Les vieux de la vieille ! ;)

Organisez ici les rendez-vous entre fans pour la tournée ou autres
Répondre
CoPDesign
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017 13:06

Les vieux de la vieille ! ;)

Message par CoPDesign »

Je voudrais lancer un appel :
Où sont les fans des premières années ?
Perso, j'ai commencé en 1986, j'en connaissais qui eux étaient là depuis le début, en 1982 (oui, l'aventurier a été le "tube" de l'été 1982).
Alors j'en appelle à tout ceux qui étaient déjà là avant Paradize ;)
Je propose un topic exclusif dans lequel nous partagerons nos souvenirs, nos photos, vidéos, avec les plus jeunes ;)

Au fait, pour ceux qui l'ont vu sur Twitter, c'est moi qui vient de me tatouer le "13" sur le bras ^^
:ballons2:



Célinnne
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017 18:52

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Célinnne »

Ceux qui ont découvert Indochine avec Paradize sont vraiment des jeunots. Je ne suis devenue fan qu'au Birthday Album, et j'ai l'impression d'être un bébé par rapport à ceux qui ont pu les accompagner dès le début. J'ai retrouvé dans cet album les titres que j'avais adorré quand j'étais enfant et encore trop jeune pour oser demander autre chose que du Dorothé à mes parents ;-) Par contre pas grand chose à partager car je ne suis jamais rentrée dans le fan system je me suis contenté d'acheter tous les albums les uns après les autres et de vénérer Nicola et le groupe :coeur:

Célinnne

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par tallula 19 »

CoPDesign a écrit :Je voudrais lancer un appel :
Où sont les fans des premières années ?
Perso, j'ai commencé en 1986, j'en connaissais qui eux étaient là depuis le début, en 1982 (oui, l'aventurier a été le "tube" de l'été 1982).
Alors j'en appelle à tout ceux qui étaient déjà là avant Paradize ;)
Je propose un topic exclusif dans lequel nous partagerons nos souvenirs, nos photos, vidéos, avec les plus jeunes ;)

Au fait, pour ceux qui l'ont vu sur Twitter, c'est moi qui vient de me tatouer le "13" sur le bras ^^
:ballons2:

Oui, je suis concernée par ce titre :mrgreen: ( fallait le trouver :thumb: ) : j'ai découvert comme indiqué dans l'été 1982 ( merci de l'avoir précisé, car c'est vraiment trop loin.....) quand j'ai entendue L'Aventurier à la radio : eh oui que cela a l'époque et par l'intro de D Nicola :guitare: : je me suis dit " WOOOOOO c'est SUPER cela" j'ai sentie un truc" nouveau que je n'entendais pas, par rapport aux zics qui passaient a cette époque.
Mais, hélas :cry: , pas de souvenirs précis/ ni photos/ les vidéos :no: !.!.! Il y avait que quelques émissions, qu'a retrouvé Dodoz et je me rappelais plus si je les avaient vu :? .
J'ai acheté 6 45T , dont ll'Aventurier que j'écoutais sur mon tourne disque et 3 33T, car ensuite, j'ai eue une grande période " noire" dans ma vie....... et j'ai due mettre Indochine " en stand by" et cela a redémarré quand ma fille m'as demandé de lui acheté l'album A&J :zik: et depuis, c'est reparti et depuis aussi que je suis membre de ce forum .
Je n'ai pas de FB ni de twitter......

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par the insider »

J'avais pas vu que ce sujet existait

j'ai acheté le 45 tour de l'aventurier a sa sortie à l'époque. Depuis j'ai vu le groupe grandir, tomber, se relever, et littéralement atomisé tout le monde avec paradize, et la suite que tout le monde connais.

Lors de la tournée Indochine joue, j' ai fait du stop pour rejoindre des dates.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par capitainenemo31 »

Moi je suis un cas un peu à part, un fan des années 90, oui cette espèce rare ^^
Mon frère, lui, était fan dans les années 80, donc j'ai suivi leur histoire par procuration; moi j’étais fan de Bronski Beat/ Jimmy Somerville. Et puis j'ai redécouvert Indo avec Wax ( Un des 60 000 l'ayant acheté !) et je suis resté accro jusqu'à Paradize (Il faut savoir que le DVD des Divisions de la Joie est le 1er DVD que j'ai acheté de ma vie !) pour décrocher après ... pendant dix ans ...
J'ai comblé mes lacunes mais le seul album que j'ai acheté depuis Paradize, c'est 13 ... Bon j'ai acheté depuis 3 ans tous les DVD du Alice & June Tour à BCT et aux Stades, genre exercice de rattrapage ...

