13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Encore un article qui s'étonne du choix de "la vie est belle" en premier.
Toujours intéressant à lire.

Sinon, j'ai repéré une grosse maladresse :

"Plus rock, "Tomboy 1" avec Kiddy Smile aborde l'oppression subie par la communauté homosexuelle : « When we will be alone I'll be free to love you » "

Bon, en anglais, c'est plutôt "when we're alone, I'll be free to love you". Même avec le "we're" au présent, le futur (will) est exprimé ensuite. Voir "When I grow up" des Beach Boys ou "When I'm Five" de Bowie, qui ne veut pas dire "quand je grandis" et "quand j'ai cinq ans" mais bien "quand je grandirai" et "quand j'aurai cinq ans" ("when i'm five, I will wash my face and hands all by myself" "quand j'aurai cinq ans, je me laverai le visage et les mains tout seul" ou "when I grow up to be a man...what will i be ?" "quand je deviendrai un homme...que serai-je ?").

Bon, c'est pas nouveau hein "so far a wheel", "we love to stay" etc.
Modifié en dernier par dodoz le 12 août 2017 12:48, modifié 1 fois.



Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Après plusieurs sorties de journaliste, il y à quand même 3-4 chansons qui reviennent à chaque fois comme Black Sky, 2033, Song for a dream ( d'ailleurs tout le monde en doutait de celle là avec Renaud Rebillaud, comme quoi.. ) et Gloria.
Atomic Sky......

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :Encore un article qui s'étonne du choix de "la vie est belle" en premier.
Toujours intéressant à lire.

Sinon, j'ai repéré une grosse maladresse :

"Plus rock, "Tomboy 1" avec Kiddy Smile aborde l'oppression subie par la communauté homosexuelle : « When we will be alone I'll be free to love you » "

Bon, en anglais, c'est plutôt "when we're alone, I'll be free to love you". Même avec le "we're" au présent, le futur (will) est exprimé ensuite. Voir "When I grow up" des Beach Boys ou "When I'm Five" de Bowie, qui ne veut pas dire "quand je grandis" et "quand j'ai cinq ans" mais bien "quand je grandirai" et "quand j'aurai cinq ans" ("when i'm five, I will wash my face and hands all by myself" "quand j'aurai cinq ans, je me laverai le visage et les mains tout seul" ou "when I grow up to be a man...what will i be ?" "quand je deviendrai un homme...que serai-je ?").

Bon, c'est pas nouveau hein "so far a wheel", "we love to stay" etc.
Ou alors c'est le journaliste qui s'est gourré en réécrivant ces paroles en anglais ? Enfin j'espère... :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
Melbaka a écrit :Après ça plaît peut-être à Indo, le fait que quinze après Paradize des fans expriment leur passion/soutien pour le groupe de cette manière.
... Nicola a liké la photo donc visiblement oui...

Ah bon :wink: : c'est sur FB que je n'ai pas :?:

Mais, si ma mémoire est bonne , j'ai vu une photo de Nicola sans rien sur lui et de dos dans la neige , avec juste que ses bottes : je ne sais pas si quelqu'un retrouvera cette photo.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Lilith_man »

Bon bah reste plus qu'à attendre la sortie de l'opus oklm car articles après articles les craintes que je nourrissait se retrouve balayer les unes après les autres... Si ce 13 s'avère être aussi bon que ce que j'en lis il serait peut-être temps que le père Sirkis arrête de choisir les leads singles de ces albums car il n'a pas l'air très doué pour ça... (Punker, Memoria en tête...)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Lilith_man a écrit :Bon bah reste plus qu'à attendre la sortie de l'opus oklm car articles après articles les craintes que je nourrissait se retrouve balayer les unes après les autres... Si ce 13 s'avère être aussi bon que ce que j'en lis il serait peut-être temps que le père Sirkis arrête de choisir les leads singles de ces albums car il n'a pas l'air très doué pour ça... (Punker, Memoria en tête...)
Faudrait faire choisir les membres du groupe à tour de rôle pour chaque nouvel album. :lol:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Tomboy 1 rock ? Je comprends pourquoi il a intéressé les journalistes dans ce cas !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Bon bah reste plus qu'à attendre la sortie de l'opus oklm car articles après articles les craintes que je nourrissait se retrouve balayer les unes après les autres... Si ce 13 s'avère être aussi bon que ce que j'en lis il serait peut-être temps que le père Sirkis arrête de choisir les leads singles de ces albums car il n'a pas l'air très doué pour ça... (Punker, Memoria en tête...)
""Kill Nico", c'est un hymne hein, c'est un hymne !" :lol:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Bon bah reste plus qu'à attendre la sortie de l'opus oklm car articles après articles les craintes que je nourrissait se retrouve balayer les unes après les autres... Si ce 13 s'avère être aussi bon que ce que j'en lis il serait peut-être temps que le père Sirkis arrête de choisir les leads singles de ces albums car il n'a pas l'air très doué pour ça... (Punker, Memoria en tête...)
""Kill Nico", c'est un hymne hein, c'est un hymne !" :lol:
Je crois que je ne me remettrai jamais de cette remarque Sirkisienne :lol:

