13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

Est ce que quelqu'un pourrait mettre en mp3 le concert d'hier soir du quotidien et le passer par mp à ceux qui le veulent si c'est possible? D'avance un énorme merci :)


#JESUIS13

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

13 est à présent numéro 1 ITunes en France, Belgique et Suisse !!!!!! et ce 1 semaine quasi après la sortie

Effet "Quotidien" peut être ( encore qu'en Belgique et Suisse...) , carton assurément.

N°1 en Belgique c'est toujours un exploit quand on sait que 60 % de la population est flamande et n° 1 en Suisse c'est vraiment exceptionnel car il y a pas mal de Suisses allemands ou encore Italiens.

Bref cela sent bon pour les chiffres de demain à mon avis. Un pronostic ??? 40.000, 50.000, 60.000 ?????

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

guy1888 a écrit :13 est à présent numéro 1 ITunes en France, Belgique et Suisse !!!!!! et ce 1 semaine quasi après la sortie

Effet "Quotidien" peut être ( encore qu'en Belgique et Suisse...) , carton assurément.

N°1 en Belgique c'est toujours un exploit quand on sait que 60 % de la population est flamande et n° 1 en Suisse c'est vraiment exceptionnel car il y a pas mal de Suisses allemands ou encore Italiens.

Bref cela sent bon pour les chiffres de demain à mon avis. Un pronostic ??? 40.000, 50.000, 60.000 ?????

Allez partons sur un 50 000 ça leur permettra d'être disque d'or (même si le score est dérisoire de nos jours) après quelques semaines de sortie de cet opus !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Kris »

Eh bien le titre que je ne peux écouter en cd, ne passe même pas en live :mrgreen: Suffragettes BB définitivement pas mon truc.
Le titre qui pour moi à tout cassé hier c'est Un été Français ! Mais le titre le plus magique c'est Black Sky :coeur:
Station 13 oui il est sympa ce titre, mais pas top, l'ambiance ceci dit était bien sympa et en live avec plus de monde je pense que ça me plaira nettement plus.
(Kimono je me suis tellement ennuyée :lol: si elle est couplée avec JDALL je me petitsuisside )
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Maoboy93 »

Apres une petite semaine d'écoute, et après avoir lu vos nombreux commentaires, il me tenait à coeur de donner mes impressions sur ce 13ème album que je trouve très réussi, et dont le titre aurait pu La république des meteors (pas dans le son, mais plus dans les intentions de l'album haha). Mais 13, c'est aussi le paradoxe et cet album travaille cette notion non pas qu'il s'agisse d'un album paradoxal, mais la vie/mort, espoir/désespoir, Amour/haine... sont autant de thèmes qui nourrissent des paradoxes et comme l'a dit Nicola, le chiffre 13, ça porte bonheur comme ça porte malheur. Je vais m'étaler titre par titre, en espérant ne pas faire un tros gros pavé, mais quand on aime on ne compte pas je crois.

Black sky: très belle ouverture, planante, le son, la voix, tout évoque l'espace et on sent déjà de près ou de loin une référence à Bowie dans la fait d'aller planer autour des étoiles. Je me dis que ce titre aurait pu tout aussi bien fermer l'album avec cet chute finale qui aboutit au silence, un peu comme lorsque Baudelaire écrit "Un éclair... puis la nuit!". Un des plus titres de cet album à mon gout.

2033 : un titre très énergique avec un super synthé, qui sonne très bien. Le thème du temps qui passe, revient, repasse, s'enfuit est plutôt bien amené et j'y vois une référence au 2023 de La Femme. On sait désormais qu'il s'agit du deuxième single. C'est un bon choix car il reste facilement en tête tout en étant plus péchu que la vie est belle.

Station 13: de tous les extraits qui nous étaient présentés avant la sortie, c'est celui que j''aimai le plus et effectivement, c'est un titre electro fort, avec une très belle énergie, qui donne envie de danser, et qui devient paradoxale en comparaison des paroles (car on a l'impression de s'étaler dans le cerveau sirkisien et d'y trouver une forme de mélancolie vis-à-vis de lui-même, comme s'il se cherchait une fois que ses modèles, en l’occurrence David Bowie pour ne citer que lui, ne sont plus de ce monde). Et le "oui, c'est moi" (j'adore sa voix aigüe, qui est davantage utilisée au cours de l'album) sonne la délivrance, il s'est peut-être retrouvé car même dans la mort, nos modèles resteront à jamais nos influences et ce qui constitue une partie de notre identité.