https://img11.hostingpics.net/pics/3841 ... 329001.jpg

1996-2004 (Notez la VHS :lol: )

P.S : pas réussi à insérer directement l'image, il dit qu'il ne peut pas en définir les dimensions.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Narkoleptik »

Hello ! :hey: Parcours un peu comme capitainenemo31 : d'abord des grandes sœurs assez friandes de 45T, notamment 3eSexe / 3Nuits par Semaine ; puis un cousin qui me fait découvrir la k7 du Zénith de 86 et le Birthday Album. J'ai alors une quinzaine d'années. Je vais régulièrement à la bibliothèque municipale (mon 2eme "chez moi") emprunter les albums d'Indo mais surtout de Renaud, et les copie allègrement (adopi n'était pas encore né !). J'oublie un peu indo pendant quelques années, jusqu'à ce qu'on m'offre l'Indo Live. Je vais les voir pour la 1ere fois en concert lors de la tournée Indo Live. Conquis, je deviens alors vraiment fan, et accumule les concerts. Les forums (de fabien, puis celui-ci), les rencontres...
Même si comme tout le monde, j'ai des morceaux/albums de prédilection, je n'ai depuis pas décroché !!
:punk:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par @stro »

the insider a écrit :J'avais pas vu que ce sujet existait

j'ai acheté le 45 tour de l'aventurier a sa sortie à l'époque. Depuis j'ai vu le groupe grandir, tomber, se relever, et littéralement atomisé tout le monde avec paradize, et la suite que tout le monde connais.

Lors de la tournée Indochine joue, j' ai fait du stop pour rejoindre des dates.
Idem...
Et quelles galères sans INTERNET pour les infos ni BlaBlaCar pour les trajets...!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par tallula 19 »

@stro a écrit :
the insider a écrit :J'avais pas vu que ce sujet existait

j'ai acheté le 45 tour de l'aventurier a sa sortie à l'époque. Depuis j'ai vu le groupe grandir, tomber, se relever, et littéralement atomisé tout le monde avec paradize, et la suite que tout le monde connais.

Lors de la tournée Indochine joue, j' ai fait du stop pour rejoindre des dates.
Idem...
Et quelles galères sans INTERNET pour les infos ni BlaBlaCar pour les trajets...!!!


:hey: tous les vieux de la vieille : j'ai connue l'époque sans rien: pas de téléphone à la maison et sans toute cette technologie ( c'est pourquoi j'ai eue du mal avec mon 1er portable et surtout en informatique :? ) et faire mes études qu'avec des livres et faire des recherches parfois longue .

maryline
Messages : 201
Enregistré le : 14 oct. 2002 19:54
Localisation : nice

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par maryline »

je pense entrer dans la définition, je suis donc une vieillle de le vieille!
premier 45 tours: 3eme sexe. A cette époque tout le monde au collège aimait Indochine il fallait être dans le coup.
vrai coup de coeur en ecoutant 7000 danses, je dirais même coup de foudre.
1 concert à Toulouse en 1988 (avant j'habitais à la campagne) et voilà c'etait parti pour ma plus longue histoire d'amour :coeur: :coeur:

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Fabienne »

Je dois être une vieille ...depuis l aventurier...
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par indophil »

Fabienne a écrit :Je dois être une vieille ...depuis l aventurier...
Bravo à toi ! Moi c'était sur 3eme sexe que les radios FM passaient à tout va! Le vrai déclic pour moi et j'avais donc 16 ans en 1986, (48 ans maintenant) ...seuls compagnons de l'époque, le minitel et mon Walkman à cassette :mrgreen: ...
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

maryline
Messages : 201
Enregistré le : 14 oct. 2002 19:54
Localisation : nice

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par maryline »

le minitel c'etait ma drogue, heureusement que mes parents regardaient pas de trop près la facture de téléphone :lol:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par yanndu13 »

mais oui ... c est bien pour moi ici :danse: . j ecoute indo depuis les debuts.
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Miss Clark »

par contre les tickets à l'époque c'était quand même autre chose :D
:hey: les vieux

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Narkoleptik »

Miss Clark a écrit :par contre les tickets à l'époque c'était quand même autre chose :D
:hey: les vieux
Mais ouiiii ! Carrément ! Ils étaient mille fois plus classieux (et moins cher) que les bouts de papier actuels, qu'on vous imprime comme un vulgaire ticket de caisse ! Alors que pour nous, ils représentent le Saint-Graal !! :fire:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Justi-June* »

Narkoleptik a écrit :... jusqu'à ce qu'on m'offre l'Indo Live. Je vais les voir pour la 1ere fois en concert lors de la tournée Indo Live. Conquis, je deviens alors vraiment fan, et accumule les concerts. Les forums (de fabien, puis celui-ci), les rencontres...
Même si comme tout le monde, j'ai des morceaux/albums de prédilection, je n'ai depuis pas décroché !!
:punk:
Je suis tombée dans la marmite en entendant une publicité à la TV pour le double CD d'Indo Live. Je me suis fait offrir l'album pour Noël. Une révélation ! Et depuis l'histoire dure toujours.
J'ai du attendre le 19 août 2000 pour faire mon premier concert sur le Dancetaria Tour à la FAV de Colmar.
Rapidement suivi par la tournée des Nuits intimes que j'ai d'ailleurs trouvé fabuleuse.

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par Caroline D »

capitainenemo31 a écrit :Moi je suis un cas un peu à part, un fan des années 90, oui cette espèce rare ^^
Mon frère, lui, était fan dans les années 80, donc j'ai suivi leur histoire par procuration; moi j’étais fan de Bronski Beat/ Jimmy Somerville. Et puis j'ai redécouvert Indo avec Wax ( Un des 60 000 l'ayant acheté !) et je suis resté accro jusqu'à Paradize (Il faut savoir que le DVD des Divisions de la Joie est le 1er DVD que j'ai acheté de ma vie !) pour décrocher après ... pendant dix ans ...
J'ai comblé mes lacunes mais le seul album que j'ai acheté depuis Paradize, c'est 13 ... Bon j'ai acheté depuis 3 ans tous les DVD du Alice & June Tour à BCT et aux Stades, genre exercice de rattrapage ...

https://img11.hostingpics.net/pics/3841 ... 329001.jpg

1996-2004 (Notez la VHS :lol: )

P.S : pas réussi à insérer directement l'image, il dit qu'il ne peut pas en définir les dimensions.

He bien je me retrouve totalement dans ta description ! Tu n’es pas seul donc !
J’ai commencé à être fane d’indo avant l’Internet si facile d’accès. C’était l’epoque de Radio Indo, puis j’ai acheté Wax, Indo-live. J’avais 12 ans, il y a 24 ans donc. J’en ai bientôt 36.
J’ai connu le groupe avec Stéphane. Comme j’étais jeune j’ai du attendre mes 18 ans pour vivre mon premier concert. J’avais un ticket pour les Halles de Schaerbeek en 1999 que ma mère m’a obligé à revendre car ça tombait en période d’examens scolaires
, je lui en veux éternellement pour ça. Du coup mon premier concert c’était Dancetaria en 2000 aux FrancoFolies de Spa. À partir de ce moment là, j’ai eu une connexion Internet à la maison et ma première action fut de me connecter au forum de Fabien (qu’est-il devenu ?) !
A partir de là, j’ai rencontré la fan base belge, on s’était baptisé le GaNg, peut être certains se souviennent. Nous étions une bonne cinquantaine à suivre beaucoup de concerts entre Dancetaria, Nuits Intimes, Paradize.
Ensuite, le succès de JDALL, m’a énervé. On n’avait plus le groupe pour nous. J’aimais le côté artiste incompris d’Indochine et je ne m’y suis plus retrouvée. J’etais devenue adulte aussi. Et j’ai lâché à Alice and June, pour ne plus rien écouter jusqu’à ... hier !
Je vous écrit du Palais 12. Je devais faire une date, me voici à la deuxième !
J’ai retrouvé mes amis de l’epoque et je suis bercée par une douce nostalgie très très agréable ! Station 13, pour l’avoir écouté 2 fois seulement semble revenir à une ambiance des sons de Wax ou Dancetaria que j’aimais tant ! Me revoici donc ! Après 12 ans d’absence !

Heureuse d’être là ! :yellow:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par cath.lyon »

Miss Clark a écrit :par contre les tickets à l'époque c'était quand même autre chose :D
:hey: les vieux
c'est vrai : je viens de retomber sur les billets de la tournée 7000 danses : ils sont canons :danse:
mon premier concert c’était la tournée "indochine joue" : les parents en gradins et les ados dans la fosse :jump: les miens s'en souviennent encore ... mais apres le 13 tour et avoir vu le live sur TMC ils voudraient presqu' y retourner ...
et j'avais tanné ma grand mere pour me faire offrir le 33t du live au zenith

janno
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021 10:02

Re: Les vieux de la vieille ! ;)

Message par janno »

Fan de la première heure ! premier concert en 86 à Reims !
Premier 45 tours avec L'aventurier et bien sur j'ai réussi a trouvé la pépite du 45 tours dizzidence politik/Françoise !
J'ai tout les albums y compris le coffret de l'album solo de Nicolas !

Répondre