(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Je pense également que ça peut être intéressant, j'aime bien aussi le côté "première personne" un peu Go Pro. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va raconter. Pour l’extrait par contre ils sont bien radins... 15 secondes quoi... :lol:



La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :Je pense également que ça peut être intéressant, j'aime bien aussi le côté "première personne" un peu Go Pro. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va raconter. Pour l’extrait par contre ils sont bien radins... 15 secondes quoi... :lol:
Jusqu'au 18 août des bribes vont surement être dispersé par Nicola.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
nickohh a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Tu arrives a sauter sur ces conclusions en 10 secondes de clip :mrgreen:

Tu as à peine 10/330 secondes (si on fait l'hypothèse que le clip fait 5 min30) soit 3% environ ça reste trop juste pour avoir un avis
J'ai pas donné mon avis définitif à ce que je crois ?
Tu sembles déjà vouloir dire qu'elle n'est pas inspiré :mrgreen:

En 10 secondes tu ne peux pas dire qu'elle est ou non inspiré c'est impossible c'est comme si tu voulais déjà détester la chose sans l'avoir vu en entier.
Tu me fais penser aux gens qui jugent un film ou une série juste avec un teaser. Tu as des bons teasers et des mauvais films comme des mauvais teasers et de bon films....

Bref, j'attendrais ton avis quand on sera le 18 août car tu as des avis bien tranché en général!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

thomasthink a écrit : Allez, je me lance, j'ose le dire sur ce forum: .... je suis optimiste !
Attention. Toi, tu vas avoir des problèmes... :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Treize Raisons »

J'ai pensé à la série sense8 :?:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Le pénible motif de ton inscription consiste à dégueuler systématiquement sur tout sans la moindre nuance pour ce retour ou comment ça se passe ? Ca devient vraiment consternant.
#JESUIS2033

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

gorebabygore a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Le pénible motif de ton inscription consiste à dégueuler systématiquement sur tout sans la moindre nuance pour ce retour ou comment ça se passe ? Ca devient vraiment consternant.
Il s'agit d'une couverture, car à la vérité, j'adore Indochine, enfin Nicola. Je me touche trois nuits par semaine avec une photo du monsieur à moitié nu, je l'imagine en train de me fouetter à la manière des Tzars et moi en retour je lui dis : "Vas-y Boooyyyyy...". Tu veux me rejoindre coquinou ? :wink:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par neuromancer »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
gorebabygore a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Le pénible motif de ton inscription consiste à dégueuler systématiquement sur tout sans la moindre nuance pour ce retour ou comment ça se passe ? Ca devient vraiment consternant.
Il s'agit d'une couverture, car à la vérité, j'adore Indochine, enfin Nicola. Je me touche trois nuits par semaine avec une photo du monsieur à moitié nu, je l'imagine en train de me fouetter à la manière des Tzars et moi en retour je lui dis : "Vas-y Boooyyyyy...". Tu veux me rejoindre coquinou ? :wink:
Tu commences vraiment porter en mal a la qualite du forum. Ta lourdeur c'est comme le racisme, une minorite de personnes qui arrivent a imposer leur stupidite a la majorite.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

@La_Fin_des_Pluies >

J'interviens rarement de cette façon mais j'aimerais que tu arrêtes ce côté rébarbatif.
Que tu ne soit pas ok ou que tu n'aimes pas ce que fait le groupe est une chose et tu en as le droit. Nous sommes assez tolérants ici pour laisser s'exprimer chacun sur ses goûts envers les oeuvres du groupe, même les avis extrêmement négatifs, parfois à la limite du tolérable.
Cependant, dire à ceux qui aiment "faut arrêter de les défendre coûte que coûte", tu n'en as pas le droit. Laisse les gens apprécier, ils sont dans leur droit et personne n'a à leur dicter leur conduite.

Je pourrais même remettre en cause la légitimité de tes propos: Juger le travail d'Asia comme manque d'inspiration sur un teaser de même pas 20 secondes.... Tu dois être un sacré professionnel de la réalisation vidéo et tu dois être irréprochable dans ton travail pour être capable d'oser une telle remarque.

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails mais tes interventions ces derniers jours nuisent à la bonne lecture du forum et aux échanges cordiaux; j'aimerais que cela cesse.
Si tu as un soucis avec ma remarque, je t'invite à m'envoyer un MP.

