13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Ca s'est dégagé sur Fnac.com, le site ne sature absolument plus !


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

J'me disais bien aussi qu'un Zénith comme celui de Caen ne pouvait pas être déjà plein^^
En tout cas chapeau Indo, le Palais 12 est complet et Bercy suit la même voie !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Pouah la GALERE!!!!
Je m'en tire finalement super bien!!!
La prévente j'ai vite abandonné...
Même soucis que vous sur la fnac, places réservées mais impossible de terminer le paiement, le panier qui se vide même en procédant 1 par 1...
Bref le stress total!
J'arrive finalement à avoir Bercy 1 en fosse alors que j'aurais voulu Gradins...
Pour la 3ème fois je tente de payer ma place pour Dijon sur la fnac et surprise, je retrouve avec Dijon... Strasbourg et Amnéville qui m'avaient aussi fait galérer. Paiement accepté hop 3 d'un coup!
Ensuite j'arrive enfin à valider ma fosse pour Bercy2
... Et je retourne m'acharner pour Lyon... Impossible de finaliser le paiement.
Du coup je file jeter un coup d'oeil sur la prévente de Bercy et surprise, place assises pour la première date dispo!!!... Je tente le coup et à l'impression du billet, SUPER BONNE PLACE PILE OU JE VOULAIS!!! (je mettrai donc ma place en fosse en vente sur le forum dans le sujet approprié).
Allé, direction le Géant pour récupérer les places et tenter La Halle une énième fois (sinon tant pis, t'façon j'aime po cette salle! ^^)

(On est quand même des fadas à tous se précipiter comme ça!!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :Ca s'est dégagé sur Fnac.com, le site ne sature absolument plus !

Merci de l'info, j'ai pris mes dates du sud qui seront pas complet de sitot :D

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

J'en connais un qui doit se dire: "Mais putain, je me suis fait chier pendant des années à écrire des textes avec trop de la recherche en syntaxe et en vocabulaire, alors qu'avec des paroles toutes simples les concerts vont être sold out... La vie est belle quoi!! " :mrgreen: :jump:

:tusors:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par oxfour »

4 places côte à côte pour Lille, indo.fr c'est le pied total, tout le reste reste un peu à la rue ... va comprendre Charles ... :guitare2: :guitare2:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par maella »

Lyon c'est complet non ? impossible a chopper des places pour cette date

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Pour Lyon il faut voir sur indo.fr
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

De toute façon, vu comme les places sont parties, ils vont forcément rajouter des dates.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

A noter une configuration assez spéciale pour Bercy puisque une partie des gradins à l'arrière sera occupée !
Modifié en dernier par kurtacos le 21 juin 2017 12:38, modifié 1 fois.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par maella »

J'embrasse pas a écrit :Pour Lyon il faut voir sur indo.fr
je suis allé voir c'est complet sur leu site

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

kurtacos a écrit :A noter une configuration assez spéciale pour Bercy puisque une partie des gradins à l'arrière sera occupée !
Tu vois ça où ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Ah mais j'avais mal lu :mrgreen:
Peut-être que la scène aura la forme qu'on voit dans les teasers ! Quelque chose de plutôt plat...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo niam »

indo niam a écrit :une petite prière rodrigue le saint patron des places d'indo :P :P
On a pas dû prier assez fort :lol:

Enfin même avec ce sacre bordel j'ai (difficilement) réussi a avoir ce que je voulais :)
viens faire un jeu...

helene37
Messages : 50
Enregistré le : 01 janv. 2010 14:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par helene37 »

Pour info en étant inscrite à la "prévente" sur le site de l'accord hotel arena il y a encore des places en gradins cat1 pour les 2 dates (et pas mal placés)

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indo-27-28-14 »

A la billetrie du magasin de la Fnac, ils ont dit qu'ils n'y avaient plus de place et que les 2 bercys étaient complets. Mais je pense aussi que le groupe a gardé des places en reserves qu'il va remettre en vente.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Traffic Girl 27
Messages : 10
Enregistré le : 09 juil. 2014 10:00
Localisation : Eure

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Traffic Girl 27 »

C'est du sport pour réserver !!
mais ça va beaucoup mieux maintenant.
Des salles complétes ce matin ne le sont plus.

helene37
Messages : 50
Enregistré le : 01 janv. 2010 14:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par helene37 »

Indo-27-28-14 a écrit :A la billetrie du magasin de la Fnac, ils ont dit qu'ils n'y avaient plus de place et que les 2 bercys étaient complets. Mais je pense aussi que le groupe a gardé des places en reserves qu'il va remettre en vente.
Je confirme que via le site de l'accord hotel arena il reste des places en gradin cat1 pour le 17 (je n'ai pas essayé le 16 ou la fosse). ça me paraissait bizarre que tout parte d'un coup comme ça sur une tournée.

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par jyveskasper »

Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

jyveskasper a écrit :Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?
Si j'ai bien compris le rang 1 est le plus haut, il semble qu'il y a 28 rang donc 23 = 5 eme rang. Après O ca dépend du coté de la scéne, soit c'est plutot proche soit plutot loin (mais quand même bien, c'est sur le coté, pas au fond)

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

jyveskasper a écrit :Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?
Carrément. SI je ne me trompe pas, côté Oli de Sat, proche de la scène, en bas des gradins, 5ème en partant du bas.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

message dindo off sur facebook :

"Bonjour à tous,

Merci beaucoup, merci sincèrement pour l'accueil que vous faites à « La vie est belle » et pour le 13 tour.
Vous êtes toujours à nos côtés et cela nous donne beaucoup d'émotion et nous impressionne aussi.
Nous avons hâte avec Marc, Oli, Boris et Ludwig de vous faire découvrir ce 13ème album et de vous retrouver sur la route.
C'est pour maintenant, c’est pour très bientôt.

Depuis plus de 900 jours, nous y avons pensé et travaillé sans doute comme jamais et encore plus cette fois-ci.
L'album arrive donc dans ce 8 septembre.
13 morceaux plus deux soit 15 morceaux nouveaux et envoutants.
D'ici quelques semaines je reviendrai ici vous en décrire le contenu.
Pour l'instant nous sommes déjà en pleine préparation de cette nouvelle tournée : le 13 tour.
Sans tout vous dévoiler nous pouvons vous dire que nous avons travaillé sur quelque chose de rare et encore plus impressionnant que le Black City Tour.
Vous savez notre fidélité et éthique concernant le prix des tickets et cela ne changera pas.
Ce qui a changé par contre aujourd’hui, c'est de mettre en place deux tarifs l'un pour la fosse, l'autre pour les gradins et des places numérotées pour ceux-ci.
Un système que nous n'avions jamais pratiqué avant, mais il y a quelques raisons à cela.
La première, c'est que notre époque a changé malheureusement et pas dans le bons sens. Et pour des raisons de sécurité de fouille etc il n'est plus question de laisser plus de 7000 personnes chaque soir attendre trop longtemps devant les entrées des salles.
Il y aura donc plusieurs files et surtout plus le besoin de venir trop tôt pour accéder aux concerts.
Ce qui nous permettra ainsi de pouvoir vous gérer en toute sécurité.
Nous avons eu aussi beaucoup de demandes de votre part sur ce point, à savoir, si vous alliez pouvoir vous rendre au concert sans stress et avec la certitude d'avoir vos places.
Vous savez aussi que nous avons toujours refusé cette surenchère et cette sélection par l'argent dans nos concerts, c’est à dire plus vous payez cher un billet plus vous avez des avantages ( carré or , early entrance , placement vip ) ce n'est pas comme ça que nous concevons un concert, c'est à dire un moment , un espace de liberté, d'émotions partagées et de fraternité forte comme le monde d'aujourd'hui ne nous donne plus guère.
Donc il n'y aura pas sur ce 13 tour ce système là.

Par contre nous avons créé une zone spéciale, la zone 13 ou plus de 400 d'entre vous chaque soir de la catégorie fosse seront choisis au hasard ( sur chaque billet vendu de la fosse un code barre spécial a été imprimé) et seront placés au plus près de la scène pour ne pas dire dans la scène ....) Ce sera une sorte de tirage au sort où tout le monde aura ce droit, cette occasion, pour ne pas dire chance.
Mais attention où que vous soyez disposés dans les salles de ce 13 tour vous ne serez pas lésés et oubliés
A l’heure où je vous écris tous les sites de mise en vente de cette tournée sont saturés.
Merci, soyez patients nous arrivons.

Respect à vous
Love Live Love

Nicola"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Intéressant !

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par jyveskasper »

J'embrasse pas a écrit :
jyveskasper a écrit :Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?
Carrément. SI je ne me trompe pas, côté Oli de Sat, proche de la scène, en bas des gradins, 5ème en partant du bas.
Yessss c'est bien cela 5eme rang en partant du bas des gradins
pourtant j'ai bataillé pendant 30 minutes pour avoir les places en Gradin O
chaque fois il me donné Gradin P

:blue: :dblue: :fire:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Flophie »

:shock: dans la scène :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par jyveskasper »

bloopy a écrit :
jyveskasper a écrit :Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?
Si j'ai bien compris le rang 1 est le plus haut, il semble qu'il y a 28 rang donc 23 = 5 eme rang. Après O ca dépend du coté de la scéne, soit c'est plutot proche soit plutot loin (mais quand même bien, c'est sur le coté, pas au fond)
oui c'est bien cela 5eme rang en partant du bas des gradins :wink:

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

jyveskasper a écrit :
bloopy a écrit :
jyveskasper a écrit :Super Réussi a avoir 2 places pour le vendredi 16 février 2018 via AccorHotels Arena, Paris

Maintenant est ce que ce sont des bonnes places Gradin O Rang 23 ?
Si j'ai bien compris le rang 1 est le plus haut, il semble qu'il y a 28 rang donc 23 = 5 eme rang. Après O ca dépend du coté de la scéne, soit c'est plutot proche soit plutot loin (mais quand même bien, c'est sur le coté, pas au fond)
oui c'est bien cela 5eme rang en partant du bas des gradins :wink:
j'ai eu 27 et 26 comme rang j'ai failli annulé en me disant que c'était nul. hahaha (un en O et un en R)

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

Message de Nicola intéressant , par contre pour la zone "13" , je trouve cela étrange et mal pensé , à moins que ca ait été pensé pour les gens qui viennent dans la fosse entre amis ou en famille ou autre.
Car je me vois mal laisser le/la/les personne(s), avec qui je souhaite passer le concert, sans moi. Et je ne souhaite pas non plus me retrouver seul pour passer un concert!( En considérant que l'une des personnes qui m'accompagne , ou moi ait un code barre gagnant)
Donc à voir comment cela va être gérer...

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par atomicredhead »

Je suis retournée faire un tour sur Digitick et selon le site toutes les places ont été vendues pour le 17 février (Bercy 2).
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par jyveskasper »

voici le plan de la salle de Bercy en configuration concert pour voir vos places/rangs
concert des Red Hot

http://concerticket.net/img/cms/map/fra ... rs_vfr.gif

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

J'ai eu un O et R et si jai bien vu pour indo cat 1 = cat 1+2 de red hot et cat 2 = cat 3 de red hot.

Y a une vrai volonté de réduire le nombre de gens qui attende en tt cas, entre les places numéroté et le tirage au sort.

Après le tirage au sort je trouve ça un poil frustrant, dans le sud on peut venir un peu tot (sans dormir) et etre a la barrière, ca fait partie des avantage. perso j'ai 3 date en fosse, donc 3 chance d'etre "selectionné" mais si on en fait qu'une et qu'on est pas dedans ca nourrit la frustration (mon point de vue). et sinon oui quand est il des groupes, on doit laissé ses potes??

