[Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Escher
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2012 11:56

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Escher »

Bon, je regarde ça un jour après tout le monde, merci pour les liens de téléchargement qui permettent d'éviter les 25 minutes de bousin que nous impose MyTf1...

Les + :
La bonne énergie des nouveaux morceaux en live malgré une fébrilité clairement perceptible
Le contraste entre les atmosphères électro de la plupart des nouveaux titres et le son des guitares que l'on retrouve avec bonheur par moments
Leur nouveau batteur que je trouve plutôt bon

Les - :
Carton rouge au mec qui a piqué la rallonge du synthé à Oli l'obligeant à jouer au diable Veauvert
3 nuits par semaine depuis 32 ans ça fait quand même 5000 fois que nos corps s'enchaînent ; c'est beaucoup



Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

Escher a écrit : 3 nuits par semaine depuis 32 ans ça fait quand même 5000 fois que nos corps s'enchaînent ; c'est beaucoup
... Et par derrière, par devant, la machine à rattraper le temps...
:mrgreen: :arrow:


koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par koszpolmm »

Merci Kévin.

Une vidéo du concert 8 titres est-elle téléchargeable STP ?

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par gorebabygore »

J'avoue ne pas bien comprendre toutes ces critiques sur la voix... C'est la première fois que je trouve le père Sirkis impeccable pour une prestation télévisée. Vraiment. :shock: Ce sont davantage les arrangements qui me déçoivent : la même chose que sur cd, aucune partie guitare en plus (alors que ça s'y prête largement), que dalle. Dommage. Mais ça reste de la tv et pour un premier live, c'est très bon (mais pourquoi "Suffragettes BéBêtes", hein, pourquoi ?).
Asafairy a écrit :
Escher a écrit : 3 nuits par semaine depuis 32 ans ça fait quand même 5000 fois que nos corps s'enchaînent ; c'est beaucoup
... Et par derrière, par devant, la machine à rattraper le temps...
:mrgreen: :arrow:
:lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kurtacos »

Euh... Black Sky c'était quand même très mauvais, rarement entendu Nicola chanter aussi faux.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kevin76110
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:57

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kevin76110 »

koszpolmm a écrit :Merci Kévin.

Une vidéo du concert 8 titres est-elle téléchargeable STP ?
Tu l'as page 19 ;-)

Je remets ici :

En MP4:
https://mega.nz/#!4OJGHQSC!OBpZNIsh_gMS ... 5Cp_avnKB4

En FLAC (complet sans coupure):
https://mega.nz/#!hXAUBA5S!7PHzCU-I7kTj ... z1REvtLBf8

En MP3 (complet sans coupure):
https://mega.nz/#!pOp2ARza!uAv1KOeFKD1z ... AtO9EnK9bM

J'ajoute aussi les MP3 découpés (ajouté 2 messages après):
https://mega.nz/#!8L40hYAK!o9Gc4ETZqbCO ... -zThSX0CCI

Tu as le MP4 qui est complet, de FB Live. La version diffusée à 00h45, c'est la même, non ?

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par gorebabygore »

kurtacos a écrit :Euh... Black Sky c'était quand même très mauvais, rarement entendu Nicola chanter aussi faux.
Bah tu reprends la promo d'A&J (ewww), celle du premier stade sur canal (ewwwwwww) ou encore celle de "College boy" (ewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww), on est à des années-lumière de ses pires horreurs. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Yuliena »

Alors alors ! Petit retour de mon côté !

Tout d'abord, agréablement surprise par 2033 ! J'avoue être un peu déçue que ce soit le 2ème single, mais ma foi après l'avoir entendue en live, pourquoi pas !

Concernant le concert en lui-même, comme quelqu'un l'a dit (désolée, je ne me souviens plus du pseudo), je n'ai pas du tout perçu la fausseté ( :mrgreen: ) dans le chant de Nicola. Par contre j'ai bien entendu les doublages voix, c'était assez flagrant.
J'ai trouvé le groupe plutôt en forme, avec des membres souriants ! Mais j'ai été déroutée par le positionnement d'Oli, comme si il jouait pour lui-même, et puis de Boris aux percus ! J'ai peur qu'il s'ennuie.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié ce concert ! Avec un rendu des morceaux qui m'a plutôt plu ! Mais c'est clair que c'est encore à peaufiner, ça se sent :).

Au final, ce sont plutôt les à-côtés et les moments off qui m'ont complètement soûlée !
Tout d'abord une organisation complètement bizarre, avec un personnel pas très courtois ! Sur place tu as l'impression d'être un objet qu'on bouge à sa guise ! Des fans ont été changés de place afin d'être dans le champ de vision des caméras car ils avaient tel tee-shirt avec le nom du groupe inscrit dessus. Résultat, les fans demandaient pourquoi ils devaient bouger, et recevaient pour réponse : "Parce que !" Donc si t'as décidé de passer ta soirée avec ta pote/ ta mère, c'est mort ! Puis 1h30 pour récupérer ses affaires au vestiaire...
Ensuite, un comportement de fan parfois limite, qui aura valu la chute de quelqu'un et un plâtre. Ne parlons pas des fans qui bousculent/ doublent/ courent juste au moment d'entrer dans le studio (mais pourquoi ???), et bien évidemment pour être au devant de la scène. :arrow: C'était presque hystérique.

Petit coup de gueule sur ce dernier point, désolée ! C'est que ça peut pâtir sur le vécu d'un concert, parfois (et la tournée n'est pas encore commencée...)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Tomboy II

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Tomboy II »

Yuliena a écrit :
Au final, ce sont plutôt les à-côtés et les moments off qui m'ont complètement soûlée !
Tout d'abord une organisation complètement bizarre, avec un personnel pas très courtois ! Sur place tu as l'impression d'être un objet qu'on bouge à sa guise ! Des fans ont été changés de place afin d'être dans le champ de vision des caméras car ils avaient tel tee-shirt avec le nom du groupe inscrit dessus. Résultat, les fans demandaient pourquoi ils devaient bouger, et recevaient pour réponse : "Parce que !" Donc si t'as décidé de passer ta soirée avec ta pote/ ta mère, c'est mort ! Puis 1h30 pour récupérer ses affaires au vestiaire...
Ensuite, un comportement de fan parfois limite, qui aura valu la chute de quelqu'un et un plâtre. Ne parlons pas des fans qui bousculent/ doublent/ courent juste au moment d'entrer dans le studio (mais pourquoi ???), et bien évidemment pour être au devant de la scène. :arrow: C'était presque hystérique.

Petit coup de gueule sur ce dernier point, désolée ! C'est que ça peut pâtir sur le vécu d'un concert, parfois (et la tournée n'est pas encore commencée...)
Salut Yuliena,

Je suis programmateur télévisuel pour un programme de flux (c'est-à-dire une émission de télévision diffusée une seule fois à l'antenne hors rediffusions ou replay) - pas pour Quotidien - cependant je me reconnais à travers ton témoignage, et je me sens un peu concerné par cette remarque. Mon rôle n'est pas seulement de planifier des invités des mois à l'avance, 50% de mon travail se situe sur le plateau d'enregistrement, avec mes collègues, pour assurer une cohésion parfaite entre le plateau et le public et bien entendu, que cela rende bien à l'image. C'est pourquoi untel sur le moniteur parait pas à sa place, vite déplaçons-le, tiens vous là, venez par là ce sera mieux, vite il faut déplacer la dame du fond là-bas, mesdemoiselles venez ici s'il vous plait au premier rang. Bref...

Il s'agit d'un tournage, durant l'intégralité de celui-ci - dans mon cas près de 4 à 5h par émission - vous, les spectateurs, êtes littéralement des figurants et nous sommes les metteurs en scène. Je connais uniquement une petite partie de l'équipe de Quotidien cependant le côté "brut" est universel dans le milieu audiovisuel. On a pas le temps, on est en cadence constante, un rythme d'enfer, quelque chose de fou et vraiment inimaginable. Jour de tournage = grand rush. Un footing permanent, on court, on court, on court, on court, PARTOUT, tout le temps. On est des piles boostées à bloc d'où l'agacement que peuvent procurer certaines personnes avec leurs remarques de second ordre. Je crois que par moment ça se dépeint avec moi sur ce forum :mrgreen: .

Cependant, il faut savoir une autre chose, lorsque l'on s'apprête à inviter un groupe populaire, on sait d'avance qu'on va casquer ! Franchement, j'en ai vu des groupes passer, j'ai eu l'occasion de travailler sur un seul enregistrement d'Indochine jusqu'ici (et très bientôt un deuxième), la galère putain. Je m'en souviens encore. Quel tournage laborieux et on va encore revivre ça très bientôt (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai eu la chance d'écouter l'album en AVP pour celles et ceux qui se demandaient). Entre les fans ingérables, qui n'écoutent aucune consigne, qui n'en font qu'à leur tête parce qu'ils verront Nicola de dos, ceux qui demandent s'ils pourront prendre des photos avec le groupe après le tournage, ceux qui sont prêts à t'arracher ton maillot pour savoir ce qu'ils vont jouer, prévoir les incidents éventuels tels que les malaises (le plus fréquent). Par exemple, ce qui est arrivé dans Quotidien pour cette personne, je suis sûr et certains que toute l'équipe de prog s'est dit "Allez ! Bien fait pour ta gueule !". Même si après ils ont dû s'occuper de la dite-victime et donc perdre du temps supplémentaire.

Voilà, c'est juste pour légèrement resituer l'ambiance qui se déroule en backstage mais j'espère que ça t'apportera un élément de réponse. C'est à cause de ça que vous ne serez jamais reçu - aujourd'hui - avec le sourire pour Indochine. Avant, les fans savaient encore se gérer, là ça devient un bordel monstre. Imaginez à présent quand c'est One Direction...

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit :
Escher a écrit : 3 nuits par semaine depuis 32 ans ça fait quand même 5000 fois que nos corps s'enchaînent ; c'est beaucoup
... Et par derrière, par devant, la machine à rattraper le temps...
:mrgreen: :arrow:
M'enfin Asafairy!!! :shock: :shock: :shock:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

Yuliena a écrit :Alors alors ! Petit retour de mon côté !

Ensuite, un comportement de fan parfois limite, qui aura valu la chute de quelqu'un et un plâtre. Ne parlons pas des fans qui bousculent/ doublent/ courent juste au moment d'entrer dans le studio (mais pourquoi ???), et bien évidemment pour être au devant de la scène. :arrow: C'était presque hystérique.

Petit coup de gueule sur ce dernier point, désolée ! C'est que ça peut pâtir sur le vécu d'un concert, parfois (et la tournée n'est pas encore commencée...)
Non??? J'hallucine là!!
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par É.milie »

Il me semble que j'ai vu sur son twitter qu'elle s'est faite une entorse donc atèle et bandage par dessus mais pas de plâtre...
Mais on est d'accord, les comportements hystériques ne sont pas excusables pour autant.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Inlovewithindo »

wizard a écrit :Merci beaucoup, Inlovewithindo. Pour télécharger sur Mega, il faut se créer un compte?
Non pas besoin de se créer pour télécharger, il suffit de suivre le lien et de cliquer sur "télécharger"

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Inlovewithindo »

Tomboy II a écrit : Je suis programmateur télévisuel pour un programme de flux (c'est-à-dire une émission de télévision diffusée une seule fois à l'antenne hors rediffusions ou replay)
Merci de cette confidence. Ça éclaire bien sur les conditions dans lesquelles se passe l'enregistrement d'une émission. Et ça explique aussi pourquoi tu ne supportes pas les "groupiasses" et pourquoi tu peux être parfois excessif dans tes posts :mrgreen:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par NoXydious »

É.milie a écrit :Il me semble que j'ai vu sur son twitter qu'elle s'est faite une entorse donc atèle et bandage par dessus mais pas de plâtre...
Mais on est d'accord, les comportements hystériques ne sont pas excusables pour autant.
Je confirme qu'elle est bien platrée.
Suite à un mouvement de foule et surtout une personne qui l'a bousculé pour absolument être devant, elle s'est fracassée la jambe sur une enceinte retour par terre autour du plateau.
Direction Pompiers etc... puis platre.

Bref, les hystéro, c'est franchement à gerber.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kurtacos »

:roll:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par sanjiao »

guy1888 a écrit : Je vois que la cure de repos de 7 jours à Tomboy2 alias la Fin des Pluies ne lui a pas été profitable. Il est de nouveau dan l'outrance complète qui en devient risible. je lui conseillerais donc une cure thermale de 12 mois au minimum. je suis certain que cela lui ferait un bien fou et adoucirait un peu ses propos.

J'ai beaucoup ri sur le couplet Tomboy 2. Si nIcolas assume ses cheveux blancs, cela ira mieux, il chantera mieux :hey: A tomber !!!!

Et si en plus lilitth man s'y met également sans aucune nuance, c'est à désepérer de tout.

Vos commentaires aussi prodigieux du gente, mais il chante faux Nicolas ( tout le monde le sait et alor ???) et dans la même phrase c'est quasi du play back. J'en conclu que sont les bandes son qui chantent faux :blue: A se rouler par terre.

En étant un peu sérieux, c'est vrai que ce live n'était pas parfait. Mais franchement, c'est le premier live après une sortie d'albums il y a 6 jours, les arrangements ont été faits à la va vite ( normal) et puis il y a le stress de la première quoi de plus normal.

Ah oui, il y en a qui crie au secours Oli était tout seul à gauche face au mur. De bonne source, j'ai appris que c'est Nicolas qui l'a puni car il n'avait pas entièrement mangé sa banane ce matin :multi:

Sérieux réfléchissez 30 secondes, il ne vous est pas venu à l'esprit que soit il s'agissait de contraintes techniques mais plus encore d'une décision d'Oli de s'isoler afin de se concentrer sur son synthé. Il faut savoir qu'il a énormément plus de responsabilité sur scène avec le dernier album. Alors pour une première, il était beaucoup mieux tranquille sur le côté qu'à 50 cm de fans en train de crier.

Voilà une explication beaucoup plus plausible je crois, qu'une punition.

Sinon ce live nous a démontré que quelques morceaux quand ils seront vraiment bien assimilés vont dépoter sur scène, je pense à Station 13, Suffragettes BB, un été Français et d'autres apporter de l'émotion.

Et pour ceux qui voudraient la perfection dans la voix, la perfection dans les musiques , je leur dis laisser tomber, c'est CHIANT !!!!!

Rien de tel qu'un bon concert nature avec ses qualités et ses imperfections. Cela c'est Indochine et perso c'est pour cela que je les aime

belle journée à toutes et tous
+1 : merci: guy1888

Laissons le temps à NS d'avoir les chansons en bouche et il sera prêt pour la tournée.
Je me demande vraiment pourquoi certains se disent encore fans de ce groupe, allez voir ailleurs si ça chante mieux !
On ne vous impose pas de continuer à écouter et suivre un groupe que vous pourrissez à longueur de posts.
Oui tout n'est pas parfait du premier coup, oui ça chante faux parfois, oui un autre titre aurait été mieux en single ....mais vous êtes manager du groupe ?
Et le caca nerveux avec Oli... ri-di-cule !

Ah...ça va mieux !
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Melbaka »

Je ne comprends pas non plus tous ces reproches sur la prestation vocale de Nico. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude, que ses maladresses font partie intégrantes d'Indo et ce depuis leur première scène en 1982, et sur place comme en revisionnant le replay je ne vois pas à quel moment c'est si choquant :|
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :Je ne comprends pas non plus tous ces reproches sur la prestation vocale de Nico. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude, que ses maladresses font partie intégrantes d'Indo et ce depuis leur première scène en 1982, et sur place comme en revisionnant le replay je ne vois pas à quel moment c'est si choquant :|
"Vers le plus BEAUUUUUUUUUUUUUUUU" ferait sursauter un mort.

Ce qui est étonnant avec Nicola c'est qu'il foire un passage comme celui là et réussit mieux le refrain qui paraît bien plus ardu, dans les aigus etc.

En même temps, y'a des versions de "Venus" en 99 où il est faux tout le temps, et c'est pas le plus compliqué à chanter non plus.

Cet homme est décidément un mystère.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Je ne comprends pas non plus tous ces reproches sur la prestation vocale de Nico. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude, que ses maladresses font partie intégrantes d'Indo et ce depuis leur première scène en 1982, et sur place comme en revisionnant le replay je ne vois pas à quel moment c'est si choquant :|
"Vers le plus BEAUUUUUUUUUUUUUUUU" ferait sursauter un mort.

Ce qui est étonnant avec Nicola c'est qu'il foire un passage comme celui là et réussit mieux le refrain qui paraît bien plus ardu, dans les aigus etc.

En même temps, y'a des versions de "Venus" en 99 où il est faux tout le temps, et c'est pas le plus compliqué à chanter non plus.

Cet homme est décidément un mystère.
Après réécoute, oui ok le "beauuu" est un peu dissonant, mais bon, couvert par la musique ça ne me choquait pas.
Je n'ai aucune attente envers Nicola, je sais que quand je vais voir Indo je n'aurai pas une prestation de chanteur d'opéra, c'est avec cet état d'esprit que je suis plus indulgent peut-être. En tout cas si ça me permet de mieux apprécier le concert alors soit, je continuerai ainsi :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

A part ça, je ne trouve pas que "Black Sky" soit le carnage que certains déplorent. C'est Nicola en live, ça passe, et il a fait bien pire.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

@TomboyII : Et puis faut dire clairement ce qui est, une bonnasse en arrière plan d'un invité, c'est tout de même plus flatteur aussi...
Futur tournage avec Indochine, tu vas te faire des copains sur le forum si tu peux caser des fans dans le public ! :wink:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Keristoph »

indo niam a écrit :
Melbaka a écrit : Sinon on a fait de la pub pour le forum ! Le chauffeur de salle a demandé s'il y avait des fans-club, ou un truc dans le genre, et indoniam a répondu présent : "foruuum" rejoint par moi^^ On était quatre de notre côté avec Atomicstitch
8)
Et qui a eu l'air con "ouiiiiiii ouiiiiii c'est moi" "ouiiiiiii ouiiiiii.....voila" voila :mrgreen:
Malheureusement les bracelets ont eu du mal à concurrencer les légendaires mitaines rose à coté de moi :P


Concernant la prestation du groupe, pour une reprise on a déjà vu plus dégueulasse.
Les boys étaient tellement plus détendus et souriants qu'il y a quelques mois pour LVEB, cela fait plaisir à voir !

- Marco : égal à lui-même :mrgreen:

- Ludwig : je l'ai trouvé très impressionnant de maîtrise et c'est le nouveau(depuis quelque temps quand même) batteur du groupe et il assume son rôle à merveille tout en faisant le show. On a aussi noté qu'il "aidait" Boris lors de ses passage à la percu pour qu'il ne perde pas le rythme le tout avec de nombreux clins d’œil et sourires.

- Boris : Bon il a trouvé de quoi s’occuper en utilisant les baguettes de batterie pour faire la croix c'est cool :mrgreen: , rien de bien spécial à signaler outre ses passages en rythmique à la marilyn plutôt sympas (à petite dose ) il a aussi profité de la simplicité relative de certains morceaux pour bouger et aller tenir compagnie à oli de temps en temps.

- Oli : Ahlala le drame !!!! il est puni et se retrouve à jouer du clavier en tournant le dos au public...c'est vrai que c'est un peu l'impression qu'on a eu au début du live mais c'est je pense lié à l'habitude de le voir jouer de la gratte devant nous mais rappelons que ce n'est pas un guitariste à la base et en tant que compositeur du groupe il doit aussi trouver de quoi s’éclater aux claviers (même si la disposition due à la taille de la scène est à revoir...jouer face à un mur c'est moyen :lol:
Il était tout de même souriant et "au contact" du public quand il chaussait sa guitare.

- Nicola : Sur place et dans l'ambiance on se rend évidement bien moins compte du chant mais je n'ai pas trouvé ça si catastrophique...surtout qu'on est habitué s ses performances aléatoires.
Ah si !! le moment où il a chanté en anglais en intro de je sais plus quel morceau était...horrible...
Niveau physique il vieillit et c'est normal mais c'est encore exceptionnel de tenir un tel show.
Sinon c'est la 1er fois malgré mes nombreux concerts que je me retrouve si près du divin eh ben ca fait peur !!!! pas spécialement pour son allure...il est tellement maigre que sa tête semble très grosse mais pour la folie générée par son approche parmi le public :shock: vu de loin ça semble impressionnant mais au cœur du truc c'est carrément flippant :lol:


Au niveau du rendu des morceaux en live c'est totalement subjectif mais j'ai trouvé en général qu'ils étaient un chouille trop longs pour ne pas se "lasser" sur la fin à l’exception du 3NPS enfin raccourcie.
- 2033 et black sky passent super bien en live surtout que la guitare de Boris était mise en avant sur le plateau. :zik:
- Station 13 est vraiment dansante et prenante chouette.
- Kimono est un peu longuette même si j'aime énormément la fin.
- Suffragette BB est sympa mais on attend tout le morceau qu'il décolle et en fait...non. Je trouve aussi que la mélodie est trop rapide pour pouvoir bouger comme on a l'habitude.
- Un été français, je me laisse tellement emporter par le gimmik que je n'ai aucune objectivité sur le morceau !
- Oh ben mince j'ai failli oublier Henry Darger....à par l'intro qui tue elle me fait pas beaucoup plus d'effet que la version studio (chiante ? naaaaan...pas autant que karma girl en tout cas :P )


En résumé ça fait plaisir d'assister à un petit concert et de retrouver un groupe qui semble en forme et complice !
Et c'est encore plus génial de faire ça avec les copains même si il en manquait une bonne partie :coeur:
see you à epernay :wink:
indo niam : j'étais en face de vous avec mes bracelets aux poignets et quand j'ai entendu le chauffeur de salle commencer à dire ça, j'ai mis mes mains derrière le dos et j'ai dit à ma copine : "Chut ! Tu dis surtout rien j'ai trop peur qu'il me demande de me lever et de parler !" (je sais que ça peut se faire dans ce genre de contextes^^)

Mais bravo à vous de vous être dénoncés et d'avoir porté fièrement les couleurs du forum ! Je voulais vous attraper à la fin du concert pour vous le dire mais j'ai été embrouillé par cette histoire de vestiaire interminable ! Alors, au plaisir de vous voir à Epernay !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 200
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Puff the M Dragon »

Indo Niam : oui je confirme pour l´hysterie collective. J’avais eu la chance de faire l’Autre Canal à Nancy en 2011, et Nicola était descendu sur A&J près de moi. Tout le monde se bouscule :D
#JESUISCARTAGENE

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :A part ça, je ne trouve pas que "Black Sky" soit le carnage que certains déplorent. C'est Nicola en live, ça passe, et il a fait bien pire.
C'est sans doute parce que j'en attendais trop... :mrgreen:
Ce morceau me fait décoller sur l'album, j'attendais de décoller aussi vers une autre galaxie sur ce live. C'est pas monté assez haut et ça m'a déçue. :wink:
Mais bon je vais m'en remettre. 8)
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Yuliena »

Merci pour ton retour Tomboy II. Je ne voulais pas paraître virulente contre ceux qui bossent, mais c'est vrai que comme tu l'expliques, on sent bien ce côté "rush". Je n'ai juste pas apprécié la façon dont on nous parlait.

Je confirme pour la personne plâtrée, qui du coup n'a pas du tout pu assister au concert.
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit :A part ça, je ne trouve pas que "Black Sky" soit le carnage que certains déplorent. C'est Nicola en live, ça passe, et il a fait bien pire.
C'est sans doute parce que j'en attendais trop... :mrgreen:
Ce morceau me fait décoller sur l'album, j'attendais de décoller aussi vers une autre galaxie sur ce live. C'est pas monté assez haut et ça m'a déçue. :wink:
Mais bon je vais m'en remettre. 8)
Non, mais ça je suis d'accord :)

La version studio est son propre univers, qui nous laisse dans la stratosphère.

En live, c'est le dur retour à la réalité, "keuah!", elle ne peut pas être recréée avec la même magie.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit :A part ça, je ne trouve pas que "Black Sky" soit le carnage que certains déplorent. C'est Nicola en live, ça passe, et il a fait bien pire.
C'est sans doute parce que j'en attendais trop... :mrgreen:
Ce morceau me fait décoller sur l'album, j'attendais de décoller aussi vers une autre galaxie sur ce live. C'est pas monté assez haut et ça m'a déçue. :wink:
Mais bon je vais m'en remettre. 8)
Non, mais ça je suis d'accord :)

La version studio est son propre univers, qui nous laisse dans la stratosphère.

En live, c'est le dur retour à la réalité, "keuah!", elle ne peut pas être recréée avec la même magie.
Ça brise donc la phrase du "Cette album est fait pour le live". La preuve ici. :mrgreen:
L'atmosphère de Black Sky... :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par atomicredhead »

indochinoise31 a écrit :atomicredhead, le catalogue dont tu parles comporte quoi ?
Le catalogue comportait toutes les photos de l'exposition et une interview croisée du photographe et de Nico. Je l'ai parcouru très rapidement :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit :A part ça, je ne trouve pas que "Black Sky" soit le carnage que certains déplorent. C'est Nicola en live, ça passe, et il a fait bien pire.
C'est sans doute parce que j'en attendais trop... :mrgreen:
Ce morceau me fait décoller sur l'album, j'attendais de décoller aussi vers une autre galaxie sur ce live. C'est pas monté assez haut et ça m'a déçue. :wink:
Mais bon je vais m'en remettre. 8)
Non, mais ça je suis d'accord :)

La version studio est son propre univers, qui nous laisse dans la stratosphère.

En live, c'est le dur retour à la réalité, "keuah!", elle ne peut pas être recréée avec la même magie.
En fait j'en attendais trop dans le sens où je me disais que vu le média utilisé, Nicola allait tout déchirer pour séduire un public plus large que la fan base.
'Tain la déception :? (au risque de me répéter et de radoter... :lol: )
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

TrafficBoy a écrit :
Ça brise donc la phrase du "Cette album est fait pour le live". La preuve ici. :mrgreen:
L'atmosphère de Black Sky... :coeur: :coeur: :coeur:
:lol: :lol: Nicola a 5 mois pour répéter les versions live... Va falloir bosser...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indochinoiz »

Keristoph a écrit :
indo niam a écrit :
Melbaka a écrit : Sinon on a fait de la pub pour le forum ! Le chauffeur de salle a demandé s'il y avait des fans-club, ou un truc dans le genre, et indoniam a répondu présent : "foruuum" rejoint par moi^^ On était quatre de notre côté avec Atomicstitch
8)
Et qui a eu l'air con "ouiiiiiii ouiiiiii c'est moi" "ouiiiiiii ouiiiiii.....voila" voila :mrgreen:
Malheureusement les bracelets ont eu du mal à concurrencer les légendaires mitaines rose à coté de moi :P


Concernant la prestation du groupe, pour une reprise on a déjà vu plus dégueulasse.
Les boys étaient tellement plus détendus et souriants qu'il y a quelques mois pour LVEB, cela fait plaisir à voir !

- Marco : égal à lui-même :mrgreen:

- Ludwig : je l'ai trouvé très impressionnant de maîtrise et c'est le nouveau(depuis quelque temps quand même) batteur du groupe et il assume son rôle à merveille tout en faisant le show. On a aussi noté qu'il "aidait" Boris lors de ses passage à la percu pour qu'il ne perde pas le rythme le tout avec de nombreux clins d’œil et sourires.

- Boris : Bon il a trouvé de quoi s’occuper en utilisant les baguettes de batterie pour faire la croix c'est cool :mrgreen: , rien de bien spécial à signaler outre ses passages en rythmique à la marilyn plutôt sympas (à petite dose ) il a aussi profité de la simplicité relative de certains morceaux pour bouger et aller tenir compagnie à oli de temps en temps.

- Oli : Ahlala le drame !!!! il est puni et se retrouve à jouer du clavier en tournant le dos au public...c'est vrai que c'est un peu l'impression qu'on a eu au début du live mais c'est je pense lié à l'habitude de le voir jouer de la gratte devant nous mais rappelons que ce n'est pas un guitariste à la base et en tant que compositeur du groupe il doit aussi trouver de quoi s’éclater aux claviers (même si la disposition due à la taille de la scène est à revoir...jouer face à un mur c'est moyen :lol:
Il était tout de même souriant et "au contact" du public quand il chaussait sa guitare.

- Nicola : Sur place et dans l'ambiance on se rend évidement bien moins compte du chant mais je n'ai pas trouvé ça si catastrophique...surtout qu'on est habitué s ses performances aléatoires.
Ah si !! le moment où il a chanté en anglais en intro de je sais plus quel morceau était...horrible...
Niveau physique il vieillit et c'est normal mais c'est encore exceptionnel de tenir un tel show.
Sinon c'est la 1er fois malgré mes nombreux concerts que je me retrouve si près du divin eh ben ca fait peur !!!! pas spécialement pour son allure...il est tellement maigre que sa tête semble très grosse mais pour la folie générée par son approche parmi le public :shock: vu de loin ça semble impressionnant mais au cœur du truc c'est carrément flippant :lol:


Au niveau du rendu des morceaux en live c'est totalement subjectif mais j'ai trouvé en général qu'ils étaient un chouille trop longs pour ne pas se "lasser" sur la fin à l’exception du 3NPS enfin raccourcie.
- 2033 et black sky passent super bien en live surtout que la guitare de Boris était mise en avant sur le plateau. :zik:
- Station 13 est vraiment dansante et prenante chouette.
- Kimono est un peu longuette même si j'aime énormément la fin.
- Suffragette BB est sympa mais on attend tout le morceau qu'il décolle et en fait...non. Je trouve aussi que la mélodie est trop rapide pour pouvoir bouger comme on a l'habitude.
- Un été français, je me laisse tellement emporter par le gimmik que je n'ai aucune objectivité sur le morceau !
- Oh ben mince j'ai failli oublier Henry Darger....à par l'intro qui tue elle me fait pas beaucoup plus d'effet que la version studio (chiante ? naaaaan...pas autant que karma girl en tout cas :P )


En résumé ça fait plaisir d'assister à un petit concert et de retrouver un groupe qui semble en forme et complice !
Et c'est encore plus génial de faire ça avec les copains même si il en manquait une bonne partie :coeur:
see you à epernay :wink:
indo niam : j'étais en face de vous avec mes bracelets aux poignets et quand j'ai entendu le chauffeur de salle commencer à dire ça, j'ai mis mes mains derrière le dos et j'ai dit à ma copine : "Chut ! Tu dis surtout rien j'ai trop peur qu'il me demande de me lever et de parler !" (je sais que ça peut se faire dans ce genre de contextes^^)

Mais bravo à vous de vous être dénoncés et d'avoir porté fièrement les couleurs du forum ! Je voulais vous attraper à la fin du concert pour vous le dire mais j'ai été embrouillé par cette histoire de vestiaire interminable ! Alors, au plaisir de vous voir à Epernay !
Je me suis demandé s'il y avait un deuxième forum quand j'ai vu que deux mains se lever alors j'ai pas osé non plus lever la main :mrgreen:
J'étais en face de vous !

Sinon je ne comprends pas les critiques un peu virulentes. Ne vous forcez pas à écourter si vous n'aimez pas à ce point...

J'ai trouvé ce moment très appréciable si on zappe les passages vestiaire interminables...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

phpBB [video]


C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par ludo8704 »

dodoz a écrit :"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

phpBB [video]


C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.
Je voudrais pas trop le défendre mais sur cette vidéo je peux comprendre xD Déjà vocalement on sait que c'est pas un chanteur d'opéra mais après 2h30 de concert et la fatigue mais alors si en plus tu mets pleins de gros ballons xD il était carrément pas du tout concentré
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Indoboy76 »

Super groupe et super live la critique est pas importante car la vérité ce concert est trop bien !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par tallula 19 »

J'embrasse pas a écrit :
Asafairy a écrit :
Escher a écrit : 3 nuits par semaine depuis 32 ans ça fait quand même 5000 fois que nos corps s'enchaînent ; c'est beaucoup
... Et par derrière, par devant, la machine à rattraper le temps...
:mrgreen: :arrow:
M'enfin Asafairy!!! :shock: :shock: :shock:

Ah OUI alors là!!!!! je suis aussi :oops: :mrgreen:

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par bloopy »

pas cool l'histoire de la fille qui tombe et rate le concert :/

Je sais pas comment vous faite pour voir tout ça sur twitter.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.
Oui c'est vrai pour les concerts.
Mais bon, entre les concerts et une promo ce n'est pas la même chose non plus.
Ca ne touche pas non plus le même public.

:? Nan mais il faut que je passe à autre chose moi, :lol: , je lui en voudrais presque à Nicola :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par É.milie »

dodoz a écrit :"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

phpBB [video]


C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.
Rho p*tain mon tout premier concert!!!!! Nico n'avait pas joué de guitare il avait bobo aux doigts! :lol:
Tout à fait d'accord avec toi dodoz.
Depuis Paradize je ne connaissais que le "Indo Studio" et je l'adorais... Ce soir là, même si j'avais noté les faussetés, j'ai découvert le "Indo Live" et j'ai été complètement envoûtée, des étoiles dans les yeux, shootée la fille!... Perso je ne fais pas de concert pour entendre les versions CD bien propres. J'attends autre chose, j'y vais pour l'ambiance, pour cette "alchimie" qu'il y a entre le groupe et son public. Jusqu'à présent jamais déçue!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indoclasse »

Et malgré tout entre le yaourt, le shayyyyyyyy, les toi, les moi, les Hou HOU déformés, les oouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii on l'aime quand même notre Nico!!!
C'est ce qui fait son charme....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Tomboy II

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Tomboy II »

Inlovewithindo a écrit :
Tomboy II a écrit : Je suis programmateur télévisuel pour un programme de flux (c'est-à-dire une émission de télévision diffusée une seule fois à l'antenne hors rediffusions ou replay)
Merci de cette confidence. Ça éclaire bien sur les conditions dans lesquelles se passe l'enregistrement d'une émission. Et ça explique aussi pourquoi tu ne supportes pas les "groupiasses" et pourquoi tu peux être parfois excessif dans tes posts :mrgreen:
De base, les groupies, c'est insupportable en concert. Mais dans un cadre plus intimiste, c'est encore pire. Il y a une telle promiscuité qu'il est totalement débile de se pousser voire s'insulter pour toucher le pantalon modèle Chaplin de Nicola Sirkis. Cela me rappelle la projection exclusive du concert du Stade de France 2014, au moment où le groupe s'apprête à quitter la scène, les groupies du premier rang se jettent littéralement sur eux.

phpBB [video]


[Tentative semi-ratée de la part du monteur pour cacher ce moment de gêne par ailleurs :lol: ]

Asafairy a écrit :@TomboyII : Et puis faut dire clairement ce qui est, une bonnasse en arrière plan d'un invité, c'est tout de même plus flatteur aussi...
Futur tournage avec Indochine, tu vas te faire des copains sur le forum si tu peux caser des fans dans le public ! :wink:

Ah bah qu'est-ce que tu crois :lol: Mais dans un cadre plus télévisuel, c'est aussi pour "mettre en avant" le public que l'on reçoit. Malheureusement, tous les réalisateurs ne sont pas "fans" d'Indochine et préfère mettre au premier des fans véhiculant les pires clichés : des gens habillés de noir, aux coiffures emos, parfois sosies de Nicola Sirkis, des tatouages à l'effigie du groupe ect ect.
Je saurais déceler les membres du Indo Forum avec vos fameux bracelets :wink: D'ailleurs ce serait un plaisir de parler avec certains membres, car je ne suis pas si méchant que ça :mrgreen:

Yuliena a écrit :Merci pour ton retour Tomboy II. Je ne voulais pas paraître virulente contre ceux qui bossent, mais c'est vrai que comme tu l'expliques, on sent bien ce côté "rush". Je n'ai juste pas apprécié la façon dont on nous parlait.

Je confirme pour la personne plâtrée, qui du coup n'a pas du tout pu assister au concert.
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de mal, je comprends tout à fait ton ressenti tu es loin d'être la seule. Par contre pour la longue attente aux vestiaires, pas du ressort de l'équipe de prog :mrgreen: Mais c'est aussi une chose commune à chaque plateau d'enregistrement.

Tomboy II

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Tomboy II »

É.milie a écrit :
dodoz a écrit :"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

phpBB [video]


C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.
Rho p*tain mon tout premier concert!!!!! Nico n'avait pas joué de guitare il avait bobo aux doigts! :lol:
Tout à fait d'accord avec toi dodoz.
Depuis Paradize je ne connaissais que le "Indo Studio" et je l'adorais... Ce soir là, même si j'avais noté les faussetés, j'ai découvert le "Indo Live" et j'ai été complètement envoûtée, des étoiles dans les yeux, shootée la fille!... Perso je ne fais pas de concert pour entendre les versions CD bien propres. J'attends autre chose, j'y vais pour l'ambiance, pour cette "alchimie" qu'il y a entre le groupe et son public. Jusqu'à présent jamais déçue!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprendrais jamais un ami qui - en musique, en général - préfère "écouter les versions CD plutôt que les Lives parce que c'est pas pareil". Mais il est sérieux ? à chaque fois je lui demande :lol:
Ceci dit, je trouve qu'avec Indochine l'alchimie ne prend qu'avec Nicola Sirkis, il surfe trop sur la "notoriété naturelle du chanteur" et les autres membres se retrouvent éclipsés tout le long du show.

Steven Tyler et son fameux "Joe FUCKING Perry" pour illustrer le guitariste de talent de son groupe, les apparitions tardives d'Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers à chaque début de concert pour mettre en lumière les talents de ses musiciens (sans compter les nombreux solos), les moments de gloire des musiciens de Queen avec un Freddy Mercury toujours fasciné face à leur talent, bref la liste est longue. Et ça pour moi, c'est le vrai charme d'un concert. Avec Indochine bah... "on va écouter Oli jouer du piano le temps d'un morceau".

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par É.milie »

Bah sur le BCT Oli et Boris avait leur moment sur l'intro de Mailyn! :lol:
... Pour le Tour 13 Nico devrait laisser Marco faire la vahiné au centre de la scène sur Little Dolls ça pourrait être sympa! :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par guy1888 »

Tomboy II a écrit :
É.milie a écrit :
dodoz a écrit :"Les portes du soir", "Europane", "Crash Me", ces morceaux à ambiance étaient souvent massacrés vocalement en live.

phpBB [video]


C'est pas propre à Quotidien!

Avec Indochine, il y a le studio, et le live. Faut les séparer.
Rho p*tain mon tout premier concert!!!!! Nico n'avait pas joué de guitare il avait bobo aux doigts! :lol:
Tout à fait d'accord avec toi dodoz.
Depuis Paradize je ne connaissais que le "Indo Studio" et je l'adorais... Ce soir là, même si j'avais noté les faussetés, j'ai découvert le "Indo Live" et j'ai été complètement envoûtée, des étoiles dans les yeux, shootée la fille!... Perso je ne fais pas de concert pour entendre les versions CD bien propres. J'attends autre chose, j'y vais pour l'ambiance, pour cette "alchimie" qu'il y a entre le groupe et son public. Jusqu'à présent jamais déçue!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprendrais jamais un ami qui - en musique, en général - préfère "écouter les versions CD plutôt que les Lives parce que c'est pas pareil". Mais il est sérieux ? à chaque fois je lui demande :lol:
Ceci dit, je trouve qu'avec Indochine l'alchimie ne prend qu'avec Nicola Sirkis, il surfe trop sur la "notoriété naturelle du chanteur" et les autres membres se retrouvent éclipsés tout le long du show.

Steven Tyler et son fameux "Joe FUCKING Perry" pour illustrer le guitariste de talent de son groupe, les apparitions tardives d'Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers à chaque début de concert pour mettre en lumière les talents de ses musiciens (sans compter les nombreux solos), les moments de gloire des musiciens de Queen avec un Freddy Mercury toujours fasciné face à leur talent, bref la liste est longue. Et ça pour moi, c'est le vrai charme d'un concert. Avec Indochine bah... "on va écouter Oli jouer du piano le temps d'un morceau".

Je suis assez d'accord avec toi Tomboy sur ce point pour Indochine. mais je ne pense pas que la liste soit si longue que cela pour les contre exemples; même s'ils sont entourés de musiciens de grands talents, Muse c'est mathew bellamy; Foo Fighters c'est dave Grohl..... Puis dans un groupe pour se monter il faut de la personnalité ( forte si possible) Il suffit de voir les interviews du groupe ( voir ITW Classic 21 hier chez nous à Bruxelles) pour remarquer que même si on leur pose une question personnellement les autres membres du groupe soit ne répondent pas, soit ils bredouillent 3 mots. C'est idem sur scène. Perso moi cela ne me dérange pas et sans doute eux non plus, le boss prend peut être les fleurs de temps en temps mais également les pots...souvent...

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 200
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Puff the M Dragon »

Alors, une amie qui regarde beaucoup Quotidien me dit (je ne regarde jamais) que TOUS les groupes qui passent là bas ont des ratés, dûs sans doute à l'ingé son. Bref, apparemment Nicola n'est pas le seul :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indobat »

Puff the M Dragon a écrit :Alors, une amie qui regarde beaucoup Quotidien me dit (je ne regarde jamais) que TOUS les groupes qui passent là bas ont des ratés, dûs sans doute à l'ingé son. Bref, apparemment Nicola n'est pas le seul :)
Je confirme, début de semaine, BB Brunes est passé, c'était pas glorieux...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kurtacos »

En même temps, le chant dans BB Brunes...........
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par acecile »

Petit retour sur l'émission et le live : moi je suis ravie du choix de 2033 comme prochain single parce qu'elle fait partie des chansons que je préfère sur l'album.
Pour le live, je suis peut-être trop bon public mais en lisant vos retours j'ai l'impression qu'on n'a pas assisté au même concert. Je n'ai pas revu encore le live, mais sur le moment je n'ai pas trouvé que Nicola chantait faux (enfin si par moment, mais ni plus ni moins que d'habitude, mais à vous lire pour certains c'est tout le live qui est archi faux ou presque).
Donc voilà, moi j'ai apprécié cette prestation et la set list (j'ai du mal pour le moment avec pas mal de chansons de l'album et celles qui ont été jouées sont justement celles que je préfère, ça tombait bien :D ).
Surprise aussi de la position d'Oli et j'ai un peu l'impression qu'il s'est ennuyé (j'étais devant lui). J'espère donc que ce n'était qu'une impression.
De manière générale, ça donne un bon aperçu de ce que devrait être la tournée et moi ça me donne envie !

Côté organisation, effectivement, la queue à l'entrée et surtout à la sortie pour le vestiaire, c'était quand même bien galère (pour avoir déjà participé à Taratata, ça m'avait paru moins long et pourtant il y a du monde aussi).
Et sinon le bordel au moment du live avec les "fans" qui poussent franchement, c'est lamentable ! De mon côté au moins c'était calme et on a pu se placer tranquillement (j'étais en haut des gradins et sans marcher sur personne j'ai réussi à descendre devant la scène).
É.milie a écrit : ... Pour le Tour 13 Nico devrait laisser Marco faire la vahiné au centre de la scène sur Little Dolls ça pourrait être sympa! :arrow:
Mais carrément :jump: :jump: :jump:

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par sandyoun »

Salut les gens.
Merci pour les liens, j'ai pu récupérer 2033 et le concert mais pas l'interview, j'ai essayé avec le site "https://telecharger-videos-youtube.com/fr" mais ça fait un sacré moment qu'il me dit: "merci de patienter..."
Quelqu'un aurait il le lien du téléchargement s'il vous plaît pour méga !!!
P.S: est ce qu'il y a aussi un lien pour le jt de TF1 ???
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Répondre