(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Il y a une autre hypothèse : "Sacré Bordel" est bel et bien le titre prévu, sauf que Nicola, le grand chef, en train de devenir fou là maintenant, en quête de sang chez les employés de la Fnac, passe des coups de fil hystériques ("mua, si c'est comme ça, je ne fais plus de partenariat avec vous!") :mrgreen: et en voyant les réactions négatives sur le forum face au titre...décide d'en changer.
On lui avait dit que "A la vie, à la mort" sonnait trop Jackie Quartz...hop! "Ladyboy" (titre à la con, franchement, tant il n'a rien à voir avec le contenu du texte).

"Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".

(Dodoz contredit, et se fait expulser par un gorille).

Et HOP! Un titre d'album!

Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:



Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

Je trouverais ce titre juste grotesque et surtout à l'opposé de l'univers Indochine qui reste esthétique et imagé. Je ne vois pas pourquoi une édition Deluxe aurait un nom spécifique cela n'a jamais été le cas. Le Putain de Stade était légitime car collé au live. Mais un album c'est un univers. Je reste optimiste car la fuite Fnac me paraît quand même un peu grosse... du moins je l'espère... faisons confiance au patron...

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Misery »

dodoz a écrit : "Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".
+ 1, tout à fait un discours à la Sirkis :mrgreen: Il est prévisible ahah
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Keristoph »

dodoz a écrit :Il y a une autre hypothèse : "Sacré Bordel" est bel et bien le titre prévu, sauf que Nicola, le grand chef, en train de devenir fou là maintenant, en quête de sang chez les employés de la Fnac, passe des coups de fil hystériques ("mua, si c'est comme ça, je ne fais plus de partenariat avec vous!") :mrgreen: et en voyant les réactions négatives sur le forum face au titre...décide d'en changer.
On lui avait dit que "A la vie, à la mort" sonnait trop Jackie Quartz...hop! "Ladyboy" (titre à la con, franchement, tant il n'a rien à voir avec le contenu du texte).

"Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".

(Dodoz contredit, et se fait expulser par un gorille).

Et HOP! Un titre d'album!

Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:

CQFD ! Je partage ton avis à 100%, ton message est très clairvoyant :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:
Image

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:
Image

Tu vois Asafairy , Nicola l'affirme sur vidéo :jump:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Supergurl »

Y a que moi qui pense à Renaud en voyant ce titre?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Melbaka »

Supergurl a écrit :Y a que moi qui pense à Renaud en voyant ce titre?
J'ai d'abord pensé à lui et à son Boucan d'enfer :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
Excellent ! Dommage que le fichier s'arrête juste avant le soulèvement du morceau ! En tout cas ça confirme une mise en avant de la guitare et de la batterie pour ce morceau. Un vrai retour dans une lignée Paradizienne ?

D'ailleurs il a rien dit de spécifique en plus ou tu gardes pour toi ? Haha

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Whooo ! Merci du partage !

Le moins que l'on puisse dire avec ces 30 secondes c'est que ça n'a absolument rien à voir musicalement avec les deux précédents albums. C'est très rock mais le riff est assez joyeux, lumineux et dansant. Perso je rapprocherais plus cela de l'Indo des années 90 (particulièrement Un Jour Dans Notre Vie/Wax) que de Paradize/Alice & June.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Ha ouais , merci ! , et Effectivement ça à l'air bon tout ça. Et ça me fait pensé plus à l'album Alice et June. :punk:
C'est très frustrant quand le memo ce coupe mais vraiment merci à toi!
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Merci du partage ! :D

Enfin quelque chose qui me donne envie pour le prochain album, je vais pas en remettre un couche pour les teasers et "fuite" de nom d'album :? car tout ce que je pense à déjà été dit par certains :wink:

Je trouve moi aussi que le riff a un gros air de Wax sur lequel on semble (enfin) retrouver les influences "indus" d'oli. Après c'est p'tet con a dire mais cela ressemble à du Indochine donc pas de révolution a craindre.
J'annonce aussi que boris sera credité dans la compo de ce morceau car les permiers coups de gratte me font penser à ce qu'il peut faire en concert quand il "meuble" entre deux plantage de nico :mrgreen: (je me tiens prêt a supprimer cette partie de mon message lors de la parution de l'album :lol:)

Ceci dit cela reste quand même compliqué d'extrapoler tout l'album a partir de si peu (essayons de faire le même exercice sur le 30 premières secondes de punker :P)


Vivement la suite :wink:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
En tout cas IndoLover a de bonnes sources car c'est lui qui a donné l'info du sacré bordel 8)
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Comme souvent, le premier single sera t-il une Nicolade dont il a écrit la musique au moins en partie, soit un truc super basique qu'il aura gratouillé ? Vu cette intro, ça a l'air bien parti :mrgreen: Le syndrôme "Nicola impose son morceau en premier single" depuis "Wax", sauf exception...Le gars a failli tuer la destinée commerciale de "Paradize" en sortant "Punker" en premier quand même. C'était SON morceau, genre "attention, maintenant je compose".

Vérifiable pour "Drugstar", "juste toi et moi" (le corps du morceau c'est lui, les accords, il l'a dit, et à mon avis, Pilot a écrit le break que Nicola est incapable de jouer quand il le joue sur scène), "Punker", "Alice & June" (il a trouvé le p'tit riff), ça marche pas trop pour "Little Dolls" mais c'est à nouveau valable pour "Memoria".

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
On a eu exactement la même pensée :mrgreen:

En tout cas merci IndoLover. Peux-tu me dire si je poste ça sur les réseaux sociaux pour mettre un Sacré bordel ? 8)

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Merci IndoLover ! Si tu as d'autres scoops... n'hésite pas !
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Merci beaucoup pour l'extrait ! Ca me plaît, ça se rapproche énormément du titre Le Doigt Sur Ton Etoile !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Clem
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
:thumb: avec la page url de la fnac qui a disparu effectivement juste après qu'IndoLover en ait fait le partage... cela tend à confirmer en tout cas la réalité des infos.. :cheers:

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Puff the M Dragon »

Bonjour, je m'exprime rarement ici mais je suis assidu ^^.

Je suis le seul à voir une ressemblance entre cet extrait, les arrangements de Boris dans "This is The Day" (The The Cover) et "1967" =)?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par @stro »

On se rapproche plutôt de l'univers musical de WAX, en tout cas, ce petit riff de guitare donne le ton du morceau...!!! :groupe2:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Indorock61 »

Plutôt enthousiasmant ce premier extrait :thumb:
Mais qui se cache derrière IndoLover... :confused3: :geek: J'ai du mal à croire à ce genre de coïncidences. Je pense effectivement que tu en sais plus, et que l'album s’appellera bel et bien "sacré bordel", comme tu nous l'as évoqué (annoncé ??) dans ton premier post.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Puff the M Dragon a écrit :Bonjour, je m'exprime rarement ici mais je suis assidu ^^.

Je suis le seul à voir une ressemblance entre cet extrait, les arrangements de Boris dans "This is The Day" (The The Cover) et "1967" =)?
ce n'est sans doute pas un hasard concernant 1967 vu qu'il à était déposé récemment sur la sacem ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

jamais entendu "1967", quelqu'un a un audio ?

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :Plutôt enthousiasmant ce premier extrait :thumb:
Mais qui se cache derrière IndoLover... :confused3: :geek: J'ai du mal à croire à ce genre de coïncidences. Je pense effectivement que tu en sais plus, et que l'album s’appellera bel et bien "sacré bordel", comme tu nous l'as évoqué (annoncé ??) dans ton premier post.
Coincidence ou pas, le lien est activé jusqu'a Lundi, jour ou théoriquement on un teaser.
on aura le droit peut être à un " vrai " extrait ou au titre du single. :mrgreen: :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Asafairy a écrit :jamais entendu "1967", quelqu'un a un audio ?
Asafairy, c'est dans le film de l'enregistrement de black city parade. Boris travail dessus à un moment.
Atomic Sky......

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Pas mal du tout ce nouvel extrait et comme certain il me fait beaucoup penser à l'ambiance des albums Un jour dans notre vie et Wax. Hâte d'en entendre plus même si je pense que l'on a plus qu'à attendre vendredi pour un max de réponses. "Sacré" suspense en tout cas. :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dancetaremi »

Petit message pour dire que je suis évidemment ultra heureux et impatient du nouveau chapitre "Indochinois" qui va commencer à s'écrire dans une semaine !!! :fire:

Je suis vraiment très content d'avoir la chance de vivre une nouvelle sortie d'album du groupe. :jump:
Ultra excité !!! :groupe:





IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
... et personne ne remet ça en doute. :?



Je ne dis pas que ça n'est pas un extrait du futur album.
Je ne dis pas que "IndoLover" met des trucs faux sur le forum.

J'ai simplement un doute. Ça me parait gros.
Ça me laisse dubitatif. Quelques arguments :


- L'écoute du 14 avril me semblait être un truc "en interne", sans journaliste.

- Si il y avait eu des journalistes à l'écoute du 14 avril, on en aurait forcément eu des retours avant. Des journalistes en auraient parlé sur les réseaux sociaux. Auraient lâché quelques indiscrétions sur les titres entendus. Là, rien pendant un mois et demi et pouf, un enregistrement de 30 secondes qui tombe du ciel ici !

- Quand il y a une écoute très précoce et que rien ne doit fuiter, les enregistreurs sont strictement interdits et les gens fouillés !

- Il y a un brouhaha assez énorme. Je n'imagine pas cela à une écoute d'album en avant première. Tout le monde est théoriquement censé être "très attentif" à la musique qui passe, que l'on a l'honneur de pouvoir entendre avant tout le monde. Tout le monde a l'air de s'en foutre ou d'être à une soirée dans un bar sur l'enregistrement !

- Le brouhaha tel que je l'entends m'a l'air "monté par dessus". Je m'avance peut-être...

- Pour un truc de "mémo-dictaphone-portable", la qualité me semble trop bonne.

- La personne qui met ça sur le forum,"IndoLover", n'a posté que 2 message sur le forum, sans se présenter, sans que l'on sache précisément d'où viennent ces infos. Ça n'est pas un fan connu.

- Le coup du "un ami journaliste à moi m'a partagé un extrait", j'y crois pas trop ! Ça me laisse fort perplexe !

- Le titre du fichier "memo_vocal_1_14042017", c'est un peu trop facile, non ?

- Qu'est-ce qui nous prouve que c'est ce qui va paraître dans une semaine et pas un autre titre de l'album...

- Pour le dernier album, on avait déjà eu des fausses fuites fantaisistes les semaines avant.



Bref, je préfère rester méfiant et ne me baser que sur les nouvelles "officielles" et sur les sources "sures" qui se recoupent...

A titre personnel, je n'y crois pas du tout à ce mémo. On verra bientôt si j'ai raison d'être méfiant ou si j'aurais mieux fait de me taire et de ne pas remettre ça en question. :mrgreen:
Si c'est un canular, IndoLover vous a bien eu, tout le monde est tombé dedans. :lol: :mrgreen:



Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:


IndoLover, désolé si je remets en cause tes messages alors que tout était vrai :clin:
Rien contre toi, simplement de la précaution bienveillante. :D
Et bravo et merci à toi si c'est une vraie exclusivité ! :thumb:




Pour être honnête j'avais pensé mettre sur le forum un "faux nouvel extrait" du futur album. Pour rigoler un peu. En passant à l'envers et en déformant un titre connu. :mrgreen:
Bon j'aurais pas fait durer la blague trop longtemps, je suis pas un bourreau non plus... :saint:
J'ai abandonné l'idée parce que j'ai mieux à faire et puis vu l'attente sur le nouvel album, les gens m'auraient détesté. :lol: :mrgreen: (J'aurais du accuser Shoon) :mrgreen:

Clem
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

dancetaremi a écrit : Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:

:mrgreen:
Je trouvais étrange que la page Fnac ait aussitôt disparu. Bien joué !

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un montage. La fnac ne mentionne pas les dates de sorties sur ses précommandes comme IndoLover l'a fait

j'ai regardé rapidement mais pour les précommandes, la Fnac précise simplement sous le titre de l'album le nom de l'artiste et le nom de l'album mais pas la date de sortie.

L'image d'IndoLover aurait du donc mentionner simplement: "Indochine (interprète) Sacré bordel (CD album)" sans la mention "Sortie le 15 septembre 2017"

Il y a peut être des contre-exemples je ne suis pas certain à 100 pour cent mais c'est la principale faiblesse que j'ai relevé de cette image...

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

Clem a écrit :
dancetaremi a écrit : Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:

:mrgreen:
Je trouvais étrange que la page Fnac ait aussitôt disparu. Bien joué !

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un montage. La fnac ne mentionne pas les dates de sorties sur ses précommandes comme IndoLover l'a fait

j'ai regardé rapidement mais pour les précommandes, la Fnac précise simplement sous le titre de l'album le nom de l'artiste et le nom de l'album mais pas la date de sortie.

L'image d'IndoLover aurait du donc mentionner simplement: "Indochine (interprète) Sacré bordel (CD album)" sans la mention "Sortie le 15 septembre 2017"

Il y a peut être des contre-exemples je ne suis pas certain à 100 pour cent mais c'est la principale faiblesse que j'ai relevé de cette image...

et la n'y a t'il pas une date indiquée ?

http://musique.fnac.com/a10515748/Londo ... s-CD-album

Clem
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

Chez moi ça affiche :

Truth is a beautiful thing Double CD Digipack Edition Deluxe limitée Inclus 7 titres inédits et un livret de 6 pages
London Grammar (Interprète) CD album. 2 volumes

et non

Truth is a beautiful thing Double CD Digipack Edition Deluxe limitée Inclus 7 titres inédits et un livret de 6 pages
London Grammar (Interprète) CD album. 2 volumes. Sortie le 9 juin 2017

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

sur le lien de précommande à droite tu vois bien qu'il y a une date, après comme c'est issu sans doute d'une bourde de la Fnac on est pas à une erreur de plus ou de moins.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

dancetaremi a écrit : - L'écoute du 14 avril me semblait être un truc "en interne", sans journaliste.

- Il y a un brouhaha assez énorme. Je n'imagine pas cela à une écoute d'album en avant première. Tout le monde est théoriquement censé être "très attentif" à la musique qui passe, que l'on a l'honneur de pouvoir entendre avant tout le monde. Tout le monde a l'air de s'en foutre ou d'être à une soirée dans un bar sur l'enregistrement !

- Le brouhaha tel que je l'entends m'a l'air "monté par dessus". Je m'avance peut-être...

- Le coup du "un ami journaliste à moi m'a partagé un extrait", j'y crois pas trop ! Ça me laisse fort perplexe !
+1000 :thumb:
j'ai pensé la même chose :wink:
dancetaremi a écrit : - Si il y avait eu des journalistes à l'écoute du 14 avril, on en aurait forcément eu des retours avant. Des journalistes en auraient parlé sur les réseaux sociaux. Auraient lâché quelques indiscrétions sur les titres entendus. Là, rien pendant un mois et demi et pouf, un enregistrement de 30 secondes qui tombe du ciel ici !
Après il faut savoir qu'avec ce genre de pratique les journalistes sont triés sur le volet et soumis à un embargo... donc on retombe quand même sur nos pattes : à avoir cette ambiance de bar qui semble fort être une piste différente collée sur la mélo...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

bibiphoque a écrit :
Poelvord a écrit :
titoffe a écrit :De mon côté, j'ai du mal à croire que la FNAC fasse une erreur aussi grossière que de divulguer le nom du prochain album d'un artiste alors que ce dernier fait tout pour maintenir le suspens, en rajoutant de petits indices, semaine après semaine.
Et si cela était tout simplement voulu ( un nouveau petit indice?) histoire de mettre un "sacré bordel"... :cry: .....dans nos têtes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est déjà arrivé que la fnac spoil sans le faire "expret" sont pas très futé parfois (#stagiaire?)

Je vous confirme que ce n'est pas une info inventée par la fnac ;)

Mais de là à dire que c'est pas une intox de la maison de disque ...
Peut être que bibiphoque peut nous précisé si la fnac à commis cet erreur ou pas.
Atomic Sky......

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

Un grand merci pour l extrait!!cela me fait penser au debut de "little dolls".
Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je rejoins totalement dancetaremi, surtout après plusieurs écoutes... Le son semble authentique (mais comment être sûr que c'est Indochine ?) mais le brouhaha est beaucoup trop présent pour une écoute en avant-première ! On dirait que c'est une piste de son ajoutée par dessus la musique.

On nous fait tourner en bourrique, quel sacré bordel :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallula 19 »

indo niam a écrit :
Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:



RHOOOOOOO :lol: :jump: Mr Niam , quand même :ballons2:

Mais soyez PATIENT tous et toutes, plus que 7 jours et là ENFIN on saura :punk: ce qui fait tant jaser :wink: :clin: :hat:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

indo niam a écrit :
Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :rasta:

Effectivement, ça devient "louche" cette histoire! :mrgreen:
Du coup serait ce possible que la "fuite FNAC" soit juste là pour prendre la température?...
Émilie si c'est toi qui te cache derrière IndoLover, dis à ton chef de changer ce nom tout pourri! :lol:
... Par contre pour le petit extrait J'ADORE!! :fire: :fire:
... Et au fond on s'en tape du titre si le son sonne aussi rock! :punk: :punk:
Modifié en dernier par É.milie le 02 juin 2017 17:55, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Vas falloir qu'on m'explique à quoi ça sert de faire des fakes?

Et puis si Tout est vrai , il faudrai que IndoLover s'explique en MP Avec un admin. Je veux pas non plus remettre en cause cette personne.
Atomic Sky......

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par B*B »

Indolover nous fait une belle imposture avec un riff de rock de sa composition ou rejoué sur son ampli ou un vieux Black Sabbath suffisamment inaudible pour Shazam ne le reconnaisse pas :D

En tout cas c'était marrant de shazamer son bordel :D

Tu organises des blind test indolover ?
Modifié en dernier par B*B le 02 juin 2017 18:03, modifié 1 fois.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

indoclasse a écrit :Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
ENORME ! :mrgreen:

Quitte à prendre la température auprès du forum autant contacter les membres les plus représentatifs et/ou aux remarques pertinentes et faire un panel d'écoute chez Sony non ? N'importe qui ici serait heureux de donner un avis éclairé même en signant une clause de confidentialité...
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 18:40, modifié 2 fois.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je viens de trouver les mêmes brouhaha dans la chanson suivante : Land of the Kings (Le Emporium Remix) de Funky DL...
Écoutez ici: http://www.deezer.com/search/land%20of% ... funky%20dl (4ème morceau).

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

indoclasse a écrit :Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

je viens de trouver une nouvelle info importante !!
Vraiment certain ?? http://hpics.li/5ade9f0
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

B*B a écrit :un vieux Black Sabbath suffisamment inaudible pour Shazam ne le reconnaisse pas :D
Faudrait dire quel Black Sabbath au passage, parce qu'on en est loin au niveau du son :mrgreen:
En plus, Nicola n'aime pas :P

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

je trouve que l'extrait sonne trop comme" little dolls".
Sinon toujours aucunes réactions du groupe avec toutes ces rumeurs.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Dommage pour le fake. Vivement vendredi !

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par mdmartel »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
the same Riff :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-b3iauT2fQ4
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Bon Ba là..
Atomic Sky......

Répondre