Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Nicola

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Nicola

Message par dancetaremi »

Bonjour à tous chers amis ! :D

Cela fait quelques mois que cet article est prêt et que je dois le poster absolument !


Je vais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur, Vienna !
Vienna est un groupe qui a assuré des premières parties d'Indo sur la tournée 1986 "Indochine joue..." suivant la sortie triomphale de "3".

J'avais déjà évoqué ce sujet il y a trois ans et demi sur le forum... Ici : viewtopic.php?f=1&t=37255
Mais là j'ai du nouveau...



I Préambule historique


Petits rappels historiques sur Vienna pour commencer.

Le principal membre du groupe est la chanteuse, auteure et compositrice : Odile Arias.

La formation autour d'Odile Arias a eu plusieurs noms : d'abord "Pique Nique", puis "Académie", puis "Vienna", puis "Odile", puis plus récemment "OA" sur Myspace.

Odile a été un temps la petite amie de Martin Gore (Depeche Mode) dans les années 80.


Seuls 4 disques (formidables) sont sortis à l'époque :
- Un 45 tours d'Académie : "Rendez-vous" (1984)
- Deux 45 tours de Vienna : "Say you love me (tu as juré)" (1986) et "Pour ne pas me toucher" (1988)
- Un 45 tours d'Odile : "Reste avec moi" (1990).

Petite photo des oeuvres complètes avec mes Shoons :thumb: :

Image

(Il existe aussi des maxis 45 tours pour les 45 de Vienna et Odile)



II La sortie d'une intégrale !


Ce groupe resté inconnu du grand public à l'époque a bénéficié l'année dernière d'une réédition assez inattendue et exceptionnelle !

C'est sorti... En Grèce ! :shock:
Sur le label grec "Undo records". Non, pas Indo, UNDO ! :lol:
Ce label a été fondé par un certain Georges Geranios. Un incroyable collectionneur de musique électronique et New wave ! Il possède des disque par dizaines de milliers !
Il a l'une des plus grandes collection de "Depeche mode" au monde ! Petite interview du gars au passage pour ceux que ça intéresse : http://www.electricity-club.co.uk/undo-records/
Un passionné !!! :D


Enfin bref, ce label a eu l'excellente idée de se plonger dans la discographie de Vienna, de tout numériser, dépoussiérer, remasteriser, etc... Et de sortir ça en disque.

Quand j'ai eu connaissance de ce projet, j'ai suivi l'affaire de près !

La sortie avait initialement été annoncée à la fin de l'été 2013. :D
Décalée au 14 octobre 2013. :)
Redécalée au 16 novembre 2013 :(
Repoussée en Janvier 2014. :sad:
Finalement disponible à la pré-commande en Février 2014 ! J'ai enfin pu en faire l'acquisition sur le site grec du label. :ange:
Mais là il y a eu quelques soucis du côté de chez Undo (problème de production - fabrication à la main). J'ai été en contact mail avec Georges Geranios en personne, sympathique fondateur du label Undo.
Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était désolé du retard et pour me prévenir que je le recevrai début avril 2014. Puis problèmes de distribution et de livraison : fin avril 2014 ! Puis d'autres retards...

Je l'ai enfin reçue en provenance d'Athènes dans ma boîte aux lettres fin Mai 2014 ! :jump: ARF, 3 mois après l'achat ! J'ai bien cru que je n'en verrai jamais la couleur !
La vente de la compilation a été suspendue plusieurs mois par la suite, c'est pour cela que j'ai laissé ce projet de topic en friche en attendant une remise en vente.

Pour se faire pardonner de l'attente, Georges m'a offert la compilation numérotée de Undo Records pour le disquaire day grec. (Un titre de Vienna dessus !) Classe, un super cadeau ! :thumb:


Mon attente de cette sortie discographique de Vienna n'a pas été déçue...



III Un objet fantastique !


