Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par sirkindo »

dodoz a écrit :"Hexagone" par Nicola et des musiciens mystère derrière (faisant partie du groupe de Renaud ?).

Pas terrible à mon sens, un peu "déchiffrage laborieux de prompteur" dans le rythme des vers quand même, et version à l'opposé de la version studio sur "la bande à Renaud" qui "envoie" et swingue un peu.
Ses lunettes de soleil ne devait pas être là que pour le protéger de la lumière à mon avis :mrgreen:


"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par 3nuits des fées »

SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

sirkindo a écrit :
dodoz a écrit :C'est très bizarre, ce phénomène Renaud actuem. Plein de gens ont envie de le soutenir, et c'est bien. Apparemment, ça lui fait du bien (quel est le pire : les démons qu'apportent la vie de tournée ou ceux quand on ne fait rien chez soi ?). J'ai une copine qui n'en a jamais rien eu à faire de Renaud (elle est anti chanson française, en gros, et a passé sa vie à me chambrer sur Indochine) et est allée voir Renaud hier. J'étais scotché. Pourquoi ? Pour pouvoir dire, "je l'ai vu" ? :?
C'est un peu ce que je ressens quand on parle de johnny Hallyday, je ne suis pas fan du personnage, je n'aime pas nombre de ses chansons, mais j'avoue que j'aimerai avoir l'occasion de le voir en live puisqu'il paraît qu'encore aujourd'hui c'est une bete de scène... ça me fait du coup un peu penser à ta copine avec Renaud.. sauf que Renaud j'aime tellement son registre d'avant renard que j'ai vraiment peur d'être déçue et je ne me lancerai pas... surtout quand je vois l'émission diffusée en ce moment qui n'est pas en direct et qui est retravaillée j'imagine..
Ca me choque pas plus que ça les gens qui vont voir un artiste en ce disant "je l'aurais vu une fois", c'est de la bonne curiosité et ça ouvre les oreilles. J'ai été voir Johnny sur ce principe et je suis contente de l'avoir fait. Par contre à 150 balles la place j'ai eu un peu mal au cul de voir que oui pour son âge il gère encore mais que non ce n'est plus le Johnny de la grande époque : on sent qu'il est fatigué, il va s'asseoir entre deux chansons pendant que ses musiciens font le show histoire qu'il se refasse 5 minutes. Bon alors oui 150 balles il abuse clairement, sachant qu'il n'en a pas besoin, mais on ne peut qu'apprécier le plateau de 18/20 musiciens/choristes et un très beau show. Très belle technique et j'ai encore une fois apprécié le travail graphique de Peggy.m.
Niveau ambiance - au zénith de Rouen- mis à part quelques irréductibles en fosse, c'était super mou et une moyenne d'âge très élevée (+ de 60 ans à 70%).
Après, tout ce qui se passe autour de Renaud ça me met mal à l'aise... c'est un peu comme s'il était une bête de cirque, ça me fait l'effet d'un télethon pour les alcooliques anonymes... Pour le coup je préfère rester sur mes CD plutôt que de le voir abimé sur scène et de l'entendre chanter en playback ou massacrer son répertoire.
Quant à Nicola sur Hexagone je trouve qu'il ne s'en sort franchement pas si mal (d'après ce que j'ai lu il n'aurait fait qu'une seule prise en plus), quand on voit comment il arrive à se perdre sur des chansons qu'il a lui même écrites et qu'il chante depuis plus de 30 ans pour certaines... Hexagone n'est pas une des chansons de Renaud les plus simples à interprêter.
(Je ne sais pas si c'est l'esprit de Noël mais je ne trouve pas de quoi tacler Nicola aujourd'hui, je sais je vais en décevoir certains... :clin: )

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par Melbaka »

Quant à Nicola sur Hexagone je trouve qu'il ne s'en sort franchement pas si mal (d'après ce que j'ai lu il n'aurait fait qu'une seule prise en plus), quand on voit comment il arrive à se perdre sur des chansons qu'il a lui même écrites et qu'il chante depuis plus de 30 ans pour certaines... Hexagone n'est pas une des chansons de Renaud les plus simples à interprêter.
Le gros prompteur juste à côté de la caméra aide beaucoup là dedans :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

Melbaka a écrit :Le gros prompteur juste à côté de la caméra aide beaucoup là dedans :lol:
Certes, mais les prompteurs en concerts y'en a tous les 2 mètres et même depuis le temps ça n'évite pas les plantades ! :lol:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par Danser-terriens »

Cette tournée pousse à la mort Renaud, ça pompe le fric dans son dos tant que c'est possible, ce côté malsain me dérange.