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Yuliena »

Lilith_man a écrit :
dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Bon bah reste plus qu'à attendre la sortie de l'opus oklm car articles après articles les craintes que je nourrissait se retrouve balayer les unes après les autres... Si ce 13 s'avère être aussi bon que ce que j'en lis il serait peut-être temps que le père Sirkis arrête de choisir les leads singles de ces albums car il n'a pas l'air très doué pour ça... (Punker, Memoria en tête...)
""Kill Nico", c'est un hymne hein, c'est un hymne !" :lol:
Je crois que je ne me remettrai jamais de cette remarque Sirkisienne :lol:
Il n'a pas eu DU TOUT de flair :mrgreen:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par thomasthink »

Site de la Sacem légèrement mis à jour, parmi les titres encore non dévoilés, il existerait -visiblement- bien un Tomboy 2
https://repertoire.sacem.fr/detail-oeuv ... #searchBtn

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

C'était plutôt prévisible, mais tant mieux si ça se confirme. :)

Après quand je regarde dans les recherches je vois des titres étranges comme : LE RAP DE LA PETITE FÉE, SIXSIX, FUCK IT, FRUEHLING UND SONNENSCHEIN, E TALKING, FUZZ SCSI, LOVE AND MONEY, FOR THE ROCK, CONTRADDICTION, TU DIS MAIS NE SAIS PAS, L ADORATION DES MAGES... Vous pensez que ça sera de futurs titres inédits qui sortiront après le véritable dernier album d'Indochine ? :mrgreen:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

On se doutait, oui, que le 1 de Tomboy augurait un numéro 2 :)
Peut-être un des deux titres bonus encore non dévoilés ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

TrafficBoy a écrit :C'était plutôt prévisible, mais tant mieux si ça se confirme. :)

Après quand je regarde dans les recherches je vois des titres étranges comme : LE RAP DE LA PETITE FÉE, SIXSIX, FUCK IT, FRUEHLING UND SONNENSCHEIN, E TALKING, FUZZ SCSI, LOVE AND MONEY, FOR THE ROCK, CONTRADDICTION, TU DIS MAIS NE SAIS PAS, L ADORATION DES MAGES... Vous pensez que ça sera de futurs titres inédits qui sortiront après le véritable dernier album d'Indochine ? :mrgreen:
Pour le reste je ne sais pas, mais E Talking c'est la chanson de Soulwax qui passe juste avant La Lettre de Métal pendant les "mercis" de Nicola au premier Stade de France ;

phpBB [video]

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

FRUEHLING UND SONNENSCHEIN = Le sample au début de "Wuppertal".

LOVE AND MONEY = Morceau de Dolly utilisé sur le DVD "Paradize Show"

CONTRADDICTION = Morceau de Mass Hysteria (brrrr - ah, la "grande époque" où Nicola s'acoquinait avec Mass Hysteria ou Aqme) utilisé sur le DVD "Paradize Show".

TU DIS MAIS NE SAIS PAS = Morceau de Mickey 3D utilisé sur le DVD "Paradize Show".

Entre ça et les noms de code, ne voyez pas forcément des inédits partout. :)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

D'accord, merci à vous deux pour ces infos ! :)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Un de ces jours il faudrait qu'on fasse un récap' de tous ces noms de code... :oops:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

C'est une bonne idée ça ! :)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par neuromancer »

AntoineFindo a écrit :Un de ces jours il faudrait qu'on fasse un récap' de tous ces noms de code... :oops:
Un de ces jours il faudrait que Dancetaremi fasse un récap' de tous ces noms de code :mrgreen:

Mais je crois que pour LRDM et BCP il l'avait deja fait non?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par wizard »

"Suffragette BB" : serait-ce un clin d'oeil à "Suffragette city", de David Bowie?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

wizard a écrit :"Suffragette BB" : serait-ce un clin d'oeil à "Suffragette city", de David Bowie?
Mixé à "Initials BB"...

