[CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par AtomicStitch »

Pas grand chose à ajouter au CR de Niam.
Je fais partie de ceux qui apprécient les medleys. Oui ça fait peut-être fête à neuneu mais clairement, c'est LE moment où je ne suis pas dans l'émotion, où je ne checke pas les instruments, la façon de chanter, je m'en fous, je danse, je profite. C'est l'instant : je suis en boite de nuit ringarde et je profite !

J'ai vraiment adoré ce concert. Un groupe apparemment détendu et content d'être là. Un public à fond. Des morceaux qu'on attendait... Vivement poupetttt !!!!!!!!!!


Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par Asafairy »

J'avoue que l'entrée en scène était démente tant sur la scéno que sur le son. Si ça tend à tâter le terrain pour le futur album ça sent le truc cool.
Y'a vraiment eu un gros boulot de fait sur les intros.
Ca m'a fait sourire de voir justement ce côté classe, sobre, nouveau jeux de lumières et de projections.
Equité de l'éclairage niveau poursuites, pas trop de plans public, pas uniquement Nicola... c'est comme si on nous avait lu sur le forum !! =)
Pour le son ça reste du plein air et les vidéos mises en ligne sont filmées dans le public donc ça prend tous les parasites dégueu et le son n'est forcément pas net. Franchement côté console ça passe bien. Le champ étant valonné cela a également pu influencer. La sono c'était pas massif non plus comparé à d'autres festivals. Mention + pour les écrans de très bonne qualité et la manière dont ça a été filmé.
Niveau musical :
- Ludwig gère bien même quand Nicola plante, il a vraiment une frappe différente ; Les plantades habituelles de Nicola et une jolie cape de cotillons, voix un peu basse par rapport aux instruments au début le temps de se chauffer ; Oli qui gère grave lancements, clavier et guitare même si l'on peut sentir qu'il n'est pas hyper relax du coup et qu'il a sans doute fallut tailler dans la liste des chansons pour qu'il puisse assurer sans trop vadrouiller entre les deux ; La basse de Marco bien mise en avant ; Boris en forme comme d'hab mais comme au trianon sa guitare était, à mon goût, trop saturée ce qui a dénaturé pas mal de morceaux.
Volonté de changer un peu l'atmosphère des morceaux de la première formation... j'ai un peu beaucoup de mal (je suis une irréductible je sais). Argh tout le long de l'aventurier et Tes yeux noirs bâclé.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par NoXydious »

Je n'y étais pas mais en regardant la setlist et les qqs vidéos, j'appelle pas vraiment ça une setlist de combat...

Commencer par le Baiser puis enchainer avec un Heroes, c'est un peu "What The Fuck" dans le mauvais sens la! Je reconnais pas vraiment la puissance des INTRO+1ère chanson qui pète à la Indochine. Le Baiser, ca a tjs été excellent et efficace en sorte de rappel ou après une pause dans la setlist. Mais en Intro, bof bof.
En plus, en entendant l'intro Electro, avec sa montée "en souffrance" qui caractérise bien justement les moments clés d'un morceau électro juste avant le relâchement de cette douleur musicale par un truc qui pète et qui te donne envie de te lacher, j'attendais plus un Crash Me qu'un "Le Baiser". En plus, ça s'enchainerait bien!

Punker => Son retour m'ennuie et elle a été présente dans trop de tournée je trouve (Paradize / A&J / Meteor / P+10).
Little Dolls => Mou du genou
Le Lac => N'en parlons pas
Tes Yeux Noirs / JDALL => AFK Buvette
Marilyn => Pareil que Punker
Le BCT => J'adore leur medley, je suis vraiment fan des ré-orchestration, de la façon dont ça s'enchaine et comme ça va chercher le public. Comme beaucoup, c'est un des moments ou je m'éclate à fond sans trop me poser de question.
Mais effectivement, un nouveau medley (voir pas de medley du tout vu que c'était qu'1h30), ça aurait été mieux.
3 Nuits Par Semaine => La Cathédrale, j'aimais bien au début mais pareil, on en peut plus je crois...

Donc d'un point de vue purement choix de morceaux, pour une setlist de combat, je suis sceptique.

Du coup, je sais pas, mais pour cette Fighting Setlist, j'aurais proposé un truc du genre:

INTRO
CRASH ME (pour coller avec mon inspiration en écoutant l'intro)
BELLE ET SEBASTIANE (qui commence comme sur le petit Tour d'A&J, bien enchainé avec Crash Me)
DUNKERQUE (le synthé qui peut commencer direct sur la fin de B&S)
GANG BANG (idem, ça peut bien s'enchainer avec la fin de Dunkerque)
L WORLD (idem)
STEF II
[Stop Talk]
DRUGSTAR
PARADIZE
SATELLITE
POPSTITUTE
SAVOURE LE ROUGE
BELFAST
JDALL (version Remix Frederic Sanchez)

MEDLEY DEBUT
>>>LA CHEVAUCHEE DES CHAMPS DE BLE
>>>A L'ASSAUT
>>>CANARY BAY
>>>LES TZARS
>>>DES FLEURS POUR SALINGER
>>>3EME SEXE
>>>3 NUITS PAR SEMAINE
MEDLEY FIN

DANCETARIA
JUNE
COLLEGE BOY
GO RIMBAUD GO
ALICE & JUNE
SUR LES TOITS DU MONDE

L AVENTURIER
ELECTRASTAR
GLORY HOLE

===
Bonus: PINK WATER (REMIX)
Bonus: 999


Je crois que je rêve un peu :mrgreen:
J'en ai quand même fait une playlist Spotify, ca s'enchaine merveilleusement bien :)
https://open.spotify.com/user/noxydious ... dDRzEjAZRS
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par Melbaka »

Nox, les gens derrière moi ont réclamé 3 nuits pendant tout le concert, alors avec ta setlist je pense qu'ils se seraient ennuyés :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par aske »

NøX a écrit :PARADIZE
:coeur: _ :coeur:

(On lâche rien ! :mrgreen: )
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par NoXydious »

Melbaka a écrit :Nox, les gens derrière moi ont réclamé 3 nuits pendant tout le concert, alors avec ta setlist je pense qu'ils se seraient ennuyés :lol:
Attends, le Medley c'est un spécial boite de nuit la, avec les nouveaux arrangements :mrgreen:.
aske a écrit :
NøX a écrit :PARADIZE
:coeur: _ :coeur:

(On lâche rien ! :mrgreen: )
Paradize en entier! Paradize en entier! Sinon c'est la CGT ! :mrgreen:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par k-roll »

NøX a écrit : Le Baiser, ca a tjs été excellent et efficace en sorte de rappel ou après une pause dans la setlist. Mais en Intro, bof bof.
Pour les Birthday concerts ils commençaient par Le Baiser et le public était à fond direct :) mais comme pour le reste ça fait réchauffé aujourd'hui.

Pour ma part j'ai vraiment aimé ce concert malgré une set-list qui ne me plait pas du tout: zéro risque, que des morceaux connus de tout le monde et sur lesquels on peut faire lalala et ouhouhouh :mrgreen: J'ai l'impression d'un grand teaser pour donner envie à un large public de venir à la prochaine tournée...
D'ailleurs j'ai souvent entendu Nicola dire qu'ils ne faisaient jamais de "tournée best-of", que les concerts étaient toujours basés sur une actualité d'une sortie d'album... encore une contradiction :shock:

Sinon j'ai trouvé le groupe bien en place pour une première date, ça roulait bien et Ludwig apporte plus de fluidité. J'ai trouvé le son plutôt correct pour un festival et la voix en retrait j'aime bien :wink: La voix était bonne, pas trop d'erreur de textes et Nicola était moins dans l’exagération, par exemple il n'a pas tenté de faire les "emmène-moi" à la fin d'Adora :P (catastrophique au Trianon ).

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par Inlovewithindo »

Pour moi ce n'est pas une contradiction. Cette "tournée" des festivals est exceptionnelle. Elle n'est pas en lien avec une sortie d'album et ce n'est pas non plus une tournée best-of. Ils ont choisi de la faire à cause des événements du 13 novembre 2015, pour montrer que personne n'empêcherait les gens de profiter de la vie et des concerts.

Sur un festival c'est compliqué de proposer des titres inconnus du grand public parce que les spectateurs ne sont pas que des fans d'Indo. Mais si ça peut donner envie à des gens qui ne connaissent pas Indo de venir les voir en concert lors de la prochaine tournée ou d'acheter leur nouvel album, c'est bien non ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par dodoz »

Inlovewithindo a écrit :Pour moi ce n'est pas une contradiction. Cette "tournée" des festivals est exceptionnelle. Elle n'est pas en lien avec une sortie d'album et ce n'est pas non plus une tournée best-of. Ils ont choisi de la faire à cause des événements du 13 novembre 2015, pour montrer que personne n'empêcherait les gens de profiter de la vie et des concerts.

Sur un festival c'est compliqué de proposer des titres inconnus du grand public parce que les spectateurs ne sont pas que des fans d'Indo. Mais si ça peut donner envie à des gens qui ne connaissent pas Indo de venir les voir en concert lors de la prochaine tournée ou d'acheter leur nouvel album, c'est bien non ?
C'est surtout que c'est moins casse gueule en festival de ne rien tenter d'inédit :mrgreen: Et en plus de contenter le grand public, c'est moins risqué pour le groupe qui peut jouer ces morceaux là les yeux fermés (les réarrangements sont mineurs). Faire une setlist relativement basique et empocher le cachet conséquent (les têtes d'affiche de festival recoivent des sommes absolument énormes) et en profiter pour tester les réarrangements pour la prochaine tournée et Ludwig pour la première fois face à un grand public, voilà les avantages des festivals. Quelque part, les enjeux sont moins grands. Il y a un gros public mais une partie est + "touriste" que lors d'un concert d'Indo.

Ces festivals auraient eu lieu avec ou sans Indochine hein...Rien à voir avec les évènements du 13 novembre. Je ne sais pas si c'est une déclaration de Nicola ou une interprétation personnelle, mais Nicola est assez maître en matière de discours officiel qui tire sur la langue de bois, et s'il a sorti ça, c'est fort de café. Des festivals, il y en a des dizaines, tout le temps, depuis le 13 novembre. Le monde de la musique et des concerts ne tourne pas autour d'Indochine.
k-roll a écrit :Pour les Birthday concerts ils commençaient par Le Baiser et le public était à fond direct :)
Bruxelles 92 !!! :o
Le public recouvre carrément la sono.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par indo niam »

dodoz a écrit :
Ces festivals auraient eu lieu avec ou sans Indochine hein...Rien à voir avec les évènements du 13 novembre. Je ne sais pas si c'est une déclaration de Nicola ou une interprétation personnelle, mais Nicola est assez maître en matière de discours officiel qui tire sur la langue de bois, et s'il a sorti ça, c'est fort de café. Des festivals, il y en a des dizaines, tout le temps, depuis le 13 novembre. Le monde de la musique et des concerts ne tourne pas autour d'Indochine.

C'est une déclaration de nicola http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... bre_356400

Apres oui effectivement c'est une bonne excuse :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par Adoraline »

indo niam a écrit :
dodoz a écrit :
Ces festivals auraient eu lieu avec ou sans Indochine hein...Rien à voir avec les évènements du 13 novembre. Je ne sais pas si c'est une déclaration de Nicola ou une interprétation personnelle, mais Nicola est assez maître en matière de discours officiel qui tire sur la langue de bois, et s'il a sorti ça, c'est fort de café. Des festivals, il y en a des dizaines, tout le temps, depuis le 13 novembre. Le monde de la musique et des concerts ne tourne pas autour d'Indochine.

C'est une déclaration de nicola http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... bre_356400

Apres oui effectivement c'est une bonne excuse :wink:
D'ailleurs Nicola a-t-il mentionné le 13 novembre dans ses talks ? :?:
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par indo niam »

Adoraline a écrit :
indo niam a écrit :
dodoz a écrit :
Ces festivals auraient eu lieu avec ou sans Indochine hein...Rien à voir avec les évènements du 13 novembre. Je ne sais pas si c'est une déclaration de Nicola ou une interprétation personnelle, mais Nicola est assez maître en matière de discours officiel qui tire sur la langue de bois, et s'il a sorti ça, c'est fort de café. Des festivals, il y en a des dizaines, tout le temps, depuis le 13 novembre. Le monde de la musique et des concerts ne tourne pas autour d'Indochine.

C'est une déclaration de nicola http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... bre_356400

Apres oui effectivement c'est une bonne excuse :wink:
D'ailleurs Nicola a-t-il mentionné le 13 novembre dans ses talks ? :?:
A st Laurent de cuve non, de toute façon il n'a pas bcp parlé afin d’enchaîner les titres vu le peu de temps prévu pour le concert.
Par contre il l'a évoqué au trianon.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par indoclasse »

J ai vu quelques vidéos du festival papillon de nuit, il y a un truc que je n'arrive plus à supporter...Nicola arrête de balancer cette jambe droite sur les morceaux rythmés!! Cela devient un tique!!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par AntoineFindo »

Ça fait des années qu'il fait ça et perso, je kiffe :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par kurtacos »

Ouais moi aussi j'aime bien :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par Treize Raisons »

indoclasse a écrit :J ai vu quelques vidéos du festival papillon de nuit, il y a un truc que je n'arrive plus à supporter...Nicola arrête de balancer cette jambe droite sur les morceaux rythmés!! Cela devient un tique!!!
Avant il savait plus ou moins se déhancher convenablement, aujourd'hui c'est autre chose... :no:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par blackcityparade »

https://www.rockurlife.net/report/festi ... 1-20-05-16

Petit article rapide sur le festival avec quelques lignes et photos sur Indochine. Comme d'habitude, c'est le genre d'article où ils disent qu'ils sont surpris car ils ne s’attendaient pas à ça et partaient un peu moqueurs...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 20/05/16 - Saint-Laurent-de-Cuves, P2N (FT2016)

Message par atomicredhead »

Je connais bien les rédacteurs de RUL et ça ne m'étonne pas tellement qu'ils soient moqueurs...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Répondre