Quant à la prestation d'hier soir...la fausseté ne s'améliore pas !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par indoclasse »

Danser-terriens a écrit :Cette tournée pousse à la mort Renaud, ça pompe le fric dans son dos tant que c'est possible, ce côté malsain me dérange.

Quant à la prestation d'hier soir...la fausseté ne s'améliore pas !
on fait comme Nicola tu mets tes lunettes de soleil et on verra rien :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :
sirkindo a écrit :
dodoz a écrit :C'est très bizarre, ce phénomène Renaud actuem. Plein de gens ont envie de le soutenir, et c'est bien. Apparemment, ça lui fait du bien (quel est le pire : les démons qu'apportent la vie de tournée ou ceux quand on ne fait rien chez soi ?). J'ai une copine qui n'en a jamais rien eu à faire de Renaud (elle est anti chanson française, en gros, et a passé sa vie à me chambrer sur Indochine) et est allée voir Renaud hier. J'étais scotché. Pourquoi ? Pour pouvoir dire, "je l'ai vu" ? :?
C'est un peu ce que je ressens quand on parle de johnny Hallyday, je ne suis pas fan du personnage, je n'aime pas nombre de ses chansons, mais j'avoue que j'aimerai avoir l'occasion de le voir en live puisqu'il paraît qu'encore aujourd'hui c'est une bete de scène... ça me fait du coup un peu penser à ta copine avec Renaud.. sauf que Renaud j'aime tellement son registre d'avant renard que j'ai vraiment peur d'être déçue et je ne me lancerai pas... surtout quand je vois l'émission diffusée en ce moment qui n'est pas en direct et qui est retravaillée j'imagine..
Ca me choque pas plus que ça les gens qui vont voir un artiste en ce disant "je l'aurais vu une fois", c'est de la bonne curiosité et ça ouvre les oreilles. J'ai été voir Johnny sur ce principe et je suis contente de l'avoir fait. Par contre à 150 balles la place j'ai eu un peu mal au cul de voir que oui pour son âge il gère encore mais que non ce n'est plus le Johnny de la grande époque : on sent qu'il est fatigué, il va s'asseoir entre deux chansons pendant que ses musiciens font le show histoire qu'il se refasse 5 minutes. Bon alors oui 150 balles il abuse clairement, sachant qu'il n'en a pas besoin, mais on ne peut qu'apprécier le plateau de 18/20 musiciens/choristes et un très beau show. Très belle technique et j'ai encore une fois apprécié le travail graphique de Peggy.m.
Niveau ambiance - au zénith de Rouen- mis à part quelques irréductibles en fosse, c'était super mou et une moyenne d'âge très élevée (+ de 60 ans à 70%).
Après, tout ce qui se passe autour de Renaud ça me met mal à l'aise... c'est un peu comme s'il était une bête de cirque, ça me fait l'effet d'un télethon pour les alcooliques anonymes... Pour le coup je préfère rester sur mes CD plutôt que de le voir abimé sur scène et de l'entendre chanter en playback ou massacrer son répertoire.
Quant à Nicola sur Hexagone je trouve qu'il ne s'en sort franchement pas si mal (d'après ce que j'ai lu il n'aurait fait qu'une seule prise en plus), quand on voit comment il arrive à se perdre sur des chansons qu'il a lui même écrites et qu'il chante depuis plus de 30 ans pour certaines... Hexagone n'est pas une des chansons de Renaud les plus simples à interprêter.
(Je ne sais pas si c'est l'esprit de Noël mais je ne trouve pas de quoi tacler Nicola aujourd'hui, je sais je vais en décevoir certains... :clin: )
Je partage ton avis Asafairy.
Je suis allée voir Johnny Hallyday sur ce principe du "autant le voir une fois dans sa vie". J'avoue que j'ai fait pareil avec les Cure, avec Placebo, avec Céline Dion et d'autres artistes.
Alors oui ça peut sembler douteux comme principe, mais j'ai 25 ans et les artistes que j'apprécie ou qui m'intéressent ne sont plus forcément très jeunes. Je préfère en profiter et me dire que voilà, c'est fait, j'aurai vu Tel artiste une fois dans ma vie avant sa retraite/son décès (c'est macabre mais réaliste).
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

atomicredhead a écrit :Je suis allée voir Johnny Hallyday sur ce principe du "autant le voir une fois dans sa vie".
T'as trouvé ça comment toi ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

sirkindo a écrit :
dodoz a écrit :"Hexagone" par Nicola et des musiciens mystère derrière (faisant partie du groupe de Renaud ?).

Pas terrible à mon sens, un peu "déchiffrage laborieux de prompteur" dans le rythme des vers quand même, et version à l'opposé de la version studio sur "la bande à Renaud" qui "envoie" et swingue un peu.
Ses lunettes de soleil ne devait pas être là que pour le protéger de la lumière à mon avis :mrgreen:
Evidemment!
Début à contretemps et un peu poussif tout ça, quand même. Dans la version studio, sans doute copiée-collée de plusieurs prises, c'est carrément en place. Là, certains "rythmes de vers", c'est comme s'il ne connaissait pas bien la chanson. Sous le regard de Renaud et de Thomas Dutronc (chouette guitariste), il a peur de rien :lol:
(Bon, Thomas connaît Nicola au moins de vue depuis qu'il est petit).
Enfin bon...ça passe.

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par stephnane »

perso, j'ai trouvé cette interprétation pas si mal. La chanson est longue et tout plein de paroles, mais on sent de toute façon que Nico aime pas trop ce genre de situations face au show business. Il était surement là pour Renaud pis c’est tout :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

Nicola entretient bien son image "rebelle" en interview, mais il a fait toutes les émissions de variété possibles.

Nicola a participé à tous les hommages télé des années 80 à aujourd'hui, certains inattendus (Gainsbourg, Michel Berger, Balavoine, Dutronc) et a fait la photo collective d'une grosse radio dans les années 90 avec tous les Zazie, Obispo ou Johnny de la terre, ou pire (Michèle Torr!). :mrgreen:

Il dit du mal en permanence des "chanteurs de variété", la plupart d'entre eux, mais ne dit rien à, justement, Johnny quand il le croise (le trouve par ailleurs sympa), ni aux Inconnus :lol: Ca me rappelle quand Maurane avait dit "Mais il est faux cul, Nicola Sirkis...".

Il est très malin, il faut arrêter de croire "woah, il est super rock n' roll, il ira jamais se salir dans des émissions pareilles" (même si là il y a aussi volonté d'hommage dans le cas de Renaud, avec qui il semble avoir sympathisé). Le Hit Machine en playback, il le faisait, même période "Alice & June".

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

... Faut voir la gueule qu'il tire quand Nolwenn Leroy chante d'ailleurs, c'est drôle.... (La tête qui dit "ohh putain mais c'est vraiment de la merde qu'est ce que je fous là"....) :mrgreen:
Mais sa presta n'est pas pire que celle des victoires de la musique (2014 je crois ??) quand il s'aperçoit de sa tête avec son chapeau dans les écrans de retour...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

En revanche sur quelques plans, Nolwenn a l'air de groover à donf et d'être dans le mouv' de la perf de Nicola.

https://www.youtube.com/watch?v=fqHfxPc6rYk&t=3m50s "ah ouais, c'est bon ça, j'suis dedans." :mrgreen:

Pour moi c'est pire que les victoires de la musique 14 mais c'est que mon avis :)
Mais pas pire, musicalement, que : https://www.youtube.com/watch?v=cTtckWEK7UI&t=2m55s !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :... Faut voir la gueule qu'il tire quand Nolwenn Leroy chante d'ailleurs, c'est drôle.... (La tête qui dit "ohh putain mais c'est vraiment de la merde qu'est ce que je fous là"....) :mrgreen:
Mais sa presta n'est pas pire que celle des victoires de la musique (2014 je crois ??) quand il s'aperçoit de sa tête avec son chapeau dans les écrans de retour...