J'entends déjà : "Ben oui, effectivement, Bowie et Gainsbourg c'est mes...nos références, en France, Gainsbourg c'est les racines du rock français, c'est nos racines, et Bowie, c'est la première fois que j'étais fan de quelqu'un au point d'en acheter des disques" :mrgreen:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :
wizard a écrit :"Suffragette BB" : serait-ce un clin d'oeil à "Suffragette city", de David Bowie?
Mixé à "Initials BB"...

J'entends déjà : "Ben oui, effectivement, Bowie et Gainsbourg c'est mes...nos références, en France, Gainsbourg c'est les racines du rock français, c'est nos racines, et Bowie, c'est la première fois que j'étais fan de quelqu'un au point d'en acheter des disques" :mrgreen:
Je retiens toutes tes phrases pour faire bien attention lors des futurs interviews du sieur' Sirkis. :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Un document inédit sur Indochine le 5 septembre à 21 heures sur France 4.
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

indomimi78 a écrit :Un document inédit sur Indochine le 5 septembre à 21 heures sur France 4.
On en avait déjà parlé je crois, j'ai mis un sujet à part ici : viewtopic.php?f=1&t=43718 ;)

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par flavos1 »

Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. (Même si je n’ai jamais été un membre très actif)
Mais je trouve que la communication autour de ce nouvel album est étrange.
Pourtant tout avait bien commencé selon moi. Les teasers YouTube, jusque à l’annonce du 9 Juin.
Je me suis dit qu’ils allaient sortir un single dansant vu la saison.
Et puis « la vie est belle » j’ai déjà été étonné par le titre.
Le live dans quotidien était presque soporifique.
L’écoute de la version studio a été plus concluante. Musicalement j’accroche bien mais sans plus.
Par contre le texte m’a énormément déçu. Les phrases « moi je … » les rimes en a et oi.

Bref le père Sirkis nous a servi un plat réchauffé qui a un peu tourné.
Et il fait attendre 2 mois et demi pour que le clip sorte. Là je n’ai pas compris pourquoi il fallait attendre aussi longtemps.
Mais l’article de purecharts me rassure quand même (par rapport à la fadeur de LVEB par rapport aux autres titres).

Heureusement nous avons eu 2 autres extraits à se mettre sous la dent.

- Station 13 : Bien sûr comme beaucoup, dès les premières notes, je me suis dit « mais c’est PlayBoy ? ». Mais quand Nico commence à chanter je ne l’entends plus. Cet extrait me donne envie d’écouter la suite.

- Kimono : Même si le texte est susceptible de me parler, je trouve que l’extrait est trop électro à mon goût. J’espère qu’il y aura quand même un peu de guitare dans la suite de la chanson.

Ce qui me dérange dans ces 2 extraits, c’est l’absence de guitare. C’est la première fois que j’ai autant de doutes avant la sortie d’un album. Je suis à la fois impatient et sceptique.

Mais nous aurons bientôt les réponses à toutes nos interrogations.

Avatar du membre
Bubble Gun
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2008 00:47
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Bubble Gun »

flavos1 a écrit :Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. (Même si je n’ai jamais été un membre très actif)
Mais je trouve que la communication autour de ce nouvel album est étrange.
Pourtant tout avait bien commencé selon moi. Les teasers YouTube, jusque à l’annonce du 9 Juin.
Je me suis dit qu’ils allaient sortir un single dansant vu la saison.
Et puis « la vie est belle » j’ai déjà été étonné par le titre.
Le live dans quotidien était presque soporifique.
L’écoute de la version studio a été plus concluante. Musicalement j’accroche bien mais sans plus.
Par contre le texte m’a énormément déçu. Les phrases « moi je … » les rimes en a et oi.

Bref le père Sirkis nous a servi un plat réchauffé qui a un peu tourné.
Et il fait attendre 2 mois et demi pour que le clip sorte. Là je n’ai pas compris pourquoi il fallait attendre aussi longtemps.
Mais l’article de purecharts me rassure quand même (par rapport à la fadeur de LVEB par rapport aux autres titres).

Heureusement nous avons eu 2 autres extraits à se mettre sous la dent.

- Station 13 : Bien sûr comme beaucoup, dès les premières notes, je me suis dit « mais c’est PlayBoy ? ». Mais quand Nico commence à chanter je ne l’entends plus. Cet extrait me donne envie d’écouter la suite.

- Kimono : Même si le texte est susceptible de me parler, je trouve que l’extrait est trop électro à mon goût. J’espère qu’il y aura quand même un peu de guitare dans la suite de la chanson.

Ce qui me dérange dans ces 2 extraits, c’est l’absence de guitare. C’est la première fois que j’ai autant de doutes avant la sortie d’un album. Je suis à la fois impatient et sceptique.

Mais nous aurons bientôt les réponses à toutes nos interrogations.
C'est la communication qui te dérange ou le choix du premier single ?
L'attente est longue en effet, mais il vaut mieux sortir un album à la rentrée qu'en période estivale. Les places pour la tournée se sont super bien vendues, ils ont pas trop de souci à se faire.

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par flavos1 »

Bubble Gun a écrit :
flavos1 a écrit :Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. (Même si je n’ai jamais été un membre très actif)
Mais je trouve que la communication autour de ce nouvel album est étrange.
Pourtant tout avait bien commencé selon moi. Les teasers YouTube, jusque à l’annonce du 9 Juin.
Je me suis dit qu’ils allaient sortir un single dansant vu la saison.
Et puis « la vie est belle » j’ai déjà été étonné par le titre.
Le live dans quotidien était presque soporifique.
L’écoute de la version studio a été plus concluante. Musicalement j’accroche bien mais sans plus.
Par contre le texte m’a énormément déçu. Les phrases « moi je … » les rimes en a et oi.

Bref le père Sirkis nous a servi un plat réchauffé qui a un peu tourné.
Et il fait attendre 2 mois et demi pour que le clip sorte. Là je n’ai pas compris pourquoi il fallait attendre aussi longtemps.
Mais l’article de purecharts me rassure quand même (par rapport à la fadeur de LVEB par rapport aux autres titres).

Heureusement nous avons eu 2 autres extraits à se mettre sous la dent.

- Station 13 : Bien sûr comme beaucoup, dès les premières notes, je me suis dit « mais c’est PlayBoy ? ». Mais quand Nico commence à chanter je ne l’entends plus. Cet extrait me donne envie d’écouter la suite.

- Kimono : Même si le texte est susceptible de me parler, je trouve que l’extrait est trop électro à mon goût. J’espère qu’il y aura quand même un peu de guitare dans la suite de la chanson.

Ce qui me dérange dans ces 2 extraits, c’est l’absence de guitare. C’est la première fois que j’ai autant de doutes avant la sortie d’un album. Je suis à la fois impatient et sceptique.

Mais nous aurons bientôt les réponses à toutes nos interrogations.
C'est la communication qui te dérange ou le choix du premier single ?
L'attente est longue en effet, mais il vaut mieux sortir un album à la rentrée qu'en période estivale. Les places pour la tournée se sont super bien vendues, ils ont pas trop de souci à se faire.

La durée entre la sortie du single (9 juin) et de son clip (18 aout) est étonnante. Je ne parlais pas de sortir l'album en été mais le single.
On entend peu LVEB à la radio. Et la période estivale n'est pas propice à ce genre de chanson.

Après ça fait depuis LRDM que je trouve les choix des singles discutables donc ...

On sera bientôt fixés.

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nickohh »

flavos1 a écrit :

La durée entre la sortie du single (9 juin) et de son clip (18 aout) est étonnante. Je ne parlais pas de sortir l'album en été mais le single.
On entend peu LVEB à la radio. Et la période estivale n'est pas propice à ce genre de chanson.

Après ça fait depuis LRDM que je trouve les choix des singles discutables donc ...

On sera bientôt fixés.
C'est toujours discutable les choix mais de toute façon indo n'a plus eu de vrais succès depuis JDALL et le grand secret. Tu as eu des succès d'estime, avec A&J, ladyboy et Little dolls mais le reste n'a pas marché. Pourtant les deux premiers avaient tout pour réussir avec de bonnes diffusions radios après le succès de paradize.

Ils ont sortis Playboy, tu ne peux pas plus commercial, pour l'été 2009 et ça a pas marché malgré des diffusions en radio qui était pas trop mal. Ensuite, ils ont enchaîné avec Le lac qui avait tout pour être un tube et pareil ça n'a pas marché.

Pour l'ère suivante, mémoria a été le plus gros flop d'indo pour un premier single depuis très longtemps ^^ Collège boy malgré tout le tapage médiatique avait tout pour réussir et ça n'a pas fonctionné aussi...


Quand on regarde de plus près ce n'est pas forcément les morceaux les plus tubesque pour nous qui ont le mieux marché. Comme dodoz l'a fait remarqué sur un autre topic, les journalistes n'aiment pas trop LVEB et pourtant le single s'en sort honorablement en France et en Belgique. Est ce qu'avec un single plus dansant ça aurait mieux fonctionné? Le passé nous a montré que ce n'est pas forcément le cas.

Pour JDALL beaucoup de personne n'auraient jamais parié à l'époque sur un succès avec son coté "fade". Tu avais à coté sur l'album des chansons "plus tubesque" et pourtant ça a cartonné. Prévoir un succès c'est très complexe et les journalistes ainsi que nous fans n'avons pas forcément les meilleurs avis pour prévoir ou non un succès.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par sirkindo »

Je veux pas plomber l'ambiance, mais jai quand même une chose à dire (avec beaucoup de mots) :

Quand j'écoute des chansons d'indo, peut importe l'artiste d'ailleurs, je ne me pose pas la question de savoir combien de riff jouera Boris, ni si Oli sera plus souvent aux claviers qu'à la guitare, ni si Marco est l'auteur d'au moins un morceau, ni si Nicola a bien respecté je ne sais quel code littéraire en écrivant les textes, ou encore si j'arriverai à aimé Ludwig depuis que shoes n'est plus là... juste j'écoute, et je savoure (ou non).

Je vois pas pourquoi vous faites tout un speech :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

sirkindo a écrit :Je veux pas plomber l'ambiance, mais jai quand même une chose à dire (avec beaucoup de mots) :

Quand j'écoute des chansons d'indo, peut importe l'artiste d'ailleurs, je ne me pose pas la question de savoir combien de riff jouera Boris, ni si Oli sera plus souvent aux claviers qu'à la guitare, ni si Marco est l'auteur d'au moins un morceau, ni si Nicola a bien respecté je ne sais quel code littéraire en écrivant les textes, ou encore si j'arriverai à aimé Ludwig depuis que shoes n'est plus là... juste j'écoute, et je savoure (ou non).

Je vois pas pourquoi vous faites tout un speech :mrgreen:
Je suis très partagée sur ce que tu as écrit. Dans un sens, je suis d'accord, personnellement j'analyse rarement la musique ou une chanson, je préfère les ressentir. Est-ce que tel morceau va me transporter dans un univers parallèle? Est-ce que telle chanson va me permettre de m'évader de mon quotidien, d'accéder à certaines émotions que je ne peux pas atteindre autrement? C'est ce qui m'intéresse en réalité et ce que je trouve avec Indochine notamment, les paramètres techniques de la musique je m'en tape, je n'ai pas les compétences pour me permettre de critiquer le nombre de riff de Boris par exemple.
Je peux néanmoins me pencher un peu sur les textes de Nicola et émettre une critique, mon goût pour la poésie, la littérature et la langue française me permettent de me demander si un texte de Nicola tient à peu près la route.

Et c'est aussi l'intérêt d'une oeuvre en fin de compte, que ce soit de la peinture, de la sculpture, du dessin, de la couture, un livre, une chanson ou tout autre expression artistique.
Si une oeuvre est la cible de critiques positives ou négatives, c'est qu'elle réussit à toucher, s'il n'y a aucune critique, aucune analyse, cela signifie que cette oeuvre ne suscite rien, qu'elle laisse indifférent et ça c'est quand même assez terrible.

Tu dis que tu écoutes et savoures (ou non), c'est déjà émettre une critique et une analyse.

D'autres vont "en faire tout un speech" parcequ'ils ont besoin d'exprimer plus longuement ce que la musique d'Indo leur procure et puis certains auraient envie que ce soit comme ça ou comme ça, ou considèrent que ce qu'on leur propose ne correspond pas exactement à ce qu'ils souhaiteraient.
C'est ce qui rend les échanges autour de la musique d'Indo intéressants, c'est finalement beaucoup plus amusant de confronter des idées et des ressentis qui s'avèrent différents et parfois contradictoires, que de rester dans une écoute plus passive (sans aucune ironie ou aucun mépris soit dit en passant.)
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

sirkindo a écrit :Je vois pas pourquoi vous faites tout un speech :mrgreen:
Bon ben tout est dit!

Il n'y a plus qu'a fermer ce forum.

Bonne fin de soirée :)
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par sirkindo »

indobat a écrit :
sirkindo a écrit :Je vois pas pourquoi vous faites tout un speech :mrgreen:
Bon ben tout est dit!

Il n'y a plus qu'a fermer ce forum.

Bonne fin de soirée :)
Heureusement qu'il y a un monsieur vert à la fin de ma phrase.. On a failli croire que j'étais sérieuse :shock:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

sirkindo a écrit :
indobat a écrit :
sirkindo a écrit :Je vois pas pourquoi vous faites tout un speech :mrgreen:
Bon ben tout est dit!

Il n'y a plus qu'a fermer ce forum.

Bonne fin de soirée :)
Heureusement qu'il y a un monsieur vert à la fin de ma phrase.. On a failli croire que j'étais sérieuse :shock:
Moi aussi j'ai mis un monsieur jaune à la fin de ma phrase :hey:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par sirkindo »

indobat a écrit :
sirkindo a écrit :
indobat a écrit :
Bon ben tout est dit!

Il n'y a plus qu'a fermer ce forum.

Bonne fin de soirée :)
Heureusement qu'il y a un monsieur vert à la fin de ma phrase.. On a failli croire que j'étais sérieuse :shock:
Moi aussi j'ai mis un monsieur jaune à la fin de ma phrase :hey:

Je me plais à lire ce forum depuis plusieurs années, j'ai été habitué à bien pire comme discussions :P

:cheers:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par thomasthink »

"blocoge13 le prochain album d'Indochine est un très grand disque !!!! Attention a "2033", "un été français" ou "song for a dream". Sortie le 8 septembre"

https://www.instagram.com/p/BX52jnIjWKH/

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Asafairy »

En même temps Benjamin Locoge disant le contraire ça serait plutôt étonnant...

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Asafairy a écrit :En même temps Benjamin Locoge disant le contraire ça serait plutôt étonnant...
Arrête de te la jouer pessimiste, souris un peu, dis quelque chose de gentil, aime Indochine à tout prix tu verras ça fait du bien :lol:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Asafairy »

oh y'a pas besoin de moi pour etre pessimiste, tu t'en sors très bien tout seul !

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:05, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

J'ai pas compris. Pourra-t-on les écouter ou bien c'est juste pour faire monter la tension :P?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:01, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

Donc concrètement il faudra faire quoi haha ? (d'ailleurs as tu une source pour l'info stp :)?)

Merci de ta réponse en tout cas !
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par flavos1 »

Peut-être qu'on peut espérer une écoute en streaming quelques jours avant la sortie ?

BCP avait été rendu dispo sur ITUNES une semaine avant si je me souviens bien ...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

flavos1 a écrit :BCP avait été rendu dispo sur ITUNES une semaine avant si je me souviens bien ...
Oui :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Pélam'
Messages : 238
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Pélam' »

Est-ce que vous pensez qu'on aura droit à un nouveau single avant le 8 septembre ? Je pense à Station 13.
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Pélam' a écrit :Est-ce que vous pensez qu'on aura droit à un nouveau single avant le 8 septembre ? Je pense à Station 13.
Je ne pense pas

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ludo8704 »

j'aimerai bien mais je ne pense pas non plus :/ Sinon ouais Station 13 je le vois bien
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Pélam' a écrit :Est-ce que vous pensez qu'on aura droit à un nouveau single avant le 8 septembre ? Je pense à Station 13.
Un single je ne pense pas mais une chanson dévoilée en entier pourquoi pas !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indoboy76 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Pélam' a écrit :Est-ce que vous pensez qu'on aura droit à un nouveau single avant le 8 septembre ? Je pense à Station 13.
Je ne pense pas

Un grand OUI pour station 13 en single et ensuite Tomboy :scared: !

Répondre