13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

Melbaka a écrit :
RoseSong76 a écrit :Zut! Colissimo m'annonce qu'il livrera demain... :cry2:

Donc... Plan B de ce matin, jamais aussi motivée d'aller chez carrefour à l'ouverture! :mrgreen:


Ah là là, il n'y a qu'Indo pour me motiver à faire ça
J'ai reçu le mail aussi !
Donc direction Leclerc et FNAC ce matin aussi :mrgreen:
C'est un colis "envoyé par SMED" toi aussi?


A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

RoseSong76 a écrit :
Melbaka a écrit :
RoseSong76 a écrit :Zut! Colissimo m'annonce qu'il livrera demain... :cry2:

Donc... Plan B de ce matin, jamais aussi motivée d'aller chez carrefour à l'ouverture! :mrgreen:


Ah là là, il n'y a qu'Indo pour me motiver à faire ça
J'ai reçu le mail aussi !
Donc direction Leclerc et FNAC ce matin aussi :mrgreen:
C'est un colis "envoyé par SMED" toi aussi?
Yep !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

Cartagène putain oh que ça dure!! Dans la voiture à fond ce matin juste au top!!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indocha »

cathou42 a écrit :Cartagène putain oh que ça dure!! Dans la voiture à fond ce matin juste au top!!!
Tu parles, elle fou la chair de poule
j'adore la voix de Nico dessus


j'adore ce son de l'album... très synthé . ME LIKE :devil2: :red: :blue: :coke: :batt:
Cartagène <3

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

C'est super de voir qu'une très très grosse partie des membres sont super heureux avec cet album.
Chacun visiblement y trouve des morceaux qui les touchent et pas forcément les mêmes.
C'est signe d'un album réussi à mon sens.
Et moi je le trouve, très très réussi !!!!
J'adooooooooooore Black Sky. pour moi ( mais c'est mon avis) elle devrait faire l'ouverture des futurs concerts....
belle journée à ceux qui découvrent l'album seulement aujourd'hui

indogooth
Messages : 63
Enregistré le : 23 nov. 2006 16:14
Localisation : nancy

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indogooth »

Le pire dans tout ça, c'est qu'a la premiere ecoute il est MAGIQUE, et a la 20 eme, c'est encore plus orgasmique. La je peux vous le dire, ils sont montrés tres tres haut. Je suis tellement heureux, les concerts vont être complètement fou.

kinet80f
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009 15:59

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kinet80f »

c'est moi ou la fin de Black Sky est coupée bizarrement?!

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

Quelqu'un qui a l'édition FNAC aurait-il la gentillesse de me dire s'il y a un livret avec le vinyl?
#JESUISCARTAGENE

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par wonderwall »

indo niam a écrit :
tom-pouce a écrit : Sinon sérieux les gens ? Vous n'aimez pas Cartagène ?
Oh que si c'est meme mon gros coup de coeur de l'album ! :wink:
Pour le reste je n'ai pas encore assez d'écoutes pour donner un avis définitif.
Je confirme. Ce titre est énorme !!! :thumb:

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par wonderwall »

kinet80f a écrit :c'est moi ou la fin de Black Sky est coupée bizarrement?!
Cette fin abrupte est un bel effet qui n'a rien de bizarre. C'est lié à sa dernière phrase
..."Le monde qui nous a effacé" :wink:

Perso j'adore. En fait j'adore cet album tout simplement. Ils ont tapé fort !!!
Je peux plus m'arrêter de l'écouter :zik: :zik:

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

Les explications de la pochette de l'album : http://www.rtl2.fr/culture/indochine-le ... 7790002931

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indonism »

HS mais c'est scandaleux que les commandes passées sur indo.fr ne soient pas livrées le jour J !!!
Je suis très en colère !!! Foutage de gueule ++ là.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

Amazon ne m'a toujour pas envoyé la box :( Est ce que quelqu'un aurait la version avec les bonus ? svp ?