Henry Darger: un titre qui rend hommage à un artiste dont le travail est monumental, l'art brut à son état pur, et qui se retranscrit dans la chanson par un des sonorités intéressantes, avec un final au synthé vraiment très fort, comme pour marquer avec ferveur le combat de ces jeunes filles. Au début, je l'aimais bien, et maintenant je l'adore, en live elle va procurer une émotion très forte, car on est à la fois dans l'énergie et la retenue (je sais pas si c'est clair XD).

La vie est belle: je ne m'étendrai pas sur ce titre, si ça n'est qu'il constitue une belle ballade de cet album, ça adoucit le rythme très énergique de l'album, et le paradoxe est de mise, la vie est belle mais cruelle à la fois.
Kimono dans l'ambulance: c'est pour moi le titre le plus faible de l'album, pourtant j'adore le son, mais il y a quelque chose de trop répétitif, et si certaines paroles sont pas trop mal, l'ensemble est un peu étrange (comme quelqu'un le disait plus haut, Nico a réussi à caser mercurochrome dans une chanson, et c'est peut-être la prouesse de ce titre haha). Mais ça reste un titre correct.

Karma girls: que dire de ce titre à part que c'est l'un de mes plus gros coups de coeur, il possède en lui une puissance émotionnelle qui ne fait que monter tout au long de la musique, et même si les paroles sont répétitives et finalement assez simples, je trouve que cela devient une force car on ne dit jamais assez à une personne qu'on aime à quelle point on tient à elle. La voix de Nicola transporte les paroles autre part, elle leur donne une force et on a envie de chanter avec lui et d'adresser ces jolis mots avec cette puissance à des personnes qu'on aime.

Suffragette BB: le titre le plus féministe de l'album, qui rejoint Henry Darger, et dont le début au synthé me fait penser à d'anciens titres d'Indo ou plus récemment à des titres de La Femme. Pour le coup, je trouve les paroles vraiment top, il y a de jolis sonorités et un vrai sens, c'est une belle collaboration avec Chloe Delaurme, avec un véritable engagement et en point d'orgue ces paroles "Alors choisis ton point général Introvertis l'ordre et la morale Choque les esprits et les étoiles".

Un été français: au début c'était un titre que j'aimai mais sans plus, et aujourd'hui, je le trouve vraiment génial car tout y est. La musique est rythmée, le refrain reste en tête et sonne superbement bien, les paroles sont bonnes, et on emmerde le FN avec subtilité. Que demander de plus?

Tomboy 1: oui le rythme fait penser à Marylin, mais le reste s'en démarque et je trouve ce duo avec Kiddy smile très réussi sur plusieurs points. Le thème est fort et prendre l'identité d'une fille est intéressant, encore une fois, ça montre un engagement de la part d'Indo car leurs combats sont les nôtres, et celui de Kiddy Smile également. Même si on l'entend peu, toutes ses apparitions apportent un réel plus à la chanson car il a une douceur dans sa voix qui s'accorde très bien avec celle de Nicola (les aigües sur "je vais devenir" sont vraiment parfaits) et les rares paroles en anglais s'en trouvent sublimées. La version 2 de Tomboy est pour le coup moins forte à mon sens, et c'est en écoutant cette version que je me suis rendu compte à quel point ce duo était marchait bien. Un futur single en devenir, j'en suis sûr.

Song for a dream: et bien pour une collaboration avec Renaud Rebillaud, on pouvait s'attendre à tout et il faut dire que plus on écoute ce titre, plus on l'aime si bien qu'au final il fait partie de mes coups de coeur. L'anaphore du "J'aimerai" est bien choisie car ça parle des regrets, de ce qu'on arrive pas à faire, et comment on essaie d'y parvenir. Et encore une fois, ce titre possède plein de belles choses, de la puissance avec la montée du refrain et des guitares saturées, de l'émotion sur le couplets et sur le "On m'avait dit que toutes peurs disparaîtraient, Et moi la nuit je rêvais d'une vie incroyable", et quelques nuances poétiques sur le "Tombera les croix" qui ne fait pas l'unanimité mais qui sonne très bien à mon sens. En single, ça pourrait vraiment claquer, le synthé est superbe aussi, vraiment une des perles de cet album.

Carthagène: un titre qu'il faut saisir sur plusieurs écoutes et qui devient une réelle réussite une fois que toutes ses nuances sont perçues, avec un rythme assez lent, mais qui monte en puissance et qui devient vraiment jouissif sur les notes aiguës de la voix de Nico à la fin. Le thème semble aborder la vie du groupe (et plus particulièrement la vie de Nicolas au seins du groupe), mais je trouve ça plus intéressant de transcrire ce thème aux relations humaines en général, avec ses vices (le Carthagène désigne de la drogue ou alcool non?) et ses difficultés, mais encore une fois, la fin montre une délivrance, un espoir, le Black sky s'éclaicit toujours (ou du moins, on l'espère).

Gloria: une intro longue mais très réussie, c'est un beau duo qui n'est pas sans rappeler le Je T'aime tant, mais dont le refrain est beaucoup plus explosif. Finalement ce final aurait pu constituer l'introduction de l'album également, mais il constitue une belle fin en soi, celle où l'espoir est scandé avec force, la force de l'union, la gloire à l'amour.


Bonus

Trump le monde: chanson coup de poing sur ce président ô combien particulier, si on veut rester dans la politesse et dans l'élégance qu'a trouvé Nicola pour ne pas l'attaquer de front mais par le bien de comparaisons assez drôles (la vieille ballerine et ses petits rats, j'adore). J'aime le contraste entre les notes reggae et les notes très rock qui partent sur du Punker, avec des références dans la manière de chanter à deux de leur chansons je trouve, La machine à rattraper le temps et Le Grand carnaval. Le texte reste fort avec des changements de points de vue, comme s'il prenait le regard de Trump par moment et ensuite de ses victimes (le petit ami qui ne pourra pas le devenir est certainement un "étranger" qui ne pourra pas obtenir la nationalité américaine). Enfin j'adore les lalala sur les discours de Trump, ça fait vraiment j'ai pas envie de t'écouter, je me bouche les oreilles et je crie lalala pour insister sur le fait que tu dis de vraies conneries.

La 13ème vaguee: new wave, la référence ultime à leur début, j'adore ce titre, le synthé est doux, il rappelle un peu Punishment park mais s'en démarque, et au-delà de l'aspect musical, le titre me donne l'impression de parler des futurs qui seront bordés d'espoir ou de désespoir, un peu comme une référence à tout ce qui se passe passe dans le monde. Bien qu'un titre bonus, j'aurai bien vu ce titre pour fermer l'album aussi, et j'aime vraiment cette chanson, elle a une belle puissance émotionnelle

Tomboy 2: je ne reviendrai pas dessus, je trouve cette version bien en dessous de Tomboy 1
Station 13 (version longue): ça sera la version live
remixes: je n'ai jamais aimé les remixes d'Indo si ça n'est celui réalisé sur J'ai demandé à la lune

J'en ai fini de ma longue analyse, et je retourne l'écouter car comme vous le voir, j'adore cet album haha!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Joe.D
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017 09:49

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Joe.D »

indianholi a écrit :non mais c'est clair que je suis :

#je suis cartagene
#liberez la 13eme vague
#justice pour karma girls
#pray for song for a dream...
Splendide quatuor !

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

En fait, j'ai vraiment envie d'une version longue de la version longue de station 13 ! :P
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Joe.D
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017 09:49

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Joe.D »

A la première écoute je ne savais plus sur quelle piste m'arrêter, tel un ado devant un magasin de vinyles, un enfant chez Willy Wonka ou une vieille dame chez un prothésiste.
Les oreilles affolées, je vivais l'inverse de Charybde et Scylla, sensationnelle impression d'enveloppement analeptique et d'ascension sous maitrise indochinoise.
Puis vient LA gifle qui réactive mon sang et chemin faisant pulvérise mon coeur déjà bien attaqué par les pistes précédentes. Un singe en hiver m'a ému en son temps, Karma Girls m'a foudroyé. (Magic combo)
Dancetaria me donne toujours l'impression d'une glace qui ne fondra jamais, 13 est aujourd'hui un bonbon inusable, une merveilleuse invention donc et certainement le plus beau cadeau q'un groupe puisse faire à son public.
Je reste sur cette impression de maitrise totale et d'état de grâce rarement atteint depuis 1999.
Serais je le seul à revivre cette fabuleuse excitation de l'exploration et tel un Goonie rajeunissant, agité et attendri par la découverte d'un trésor éclatant.

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bayoul »

sebsky1 a écrit :
Il n'y a même pas un titre qui te plaît? ça sent la blasitude, peut être juste que tu n'adhères plus à ce qu'est Indochine? Moi contre toutes attentes et mes petites déceptions de LRDM et BCP, c'est l'album qui me fait le plus d'effets.

Attention!!! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas!!! mais bof bof parce que cela n'apporte rien de plus à ce qui à déjà été fait avant... Cela dit ça reste 100000 fois plus écoutable que toute la daube qui sort maintenant et trustent "soit disant" (plus personnes n'arrivent à vendre des tonnes de disques) les sommets des charts... (Soprano, BIGFLO & OLI, LARTISTE, Maitre Gimms etc...)
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

bayoul a écrit :
sebsky1 a écrit :
Il n'y a même pas un titre qui te plaît? ça sent la blasitude, peut être juste que tu n'adhères plus à ce qu'est Indochine? Moi contre toutes attentes et mes petites déceptions de LRDM et BCP, c'est l'album qui me fait le plus d'effets.

Attention!!! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas!!! mais bof bof parce que cela n'apporte rien de plus à ce qui à déjà été fait avant... Cela dit ça reste 100000 fois plus écoutable que toute la daube qui sort maintenant et trustent "soit disant" (plus personnes n'arrivent à vendre des tonnes de disques) les sommets des charts... (Soprano, BIGFLO & OLI, LARTISTE, Maitre Gimms etc...)
Pour les daubes dont tu parles, je suis tout à fait d'accord avec toi.
#JESUIS13

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

sebsky1 a écrit :
bayoul a écrit :
sebsky1 a écrit :
Il n'y a même pas un titre qui te plaît? ça sent la blasitude, peut être juste que tu n'adhères plus à ce qu'est Indochine? Moi contre toutes attentes et mes petites déceptions de LRDM et BCP, c'est l'album qui me fait le plus d'effets.

Attention!!! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas!!! mais bof bof parce que cela n'apporte rien de plus à ce qui à déjà été fait avant... Cela dit ça reste 100000 fois plus écoutable que toute la daube qui sort maintenant et trustent "soit disant" (plus personnes n'arrivent à vendre des tonnes de disques) les sommets des charts... (Soprano, BIGFLO & OLI, LARTISTE, Maitre Gimms etc...)
Pour les daubes dont tu parles, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je mets big flo et oli à part quand meme.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par DarkPage »

Ayant enfin récupéré ma box (version 40€), voici le CR de la box ! J'ai pas vu beaucoup de gens faire un CR de leur box, je suis surprise, j'avais l'impression que pour BCP il y avait beaucoup plus de monde

L'aspect extérieur :

La photo rend beaucoup mieux sur le fond noir, là avec le tour noir ça fait vraiment photo de classe. J'ai vraiment l'impression que la photo de la pochette a été uniquement pensée pour les box, je trouve ça vraiment dommage pour l'album qui reste quand même le support principal

Les ballons :
Je n'en ai gonflé aucun (manque de souffle et aucune utilité à avoir un ballon dans mon appartement actuellement)
Mais j'ai des doutes sur le fait que sur les ballons violet et prune le 13 noir se voit bien... Peut-être que si quelqu'un les a gonflé il peut me dire comment ça rend ?

Le foulard :
Personnellement il me servira plutôt de drapeau que de foulard, vu que forcément on voit pas le motif si on le met en foulard. En plus il est vraiment pas doux
L'ODEUR OH MON DIEU ! Je soupçonne quelqu'un d'avoir vomi sur le mien
Sinon, il est simple mais efficace, franchement j'adhère

Le poster :
Le choix du design n'est pas mauvais ! C'est une photo du groupe, mais c'est la photo ensanglantée/drapeau américain/photo promo, c'est plus intéressant et percutant que si ça avait juste été juste une photo du groupe normale (mais il manque le Mac, franchement je suis déçue qu'il soit ainsi mis de côté :mrgreen: )
Mon rêve ultime aurait été d'avoir un poster avec le design de Black Sky, mais bon j'avais peu d'espoirs :mrgreen:

Le livret photo/cartes postales :
En achetant la box, je n'avais pas compris que c'était que des photos de l'enregistrement à ICP. Du coup, j'étais super heureuse d'avoir des jolies cartes cartonnées avec les designs de l'album, que j'aime beaucoup. Sur le coup, j'ai été un peu déçue, bien que finalement pas surprise
Mais je dois dire pour sa défense que tout le groupe y est représenté, on est pas face à une collection de sirkis face (sur 20 cartes, il en a 6 rien qu'à lui et 2 qu'il partage avec Boris et Oli). Et Ludwig y est franchement bien représenté (j'avais un peu peur qu'ils cèdent à la facilité du ''voici le trio Nicola-Boris-Oli, c'est Indochine''). Et il y a même une carte Marco ! Je trouve que une carte sur 20, c'est très peu, mais c'est mieux que rien... (enfin il apparaît aussi sur la première carte, mais tout flou au fond, je l'avais pas vu la première fois)
Et, point positif qui a gagné mon cœur : les timbres avec les designs de l'album <3 Mais bon dieu éditez moi un carnet de timbres comme ça, je l'achète direct !

L'album :
J'avais déjà fait un petit CR plus tôt. En gros, résumé : J'AI JOUI DEVANT LES GRAPHISMES (sauf la pochette, que je trouve très mal cadrée)



Bilan :
Points forts :
* la pochette bien plus adaptée à la box qu'à l'album
* les graphismes du livret
* hors poster, c'est que des goodies qu'on avait pas encore vu (du moins pour ce que je me rappelle hein)
* La carte Marco a le timbre Cartagène, si ça c'est pas une preuve de bon goût ! (#JESUISMARCARTAGENE, puisuqe visiblement maintenant on faire les teams qu'on veut ^^)

Points faibles :
* l'album a des putains de graphismes, qui auraient mérité d'être bien plus mis en valeur
* depuis que j'ai sorti le foulard, mon appart a une odeur de vomi
* le livret de cartes postales aurait pu avoir un contenu plus diversifié : des graphismes du livret et plus de Marco par exemple
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Bonne idée, je vais faire la liste des + et des -

Box IndochineRecords

Les + :

. Le devant
. La feuille du verso détachable et pouvant être placée dans la boîte
. Le poster, j'adore, mais je ne l'accroche pas
. Le foulard, plus grand que ce que je croyais
. La qualité du livret de l'édition Deluxe, on avait pas eu un aussi beau livret depuis Alice & June

Les - :

. Prix trop excessif
. La qualité du walkman
. Box pas exclusive car on reçoit la box normale et le walkman/k7/Pochette à côté
. Le walkman n'est pas un "indochinerecords", c'est un walkman basique mis dans sa boîte d'origine qui a été ouverte pour qu'on puisse y coller une étiquette du logo 13
. Je suis allergique aux ballons de baudruche :mrgreen:


33t Fnac

Les + :

. Le disque transparent, beau et original
. La pochette passe mieux
. Le choix des pochettes des disques

Le - :

J'aurais bien aimé avoir la photo des 3 filles


Edition Digisleeve

+ : Le livret comporte les meilleures photos
- : La photo de l'intérieur du boîtier a un défaut.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

DarkPage a écrit : L'ODEUR OH MON DIEU ! Je soupçonne quelqu'un d'avoir vomi sur le mien
Pardon , mais j'ai ri
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

indianholi a écrit :
DarkPage a écrit : L'ODEUR OH MON DIEU ! Je soupçonne quelqu'un d'avoir vomi sur le mien
Pardon , mais j'ai ri
Moi aussi! :lol: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Le walkman/k7/pochette sera remis en vente prochainement sur IndochineRecords.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

kurtacos a écrit :Le walkman/k7/pochette sera remis en vente prochainement sur IndochineRecords.
Eh bien pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle... :?
J'ai résisté à la première vague. Pas sûr que je résiste à la deuxième...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Tomboy II

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Tomboy II »

Quand je ré-écoute Trump le Monde, si on retire la partie reggae, c'est un vrai petit bijou. Une vraie machine à succès. J'avais été surpris la première fois par ce mélange, mais avec du recul je retrouve un Indochine punchy et sympathique. Sans l'influence reggae, elle aurait mérité de figurer sur la liste officielle.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Je trouve aussi !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Tomboy II

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Tomboy II »

J'embrasse pas a écrit :
kurtacos a écrit :Le walkman/k7/pochette sera remis en vente prochainement sur IndochineRecords.
Eh bien pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle... :?
J'ai résisté à la première vague. Pas sûr que je résiste à la deuxième...
Attends à la treizième...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Tomboy II a écrit :Quand je ré-écoute Trump le Monde, si on retire la partie reggae, c'est un vrai petit bijou. Une vraie machine à succès. J'avais été surpris la première fois par ce mélange, mais avec du recul je retrouve un Indochine punchy et sympathique. Sans l'influence reggae, elle aurait mérité de figurer sur la liste officielle.
Moi justement, j'adore ce côté décalé reggae-rock. C'est énorme et au final, j'apprécie l'écouter et le moment qui tabasse est bien mis en avant grâce à la partie Reggae! :)
Pour moi, c'est un album de 15 et pas 13 titres en tous cas!
Tomboy II a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
kurtacos a écrit :Le walkman/k7/pochette sera remis en vente prochainement sur IndochineRecords.
Eh bien pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle... :?
J'ai résisté à la première vague. Pas sûr que je résiste à la deuxième...
Attends à la treizième...
Oh oh! Bien vu ! :p
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

Elle etait à combien deja cette box ? ( pareil pas eu envie lors de la 1ere vente , mais là comme j'aime tellement l'album je me tate pour la k7)
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par RoseSong76 »

Le Walkman est trop mignon, avec son petit pochon :) .

Mais à mon époque ils avaient des piles quoi ! Là il faut le brancher avec un cable USB. C'est moderne mais pas pratique quand tu veux écouter ta K7 en dansant...
Fallait dire que le totebag 13 a été conçu et étudié pour emmener ton ordi qui sert de pile en footing ! :roll: J'l'aurais pris.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Flophie »

Je préférerais qu'ils remettent des vinyles transparents :(
Modifié en dernier par Flophie le 15 sept. 2017 10:59, modifié 1 fois.
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

Tomboy II a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
kurtacos a écrit :Le walkman/k7/pochette sera remis en vente prochainement sur IndochineRecords.
Eh bien pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle... :?
J'ai résisté à la première vague. Pas sûr que je résiste à la deuxième...
Attends à la treizième...
:mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

RoseSong76 a écrit :Le Walkman est trop mignon, avec son petit pochon :) .

Mais à mon époque ils avaient des piles quoi ! Là il faut le brancher avec un cable USB. C'est moderne mais pas pratique quand tu veux écouter ta K7 en dansant...
Fallait dire que le totebag 13 a été conçu et étudié pour emmener ton ordi qui sert de pile en footing ! :roll: J'l'aurais pris.
Mais tu peux mettre des piles dans le walkman !
indianholi a écrit :Elle etait à combien deja cette box ? ( pareil pas eu envie lors de la 1ere vente , mais là comme j'aime tellement l'album je me tate pour la k7)
Ce n'est pas la giga box qui est remise en vente, juste le walkman et la k7 avec sa pochette (mais bon, comme la box était à part...).

76e sans les fdp.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :76e sans les fdp.
C'est vraiment un forum de thugz ici ! :mrgreen: :mrgreen:

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

Finalement, ce qui est soi disant limité ne finit plus par l'être....

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

olipunker a écrit :Finalement, ce qui est soi disant limité ne finit plus par l'être....

En même temps si le groupe a reçu 1238217 tweets de fans "j'ai pas eu la boooooooooox walkman" avec 10 smileys "chiale à grosses larmes" il fallait répondre à la demande...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

olipunker a écrit :Finalement, ce qui est soi disant limité ne finit plus par l'être....
Je suis certain qu'il y en avait déjà plus que les 2000 annoncés. C'est du marketing ! :twisted:

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :
olipunker a écrit :Finalement, ce qui est soi disant limité ne finit plus par l'être....
Je suis certain qu'il y en avait déjà plus que les 2000 annoncés. C'est du marketing ! :twisted:
Ce n'était pas 1000 au départ?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Y a 1000 Walkman + K7
et
1000 Box + Walkman + K7 donc 2000 au total :)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :76e sans les fdp.
C'est vraiment un forum de thugz ici ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais.

:lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :Y a 1000 Walkman + K7
et
1000 Box + Walkman + K7 donc 2000 au total :)
Ha oui c'est vrai j'avais zappé le format walkman + K7

Je suis certain qu'il y en avait déjà plus que les 2000 annoncés. C'est du marketing ! :twisted:
Si c'est vrai, c'est vraiment pô bien... :|
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Album disque d'or en Belgique.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

ce qui fait combien d'albums vendus ?

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par mr.am »

Asafairy a écrit :ce qui fait combien d'albums vendus ?
15000 ou 20000 d'après le wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de ... n#Belgique
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par gorebabygore »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Par contre j'aime moins les "pfff" ou les remarques que fait Nicola dès qu'Oli parle (alors que c'est lui qui l'incite à prendre la parole, vraiment insupportable...)
"Tu dis beaucoup "très" toi...Mais bon, je dois avoir des tics aussi".

Alors Nicola, comment dire : "effectivement", "incroyable", "heuuuuu", "ouiouiouiouioui", "irrationnel" etc. :mrgreen:
"Johnny Hallyday", "juste", "Mick Jagger", "à l'insu de mon plein gré" (...), "magique", "[faute de grammaire quelconque]", "trop de notes".
On échappe à "Mylène Farmer" (la première fois en 27 ans !) et "l'album de trop" pour l'instant. Y a du progrès. :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par RoseSong76 »

kurtacos a écrit :
RoseSong76 a écrit :Le Walkman est trop mignon, avec son petit pochon :) .

Mais à mon époque ils avaient des piles quoi ! Là il faut le brancher avec un cable USB. C'est moderne mais pas pratique quand tu veux écouter ta K7 en dansant...
Fallait dire que le totebag 13 a été conçu et étudié pour emmener ton ordi qui sert de pile en footing ! :roll: J'l'aurais pris.
Mais tu peux mettre des piles dans le walkman !
Ah ouiiiiiiii Voilàààààà ! :lol: :lol: :lol: Grâce à toi j'ai trouvé. attends, il était bien caché qd même le logement non?! :mrgreen:
:merci:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Et bonjour pour refaire sortir le couvercle si tu as le malheur de le faire tomber dans le trou à piles :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par RoseSong76 »

J'avoue, j'ai vu la trape, toute fine et tout... j'ai pas encore osé la décoller :scared:
Je vais ptèt m'acheter qd même le totebag, ce sera plus prudent! :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Moi j'ai acheté le parapluie plus tôt que prévu cette fin d'année :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par thomasthink »

De jolies versions acoustiques jouées ce jour sur Classic 21 en effet.
Je remets le lien si certains n'ont pas vu: https://www.youtube.com/watch?v=HGV6W4p88Fo

kinet80f
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009 15:59

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kinet80f »

Bonjour,
Quelqu'un aurait un lien pour le livret?

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

Pour celles et ceux qui veulent écouter les acoustiques d'hier. :)

phpBB [video]


phpBB [video]

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Inlovewithindo »

kinet80f a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait un lien pour le livret?
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici à cause des droits d'auteurs, je te l'envoie en mp.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Merci TrafficBoy :)

(Et pour les limités pas si limité, c'est courant depuis longtemps :) )
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Et si ça peut permettre à ceux n'ayant pas pu en avoir de s'en procurer, tant mieux !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par martindo »

D´après le site Aficia, 13 se serait écoulé à 73 172 exemplaires en 1ère semaine (68 539 exemplaires physiques et 4 633 téléchargements).

C´est le 2ème meilleur démarrage de l´année derrière les Enfoirés (130 000 en 1ère semaine)

Le lien: http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/123759

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Joli ! Et mieux que Black City Parade il me semble.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre