LE moment fort de chacun de vos concerts

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par kurtacos »

Petit sujet qui m'a été inspiré par celui de "faire plusieurs concerts".

Je trouve ce sujet "important" pour justifier le fait de vouloir faire plusieurs concerts et ainsi montrer le moment fort de chaque concert que l'on a vu, pour montrer que faire plusieurs dates, si on en a l'envie et les moyens, n'a rien de maladif :)

11/03/06 Amiens

Ma première date, et le premier concert de ma vie. Le moment fort a tout simplement été l'introduction. C'est simple, après avoir vu cela, pour moi, chaque concert devait débuter avec un rideau qui tombe, et j'ai imaginé cela pendant longtemps !

26/06/10 Stade de France

Très symbolique ce premier Stade de France pour le groupe. Le moment fort pour moi a été Le Dernier Jour, ses paillettes, et surtout le refrain, avec les choeurs du clavier de Matu, qu'on n'entend malheureusement pas autant (voire pas du tout) sur les vidéos d'amateurs, le CD/DVD et la version studio. Mais je trouvais cela d'un magnifique !

06/12/13 Lille 1

Première date pour moi en fosse, et près de la scène ! Cependant, l'un des concerts où j'ai le moins profité, la faute à une très mauvaise ambiance. Néanmoins, le moment fort fut l'introduction, j'en avais des vertiges, je ne m'imaginais pas que ça ferait autant de sensations !

07/12/13 Lille 2

Meilleur concert pour moi de tous ceux que j'ai fait du groupe (comme quoi, faire plusieurs dates sur une tournée dont celles du lendemain... ;) ). J'étais avec une pote, au niveau du cercle, on sentait l'ambiance dans toute la salle. Le moment fort a été l'hommage à Mandela avant JDALL, à pleurer.

27/03/14 Douai

En gradins pour la dernière du BCT III, j'ai beaucoup apprécié et j'étais en bonne compagnie. Le moment fort a été le rappel Kill Nico, que c'était bon, ça envoyait !

27/06/14 Stade de France 1

Dur dur... Entre l'entrée en scène, Electraster, Wuppertal et la présence d'Alice, l'intro de l'Aventurier... Mon choix se porte sur cette dernière, du jamais vu chez Indo, et très impressionnant, excellent idée qui reprenait le logo de la tournée. J'ai adoré.

14/07/14 Londres

Une magnifique aventure. Le moment fort reste pour moi le riff d'intro à la guitare de Black City Parade repris par toute la salle, ça rendait tellement bien. J'aurais pu aussi dire le délire de Nicola et Boris sur 3NPS.

17/04/15

Ce concert m'aura permis de enfin rencontrer le groupe. Mon moment fort a besoin de description. On avait tous une feuille marquée "Bienvenue Ludwig". On nous a dit de la brandir dès que le groupe arrive sur scène. C'était sans moi, je trouvais ça bête de me préoccuper de cela dès le début du concert, et surtout, avec les jeux de lumière, le groupe ne voyait rien. Puis, plus tard dans le concert, la salle était assez illuminée, Nicola parlait, bref, le calme plat dans le public. Je fus donc le seul à brandir ma feuille, et Ludwig la remarqua et me remercie d'un signe du pouce, et pour être sûr qu'il s'agissait de bien de moi, je lui envoyais une bise qu'il me rendait. Certainement le plus beau moment vécu grâce à ce groupe. Lors des dédicaces, je fus l'un des rares à lui demander dédicace et photo. D'ailleurs fait amusant, je donnais le verso de la feuille "Bienvenue Ludwig" à signer, et Marco et Oli avaient déjà signé. Quand ce fut le tour de Ludwig, je lui tendis, mais il crut d'abord que c'était pour lui offrir :lol:
Et quel plaisir de revoir le groupe soudé lors de ce concert.

25/08/16

Honnêtement, le concert était très bon, mais je n'étais pas moralement en état pour en profiter. Pas vraiment de moment fort donc, plutôt tristes même. A la limite, le "Oh Yeah" de Nicola sur 3NPS m'avait amusé.


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Tomboy II

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Tomboy II »

kurtacos a écrit :
27/06/14 Stade de France 1

Dur dur... Entre l'entrée en scène, Electraster, Wuppertal et la présence d'Alice, l'intro de l'Aventurier... Mon choix se porte sur cette dernière, du jamais vu chez Indo, et très impressionnant, excellent idée qui reprenait le logo de la tournée. J'ai adoré.
J'ai détesté cette entrée justement. Elle est indigne des "valeurs" procurées par le groupe. Ce bain de foule à la Johnny Hallyday qu'il aime tant critiquer, sans parler plus tard de ses traversées interminables dans les gradins et dans la foule. Une entrée trop calibrée "rock star" et égocentrique pour ma part. Tandis que l'entrée au SDF 2010 était plus impactante après cette introduction extraordinaire représentant les derniers albums. Plus sobre, plus efficace. Là c'était bof. De plus, la scénographie grisâtre, ajouté à la météo parisienne ne s'assimilait pas très bien à leurs vêtements noirs. Et je me suis littéralement fait chier durant Wuppertal. Par contre les feux fixés tout autour de la coupole du Stade était une excellente idée.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par kurtacos »

Tomboy II a écrit :Par contre les feux fixés tout autour de la coupole du Stade était une excellente idée.
C'est de ça que je parle ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Keristoph »

Lille le 12 septembre 2010 :

Dernière date avant "la der des ders". L'une des dates post-SDF, le groupe ultra décomplexée. Acte 3 riquiqui, un Lille plein à craquer. Les "hola" ont commencé avant même la première partie. Rarement eu autant d'émotions dans un concert.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par zack »

Keristoph a écrit :Lille le 12 septembre 2010
La référence pour moi. La set-list, la perf du groupe, l'ambiance délirante. Truc de malade.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Keristoph »

zack a écrit :
Keristoph a écrit :Lille le 12 septembre 2010
La référence pour moi. La set-list, la perf du groupe, l'ambiance délirante. Truc de malade.
:coeur:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par kurtacos »

Et de ce fait, si vous deviez ne retenir QU'UN moment fort de ce concert, lequel serait-ce ? :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par zack »

kurtacos a écrit :Et de ce fait, si vous deviez ne retenir QU'UN moment fort de ce concert, lequel serait-ce ? :)
Parmi de nombreux moment fort, s'il fallait n'en retenir qu'un ce serait le final avec "juste toi et moi " solo à la guitare. On venait de vivre un concert de fou, on avait tout vécu, complètement rassasié ...et Nicola nous envoie ça en pleine tronche pour conclure le concert.

( j'hésite aussi avec "Un jour dans notre vie" en piano voix auquel je ne m'y attendais pas)

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par blackcityparade »

J'ai pas de souvenirs précis de chaque date donc plutôt par tournée.

Paradize Tour: meilleure tournée et meilleur concert à Bercy. Une ambiance de dingue et des concerts parfaits, jamais égalés depuis. Étant trop jeune à l'époque, les seuls souvenirs que j'ai sont le DVD du 363, donc aucun personnel.

A&J Tour: étonnamment, la tournée dont je garde le moins de souvenirs, avec la mauvaise impression d'avoir assisté à des concerts pas inoubliable, alors qu'à la réécoute, ça envoie du bois sévère ! Mogador était à chier et je pèse mes mots (en même temps qu'elle idée de faire un concert dans ce théâtre), le Bercy de décembre assez classique (honnêtement qui s'en souvient aujourd'hui) et celui de mai je me souviens de la coupure et de l'orchestre. Ce que j'avais adore était la reprise de You Spin Me Round

Météor Tour: j'ai fait que le stade, époque où j'ai un peu lâché le groupe (#jeracontemavie), ça avait été une belle réussite avec une belle ambiance qui m'aura fait réévaluer l'album :D. Je m'en veut encore d'avoir loupé Bercy et l'intro sur Dancetaria.

BCT: là aussi que le premier stade, mais quel concert et quel visuel ! Encore plus que sur la tournée précédente, on ne savait rien ni de la scène ni de la setlist ça a été une surprise totale. L'entrée, la scène monumentale, les effets pyrotechniques... C'était vraiment incroyable !!!

Festival 2016: au Cabaret Vert. 1h30, carré, efficace, sans fioritures ni de grandiloquence scénique. Voilà Indochine comme j'aimerai le voir plus souvent: c'était simple mais vachement pêchu et fort ! Setlist parfaite, axé plus rock, bref j'aurais aimé qu'ils continuent vraiment dans cette veine-là !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Kris »

J'en ai deux trois en tête,
le premier moment fort le plus important pour moi c'est Lille le 3 décembre 2009, j'étais indoreporter j'ai vécu le concert très différemment de toutes les autres fois ! Et celui du lendemain aussi. Avec Savoure le rouge en bonus le 3 !

Après il y a eu Orléans en novembre 2013, jour de mon anniversaire, avec la réapparition de Le manoir dans le set acoustique. Bon acoustique c'est pas top, mais ça reste Le manoir :coeur:

Et puis She night au premier sdf ... très fort moment. Tout comme voir Alice danser aux deux autres sdf.

Les concerts du P+10 étaient aussi assez fous, grosses ambiances et surtout vivre un cd intégralement en live c'est assez unique :)

Pour le reste les moments que je garde en tête ne sont pas forcément liés à des performances scéniques ou à la setlist, mais plus à l'ambiance qu'il y avait entre mes potes et moi sur différentes dates.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Keristoph »

Kris, c'est très important ce que tu soulignes là. Le plus difficile, des années après, c'est de réussir à faire le distinguo entre ce qu'on a réellement pensé du concert artistiquement parlant disons et nos émotions personnelles sur le moment. Ajoutons à cela aussi le fait que de visionner X vidéos du dit concert sur Youtube peut finir par altérer nos souvenirs.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par the insider »

Dur dur, sachant mon premier concert à plus de 33 ans !!! et j'ai vu plus de 100 fois le groupe sur scene, je vais en garder un par tournée

essayons :

Péril jaune tour :

21 Juin 1984 paris la villette : parce que c'était le premier, et j'en garde un souvenir émue.

indochine joue :

24, 25,26,27 mars 1986 : parce que c'est la première tournée ou j'ai fait d'autre dates que paris, mais ces 4 là restent d'une intensité rare .Salombo,à l'et de java, 3eme sexe. Et le public qui était déjà en transe.

tour 88 :

les 4 Zéniths bien sûr, mais j'ai un bon souvenir de grenoble le 03 Fevrier 88 qui était si je ne m'abuse la première date .Moment fort pour : la version de 3eme sexe, et de la chevauchée.

le birthday tour :

19 Juin 92 yerre le gymnase : tout le concert j'adore cette tournée, et cette date était excellente , car quelque jours aprés l'olympia à cote de paris , dans une salle improbable...très bon souvenir.

une nuit dans votre ville :

5 juin 1994, lyon transbordeur :

un transbo a moitiés plein, (qui se remplirait en moins de 5 minutes aujourd'hui). On sent ici que le groupe n'est le même , dominique tendue, nico qui fait tout pour sauver le navire ,et ça marche!! 3 eme sexe au piano fut tres intense .

WAX TOUR :

11 Octobre 1997 Paris la cigalle :

concert grandiose, ambaince de feu, le public avait la pêche à la sortie. monment fort : je n'embrasse pas .

Dancetaria tour :

17 Novembre 1999 dome de marseille : tous les concert de cette tournée étaient fort. Celui ci m'a marqué, car tres peu de monde, ambiance crépusculaire , et le groupe qui envoyait comme à chaque fois .

et puis paris zenith, bon là joker ce concert était juste dantesque.

Paradize tour :

trop de date furent énorme !! les passage à lyon, musilac....mais

le 3.6.3 evidement, pour la folie qu'a été la nuit d'avant autour de bercy, le concert incroyable.

les paradize show aussi , pour le début par le grand secert très puissant.

ALICE ET JUNE TOUR :

Pareil !! trop de moment forts

Je retient les 4 soirs à mogador, et le dernier petit tour d'alice et june un son intro par belle et

meteor tour :

26 Juin paris olympia : tres belle intro sur electrastar

15 Septembre : Bercy. car c'est celui que j'aurai aimé voir au stade de france.

31 Janvier 2011 : toulouse bikini. Le meilleur de cette mini tournée pour moi.

PARADIZE +10 : pour avoir réentendu deux fois cet album en live

BCT TOUR:

27 Fevrier 2013 : grenoble . Pour LOU

Les 2 Stade de france: pour la folie du show , et la classe même sous la pluie, de nombreux groupes auraient annulés.

18 avril 2015 : Amsterdam.Pour Dancetaria

9 DECEMBRE LE TRIANON :pour la setlist et la salle
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Skyline »

Je ne fais pas un date par date de chacun de mes concerts car il y en a certains où je n'ai pas vraiment de moment particulier en mémoire, juste un bon souvenir général.


Les moments forts qui m'ont le plus marqués sur les dix concerts du BCT que j'ai fais ;

- A Dunkerque, bien entendu la chute du rideau sur le premier riff de Black City Parade. Après des mois et des mois d'attente, avoir enfin le groupe face à soi pour la première fois, inoubliable. Je retiens aussi évidemment le fait qu'ils aient joué Dunkerque (en électrique, contrairement au reste de la tournée où elle n'était qu'en acoustique il me semble), parce qu'on ne pouvait pas passer à côté !

- A Arras, l'intro sur Venus, totalement inattendue :shock:

- A Amiens, la première fois que je me suis fais entourer par le serpent. Même si je savais à l'avance à quoi ça ressemblait, ça n'a rien enlevé à la magie du moment.

- A Bruxelles, Mao Boy en piano-voix. C'était inattendu et très beau (les "Ainsi soit-il" repris par le public :coeur: ) Le dernier rappel spécial bonus pour le DVD était très cool aussi !

- A Douai, Crash Me que j'espérais avoir !

- Au premier Stade, Electrastar en intro qui était très forte, Stef II juste géniale, l'intro de L'Aventurier !

- Au deuxième Stade, Wuppertal. Contrairement à la première date où j'étais assez avancé côté Boris, j'ai décidé de me mettre juste à côté du bout de l'avancée pour la deuxième et j'ai bien fais. Alice dansant juste devant nos yeux, sous la pluie, c'était sublime.

- A Londres, le riff de Black City Parade chanté par le public, la fosse en folie sur Alice & June, Lips Like Sugar et I Wanna Be Adored, la surprise Dizzidence Politik ! Pas mon concert préféré pour rien !

- Enfin, à Colmar, clairement Comateen I en piano-voix :coeur: (Aussi le fait d'avoir eu Dizzidence Politik une deuxième fois, vu sa rareté c'était plutôt drôle :mrgreen: )

Liamseb
Messages : 111
Enregistré le : 10 janv. 2017 22:47
Localisation : Clermont

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Liamseb »

Je vais essayer de vous faire partager les moments forts du peu de concert que j'ai fait...

07/12/06 - Paris Bercy - Alice & June Tour : Parce que c'était ma première fois pour Indo, parce que j'y suis allé avec ma meilleure amie, parce que j'ai découvert un groupe sur scène qui se donne pour son public, la déco sur scène simple et efficace, les films projetés, la set list, les fans invités sur scène sur Talulla. Et les aléas du direct avec la coupure de courant en plein concert ! lol

26/06/10 - Saint Denis Stade de France - Meteor Tour "Putain de Stade" : Parce que c'est le premier SDF, parce que j'ai eu les places l'après-midi même et que j'y suis allé avec ma maman et ma sœur (et des potes), pour les Wampas en première partie et Didier avec sa guitare rose Hello Kitty qu'il jette dans le public à la fin.

12/11/13 - Toulouse Zénith - Black City Tour II : Après Bercy et le SDF content de pouvoir les voir dans une salle plus "petite". Je me retrouve à être placé dans le cercle. Quelle suprise ! Quelle ambiance intimiste d'être ainsi enfermé dans ces draps d'image... très prenant.
Et encore une fois cette coupure de courant qui me suit !!! mais le groupe qui joue en acoustique sans sono sur l'avancée... magique.

15/07/16 - Carcassonne Hippodrome de la Fajeolle - Festival Tour 2016 : Alors pour celui là... malgré un son plus que moyen et une organisation pas super de la part du festival, ce fût pour moi un des meilleurs niveau émotions. Je replace le contexte... ce concert tombe le lendemain des attentats de Nice (RIP). On a une première partie plutôt calme, une "deuxième" première partie avec Lilly wood & the prick qui mettent une super ambiance, puis arrive Indochine sur Hero de David Bowie... déjà l'émotion monte, ensuite arrive le maire de Carcassonne qui fait un discours pour expliquer les raisons pour lesquelles il décide de maintenir le concert malgré les évènements tragiques de la veille.
Une minute de silence est observée (pendant ce qui aurait du être le baiser), un silence dans le public, pas un bruit, une émotion forte, des larmes sur tous les visages... la minute se termine et les premières note de Marilyn. Je crois bien ne jamais avoir vu une telle ambiance sur ce refrain... "Je veux viiiiiiiiiivre... un peu plus fort"...
Et enfin, sur Tes yeux noirs, où Nico descend de la scène pour chanter le long de l'avancée... je cours, je saute, et j'arrive à m'approcher suffisamment pour le voir de près... énorme !