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par tallula 19 »

indo niam a écrit :
indo niam a écrit :une petite prière rodrigue le saint patron des places d'indo :P :P
On a pas dû prier assez fort :lol:

Enfin même avec ce sacre bordel j'ai (difficilement) réussi a avoir ce que je voulais :)

Effectivement Mr Niam : il a fallut un :ange4: !!!!!!!!

Heureusement que j'ai un pote qui habite en RP et qui a pris prendre ce matin, nos 2 billets car je pense qu'as cet heure ci 15h45 , je serais été " marron" : j'ai fait une simulation sur le site de Bercy , il faut etre inscrit et avoir un compte billetterie??? ( je peux pas le matin)
On est en catégorie 1/numérotée et assise , le plus important pour moi ( mon pote est jeune LUI :mrgreen: :wink: ) : la place, le rang???
Auras t'on de la chance pour cette zone 13 :clin: ( ch'uis née un 13 :ballons2: ) et MERCI à bloopy, car je n'ai pas FB.....

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

J'espère qu'ils y ont pensé à leur "zone 13", car laisser ses potes et passer le concert sans eux , non merci. Qui plus est du coup on se retrouvera derriere la zone 13 qui on veut pas laisser tomber nos collègues.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

la zone 13 pour le moment on dirait un carré or avec un facteur chance au lieu d'un facteur prix. Il l'annonce après que les fans est acheté en tout cas, peur que les hardcore n'ai trop les boules de ne pas être certain d'etre au plus près??

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

C'est possible , en tout cas les campeurs ne viendront normalement plus ! Camper et se retrouver derriere les 400 personnes qui seront devant , les boules :D !
j'attends des précisions pour cette zone en tout cas , pour voir si c'est une bonne ou mauvaise idée!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Keristoph »

ça casse le camping du coup
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

Libesto a écrit :C'est possible , en tout cas les campeurs ne viendront normalement plus ! Camper et se retrouver derriere les 400 personnes qui seront devant , les boules :D !
j'attends des précisions pour cette zone en tout cas , pour voir si c'est une bonne ou mauvaise idée!
haha j'imagine bien derrière le troupeau de 400 pendant que les "faux fan" sont "sur la scéne" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
bluesky@
Messages : 32
Enregistré le : 19 févr. 2009 14:21

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bluesky@ »

Keristoph a écrit :Je pense que ça va se décanter tranquillement, on s'est encore tous rués dessus comme des sagouins.
C'est tout à fait ça " des sagouins" :thumb:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par atomicredhead »

bloopy a écrit :
Libesto a écrit :C'est possible , en tout cas les campeurs ne viendront normalement plus ! Camper et se retrouver derriere les 400 personnes qui seront devant , les boules :D !
j'attends des précisions pour cette zone en tout cas , pour voir si c'est une bonne ou mauvaise idée!
haha j'imagine bien derrière le troupeau de 400 pendant que les "faux fan" sont "sur la scéne" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est une bonne idée pour éviter le camping cette solution des 400! :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par olipunker »

Pas mal l'idée de Nicola, j'aime!

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indochinet »

Super bonne nouvelle, chacun sa chance
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
ContaShack
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2017 17:05
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par ContaShack »

Salut à tous, je suis nouveau mais ça fait très longtemps que je suis les discutions du forum, c'est avec vous que j'ai patienter et analyser l'arriver du nouveau single. Enfin bref dites moi si il y a un topic pour me présenter car je ne le trouve pas ^^
A part ça ce matin après la bataille que nous avons tous du combattre, j'ai eu 3 places pour Marseille 8)

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indochinet »

ContaShack a écrit :Salut à tous, je suis nouveau mais ça fait très longtemps que je suis les discutions du forum, c'est avec vous que j'ai patienter et analyser l'arriver du nouveau single. Enfin bref dites moi si il y a un topic pour me présenter car je ne le trouve pas ^^
A part ça ce matin après la bataille que nous avons tous du combattre, j'ai eu 3 places pour Marseille 8)

Par ici: viewtopic.php?f=5&t=19847
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

helene37 a écrit :Pour info en étant inscrite à la "prévente" sur le site de l'accord hotel arena il y a encore des places en gradins cat1 pour les 2 dates (et pas mal placés)
Je pense que c'est pour ça que j'ai eu une bonne place. J'ai vite laissé tomber au début parce que ça bloquait à cause du monde et quand j'y suis retournée après la cohue via le lien de prévente, nikel, place au top en Cat 1! Pas si nulle que ça cette prévente!
AntoineFindo a écrit :Ah mais j'avais mal lu :mrgreen:
Peut-être que la scène aura la forme qu'on voit dans les teasers ! Quelque chose de plutôt plat...
Effectivement, je la vois bien de la forme du 13 qui se dessine depuis des semaine avec donc des chanceux placés au milieu.
Certains demandaient une solution pour réduire le camping... Le chef a parlé!
(De toute façon, je me demande vu le contexte actuel si il est bien raisonnable de camper devant les salles maintenant... Certes c'est conviviale, on a déjà cité ici les "+" et les "-" mais on ferait de belles cibles et je vois mal la sécu ou les flics laisser des personnes dormir devant les grilles... Nicola a raison de prendre les devant, et en plus si le pire arrivait ça lui retomberait vite dessus... Certains auraient vite fait de dire qu'il a favorisé tout ça etc.)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
ContaShack
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2017 17:05
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par ContaShack »

Indochinet a écrit :
ContaShack a écrit :Salut à tous, je suis nouveau mais ça fait très longtemps que je suis les discutions du forum, c'est avec vous que j'ai patienter et analyser l'arriver du nouveau single. Enfin bref dites moi si il y a un topic pour me présenter car je ne le trouve pas ^^
A part ça ce matin après la bataille que nous avons tous du combattre, j'ai eu 3 places pour Marseille 8)

Par ici: viewtopic.php?f=5&t=19847
Merci ;)

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par La_Fin_des_Pluies »

Nicola stipule dans son message qu'il est en défaveur des carrés or ou placements VIP mais rebondit l'instant d'après sur la mise en vente de tickets spéciaux à la Charlie et la Chocolaterie permettant une proximité inégalée jusqu'ici. Je trouve que c'est en totale contradiction avec ses propos et cela montre son envie irrémédiable de flatter son ego en se rapprochant toujours plus de son public. Y a un moment il faudrait qu'il comprenne qu'il est loin d'être Michael Jackson ou leader des Beatles, je trouve son idée complètement stupide et ne servira qu'à diviser la communauté Indochinoise dont la mentalité frôle parfois la bêtise à les entendre.

Je pense que Nicola s'est rendu compte durant les semaines précédant la sortie du single (et toujours aujourd'hui jusqu'à la sortie de l'album) que cette tournée, et ce nouvel album risque bien de provoquer le basculement d'Indochine. Ce marketing bidon sur les pré-ventes, l'interview chez Quotidien, les avis très mitigés sur La Vie est Belle rattrapés par l'effet Coué des fans, il sent que le vent tourne. Une tournée encore plus spectaculaire que le Black City Tour ? Cela confirme la divergence totale du groupe qui va encore chercher à en mettre plein les yeux au public à défaut de créer de la qualité. Car La Vie est Belle est pour moi un véritable naufrage musical, l'un des pires morceaux du groupe, le doute est palpable chez Nicola, quelque chose ne tourne pas rond pour ce prochain album.

Indochine devrait revoir ses exigences à la baisse histoire de dégonfler le melon énorme que le groupe a pris ses derniers temps. Il est loin le temps des concerts sans tambour, sans artifices, simplement en osmose avec le public. Ce treizième album sent l'arnaque à plein nez, rendez-vous en septembre...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Message très intéressant.

Pour les 2 tarifs, je m'en doutais, j'en avais d'ailleurs parlé plus tôt.

L'idée des 400 dans le 13, selon tirage au sort... je soutiens à 100%. Certes ça peut être frustrant quand on est avec quelqu'un, mais au moins, ça va calmer les campeurs autoproclamés "meilleurs fans", n'importe quoi (moi tiens !) pourra avoir la chance de voir le groupe de très près, et pour le groupe, ils verront de nouvelles têtes :P

Un concept plus impressionnant que le BCT Tour ? J'ai hâte de voir !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

ContaShack a écrit :Salut à tous, je suis nouveau mais ça fait très longtemps que je suis les discutions du forum, c'est avec vous que j'ai patienter et analyser l'arriver du nouveau single. Enfin bref dites moi si il y a un topic pour me présenter car je ne le trouve pas ^^
A part ça ce matin après la bataille que nous avons tous du combattre, j'ai eu 3 places pour Marseille 8)
ça fait plaisir de voir des gens du sud :)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Nicola stipule dans son message qu'il est en défaveur des carrés or ou placements VIP mais rebondit l'instant d'après sur la mise en vente de tickets spéciaux à la Charlie et la Chocolaterie permettant une proximité inégalée jusqu'ici. Je trouve que c'est en totale contradiction avec ses propos et cela montre son envie irrémédiable de flatter son ego en se rapprochant toujours plus de son public. Y a un moment il faudrait qu'il comprenne qu'il est loin d'être Michael Jackson ou leader des Beatles, je trouve son idée complètement stupide et ne servira qu'à diviser la communauté Indochinoise dont la mentalité frôle parfois la bêtise à les entendre.

Je pense que Nicola s'est rendu compte durant les semaines précédant la sortie du single (et toujours aujourd'hui jusqu'à la sortie de l'album) que cette tournée, et ce nouvel album risque bien de provoquer le basculement d'Indochine. Ce marketing bidon sur les pré-ventes, l'interview chez Quotidien, les avis très mitigés sur La Vie est Belle rattrapés par l'effet Coué des fans, il sent que le vent tourne. Une tournée encore plus spectaculaire que le Black City Tour ? Cela confirme la divergence totale du groupe qui va encore chercher à en mettre plein les yeux au public à défaut de créer de la qualité. Car La Vie est Belle est pour moi un véritable naufrage musical, l'un des pires morceaux du groupe, le doute est palpable chez Nicola, quelque chose ne tourne pas rond pour ce prochain album.

Indochine devrait revoir ses exigences à la baisse histoire de dégonfler le melon énorme que le groupe a pris ses derniers temps. Il est loin le temps des concerts sans tambour, sans artifices, simplement en osmose avec le public. Ce treizième album sent l'arnaque à plein nez, rendez-vous en septembre...
Au contraire, ça remettra tout le monde à sa place et ça ne fait pas de mal. 400 personnes chaque fois c'est assez conséquent et de toute façon il n'arrivera jamais à contenter tout le monde, surtout quand je lis ton message ! Je ne vois pas ce que ça changera à son ego qu'il y ait 400 personnes sélectionnées pour certainement être devant. Ça lui changera de voir toujours les mêmes têtes en tout cas.

Tu crois vraiment qu'il a décidé ça en 2mn dans la nuit du 09 juin ? :lol:
On peut lui reprocher beaucoup de choses, je suis le premier à le faire, mais sur ça, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire mis à part si on a du mépris pour sa personne. Je pense que tu aurais été le premier à râler s'il avait mise des early, VIP ou autre à 200€ ! ;)

Tu juges quelque chose dont on ne connaît absolument rien (artifices, album etc). Bref, détendez-vous un peu quand même !

Répondre