Je n'accepterais pas d'autres posts sur ce sujet à la suite de ce topic, sous peine de ban temporaire de quelques jours.

Pour les autres, continuez de partager vos avis entre êtres humains intelligents et posés :)

Bonne journée à tous!

Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Là je crois qu'on a atteint le paroxysme de la critique infondée ! Comment en 15 secondes et une dizaine d'images peut-on dire qu'Asia Argento manque d'inspiration alors que le clip durera environ 5 minutes ? Que chacun ait le droit de donner son avis, je suis bien d'accord, mais ça c'est juste cracher son venin, ça n'apporte rien au débat.

Je n'étais pas venue sur le forum depuis une semaine, j'ai donc dû lire de nombreuses pages pour me mettre à jour. Et quand on lit tout ça d'un coup, le sentiment général que l'on a est tellement négatif que je n'arrive pas comprendre que la tournée se soit vendue aussi vite, que la fameuse box à 1000 exemplaires à plus de 100 € n'ait fait pas une journée et que l'album qui n'est pas sorti soit dans les meilleures ventes ! :?:

Je vais me répéter : tout le monde a le droit de donner son avis, quel qu'il soit. D'ailleurs mon avis sur LVEB est très négatif, je n'aime pas du tout ce titre. Mais il me semble inutile d'en faire 50 posts et de dégouter ceux qui aiment.

Je me demande si certains fans ne se sentent pas gênés de poster des choses plus positives car j'ai remarqué que certains pseudos n'apparaissent plus. J'espère juste me tromper.

Allez les gars, quoi ! Un peu d'optimisme, la vie est belle ! :mrgreen: :ballons:


Merci NoX pour ton intervention, j'avais envoyé mon post avant de la voir :D

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Inlovewithindo a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Bon j'attends de voir le clip pour en juger mais ça confirme un peu mes craintes, Asia Argento semble en manque d'inspiration, en même temps la chanson est tellement longue à écouter.
Là je crois qu'on a atteint le paroxysme de la critique infondée ! Comment en 15 secondes et une dizaine d'images peut-on dire qu'Asia Argento manque d'inspiration alors que le clip durera environ 5 minutes ? Que chacun ait le droit de donner son avis, je suis bien d'accord, mais ça c'est juste cracher son venin, ça n'apporte rien au débat.

Je n'étais pas venue sur le forum depuis une semaine, j'ai donc dû lire de nombreuses pages pour me mettre à jour. Et quand on lit tout ça d'un coup, le sentiment général que l'on a est tellement négatif que je n'arrive pas comprendre que la tournée se soit vendue aussi vite, que la fameuse box à 1000 exemplaires à plus de 100 € n'ait fait pas une journée et que l'album qui n'est pas sorti soit dans les meilleures ventes ! :?:

Je vais me répéter : tout le monde a le droit de donner son avis, quel qu'il soit. D'ailleurs mon avis sur LVEB est très négatif, je n'aime pas du tout ce titre. Mais il me semble inutile d'en faire 50 posts et de dégouter ceux qui aiment.

Je me demande si certains fans ne se sentent pas gênés de poster des choses plus positives car j'ai remarqué que certains pseudos n'apparaissent plus. J'espère juste me tromper.

Allez les gars, quoi ! Un peu d'optimisme, la vie est belle ! :mrgreen: :ballons:


Merci NoX pour ton intervention, j'avais envoyé mon post avant de la voir :D

Comme l'a très bien dit Nox, c'est une minorité 2/3 personnes qui radote et radote depuis plusieurs pages et topic. J'avais déjà fait la remarque que c'était chiant quand on se taper des pages et des pages de ça. Si ça peut permettre un peu de les calmer tant mieux.

Edit: le pire c'est qu'ils n'ont pas des mauvais avis car c'est souvent bien argumenté, le problème enfin pour moi, c'est le radotage et le fait de répéter 30/40 fois leurs avis qui me gène le plus.

Au bout d'un moment dans une carrière, c'est dur de plaire a tout le monde. Tu auras forcément des déçus. Est-ce que LVEB est un mauvais choix? Pour l'instant au niveau des charts le single fait un score honorable et l'essentiel est de réussir a capter des nouveaux fans tout en gardant ses fans.
Modifié en dernier par nickohh le 11 août 2017 10:49, modifié 1 fois.

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

Inlovewithindo a écrit : Je me demande si certains fans ne se sentent pas gênés de poster des choses plus positives car j'ai remarqué que certains pseudos n'apparaissent plus. J'espère juste me tromper.
Inlovewithindo, je suis là moi :-)

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indo-27-28-14 »

Après avoir vu les 15 premières secondes, j'ai hâte de voir le clip ! Je pense qu'il va raconter un histoire.
nickohh a écrit :
Au bout d'un moment dans une carrière, c'est dur de plaire a tout le monde. Tu auras forcément des déçus. Est-ce que LVEB est un mauvais choix? Pour l'instant au niveau des charts le single fait un score honorable et l'essentiel est de réussir a capter des nouveaux fans tout en gardant ses fans.
De plus, comment peut-on critiquer un album que l'on ne connait pas ? J'ai entendu l'interview du journaliste qui avait écouter l'album, il a dit que c'était une sorte de (re)évolution avec un son nouveau tout en restant du Indochine. Je suis persuadé que ça sera un bon album, qui va permettre un nouveau cycle (même si avant le prochain album (si il y a) il y aura la tournée anniversaire). et Finalement, Indochine, c'est ça. Plusieurs cylces, tout en gardant la pate Indo. Et puis franchement, La Vie est belle est une belle chanson et n'est si pas catastrophique que ça ! Ce que j'avais peur c'est le fait d'utiliser l'electro plutôt que Rock. Mais finalement en réécoutant Station 13 après un bon bout de temps de non écoute, c'est passé tout seul. Je me suis imaginé à Bercy en train de danser !! et puis, oui, la Vie est Belle !
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Il ne faut pas se formaliser du propos de La fin des pluies, à mon avis. Même si chroniquer un clip sur 15 secondes est ardu certes :mrgreen: , il a dit plusieurs fois être FAN d'Asia Argento. Il doit être familier avec son univers. Perso, Argento, je m'en fous un peu, elle ne me fait rien. Mais il doit vouloir dire (d'après ces 15 secondes) que ce clip paraît "lambda" et prévisible par rapport à ce qu'elle fait d'habitude, un clip de commande qui fera + Indochine qu'Asia Argento au final. Un clip qui semble retracer l'histoire d'une vie sur une chanson qui s'appelle "la vie est belle"...Tiède ? Prévisible? (qui n'a pas vu des publicités d'assurances de ce genre là ? La maternité, le bébé, l'enfance... :mrgreen: ).
Bien sûr, ce qui fera la différence, c'est la qualité de la réalisation, l'oeuvre.
Bon, je dis ça, je n'en sais rien, et perso, ne demande qu'à être agréablement surpris par le clip. :)
La fin risque d'être tristoune, si le clip est une vie, chronologiquement, avec les "ou ou" de fin de la chanson...(parfois je trouve que c'en est le meilleur moment!).

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

Hello,

Je comprends les commentaires sur LVEB. Moi personnellement, cette chanson me touche au plus profond de mon coeur. Je me transpose aux personnages de la chanson et le fait de perdre ma moitié malgré une belle vie ensemble est bouleversant. Ce sentiment écartelé par, d'un côté, le plaisir d'avoir vécu plein de bonnes choses avec mon âme soeur et, de l'autre côté, par l'angoisse que je vais la perdre (à cause d'un cancer) me touche énormément.

Il existe plein de chansons "d'amour" joyeuse ou tristes. Mais là où Nicola fait fort c'est de provoquer ces 2 sentiments en même temps dans la même chanson. Et le clip va appuyer ceci à mon avis. Pour moi ce clip sera réussi si il nous provoque ces 2 sentiments ensemble. Ca me fait vraiment penser en quelque sorte au film Italien "La Vie Est Belle" dans un camp de concentration durant la 2e guerre mondiale où je retrouve ces sentiments de joie et de tristesse. Idem pour le livre "Les Pages de notre amour" qui raconte l'histoire d'un couple proche de la fin, en maison de retraite. La femme à la maladie d'alzheimer et un jour son homme, se pose à côté d'elle et lui lit l'histoire de leur vie ensemble, tout ce qu'ils ont partagé ensemble pour qu'elle se souvienne ...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voilà les points qui font que LVEB est une superbe chanson pour moi. Et en plus on voit le téton d'Asia !! :-)

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par cathou42 »

Ah!!! on va enfin pouvoir dire du bien de la vie est belle sans être taxé de fan débile :lol: :mrgreen:
hâte de découvrir le clip, rien n'est sorti aujourd'hui à 13h13?
Jehuty63000 ce que tu dis est très touchant...
le film dont tu parles c'est pas n'oublie jamais en version française avec Ryan Gosling et Rachel Mcadams? ce film m'a bouleversée quand je l'ai vu! La vie est belle aussi d'ailleurs ....
perso, meme si les paroles sont assez simplistes, j'aime vraiment beaucoup la musique, elle me touche, et de plus en plus, ça passe souvent sur ma petite radio locale et ça fait du bien!
#JESUISCARTAGENE

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

NøX a écrit :@La_Fin_des_Pluies >

Je pourrais même remettre en cause la légitimité de tes propos: Juger le travail d'Asia comme manque d'inspiration sur un teaser de même pas 20 secondes.... Tu dois être un sacré professionnel de la réalisation vidéo et tu dois être irréprochable dans ton travail pour être capable d'oser une telle remarque.

Irréprochable je ne sais pas, mais pour le reste, oui.

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

En fait, "N'oublie jamais" est l'adaptation en film du livre "Les pages de notre amour". Il y a vraiment des sujets qui me touchent et beaucoup de chansons d'Indochine sont en accord avec ces sujets qui sont sensibles chez moi.
Par exemple, La république des Météors ma fait beaucoup penser à mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie et qui me racontait quand j'étais plus jeune.
La lettre de métal, maintenant que je suis Papa, j'imagine si ma vie était durant la 1ere guerre mondiale. Que je dois aller me battre malgré moi, sachant que je laisse derrière moi ma femme et mon enfant. Je sais qu'il y a peu de chance que je revienne, que je les revois. Le seul moyen pour que mon enfant se souvienne de moi et que je lui écrive une lettre qu'elle lira plus tard.

Des gens ont vécu ces déchirures et je pris de ne jamais vivre ca.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :Il ne faut pas se formaliser du propos de La fin des pluies, à mon avis. Même si chroniquer un clip sur 15 secondes est ardu certes :mrgreen: , il a dit plusieurs fois être FAN d'Asia Argento. Il doit être familier avec son univers. Perso, Argento, je m'en fous un peu, elle ne me fait rien. Mais il doit vouloir dire (d'après ces 15 secondes) que ce clip paraît "lambda" et prévisible par rapport à ce qu'elle fait d'habitude, un clip de commande qui fera + Indochine qu'Asia Argento au final. Un clip qui semble retracer l'histoire d'une vie sur une chanson qui s'appelle "la vie est belle"...Tiède ? Prévisible? (qui n'a pas vu des publicités d'assurances de ce genre là ? La maternité, le bébé, l'enfance... :mrgreen: ).
Bien sûr, ce qui fera la différence, c'est la qualité de la réalisation, l'oeuvre.
Bon, je dis ça, je n'en sais rien, et perso, ne demande qu'à être agréablement surpris par le clip. :)
La fin risque d'être tristoune, si le clip est une vie, chronologiquement, avec les "ou ou" de fin de la chanson...(parfois je trouve que c'en est le meilleur moment!).
:lol: Le coup de la pub assurance maladie ! Tu es bien brave dodoz mais ne tente pas de justifier mes propos tu risques de t'attirer également les foudres !

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par wizard »

Après plusieurs écoutes, je n'accroche pas. La musique est trop répétitive, et le texte ne m'emballe pas plus que ça, même si la phrase "La vie est belle et cruelle à lafois" résume à elle seule le propos du texte. Je trouvais déjà "Memoria" mou, mais là, c'est encore pire. De plus, concernant le texte, il y a des réminiscences qui sont trop voyantes. Dans "Memoria", il y avait ces paroles "Ton chagrin est le mien". Dans "La vie est belle", il est dit : "Ton cancer est le mien". Dans le premier extrait du prochain album, il faut peut-être s'attendre à une phrase comme "Ta cirose est la mienne". (laughing).

Il y a quelque chose de paradoxal dans ce texte. Son titre, "La vie est belle", renvoie à quelque chose d'optimiste, alors que la phrase "Ton cancer est le mien" renvoie au sentiment inverse.
Modifié en dernier par wizard le 13 août 2017 20:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

wizard a écrit :Il y a quelque chose de paradoxal dans ce texte. Son titre, "La vie est belle", renvoie à quelque chose d'optimiste, alors que la phrase "Ton cancer est le mien" renvoie au sentiment inverse.
C'est un paradoxe certainement voulu, témoignant de sentiments croisés entre le regret d'une personne qui s'en va et que malgré son départ il faut en chérir les souvenirs et poursuivre sa vie. Le texte de cette chanson a beau être simpliste, son sens revêt d'une certaine dichotomie intéressante que l'on peut plus difficilement critiquer !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par wizard »

Melbaka a écrit :

"C'est un paradoxe certainement voulu, témoignant de sentiments croisés entre le regret d'une personne qui s'en va et que malgré son départ il faut en chérir les souvenirs et poursuivre sa vie. Le texte de cette chanson a beau être simpliste, son sens revêt d'une certaine dichotomie intéressante que l'on peut plus difficilement critiquer"

Ton analyse est très intéressante. Avant de te lire, j'ai aussi pensé à ce que tu dis, en réécoutant la chanson. Autre chose : la phrase "Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi" se répète trop, mais cela est peut-être aussi voulu. Il faut peut-être traduire entre les lignes "Quoiqu'il t'arrive, je serai toujours à tes côtés".

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

Pour moi c'est vraiment une phrase très belle et très profonde, qui peut avoir plusieurs sens. Avec une résonance entre "n'être" et "naître".

Il semble en tout cas, d'après les courts extraits que nous avons de cet album, qu'il ait pu être inspiré aussi par des témoignages de NDE "pourquoi je vois ma vie, je ne comprends pas" , voire par des idées de réincarnations "Je suis né ici pour n'être qu'avec toi" "je suis ce que je savais"

C'est peut-être tiré par les cheveux mais je trouve ces phrases très subtiles avec cette grille de lecture
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

On est d'accord :)
Le réel problème du texte c'est plutôt sur la forme, avec un abus de répétitions : "Moi je", les verbes au futur, les rimes en a/oi...
Mais sur le fond, le sujet, qui aurait pu être facile, est traité avec plus dr subtilité que de premier abord. Ca parle de mort sans jamais être nommé, ça évoque l'espoir et l'envie de chérir la vie même si celle-ci est sur le point de se terminer pour l'autre. Il y a une sorte de spiritualité là-dedans, dans cette théorie qui dit que la mort fait partie de la vie et qu'il vaut mieux être heureux pour une personne qui s'en va et de lui en être digne en poursuivant sa propre vie plutôt que s'apitoyer sur son sort...
Bref je tâcherai d'être plus clair et complet sur mon site le moment venu, le clip à l'appui !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

C'est possiblement parce qu'il vieillit qu'il parle moins de la mort comme une fin-et-puis-plus-rien mais plus comme un état de transition, un passage à un autre état :wink: .
J'attends la suite pour voir.

Mais je lui fait entièrement confiance pour ça, ses paroles très simples au premier abord, limites gnan-gnan, se révèlent toujours après plusieurs écoutes quand on les cales sur nos expériences respectives.

C'est en se les appropriant qu'elles se révèlent vraiment.
Et c'est pour ça qu'elles raisonnent aussi bien dans tous nos coeurs différents depuis 35 ans :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

RoseSong76 a écrit : C'est en se les appropriant qu'elles se révèlent vraiment.
Et c'est pour ça qu'elles raisonnent aussi bien dans tous nos coeurs différents depuis 35 ans :coeur:
On ne peut pas dire mieux. :)

Avatar du membre
Bubble Gun
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2008 00:47
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Bubble Gun »

RoseSong76 a écrit :C'est possiblement parce qu'il vieillit qu'il parle moins de la mort comme une fin-et-puis-plus-rien mais plus comme un état de transition, un passage à un autre état :wink: .
J'attends la suite pour voir.

Mais je lui fait entièrement confiance pour ça, ses paroles très simples au premier abord, limites gnan-gnan, se révèlent toujours après plusieurs écoutes quand on les cales sur nos expériences respectives.

C'est en se les appropriant qu'elles se révèlent vraiment.

Et c'est pour ça qu'elles raisonnent aussi bien dans tous nos coeurs différents depuis 35 ans :coeur:
Exactement !
Je pense aussi qu'on n'a pas tous la même exigence. Ce qui m'énerve c'est l'analyse à outrance. Je conçois qu'on décortique les textes, les mélodies etc, mais je trouve que certains vont trop loin. Un peu comme des médias qui n'ont rien à dire et qui vont vous pondre un reportage parce qu'il faut en faire un.
On n'a le droit de ne pas aimer, encore heureux qu'on ne dise pas amen à tout ce qu'ils font.
Mais je pense qu'en étant constamment dans l'analyse, on gâche d'une certaine façon le plaisir que l'on peut avoir à les écouter. Et c'est pareil pour tous les chanteurs.
Même si ils nous pondent du yaourt en Anglais avec 3 accords que tout le monde connait, il n'en reste pas moins toujours une sensibilité, une interprétation que chacun se fait et qui nous parle.
Je suis sûr que "La vie est belle" chantée par Vianney ou autre m'aurait gonflée. Mais là, c'est une chanson qui m'a émue dès la première écoute. Je n'sais pas pourquoi et peu importe, on s'en fout du pourquoi du comment, l'important c'est ce qu'on ressent !
Certains ne ressentent rien, c'est con pour eux !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Bubble Gun a écrit :Je suis sûr que "La vie est belle" chantée par Vianney ou autre m'aurait gonflée. Mais là, c'est une chanson qui m'a émue dès la première écoute. Je n'sais pas pourquoi et peu importe, on s'en fout du pourquoi du comment, l'important c'est ce qu'on ressent !
Le problème c'est que ce morceau pourrait être de Vianney. Quand j'entends "Savoure le rouge", je ne me dis pas "Vianney pourrait chanter ça, ou avoir écrit ça". Quand Indochine devient si interchangeable et que c'est juste la voix de Nicola qui fait la différence, c'est un problème. Encore une fois, je ne dis pas que ce sera le cas du reste de l'album.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Le clip sera dispo à 00h !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

ÉVÉNEMENT : découvrez en exclu un extrait du nouveau clip de @indochinetwitt ‘LA VIE EST BELLE’ ce soir dès 20h40 sur @TF1 !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Je serai au rendez-vous. ;)

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

AntoineFindo a écrit :ÉVÉNEMENT : découvrez en exclu un extrait du nouveau clip de @indochinetwitt ‘LA VIE EST BELLE’ ce soir dès 20h40 sur @TF1 !
Pour une fois j'allumerai ma tv.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

indianholi a écrit :C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Oui, lorsque des "artistes" (Shy'm, Keen'v, Matt Pokora entre autre...) sortent un nouveau single il y a très habituellement leurs clips en début de première partie de soirée. Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
indianholi a écrit :C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Oui, lorsque des "artistes" (Shy'm, Keen'v, Matt Pokora entre autre...) sortent un nouveau single il y a très habituellement leurs clips en début de première partie de soirée. Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.
Clairement , et on pourrait rajouter la Méthode Cauet à l'époque A&J sur TF1 aussi :mrgreen:

Bref rien de choquant dans leur politique, c'est même dans la continuité comme Quotidien = groupe TF1.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Mon " tf1 qui plus est" c'etait surtout pour dire que visibilité sera bonne .
Merci pour vos éclairages, je regarderai .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
indianholi a écrit :C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Oui, lorsque des "artistes" (Shy'm, Keen'v, Matt Pokora entre autre...) sortent un nouveau single il y a très habituellement leurs clips en début de première partie de soirée. Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.
Salut à toi " La Fin des Pluies". Je suppose que comme à l'accoutumée, tu as déjà rédigé ta critique assassine sur le clip bien avant de l'avoir vu. Tu es notre spécialiste du genre.

Je suis curieux par avance de ce que tu vas encore pouvoir trouver comme critiques acerbes, je viens de relire toutes les pages et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai rien qui trouvait grâce à tes yeux.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et si finalement, tu aimais ce clip ????? Je t'assure, cela fait du bien de dire de temps en temps des choses positives. Tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après !!!!!!

Ceci est dit en toute amitié mais avec une pointe de vérité :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit : Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.
Depuis toujours, tu veux dire.

-Dans les années 80, passer à la télé était incontournable, et Indochine y passait tout le temps. Des playbacks, à la pelle, ils en ont fait sur TF1. Tous les Sabatier, Foucault et autres.
-Le Birthday album, avec des playbacks de "l'aventurier" pour promouvoir "le birthday album" en 91 ? Fait.
-Passer chez Arthur (que Nicola disait "beaucoup aimer" vers 2000), ça a été fait plein de fois : pour l'album solo de Nicola, pour "la fureur", deux fois, en 97 et 98.
-"Indo Live" est sorti chez "une musique", label de musique affilié à TF1, avec paquet de pubs et d'apparitions programmées (Foucault et Arthur donc).
-Exclusif en 1999, genre de 50 Min inside avant l'heure.
-Cauet
et ensuite les exemples que tu as cités.

Nicola fait sa promo comme tout le monde, quand il le faut, sur TF1, bien qu'il veuille parfois donner une autre image. Encore un coup à se faire tomber dessus :mrgreen:
Donc non, l'exclu sur le nouveau clip n'est pas étonnante.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

guy1888 a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
indianholi a écrit :C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Oui, lorsque des "artistes" (Shy'm, Keen'v, Matt Pokora entre autre...) sortent un nouveau single il y a très habituellement leurs clips en début de première partie de soirée. Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.
Salut à toi " La Fin des Pluies". Je suppose que comme à l'accoutumée, tu as déjà rédigé ta critique assassine sur le clip bien avant de l'avoir vu. Tu es notre spécialiste du genre.

Je suis curieux par avance de ce que tu vas encore pouvoir trouver comme critiques acerbes, je viens de relire toutes les pages et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai rien qui trouvait grâce à tes yeux.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et si finalement, tu aimais ce clip ????? Je t'assure, cela fait du bien de dire de temps en temps des choses positives. Tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après !!!!!!

Ceci est dit en toute amitié mais avec une pointe de vérité :mrgreen:
Après chacun a le droit de dire ce qu'il pense que ça soit négatif ou positif... Et puis généralement je suis d'accord avec ce que dit La_Fin_des_Pluies même si j'ai appris à apprécier LVEB depuis sa sortie en single. (même si elle reste une oeuvre très minime dans le paysage artistique d'Indochine.)

Pas besoin de matraquer La_Fin_des_Pluies pour ses avis, qu'ils soient constructifs ou non. Il /Elle connait très bien son sujet et est autant fan du groupe que nous. Si ce qu'il dit est négatif, il/elle ne le dit pas par plaisir. Au contraire...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

TrafficBoy a écrit :Pas besoin de matraquer La_Fin_des_Pluies pour ses avis
C'est pas pour ses avis qu'il se fait "matraquer" c'est à cause du matraquage de ses avis :lol:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

indo niam a écrit :
TrafficBoy a écrit :Pas besoin de matraquer La_Fin_des_Pluies pour ses avis
C'est pas pour ses avis qu'il se fait "matraquer" c'est à cause du matraquage de ses avis :lol:
Mais peut-être qu'il aime ça, "ce n'est pas sale" :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
indo niam a écrit :
TrafficBoy a écrit :Pas besoin de matraquer La_Fin_des_Pluies pour ses avis
C'est pas pour ses avis qu'il se fait "matraquer" c'est à cause du matraquage de ses avis :lol:
Mais peut-être qu'il aime ça, "ce n'est pas sale" :arrow: :arrow: :arrow:
il a déjà avoué :P
La_Fin_des_Pluies a écrit : Je me touche trois nuits par semaine avec une photo du monsieur à moitié nu, je l'imagine en train de me fouetter à la manière des Tzars et moi en retour je lui dis : "Vas-y Boooyyyyy...". Tu veux me rejoindre coquinou ? :wink:
viens faire un jeu...

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

guy1888 a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
indianholi a écrit :C'est cool , ça fait une bonne pub , sur tf1 qui plus est, mais je ne comprend pas trop , je ne regarde quasi jamais la tv...c'est habituel de voir des morceaux de clips durant le 20h ? c'est étrange non ?
Oui, lorsque des "artistes" (Shy'm, Keen'v, Matt Pokora entre autre...) sortent un nouveau single il y a très habituellement leurs clips en début de première partie de soirée. Par contre les commentaires type "tiens sur TF1 c'est étonnant", ça fait belle lurette qu'Indochine, enfin Nicola, passe sur la première chaîne pour leur promo, entre les 20h de Chazal, les NRJ Music Awards jusqu'à la période LRDM (et par extension Cauet sur NRJ), les programmes de stock type 50mn Inside avec Aliagas et toute la clique. Bref, c'est pas nouveau.
Salut à toi " La Fin des Pluies". Je suppose que comme à l'accoutumée, tu as déjà rédigé ta critique assassine sur le clip bien avant de l'avoir vu. Tu es notre spécialiste du genre.

Je suis curieux par avance de ce que tu vas encore pouvoir trouver comme critiques acerbes, je viens de relire toutes les pages et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai rien qui trouvait grâce à tes yeux.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et si finalement, tu aimais ce clip ????? Je t'assure, cela fait du bien de dire de temps en temps des choses positives. Tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après !!!!!!

Ceci est dit en toute amitié mais avec une pointe de vérité :mrgreen:
En effet, ma critique est écrite et sauvegardée depuis l'annonce du clip en format .doc pour être sûr d'être le premier à poster un avis - acerbe - dès minuit ce soir :roll:

Plus sérieusement, c'est vrai que le teaser a suscité en moi quelques craintes, j'attends de voir le résultat ce soir à minuit. Savoir qu'Asia Argento s'est contentée de réaliser un clip en vue subjective - allez savoir peut-être pas tout le long - me débecte légèrement puisqu'il s'agit d'une option de facilité, un simple effet vu et revu. À l'image de la 3D, cela doit avoir un réel impact et un réel sens artistique, car voir un clip en GoPro pendant près de 6 minutes, merci l'originalité. Je tiens à préciser que mon témoignage se base également sur les photographies et vidéos postées un peu partout sur les réseaux sociaux, si les différents noms au sein de l'équipe artistique m'ont plu, j'ai malheureusement bien peur que leur talent ne soit pas au service du clip.

Je pense également que le projet a été pensé à la va-vite, j'ai pas vraiment l'impression qu'Asia Argento ait eu réellement le temps nécessaire à l'écriture. Rappelez-vous, à la base, le clip était annoncé fin juillet, il y a eu très certainement du retard et des contre-temps que Nicola n'avait certainement pas envisagé. Beaucoup se plaignent de l'écart entre la sortie du single et celui du clip, c'est bien la preuve que la logistique a pas été au top à l'image de la promotion de ce 13 dont vous connaissez - je pense - mon avis ACERBE selon tes dires.

Mais dans un sens je suis content, vous attendez mon avis comme le Messie :mrgreen:


PS : je rajoute des smileys il paraît que ça enjolive les propos, même négatifs, enfin j'ai cru lire ça sur le forum...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

indo niam a écrit : il a déjà avoué :P
La_Fin_des_Pluies a écrit : Je me touche trois nuits par semaine avec une photo du monsieur à moitié nu, je l'imagine en train de me fouetter à la manière des Tzars et moi en retour je lui dis : "Vas-y Boooyyyyy...". Tu veux me rejoindre coquinou ? :wink:
Ainsi soit-iiiiiiil !!!! :mrgreen:
La_Fin_des_Pluies a écrit : Savoir qu'Asia Argento s'est contentée de réaliser un clip en vue subjective - allez savoir peut-être pas tout le long - me débecte légèrement puisqu'il s'agit d'une option de facilité, un simple effet vu et revu.
N'est pas Peggy.m qui veut... :roll:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

Asafairy a écrit :
indo niam a écrit : il a déjà avoué :P
La_Fin_des_Pluies a écrit : Je me touche trois nuits par semaine avec une photo du monsieur à moitié nu, je l'imagine en train de me fouetter à la manière des Tzars et moi en retour je lui dis : "Vas-y Boooyyyyy...". Tu veux me rejoindre coquinou ? :wink:
Ainsi soit-iiiiiiil !!!! :mrgreen:
Image

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

On annonce la perte d'une dizaine de petites culottes chez les fans d'Indochine... mdr

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Image
https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc&t=11m22s :mrgreen:

INDORESPECTSHAYYYYYYY!

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Image
https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc&t=11m22s :mrgreen:

INDORESPECTSHAYYYYYYY!
Haha j'y repensais en plus récemment ! Sinon, plus direct :

phpBB [video]

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Treize Raisons »

Un avis sur le clip diffusé après le journal de TF1 ce soir ? Je n'ai pas pu regarder.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Esthétique et qui colle certainement mot pour mot aux paroles je dirais. Naissance, enfant, la vie est belle, le cancer, ... À confirmer demain :)

Répondre