lecousin05
Messages : 39
Enregistré le : 29 mars 2007 15:00
Localisation : Tournai-Mouscron (Belgique)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par lecousin05 »

indonism a écrit :HS mais c'est scandaleux que les commandes passées sur indo.fr ne soient pas livrées le jour J !!!
Je suis très en colère !!! Foutage de gueule ++ là.
clair. Heureusement que j'avais aussi commandé le vinyle sur fnac.com afin de pouvoir l'écouter car aucune trace de ma box. Meme pas possible de suivre la chronopost sur le net...
A&J Tour: Bxl 02/03/07 ~ Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Bxl 22/10/09 ~ Bxl 19/04/10 ~ SDF 26/06/10
Paradize+10: Zenith Paris 01/02/12
Black City Tour: Dunkerque 02/04/13 ~ Cirque Royal 04/04/13 ~ Main Square 07/07/13 ~ Lille 04/12/13 ~ P12 Bxl 12/03/14 ~ SDF 27/06/14
13 Tour: P12 Bxl 17/03/18 ~ Lille 22/05/18 ~ P12 Bxl 03/11/18 ~ Lille 23/06/19

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par jyveskasper »

je suis dégouté pré-commande chez Amazon voici leur réponse a l'instant

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer que la livraison de la commande 408-6304971-2061134 du 05 Aout 2017 subira un léger retard. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné par ce retard.

D'ici le prochain jour ouvré, vous devriez recevoir une confirmation d'envoi et une nouvelle date estimée de livraison pour les articles suivants

Mais c'est quoi ce BINZZZZZZZZ
Amazon va m'entendre si j'ai pas l'album aujourd'hui !!!!!!

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par wonderwall »

Jehuty63000 a écrit :Amazon ne m'a toujour pas envoyé la box :( Est ce que quelqu'un aurait la version avec les bonus ? svp ?
Idem je suis dégoûté.
Amazon m'indiquent qu'ils sont tranquillement en train de préparer ma commande, qu'ils vont l'expédier demain et que du coup je ne l'aurai pas avant mardi ou mercredi.
Ils se moquent du monde où quoi !
C’est la dernière fois que je commande chez eux pour soi disant le recevoir le jour de sa sortie.
Pub mensongère !

carmel
Messages : 67
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par carmel »

Après plusieurs écoutes, je me rends compte que j'étais passée complètement à côté de Henry Darger! Cette chanson est magnifique!!!!
J'ai enfin pu avoir les bonus sur iTunes et Trump le monde...Dingue! Je la trouve excellente! (oui, oui :mrgreen: )
Bref, je sens que cet album me réserve encore de belles surprises! Sauf Kimono...J'y arrive vraiment pas, les paroles gâchent absolument tout et c'est dommage car il y avait un potentiel...
Je suis en train de réaliser que cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par tous les stades des émotions (y compris le fou rire sur Kimono avec l'eau oxygénée sur la plaie qui saigne :hey: ) en écoutant un nouvel album d'Indo (Dancetaria?) et mon dieu que ça fait du bien!!!
Je reverrai donc mon jugement un peu plus à froid mais je sais que c'est un énorme coup de coeur cet album! Il sera définitivement dans mon top 3, sauf si il me lasse, et tout est possible, donc à suivre :D

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Je viens d'avoir une "illumination" sur le texte de Black Sky en écoutant Karma Girls :mrgreen: (je ne sais pas vraiment où est l'intertextualité mais bon...)

Nicola chante :
Et je m'envole tout seul dans les étoiles
Mon vaisseau dans l'espace
Entre Vénus et Mars


Est-ce que ce n'est pas une référence à "les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus?"
Rapport au transgenre, androgynes et tout ça...
Il aurait choisir la lune, ou Jupiter, ou Pluton (bon après pour le nombre de syllabes...)

Pardon si j'ai écrit une connerie. :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Turboblaster »

Bon, à la 3ème écoute d'Henry Darger, je me dois de faire la remarque : j'ai envie d'aimer la chanson, mais mon refrain est totalement gâché par l'effet d'écho de la voix qui arrive vraiment au milieu de nulle part. Au lieu d'arriver 4 temps après la voix principale, il arrive beaucoup trop tard et on enchaîne déjà avec la suite avant que l'écho n'ait le temps de se finir. C'est extrêmement déroutant et je m'y fais pas, ça me rend fou. :shock:
Rassurez-moi, je suis pas le seul ? :mrgreen:

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par fandelectrastar (fanny) »

Turboblaster a écrit :Bon, à la 3ème écoute d'Henry Darger, je me dois de faire la remarque : j'ai envie d'aimer la chanson, mais mon refrain est totalement gâché par l'effet d'écho de la voix qui arrive vraiment au milieu de nulle part. Au lieu d'arriver 4 temps après la voix principale, il arrive beaucoup trop tard et on enchaîne déjà avec la suite avant que l'écho n'ait le temps de se finir. C'est extrêmement déroutant et je m'y fais pas, ça me rend fou. :shock:
Rassurez-moi, je suis pas le seul ? :mrgreen:
Non ça m'a fait exactement pareil, ça me rassure ! :D
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Ben moi, Henry Darger et Karma Girls, pas moyen pour l'instant, ce sont les deux chansons qui passent le moins... Sitôt entendues sitôt oubliées, pas moyen de les enregistrer... Le pire c'est Karma, elle me rappelle la mièvrerie de Théa Sonata (en moins pire quand même) donc automatiquement, elle peut pas marcher chez moi :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par fandelectrastar (fanny) »

Melbaka a écrit :Ben moi, Henry Darger et Karma Girls, pas moyen pour l'instant, ce sont les deux chansons qui passent le moins... Sitôt entendues sitôt oubliées, pas moyen de les enregistrer... Le pire c'est Karma, elle me rappelle la mièvrerie de Théa Sonata (en moins pire quand même) donc automatiquement, elle peut pas marcher chez moi :)
Comme quoi c'est amusant de lire les critiques (positives comme négatives) sur ce forum à chaque sortie d'album (je ne le fréquente plus trop en-dehors, j'avoue :wink: ) : ce sont exactement les deux que je préfère ! :lol:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indochinoiz »

jyveskasper a écrit :je suis dégouté pré-commande chez Amazon voici leur réponse a l'instant

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer que la livraison de la commande 408-6304971-2061134 du 05 Aout 2017 subira un léger retard. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné par ce retard.

D'ici le prochain jour ouvré, vous devriez recevoir une confirmation d'envoi et une nouvelle date estimée de livraison pour les articles suivants

Mais c'est quoi ce BINZZZZZZZZ
Amazon va m'entendre si j'ai pas l'album aujourd'hui !!!!!!
au moins Amazon envoie un mail.. la Fnac je n'ai reçu aucun mail et le suivi sur leur site est lacunaire niveau détails.... C'est en transit depuis hier.. Je sais pas d'où ça vient mais le transit est long..

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indo boy »

L'imprimeur (ou Nicola ?) ne sait pas conjuguer le conditionnel apparemment. Ça fait mal aux yeux... dans le livret à Song for a dream :mrgreen:
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Lilith_man »

JUSTICE POUR CARTAGENE C'EST UNE DES MEILLEURES DE L'ALBUM !!!!!!!
Pauvre incomprise :love:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
Melbaka a écrit :Ben moi, Henry Darger et Karma Girls, pas moyen pour l'instant, ce sont les deux chansons qui passent le moins... Sitôt entendues sitôt oubliées, pas moyen de les enregistrer... Le pire c'est Karma, elle me rappelle la mièvrerie de Théa Sonata (en moins pire quand même) donc automatiquement, elle peut pas marcher chez moi :)
Comme quoi c'est amusant de lire les critiques (positives comme négatives) sur ce forum à chaque sortie d'album (je ne le fréquente plus trop en-dehors, j'avoue :wink: ) : ce sont exactement les deux que je préfère ! :lol:
Ah ben je vais pas dire celles que je préfère alors :lol:

Bon sinon quelques mots sur les supports CD : le digipack format livre est très joli, c'est propre et soigné, certaines pages ont même un côté Alice & June (gage de qualité donc)! Le verso avec la liste des titres est en vérité un simple feuillet et quand on l'enlève, on trouve la partie gauche de la photo imprimée au verso, comme c'était attendu de toute façon. Bel objet !
Légèrement déçu du digisleeve par contre, puisqu'il n'est pas parfaitement dans la continuité des douze premiers réédités il y a deux semaines : il est plus épais avec deux fourreaux dépliables et ouverts par le haut (un pour le livret et l'autre pour le CD). C'est du détail mais je trouve que ça trompe un peu la démarche engagée avec les douze digisleeves initiaux !

Sinon le second CD est baptisé +13. J'ai du mal à saisir la signification, je l'aurais plutôt appelé 13+, là encore c'est du détail mais je trouve ça plus logique^^

Hâte d'avoir la box et le vinyle maintenant (et découvrir les chansons qu'il me reste à entendre, on fait ça entre fans à la maison cet après-midi) :)
Modifié en dernier par Melbaka le 08 sept. 2017 12:06, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par curindo »

Bien vu indo boy, il ne s'agit pas du futur mais du conditionnel... donc "j'aimerais" et non pas "j'aimerai"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

Je viens d'écouter les bonus. Bon, ils sont quand même assez dispensables. Il n'y a pas de petites perles comme Salomé ou Mexicane Syndicate qui auraient presque mérités d'être sur l'album.

Trump le monde est un bon défouloir mais bon, il ne faut pas s'y attarder trop longtemps sinon on remarque vite que c'est assez ridicule. "Tu vois un peu comme dans Hunger Games, je fixe les nuaaaaaaages." :lol:

La 13ème vague est purement un titre bonus. Sympathique mais pas assez bonne pour être sur l'album. Assez vite oubliée. Si j'osais le jeu de mot, je dirais qu'elle ne fait pas de vague :mrgreen:

Pareil, l'intro en plus sur la version longue de Station 13 est jolie mais dispensable, je préfère que le morceau rentre directement dans le vif du sujet. Peut-être que cette version sera utilisée en concerts, pendant le premier rappel, à l'image du ciel étoilé entre la fin du Black City Club et le début Marilyn sur le Black City Tour.

Et enfin, je trouve que Tomboy fonctionne beaucoup mieux avec Kiddy Smile, il y a une dimension en plus, c'est d'avantage poignant. Comme quoi ce duo n'est pas si anecdotique et inutile que ça.

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par feebl3sse »

indochinoiz a écrit :
jyveskasper a écrit :je suis dégouté pré-commande chez Amazon voici leur réponse a l'instant

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer que la livraison de la commande 408-6304971-2061134 du 05 Aout 2017 subira un léger retard. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné par ce retard.

D'ici le prochain jour ouvré, vous devriez recevoir une confirmation d'envoi et une nouvelle date estimée de livraison pour les articles suivants

Mais c'est quoi ce BINZZZZZZZZ
Amazon va m'entendre si j'ai pas l'album aujourd'hui !!!!!!
au moins Amazon envoie un mail.. la Fnac je n'ai reçu aucun mail et le suivi sur leur site est lacunaire niveau détails.... C'est en transit depuis hier.. Je sais pas d'où ça vient mais le transit est long..
je fais le pied de guerre depuis 9h ce matin, j'ai deja été trois fois a la boites aux lettres et le suivi colissimo de la fnac dit remise en main propre et j'ai keudal pour l'instant... j'ai voulu precommander pour une fois bah ca sera la derniere je crois
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

Effectivement encore un très très bel objet qu'Indo nous offre encore! Dense avec toujours un très beau visuel, très belle facture dans la même lignée qu' A&J, LRDM et Hanoi.

Super classe quoi ! L'Indo qu'on aime :coeur:

Et ils ont remis des petites filles au tambour :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par InDoBoY86 »

Donc la Fnac, est capable de mettre en rayon les albums depuis Mercredi en rayon et incapable de livré nos box le jour de la sortie
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

Henry Darger colle super bien a la pochette de l album. En faite (je dois être le seul) plus j ecoute l album et plus je retrouve l'univers de la pochette. Ca colle plutôt bien.

Concernant la batterie, je perçoit bien une différence au niveau du touché par rapport a Shoes. Comment dire, Shoes c est plus batterie rock grave, puissant, de gros coups bien appuyés. Le nouveau c est plus un batteur comme dans le groupe Muse. Plus clair, speed, petit coups énergique.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

J'ai commandé sur Indochine records. Je viens de recevoir un mail de la poste pour me dire que la box sera livrée demain.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par romzo »

A la première écoute, singles possibles : station 13, un été français, tomboy 2, song for a dream. Dans l'ensemble à la première écoute, une bonne impression, même si on s'attend toujours à du magistral, lorsqu'on lit toutes vos impressions avant de l'avoir écouté.
.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

romzo a écrit :A la première écoute, singles possibles : station 13, un été français, tomboy 2, song for a dream. Dans l'ensemble à la première écoute, une bonne impression, même si on s'attend toujours à du magistral, lorsqu'on lit toutes vos impressions avant de l'avoir écouté.
Il est magistral cet album :). Premiere écoute j ai pris une claque. Plus je l'écoute et plus je l'adore.

Je n'arrive pas a choisir mes chansons préférées. La qualité est très homogènes (sauf kimono)

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

Suffragettes BB moi j'adoore, d'autres moins mais je crois que l'on peut se rejoindre sur un point, celle là elle va claquer en live 888 la salle va être chaude.

petit HS, vous avez connaissance d'autres passages TV ( JT de TF 1 ou autres) à part Quotidien......

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

guy1888 a écrit :Suffragettes BB moi j'adoore, d'autres moins mais je crois que l'on peut se rejoindre sur un point, celle là elle va claquer en live 888 la salle va être chaude.

petit HS, vous avez connaissance d'autres passages TV ( JT de TF 1 ou autres) à part Quotidien......


oui oui !!!

Samedi 9 septembre, Nicola invité du JT soir de TF1.
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

Mika63
Messages : 45
Enregistré le : 24 nov. 2013 23:15

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Mika63 »

Bonjour a tous

1ere écoute .

Tout se laisse bien écouter mais j'avoue que j'ai quand même plus d'accroche avec Station 13 , Song for a Dream , un été français, Kimono ( ça doit être parce que je bosse la dedans ^^)

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

C’est moi .... ou "Karma girls".... Il y a une micro intro à la "Dark"

à chaque fois que je l’entame, je pense à Dark
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

J'adore de plus en plus le refrain de Henry Darger :coeur:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par fandelectrastar (fanny) »

indo boy a écrit :L'imprimeur (ou Nicola ?) ne sait pas conjuguer le conditionnel apparemment. Ça fait mal aux yeux... dans le livret à Song for a dream :mrgreen:
Franchement ça craint... Et "Tombera les croix", genre vraiment ? Il a osé ? :scared:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
indo boy a écrit :L'imprimeur (ou Nicola ?) ne sait pas conjuguer le conditionnel apparemment. Ça fait mal aux yeux... dans le livret à Song for a dream :mrgreen:
Franchement ça craint... Et "Tombera les croix", genre vraiment ? Il a osé ? :scared:

De toute façon, il a fait bien pire : une faute dans le titre d'un album (paradiZe)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Jehuty63000 a écrit :
fandelectrastar (fanny) a écrit :
indo boy a écrit :L'imprimeur (ou Nicola ?) ne sait pas conjuguer le conditionnel apparemment. Ça fait mal aux yeux... dans le livret à Song for a dream :mrgreen:
Franchement ça craint... Et "Tombera les croix", genre vraiment ? Il a osé ? :scared:

De toute façon, il a fait bien pire : une faute dans le titre d'un album (paradiZe)
Le "J'ai demandER à la lune" du DVD/BR de Black City Concerts était pas mal non plus, dans le genre :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Flophie »

la fnac de lille n'a pas reçu les box (pb de camion) et du coup le furet a déjà tout vendu :angry: :angry: :angry:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

Nicola passe au JT de TF1 samedi soir
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indoclasse »

"Suffragettes BB" me fait penser à l'aventurier et "black sky" est vraiment prenante.Finalement cet album colle bien dans l'esprit du groupe et encore une fois je ne trouve pas que les paroles soient légères.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par sandyoun »

Cora ce matin 9h30.
Colis perdu...
Putain de transporteur de merde...
Bref j'ai eu mon trésor à 10h40...

Heureusement que j'ai pu l'écouter toute la journée d'hier.
Merci encore à toi...Il se reconnaîtra.
Première surprise dans le photobook, trop gentil...
Puis, les paroles de toutes les chansons...Ça c'est cool.
A la première écoute hier, je n'ai pas du tout aimé...mais bon ça m'avait fait ça aussi sur le Black City Parade, il était jusqu'à présent mon album préféré d'Indo.
Mais plus j'écoute et plus les mélodies sont orgasmiques !!!
Black Sky est je pense mon top 1.
Station 13 que je surkiffe.
Henry Darger putain cette musique au début...
En fait je les aime toutes sauf Tomboy que je n'accroche pas trop et la vie est belle que j'ai trop écouté (une pause s'impose lol).
J'ai vraiment des frissons quand je l'écoute.
Ça ne s'explique vraiment pas, ça se vit...
Si je pouvais convaincre des ami (e)s à moi d'écouter ce nouveau bébé peut être qu'ils arrêterait de dire qu'ils n'aiment pas...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par NoXydious »

Puff the M Dragon a écrit :Quelqu'un qui a l'édition FNAC aurait-il la gentillesse de me dire s'il y a un livret avec le vinyl?
Il n'y a pas de livret avec le vinyle. Juste une feuille plastique amovible derrière avec les titres et un petit flyer avec un code de téléchargement mp3 à l'intérieur.
aske a écrit :Roh merde, je suis hyper déçue du remix de Vitalic.
J'adore tellement Station 13 que j'attendais un truc de fou :(
Tout pareil :(
tom-pouce a écrit :Si je dis que je préfère "Trump le monde à SuffragettesBB", j'me fais taper ou pas ?!

Ok, on comprend rien, mais je trouve le titre très sympa et bouge à mort. Du 100% Indochine. Très très rock, gros bordel dansant, plus que SBB !
Non, et le premier ou la première qui tape qq1 pour ses goûts personnels, il aura à faire à moi! :twisted:





J'en profite pour glisser un petit mot (or de mon avis sur l'album que je continuerais à développer plus tard) suite à ces dernières pages.

J'ai lu tous les messages de toutes les pages et on a un phénomène assez inédit sur le forum.
Cet album plait dans sa globalité à tout le monde mais pas du tout pour les mêmes raisons et vous vous êtes tous exprimés sur les défauts et qualités que vous lui trouvez selon vos goûts sans créer
d'animosité ni de débats stériles. Je vous aime quand vous échangez et partagez comme ça alors continuez, c'est très plaisant à lire :)

Bon aprèm' à tous ! :punk:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
indo boy a écrit :L'imprimeur (ou Nicola ?) ne sait pas conjuguer le conditionnel apparemment. Ça fait mal aux yeux... dans le livret à Song for a dream :mrgreen:
Franchement ça craint... Et "Tombera les croix", genre vraiment ? Il a osé ? :scared:
Mais "croix" peut être aussi le COD. :wink:

Ça pourrait ainsi vouloir signifier: "On tombera les croix". Dans le sens de tomber le voile ou le masque...

J'aime tellement cet album que je suis prête à toutes les argumentations pour tout justifier :lol: :lol: :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Pour le futur/conditionnel, Nicola fait cette faute régulièrement dans le privé, depuis toujours!
Je crois qu'il y a des fautes de cet ordre dans "le baiser" et d'autres albums.
A un point que c'est devenu une private joke avec un ami quand on chatte et qu'on parle d'Indochine, "demain je feraiS" :lol:

Répondre