Petite présentation de l'objet. Lettres argentées, épais carton mat, logo du groupe en brillant... Voici la pochette de la jolie boîte :

Image

C'est une compilation assez luxueuse. Mieux qu'une compilation, une intégrale TRÈS fouillée ! Il y a tout, absolument tout de Vienna ! C'est spectaculaire, de quatre petits 45T sortis à l'époque, on passe à plein de CDs bien remplis ! :D

Quand on ouvre la boîte cartonnée donc... c'est la fête !!! :ballons2: :ballons: Il y a 5 disques en tout dedans ! Il y a également un livret dépliant avec quelques anecdotes. Nicola et Stéphane sont dans les remerciements.

Image

Si je ne me trompe pas, c'est le premier pressage grec contenant du Indochine / Nicola !



IV Des titres inédits !


Car oui, on trouve sur ce "Vienna History" deux titres qui ont un très haut intérêt d'un point de vue indochinois :



Profession reporter (with Nicola Sirkis !!!) 4:23

Incroyable, une collaboration des années 80 avec Nicola Sirkis qui est restée totalement inédite pendant trente ans. :jump: :fire: Paroles et musique : Odile Arias.
Bon, la participation de Nicola dans ce titre est assez "anecdotique", certes. Mais il n'empêche que c'est la première participation de Nicola à une chanson en dehors d'Indochine.
Jusqu'alors, on pensait que la première incartade hors-indo de Nicola datait de 2005 (Quand viendra l'heure en duo avec ACWL :coeur: ).

C'est assez amusant d'entendre Nicola chanter "Profession reporter" quand on sait qu'étant jeune il se rêvait en reporter (Nicola avait même créé son propre journal).
Quelle joie de pouvoir enfin entendre ce titre ! La première fois que j'en avais entendu parler, c'était fin 2011...

Image

Dans le dépliant fourni avec l'intégrale, on a un peu plus d'informations sur la collaboration. Quand Vienna enregistraient le titre en studio, Nicola est passé pour faire les chœurs sur le morceau, "just for the fun of it".
Pour des raisons mystérieuses, la maison de disque a décidé de ne jamais sortir ce titre. :shock: C'est bien dommage, "Profession reporter" aurait fait un excellent 45 tours tubesque !

J'adore cette chanson. C'est différent d'Indochine, mais ça sonne Indochine. Ça ne m'étonnerait pas que Philippe Eidel soit derrière ça, comme pour le 45 tours "Say you love me" de Vienna.
Les paroles sont franchement géniales, avec un jeu sur les sonorités et de belles allitérations :

"Sous ce sensuel soleil"
"Guérilleros aguerris de guérilla jamais guéris" 8)

Je vous laisse le soin de découvrir la chanson entière par vous-même.



Monghi 3:33

Cet instrumental planant que l'on retrouve dans l'intégrale Vienna était déjà disponible en face B du 45 tours et du maxi 45 tours d'Odile "Reste avec moi" (1990).
Petite photo de la fameuse face B, avec le verso du 45 et du maxi 45 "Reste avec moi" :

Image

En lisant les commentaire d'Odile dans le dépliant, on y apprend ceci : quelques années plus tard, Odile a écrit des paroles sur cet instrumental pour Nicola et Indochine.
En d'autres termes, cela veut dire que "Monghi" est l'instrumental d'une chanson inédite qui aurait pu être un titre d'Indochine. :shock: :fire:
Odile ajoute poliment dans ces commentaires que Nicola "n'a pas encore utilisé la chanson". Qui sait, un jour...



V Un contenu impressionnant


Contenu détaillé de cette merveilleuse édition :


- CD 1 : Les singles :

01 Rendez-vous - Académie 3:55
02 Rendez-vous (instrumental) - Académie 3:52
03 Say you love me (Tu as juré) - Vienna 3:57
04 Rendez-vous sur la mer noire - Vienna 3:30
05 Say you love me (Tu as juré) version longue re-mix - Vienna 5:11
06 Rendez-vous sur la mer noire (instrumental) - Vienna 4:03
07 Pour ne pas me toucher - Vienna 3:48
08 Viens dans la chambre - Vienna 4:06
09 Pour ne pas me toucher (extended version) - Vienna 3:48
10 Reste avec moi (7" version) - Odile 3:44
11 Reste avec moi (extended version) - Odile 5:45
12 Reste avec moi (obsession version) - Odile 4:42

Ce disque contient l'intégrale de tout ce qui était sorti à l'époque. Le 45 tours d'Académie, les 2 45 tours de Vienna, le 45 tours d'Odile. Avec toutes les faces B, les versions longues, remixes et instrumentaux des maxi 45 tours !

Je suis ultra fan de "Say you love me (Tu as juré)" et de "Pour ne pas me toucher" ! (Mais kiskilzon tes yeux pour ne pas me voir ? Et keskila ton coeur pour ne pas m'aimer...)
Quand j'entends la terrible version 7" de Reste avec moi, je me dis qu'on est passé à côté d'un tube imparable à l'époque ! La face B de "Reste avec moi" (le fameux "Monghi") se trouve sur le CD 2.



- CD 2 : L'album inédit de Vienna (non sorti à l'époque !)

01 L'écran bleu (démo version) 3:38
02 La terre est à nous 4:16
03 Un dernier dimanche avant la guerre 3:51
04 Naufragés 3:56
05 Laisse-moi t'emmener (démo version) 3:54
06 Monghi * 3:33
07 Viens dans la chambre 3:39
08 Reste avec moi 3:19
09 Pour ne pas me toucher 3:47
10 N'oublie jamais (démo version) 3:25
11 Aller trop loin 4:08

C'est ce qu'aurait pu être l'album de Vienna si il y en avait eu un. Vraiment dommage que ça ne soit pas sorti à l'époque, ce sont des titres de qualité ! Un disque bourré de tubes en puissance ! (Je pense au géniaux "Un dernier Dimanche avant la guerre", "Aller trop loin" ou "Naufragés".)
Les versions de "Viens dans la chambre", "Pour ne pas me toucher" et "Reste avec moi" que l'on trouve sur ce disque sont assez différentes des versions 45 tours que l'on peut trouver sur le CD 1.
L'instrumental "Monghi", face B de "Reste avec moi" d'Odile dont j'ai parlé plus haut, se trouve sur ce disque.



- CD 3 : Pique nique / Académie - non sortis, raretés, démos, obscurités

01 Spationaute - Pique nique 5:35
02 Le robot - Pique nique 4:43
03 Le manoir est désert - Pique nique 4:01
04 Tu as juré (version brumes - démo) - Pique nique 4:46
05 L'homme mystérieux (démo) - Pique nique 4:05
06 Exposée à tes baisers - Pique nique 3:07
07 Loup Garou (démo) - Pique nique 4:15
08 L'enlèvement (démo) - Pique nique 4:12
09 Selène quatre (démo) - Académie 4:10
10 Amour fatal (démo) - Académie 3:04
11 La fille aux yeux rouges - Académie 2:55
12 Engin de l'espace original (démo) - Académie 3:45
13 Les amants de la nuit (démo) - Académie 4:07

Les 8 titres inédits de Pique nique furent une excellente découverte. Ça sonne comme des productions artisanales. On pourrait presque croire que ça a été enregistré par Odile toute seule dans sa chambre, avec un synthé, une boîte à rythme, un micro et un magnétophone à cassette !
Mention spéciale pour "Loup Garou" et pour "Le robot" (charmante histoire d'amour avec un robot qui fait Brzzzzz et Crouiiick !)

Les titres d'Académie sont géniaux. J'aimais moyennement le 45 tours "Rendez-vous" sorti à l'époque. Là c'est une révélation, musique de vaisseau spatial de années 80 ! Ils auraient dû sortir "La fille aux yeux rouge" en single ! Un titre terrible !



- CD 4 : Vienna / Odile - non sortis, raretés, démos, obscurités

01 Pour ne pas me toucher (Karl Bartos version) - Vienna 3:44
02 Profession reporter (first version) - Vienna 4:47
03 Profession reporter (version with Nicola Sirkis) * - Vienna 4:23
04 Six pieds sous terre - Vienna 4:53
05 Direction Vega (démo) - Vienna 2:18
06 Venise (démo) - Vienna 3:44
07 Self made man (démo) - Vienna 3:45
08 In extremis (démo) - Vienna 3:47
09 Rendez-vous sur la mer noire (démo) - Vienna 3:49
10 Comme un nageur (démo) - Odile 2:47
11 Dans une maison (démo) - Odile 2:40

C'est LE fameux disque qui contient la collaboration inédite avec Nicola Sirkis ! Ah quel pied ce titre !
On y trouve aussi la première version de "Profession reporter" sans Nicola, très différente de celle en duo. Les paroles sont également un peu différentes.

Les autres titres inédits de Vienna et Odile valent aussi le détour, c'est peu de le dire. A signaler, la version instrumentale inédite de "Pour ne pas me toucher" faite par Karl Bartos, percussionniste de Kraftwerk ! (Celui-ci était passé en studio au moment de l'enregistrement d'une première version et avait tellement apprécié la mélodie qu'il en avait fait une reprise !)



- CD 5 : Live in Marseille (16/11/1985)

01 Intro 3:19
02 Self made man 3:45
03 Le trou noir 4:40
04 Six pieds sous terre 4:47
05 Rendez-vous sur la mer noire 4:03
06 Profession reporter 4:40
07 Tu as juré (say you love me) 4:32
08 Venise 4:54
09 Push me down 3:21

Ce live était offert avec toutes les précommandes de l'album. Je pense qu'en fait le 5ème disque est toujours inclus...
Ca donne à mon avis une bonne idée de ce que pouvait être une première partie d'Indochine dans les années 80.

Les titres "Intro", "Le trou noir" et "Push me down" ne sont trouvables que sur ce CD live.
Nicola n'est hélas pas présent pour faire sa partie sur "Profession reporter".


Sur cette intégrale, certains documents ne sont pas d'une qualité irréprochable. Il y a parfois des craquements de vinyle, un léger souffle ou des imperfections..
C'est aussi ça qui fait le charme et l'authenticité de l'époque !



VI Obtenir l'indispensable "Vienna History 1984 - 1991".


J'ai assez gardé ces inédits pour moi, il est temps de partager ces perles !
Ce "Vienna History 1984 - 1991" n'est disponible qu'en un seul endroit : le site du label "Undo records" !

Je vous invite à consulter la page consacrée à cette intégrale Vienna sur le site du label :

Ici : http://www.undorecords.com/ViennaComilationBox.html


Vous pourrez y écouter quelques extraits (Profession Reporter avec Nicola, Monghi, Un dernier dimanche avant la guerre, Loup garou, et autres tubes pour vous faire une idée...) et surtout commander le superbe coffret 5 CD !

Image

Je ne mettrai pas en ligne le mp3 de profession reporter, pour plusieurs raisons :

- On peut en écouter un bon extrait sur le site du label.
- Il faut respecter le droit d'auteur, ce disque est encore en vente !
- Il faut encourager bonnes initiatives de ce genre !
- 28 euros pour tout ça, c'est franchement donné !
- Il faut soutenir l'économie grecque en ce moment ! Sauvons ce pays ! :mrgreen: :lol:



VII Épilogue


Si vous n'aimez pas le synthé et les boîtes à rythme, passez votre chemin ;
Si vous n'aimez pas le "son des années 80", passez votre chemin ;
Si vous n'aimez pas les chansons qui parlent d'histoires d'amour, passez votre chemin ;

Si comme moi vous adorez ça : FONCEZ !!! Cette intégrale de Vienna est indispensable. :thumb:


Quelle joie de découvrir tous ces titres inconnus d'une artiste qui aurait pourtant eu sa place parmi les trucs bien de l'époque !
C'est une œuvre considérable qui est mise au jour sur cette intégrale. Un fantastique trésor sorti de l'oubli. La France est vraiment passée à côté d'une artiste majeure, quel gâchis...
Un petit miracle que l'on puisse entendre ça si longtemps après... Et dire que sans des grecs passionnés tous ces joyaux auraient bien pu rester à jamais enfouis au fond d'un placard à prendre la poussière... :clin:



Dancetaremi (& Shoon)



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par dodoz »

dancetaremi a écrit :Sur cette intégrale, certains documents ne sont pas d'une qualité irréprochable. Il y a parfois des craquements de vinyle, un léger souffle ou des imperfections..
C'est aussi ça qui fait le charme et l'authenticité de l'époque !
Dans ton concert de louanges, n'exagère quand même pas :mrgreen: :wink:
Les craquements montrent surtout et hélas que les bandes d'origine doivent être absolument introuvables, si même elles existent encore, ce qui n'est pas sûr du tout ! Les maisons de disques ont souvent maltraité leur patrimoine, voire carrément recyclé des bandes parfois, surtout quand un groupe n'a pas marché...
J'imagine que les souffles et imperfections viennent aussi des versions démo, là ça peut se comprendre...

De tête, le single "say you love me" a été chroniqué par Jean-Eric Perrin (celui qui a tant traîné avec Indo) dans le magazine Best, il y a aussi une pub pour Vienna et leur première partie d'Indochine au Zénith.

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Kao-bogat »

Merci pour cette belle trouvaille, c'est super !

Tu sais de quelle année ça date ce petit duo ?

Je connaissais pas ce groupe et je découvre qu'il a fait la première partie d'Indo au Zénith !!!!
Je croyais que c'était Noir Désir donc ça veut dire qu'ils y étaient pas sur les 4 dates (comme en 88 quoi !)

On en apprends tous les jours, même 30 ans après :D

Par contre, j'ai pas compris, c'est quoi cette histoire de choeur sur "Just for the fun of it" ?
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Fuzz »

Kao-bogat a écrit : Je connaissais pas ce groupe et je découvre qu'il a fait la première partie d'Indo au Zénith !!!!
Je croyais que c'était Noir Désir donc ça veut dire qu'ils y étaient pas sur les 4 dates (comme en 88 quoi !)
Vienna a assuré plusieurs premières parties d'Indo lors de la tournée d'hiver "Indochine Joue" dont une au Zénith de Paris.

Noir désir c'était uniquement lors du Tour 88.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Griselda »

Impressionnant, merci pour cette découverte !
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par dodoz »

Kao-bogat a écrit :Je connaissais pas ce groupe et je découvre qu'il a fait la première partie d'Indo au Zénith !!!!
Je croyais que c'était Noir Désir donc ça veut dire qu'ils y étaient pas sur les 4 dates (comme en 88 quoi !)
Non, pas comme en 88. Noir Désir a fait un soir (ou peut être 2).
Un autre soir, il y a eu les Ablettes (avec le chanteur qui est tombé de scène, ce qu'on peut entendre sur un des bootlegs : Nicola lui dédicace une chanson), un autre les Innocents. Noir Désir en première partie d'Indo c'est pas une grosse affaire, Noir Désir en 88 n'était "rien", juste un groupe de plus qui avait sorti un mini album et n'avait pas encore eu de hit populaire (et j'ai jamais aimé Noir Dez :mrgreen: )
Nicola s'était plaint de l'attitude de Noir Désir d'ailleurs, bien plus tard, en disant qu'ils étaient venus, ils ont fait leur truc, et se sont barrés. Ni bonjour, ni au revoir ni rien à Indochine.

Aparemment, au Zénith en 86, il y a aussi eu Frank Chickens...
Faudrait que je scanne une pub de Vienna dans un numéro de Best d'époque, c'est bien écrit "en première partie d'Indochine".

Les choeurs "for the fun of it", ben c'était pas sérieux, Nicola devait passer dans le coin et puis basta.

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par TheNivekBack »

Merci pour ce très bon article ;)

Je remet la vidéo du mixage de profession reporter dont l'originale est masquée sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HXUd9JGiZ5o
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Kao-bogat »

Faut que je mette à jour ce vieux site que j'avais fait, indotour. Dans ce site j'avais mis Noir Désir en 1ère partie du Zénith de Paris pour les 4 dates.

Donc il y a Vienna et Frank Chickens, quelqu'un a plus d'Infos ?
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par dodoz »

Frank Chicken, je ne sais hélas pas si c'est un soir, ou tous les soirs...
Vienna, c'est confirmé dans la presse d'époque.

J'avais relevé cette erreur sur ton site, mais je ne savais pas que tu étais derrière :)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par dancetaremi »

Merci pour vos retours ! :D


Ah, Kao Bogat, un nom qui ne me dit que du bien (sites indotour, Unita...)
Kao-bogat a écrit :Tu sais de quelle année ça date ce petit duo ?
Je dirais vers 86 à peu près.

Kao-bogat a écrit :Par contre, j'ai pas compris, c'est quoi cette histoire de choeur sur "Just for the fun of it" ?
Nicola est venu enregistrer les choeurs pour le "fun". Pas d'autre histoire derrière ça. :lol:

Kao-bogat a écrit :Je croyais que c'était Noir Désir donc ça veut dire qu'ils y étaient pas sur les 4 dates (comme en 88 quoi !)
dodoz a écrit :Non, pas comme en 88. Noir Désir a fait un soir (ou peut être 2).
De mémoire, Noir Désir n'a fait qu'une seule fois la première partie d'Indochine, sur la quatrième et dernière date au Zénith de 88.

(enfin je dis de mémoire... je n'étais pas né à l'époque, loin de là... :mrgreen: )


Le livret de l'intégrale Vienna indique Vienna en première partie d'Indochine sur deux dates au Zénith, et au moins à Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Annecy...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Asafairy »

Encore un super boulot Dancetaremi !
Bravo ! :thumb:

Les premières notes de Profession Reporter me font penser à Canary Bay !
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 16:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par tallula 19 »

TheNivekBack a écrit :Merci pour ce très bon article ;)

Je remet la vidéo du mixage de profession reporter dont l'originale est masquée sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HXUd9JGiZ5o

BRAVO Dancetaremi :thumb: , je ne rappellais plus de ce groupe ( et pourtant j'étais née a cette époque :wink: )
Si je ne savais pas que c'était Vienna, je me serais dit par rapport à la musique: " ah un inédit de la 1ère période Indo" même style.

Asafairy, faudrais que PRO trouvent ces douce paroles de Nico avec J Binoche :clin:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Asafairy »

Oula Tallula tu sais à mon avis je ne sais pas si elle existent encore ces bandes... peut-être dans la cave, le grenier ou le garage de Dominique ou Nicola et encore... ou alors chez Indo records vu qu'ils ont tout récupéré et qu'ils vont tout sauvegarder ! :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par dodoz »

J'aime bien comme ça s'emballe pour un morceau franchement anecdotique où Nicola chante exactement 2 mots... :mrgreen:

Nicola avait évoqué cette amie commune qu'ils avaient "partagé", Martin Gore et lui, maintenant, faut voir ce qu'il veut dire par "partager" hein... :P

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Asafairy »

ohhhh Dodoz... :mrgreen:

phpBB [video]


:arrow: :arrow:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :ohhhh Dodoz... :mrgreen:

phpBB [video]


:arrow: :arrow:
:lol:

Ca pourrait être ce genre de partage :D
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par tallula 19 »

atomicredhead a écrit :
Asafairy a écrit :ohhhh Dodoz... :mrgreen:

phpBB [video]


:arrow: :arrow:
:lol:

Ca pourrait être ce genre de partage :D

Mais OUI, mais OUI :mrgreen: :wink:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Asafairy »

Mais non attendez, Nicola a dormi avec 3 suédoises dans son lit et il a dit qu'il avait rien fait ! Donc faire ça c'est pas possible de la part de notre idole :kiss: :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Mais non attendez, Nicola a dormi avec 3 suédoises dans son lit et il a dit qu'il avait rien fait ! Donc faire ça c'est pas possible de la part de notre idole :kiss: :mrgreen: :arrow:
Ah ça c'est vrai ça :mrgreen: ( mère Denis) pas toucher les nanas/pas de :kiss: :love: :jump:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par Asafairy »

Punaise, quand je pense à Juliette Binoche durant l'enregistrement de Punishment Park... Nicola en mode drague ça doit être fameux à voir quand même :mrgreen:

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Intégrale Vienna - "Profession reporter", inédit avec Ni

Message par LeaEtLesElfes »

Le site Undo n'a plus les liens...

Par contre, j'ai trouvé ça : https://youtu.be/BbFvBPvcqfA
et
https://youtu.be/Xqg9c_nANhM

Répondre