Classement des albums
- blackcityparade
- Messages : 440
- Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12
Classement des albums
Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà (si oui, je ne l'ai pas trouvé en tous cas ^^), mais je fais part de mon classement des albums d'Indochine avec ma chanson préférée entre parenthèse à l'instar du sujet dans "Hors-Indo Musical)
1 - Dancetaria (Manifesto)
2 - Paradize (Paradize)
3 - BCP (BCP)
4 - Alice & June (Les Portes du Soir)
5 - Wax (Unisexe)
6 - Un Jour Dans Notre Vie (Anne & Moi)
7 - 3 (Canary Bay)
8 - Le Baiser (Le Baiser)
9 - 7 000 Danses (La Buddha Affaire)
10 - La République des Meteors (Junior Song)
11 - L'Aventurier (L'Aventurier)
12 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
Voila, voila, à votre tour si ce n'est pas déjà fait autre part
1 - Dancetaria (Manifesto)
2 - Paradize (Paradize)
3 - BCP (BCP)
4 - Alice & June (Les Portes du Soir)
5 - Wax (Unisexe)
6 - Un Jour Dans Notre Vie (Anne & Moi)
7 - 3 (Canary Bay)
8 - Le Baiser (Le Baiser)
9 - 7 000 Danses (La Buddha Affaire)
10 - La République des Meteors (Junior Song)
11 - L'Aventurier (L'Aventurier)
12 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
Voila, voila, à votre tour si ce n'est pas déjà fait autre part
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019
Re: Classement des albums
Je l'avais déjà fais une fois donc ça ne devrait pas être trop difficile (le plus dur sera de choisir la chanson.)
1°) Paradize (La Nuit des Fées)
2°) Dancetaria (Rose Song)
3°) 3 (Trois nuits par semaine)
4°) Le Baiser (More...)
5°) Alice & June (June)
6°) Black City Parade (Black City Parade)
7°) Un jour dans notre vie (Sur les toits du monde)
8°) 7000 danses (La Chevauchée des champs de blé)
9°) La République des Meteors (Republika)
10°) Wax (Satellite)
11°) L'Aventurier (L'Aventurier)
12°) Le Péril jaune (La Sécheresse du Mékong)
En attendant le treizième !
1°) Paradize (La Nuit des Fées)
2°) Dancetaria (Rose Song)
3°) 3 (Trois nuits par semaine)
4°) Le Baiser (More...)
5°) Alice & June (June)
6°) Black City Parade (Black City Parade)
7°) Un jour dans notre vie (Sur les toits du monde)
8°) 7000 danses (La Chevauchée des champs de blé)
9°) La République des Meteors (Republika)
10°) Wax (Satellite)
11°) L'Aventurier (L'Aventurier)
12°) Le Péril jaune (La Sécheresse du Mékong)
En attendant le treizième !
Album Of The Year
https://www.albumoftheyear.org/user/quentinzo/
Instagram
https://www.instagram.com/quentinrybczak/
Setlist.fm
https://www.setlist.fm/user/QuentinZo
https://www.albumoftheyear.org/user/quentinzo/
https://www.instagram.com/quentinrybczak/
Setlist.fm
https://www.setlist.fm/user/QuentinZo
- Lilith_man
- Messages : 270
- Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07
Re: Classement des albums
Mon classement. Par contre y a des albums sur lesquels je ne peux choisir qu'une chanson :mrgreen:
1) Black City Parade (Black City Parade, Wuppertal & Europane ou Le Dernier Bal)
2) Dancetaria (Rose Song & Le Message)
3) Un Jour Dans Notre Vie (La Main Sur Vous & Ultra S)
4) Paradize (Le Manoir & Un Singe En Hiver)
5) Le Baiser (More)
6) Alice & June (Cérémonia sur le CD1 & Morphine sur le CD2)
7) La République Des Météors (La Lettre De Métal & Le Dernier Jour)
8 ) Wax (L'Amoureuse)
9) 7000 Danses (Les Citadelles)
10) 3 (Monte Cristo)
11) L'aventurier (Leïla)
12) Le Péril Jaune (La Sécheresse Du Mékong)
J'espère que le 13e prendra la première place de Black City Parade
1) Black City Parade (Black City Parade, Wuppertal & Europane ou Le Dernier Bal)
2) Dancetaria (Rose Song & Le Message)
3) Un Jour Dans Notre Vie (La Main Sur Vous & Ultra S)
4) Paradize (Le Manoir & Un Singe En Hiver)
5) Le Baiser (More)
6) Alice & June (Cérémonia sur le CD1 & Morphine sur le CD2)
7) La République Des Météors (La Lettre De Métal & Le Dernier Jour)
8 ) Wax (L'Amoureuse)
9) 7000 Danses (Les Citadelles)
10) 3 (Monte Cristo)
11) L'aventurier (Leïla)
12) Le Péril Jaune (La Sécheresse Du Mékong)
J'espère que le 13e prendra la première place de Black City Parade
- floindofan
- Messages : 279
- Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18
Re: Classement des albums
1/ Danceteria (Rose song)
2/ Black city parade (Wuppertal)
3/ Paradize (La nuit des fées)
4/ Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
5/ Alice et June (Crash me)
6/ Le baiser (La colline des roses)
7/ La république des méteors (Little dolls)
8/ 3 (A l'assaut)
9/ Wax (Les silences de Juliette)
10/ 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
11/ Le péril jaune (Razzia)
12/ L'aventurier (L'aventurier)
2/ Black city parade (Wuppertal)
3/ Paradize (La nuit des fées)
4/ Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
5/ Alice et June (Crash me)
6/ Le baiser (La colline des roses)
7/ La république des méteors (Little dolls)
8/ 3 (A l'assaut)
9/ Wax (Les silences de Juliette)
10/ 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
11/ Le péril jaune (Razzia)
12/ L'aventurier (L'aventurier)
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix
Re: Classement des albums
Très bonne idée ce sujet !
1. Alice & June (Pink Water)
2. Black City Parade (Black City Parade)
3. Dancetaria (Rose Song)
4. Paradize (Le Manoir)
5. Wax (Echo-Ruby)
6. 3 (A l'assaut)
7. Un jour dans notre vie (Savoure le Rouge)
8. Le Baiser (More)
9. 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
10. La république des météors (L World)
11. Le péril jaune (A l'est de Java)
12. L'aventurier (Dizzidence Politik)
1. Alice & June (Pink Water)
2. Black City Parade (Black City Parade)
3. Dancetaria (Rose Song)
4. Paradize (Le Manoir)
5. Wax (Echo-Ruby)
6. 3 (A l'assaut)
7. Un jour dans notre vie (Savoure le Rouge)
8. Le Baiser (More)
9. 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
10. La république des météors (L World)
11. Le péril jaune (A l'est de Java)
12. L'aventurier (Dizzidence Politik)
Re: Classement des albums
Oui bonne idée mais trop difficile de se limiter à une seule chanson préférée
1 - Black City Parade (Mémoria)
2 - Alice & June (Alice & June)
3 - La république des météors (Little Dolls)
4 - Paradize (Marilyn)
5 - Dancetaria (Dancetaria)
6 - 3 (3é sexe)
7 - Un jour dans notre vie (Ultra S.)
8 - L'aventurier (Indochine - Les 7 Jours De Pékin)
9 - Le péril jaune (A l'est de Java)
10 - Wax (Satellite)
11 - Le Baiser (More)
12 - 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
1 - Black City Parade (Mémoria)
2 - Alice & June (Alice & June)
3 - La république des météors (Little Dolls)
4 - Paradize (Marilyn)
5 - Dancetaria (Dancetaria)
6 - 3 (3é sexe)
7 - Un jour dans notre vie (Ultra S.)
8 - L'aventurier (Indochine - Les 7 Jours De Pékin)
9 - Le péril jaune (A l'est de Java)
10 - Wax (Satellite)
11 - Le Baiser (More)
12 - 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"
- Treize Raisons
- Messages : 2725
- Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
- Localisation : Lille
Re: Classement des albums
En effet, difficile de ne choisir qu'un titre.
1 - Dancetaria (Rose Song)
2 - Wax (Coma, Coma, Coma)
3 - Paradize (Dunkerque)
4 - Alice & June (Les Portes Du Soir)
5 - Le Baiser (Alertez Managua)
6 - Un Jour Dans Notre Vie (Sur Les Toits Du Monde)
7 - Black City Parade (Black City Parade)
8 - 7 000 Danses (Une Maison Perdue...)
9 - La République des Meteors (La Lettre De Métal)
10 - 3 (3ème Sexe)
11 - Le Péril Jaune (Pavillon Rouge)
12 - L'Aventurier (Leila)
1 - Dancetaria (Rose Song)
2 - Wax (Coma, Coma, Coma)
3 - Paradize (Dunkerque)
4 - Alice & June (Les Portes Du Soir)
5 - Le Baiser (Alertez Managua)
6 - Un Jour Dans Notre Vie (Sur Les Toits Du Monde)
7 - Black City Parade (Black City Parade)
8 - 7 000 Danses (Une Maison Perdue...)
9 - La République des Meteors (La Lettre De Métal)
10 - 3 (3ème Sexe)
11 - Le Péril Jaune (Pavillon Rouge)
12 - L'Aventurier (Leila)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises
Re: Classement des albums
Dur, beaucoup se valent
1 - Paradize (Dark)
2 - La République des météors (Le lac)
3 - Black City Parade (Europane)
4 - Alice & June (Adora)
5 - Dancetaria (Atomic Sky)
6 - Wax (Kissing my songs)
7 - Le Péril Jaune (A l'est de Java)
8 - Le Baiser (Punishment Park)
9 - L'Aventurier (Dizzidence Politik)
10 - 7 000 Danses (La machine à ratrapper le temps)
11 - 3 (Canary Bay)
12 - Un Jour Dans Notre Vie (Un jour dans notre vie)
1 - Paradize (Dark)
2 - La République des météors (Le lac)
3 - Black City Parade (Europane)
4 - Alice & June (Adora)
5 - Dancetaria (Atomic Sky)
6 - Wax (Kissing my songs)
7 - Le Péril Jaune (A l'est de Java)
8 - Le Baiser (Punishment Park)
9 - L'Aventurier (Dizzidence Politik)
10 - 7 000 Danses (La machine à ratrapper le temps)
11 - 3 (Canary Bay)
12 - Un Jour Dans Notre Vie (Un jour dans notre vie)
Re: Classement des albums
Dans tous les cas, j'ai pris en compte les versions maximales (avec bonus, ou double dans le cas d'A&J). C'est marrant, mais avant de le faire, je disais toujours qu'Alice & June était mon album préféré en hésitant avec UJDNV. Bon ben voilà quoi, regardez le classement :mrgreen: Jusqu'à BCP inclus, ça s'est joué à vraiment peu, mais après c'est vachement plus net niveau choix (mais le choix d'une seule chanson, que c'est dur)
1 - Paradize (Electrastar)
2 - UJDNV (UJDNV) (le choix de la chanson est trop dur, là)
3 - Dancetaria (She Night)
4 - Wax (Echo Ruby/Kissing My Song)
5 - LRDM (Little Dolls)
6 - Alice & June (Adora/Crash Me)
7 - BCP (Wuppertal)
8 - Le Baiser (Alertez Managua)
9 - 3 (3 nuits par semaine)
10 - 7000 Danses (7000 Danses)
11 - L'Aventurier (Leïla)
12 - Le Péril Jaune (Razzia)
1 - Paradize (Electrastar)
2 - UJDNV (UJDNV) (le choix de la chanson est trop dur, là)
3 - Dancetaria (She Night)
4 - Wax (Echo Ruby/Kissing My Song)
5 - LRDM (Little Dolls)
6 - Alice & June (Adora/Crash Me)
7 - BCP (Wuppertal)
8 - Le Baiser (Alertez Managua)
9 - 3 (3 nuits par semaine)
10 - 7000 Danses (7000 Danses)
11 - L'Aventurier (Leïla)
12 - Le Péril Jaune (Razzia)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"
Walégène bistoufly !
#TeamQueen
Walégène bistoufly !
#TeamQueen
Re: Classement des albums
1. Dancetaria (Rose song)
2. Paradize (Electrastar, chanson ultime )
3. Alice & June (Les portes du soir)
4. Wax (Revolution)
5. Black City Parade (Europane)
6. Un jour dans Notre vie (UJDNV)
7. La république des meteors (Les aubes sont mortes)
8. 7000 danses (Un grand carnaval)
9. 3 (Salombo)
10. Le baiser (Punishment Park)
11. Le péril jaune (Okinawa)
12. L'aventurier (l'aventurier)
2. Paradize (Electrastar, chanson ultime )
3. Alice & June (Les portes du soir)
4. Wax (Revolution)
5. Black City Parade (Europane)
6. Un jour dans Notre vie (UJDNV)
7. La république des meteors (Les aubes sont mortes)
8. 7000 danses (Un grand carnaval)
9. 3 (Salombo)
10. Le baiser (Punishment Park)
11. Le péril jaune (Okinawa)
12. L'aventurier (l'aventurier)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.
-
- Messages : 3644
- Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Classement des albums
1. Alice & June (Alice & June)
2. La république des meteors (Les aubes sont mortes)
3. Black city parade (Salomé / Belfast si on ne compte pas les bonus :mrgreen:)
4. Paradize (Paradize)
5. Dancetaria (Manifesto)
6. 7000 danses (Il y a un risque)
7. Un jour dans notre vie (Savoure le rouge)
8. Wax (Drugstar)
9. Le baiser (Punishment park)
10. L'aventurier (L'aventurier)
11. 3 (À l'assaut)
12. Le péril jaune (Miss paramount)
Classement qui peut varier en fonction des périodes et de l'humeur :mrgreen:
2. La république des meteors (Les aubes sont mortes)
3. Black city parade (Salomé / Belfast si on ne compte pas les bonus :mrgreen:)
4. Paradize (Paradize)
5. Dancetaria (Manifesto)
6. 7000 danses (Il y a un risque)
7. Un jour dans notre vie (Savoure le rouge)
8. Wax (Drugstar)
9. Le baiser (Punishment park)
10. L'aventurier (L'aventurier)
11. 3 (À l'assaut)
12. Le péril jaune (Miss paramount)
Classement qui peut varier en fonction des périodes et de l'humeur :mrgreen:
Re: Classement des albums
1. 7000 danses (La machine à rattraper le temps )
2. Wax (Kissing my song)
3. Un jour dans notre vie (Savoure le rouge)
4. Danceteria (Stef II ou Manifesto...)
5. Le baiser (Punishment Park)
6. 3 (Train sauvage)
7. Le péril jaune (Okinawa)
8. Paradize (Le manoir)
9. L'aventurier (Dizzidence Politik)
10. LRDM (L world)
11. Alice & June (Crash me)
12. BCP (Wuppertal)
Moi favoriser les 90s/80s ? Pas du touuuut
2. Wax (Kissing my song)
3. Un jour dans notre vie (Savoure le rouge)
4. Danceteria (Stef II ou Manifesto...)
5. Le baiser (Punishment Park)
6. 3 (Train sauvage)
7. Le péril jaune (Okinawa)
8. Paradize (Le manoir)
9. L'aventurier (Dizzidence Politik)
10. LRDM (L world)
11. Alice & June (Crash me)
12. BCP (Wuppertal)
Moi favoriser les 90s/80s ? Pas du touuuut
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte
photos argentiques || films & couleurs
photos argentiques || films & couleurs
Re: Classement des albums
1 - Paradize (Paradize/Comateen... Je peux pas choisir :mrgreen: )
2 - Alice & June (Crash Me)
3 - Dancetaria (Rose Song)
4 - Black City Parade (Black City Parade)
5 - 3 (3ème Sexe)
6 - La République des Meteors (Go, Rimbaud Go !)
7 - Wax (Révolution)
8 - Le Péril Jaune (La Sécheresse du Mécong)
9 - 7000 Danses (Les Citadelles)
10 - Un Jour Dans Notre vie (Bienvenue Chez Les Nus)
11 - Le Baiser (Soudain L'été Dernier)
12 - L'aventurier (L'opportuniste)
2 - Alice & June (Crash Me)
3 - Dancetaria (Rose Song)
4 - Black City Parade (Black City Parade)
5 - 3 (3ème Sexe)
6 - La République des Meteors (Go, Rimbaud Go !)
7 - Wax (Révolution)
8 - Le Péril Jaune (La Sécheresse du Mécong)
9 - 7000 Danses (Les Citadelles)
10 - Un Jour Dans Notre vie (Bienvenue Chez Les Nus)
11 - Le Baiser (Soudain L'été Dernier)
12 - L'aventurier (L'opportuniste)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022
- seb parade
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 juil. 2014 20:11
Re: Classement des albums
Mmh dur comme choix, le classement déjà est dur, mais choisir après un morceau encore +. Mais bon, c'est possible, la preuve
1. Paradize (Electrastar)
2. Black City Parade (College Boy)
3. Alice & June (Ladyboy)
4. La république des météors (Le dernier jour)
5. 3 (Salombo)
6. Dancetaria (Atomic Sky)
7. Le Baiser (Punishment Park)
8. Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
9. 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
10. Wax (Kissing My Song)
11. Le péril jaune (Miss Paramount)
12. L'aventurier (L'aventurier)
1. Paradize (Electrastar)
2. Black City Parade (College Boy)
3. Alice & June (Ladyboy)
4. La république des météors (Le dernier jour)
5. 3 (Salombo)
6. Dancetaria (Atomic Sky)
7. Le Baiser (Punishment Park)
8. Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
9. 7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
10. Wax (Kissing My Song)
11. Le péril jaune (Miss Paramount)
12. L'aventurier (L'aventurier)
03/06/03: Bercy
18/08/07: Colmar
09/03/10: Strasbourg
26/06/10: Stade De France
21/02/13: Nancy
12/10/13: Amnéville
18/12/13: Strasbourg
19/12/13: Strasbourg
28/03/14: La Cigale
27/06/14: Stade De France
09/08/14: Colmar
18/08/07: Colmar
09/03/10: Strasbourg
26/06/10: Stade De France
21/02/13: Nancy
12/10/13: Amnéville
18/12/13: Strasbourg
19/12/13: Strasbourg
28/03/14: La Cigale
27/06/14: Stade De France
09/08/14: Colmar
Re: Classement des albums
Exercice un peu vain, mais très amusant.
1 - la République des Meteors (Le dernier jour)
2 - Le Péril Jaune (La sécheresse du Mékong)
3 - Le Baiser (Le Baiser)
4 - L'Aventurier (Indochine : Les 7 jours de Pékin)
6 - 3 (Trois nuits par semaine)
7 - Un Jour Dans Notre Vie (D'ici mon amour)
8 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
9 - Black City Parade (Europane)
10 - Paradize (Le Manoir)
11 - Alice & June (Morphine)
12 - Dancetaria (Venus)
13 - Wax (L'amoureuse)
Edit encore... Black City Parade, que j'ai beaucoup écouté et apprécié, perd quelque places avec le recul qui se fait sentir...
1 - la République des Meteors (Le dernier jour)
2 - Le Péril Jaune (La sécheresse du Mékong)
3 - Le Baiser (Le Baiser)
4 - L'Aventurier (Indochine : Les 7 jours de Pékin)
6 - 3 (Trois nuits par semaine)
7 - Un Jour Dans Notre Vie (D'ici mon amour)
8 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
9 - Black City Parade (Europane)
10 - Paradize (Le Manoir)
11 - Alice & June (Morphine)
12 - Dancetaria (Venus)
13 - Wax (L'amoureuse)
Edit encore... Black City Parade, que j'ai beaucoup écouté et apprécié, perd quelque places avec le recul qui se fait sentir...
Modifié en dernier par Nbtky le 09 juin 2015 13:11, modifié 3 fois.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."
- bibiphoque
- Messages : 425
- Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10
Re: Classement des albums
1 - Dancetaria (She night)
2 - Alice et June (Black Page et Vibrator)
3 ex-æquo - Paradize (Mao Boy)
3 ex-æquo - Wax (Drugstar)
5 - 3eme Sexe (Tes yeux noirs)
6 - Le Baiser (More)
7 - L'aventurier (Dizzidence politik)
8 - La république des météors (Bye bye valentine)
9 - Un jour dans notre vie (Candy prend son fusil)
10 - Black City Parade (Black ouverture)
11 - 7000 Danses (Il y a un risque)
12 - Le péril jaune (Le peril jaune)
2 - Alice et June (Black Page et Vibrator)
3 ex-æquo - Paradize (Mao Boy)
3 ex-æquo - Wax (Drugstar)
5 - 3eme Sexe (Tes yeux noirs)
6 - Le Baiser (More)
7 - L'aventurier (Dizzidence politik)
8 - La république des météors (Bye bye valentine)
9 - Un jour dans notre vie (Candy prend son fusil)
10 - Black City Parade (Black ouverture)
11 - 7000 Danses (Il y a un risque)
12 - Le péril jaune (Le peril jaune)
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.
Re: Classement des albums
:mrgreen:bibiphoque a écrit :10 - Black City Parade (Black ouverture)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard
INDOPRISME
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard
INDOPRISME
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 mai 2010 11:51
Re: Classement des albums
1- Dancetaria (Atomic Sky)
2-Paradize (Electrastar)
3-Alice et June (June)
4-Black City Parade (Wuppertal / LFDLER)
5- Le Baiser ( Punishment Park)
6- La Republique des Meteors (Un Ange a Ma Table)
7-3 (Salombo)
8--Wax (Kissing My Song)
9-- Un Jour Dans Notre Vie (Savoure le Rouge)
10-L'Aventurier (L'Aventurier)
11- 7000 Danses (La Chevauchee des Champs de Ble)
12-Le Peril Jaune (Kao Bang)
2-Paradize (Electrastar)
3-Alice et June (June)
4-Black City Parade (Wuppertal / LFDLER)
5- Le Baiser ( Punishment Park)
6- La Republique des Meteors (Un Ange a Ma Table)
7-3 (Salombo)
8--Wax (Kissing My Song)
9-- Un Jour Dans Notre Vie (Savoure le Rouge)
10-L'Aventurier (L'Aventurier)
11- 7000 Danses (La Chevauchee des Champs de Ble)
12-Le Peril Jaune (Kao Bang)
Re: Classement des albums
Au terme d'une longue cogitation, voici un semblant de classement :mrgreen:
1. Black City Parade (Black Ouverture-Black City Parade)
2. Paradize (Dunkerque, Mao Boy, Paradize)
3. Dancetaria (Stef 2, Manifesto)
4. La République des Météors (Little Dolls, Republika)
5. 7000 Danses (7000 Danses)
6. Wax (Mire-Live)
7. Alice & June (Ceremonia, Les Portes du Soir)
8. Le Péril Jaune (Miss Paramount, Tonkin)
9. Un Jour Dans Notre Vie (Sur les Toits du Monde)
10. Le Baiser (More)
11. L’Aventurier (L’Aventurier)
12. 3 (Hors-la-loi)
1. Black City Parade (Black Ouverture-Black City Parade)
2. Paradize (Dunkerque, Mao Boy, Paradize)
3. Dancetaria (Stef 2, Manifesto)
4. La République des Météors (Little Dolls, Republika)
5. 7000 Danses (7000 Danses)
6. Wax (Mire-Live)
7. Alice & June (Ceremonia, Les Portes du Soir)
8. Le Péril Jaune (Miss Paramount, Tonkin)
9. Un Jour Dans Notre Vie (Sur les Toits du Monde)
10. Le Baiser (More)
11. L’Aventurier (L’Aventurier)
12. 3 (Hors-la-loi)
Re: Classement des albums
Toujours moins difficile que faire un top chansons
1. Alice et June (C'est très difficile, là. Gang Bang ou Un homme dans la bouche, allez.)
2. Paradize (Paradize )
3. Un jour dans notre vie (Sur les toits du monde)
4. Dancetaria (Rose Song)
5. Le Baiser (More/Punishment Park)
6. Black City Parade (BCP)
7. 3 (A l'assaut)
8. 7000 danses (La chevauchée)
9. Le Péril Jaune (Miss Paramount )
10. Wax (Satellite)
11. L'aventurier (Les 7 jours de Pékin)
12. LRDM (Un ange à ma table)
1. Alice et June (C'est très difficile, là. Gang Bang ou Un homme dans la bouche, allez.)
2. Paradize (Paradize )
3. Un jour dans notre vie (Sur les toits du monde)
4. Dancetaria (Rose Song)
5. Le Baiser (More/Punishment Park)
6. Black City Parade (BCP)
7. 3 (A l'assaut)
8. 7000 danses (La chevauchée)
9. Le Péril Jaune (Miss Paramount )
10. Wax (Satellite)
11. L'aventurier (Les 7 jours de Pékin)
12. LRDM (Un ange à ma table)
Kûmiÿ™ addict...
° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °
Ex-Talullalice \o/
° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °
Ex-Talullalice \o/
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
- Localisation : Marseille
Re: Classement des albums
Moi aussi je veux jouer
1. Alice & June (Alice & June + Adora)
Je sèche déjà pour classer les suivants car il y en a beaucoup qui méritent le podium
2. Paradize (Paradize)
3. 3 (A l'Assaut, 3ème sexe)
4.Le baiser (Punishment Park)
5. Black City Parade (Le fond de l'air est rouge)
6. Dancetaria (She night)
7. LRDM (Le dernier jour)
8. Wax (Kissing my Song)
9. Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
10. L'aventurier (L'aventurier)
11. 7000 danses (la machine à rattraper le temps)
12. Le péril Jaune (miss paramount).
Ca me rassure de voir que pas mal de gens classent le péril jaune en dernier, je ne sais pas pourquoi c'est le seul album que j'écoute très rarement...
1. Alice & June (Alice & June + Adora)
Je sèche déjà pour classer les suivants car il y en a beaucoup qui méritent le podium
2. Paradize (Paradize)
3. 3 (A l'Assaut, 3ème sexe)
4.Le baiser (Punishment Park)
5. Black City Parade (Le fond de l'air est rouge)
6. Dancetaria (She night)
7. LRDM (Le dernier jour)
8. Wax (Kissing my Song)
9. Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
10. L'aventurier (L'aventurier)
11. 7000 danses (la machine à rattraper le temps)
12. Le péril Jaune (miss paramount).
Ca me rassure de voir que pas mal de gens classent le péril jaune en dernier, je ne sais pas pourquoi c'est le seul album que j'écoute très rarement...
- Danser-terriens
- Messages : 6529
- Enregistré le : 20 mars 2005 18:51
Re: Classement des albums
1 - Dancetaria
[...]
12 - Black City Parade
[...]
12 - Black City Parade
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important
Re: Classement des albums
Hé c'est pas facile du tout !
Je tente, mais demain, si ça s'trouve, ça sera complètement différent.
1 - Alice & June ~ Crash Me / Et puis toutes les autres
2 - Black City Parade ~ Black City Parade
3 - Paradize ~ Electrastar / Marilyn (impossible à départager aussi ...)
4 - Dancetaria ~ Astroboy / Rose Song (de plus en plus dur là !)
5 - Wax ~ Echo-Ruby / Satellite
6 - 7000 Danses ~ 7000 Danses
7 - Un Jour Dans Notre Vie ~ Un Jour Dans Notre Vie ou Ultra S ...
8 - La République des Météors ~ Le Dernier Jour (et Boku no teeburu ni tenshi !)
9 - Le Baiser ~ Punishment Park / More
10 - Le Péril Jaune ~ Miss Paramount
11 - 3 ~ Salombo
12 - L'Aventurier ~ L'Aventurier
On pourrait faire la même chose, mais avec la chanson qu'on aime le moins par album !
Je tente, mais demain, si ça s'trouve, ça sera complètement différent.
1 - Alice & June ~ Crash Me / Et puis toutes les autres
2 - Black City Parade ~ Black City Parade
3 - Paradize ~ Electrastar / Marilyn (impossible à départager aussi ...)
4 - Dancetaria ~ Astroboy / Rose Song (de plus en plus dur là !)
5 - Wax ~ Echo-Ruby / Satellite
6 - 7000 Danses ~ 7000 Danses
7 - Un Jour Dans Notre Vie ~ Un Jour Dans Notre Vie ou Ultra S ...
8 - La République des Météors ~ Le Dernier Jour (et Boku no teeburu ni tenshi !)
9 - Le Baiser ~ Punishment Park / More
10 - Le Péril Jaune ~ Miss Paramount
11 - 3 ~ Salombo
12 - L'Aventurier ~ L'Aventurier
On pourrait faire la même chose, mais avec la chanson qu'on aime le moins par album !
Modifié en dernier par Drayou le 30 juil. 2014 22:09, modifié 1 fois.
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?
- Lilith_man
- Messages : 270
- Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07
Re: Classement des albums
C'est marrant que La République des Météors prenne aussi cher si je puis dire et que paradoxalement ce soit cet opus qui ai offert au groupe sa plus grosse tournée (qu'on se le dise le Black City Tour n'a pas reuni + de 800 000 spectateurs, je suis pas sur qu'il ai fait plus que l'A&J Tour)
-
- Messages : 76
- Enregistré le : 04 juin 2013 11:51
Re: Classement des albums
1 - Paradize (Marilyn)
2 - Dancetaria (Venus)
3 - Alice et June (Crash Me/ Alice Et June)
4 - BCP (BCP)
5- 7000 Danses( Une Maison Perdue)
6- LRDM (L World)
7- Le Baiser (Punishment Park)
8- 3 (A L'Assaut)
9- Wax (Kissing My Song)
10- Un Jour Dans Notre Vie ( Anne Et Moi)
11 - L'Aventurier (L'Aventurier)
12 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
2 - Dancetaria (Venus)
3 - Alice et June (Crash Me/ Alice Et June)
4 - BCP (BCP)
5- 7000 Danses( Une Maison Perdue)
6- LRDM (L World)
7- Le Baiser (Punishment Park)
8- 3 (A L'Assaut)
9- Wax (Kissing My Song)
10- Un Jour Dans Notre Vie ( Anne Et Moi)
11 - L'Aventurier (L'Aventurier)
12 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
- CollegeBoy
- Messages : 16
- Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
- Localisation : Montpellier
Re: Classement des albums
Voici mon classement.
1. Paradize (Le Manoir, Postitute, La Nuit des Fées, Paradize...)
2. Dancetaria (Dancetaria, Venus, Manifesto, Le Message...)
3. Black City Parade (BCP, Le fond de l'air est rouge, Salomé, Europane...)
4. Le Baiser (More/Des Fleurs pour Salinger, Persane Thème, Punishment Park...)
5. 7000 Danses (La Machine à rattrapper le temps/Un grand carnaval, La Buddha Affaire, 7000 Danses...)
6. 3 (Trois nuits par semaine, Tes Yeux noirs, 3ème sexe, A l'assaut...)
7. La République des météors (Républika, Le Lac, PlayBoy, Les Aubes sont mortes, Le Dernier jour, Go Rimbaud...)
8. Le Péril Jaune (Tonkin, Le Péril jaune, Shanghai...)
9. L'Aventurier (Dizzidence Politik, L'Aventurier, Leila...)
10. Alice & June (Crash Me (Dans mon top 5 voire top 3 des meilleurs morceaux d'Indochine), Alice & June, Pink Water...)
11. Un Jour dans notre vie (Sur les toits du monde, Savoure le rouge...)
12. Wax (Mire-Live, Les silences de Juliette, Unisexe...).
Je reviendrai sur ce classement un peu plus tard et notamment sur le cas "Alice & June", si mal classé même s'il contient - selon moi - l'un des trois meilleurs morceaux du groupe, Crash Me. Paradoxalement, A&J contient aussi l'un des trois pires morceaux de toute la carrière du groupe, depuis 1981, Aujourd'hui je pleure, mais tout cela est encore une fois bien subjectif - quoique...
1. Paradize (Le Manoir, Postitute, La Nuit des Fées, Paradize...)
2. Dancetaria (Dancetaria, Venus, Manifesto, Le Message...)
3. Black City Parade (BCP, Le fond de l'air est rouge, Salomé, Europane...)
4. Le Baiser (More/Des Fleurs pour Salinger, Persane Thème, Punishment Park...)
5. 7000 Danses (La Machine à rattrapper le temps/Un grand carnaval, La Buddha Affaire, 7000 Danses...)
6. 3 (Trois nuits par semaine, Tes Yeux noirs, 3ème sexe, A l'assaut...)
7. La République des météors (Républika, Le Lac, PlayBoy, Les Aubes sont mortes, Le Dernier jour, Go Rimbaud...)
8. Le Péril Jaune (Tonkin, Le Péril jaune, Shanghai...)
9. L'Aventurier (Dizzidence Politik, L'Aventurier, Leila...)
10. Alice & June (Crash Me (Dans mon top 5 voire top 3 des meilleurs morceaux d'Indochine), Alice & June, Pink Water...)
11. Un Jour dans notre vie (Sur les toits du monde, Savoure le rouge...)
12. Wax (Mire-Live, Les silences de Juliette, Unisexe...).
Je reviendrai sur ce classement un peu plus tard et notamment sur le cas "Alice & June", si mal classé même s'il contient - selon moi - l'un des trois meilleurs morceaux du groupe, Crash Me. Paradoxalement, A&J contient aussi l'un des trois pires morceaux de toute la carrière du groupe, depuis 1981, Aujourd'hui je pleure, mais tout cela est encore une fois bien subjectif - quoique...
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.
"Notre faute est d'y survivre"
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.
"Notre faute est d'y survivre"
Re: Classement des albums
Classsement compliqué car énoncé un album préféré soit mais les hiérarchiser ... J'ai beaucoup écouté Wax par exemple aussi j'ai du mal à le situer (il y aura toujours un côté "madeleine" proustienne) bien que je lui préfère "Un jour dans notre vie". Tout comme j'ai écouté "Le baiser" intensément avec peut être 7-8 an de décalage. Les 2 premiers albums vont souffrir de leur production bien que "l'aventurier" doit avoir un très bon ration de bonnes chansons (plus que le BCP ) mais à contextualiser. Disons qu'Indochine vieillit plus qu'ACDC ou les Stones .... voir Cure, le groupe étant plus mature qu'indo aux mêmes années
En conclusion, inconsciemment j'écarte le récent et le trop ancien par manque de recul pour les uns ou par imperfection pour les autres.
Un classement peut énormément fluctuer selon les périodes de nos vie je pense soit par nostalgie ou pour des raisons d'atmosphère musicale ou textuelles.
1 - "3" (Le train sauvage pour ne pas dire 3e sexe )
2 - Un Jour Dans Notre Vie (Ultra S)
3 - 7000 Danses (7000 danses)
4 - Dancetaria (Venus)
5 - Paradize (dark)
6 - Le baiser (More)
7- LRDM (union War)
8 - Wax (Les silence de Juliette)
9 - Le Péril Jaune (Pavillon rouge)
10 - Alice et June (starlight)
11 - L'Aventurier (Leila ... alternative à "l'aventurier")
12 - BCP (Memoria par défaut ... Wupperthal étant trop "froid" et n'a pas l'effet escompté ?)
Live : 1 Radio Indochine (Chrystal song)
En conclusion, inconsciemment j'écarte le récent et le trop ancien par manque de recul pour les uns ou par imperfection pour les autres.
Un classement peut énormément fluctuer selon les périodes de nos vie je pense soit par nostalgie ou pour des raisons d'atmosphère musicale ou textuelles.
1 - "3" (Le train sauvage pour ne pas dire 3e sexe )
2 - Un Jour Dans Notre Vie (Ultra S)
3 - 7000 Danses (7000 danses)
4 - Dancetaria (Venus)
5 - Paradize (dark)
6 - Le baiser (More)
7- LRDM (union War)
8 - Wax (Les silence de Juliette)
9 - Le Péril Jaune (Pavillon rouge)
10 - Alice et June (starlight)
11 - L'Aventurier (Leila ... alternative à "l'aventurier")
12 - BCP (Memoria par défaut ... Wupperthal étant trop "froid" et n'a pas l'effet escompté ?)
Live : 1 Radio Indochine (Chrystal song)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
Re: Classement des albums
D'accord avec ce qui a déjà été dit dans plusieurs posts: c'est très difficile de hiérarchiser et ça fluctue vraiment en fonction de l'humeur du moment!
Pour ma part ce soir ça donne ça:
1) Dancetaria - She night
2) Un jour dans notre vie - Un jour dans notre vie
3) LRDM - L-World
4) 7000 danses - La chevauchée des champs de blé
5) Black City Parade - Europane
6) 3 - Monte Cristo
7) Wax - Satellite
L'aventurier - Dizzidence politik
9) Paradize - Paradize
10) Alice & June - Pink Water
11) Le baiser - Punishment park
12) Le péril jaune - Miss paramount
Pour ma part ce soir ça donne ça:
1) Dancetaria - She night
2) Un jour dans notre vie - Un jour dans notre vie
3) LRDM - L-World
4) 7000 danses - La chevauchée des champs de blé
5) Black City Parade - Europane
6) 3 - Monte Cristo
7) Wax - Satellite
L'aventurier - Dizzidence politik
9) Paradize - Paradize
10) Alice & June - Pink Water
11) Le baiser - Punishment park
12) Le péril jaune - Miss paramount
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...
Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018
Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018
- June/Adora
- Messages : 1896
- Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
- Localisation : besançon
Re: Classement des albums
Depuis 2005 pour moi Alice & June est indétrônable, j'ai vraiment un amour particulier pour cet album et je penses que pour moi il restera toujours le meilleur album et le plus abouti d'Indochine !
Très bonne idées de topic sinon
01 - Alice & June / (Lady Boy / Un Homme Dans La Bouche / Belle & Sebastiane (Impossible de départager ces 3 la))
02 - Black City Parade / (Europane / Salomé)
03 - Paradize / (Electrastar / Le Manoir)
04 - La République des Meteors / (Junior Song / L World)
05 - Un Jour Dans Notre Vie / (D'ici Mon Amour)
06 - Dancetaria / (Manifesto)
07 - Le Baiser / (Des Fleurs Pour Salinger)
08 - 3 / (3ème Sexe)
09 - 7000 Danses / (La Chevauchée des Champs de Blé)
10 - Le Péril Jaune / (Okinawa)
11 - Wax / (Kissing My Song)
12 - L'Aventurier / (Leila)
Très bonne idées de topic sinon
01 - Alice & June / (Lady Boy / Un Homme Dans La Bouche / Belle & Sebastiane (Impossible de départager ces 3 la))
02 - Black City Parade / (Europane / Salomé)
03 - Paradize / (Electrastar / Le Manoir)
04 - La République des Meteors / (Junior Song / L World)
05 - Un Jour Dans Notre Vie / (D'ici Mon Amour)
06 - Dancetaria / (Manifesto)
07 - Le Baiser / (Des Fleurs Pour Salinger)
08 - 3 / (3ème Sexe)
09 - 7000 Danses / (La Chevauchée des Champs de Blé)
10 - Le Péril Jaune / (Okinawa)
11 - Wax / (Kissing My Song)
12 - L'Aventurier / (Leila)
Modifié en dernier par June/Adora le 15 janv. 2015 10:50, modifié 1 fois.
INDOCHINE
PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR
PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR
Re: Classement des albums
01 - Dancetaria / (Atomic sky)
02 - Un Jour Dans Notre Vie / (Sur les toits du monde)
03 - 7000 Danses / (Une maison perdue)
04 - Wax / (Je n'embrasse pas)
05 - Black City Parade / (Traffic Girl)
06 - Paradize / (Marilyn)
07 - 3 / (Hors la loi)
08 - Le Baiser / (More)
09 - La République des Meteors / (La lettre de métal)
10 - Le Péril Jaune / (La sécheresse du mekong)
11 - L'Aventurier / (Docteur Love)
12 - Alice & June / (Alice & June)
02 - Un Jour Dans Notre Vie / (Sur les toits du monde)
03 - 7000 Danses / (Une maison perdue)
04 - Wax / (Je n'embrasse pas)
05 - Black City Parade / (Traffic Girl)
06 - Paradize / (Marilyn)
07 - 3 / (Hors la loi)
08 - Le Baiser / (More)
09 - La République des Meteors / (La lettre de métal)
10 - Le Péril Jaune / (La sécheresse du mekong)
11 - L'Aventurier / (Docteur Love)
12 - Alice & June / (Alice & June)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53
Re: Classement des albums
1 danceteria ( manifesto, justine, atomic sky, she night, stef 2)
2 Alice et June ( pink water, crash me, june , starlight)
3 7000 danses ( grand carnaval, une maison perdue , la machine à rattrapper le temps, la chevauchée des champs de blé...)
4 Le baiser ( punishement park, des fleurs pour salinger, more...)
5 paradize ( la nuit des fées, le manoir, paradize, électrastar, comateen 1)
6 wax ( je n'embrasse pas, les silences de juliette, satellitte, echo ruby, mire live)
7 le péril jaune ( la sécheresse du mékong, le peril jaune, tonkin pavillon rouge)
8 un jour dans notre vie ( savoure le rouge, toits du monde, anne et moi, un jour dans notre vie, ultra s, d'ici mon amour)
9 LRDM
10 3 ( canary bay, 3eme sexe train sauvage)
11 black city ( college boy salomé )
12 l'aventurier ( dizzidence politik 7 jours de pekin)
2 Alice et June ( pink water, crash me, june , starlight)
3 7000 danses ( grand carnaval, une maison perdue , la machine à rattrapper le temps, la chevauchée des champs de blé...)
4 Le baiser ( punishement park, des fleurs pour salinger, more...)
5 paradize ( la nuit des fées, le manoir, paradize, électrastar, comateen 1)
6 wax ( je n'embrasse pas, les silences de juliette, satellitte, echo ruby, mire live)
7 le péril jaune ( la sécheresse du mékong, le peril jaune, tonkin pavillon rouge)
8 un jour dans notre vie ( savoure le rouge, toits du monde, anne et moi, un jour dans notre vie, ultra s, d'ici mon amour)
9 LRDM
10 3 ( canary bay, 3eme sexe train sauvage)
11 black city ( college boy salomé )
12 l'aventurier ( dizzidence politik 7 jours de pekin)
Re: Classement des albums
Petit classement "à la con" sur 28 participant(e) s
j'ai mis 20 pts, 15, 12, 10 puis 8,7,6 ... 1
1 Danceteria 375
2 Paradize 369
3 A&J 312
4 BCP 290
5 LRDM 205
6 un jour dans notre vie 201
7 Wax 178
8 Le baiser 174
9 7000 danses 172
10 "3" 170
11 Le Péril jaune 89
12 L'aventurier 69
Pas d'originalité ... les 5 derniers albums en tête de lisse .
Les 5 premiers albums en queue de classement en fonction de leur date de sortie. Wax inversant sa position au regard de leur sortie respective avec "Un jour". Heureusement sinon on aurait été presque dans un classement chronologique pour les 7 premiers albums
Doit-on en conclure qu'indo se bonifie ou que les fans d'indo font preuves de peu de goûts, de culture musicale ? (petite provocation )
Gros fossé de points entre le 4e (BCP) et le 5e LRDM.
Ensuite c'est relativement serré entre "wax" et ses 178 pts et "3" avec 170 pts.
En dépouillant je pensais avoir une surprise sur "un jour dans notre vie en le trouvant sur le podium je m'apprêtait à écrire quelque chose de l'ordre "Un jour dans notre vie un peu l’album « culte » oublié » sous-estimé mais qui s’inscrit dans une certaine modernité, changement de décennie, de style."
La surprise n'est pas venue.
Danceteria en première position. Je dirai véritable album du renouveau. Sombre, magistral avec seulement une ou 2 faiblesses. Album Rimbaldien sil en est.
Danceteria semble un bon consensus entre les époques, textes de qualités. Album de la sincérité ?
Désamour relatif pour la République et pour Wax. A mon sens "Alice et june" bénéficie de l'amour que lui porte une nouvelle génération que l'on voit dans le DVD de la tournée ?
"3" est certainement injustement repoussé en bas de classement et "7000 danses" pâtie peut être "d'un fin de cycle" . Album certainement sous-estimé.
Les 3 premiers albums souffrent, je pense, de leur sonorité (un peu comme un très vieil album de Depeche Mode) surtout "3" qui a pourtant quasiment 100% de bien ficelées à mon sens mais certains gimmick sonore passent moins bien au XXIe siècle.
Indo fait du pop-rock donc aux sonorités évolutives ce n'est pas en caricaturant un peu Metallica qui peut presque produire "une unité de son" depuis presque 25 ans.
L'idée est intéressante mais l'exercice de la hiérarchie reste un art difficile, un album pouvant s'appréhender comme un ensemble ou pour sur la qualité des morceaux, des textes en faisant fi de la production, du son fatalement impacté par leurs époques
j'ai mis 20 pts, 15, 12, 10 puis 8,7,6 ... 1
1 Danceteria 375
2 Paradize 369
3 A&J 312
4 BCP 290
5 LRDM 205
6 un jour dans notre vie 201
7 Wax 178
8 Le baiser 174
9 7000 danses 172
10 "3" 170
11 Le Péril jaune 89
12 L'aventurier 69
Pas d'originalité ... les 5 derniers albums en tête de lisse .
Les 5 premiers albums en queue de classement en fonction de leur date de sortie. Wax inversant sa position au regard de leur sortie respective avec "Un jour". Heureusement sinon on aurait été presque dans un classement chronologique pour les 7 premiers albums
Doit-on en conclure qu'indo se bonifie ou que les fans d'indo font preuves de peu de goûts, de culture musicale ? (petite provocation )
Gros fossé de points entre le 4e (BCP) et le 5e LRDM.
Ensuite c'est relativement serré entre "wax" et ses 178 pts et "3" avec 170 pts.
En dépouillant je pensais avoir une surprise sur "un jour dans notre vie en le trouvant sur le podium je m'apprêtait à écrire quelque chose de l'ordre "Un jour dans notre vie un peu l’album « culte » oublié » sous-estimé mais qui s’inscrit dans une certaine modernité, changement de décennie, de style."
La surprise n'est pas venue.
Danceteria en première position. Je dirai véritable album du renouveau. Sombre, magistral avec seulement une ou 2 faiblesses. Album Rimbaldien sil en est.
Danceteria semble un bon consensus entre les époques, textes de qualités. Album de la sincérité ?
Désamour relatif pour la République et pour Wax. A mon sens "Alice et june" bénéficie de l'amour que lui porte une nouvelle génération que l'on voit dans le DVD de la tournée ?
"3" est certainement injustement repoussé en bas de classement et "7000 danses" pâtie peut être "d'un fin de cycle" . Album certainement sous-estimé.
Les 3 premiers albums souffrent, je pense, de leur sonorité (un peu comme un très vieil album de Depeche Mode) surtout "3" qui a pourtant quasiment 100% de bien ficelées à mon sens mais certains gimmick sonore passent moins bien au XXIe siècle.
Indo fait du pop-rock donc aux sonorités évolutives ce n'est pas en caricaturant un peu Metallica qui peut presque produire "une unité de son" depuis presque 25 ans.
L'idée est intéressante mais l'exercice de la hiérarchie reste un art difficile, un album pouvant s'appréhender comme un ensemble ou pour sur la qualité des morceaux, des textes en faisant fi de la production, du son fatalement impacté par leurs époques
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
- tallula 19
- Messages : 1721
- Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48
Re: Classement des albums
A&J: Starlight/Crash me/Lady Boy/adora/sweat dreams/gang bang/les portes du soir
LRDM: Little dolls/Le lac/un ange à ma table/la lettre de métal/le dernier jour
WAX: Peter pan/l'amoureuse/Le silences de Juliette/
DANCETARIA: Justine/She night/Stef II/Atomic sky
BCT: Mémoria/Wuppertal/Belfast/Salomé/BCP/trash men
7000 danses: une maison perdue/7000 danses/la bûddha affaire.
LE PERIL JAUNE: Miss paramount/Kao bang
3: Salômbo/tes yeux noirs/A l'Assaut
PARADIZE: JDALL/le manoir/le grand secret/electrastar/glory hole
LE BAISER: Le baiser/des fleurs pour Salinger/more/P Park
UN JOUR DANS NOTRE VIE: savoure le rouge/Anne et moi
L'AVENTURIER: Leïla/Dizzidence politic/l'aventurier( indémodable)
Et je mets HANOI qui n'est pas un album, mais que j'adore et si classement après LRDM.
Bien que je sois de la 1ère génération, j'aime toujours A&J et je n'ai pas votre culture musicale, je marche au coup de coeur et la musique tout simplement et je pense etre digne d'etre une Indofan
LRDM: Little dolls/Le lac/un ange à ma table/la lettre de métal/le dernier jour
WAX: Peter pan/l'amoureuse/Le silences de Juliette/
DANCETARIA: Justine/She night/Stef II/Atomic sky
BCT: Mémoria/Wuppertal/Belfast/Salomé/BCP/trash men
7000 danses: une maison perdue/7000 danses/la bûddha affaire.
LE PERIL JAUNE: Miss paramount/Kao bang
3: Salômbo/tes yeux noirs/A l'Assaut
PARADIZE: JDALL/le manoir/le grand secret/electrastar/glory hole
LE BAISER: Le baiser/des fleurs pour Salinger/more/P Park
UN JOUR DANS NOTRE VIE: savoure le rouge/Anne et moi
L'AVENTURIER: Leïla/Dizzidence politic/l'aventurier( indémodable)
Et je mets HANOI qui n'est pas un album, mais que j'adore et si classement après LRDM.
Bien que je sois de la 1ère génération, j'aime toujours A&J et je n'ai pas votre culture musicale, je marche au coup de coeur et la musique tout simplement et je pense etre digne d'etre une Indofan
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53
Re: Classement des albums
aparement danceteria reste un album mythique vu aussi ici
http://crtiquealbumcd.canalblog.com/
http://crtiquealbumcd.canalblog.com/
- Moonsterrible
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 août 2015 21:22
Re: Classement des albums
Je joue le jeu, je mets qu'un seul morceau par album.
Paradize (Marilyn)
Dancetaria (Astroboy)
Alice et june (Belle et sebastiane)
Wax (Satellite)
La république des meteors (Le dernier jour)
Le Baiser ( More)
Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
3 (3è sexe)
Black city parade (Traffic girl)
Le péril jaune (Miss paramount)
L'aventurier (L'aventurier)
Paradize (Marilyn)
Dancetaria (Astroboy)
Alice et june (Belle et sebastiane)
Wax (Satellite)
La république des meteors (Le dernier jour)
Le Baiser ( More)
Un jour dans notre vie (Un jour dans notre vie)
7000 danses (La chevauchée des champs de blé)
3 (3è sexe)
Black city parade (Traffic girl)
Le péril jaune (Miss paramount)
L'aventurier (L'aventurier)
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.
- Trusteleven
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 févr. 2013 18:58
Re: Classement des albums
01 - DANCETERIA (Juste toi et moi)
02 - PARADIZE (La nuit des fées / Le Manoir)
03 - UN JOUR DANS NOTRE VIE (Savoure le rouge)
04 - LE BAISER (More)
05 - ALICE & JUNE (Un Homme dans la bouche / Belle et Sébastiane)
06 - WAX (Kissing My Song)
07 - 7000 DANSES (la chevauchée des champs de blé / La Machine à Rattraper le Temps)
08 - BLACK CITY PARADE (Belfast)
09 - 3 (Salombo)
10 - LA REPUBLIQUE DES METEOR (Le Lac)
11 - L'AVENTURIER (L'Aventurier)
12 - LE PERIL JAUNE (Kao Bang)
02 - PARADIZE (La nuit des fées / Le Manoir)
03 - UN JOUR DANS NOTRE VIE (Savoure le rouge)
04 - LE BAISER (More)
05 - ALICE & JUNE (Un Homme dans la bouche / Belle et Sébastiane)
06 - WAX (Kissing My Song)
07 - 7000 DANSES (la chevauchée des champs de blé / La Machine à Rattraper le Temps)
08 - BLACK CITY PARADE (Belfast)
09 - 3 (Salombo)
10 - LA REPUBLIQUE DES METEOR (Le Lac)
11 - L'AVENTURIER (L'Aventurier)
12 - LE PERIL JAUNE (Kao Bang)
Alice & June Tour (Zenith Limoges) : 19/03/07
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18
Re: Classement des albums
1 - Paradize (Comateen/La nuit des fées)
2 - Black City Parade (Black City Parade/Le fond de l'air est rouge/Traffic Girl)
3 - Alice et June (Pink Water/Morphine/Sweet Dreams)
4 - Dancetaria (Rose Song/Justine)
5 - La République des Météors (Le grand soir/Little Dolls)
6 - Wax (Coma Coma Coma/Je n'embrasse pas)
7 - Le Baiser (Tant de Poussière/More)
8 - Un Jour dans notre Vie (Savoure le Rouge/Sur les Toits du Monde)
9 - 3 (Salombo)
10 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
11 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
12 - L'Aventurier (L'aventurier)
2 - Black City Parade (Black City Parade/Le fond de l'air est rouge/Traffic Girl)
3 - Alice et June (Pink Water/Morphine/Sweet Dreams)
4 - Dancetaria (Rose Song/Justine)
5 - La République des Météors (Le grand soir/Little Dolls)
6 - Wax (Coma Coma Coma/Je n'embrasse pas)
7 - Le Baiser (Tant de Poussière/More)
8 - Un Jour dans notre Vie (Savoure le Rouge/Sur les Toits du Monde)
9 - 3 (Salombo)
10 - 7000 Danses (Une Maison Perdue)
11 - Le Péril Jaune (Miss Paramount)
12 - L'Aventurier (L'aventurier)
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau
- neuromancer
- Messages : 2185
- Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
- Localisation : Shanghai, Chine
Re: Classement des albums
1- Dancetaria (Rose Song/Atomic Sky)
2- Paradize (Marylin/Comateen)
3- Alice & June (Crash Me/Alice & June)
Pour moi ces trois albums sont la véritable trilogie de la renaissance d’Indochine, avec un début, une apothéose et une fin
4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
5- Le Péril Jaune (A l’Est de Java)
6- 3 (Trois Nuits Par Semaine)
7- 7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blés)
Pour les quatre albums ci-dessus : Les albums les plus riches au niveau musical, mélodies, univers, etc.
8- La République des Météors (La Lettre de Métal)
9- Black City Parade (Le fond de l'air est rouge/Wuppertal)
LRDM+BCP, peut être les albums de trop…
10- Wax (Je n'embrasse pas)
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
12- L'Aventurier (L'aventurier)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
2- Paradize (Marylin/Comateen)
3- Alice & June (Crash Me/Alice & June)
Pour moi ces trois albums sont la véritable trilogie de la renaissance d’Indochine, avec un début, une apothéose et une fin
4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
5- Le Péril Jaune (A l’Est de Java)
6- 3 (Trois Nuits Par Semaine)
7- 7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blés)
Pour les quatre albums ci-dessus : Les albums les plus riches au niveau musical, mélodies, univers, etc.
8- La République des Météors (La Lettre de Métal)
9- Black City Parade (Le fond de l'air est rouge/Wuppertal)
LRDM+BCP, peut être les albums de trop…
10- Wax (Je n'embrasse pas)
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
12- L'Aventurier (L'aventurier)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)
Re: Classement des albums
"le baiser" ? Le plus référencé. Mieux écrit à voir disons le plus littéraire c'est certain. "7000 danses" posait la barre assez haute dans une certaine idée d'écriture ("La maison perdue" "7000 danses").neuromancer a écrit : 4- Le Baiser (More/Les Années Bazar) L’album le mieux écrit
[/i]
11- Un Jour dans notre Vie (Un Jour dans notre Vie)
Je sais pas comment définir les trois derniers albums… Peut-être amateurisme exacerbée ?
"Un jour dans notre vie" ?
Chacun son avis mais je pense que niveau écriture il est plutôt pas mal. (8 textes sur 12 de qualité ou imagés) D'ailleurs à voir si le mastering vinyle apporte quelque chose de nouveau pour réduire un peu ce truc guitare/voix qui me semble être la faiblesse de l'album. J'entends par là qu'il y a un écho de guitare qui passe moins de nos jours.
Je continue à défendre l'idée que sur "Wax" de nombreux textes sont intéressants mais l'album n'a pas été arrangés par Oli ...
A partir de 1990, certains textes de Nicola sont des poèmes plutôt que des chansons, il déstructure volontairement je présume son écriture comme l'a fait Higelin par exemple, ils faut tenir compte de cela dans l'aspect littéraire. Le parti pris intellectuel qu'une chanson ne doit pas forcément être lisse, une belle pop song qu'elle doit être un peu sale, rugueuse
Ce serait un sujet intéressant "le meilleur texte de Nico/Indo pour vous et pourquoi" (Densité ou simplicité, poésie, rythme, richesse) sans se la jouer commentaire de texte scolaire de première à voir des références de partout
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel" (Nicolas Sirkis)
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 déc. 2015 13:48
Re: Classement des albums
Voici mon classement :
Alice & June (June)
Black City Parade (Memoria et Thea Sonata)
Paradize (Marylin et Electrastar)
La République des Météors (Bye Bye Valentine)
Dancetaria (She Night)
Wax (Les Silences de Juliette)
Un Jour dans notre Vie (Sur les Toits du Monde)
3 (A l'Assaut)
Le Péril Jaune (Kao Bang)
Le Baiser (des Fleurs pour Salinger)
7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blé)
L'Aventurier (Dizzidence Politik)
Comme vous le remarquerez, je préfère la période rock d'Indo que la New-Wave... :mrgreen:
Alice & June (June)
Black City Parade (Memoria et Thea Sonata)
Paradize (Marylin et Electrastar)
La République des Météors (Bye Bye Valentine)
Dancetaria (She Night)
Wax (Les Silences de Juliette)
Un Jour dans notre Vie (Sur les Toits du Monde)
3 (A l'Assaut)
Le Péril Jaune (Kao Bang)
Le Baiser (des Fleurs pour Salinger)
7000 Danses (La Chevauchée des Champs de Blé)
L'Aventurier (Dizzidence Politik)
Comme vous le remarquerez, je préfère la période rock d'Indo que la New-Wave... :mrgreen:
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
- Localisation : Essonne, 91
- Contact :
Re: Classement des albums
Pour ma part :
1. Paradize (Electrastar)
2. Dancetaria (She Night)
3. 7000 Danses (La machine à rattraper le temps)
4. Black City Parade (Black City Parade)
5. 3 (Tes Yeux noirs)
6. Alice & June (Alice & June)
7. La République des Météors (Le dernier jour)
8. Un Jour dans notre Vie (La main sur vous)
9. Wax (Je n'embrasse pas)
10. Le Baiser (Les plus mauvaises nuits)
11. Le Péril Jaune
12. L'Aventurier
1. Paradize (Electrastar)
2. Dancetaria (She Night)
3. 7000 Danses (La machine à rattraper le temps)
4. Black City Parade (Black City Parade)
5. 3 (Tes Yeux noirs)
6. Alice & June (Alice & June)
7. La République des Météors (Le dernier jour)
8. Un Jour dans notre Vie (La main sur vous)
9. Wax (Je n'embrasse pas)
10. Le Baiser (Les plus mauvaises nuits)
11. Le Péril Jaune
12. L'Aventurier
Re: Classement des albums
Pour moi c'est trop compliqué de faire un classement général de tous leurs albums car je vois deux périodes différentes dans la carrière du groupe. Voici donc mes deux classements:
01. Le baiser
02. 3
03. Un jour dans notre vie
04. 7000 danses
05. Le péril jaune
06. L'aventurier
01. Paradize
02. Dancetaria
03. Alice & June
04. Black city parade
05. La république des meteors
06. Wax
01. Le baiser
02. 3
03. Un jour dans notre vie
04. 7000 danses
05. Le péril jaune
06. L'aventurier
01. Paradize
02. Dancetaria
03. Alice & June
04. Black city parade
05. La république des meteors
06. Wax
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg
Re: Classement des albums
1 - BCP
2 - PARADIZE
3 - UJDNV
4 - DANCETARIA
5 - A&J
6 - LRDM
7 - L'AVENTURIER
8 - WAX
9 - 3
10 - LE BAISER
11 - 7000 DANSES
12 - LPJ
2 - PARADIZE
3 - UJDNV
4 - DANCETARIA
5 - A&J
6 - LRDM
7 - L'AVENTURIER
8 - WAX
9 - 3
10 - LE BAISER
11 - 7000 DANSES
12 - LPJ
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR