[DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur France 4

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur France 4

Message par AntoineFindo »

Un document inédit sur Indochine le 5 septembre à 21 heures sur France 4.

"Trente-cinq ans de tubes, 10 millions de disques vendus ! La saga Indochine, c’est trente-cinq ans d’histoire, mais c’est surtout celle d’un homme au destin hors du commun : Nicola Sirkis".

Fondé le 10 mai 1981, le groupe Indochine est vite repéré. Peu de temps après la signature de leurs premiers contrats, ses membres assurent déjà les premières parties de Depeche Mode ou de Taxi Girl. Dès les premiers concerts, il se passe quelque chose de fort avec le public ; suit le succès de la chanson « L’Aventurier » qui installe le groupe dans les hit-parades. La légende Indochine est en marche : une histoire d’amour avec un public intergénérationnel, une histoire de fans, auxquels ce documentaire laisse une large place.

Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis. Mystérieux, distant, intègre, il bénéficie d’un soutien sans borne de la part de ses fans. Qui est-il vraiment ? Un destin hors du commun et une personnalité complexe, racontée à travers les témoignages de ceux qui l’ont connu ou qui ont été influencé par la longue discographie du groupe dont Lio, Helena Noguerra, Juliette Armanet, Armande Altaï, Lescop, Talisco, Soan, Dimitri Bodianski (l'un des membres fondateurs du groupe), et bien d'autres encore !

Ces témoignages sont complétés par les commentaires et analyses de nombreux journalistes, biographes, fans et professionnels ayant collaboré avec les membres d'Indochine. Avec des hauts, des bas, des drames, des joies inattendues, la saga Indochine, c’est trente-cinq ans d’histoire à (re)découvrir à travers des titres aussi mythiques que « Trois nuits par semaine », « Tes yeux noirs », « Canary Bay » ou encore « J'ai demandé à la lune », qui marque en 2002 la renaissance de ce groupe incontournable pour des générations de fans.

Réalisé par Stéphane Basset.


http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html



Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par TrafficBoy »

"mais c’est surtout celle d’un homme au destin hors du commun : Nicola Sirkis"
"Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis."

Ça va les chevilles ? :lol:

Sinon je pense que je le regarderais pour voir ce que ça donne... Mais si c'est des infos qu'on a déjà vues et revues je zapperais sur autre chose. J'espère qu'il y aura des infos intéressantes par rapport à l'album 13. :)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Skyline »

Ca a quand même l'air d'être du vu et revu. Ca sent déjà le documentaire 100% élogieux servant à promouvoir le nouvel album.
Je jetterais quand même un coup d'oeil, dans l'espoir de quelques témoignages intéressants.

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par feebl3sse »

je regarderais aussi, j'espere voir Boris et Marc parler plus de 30 secondes on sait jamais..
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :"mais c’est surtout celle d’un homme au destin hors du commun : Nicola Sirkis"
"Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis."

Ça va les chevilles ? :lol:
Je ne dirai rien :roll:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
TrafficBoy a écrit :"mais c’est surtout celle d’un homme au destin hors du commun : Nicola Sirkis"
"Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis."

Ça va les chevilles ? :lol:
Je ne dirai rien :roll:
J'ai justement pensé à toi en lisant et en écrivant ces lignes. :D

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Asafairy »

Oui bon en gros on va se faire chier quoi... :mrgreen: :arrow:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par La_Fin_des_Pluies »

À lire le synopsys, on se retrouvera avec un Un flirt sans fin bis. Hâte de voir ce que dira Lio...

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
TrafficBoy a écrit :"mais c’est surtout celle d’un homme au destin hors du commun : Nicola Sirkis"
"Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis."

Ça va les chevilles ? :lol:
Je ne dirai rien :roll:
J'ai justement pensé à toi en lisant et en écrivant ces lignes. :D
Merci je suis honoré par cette attention

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

Merci pour l'info :D

Vous vous attendez à quoi d'autres que de la pommade et des larmes d'émotions de fans en émois?

Les documentaires retraçant l'histoire des groupes de musiques sont souvent à sens unique et "à la gloire de". Toujours très peu technique, juste les grandes lignes pour montrer "la grandeur du génie" et ça s'arrête là.

L'un des rares qui ne rentre pas dans ces codes est "End of the Century" sur les Ramones. Là vraiment, on y sent une pointe d'authenticité. Ça balance tout azimut, une partie du groupe traite Phil Spector (l'ingénieur du son d'un de leur album) de "merde", les membres se tirent dans les pattes par caméra interposée... Ça c'est du docu :mrgreen: D'ailleurs je le conseille à ceux qui en ont marre des docu bien polis formatés pour la TV :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Griselda »

Comme bons documentaires musicaux hors promo je conseille "Some Kind Of Monster" sur la dépression collective de Metallica et "Dig!" sur les destins croisés des Dandy Warhols et du Brian Jonestown Massacre. Les deux apparaissent parfois sur YouTube, comme Dig! ici :

phpBB [video]
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par dodoz »

indostar a écrit :Merci pour l'info :D

Vous vous attendez à quoi d'autres que de la pommade et des larmes d'émotions de fans en émois?

Les documentaires retraçant l'histoire des groupes de musiques sont souvent à sens unique et "à la gloire de". Toujours très peu technique, juste les grandes lignes pour montrer "la grandeur du génie" et ça s'arrête là.

L'un des rares qui ne rentre pas dans ces codes est "End of the Century" sur les Ramones. Là vraiment, on y sent une pointe d'authenticité. Ça balance tout azimut, une partie du groupe traite Phil Spector (l'ingénieur du son d'un de leur album) de "merde", les membres se tirent dans les pattes par caméra interposée... Ça c'est du docu :mrgreen: D'ailleurs je le conseille à ceux qui en ont marre des docu bien polis formatés pour la TV :wink:
Oui, et ça fera du bien à certains de savoir que "Ramones" n'est pas une marque de t.shirt :? Les pauvres, s'ils avaient pu vendre autant de disques que de t.shirts après la mort successive de ses membres, ils n'auraient pas dû se crever sur la route à jouer dans des clubs pendant des années !
On se demande comment Joey et Johnny ont pu coexister au sein d'un même groupe... :o

Le documentaire "absolument Indochine", avec son montage ultra cut (dommage, Dimitri a l'air d'avoir plein de témoignages sensés dedans! J'aimerais voir ça in extenso...) était dingue, avec les amis ou journalistes amis de Nicola qui passent la pommade (l'impayable Benjamin Locoge :x , Emilie Mazoyer, Agnès Michaux, Guillaume Gallienne, et même un cuisinier qui doit pas être payé à grand chose quand Nicola est dans les parages :lol: ).
Modifié en dernier par dodoz le 17 août 2017 22:05, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :À lire le synopsys, on se retrouvera avec un Un flirt sans fin bis. Hâte de voir ce que dira Lio...
Longue histoire que celle d'Indochine et Lio.
Lio était une copine du groupe, Indochine était dans la même maison de disques qu'elle. Elle a préfacé le livre sur Indochine "le septennat" en 88. Nicola est remercié dans l'album "des fleurs pour (Salinger?) un caméléon" en 91. Elle disait en 87 qu'elle aimait les personnes dans le groupe, plus que leurs disques, même si elle les écoutait avec un certain plaisir. Elle avait laissé un message très gentil au groupe dans une émission de Laurent Boyer à l'époque du "baiser", et ils avaient l'air émus, voire troublés (Nicola : "là elle était belle (dans l'extrait), elle était très belle..."). Nicola et Lio apparaissent dans une émission ensemble en 93. Nicola l'aimait beaucoup comme actrice ("elle va faire très mal au cinéma, en plus elle choisit de bons films").. Certaines rumeurs ont d'ailleurs couru sur Lio et Nicola à un moment donné...mais peu importe.
Par ailleurs, sa soeur Helena est bien sûr dans le clip de "tes yeux noirs". Lio et les frères Sirkis ont aussi le point commun d'avoir grandi à Bruxelles.

Nicola l'a appelée "la meilleure chanteuse pop en France" dans les années 80 mais lui a cassé du sucre quand elle a fait partie du jury de "la nouvelle star", elle faisait partie des gens qui "feraient mieux d'écrire des bonnes chansons"... :?

phpBB [video]

Avatar du membre
copain189
Messages : 92
Enregistré le : 14 mars 2009 16:09
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par copain189 »

Le documentaire est passé hier soir (19.08.17) à 23h30 sur RTS 2 en Suisse :wink:
... à nos âmes dans la nuits, le dernier jour est arrivé ...
... à nos âmes dans l'oublie, juste un dernier jour abordé ...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
copain189
Messages : 92
Enregistré le : 14 mars 2009 16:09
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par copain189 »

bibiphoque a écrit :Donc dispo sur certaines plateformes j'imagine.

Yes --> http://www.rts.ch/play/tv/divertissemen ... id=8852803
... à nos âmes dans la nuits, le dernier jour est arrivé ...
... à nos âmes dans l'oublie, juste un dernier jour abordé ...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

Sympa le documentaire. Toute la période 80 est bien détaillée. Une belle rétrospective avec des témoignages sympathiques (même si on y sent souvent la langue de bois).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Merci pour l'info :D

Vous vous attendez à quoi d'autres que de la pommade et des larmes d'émotions de fans en émois?

Les documentaires retraçant l'histoire des groupes de musiques sont souvent à sens unique et "à la gloire de". Toujours très peu technique, juste les grandes lignes pour montrer "la grandeur du génie" et ça s'arrête là.

L'un des rares qui ne rentre pas dans ces codes est "End of the Century" sur les Ramones. Là vraiment, on y sent une pointe d'authenticité. Ça balance tout azimut, une partie du groupe traite Phil Spector (l'ingénieur du son d'un de leur album) de "merde", les membres se tirent dans les pattes par caméra interposée... Ça c'est du docu :mrgreen: D'ailleurs je le conseille à ceux qui en ont marre des docu bien polis formatés pour la TV :wink:
Oui, et ça fera du bien à certains de savoir que "Ramones" n'est pas une marque de t.shirt :? Les pauvres, s'ils avaient pu vendre autant de disques que de t.shirts après la mort successive de ses membres, ils n'auraient pas dû se crever sur la route à jouer dans des clubs pendant des années !
On se demande comment Joey et Johnny ont pu coexister au sein d'un même groupe... :o

Le documentaire "absolument Indochine", avec son montage ultra cut (dommage, Dimitri a l'air d'avoir plein de témoignages sensés dedans! J'aimerais voir ça in extenso...) était dingue, avec les amis ou journalistes amis de Nicola qui passent la pommade (l'impayable Benjamin Locoge :x , Emilie Mazoyer, Agnès Michaux, Guillaume Gallienne, et même un cuisinier qui doit pas être payé à grand chose quand Nicola est dans les parages :lol: ).

Ah oui Dodoz ce " fameux" document intitulé avec le nom Indochine.... mais y a QUE Nicola qui jase!!!! et les autres: ils sont dans le placard :?
Je me rappelle aussi, quand il a annoncé le 1er SDF en 2008 ( je pense?) y a encore que Nicola qui jase et je vois encore la tronche des autres ( voir Boris, si quelqu'un trouve le lien) qui a l'" air" d' etre ravi d'étre là :roll:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par dodoz »

indostar a écrit :Sympa le documentaire. Toute la période 80 est bien détaillée. Une belle rétrospective avec des témoignages sympathiques (même si on y sent souvent la langue de bois).
C'est en Suisse Metz ? :mrgreen: ;)

Ca me rend fou les contraintes géographiques sur internet.

Il y a parfois des images rares/inédites des années 80 dans certaines émissions, notamment dans certains trucs que j'ai vus ces dernières années. Et aucune réaction, même ici. Je me demande si ce sera le cas dans celui ci.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

dodoz a écrit : C'est en Suisse Metz ? :mrgreen: ;)
Non mais avec un VPN tu peux te cacher derrière une adresse IP du pays de ton choix :mrgreen:

Pour ce qui est des images inédites, pour ma part j'en ai vu beaucoup, notamment une interview d'époque de Dominik, dans laquelle il dit qu'avec Nicola ils ont eu une relation d'amitié forte qui s'est transformée en amitié amoureuse. On voit également quelques images du making of de "Tes Yeux Noirs".
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par dodoz »

indostar a écrit :
dodoz a écrit : C'est en Suisse Metz ? :mrgreen: ;)
Non mais avec un VPN tu peux te cacher derrière une adresse IP du pays de ton choix :mrgreen:

Pour ce qui est des images inédites, pour ma part j'en ai vu beaucoup, notamment une interview d'époque de Dominik, dans laquelle il dit qu'avec Nicola ils ont eu une relation d'amitié forte qui s'est transformée en amitié amoureuse. On voit également quelques images du making of de "Tes Yeux Noirs".
Je sais bien mais je ne suis pas un geek et ma bécane ferait fuir pas mal de monde. J'ai de gros problèmes d'ordi, vraiment, faut plus lui demander grand chose.

Bon, il me tarde de voir ça en septembre du coup. Etrange que la Suisse ait eu la primeur (tant mieux pour les fans suisses!), mais un docu, on en achète les droits, ça passe à différents endroits...

7h du mat
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017 17:10

[Vidéo] [documentaire] L'aventure Indochine

Message par 7h du mat »

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ceux qui veulent voir le documentaire avant qu'il passe sur France 4.

:arrow: L'aventure Indochine


:gift:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [Vidéo] [documentaire] L'aventure Indochine

Message par indomimi78 »

:jump: Merci
Atomic Sky......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Asafairy »

Merci pour le lien !
dodoz a écrit : Il y a parfois des images rares/inédites des années 80 dans certaines émissions, notamment dans certains trucs que j'ai vus ces dernières années. Et aucune réaction, même ici. Je me demande si ce sera le cas dans celui ci.
Mais le truc c'est que tu connais tellement de choses qui nous sont inconnues que si tu ne partages pas tes trouvailles, on ne risque pas de solutionner le problème :wink: :D
Ca fait longtemps que je ne te l'ai pas demandé : quand est-ce que tu numérises tes cassettes ??!! :clin:

indostar a écrit :Pour ce qui est des images inédites, pour ma part j'en ai vu beaucoup, notamment une interview d'époque de Dominik, dans laquelle il dit qu'avec Nicola ils ont eu une relation d'amitié forte qui s'est transformée en amitié amoureuse. On voit également quelques images du making of de "Tes Yeux Noirs".
Alors ça c'est de l'or !! Une "amitié amoureuse" ? Qu'est ce que c'est que ces conneries encore ? :mrgreen:
Faut partager !! =)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

Impossible de partager, c'est en streaming :wink:
Petit verbatim pour eclaircir le propos :
Dominique à partir de 5'55 :

Au début c'était une relation surtout amicale, après c'est devenue une relation amicale-amoureuse - entre parenthèse - et à cela s'est ajoutée la relation professionnelle. Donc il y a ces 3 facteurs qui sont associés. Donc le facteur professionnel, des fois, c'est un peu gênant. C'est mieux d'avoir une relation amicale que de se retrouver à répéter parce-qu’il y'a un concert ce jour-là, c'est mieux des fois de jouer ensemble pour le plaisir.
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Asafairy »

C'est drôle.
Un lien ?
Elle date de quelle époque cette itw ? Quelle média ?

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

Le lien c'est le même que sur la page précédente : http://www.rts.ch/play/tv/divertissemen ... id=8852803

L'interview doit dater des années 80.

Pour regarder la vidéo, il faut changer son adresse IP à l'aide d'un VPN (gratuit ou payant). Et tu peux t'authentifier comme étant en Suisse.
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Asafairy »

Ah ok c'est dans le fameux documentaire ! Je pensais que c'était dans une autre vidéo existante ! Blondasse que je suis ;-)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par indostar »

Roo c'est pas grave ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par TrafficBoy »

Merci énormément pour le documentaire ! Je regarde ça de suite en mangeant ! Et une "amitié amoureuse" ? :shock:
On en apprend tous les jours ici... :mrgreen:
Modifié en dernier par TrafficBoy le 21 août 2017 14:18, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par Asafairy »

Rien que pour ça je vais le regarder ce documentaire !!! :mrgreen:
On tient peut-être enfin la véritable raison de leur brouille !! > Une relation amoureuse qui se termine par une lettre d'avocat, ça serait très drôle non ? :roll: :arrow:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par TrafficBoy »

Effectivement, nous avons peut-être une partie du puzzle... :)

7h du mat
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017 17:10

Re: Indochine : documentaire inédit le 05/09 sur France 4

Message par 7h du mat »

indostar a écrit :Le lien c'est le même que sur la page précédente : http://www.rts.ch/play/tv/divertissemen ... id=8852803

L'interview doit dater des années 80.

Pour regarder la vidéo, il faut changer son adresse IP à l'aide d'un VPN (gratuit ou payant). Et tu peux t'authentifier comme étant en Suisse.

Salut.

Le lien donné ci-dessus c'est celui du replay de la RTS et effectivement si tu n'habites pas en Suisse c'est le bordel pour pouvoir lire la vidéo.

Alors que avec le lien que je vous ai donné inutile de faire tout ça , il suffit d'enregistrer le fichier et de le lire sur votre ordi ou sur la télé via une clef usb.

Je vous redonne le lien. :arrow: L'aventure Indochine

:wink:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:58, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par echoruby1 »

Merci pour le lien !

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par Asafairy »

Très bon documentaire !! :thumb:
- Des images et morceaux d'itw inédits (merci l'INA, toutes les vidéos sont en TB qualité et pas seulement pompées sur Youtube).
- Des témoignages vraiments très intéressants et pertinents de personnes proches du groupe : Dimitri, Patrice Le Morvan, Philippe Eidel, Virginie Borgeaud-Bigot, Alexandre Azaria, Valli, Jérôme Soligny...etc. Ca éclaire beaucoup sur la vie du groupe...
- Un documentaire fouillé et très complet (1h sur la période 81/95 sur 1h25 de durée totale)
- Moins anglé fan que ce qu'on a l'habitude de voir et celles qui interviennent le font intelligemment..
- Le gros plus c'est le traitement objectif des membres du groupe et contrairement à ce qu'on pensait Nicola n'est pas plus mis en avant que ça. Toutes ses interventions sont extraires d'interviews ou de making of des DVD du groupe.

Côté négatif :
- Les interventions vues et revues de Benjamin Locoge...
- La présence d'artistes actuels (Juliette Armanet, Soan, Talisco, Lescop... ou karima Charni) dont on pourrait largement se passer..

Franchement, à voir !
Modifié en dernier par Asafairy le 21 août 2017 20:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par TrafficBoy »

J'ai le même avis que toi en général Asafairy. Et très content d'avoir entendu pas mal parlé de Dominik, ça fait plaisir de voir que les membres du groupe en dehors de Nicola ne sont pas trop mis sur le côté. Dimitri est vraiment une personne adorable je trouve... Et ça lui va bien la barbe :lol:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par maella »

documentaire très focus sur la période 80 sympa mais on apprend rien de neuf quelques archives inédites mais je m'attendais à autre chose

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par indoclasse »

:merci: pour le lien je visionnerai demain
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par Asafairy »

TrafficBoy a écrit :J'ai le même avis que toi en général Asafairy. Et très content d'avoir entendu pas mal parlé de Dominik, ça fait plaisir de voir que les membres du groupe en dehors de Nicola ne sont pas trop mis sur le côté. Dimitri est vraiment une personne adorable je trouve... Et ça lui va bien la barbe :lol:
Par contre y'a une plantade : la photo pour illustrer Dominik petit, ça me semble fort être Dimitri en fait.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par TrafficBoy »

Asafairy a écrit :
TrafficBoy a écrit :J'ai le même avis que toi en général Asafairy. Et très content d'avoir entendu pas mal parlé de Dominik, ça fait plaisir de voir que les membres du groupe en dehors de Nicola ne sont pas trop mis sur le côté. Dimitri est vraiment une personne adorable je trouve... Et ça lui va bien la barbe :lol:
Par contre y'a une plantade : la photo pour illustrer Dominik petit, ça me semble fort être Dimitri en fait.
Il s'agit bien de Dominik, d'ailleurs cette photo est dispo dans le documentaire au moment où ils annoncent qu'il quitte le groupe en 93. ;)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par Asafairy »

TrafficBoy a écrit :
Asafairy a écrit :
TrafficBoy a écrit :J'ai le même avis que toi en général Asafairy. Et très content d'avoir entendu pas mal parlé de Dominik, ça fait plaisir de voir que les membres du groupe en dehors de Nicola ne sont pas trop mis sur le côté. Dimitri est vraiment une personne adorable je trouve... Et ça lui va bien la barbe :lol:
Par contre y'a une plantade : la photo pour illustrer Dominik petit, ça me semble fort être Dimitri en fait.
Il s'agit bien de Dominik, d'ailleurs cette photo est dispo dans le documentaire au moment où ils annoncent qu'il quitte le groupe en 93. ;)
Je ne dis pas comme toi : quand ils sont petits, Dimitri a de grands yeux ronds et Dominik des yeux en amandes (cf les photos dans Indochine par Jean Eric Perrin) :wink:

Photo du doc
https://img15.hostingpics.net/pics/3743 ... 212331.jpg

Dominik :
https://i.skyrock.net/9022/19489022/pics/554231276.jpg

Dimitri :
https://img15.hostingpics.net/pics/532607img041.jpg
> on voit que la photo du doc vient de cette série. :P
Modifié en dernier par Asafairy le 21 août 2017 21:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par TrafficBoy »

Après voilà dans ce cas les archives du documentaire se sont aussi plantés. Ça ne reste qu'un avatar et que ça soit l'un ou l'autre je m'en fiche, je les aime bien tous les deux. Je n'irai pas me lancer dans une analyse détaillée pour une pauvre petite image... Mais pour moi il s'agit de Dominik. Et puis physiquement je trouve que les deux sont très différents au final. (Rien qu'au niveau du menton, de la bouche et du nez on remarque la différence entre les deux bonhommes.)

Image Image

Image Image

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par Skyline »

Merci d'avoir mis le docu à disposition !

Je ne m'attendais pas à ça, c'était vraiment très très bien en fait. Récit très détaillé de la période allant de 81 (même un peu avant) à 2003, rien n'est survolé, une grosse partie du docu se concentre sur Dominik, Stéphane et Dimitri, le point de vue est assez objectif et avec pas mal de recul, les témoignages sont intéressants, c'est riche en images d'archives. Même si vous connaissez bien l'histoire du groupe, ça reste un must-see !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par dodoz »

Merci pour le lien ! Ce documentaire a quelques erreurs factuelles mais c'est un peu l'anti "Un flirt sans fin". On peut être sûr que Nicola ne l'a pas drivé :mrgreen:
Rien que pour ça, il vaut le coup.

C'est la première fois que certaines personnes interviennent, comme Alexandre Azaria (étonnamment positif vu ce qu'on a dit de lui ensuite) et d'autres.

J'imagine les fans actuels se plaindre car il y a peu de "leur" Indochine, sauf que, ben ouais, y'a toute une histoire avant un Boris quoi.

NB : Lenorman a déjà évoqué Indochine contrairement à ce qu'il raconte. Ruquier lui avait dit "vous avez produit Indochine, ça s'est mal fini avec eux j'ai lu... là ils font Bercy..."
"Mais je souhaite beaucoup de bonheur à ces gens...même si au niveau de la reconnaissance qu'ils pourraient avoir ils ont encore à apprendre".

Le clip de "3ème sexe" qu'on voit dedans est l'original (en fait, un tournage télé) contrairement à ce qui est censé le clip officiel diffusé sur les VHS et DVD de clips d'Indochine.
Nicola a remonté certains clips en 91 pour la VHS du Birthday album; pour "troisième sexe", il y a un effet saccadé en plus et des images de public au début...de 1988. Soit des images tournées 3 ans après "3ème sexe"... :mrgreen:

'Quand Indochine sort "le baiser", ils passent des Zéniths à l'Olympia, on se dit "tiens, ça veut dire que ça vend moins bien".
Cher Benjamin Locoge, Indochine n'a donné AUCUN concert pendant la période du "Baiser"... :roll:
Quant à l'Olympia de 92, il concernait "le Birthday Album", deux ans après.
Je n'en peux plus de ce gars, sérieusement. Quand il parle de McCartney ou d'autres, c'est du même niveau.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :
'Quand Indochine sort "le baiser", ils passent des Zéniths à l'Olympia, on se dit "tiens, ça veut dire que ça vend moins bien".
Cher Benjamin Locoge, Indochine n'a donné AUCUN concert pendant la période du "Baiser"... :roll:
Quant à l'Olympia de 92, il concernait "le Birthday Album", deux ans après.
Je n'en peux plus de ce gars, sérieusement. Quand il parle de McCartney ou d'autres, c'est du même niveau.
Putain tellement d'accord ! Ce mec est un vrai cancer, je ne peux pas le blairer, il m'insupporte au plus haut niveau !

Sinon je trouve que ce documentaire reflète bien ce qu'est devenu le public d'Indochine. Je suis désolé mais c'est flagrant quand on compare les interviews des fans des 80's voire 90's par rapport à aujourd'hui. Reportage qui reflète également la grande part de Nicola pour le groupe, surtout l'ère actuelle, on parle que de Nico et aucun autre. Légèrement Oli ou Boris mais bon. On voit bien qu'il a toujours été ainsi, mais qu'à l'époque certains savaient ouvrir leur gueule et dire haut et fort quand il commençait à emmerder le monde. Ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle avec les musiciens-fonctionnaires comme tu disais si bien !

Hâte de voir le prochain reportage le 5 septembre. Je sens que je vais bien me marrer !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par AntoineFindo »

C'est ce reportage qui est diffusé le 05 septembre ;)

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par La_Fin_des_Pluies »

AntoineFindo a écrit :C'est ce reportage qui est diffusé le 05 septembre ;)
Ah oui merde, je suis bête.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [DOCUMENTAIRE] 'L'aventure Indochine' le 05/09 sur Franc

Message par Melbaka »

Le résumé faisait peur mais c'est finalement une bonne surprise ce documentaire, riche d'archives et d'interventions rares et un beau panorama sur la carrière d'Indo (années 80/90 surtout).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre