(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Drugstar*-* »

Irulan a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Drugstar*-*


A la fin du clip LA Vie est Belle, qui est-ce que l'on voit avancer dans la ville...Le monsieur décédé ou son fils?
Aussi dans le clip, la femme du monsieur a elle aussi eu un cancer (des seins) c'est ça?
C'est vrai qu'à la fin du clip, les personnages se bousculent. Pour ma part, j'ai du mal à me repérer aussi. Petit indice qui peut aider : le cœur "tatoué" sur la main à 2:00. Après plusieurs visionnages, il me semble que c'est l'adolescence des parents. On retrouve ce cœur à 3:11, 4:18,... A 4:53, c'est le personnage qui décède, donc le mari. Quant à l'homme qui marche le long de la grille, on le voit dans la glace à 4:29. Je suppose qu'il s'agit toujours du mari... ou peut-être je me fais mon histoire à moi?
Merci =)
Ahhhh, la fin du clip n'est pas "floue" que pour moi, ça me rassure haha


Cyril

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par June/Adora »

Pour ma part, je suis très satisfait de cette nouvelle ère qui commence. La vie est Belle j'ai tout de suite accroché, Station 13 et Kimono malgré que nous n'ayons qu une minute sur 6, peuvent exploser, enfin bref selon moi il est possible que cet album soit le meilleur Indochine et dieu sais que j'aime Alice & June et que pour moi cet album reste aujourd'hui le meilleur Indochine (aussi bien la tournée, l'album, Hanoï). Je tout de même que cet album à ces chances.
Pour en revenir au clip, j'ai toujours aimé le travail de Asia Argento, aussi bien avec Placebo que Manson entre autres, donc je ne pouvais qu'attendre ce clip avec impatience. Et bien je dois dire que c'est un très beau clip et pourtant je ne regarde jamais de clip. Il s'inscrit dans la lignée des clips qui ont eu la chance d'être réalisé par des réalisateurs très talentueux et de renom.
Je penses que tout a été dit ici cependant je vois la fin comme le chemin menant au paradis de cet homme qui ce trouve donc derrière ce grillage où il retrouvera toute les personnes qu'il a chéri durant sa vie.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Avec 2 mois de recul et peut-être le fait qu'on l'entend pas mal à la radio, pour ma part "La Vie est belle" est un chouette titre !
Il se laisse écouter de façon agréable, il est simple mais bien structuré. Le passage synthé que je trouvais un peu cheap lors des 1ères écoutes me plait à présent.
Comme quoi une opinion peut changer avec le temps et les écoutes.
Mes enfants (7 et 9 ans) l'adorent !
Et il fait une belle petite carrière dans les charts, il ne cesse de grimper dans l'ultratop-singles (classement belge), il a gagné 9 places cette semaine.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

Astro a écrit :Avec 2 mois de recul et peut-être le fait qu'on l'entend pas mal à la radio, pour ma part "La Vie est belle" est un chouette titre !
Il se laisse écouter de façon agréable, il est simple mais bien structuré. Le passage synthé que je trouvais un peu cheap lors des 1ères écoutes me plait à présent.
Comme quoi une opinion peut changer avec le temps et les écoutes.
Mes enfants (7 et 9 ans) l'adorent !
Et il fait une belle petite carrière dans les charts, il ne cesse de grimper dans l'ultratop-singles (classement belge), il a gagné 9 places cette semaine.
Bof le titre est toujours pareil donc banal ,Station 13 est 100 fois mieux :D !

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Manchu »

Devinez comment s'intitule le nouveau single de Lorie qui sort cette semaine :mrgreen:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Manchu a écrit :Devinez comment s'intitule le nouveau single de Lorie qui sort cette semaine :mrgreen:

Ah ah ! Il y a aussi un rappeur?chanteur ? nassi qui a sorti cette année"la vie est belle"
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par ludo8704 »

Manchu a écrit :Devinez comment s'intitule le nouveau single de Lorie qui sort cette semaine :mrgreen:
Sérieusement Nicola N'a pas honte de plagier Lorie ? :jump:
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

La chanson de Lorie est pas mal je trouve du coup vite Nicola sort nous Station 13 il est temps maintenant !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Oui mais... qui va être au courant pour Lorie ? :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

https://ckzone.org/showthread.php?tid=1194&page=2

Comme quoi, même quand on se pouille sur notre forum, ça reste quand même plus classe.... :mrgreen: Longue vie à notre Indoforum ! :coeur:
Je referme la parenthèse.

Nicolas n'avait pas dit à un moment dans une vieille itw qu'il aurait bien aimé faire une collaboration une fois avec Lorie?
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

C'était avec Alizée. Mais visiblement il voulait+ qu'une collaboration artistique :mrgreen:

https://lerocklemag.wordpress.com/2013/ ... -a-alizee/
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

Ah oui c'est vrai :lol:
Sorry j'ai confondu... Bouuuh c'te honte :oops:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Oh... il a eu raison d'essayer :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Je n'avais jamais vu cet article... :o :lol: :lol: :lol:

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

La belle Asia ressemble un peu à Alizée je trouve :o !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

indostar a écrit :C'était avec Alizée. Mais visiblement il voulait+ qu'une collaboration artistique :mrgreen:

https://lerocklemag.wordpress.com/2013/ ... -a-alizee/
Je n'étais pas au courant de ça... Ouh le coquinou... :mrgreen:
En même temps, pourquoi s'en priver ? Ce qui est louche quand même c'est le fait qu'elle était enceinte à cette époque. Il a de drôles de fantasmes notre petit Nicola... :lol:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

Je vois difficilement ce que le chantage sexuel sur des jeunes femmes a d'aussi drôle et léger, m'enfin, pas grave.
#JESUIS2033

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Faut dire que le monde du business ne me surprend même plus aujourd'hui. C'est triste mais c'est comme ça. Je préfère parfois en rire qu'en pleurer. Surtout qu'elle n'a pas non plus été traumatisée et rigole bien de la situation. :roll:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Une proposition n'est pas forcément accompagnée d'une "pression". ;)

@TrafficBoy : le monde du showbiz... Le monde tout court. Regarde sur Tinder, il n'y a pas besoin de faire des grimaces. Tu vas droit au but et ça ne choque personne. ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

indostar a écrit :Une proposition n'est pas forcément accompagnée d'une "pression". ;)

@TrafficBoy : le monde du showbiz... Le monde tout court. Regarde sur Tinder, il n'y a pas besoin de faire des grimaces. Tu vas droit au but et ça ne choque personne. ;)
Tout à fait d'accord, mais je redoutais la fameuse réponse du "tu globalises beaucoup trop".

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Et pourquoi ce ne serait pas vrai et en quoi Alizée bénéficierait-elle dans la promo de son album?

Nicola a toujours aimé les petites nanas (dès qu'une fille est musicienne, peu importe la qualité du groupe j'ai l'impression, et j'exagère à peine : la chanteuse des Motels, la bassiste de Talking Heads, les Breeders, Echobelly, Elastica, les Subways...s'en entourer, voir les choristes de l'album "Black City Parade", celles du clip de "Alice dans la lune"...là il va sortir une compilation de "jeunes nanas rock" sur son label). Ses compagnes ne sont pas de son âge, il a même fait des blagues douteuses à ce sujet dans le passé ("mes compagnes sont assez jeunes...bon, elles sont réglées hein!").
Tout ça pour dire qu'Alizée semble correspondre totalement au genre de nana qu'il pourrait brancher : plus jeune que lui et dans le milieu en plus.
Si Maurane raconte quelque chose du même ordre, inquiétez vous en revanche :mrgreen:

Qui va se dire "Alizée a dit que Nicola l'a branchée, youpi, je vais aller acheter son album"?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Au moins ça en fait un qui assume...

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

ça part un peu beaucoup en hors sujet là .....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

maella a écrit :ça part un peu beaucoup en hors sujet là .....
Blame it on Lorie

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

Asafairy a écrit :Au moins ça en fait un qui assume...
Tu fais référence à quelqu'un en particulier ? (simple curiosité)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Moi ? Non, je ne suis qu'une simple fan... et je suis bien trop vieille pour Nicola ! :mrgreen:
Ca serait quand même dommage pour un artiste de porter des chansons comme "3e sexe" aux nues - et globalement des chansons sur la liberté et les différences quelles qu'elles soient - et de ne pas assumer son goût pour quelqu'un de plus jeune...
Pourtant dans le métier, c'est légion. Les artistes sont souvent de grands ados qui vivent encore avec une coquille sur la tête, donc la différence d'âge c'est surtout sur le papier qu'elle existe. Y'en a qui se cachent et/ou qui en ont honte...
Alala ces questions d'égo, d'image et de "qu'en dira t-on"... Ca doit en empêcher d'être épanouis !

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

bibiphoque a écrit :Je sais que Alizée ne vends plus aucun album mais de là à raconter n'importe quoi pour faire sa promo ....
Image

:roll:
Qui accuse un dieu ment forcément. Surtout s'il s'agit d'une petite chanteuse sans importance - qui se traduit en ceci, selon tes sous-entendus : idiote, opportuniste, jamais victime toujours coupable, pas crédible.

Elle n'avait rien à gagner en révélant cela - surtout qu'elle a répondu à des questions, elle n'a pas amené le sujet toute seule. Et je rappelle qu'elle partageait la même maison de disque qu'Indochine - ce qui exige, dans ce genre de cas, une certaine "discrétion".
C'est bien triste de lire de telles réactions. Mais bon, j'arrête mon HS ici. La vie est belle.
#JESUIS2033

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

+1 Gorebabygore
Et encore, elle est connue ce qui dans l'esprit commun décrédibilise un peu moins qu'une personne lambda.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

bibiphoque a écrit :
gorebabygore a écrit : Elle n'avait rien à gagner en révélant cela - surtout qu'elle a répondu à des questions, elle n'a pas amené le sujet toute seule. Et je rappelle qu'elle partageait la même maison de disque qu'Indochine - ce qui exige, dans ce genre de cas, une certaine "discrétion".
que je sache les deux on une actualité en ce moment. ca s'appelle de la promo.

on a toujours quelque chose a gagner quand on sort ce genre de chose. peut être, est-elle vexée de na pas voir eu de collaboration pour son futur bide musical.
Un futur bide musical surement avec Lorie aussi et son prochain album :lol: !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :
gorebabygore a écrit : Elle n'avait rien à gagner en révélant cela - surtout qu'elle a répondu à des questions, elle n'a pas amené le sujet toute seule. Et je rappelle qu'elle partageait la même maison de disque qu'Indochine - ce qui exige, dans ce genre de cas, une certaine "discrétion".
que je sache les deux on une actualité en ce moment. ca s'appelle de la promo.

on a toujours quelque chose a gagner quand on sort ce genre de chose. peut être, est-elle vexée de na pas voir eu de collaboration pour son futur bide musical.
Ce lien date de 2013.

Mais c'est vrai que c'est inconcevable que Nicola, si parfait, puisse draguer lourdement une femme plus jeune que lui.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

bibiphoque a écrit :
gorebabygore a écrit : Elle n'avait rien à gagner en révélant cela - surtout qu'elle a répondu à des questions, elle n'a pas amené le sujet toute seule. Et je rappelle qu'elle partageait la même maison de disque qu'Indochine - ce qui exige, dans ce genre de cas, une certaine "discrétion".
que je sache les deux on une actualité en ce moment. ca s'appelle de la promo.

on a toujours quelque chose a gagner quand on sort ce genre de chose. peut être, est-elle vexée de na pas voir eu de collaboration pour son futur bide musical.
Pardon mais tu racontes n'importe quoi.
Cette collaboration a été entreprise en 2004 et Nicola l'a révélée lui-même en 2005. A l'époque, Alizée n'était pas encore dans le trou. En 2001, Nicola souhaitait interpréter "Le grand secret" avec elle - alors qu'elle n'avait que 16 ans, ça donne déjà quelques idées vu le texte.

Et non : les deux n'ont pas d'actualité en ce moment, seulement Indochine. Et comme le souligne Dodoz, ces révélations datent de plusieurs années.
Avant d'affirmer les choses avec bassesse et arrogance, autant se renseigner un minimum. Du reste, mentir et cracher sa bile sur tout ce qui passe pour vendre des disques dans les médias, c'est plutôt la spécialité du père Sirkis.

Bref.
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Nicola avait effleuré l'idée de reprendre et d'adapter "Moi Lolita" aussi (au niveau du ridicule, y'aurait eu du level).

Bon allez, retour à "la vie est belle et cruelle à la fuaaaaaaaaaa"!

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :Nicola avait effleuré l'idée de reprendre et d'adapter "Moi Lolita" aussi (au niveau du ridicule, y'aurait eu du level).
Dis-moi que c'est une blague... :lol:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

TrafficBoy a écrit :
dodoz a écrit :Nicola avait effleuré l'idée de reprendre et d'adapter "Moi Lolita" aussi (au niveau du ridicule, y'aurait eu du level).
Dis-moi que c'est une blague... :lol:
Il le dit dans son interview chez Ardisson pour promouvoir le 3.6.3 il voulait faire moi je m'appelle nicola N I C O L A :roll:
Et la collaboration avec Alizée a été évoqué à la Tour Eiffel durant la conférence de presse pour Alice & June

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Lilith_man a écrit :
TrafficBoy a écrit :
dodoz a écrit :Nicola avait effleuré l'idée de reprendre et d'adapter "Moi Lolita" aussi (au niveau du ridicule, y'aurait eu du level).
Dis-moi que c'est une blague... :lol:
Il le dit dans son interview chez Ardisson pour promouvoir le 3.6.3 il voulait faire moi je m'appelle nicola N I C O L A :roll:
Et la collaboration avec Alizée a été évoqué à la Tour Eiffel durant la conférence de presse pour Alice & June
Dommage que ça ne se soit pas fait... :lol: :lol: :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Il a fait une bonne petite fixette sur Alizée!

Et sinon, il a des trucs qui ressortent à différentes époques : Hanoi, il en parle dans une interview radio de...2000! Oui, oui!

Et à un moment, en 2003, il voulait reprendre "amoureuse" de Véronique Sanson avec Brian Molko, puis il en reparlé à l'époque de BCP "Indochine aurait dû la reprendre au moment des manifs anti mariage pour tous".

Pour le meilleur ou pour le pire, Nicola, quand il a une idée, elle est sacrément fixe :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :Nicola avait effleuré l'idée de reprendre et d'adapter "Moi Lolita" aussi (au niveau du ridicule, y'aurait eu du level).
S'il avait fait une reprise du même niveau que Julien Doré, ç'aurait été loin d'être ridicule ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indobat »

dodoz a écrit :Il a fait une bonne petite fixette sur Alizée!

Et sinon, il a des trucs qui ressortent à différentes époques : Hanoi, il en parle dans une interview radio de...2000! Oui, oui!

Et à un moment, en 2003, il voulait reprendre "amoureuse" de Véronique Sanson avec Brian Molko, puis il en reparlé à l'époque de BCP "Indochine aurait dû la reprendre au moment des manifs anti mariage pour tous".

Pour le meilleur ou pour le pire, Nicola, quand il a une idée, elle est sacrément fixe :mrgreen:
Il a aussi parlé de David et Jonathan "est—ce que tu viens pour les vacances" avec Molko.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

indobat a écrit :
dodoz a écrit :Il a fait une bonne petite fixette sur Alizée!

Et sinon, il a des trucs qui ressortent à différentes époques : Hanoi, il en parle dans une interview radio de...2000! Oui, oui!

Et à un moment, en 2003, il voulait reprendre "amoureuse" de Véronique Sanson avec Brian Molko, puis il en reparlé à l'époque de BCP "Indochine aurait dû la reprendre au moment des manifs anti mariage pour tous".

Pour le meilleur ou pour le pire, Nicola, quand il a une idée, elle est sacrément fixe :mrgreen:
Il a aussi parlé de David et Jonathan "est—ce que tu viens pour les vacances" avec Molko.
J'aurais donné cher pour écouter celui là :lol:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Vous vous égarez un peu il me semble? :mrgreen: :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

C'est le phénomène Alizée. Tout le monde fait une fixette dès qu'elle apparaît :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Treize Raisons »

Faites-en une sur Sanson alors, elle est quand même bien plus charmante et talentueuse. :) :zik: (stop HS)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par ludo8704 »

En parlant de collaboration raté vous pensez que c'est pareil pour Agnès Obel qui a fuis NS ? ^^
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

Il faudrait presque créer un topic "Les conquêtes (ratées) de Nicola"
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Misery a écrit :Il faudrait presque créer un topic "Les conquêtes (ratées) de Nicola"

"... je lis des choses un peu tristes qui me chagrinent un peu [...] je trouve ça un peu dur"

Nicola Sirkis, 27 Novembre 2014, à propos de l'indo-forum


Beh ça va pas s'arranger :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

ludo8704 a écrit :En parlant de collaboration raté vous pensez que c'est pareil pour Agnès Obel qui a fuis NS ? ^^
Il en a reparlé il y a quelques jours à la radio suisse!
(faut que je retrouve le lien, a-t-il été posté ici?).
De manière un peu moins "douce", non pas qu'il était violent, mais ça donne l'impression qu'il a ressayé et s'est repris une veste :mrgreen:
Vu l'anglais de Nicola, les quiproquos doivent être faciles!

Cette interview est dingue d'ailleurs : Nicola fait du Nicola, il ressort des sempiternelles phrases un peu baratin, il "vend" son album du bout des lèvres (genre ça va se vendre de toute façon?), parlant la bouche pleine, et qu'est-ce qu'il n'est pas clair, qu'est-ce qu'il bafouille! :o (c'est pas aidé par des animateurs à la ramasse qui posent des questions bateau).
Avec l'âge, j'ai l'impression que cet aspect là empire. Je réécoutais une interview de 1990 : il était plus clair.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

dodoz a écrit :
ludo8704 a écrit :En parlant de collaboration raté vous pensez que c'est pareil pour Agnès Obel qui a fuis NS ? ^^
Il en a reparlé il y a quelques jours à la radio suisse!
(faut que je retrouve le lien, a-t-il été posté ici?).
De manière un peu moins "douce", non pas qu'il était violent, mais ça donne l'impression qu'il a ressayé et s'est repris une veste :mrgreen:
Vu l'anglais de Nicola, les quiproquos doivent être faciles!

Cette interview est dingue d'ailleurs : Nicola fait du Nicola, il ressort des sempiternelles phrases un peu baratin, il "vend" son album du bout des lèvres (genre ça va se vendre de toute façon?), parlant la bouche pleine, et qu'est-ce qu'il n'est pas clair, qu'est-ce qu'il bafouille! :o (c'est pas aidé par des animateurs à la ramasse qui posent des questions bateau).
Avec l'âge, j'ai l'impression que cet aspect là empire. Je réécoutais une interview de 1990 : il était plus clair.
A propos d'Agnès Obel, il dit en gros qu'elle est extrêmement timide et qu'elle rougissait à chaque fois qu'il lui parlait (et la complimentait... Bref, qu'il la courtisait pour une collaboration quoi...) Je pense aussi surtout qu'elle ne devait pas être plus intéressée que ça :mrgreen:

Et je suis d'accord aussi pour dire que ça devient difficile d'écouter des interviews de Nicola (de manière générale c'est plus agréable de les lire) ; les formules toutes prêtes à tout bout de champ ("ce public m'a donné le pouvoir de dire non", "prendre soin de moi c'est prendre soin du public", "pas question de faire un album de plus, ou de trop"...), les phrases commencées et pas terminées, les bafouillements... Et finalement à chaque fois on apprend quasiment rien de nouveau.
Modifié en dernier par Skyline le 06 sept. 2017 01:04, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Je l'ai postée dans son propre topic cette interview, je ne sais pas si ça a déjà été fait.

Répondre