Voilà pour mes petites expériences Indochinoises, j'espère ne pas vous avoir endormi avec mes récits :-D
OSB
07/12/06 - Paris Bercy ~ Putain de Stade - 26/06/10 ~12/11/13 - Toulouse Zénith ~ 15/07/16 - Carcassonne Hippodrome de la Fajeolle ~ 16/02/18 - Paris Bercy ~ 09/03/18 - Toulouse Zénith ~ 08/11/18 - Toulouse Zénith ~ 16/11/18 - Paris Bercy ~ 07/03/20 - Clermont-Ferrand la Coopé'

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par t0ny35 »

Si j’ai bien compté, j’ai vu le groupe 15 fois en concert + 2 autres fois pour des évènements particuliers, c’est difficile de se souvenir de tout mais il y a quasi à chaque fois un fait qui m’a marqué particulièrement.

Bercy 2003 : Mon tour premier concert donc forcément un souvenir particulier. A cette époque je découvrais la discographie du groupe petit à petit et je ne connaissais pas encore l’album Le baiser. Je me souviens avoir été subjugué par la version live au début du rappel avec Sirkis tout habillé de rouge. C’est un des souvenir qui m’a le plus marqué tout court avec ce groupe. Sinon l’intro sur Vénus et tout bercy qui chante tes yeux noirs c’était très impressionnant.

Mogador 2006 : Je n’avais fait qu’un seul des 4 concerts, celui avec Didier Wampas donc le bon ha ha :mrgreen: ! Bon souvenir sur Harry Poppers avec Didier qui se jette dans la fosse et Sirkis lui lui indique la sortie pour pouvoir continuer le concert ^^

Bercy 2006 : J’avais déjà vu l’intro à modagor mais le grand rideau à bercy ça a fait son ptit effet quand même ^^

Bercy 2007 : super souvenir celui la vraiment. La coupure de courant pour commencer, starlight que j’entendais pour la première fois en live ! Mais le plus grand souvenir ça restera évidemment l’orchestre d’Hanoi pour les 6 titres. Magique.

Olympia 2009 : J’avais eu la chance la veille de déjeuner avec Matu juste a coté de la salle. Du coup c’était amusant de me dire que la je le voyais sur scène et dans un an au SDF ! Il m’avait pas trop spoiler la playlist mais juste vendu du rêve sur le medley du coup je me souviens avoir adoré particulièrement ce moment !

SDF 2010 : un souvenir incroyable avec la sensation ce jour la que toute la France était un peu indochinoise. Avec des gens qui venaient d’un peu partout pour ce concert unique. Les grands moments de ce concert pour moi ont été l’intro parfaite, Lou et Dimitri sur tes yeux noirs et ce stade étoilé sous les téléphones sur la lettre de métal. Le meilleur des 3 stades.

Bercy 2010 : Surement mon plus beau concert d’Indochine, en tout cas le plus long. Le moment fort c'est tout le concert. Grosse setlist avec dancetaria, L World, mexicane syndicate et j’en passe, on sentait que c’était la fin et que le groupe était libéré. Et un beau finish avec juste toi et moi.

Zenith 2012 : comme tout le monde j’ai évidement adoré entendre l’intégralité de paradize mais le souvenir marquant c’est surtout d’avoir entendu un morceau inédit pour l’époque, kill nico, que j’ai plutôt savouré sur le moment mais très moyennement apprécié sur l’album par la suite :mrgreen:

Arras 2013 : L’intro avec Vénus était vraiment inattendu tout comme Gang bang ensuite. Après ce qui m’a marqué mais négativement pour le coup c’est le coup du morceau choisi par le public. On pouvait voter par internet avant le concert et je me souviens avoir vraiment attendu ce morceau unique, l’idée me plaisait beaucoup. J’aime beaucoup atomic sky et salombo mais j’ai eu l’impression que le groupe s’était un peu moqué de nous et avait finalement lui-même choisi ces morceaux. Dommage …

La cigale 2014 : C’était imprévu et ça reste un grand souvenir. C’est même bizarrement le concert du black city tour que j’ai préféré dans cette petite salle avec la fosse trampoline. Sur celui-là je me permets un souvenir plus personnel. Avec un ami fan d’indo également c’était notre premier concert vécu juste lui et moi au milieu dans la fosse. On a passé un excellent moment.

SDF 2014 : J’ai fait les deux. Le moment fort pour moi c’est le passage du jour à la nuit avec les décors qui s’animent et cette impression que tout va éclater. L’enchainement BCP, LFDLAER et du medley était parfait. Pour le 28 l’image marquante c’est l’énergie du groupe, et surtout de sirkis pour la coup, sous la flotte et devant une fosse pourtant au 2/3 vide.

Cabaret vert 2016 : Pas un moment en particulier mais le souvenir d’une setlist sans vraiment de temps mort. C’était compact et efficace. J’attendais comme un couillon qu’ils jouent go rimbaud go vu qu’on était à Charleville mais non :D

Ce ne sont pas vraiment des concerts à proprement parlé mais j’ai aussi vécu le mini set à la sortie du grand rex en 2013 après la diffusion du film BCP ! Rien de bien marquant sur 3 titres a part le comportement navrant des fans qui ont quitté la séance en emmerdant tous le monde juste pour être devant le camion. Pathétique.
Et plus récemment le petit live à Quotidien bien sympa. Le fait marquant c’est que Boris va à mon avis s’emmerder sur certains morceaux comme station 13 ou kimono dans l’ambulance. C’est bizarre de le voir sur une batterie électronique.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par tallula 19 »

Tomboy II a écrit :
kurtacos a écrit :
27/06/14 Stade de France 1

Dur dur... Entre l'entrée en scène, Electraster, Wuppertal et la présence d'Alice, l'intro de l'Aventurier... Mon choix se porte sur cette dernière, du jamais vu chez Indo, et très impressionnant, excellent idée qui reprenait le logo de la tournée. J'ai adoré.
J'ai détesté cette entrée justement. Elle est indigne des "valeurs" procurées par le groupe. Ce bain de foule à la Johnny Hallyday qu'il aime tant critiquer, sans parler plus tard de ses traversées interminables dans les gradins et dans la foule. Une entrée trop calibrée "rock star" et égocentrique pour ma part. Tandis que l'entrée au SDF 2010 était plus impactante après cette introduction extraordinaire représentant les derniers albums. Plus sobre, plus efficace. Là c'était bof. De plus, la scénographie grisâtre, ajouté à la météo parisienne ne s'assimilait pas très bien à leurs vêtements noirs. Et je me suis littéralement fait chier durant Wuppertal. Par contre les feux fixés tout autour de la coupole du Stade était une excellente idée.

Hey Tomboy, je vois dans ta liste de concert que tu as fait Hanoï : quel était l'ambiance en live :?: raconte nous un peu ton ressentie , car nous on a que le DVD.

J'ai fait que le SDF 2014 , le Samedi : bon j'ai adorée Wuppertal dansé par A Renavand :thumb: car j'aime beaucoup la danse classique et je l'ai reconnu de suite ,j'étais en tribune haute et heureusement qu'il y avait des écrans : mais on ne va pas se :disp: : chacuns ses choix et les feux autour du haut de Stade :fire: et Nicola qui goûtait de la tête aux pieds.....

Tomboy II

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Tomboy II »

tallula 19 a écrit :
Tomboy II a écrit :
kurtacos a écrit :
27/06/14 Stade de France 1

Dur dur... Entre l'entrée en scène, Electraster, Wuppertal et la présence d'Alice, l'intro de l'Aventurier... Mon choix se porte sur cette dernière, du jamais vu chez Indo, et très impressionnant, excellent idée qui reprenait le logo de la tournée. J'ai adoré.
J'ai détesté cette entrée justement. Elle est indigne des "valeurs" procurées par le groupe. Ce bain de foule à la Johnny Hallyday qu'il aime tant critiquer, sans parler plus tard de ses traversées interminables dans les gradins et dans la foule. Une entrée trop calibrée "rock star" et égocentrique pour ma part. Tandis que l'entrée au SDF 2010 était plus impactante après cette introduction extraordinaire représentant les derniers albums. Plus sobre, plus efficace. Là c'était bof. De plus, la scénographie grisâtre, ajouté à la météo parisienne ne s'assimilait pas très bien à leurs vêtements noirs. Et je me suis littéralement fait chier durant Wuppertal. Par contre les feux fixés tout autour de la coupole du Stade était une excellente idée.

Hey Tomboy, je vois dans ta liste de concert que tu as fait Hanoï : quel était l'ambiance en live :?: raconte nous un peu ton ressentie , car nous on a que le DVD.

J'ai fait que le SDF 2014 , le Samedi : bon j'ai adorée Wuppertal dansé par A Renavand :thumb: car j'aime beaucoup la danse classique et je l'ai reconnu de suite ,j'étais en tribune haute et heureusement qu'il y avait des écrans : mais on ne va pas se :disp: : chacuns ses choix et les feux autour du haut de Stade :fire: et Nicola qui goûtait de la tête aux pieds.....
Je suis également un grand amateur de danse et de musique classique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis rendu à l'Opéra d'Hanoi ce légendaire 6 juin 2006 pour assister au concert d'Indochine à l'occasion des 25 ans du groupe. Cela va être l'occasion d'en parler en détail à travers ce topic.

Il n'y pas eu "un" moment fort en particulier à ce concert mythique, je dirais que ce fut un tout. Je n'assisterai jamais à un meilleur concert, impossible, aucun autre show d'Indochine n'égalera Hanoï à mes yeux.

Resituons tout d'abord le contexte, 2006, moi Tomboy II, petit con d'étudiant de 19 ans à l'époque, Aventurier et rock - rauque - dans l'âme, j'ai toujours gardé en tête le mémorable concert 3.6.3 dans mon esprit, auquel j'ai eu la chance d'assister, sans comprendre alors - malgré ma fanatitude - que j'allais assister à un grand événement. Entre ces 3 années d'écart je me suis toujours dis qu'Indochine n'égalera jamais ce magnifique Paradize Show. Et puis vient la nouvelle, Indochine va partir à Hanoi à l'occasion des 25 ans en compagnie d'un orchestre philharmonique. Dans ma tête, c'est le jackpot, le combo parfait, l'évidence même. Je sentais que ce concert allait être unique et prodigieux. Il fallait s'y rendre. Coûte que coûte. Je me souviens parfaitement de chaque instant dans le magnifique Opéra d'Hanoi, la maestria de l'union franco-vietnamienne, Broyer, Harley et Lagisquet étaient en train de me posséder.

Prenez un café, un thé, une infusion au jasmin, que sais-je, tout ce qui vous fera plaisir, je vais vous raconter en détails ce magnifique soir du 6 juin 2006.

Le Discours d'ouverture donnait le ton, un texte officiel pour officialiser l'arrivée du groupe phare au sein de ce lieu légendaire. À côté, Trashmen n'est qu'un amuse-gueule sans saveur. Et cette jolie asiatique, avec sa magnifique robe jaune (oui je vous ai dis je vous décris en détails) disait : "Ce concert va vous surprendre", tu as raison ma Belle, tout à fait raison.

Pour ceux qui se demandent où j'étais placé, j'étais tout bonnement au second rang, mais nous avons voyagé entre le siège initial et la position finale. Notamment grâce à la seconde partie : ROCK. Pour votre plus grand plaisir, je vous posterai des screenshots où j'apparais. Vous pourrez vous foutre de ma gueule en même temps :mrgreen:

Le Concert.

Ce lever de rideau, magnifique contraste aux habituels tombées de rideau dont le groupe aime débuter. Car ce soir, le groupe s'élève dans les cieux pour notre plus grand plaisir. Cet orchestre, ce chef, ce respect mutuel entre ces musiciens vietnamiens, j'étais vraiment dans un autre pays. Cette acclamation dans le public, je n'ai jamais ressenti une telle ferveur. Il y avait une tension palpable dans l'audience, quelque chose, ce 'truc' rare. Nous étions en communion.

Le Péril Jaune, magnifique, j'ai redécouvert ce morceau à cet instant précis, Le Péril Jaune est devenu mon morceau préféré et mon album préféré grâce au talent de Xavier Rist. Ces petits scintillements, ces notes virevoltantes, cette sensation d'envol. Un régal. Nous sommes totalement possédés. La version DVD retranscrit assez bien cette sensation néanmoins aucun des morceaux enregistrés ne sont pas comparables à l'instant T dans cet Opéra.

Le groupe débarque, sobrement, classe, charismatique, Nicola est magnifique, il n'a plus d'âge, nous sommes TOUS dans un entre-deux, le temps s'est mis en pause rien que pour nous. Indochine est tout sauf ridicule. Indochine est au sommet.
Cérémonia est parfaite pour débuter les hostilités. Un morceau devenu puissant dans ma mémoire de par ce Live.

La scénographie de ce concert était splendide, les lumières étaient particulièrement judicieuses, ce bleu était d'une telle volupté, incroyable. Magique. Il y avait tellement à voir, tout était beau, oui beau, rien ne pouvait nous lasser à contrario de ces effets vidéos durant le BCP Tour. Et malgré ma fascination pour le concert, je ne pouvais m'empêcher de regarder le visage des spectateurs autour de moi. Français, européens, vietnamiens, asiatiques, et que sais-je, de la fascination, des yeux grands comme notre coeur, plus que jamais ouvert aux sonorités Indochinoises. L'Opéra d'Hanoi vivait un moment exceptionnel, et nous aussi. J'ai oublié le fait que je ne mangerais que des pâtes durant trois mois après m'être littéralement ruiné pour venir dans la capitale Vietnamienne, ça valait le coup tout simplement. La fin de Ceremonia, c'était l'explosion. Et ce n'était que le début.

J'ai beau connaître tous les morceaux d'Indochine, j'avais l'impression de les redécouvrir à chaque instant. L'orchestre de l'Opéra d'Hanoi a réussi à ancrer en moi l'exacte sensation d'une "première écoute". L'introduction de Salombo était sublime. Je tiens aussi à préciser que Nicola Sirkis avait fait de très gros efforts sur la voix, chose que je pouvais déplorer plus tard lors du Black City Concert du SDF 2014. Et quel entrain de la part de l'orchestre, chacun de ces musiciens, fascinés, avec une telle abnégation. Le lien unissant Indochine et l'orchestre se transmettait à l'audience. Et puis, je sentais que Nicola - et le reste du groupe - était fier.

Tout paraissait si solennel.

Justine s'initie au secret, moi je m'initie à la beauté. Rien à dire, Justine - que je n'appréciais pas - m'a bouleversé. C'est devenu l'un de mes titres préférés de leur discographie, avec Sweet Dreams, plus tard, autre grand moment. Le refrain était d'une puissance hors pair. J'ai littéralement eu envie de chialer. Mais je ne l'ai pas encore fait. Et oui, je peux être sensible. "Et c'est ici, que tout finira...", j'aurais pu crever à la fin de ce concert, littéralement, j'ai vécu l'un de plus beaux moments de ma vie. "Au Paradis, elle aura ce qu'elle voudra..." j'ai eu tout ce que je voulais ce soir-là. D'où la raison pour laquelle ce concert pourrait amplement me suffire.

Trois Nuits par semaine, là ça y est, je vois trouble, mes yeux sont embués de larmes, et on se comprenait avec les autres fans français dans la salle, on se regardait. Et je sentais Nicola fier de lui, ça faisait plaisir à voir. Trois Nuits par semaine était d'un sublime. Franchement, aujourd'hui, elle me paraît si fade avec ses minutes interminables. On s'est tous levé dans les premiers rangs, on a adoré. Ah oui, au fait, j'ai oublié de le préciser mais j'avais rencontré un vietnamien très très très gentil, l'homme le plus humain jamais croisé - il s'appelle Dai Phuc ce qui signifie Grand Bonheur - je pouvais pas mieux tomber et nous avons passé le concert ensemble côté à côté. Lui ne connaissait pas le répertoire Indochinois, mais il s'est aussi levé d'un coup pour danser à nos côtés, comme s'il connaissait le hit. À ce moment-là, j'ai compris ce qu'était un "concert Indochinois". Vous pouvez parfois ("parfois" :mrgreen: ) me voir critiquer les fans sur le fameux "Indochine ça s'écoute pas, ça se vit", mais si je suis si virulent, c'est parce que je l'ai vraiment vécu cet instant Indochinois ce 6 juin 2006. Au moment du "solo philharmonique", lorsque l'orchestre se permet d'envoyer des éclairs musicaux dans les cieux, MA-GI-QUE. Et ce final, on aurait dit un tourbillon d'émotions, un maelstrom unique, une invitation à la danse fougueuse et cérémonieuse d'Hanoi. U-NI-QUE. La meilleure version de Trois Nuits par semaine était jouée, je pouvais mourir en paix. Nous étions debout. Nous étions forts. Et on regagnait nos places respectives mais avec toutes ces émotions on ne les retrouvait plus.

Et puis là, roh là là, Sweet Dreams. Non mais là c'est le septième ciel. J'ai pleuré. "Il faudrait que je me réveille... au bord du monde, au bord du ciel, arrive un pays aux merveilles", oui en effet, c'était littéralement le cas. Les envolées lyriques encore une fois et surtout la fin de ce morceau, j'ai toujours été ému par ce titre dans sa version CD mais là, l'écouter en Live, avec cet orchestre :

"Au Printemps, on verra
Au Château, l'autrement
Quelqu'un qui m'attendra
Quelqu'un qui m'aimera."


Et là je chiale avec Dai Phuc.

Pink Water, ce rouge clair en guise d'éclairage, là je suis achevé, c'était le moment "calme-toi Tomboy II, tout va bien". Ce concert en soit était une pause mais Pink Water a eu l'audace de faire une pause dans la pause. Je me souviens que je fixais l'une des jolies musiciennes - que j'ai repéré dès le début - magnifique violoniste.

J'ai Demandé à la Lune, sublime, pas grand chose à ajouter, dans la continuité.

Tes Yeux Noirs, sublime introduction à la flûte traversière. Je revivais le Live 3.6.3 sur ce titre. La même intensité, la même communion, le même lien. C'était fou. L'une des meilleures performances de Nicola je trouve. "Padam, padam, padam, padaaam..."

L'appropriation philharmonique de 3eme sexe était géniale, à tatillon comme a sur les notes. Inoubliable. Ce morceau était tout d'un coup insufflé d'une nouvelle aura.

L'Aventurier, c'est à ce moment là où je me suis rendu compte à quel point ce titre était un vrai tube dansant, c'est fou, tout le monde dansait là-dessus. Quelle introduction sublime d'ailleurs. Cette montée en puissance, à force de s'hérisser mes poils allaient finir par s'extirper de ma peau ! La meilleure version que j'ai pu vivre, à côté les autres Lives sont PA-THE-TI-QUES. Là on est tous fous, on saute partout, on devient taré. J'ai perdu Dai Phuc dans la foule mais pas grave je le retrouverai après avec Tallula.

Tallula était hors du temps. On ne quittait plus le devant de la scène. Pas moyen, on était affilié. Le message passait.

PARTIE ROCK


Là c'est le moment où je vais pouvoir me défouler. Je sais plus, il devait y avoir quinze ou vingt minutes d'entracte, voire plus en attendant le déménagement de l'orchestre et le retour du groupe, on était gonflé à bloc. En attendant on parlait tous entre nous, français, vietnamiens ect, on était tous heureux, on avait la même lumière dans les yeux, celle d'avoir passé une première partie unique dans l'histoire du groupe. C'était géniaaaaaaaaaaaaaal.

Les Portes du soir, :guitare2: ça envoie ça envoie. C'est dans cette seconde partie où l'ont me voit le plus dans ce DVD. Excellente entrée en matière.

Et puis Alice & June, la folie totale là. À tel point que j'ai totalement perdu de vue Dai Phuc.

Marilyn, exceptionnelle, Nicola qui vient prendre son bain de foule, et je me dis "You ouhhh j'ai fais des heures interminables d'avion pour toucher sa main moite !".

Adora est dans la continuité, oui je sais je suis moins dithyrambique qu'avec la présence de l'orchestre mais là disons que je revenais à un concert classique du groupe.

Atomic Sky, Gang Bang, Ladyboy (particulièrement envoûtante ce soir-là) et Starlight s'enchaînent.

Puis vient la fin du concert, on est en délire total. On a tous jouit ça y est. Le départ paraissait si rapide, on ne voulait plus quitter la scène, on était dans un autre monde. Comment en sortir ? Je ne sais pas.

Bon allez comme promis quelques captures :

http://hpics.li/6bd71db

http://hpics.li/41ab57f

http://hpics.li/52ee904

http://hpics.li/b7c523c [photo que je qualifie depuis par "La Traversée des champs des fans", en effet vous remarquerez mon hallucinante progression vers le devant de la scène]

http://hpics.li/e4885c5

Merci de votre lecture.
Modifié en dernier par Tomboy II le 26 sept. 2017 21:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par tallula 19 »

Hey Tomboy : MERCI pour ton CR d'Hanoï : mais est ce que tu l'aurais fait de toi même, si je ne le t'avais pas demandée :?: :danse:
Je me doutais bien des subtilités que tu verrais et ta rencontre avec Dai Phuc :thumb: (il parle Français....)
J'aime bien le " petit con de 19 ans" :mrgreen: : bon je suis un " peu plus agée que toi :D " et tu a sentie que ce serais THE concert a ne pas manquer en live : tu as eue une sacré chance d'y avoir assisté

MERCI pour tes photos :fire: : tu es un jeune qui en profites :groupe2:

Sur le DVD, on entend au début de Starlight , 2 cris rauque de bête :mrgreen: , ce sont 2 filles!!!!!

Tomboy II

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par Tomboy II »

tallula 19 a écrit :Hey Tomboy : MERCI pour ton CR d'Hanoï : mais est ce que tu l'aurais fait de toi même, si je ne le t'avais pas demandée :?: :danse:
Je me doutais bien des subtilités que tu verrais et ta rencontre avec Dai Phuc :thumb: (il parle Français....)
J'aime bien le " petit con de 19 ans" :mrgreen: : bon je suis un " peu plus agée que toi :D " et tu a sentie que ce serais THE concert a ne pas manquer en live : tu as eue une sacré chance d'y avoir assisté

MERCI pour tes photos :fire: : tu es un jeune qui en profites :groupe2:

Sur le DVD, on entend au début de Starlight , 2 cris rauque de bête :mrgreen: , ce sont 2 filles!!!!!
J'avais prévu mais jusqu'ici la flemme vu le pavé que je m'apprêtais à écrire, puis j'ai vu ton post donc je me suis dis allez hop c'est parti.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par aske »

Merci pour ce topic, je revois plein de moments.
Je n'arrive pas du tout à faire la part des choses entre le perso et les concerts en soi, donc je m'abstiens pour le moment, mais le coeur y est :mrgreen:
En tout cas, sur ma quarantaine de dates, il y a des concerts dont je ne me souviens que d'y être allée (et encore), d'autres dont je ne retire rien de particulier, et d'autres dont je me souviendrai toute ma vie. Si on doutait encore de l'intérêt qu'on peut trouver à faire plusieurs concerts...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par kurtacos »

Merci énormément pour ce report !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: LE moment fort de chacun de vos concerts

Message par É.milie »

Merci TomboyII pour ce CR qui me fait vraiment regretter d'avoir attendu si longtemps avant de sauter le pas des concerts!
Hanoï a offert de superbes pépites et j'ai "redécouvert" des morceaux, je me retrouve totalement dans ce que tu dis avec Justine. Je n'aimais pas particulièrement ce titre mais la version Vietnamienne mon dieu un véritable diamant!!
... Et ça se vérifie aussi auprès des non-fans!... Quand mes potes grimpent en voiture avec moi direct ils me demandent "Indo à l'opéra"! :lol:

Concernant les moments forts de mes concerts...
BCT1
Mâcon... C'était pour moi la découverte du live, j'ai été émerveillée du début à la fin, des étoiles dans les yeux mais le moment le plus marquant c'est ce rideau qui tombe (exactement la même impression que toi Kurtacos), mon cœur qui tambourine ENFIN je vais les voir!
BCT2
Amnéville I... La découverte du serpent depuis les gradins.
Amnéville II... Ma première fosse et là encore je retiens le serpent qui nous enlace mention particulière pour ses magnifiques couleurs sur Mémoria.
Lyon II... Je fais découvrir Indo à mes collègues donc trop fière de voir l'émerveillement dans leur yeux notamment sur Wuppertal et sa jolie danseuse.
(Limite j'ai plus kiffé de les voir conquises, charmées, bluffées que le concert en lui même )
Dijon... Ma première sacro-sainte BARRIÈRE! :lol: Oli tout près tout près, impressionnant!
Genève I... Là encore c'est plus le partage avec une de mes meilleure amie que je retiendrai. L'entendre chanter à tue tête (et perce tympan) 3Nuits ou l'Aventurier c'était du bonheur!... Hé voui, j'ai trouvé qqn qui peut chanter encore plus faux que Nicola! :mrgreen:
BCT3
Dijon... En mode campeuse, réveillée par l'alarme du Zénith en pleine nuit, de nouvelles rencontres, la confection de bandeaux pour College Boy ( :lol: :lol: :lol: ), une bonne expérience en mode indofanpasencarton! :lol: Donc là encore même si j'ai aimé le concert, c'est plus le partage avec les gens que je retiens.
Lyon... Deuxième date avec les collègues du boulot et cette fois en fosse!!! L'éclate totale, mes vieilles qui revivent leurs 20ans! Et puisqu'on était côté Boris, on a aussi pu apercevoir les moments de "complicité" Boris/Marco Boris/Nico (j'apprends à compter)...
SDF I... La superbe surprise du toit de notre Stade de la Coupe Du Monde 98 qui s'enflamme pour Indochine sur L'Aventurier!!!
SDF II... Alice Renavand sous la pluie :coeur:
Londres... Mettons de côté les mésaventures du "Bus Magique" ONTOURS :mrgreen: Je ne peux pas extraire un moment spécifique, c'est un ensemble, j'ai adoré ce concert dans cette petite salle à l'étranger donc déconnectée du train-train (j'imagine même pas ce que devait être Hanoï!!... Enfin un peu si maintenant!).
FAV Colmar... Un concert parfait! Un de mes préférés! Mention spéciale pour Steph II.
EuropeCityClubTour
Pour ces dates il ressort déjà une fierté de voir son groupe remplir des salles à l'étranger (ok il n'y avait quasi que des Français mais quand même! :lol: ) et surtout c'était un petit road-trip super sympa à partager avec des fans Franc-Comtois au top, de belles rencontres!! :wink:
Sinon pour les 2 concerts que j'ai pu faire...
Milan... L'intro sur Dancetaria :coeur: Marylin :coeur: :coeur: :coeur: ALice & June :arrow: smiley DEAD!... Entame de malade!!!
Berlin... Saaaaaaaaaloméééééééééééééé :coeur: (on met de côté Nicola qui tente de parler Allemand, secondé par Boris... :lol: :lol: :lol:)
FestivalTour2016
Là encore, l'essentiel est peut être le partage avec mes "compagnons de route" et les à côtés. Pour ce qui est des concerts...
Carcassonne... Lendemain de l'attentat à Nice... La minute de silence puis une soif de profiter de la vie et des bons moments qui nous sont offerts. Là encore une belle ouverture avec Le baiser suivi de la reprise de Heroes :coeur: puis Marilyn :coeur: :coeur: :coeur: Little Dolls, Punker, Miss Paramount ça déboite quoi! ^^
Sion... J'y ai découvert Editors, un groupe que j'adore et dont j'ai maintenant la discographie! ^^ Sinon concernant Indo, là encore une intro à tomber avec deux de mes titres préférés... Salomé/Marilyn... Bref ils m'ont dans la poche direct!

Conclusion, non, faire plusieurs concerts sur une même tournée n'est pas débile!
On perçoit les choses différemment selon notre placement ou les personnes qui nous accompagnent ou même notre humeur du jour.
Même si on connait en gros la setlist, il y a tjs des instants qui nous échappent et qu'on capte sur les dates suivantes et il n'est pas exclus d'avoir parfois un petit titre inédit.
Et évidemment il y a les "à côtés". Les moments partagés avant même que le concert commence.
Ce n'est JAMAIS la même chose!

Bref merci Kurtacos pour ce topic! :thumb:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre