(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Tomboy II

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Tomboy II »

Lilith_man a écrit :
Indoboy76 a écrit :
Lilith_man a écrit :Bon je viens de voir l’acoustique dans la gare la, j'arrive pas à comprendre il est juste de A à Z alors qu'il est dans des conditions pas terrible et à Quotidien dans des conditions plus optimales il chantait comme un pied ... Cet homme reste une énigme pour moi :lol:

Il chante très bien ta pas l ' oreille musical
tout simplement moi j ' aime vraiment sa voix quel puissance de son dans l ' émission Quotidien :D !
Je te donne mon métier ou so comman ? :mrgreen:

Nan mais tu peux aimé son timbre de voix, c'est ce qui m'a séduit aussi chez Indo (surtout quand il descend dans les graves je le trouve divin) mais la à Quotidien :no:
C'est un troll hein, tombez pas dedans !



Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Tomboy II a écrit :
C'est un troll hein, tombez pas dedans !
Oui enfin dans ce cas, quand tu regardes les commentaires des réseaux sociaux suite au concert, on est envahi de trolls :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Tomboy II

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Tomboy II »

kurtacos a écrit :
Tomboy II a écrit :
C'est un troll hein, tombez pas dedans !
Oui enfin dans ce cas, quand tu regardes les commentaires des réseaux sociaux suite au concert, on est envahi de trolls :mrgreen:
Il y a malheureusement plus d'ignorants que de trolls.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

kurtacos a écrit :
Tomboy II a écrit :
C'est un troll hein, tombez pas dedans !
Oui enfin dans ce cas, quand tu regardes les commentaires des réseaux sociaux suite au concert, on est envahi de trolls :mrgreen:
je te le fais pas dire :mrgreen:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par ludo8704 »

Indoboy76 a écrit :
Tomboy II a écrit :
Indoboy76 a écrit :
Et non pas de l ' ironie je trouve le show très réussi et quel voix ,normal que ton grand père trouve pas sa bon le mien aussi mais il aime pas le groupe lol mais moi j ' adors grave hyper fan de sa voix je repasse l ' émission en boucle :hey:
Tu as dû ultra-kiffer ce Live alors :

phpBB [video]


:lol:
Oui j ' aime beaucoup, jamais vu avant ce concert :merci: !
c'est ça de vouloir sauter de partout on sait pas tenir les notes xD ce live est un massacre complet xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

Nico tes le meilleur tu chante super bien :D !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

La Vie est belle a passé le million d'écoutes sur Spotify. Si on y ajoute Deezer, Tidal et autres cela fait finalement un joli carton pour un titre que la plupart d'entre nous avait qualifié de "Bof" à sa sortie.

De plus il remonte continuellement sur Itunes pour être aux environs de la 15ème place maintenant.

Qui l'eut cru ?????

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

Faut nuancer grandement : "La vie est belle" fait un bide en streaming. Ce qui fait que le singe n'apparaît jamais dans le top combiné. Itunes ne représente plus grand-chose aujourd'hui.
Indoboy76 a écrit :Nico tes le meilleur tu chante super bien :D !
T'écris tellement mal que tu ferais presque penser à Nicola Sirkis.
#JESUIS2033

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

gorebabygore a écrit :Faut nuancer grandement : "La vie est belle" fait un bide en streaming. Ce qui fait que le singe n'apparaît jamais dans le top combiné. Itunes ne représente plus grand-chose aujourd'hui.
Indoboy76 a écrit :Nico tes le meilleur tu chante super bien :D !
T'écris tellement mal que tu ferais presque penser à Nicola Sirkis.
Super heureux que j écris mal :mrgreen: et je suis fière que tu me compare à mon idole seulement j ' ai pas du tout son talent :mrgreen: !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

gorebabygore a écrit :Faut nuancer grandement : "La vie est belle" fait un bide en streaming. Ce qui fait que le singe n'apparaît jamais dans le top combiné. Itunes ne représente plus grand-chose aujourd'hui.
Si tu considères que 1.000.000 de stream sur Spotify est un bide, alors je m'incline.

Faudra peut être que tu relises la définition de "bide" car dans ce cas elle n'est pas appropriée. :D

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

gorebabygore a écrit :Faut nuancer grandement : "La vie est belle" fait un bide en streaming. Ce qui fait que le singe n'apparaît jamais dans le top combiné. Itunes ne représente plus grand-chose aujourd'hui.
Indoboy76 a écrit :Nico tes le meilleur tu chante super bien :D !
T'écris tellement mal que tu ferais presque penser à Nicola Sirkis.
Faut relativiser, environ 3 millions d'écoutes pour l'instant (comme spotify = 1/3) pour un vieux groupe comme indochine et en comparant avec d'autres artistes du même genre c'est pas mal. Indochine ne touche pratiquement pas les jeunes. On peux pas comparer avec des artistes de rap ou très fm nrj ça serait complètement idiot. Même si il est pas classé en streaming, il va finir en fin d'année a 20000 ventes environ en téléchargement et plus de 30000 ventes en équivalence streaming. Environ 50k ventes en combinées pour un morceau qui passe pas non plus a fond en radio et pour un vieux groupe comme indochine c'est plus que bien.

10 millions d'écoutes = 1 single d'or = 66 000 ventes

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par gorebabygore »

Tu n'as pas l'air de comprendre le marché actuel - le terme de "bide" est volontairement exagéré cependant. Vous prenez bien les classements que vous voulez mais je réitère : le classement singles d'AUJOURD'HUI 2017 est un classement combiné et Indo n'y figure pas. C'est comme ça, je n'y peux rien. Et le clip de LVEB a des augmentations pauvres dans la mesure où c'est la seule vidéo du titre sur Youtube (pas de de lyrics vidéo, ni de truc annexe) ; ça augmente très faiblement.
LVEB n'a tenu qu'une semaine dans le vrai top singles. Si c'est ça que vous appelez un succès...

EDIT : nickohh j'ai posté avant de voir ton message. ^^ Nous sommes d'accord pour la performance mais pas pour le terme de succès.
Modifié en dernier par gorebabygore le 20 sept. 2017 23:31, modifié 1 fois.
#JESUIS2033

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par t0ny35 »

j'ai compris que la vie est belle était quand même un beau succès pour le groupe c'est quand j'ai entendu ma grand mère (86 ans au compteur quand même :mrgreen: ) qui à ma connaissance n'écoute que RTL, a fredonné un peu la chanson au dernier repas de famille !

Evidemment je ne vais pas comparer mais la dernière chanson d'indochine qu'elle connaissait c'était j'ai demandé à la lune !

Preuve en tout cas que la combinaison indo/Furnon fonctionne bien :D

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Gore il est 104e en combinées (bon ya 15 entrées devant d'un artiste de rap que je ne connais pas ^^) tu es mauvaise langue ahah :mrgreen: :mrgreen:

C'est normal que indochine ne figure pas trop dans ces classements surtout quand tu vois le nombre de titres de variété française ou rock français qui se battent en duel dans ce classement ^^ Les rares qui y sont, sont les artistes qui passe sur nrj et/ou qui sont plutôt jeune.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Indoboy76 a écrit :
Indoboy76 a écrit :
Indoboy76 a écrit :Nico tes le meilleur tu chante super bien :D !
T'écris tellement mal que tu ferais presque penser à Nicola Sirkis.
Super heureux que j écris mal :mrgreen: et je suis fière que tu me compare à mon idole seulement j ' ai pas du tout son talent :mrgreen: !
Enorme !! :mrgreen:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

C'est moi où le compteur de vues du clip de LVEB monte en flèche ? On frôle les 2,5 millions soit 500'000 de plus depuis quatre jours ! o_O
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Kijo
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Kijo »

En effet, les 2,5 millions sont atteints ce matin.

Le single lui est classé 17ème selon Charts in France, avec une baisse de 7 places pour la semaine de se terminer.
Mais nous savons tous que cela n'est plus vraiment un classement de référence de nos jours.

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Quelle mauvaise foi il faut avoir pour affirmer que LVEB n'est pas un succès..
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

Astro a écrit :Quelle mauvaise foi il faut avoir pour affirmer que LVEB n'est pas un succès..
Ah j'aurais dit l'inverse ... :mrgreen:

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Pour les années 2000, il me semble que c'est leur 2ème meilleur succès après JDALL. La 3ème doit être A&J je suppose. Ca a l'air de te faire mal... mais allume ta radio. :wink:
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

Même si je n'aime pas spécialement ce single, je suis bien contente qu'il marche s'il permet d'attirer l'attention d'un maximum de personnes sur ce super album :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

Astro a écrit :Pour les années 2000, il me semble que c'est leur 2ème meilleur succès après JDALL. La 3ème doit être A&J je suppose. Ca a l'air de te faire mal... mais allume ta radio. :wink:

Top single combinés: 26 - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - 104 -

Ouaip c'est un hit :roll:

Je ne comprend pas l’intérêt de cette phrase, qu'est ce que ça change à ma vie qu'elle soit numéro 1 ou pas classé du tout, ça ne changera rien à mon appréciation de la musique d'Indochine ... On parle de fait la, reste factuel s'il te plait .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

On ne te parle pas de classement, mais de passage radio, et Astro a raison, elle passe souvent.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indostation »

Je l'ai souvent entendu en radio cette semaine. Mais aucune trace du nouveau single... ^^

En tout cas, je trouve qu'elle passe super bien, au milieu de toute cette jungle musicale radiophonique. :D
#JESUISHENRY

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

kurtacos a écrit :On ne te parle pas de classement, mais de passage radio, et Astro a raison, elle passe souvent.
En suivant attentivement le fil tu remarqueras qu'on parle bien de succès, le succès se mesure par le classement, c'est l'outil de mesure le plus objectif sachant que certains titres peuvent être matraqué en radio sans pour autant être acheté en masse par le public, gorebabygore a donc sortie le classement pour souligner son propos en parlant également de la situation actuelle de l'industrie et de la place du Streaming dans celle ci actuellement ... Bref .

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Pour rappel, la deuxième semaine de 13 est meilleur que celle de bcp et lrdm donc oui LVEB booste les ventes ^^

C'est la moins grosse chute en terme de pourcentage pour un album depuis paradize.
La vie est belle marche en téléchargements et ce n'est pas négligeable vu que d'ici la fin d'année ça représentera environ 20k (donc environ 1/3 d'une certification single or)
Top single téléchargés: 1 - 36 - 54 - 56 - 51 - 60 - 58 - 37 - 40 - 35 - 27 - 28 - 33 - 10 - 17

Contre

little dolls
France (téléchargement) : 23 - 29 - 41 - 49 - / - 46 - 45 - 47 - 45 - / - 47 - 36 - 33 - 17 - 21 - 20 - 24 - 31 - 38 - 49 - //

memoria

France : 13 - 97 - 138 - / - / - / - / - / - 181 - 184 - / - 183 - 187 - 47 - 109 - 145 - 133 - 182 - / - 182 - 190 - 200 - //

D'ailleurs le streaming a un public jeune qui écoute énormément de rap ou de produit type nrj et quand on regarde le classement il n'y a en général aucun artiste de variété ou de rock un peu ancien. Et j'irai plus loin en disant que Indochine n'aurait même jamais cartonné autant avec jdall si il était sorti aujourd'hui car à l'époque le public était plus varié pour l'achat de single physique contrairement au streaming.

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Lilith_man a écrit :
Astro a écrit :Pour les années 2000, il me semble que c'est leur 2ème meilleur succès après JDALL. La 3ème doit être A&J je suppose. Ca a l'air de te faire mal... mais allume ta radio. :wink:

Top single combinés: 26 - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - 104 -

Ouaip c'est un hit :roll:

Je ne comprend pas l’intérêt de cette phrase, qu'est ce que ça change à ma vie qu'elle soit numéro 1 ou pas classé du tout, ça ne changera rien à mon appréciation de la musique d'Indochine ... On parle de fait la, reste factuel s'il te plait .
Etre factuel c'est admettre le FAIT que ce titre passe à la radio depuis plus de 3 mois maintenant. Les classements sont des faits aussi mais il y en a plusieurs, le titre est +\- bien classé selon le classement pris, donc on peut leur faire dire ce que l'on veut. Le fait est qu'il est de toute façon encore classé. Donc oui, même si la notion de succès est relative, moi j'appelle cela un succès. Pas un numéro 1 mais un beau parcours. J'en suis le 1er étonné car je n'aurais pas misé un sou dessus, j'ai pensé qu'il passerait inaperçu.
Memoria n'a pas été autant diffusé Il me semble.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

nickohh a écrit :Pour rappel, la deuxième semaine de 13 est meilleur que celle de bcp et lrdm donc oui LVEB booste les ventes ^^

C'est la moins grosse chute en terme de pourcentage pour un album depuis paradize.
La vie est belle marche en téléchargements et ce n'est pas négligeable vu que d'ici la fin d'année ça représentera environ 20k (donc environ 1/3 d'une certification single or)
Top single téléchargés: 1 - 36 - 54 - 56 - 51 - 60 - 58 - 37 - 40 - 35 - 27 - 28 - 33 - 10 - 17

Contre

little dolls
France (téléchargement) : 23 - 29 - 41 - 49 - / - 46 - 45 - 47 - 45 - / - 47 - 36 - 33 - 17 - 21 - 20 - 24 - 31 - 38 - 49 - //

memoria

France : 13 - 97 - 138 - / - / - / - / - / - 181 - 184 - / - 183 - 187 - 47 - 109 - 145 - 133 - 182 - / - 182 - 190 - 200 - //

D'ailleurs le streaming a un public jeune qui écoute énormément de rap ou de produit type nrj et quand on regarde le classement il n'y a en général aucun artiste de variété ou de rock un peu ancien. Et j'irai plus loin en disant que Indochine n'aurait même jamais cartonné autant avec jdall si il était sorti aujourd'hui car à l'époque le public était plus varié pour l'achat de single physique contrairement au streaming.
Nan mais tu peux pas comparer les telechargements de 2009 à ceux de 2017, aujourd'hui tu vend 1000 singles t'es dans le top 20 :roll:
Astro a écrit :
Lilith_man a écrit :
Astro a écrit :Pour les années 2000, il me semble que c'est leur 2ème meilleur succès après JDALL. La 3ème doit être A&J je suppose. Ca a l'air de te faire mal... mais allume ta radio. :wink:

Top single combinés: 26 - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - / - 104 -

Ouaip c'est un hit :roll:

Je ne comprend pas l’intérêt de cette phrase, qu'est ce que ça change à ma vie qu'elle soit numéro 1 ou pas classé du tout, ça ne changera rien à mon appréciation de la musique d'Indochine ... On parle de fait la, reste factuel s'il te plait .
Etre factuel c'est admettre le FAIT que ce titre passe à la radio depuis plus de 3 mois maintenant. Les classements sont des faits aussi mais il y en a plusieurs, le titre est +\- bien classé selon le classement pris, donc on peut leur faire dire ce que l'on veut. Le fait est qu'il est de toute façon encore classé. Donc oui, même si la notion de succès est relative, moi j'appelle cela un succès. Pas un numéro 1 mais un beau parcours. J'en suis le 1er étonné car je n'aurais pas misé un sou dessus, j'ai pensé qu'il passerait inaperçu.
Memoria n'a pas été autant diffusé Il me semble.
Oui enfin je peut t'en citer plein des singles qui était bien diffusé en radio mais qui n'ont pas vendu un copec ... Le titre s'en sort bien par rapport à Mémoria ça c'est indéniable mais de la à dire que c'est leurs plus gros tube depuis JDALL je m'avancerais peut être pas autant ...
Happy ?

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

"Nan mais tu peux pas comparer les telechargements de 2009 à ceux de 2017, aujourd'hui tu vend 1000 singles t'es dans le top 20 :roll: "

J'ai pas comparer les chiffres mais le classement! Les chiffres uniquement pour LVEB est pour te montrer que c'est pas négligeable comme chiffre (on est pas non plus au top physique à l'époque fin 2019/2010 où avec 40/50 ventes tu étais dans le top 50) ^^

La pire deuxième semaine est BCP donc oui la réussite d'un premier single joue et LVEB porte très bien l'album.

Après je te rejoins sur le fait que LVEB n'est pas un tube, le dernier tube d'indochine est le grand secret single d'argent Il y a eu des succès d'estime comme LVEB, little dolls, A&J ou lady boy mais rien de bien foufou vu que aucun n'a été crédité single or. Bien que LVEB finira pas loin des 66000 ventes nécessaire pour ce dernier.
Modifié en dernier par nickohh le 17 févr. 2018 17:31, modifié 1 fois.

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Happy ?

... si tu veux ... j'aime pas tourner en rond lors d'une discussion.
Plutôt happy de façon générale merci.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

nickohh a écrit :"Nan mais tu peux pas comparer les telechargements de 2009 à ceux de 2017, aujourd'hui tu vend 1000 singles t'es dans le top 20 :roll: "

J'ai pas comparer les chiffres mais le classement! Les chiffres uniquement pour LVEB est pour te montrer que c'est pas négligeable comme chiffre (on est pas non plus au top physique à l'époque fin 2019/2010 où avec 40/50 ventes tu étais dans le top 50) ^^

La pire deuxième semaine est BCP donc oui la réussite d'un premier single joue et LVEB porte très bien l'album.

Après je te rejoins sur le fait que LVEB n'est pas un tube, le dernier tube d'indochine est le grand secret single d'or. Il y a eu des succès d'estime comme LVEB, little dolls, A&J ou lady boy mais rien de bien foufou vu que aucun n'a été crédité single or. Bien que LVEB finira pas loin des 66000 ventes nécessaire pour ce dernier.
on est d'accord :punk:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

3 millions de vues. Le clip fait largement mieux que Memoria qui en est aujourd'hui à plus de 3 millions 600 après près de 5 ans.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

Le clip de LVEBvient d'égaler le nombre de vues de Memoria ( il sera à 4 millions en fin de semaine)

Soit autant en 4 semaines qu'en presque 5 ans pour Memoria.

Et dire qu'on était beaucoup de sceptiques à sa sortie.......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Et de 4 millions de vues ! Le clip fait limite mieux que College Boy !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Ma petite analyse de la chanson et du clip est enfin postée sur mon site 8)
https://indoprisme.com/2017/10/15/la-vi ... le-single/
Au passage je peux écouter la version instrumentale (avec la vidéo making of de la pochette) sans me lasser !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par B*B »

Aussi, la version remix (?) de la vie est belle sur le making off démontrerai que le chant un peu monocorde (le problème de voix cassées de certains chanteurs avec l'âge qui passe moins) et les paroles minorent le morceau ?
https://www.youtube.com/watch?v=3Qo6tWH8izo

Le morceau nu est très réussit ...

nb : un petit gimmick inspiré de la version longue de la "chevauchée des champs de blé' ?

https://www.youtube.com/watch?v=7lC1Xy9aUs8
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

lecousin05
Messages : 39
Enregistré le : 29 mars 2007 15:00
Localisation : Tournai-Mouscron (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par lecousin05 »

Chanson passée en sortie d'église lors de l'enterrement de mon parrain parti la semaine passée après sa lutte perdue contre son putain de cancer à seulement 53 ans.
Juste trop émouvant...
A&J Tour: Bxl 02/03/07 ~ Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Bxl 22/10/09 ~ Bxl 19/04/10 ~ SDF 26/06/10
Paradize+10: Zenith Paris 01/02/12
Black City Tour: Dunkerque 02/04/13 ~ Cirque Royal 04/04/13 ~ Main Square 07/07/13 ~ Lille 04/12/13 ~ P12 Bxl 12/03/14 ~ SDF 27/06/14
13 Tour: P12 Bxl 17/03/18 ~ Lille 22/05/18 ~ P12 Bxl 03/11/18 ~ Lille 23/06/19

soan
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2009 20:40
Localisation : près de Caen

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par soan »

petit cover d'un groupe de musique d'un collège :

https://www.facebook.com/LESCHOOLOFROCK ... 295542992/

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

C'est officiel la vie est belle est single d'or. Une certification aussi haute n'était pas arrivé depuis JDALL. Le grand secret avait été single d'argent.

https://twitter.com/snep/status/964539667042439169

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

nickohh a écrit :C'est officiel la vie est belle est single d'or. Une certification aussi haute n'était pas arrivé depuis JDALL. Le grand secret avait été single d'argent.

https://twitter.com/snep/status/964539667042439169
:ballons2:

J'me suis aperçu de l'impact de LVEB quand le titre est passé dans N'oubliez pas les Paroles :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Une demande pour une amie.

Est-ce que quelqu'un aurait la pochette du single en haute qualité?
Et si possible, sans les inscriptions.

Merci! :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Pélam'
Messages : 240
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Pélam' »

Moi je me rends compte de la réussite de La vie est belle car mes amis et ma famille me disent tous que c'est un morceau qu'ils adorent et qui est magnifique, chose qui n'était pas arrivée depuis Little Dolls pour ma part.
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Est ce que par hasard quelqu'un aurait la version radio edit en format mp3 svp? Merci d'avance :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Eurydochine »

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la version radio edit officielle de La vie est belle :
Cliquez ici

Cette version est issue d'une copie des NRJ Music Awards 2017 (1ère édition) sur laquelle elle figure (seule diffusion commerciale connue à ce jour). Il semblerait qu'une autre version de cet album ait été produite ensuite, où il n'y a plus aucune trace d'Indochine.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le CD promo, la durée est de 4'17 et non 4'15.

Par ailleurs, je me demande si la maison de disque ne cherche pas à empêcher toute reproduction des versions radio edit des singles d'Indochine. Explications :
1) Pourquoi y a-t-il eu 2 versions de l'album des NRJ Music Awards ? Sachant que la 2nde édition reprend quasiment tous les titres originaux, sauf La vie est belle d'Indo (entre autres peut-être, je n'ai pas vérifié) ?
2) Il y a quelques semaines, une fan généreuse avait tenté de partager la version radio edit d'Un été français issue du promo français, via YouTube. Le temps de voir ça sur Facebook, soit environ 1 heure après, la vidéo contenant la version était déjà bloquée et donc non consultable...

Si c'est bel et bien un parti-pris de la part de la maison de disque ou du groupe, je trouve ça vraiment incompréhensible... pourquoi ne pas les proposer en téléchargement légal, sachant que cela intéresse a minima une certaine partie des fans qui, comme moi, aiment posséder toutes les versions d'un titre (la version radio edit d'Un été français étant tout de même particulièrement intéressante de par son 3ème refrain complet) ?? :( :?:
Modifié en dernier par Eurydochine le 30 avr. 2018 09:55, modifié 1 fois.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la version radio edit officielle de La vie est belle :
Cliquez ici

Cette version est issue d'une copie des NRJ Music Awards 2017 (1ère édition) sur laquelle elle figure (seule diffusion commerciale connue à ce jour). Il semblerait qu'une autre version de cet album ait été produite ensuite, où il n'y a plus aucune trace d'Indochine.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le CD promo, la durée est de 4'17 et non 4'15.

Par ailleurs, je me demande si la maison de disque ne cherche pas à empêcher toute reproduction des versions radio edit des singles d'Indochine. Explications :
1) Pourquoi y a-t-il eu 2 versions de l'album des NRJ Music Awards ? Sachant que la 2nde édition reprend quasiment tous les titres originaux, sauf La vie est belle d'Indo (entre autres peut-être, je n'ai pas vérifié) ?
2) Il y a quelques semaines, une fan généreuse avait tenté de partager la version radio edit d'Un été français issue du promo français, via YouTube. Le temps de voir ça sur Facebook, soit environ 1 heure après, la vidéo contenant la version était déjà bloquée et donc non consultable...

Si c'est bel et bien un parti-pris de la part de la maison de disque ou du groupe, je trouve ça vraiment incompréhensible... pourquoi ne pas les proposer en téléchargement légal, sachant que cela intéresse a minima une certaine partie des fans qui, comme moi, aiment posséder toutes les versions d'un titre (la version radio edit d'Un été français étant tout de même particulièrement intéressante de par son 3ème refrain complet) ?? :( :?:
Je n'arrive pas a télécharger ton fichier, c'est bloqué automatiquement par chrome^^

Sinon on est d'accord que c'est complètement idiot comment agit la maison de disque. Surtout que ça leur ferait plus de ventes de mettre 2 versions que ça soit en téléchargement ou Streaming. Et en plus, comme ça chacun pourrait choisir à sa guise la version qu'il préfère.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :
Eurydochine a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la version radio edit officielle de La vie est belle :
Cliquez ici

Cette version est issue d'une copie des NRJ Music Awards 2017 (1ère édition) sur laquelle elle figure (seule diffusion commerciale connue à ce jour). Il semblerait qu'une autre version de cet album ait été produite ensuite, où il n'y a plus aucune trace d'Indochine.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le CD promo, la durée est de 4'17 et non 4'15.

Par ailleurs, je me demande si la maison de disque ne cherche pas à empêcher toute reproduction des versions radio edit des singles d'Indochine. Explications :
1) Pourquoi y a-t-il eu 2 versions de l'album des NRJ Music Awards ? Sachant que la 2nde édition reprend quasiment tous les titres originaux, sauf La vie est belle d'Indo (entre autres peut-être, je n'ai pas vérifié) ?
2) Il y a quelques semaines, une fan généreuse avait tenté de partager la version radio edit d'Un été français issue du promo français, via YouTube. Le temps de voir ça sur Facebook, soit environ 1 heure après, la vidéo contenant la version était déjà bloquée et donc non consultable...

Si c'est bel et bien un parti-pris de la part de la maison de disque ou du groupe, je trouve ça vraiment incompréhensible... pourquoi ne pas les proposer en téléchargement légal, sachant que cela intéresse a minima une certaine partie des fans qui, comme moi, aiment posséder toutes les versions d'un titre (la version radio edit d'Un été français étant tout de même particulièrement intéressante de par son 3ème refrain complet) ?? :( :?:
Je n'arrive pas a télécharger ton fichier, c'est bloqué automatiquement par chrome^^

Sinon on est d'accord que c'est complètement idiot comment agit la maison de disque. Surtout que ça leur ferait plus de ventes de mettre 2 versions que ça soit en téléchargement ou Streaming. Et en plus, comme ça chacun pourrait choisir à sa guise la version qu'il préfère.
Mince... je viens de réuploader le fichier sur un autre site d'hébergement et mis à jour le lien dans mon message (sur 1fichier.com) : est-ce que ça fonctionne cette fois ?
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

J'ai eu une alerte virus par Firefox de mon côté mais j'ai pu forcer le téléchargement.
Merci pour ton upload (en espérant que t'aies pas infesté mon PC) :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :J'ai eu une alerte virus par Firefox de mon côté mais j'ai pu forcer le téléchargement.
Merci pour ton upload (en espérant que t'aies pas infesté mon PC) :lol:
Roooh c'est pénible ces sites avec leurs pop-ups à la con qui foutent des virus partout... :x Je ne connais pas d'autres sites d'hébergement plus "safe" malheureusement, donc si l'un de vous en connaît un qui est pratique et qui n'inonde pas les navigateurs de pop-ups à virus, je suis preneur de l'info ! :)

Bon ben j'espère aussi que ton PC n'aura rien chopé du coup !! :scared:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :
Eurydochine a écrit : est-ce que ça fonctionne cette fois ?

Ça marche merci! :D

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par LeaEtLesElfes »

top merci :)

Répondre