et +1 pour les remarques de B*B car, oui, au risque de me répéter, je trouve aussi cela bien monocorde et bien lassant (c'est pour cela que je n'ai pas la patience d'écouter l'album en entier mais quand je dis cela , je m'attire des foudres!).Dommage, il y avait des gimmicks bien agréables...
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Starlight65 a écrit :J'ai pensé pareil à propos d'Ellie et Jacno (+Daho) et +1 pour les remarques de B*B car, oui, au risque de me répéter, je trouve aussi cela bien monocorde et bien lassant (c'est pour cela que je n'ai pas la patience d'écouter l'album en entier mais quand je dis cela , je m'attire des foudres!).Dommage, il y avait des gimmicks bien agréables...
C'est un forum et chacuns/cunes ont donnent notre avis sans se :disp: :wink:

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par Gigot d'agneau »

Nouvel article sur Dominik paru dans le journal corrézien "La Montagne". http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 17977.html

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Nouvel article sur Dominik paru dans le journal corrézien "La Montagne". http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 17977.html
Eh ben voilà, je lisais sur les atricles: " Dominik Nicolas vit en Corrèze" et là c'est du sûr et depuis en plus 1999 ( la fameuse tempête de fin d'année qui a fait tant de ravages) et Brive , bien sûr est une ville agréable :cafe: et je connais aussi le journal " la montagne" .

Merci Gigot :punk:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CRITIQUES] Dominik Nicolas - La beauté de l'idée

Message par dodoz »

All a écrit :01 - Ici : Le début est étrange, ça fait un peu limite "pin-pon, pin-pon !"
Tu confonds pas avec https://www.youtube.com/watch?v=m0KAGfFqo5E :mrgreen: :P ?

Ce joli entrelacs de guitares n'a rien à voir avec du "pin pon" pour moi... 8)

Répondre