Ah oui Asafairy, je l'ai bien vu et aussi il a fait un mouvement de mains ( je regarde bien ses attitudes physique :scared: ).
Connaisant le sieur Dodoz, par ces trouvailles.... peut etre il le retrouveras :?: :!: : mais qu'est ce que veut dire " groover" :?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit : mais qu'est ce que veut dire " groover" :?
Difficile à définir ! C'est quelque chose qui se ressent, qu'on va entendre souvent utilisé dans le funk, la soul...Un rythme qui swingue, qui est chaloupé, qui fait remuer le popotin et la tête, avec une certaine interaction de basse et de batterie, bref, ça groove quoi! :mrgreen: James Brown groove, Peter et Sloane, pas du tout :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Mais pas pire, musicalement, que : https://www.youtube.com/watch?v=cTtckWEK7UI&t=2m55s !
Oh la vache, le son est tellement dégueulasse ! Soit y'a pas eu de balances soit le mec en régie à laissé son gosse jouer avec la console... :shock: :lol:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :
atomicredhead a écrit :Je suis allée voir Johnny Hallyday sur ce principe du "autant le voir une fois dans sa vie".
T'as trouvé ça comment toi ?
J'ai trouvé ça impressionnant de la part d'un homme qui n'est plus tout jeune. Je l'ai vu au Zénith d'Amiens il y a 3 ou 4 ans il me semble.
Il se donnait vraiment au niveau du chant et ne s'est posé que le temps d'une chanson interprétée par ses choristes.
J'ai beaucoup de respect pour lui.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
tallula 19 a écrit : mais qu'est ce que veut dire " groover" :?
Difficile à définir ! C'est quelque chose qui se ressent, qu'on va entendre souvent utilisé dans le funk, la soul...Un rythme qui swingue, qui est chaloupé, qui fait remuer le popotin et la tête, avec une certaine interaction de basse et de batterie, bref, ça groove quoi! :mrgreen: James Brown groove, Peter et Sloane, pas du tout :mrgreen:

Merci pour ton explication Dodoz :thumb:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :Cette tournée pousse à la mort Renaud, ça pompe le fric dans son dos tant que c'est possible, ce côté malsain me dérange.
Il a pas non plus un fusil braqué dans le dos cette épave.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Nicola Sikis / La Bande A Renaud

Message par atomicredhead »

kurtacos a écrit :
Danser-terriens a écrit :Cette tournée pousse à la mort Renaud, ça pompe le fric dans son dos tant que c'est possible, ce côté malsain me dérange.
Il a pas non plus un fusil braqué dans le dos cette épave.
On est bien d'accord.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

Quel ton méprisant... :roll:

Le problème avec Renaud, c'est qu'apparemment il est mieux actuellement sur la route que chez lui, donc pourquoi pas, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'avalanche de dates...J'ai entendu parler de 130 concerts, je crois. Ca me paraît beaucoup, beaucoup trop. Il a sans doute envie de les faire, ces dates (et au delà du fusil dans le dos inexistant, il y a des contrats onéreux qui sont un vrai engagement : les annulations coûtent un bras à tout le monde). Mais autant de dates, même éparpillées, me paraît suicidaire!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Quel ton méprisant... :roll:

Le problème avec Renaud, c'est qu'apparemment il est mieux actuellement sur la route que chez lui, donc pourquoi pas, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'avalanche de dates...J'ai entendu parler de 130 concerts, je crois. Ca me paraît beaucoup, beaucoup trop. Il a sans doute envie de les faire, ces dates (et au delà du fusil dans le dos inexistant, il y a des contrats onéreux qui sont un vrai engagement : les annulations coûtent un bras à tout le monde). Mais autant de dates, même éparpillées, me paraît suicidaire!

Pour les concerts, j'ai cela : http://www.mestickets.com/renaud-concer ... -0064.html et il reprendra en Janvier et effectivement Dodoz, 130 concerts :shock: :scared:

Punker95
Messages : 9
Enregistré le : 04 avr. 2016 13:15

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par Punker95 »

Traiter Renaud d'épave, quel manque de respect pour un des plus grands artistes que la France ait connue...
Je l'ai vu 2 fois au zénith de Paris en octobre et pour une épave j'ai trouvé qu'il assurait plutôt bien.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par kurtacos »

:lol:

Le regard vide, la voix complètement à côté, tapiner dans toutes les émissions promos pour raconter tout fier qu'il ne boit plus...
Wahouu, quel rebelle !

Renaud, avant, c'était un grand. Avant.

Maintenant je vais arrêter là puisque dire du bien des vieux artistes, c'est politiquement correct. Navré mais, il s'est mis volontairement dans cet état.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par dodoz »

kurtacos a écrit ::lol:

Le regard vide, la voix complètement à côté, tapiner dans toutes les émissions promos pour raconter tout fier qu'il ne boit plus...
Wahouu, quel rebelle !

Renaud, avant, c'était un grand. Avant.

Maintenant je vais arrêter là puisque dire du bien des vieux artistes, c'est politiquement correct. Navré mais, il s'est mis volontairement dans cet état.
Tout comme Stéphane Sirkis hein ? Ils sont trop cons ces gens, ils ont qu'à pas boire, ne pas se défoncer. Ils n'ont pas un fusil dans le dos que je sache! La vie c'est simple. Il ne faut pas faire d'abus, c'est tout ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Sincèrement, je ne souhaite à personne de tomber dans la dépendance, dans ces mécanismes qui font que c'est difficile d'en sortir. Au passage, le père Renaud raconte qu'il boit à nouveau à droite et à gauche depuis déjà un moment (tu parles d'un secret de polichinelle, de toute façon, quelle surprise!), donc ce que tu affirmes est faux.

Bon, on est au moins d'accord sur le fait que Renaud a été un grand et qu'il laisse un patrimoine :)

Je suis le premier à trouver le dernier album de Renaud nase et sa dernière tournée pathétique (de ce que j'en ai vu en ligne), oui, artistiquement, je trouve ça atroce. Ses textes actuels sont vides, par rapport à ce qu'il faisait. Il y a juste une marge entre reconnaître ça et traiter quelqu'un d'épave. Là où je suis un peu gêné parfois c'est que pas mal de gens ont une tendresse envers Renaud mais ne chercheraient pas à comprendre comment le SDF alcoolisé du coin en est arrivé là par exemple.

Je n'aime pas ces coups d'éclat public, je n'aime pas être agressif et voudrais que ne ne soit pas pris comme tel, mais je remarque que ton mépris passe toujours comme une lettre à la poste sur ce forum. Tu te fous ouvertement, régulièrement de la gueule des autres membres avec tes " :lol: :coeur:". Ce n'est pas autre chose. Pas ou peu d'argumentation, juste beaucoup d'affirmations très assurées. Répondre aux réponses d'autres gens juste par " :lol: :coeur: " comme tu le fais parfois, c'est de la condescendance pure. C'est "vous avez tort, j'ai toujours raison". Niveau rébellion, ça se pose là.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par kurtacos »

Pauvre petit chou.
Quant à ta dernière phrase, à quel moment je me suis pris pour un rebelle ;)

Je m'en contrefous de leur dépendance, personne ne l'a choisi pour eux. Moi, c'est le côté "j'ai fait le rebelle, j'ai picolé mais aujourd'hui j'ai besoin de thune donc je reviens" qui me dérange. Je n'ai pas de respect à avoir pour ce côté là de l'artiste.

A quel moment je prends plaisir à me foutre de la gueule des membres de ce forum ? Calme pépère, calme. J'apprécie ce forum, je l'ai récemment soutenu avec la campagne de dons. On est là pour la détente, c'est pas du mépris, je n'insulte personne, et si quelqu'un est outré à cause d'un smiley (c'est un être de pixels), je n'y suis pour rien. :lol:

Et ton "vous avez tort j'ai raison" est à côté de la plaque, c'est une remarque cucul la praline. Tu peux penser aussi "j'ai mon idée et je l'affirme face à la vôtre" ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par Asafairy »

...
Visiblement il n'y a pas que la tournée qui use, Renaud fait aussi des ménages... https://www.facebook.com/ghisba/videos/ ... 537584252/

:(

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par indobat »

La bande est renaud est ressortie en coffret Vinyle et CD augmenter de quelques titres et biensur les 2 titres interprété par Nicola sont présent sur cette édition.

Pour ceux qui veulent compléter leur collection...

https://www.fnac.com/a15044900/Tryo-The ... earchpos=1

https://www.fnac.com/a15116786/Tryo-The ... earchpos=2
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Aarontiti42
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2018 09:07

Re: Nicola Sirkis / La Bande A Renaud

Message par Aarontiti42 »

indobat a écrit :
12 déc. 2020 18:35
La bande est renaud est ressortie en coffret Vinyle et CD augmenter de quelques titres et biensur les 2 titres interprété par Nicola sont présent sur cette édition.

Pour ceux qui veulent compléter leur collection...

https://www.fnac.com/a15044900/Tryo-The ... earchpos=1

https://www.fnac.com/a15116786/Tryo-The ... earchpos=2
Les references des premiers vinyls c'est les meme que ceux present danx ce coffret?

Répondre