[CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par cathou42 »

tallula 19 a écrit :
cathou42 a écrit :J'ai trouvé la vidéo de Gloria mais rien sur cartagène je suis preneuse si jamais quelqu'un a une petite video

Où tu l'as trouvée Cathou :?: j'aimerais bien l'écouter puisse que tout le monde dit que c'est :ballons2: : mais un lien simple SVP , je n'ai pas FB/ni Twitter MERCI :zik:


Et écouter du live , cela me change du CD que j'entend dans ma voiture : vive Bercy :violet:
Je l'ai vue sur le FB indochine actualités je ne sais pas comment on fait pour créer le lien en bonne quiche que je suis :roll:


#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par cathou42 »

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

ouiiiii :D

Par contre c'est ARCHI faux :shock:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

L'avantage d'une diffusion dans un moment c'est qu'il va y avoir de la post-prod et des voix retouchées par logiciel à mon avis (comme les Virgin sessions).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Sans la correction, Asia Argento c'est autre chose :mrgreen:.

Nicola chante "Gloria" une octave au dessus, tiens (le trop grave en live serait un carnage).

Au Jardin d'un Manoir
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2017 15:59

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Au Jardin d'un Manoir »

Un été français crée une communion totale. Étonnant que Tomboy I ne soit pas joué, elle déboiterait tellement en Live ! Gros point noir sur la performance en duo sur Gloria, Kimono je n'en parle même pas tant elle est insipide et Henry Darger je retrouve les mêmes fausses notes que sa prestation à Quotidien sur Black Sky. Bref, un gros boulot avant 2018 !

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoséb »

Sinon pour ce qui est des musiques avant/après concert nous avons eu le droit à une musique sans paroles avec un rythme à la macarena :mrgreen: et juste à la fin du concert c'était le générique de Dr House !

A voir si ça continue sur la tournée ou si c'est Alcaline qui a fait ces choix
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
bluesky@
Messages : 32
Enregistré le : 19 févr. 2009 14:21

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bluesky@ »

Je pense que la tournée va être super, Mais putain c est quoi ce pantalon à pince Nico !!! remets tes slim !!!!!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

indoséb a écrit :Sinon pour ce qui est des musiques avant/après concert nous avons eu le droit à une musique sans paroles avec un rythme à la macarena :mrgreen: et juste à la fin du concert c'était le générique de Dr House !

A voir si ça continue sur la tournée ou si c'est Alcaline qui a fait ces choix
Ah ah, j'y ai pensé aussi, à la Macarena :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Drugstar*-* »

Avant Dr House c'est surtout la musique d'un grand groupe qui se nomme Massive Attack =)
Cyril

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indomimi78 »

bluesky@ a écrit :Je pense que la tournée va être super, Mais putain c est quoi ce pantalon à pince Nico !!! remets tes slim !!!!!
pantalon à la Alice & June tour je crois :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

bluesky@ a écrit : Mais putain c est quoi ce pantalon à pince Nico !!! remets tes slim !!!!!
Bah peut-être qu'il a grossi depuis le temps :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

InDoBoY86
Messages : 2172
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par InDoBoY86 »

cathou42 a écrit :Merci pour la vidéo Kris. Super ambiance.papy sirkis avait la pêche!
Oui effectivement il bouge beaucoup sur les quelques vidéos qui sont en ligne mais au détriment du chant...
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tallula 19 »

cathou42 a écrit :https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =647934198

Est ce que ça marche ?

OUI Cathou : j'ai pu l'écouté , cela change de la version CD!.!.! Cela fait un avant goût avant la diffusion TV et si tu es une quiche ( je te cite) je suis une SUPER tourte :mrgreen: et je suis connue pour cela :D

Dodoz: tu "penses" comme même là, cela va etre retouché :?: :!: :arrow:

Oui, j'ai bien vu que " papy Sirkis" se démene sur scène sur les vidéos postées , il a encore le forme de la part d'une véritable mamy, mais pas encore HS :wink: :ballons2:

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

A priori je dois être la seule idiote à n'avoir rien filmé du concert, quand je vois tout ce qui est diffusé, alors que quand même, on nous a demandé au départ de ne prendre aucune photo et de ne pas filmer parce qu'il y aura bientôt une diffusion télé ...
Du coup retrouver ça ici franchement, ça me gêne énormément.
Je trouve que c'est un vrai manque de respect ...
A la limite, filmer et garder pour soi ou attendre la diffusion télé avant de mettre le sur le net, j'aurais pu comprendre, mais là non ...
Vous allez me dire qu'ils n'avaient qu'à confisquer les téléphones à l'entrée dans la salle, ça aurait été plus simple et radical.

Au Jardin d'un Manoir
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2017 15:59

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Au Jardin d'un Manoir »

acecile a écrit :A priori je dois être la seule idiote à n'avoir rien filmé du concert, quand je vois tout ce qui est diffusé, alors que quand même, on nous a demandé au départ de ne prendre aucune photo et de ne pas filmer parce qu'il y aura bientôt une diffusion télé ...
Du coup retrouver ça ici franchement, ça me gêne énormément.
Je trouve que c'est un vrai manque de respect ...
A la limite, filmer et garder pour soi ou attendre la diffusion télé avant de mettre le sur le net, j'aurais pu comprendre, mais là non ...
Vous allez me dire qu'ils n'avaient qu'à confisquer les téléphones à l'entrée dans la salle, ça aurait été plus simple et radical.
Malheureusement, un concert sans téléphone se révélerait aujourd'hui de l'ordre de l'utopie.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Au Jardin d'un Manoir a écrit :
acecile a écrit :A priori je dois être la seule idiote à n'avoir rien filmé du concert, quand je vois tout ce qui est diffusé, alors que quand même, on nous a demandé au départ de ne prendre aucune photo et de ne pas filmer parce qu'il y aura bientôt une diffusion télé ...
Du coup retrouver ça ici franchement, ça me gêne énormément.
Je trouve que c'est un vrai manque de respect ...
A la limite, filmer et garder pour soi ou attendre la diffusion télé avant de mettre le sur le net, j'aurais pu comprendre, mais là non ...
Vous allez me dire qu'ils n'avaient qu'à confisquer les téléphones à l'entrée dans la salle, ça aurait été plus simple et radical.
Malheureusement, un concert sans téléphone se révélerait aujourd'hui de l'ordre de l'utopie.
Si si, à Quotidien y'avait 0 téléphone ! Un bien fou, croyez-moi :D
Eh oui, au Trianon le monsieur d'Alcaline a eu beau répéter avant le live la consigne de ne pas filmer ou prendre de photos, on a vu des smartphone brandis à tour de bras. J'avais le mien et il est resté au fond de ma poche, je n'ai pas de photos persos mais j'ai ma conscience pour moi. C'est beau de parler de respect chez le public d'Indo et de mépriser aussi insolamment les consignes. Enfin bon on refera pas le monde...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

Melbaka a écrit :
Au Jardin d'un Manoir a écrit :
acecile a écrit :A priori je dois être la seule idiote à n'avoir rien filmé du concert, quand je vois tout ce qui est diffusé, alors que quand même, on nous a demandé au départ de ne prendre aucune photo et de ne pas filmer parce qu'il y aura bientôt une diffusion télé ...
Du coup retrouver ça ici franchement, ça me gêne énormément.
Je trouve que c'est un vrai manque de respect ...
A la limite, filmer et garder pour soi ou attendre la diffusion télé avant de mettre le sur le net, j'aurais pu comprendre, mais là non ...
Vous allez me dire qu'ils n'avaient qu'à confisquer les téléphones à l'entrée dans la salle, ça aurait été plus simple et radical.
Malheureusement, un concert sans téléphone se révélerait aujourd'hui de l'ordre de l'utopie.
Si si, à Quotidien y'avait 0 téléphone ! Un bien fou, croyez-moi :D
Eh oui, au Trianon le monsieur d'Alcaline a eu beau répéter avant le live la consigne de ne pas filmer ou prendre de photos, on a vu des smartphone brandis à tour de bras. J'avais le mien et il est resté au fond de ma poche, je n'ai pas de photos persos mais j'ai ma conscience pour moi. C'est beau de parler de respect chez le public d'Indo et de mépriser aussi insolamment les consignes. Enfin bon on refera pas le monde...

Je me sens un peu moins seule, merci Melbaka !!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

OK mais on est bien heureux de voir ces vidéos quand même :wink: Libre de ne pas regarder....
Sinon je trouve Gloria rend bien en live...;En espérant qu'Asia Argento fasse partie de la tournée.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

indoclasse a écrit :OK mais on est bien heureux de voir ces vidéos quand même :wink: Libre de ne pas regarder....
C'est désespérant ...
La diffusion tv c'est dans 1 mois, ce n'est pas comme si c'était un concert qui ne sera jamais diffusé ...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Supergurl »

Sur les invitations d'Idille il est était noté : vestiaire obligatoire et portable interdit.
Dès que l'on a pu rentré avec mes amies, on est allé vers les vestiaires et on a vu tous les gens derrière nous courir pour monter les escaliers... j'ai demandé à la dame si le vestiaire était obligatoire elle m'a dit non... et est ce qu'on doit laissé les portables aux vestiaires elle m'a dit non mais il faut éviter de filmer..
Je suis consciente que 1000 personnes (en configuration totale) à faire passer aux vestiaires c'est énorme mais à ce moment la c'est pas la peine de mettre des consignes...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Je n'ai rien contre quelques photos lors d'un concert.
Mais filmer, de plus dès le début du concert, omg que ça me gave.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

300 personnes au vestiaire pour une émission telle que Quotidien c'est 2h d'attente avant et après l'émission donc là avec un Trianon plein à craquer j'imagine même pas !
Mais je pense que c'est vraiment cool et tellement agréable de jouer le jeu. On le voit aussi à l'enthousiasme du public qui est aussi plus dans le concert et s'éclate vachement plus sur les chansons en n'étant pas préoccupé à filmer.
J'ai vu des gens surfer sur Facebook en plein concert... y'en a qui ne savent pas profiter du moment, c'est bien triste !

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

Supergurl a écrit :Sur les invitations d'Idille il est était noté : vestiaire obligatoire et portable interdit.
Dès que l'on a pu rentré avec mes amies, on est allé vers les vestiaires et on a vu tous les gens derrière nous courir pour monter les escaliers... j'ai demandé à la dame si le vestiaire était obligatoire elle m'a dit non... et est ce qu'on doit laissé les portables aux vestiaires elle m'a dit non mais il faut éviter de filmer..
Je suis consciente que 1000 personnes (en configuration totale) à faire passer aux vestiaires c'est énorme mais à ce moment la c'est pas la peine de mettre des consignes...
Et pourquoi ne pas tout simplement respecter les consignes ?
Il était noté pas de portable et au début du concert on nous demande de ne pas filmer.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait confisquer les portables, c'est pourtant pas compliqué.
C'est probablement une question d'éducation, moi on m'a appris à écouter et respecter les autres et ce qu'ils disent, ça semble juste être quelque chose qui s'est perdu et c'est bien ça que je trouve désespérant.

carmel
Messages : 69
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par carmel »

Je suis rentrée hier soir de Paris alors j'avais envie de partager mon ressenti pour ce concert :mrgreen:
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'organisation était vraiment géniale! L'équipe de l'agence Idille était vraiment très sympa et très pro!
Je n'avais jamais gagné de concours ou autre avant donc je ne savais pas à quoi à m'attendre donc avoir un vrai concert d'une heure et demi a été ma première bonne surprise. J'étais placée en balcon (PMR) donc j'ai un peu moins souffert de la chaleur étouffante de la salle mais on dira que c'était le seul point "négatif": il faisait extrêmement chaud :shock:
J'ai adoré la setliste (que j'avais noté au fur et à mesure pour vous la donner mais elle a déjà été publiée :wink: ) avec un petit regret pour 2033 que j'aurais adoré entendre en live dans cette salle.
Pour ce qui est de Karma Girl: elle rend hyper bien en live et, ayant vu Jean-Louis Murat à la sortie du théâtre, je pense qu'elle a été jouée pour lui, d'où l'impression pour certains qu'elle n'était pas assez travaillée.
J'ai trouvé le groupe très en forme, Nicola ne s'est quasiment pas planté dans les paroles, il a franchement bien chanté et il m'a amusé, par moment: surtout avec Asia Argento! :mrgreen:
Asia était très tactile, très démonstrative et il semblait hyper gêné :D
Gloria n'est pas ma chanson coup de coeur mais elle rend plutôt bien en live (même si le chant d'Asia est très limite).
Un été français est LA chanson qui met vraiment de l'ambiance (hormis les anciennes chansons) et ce sera, je pense, le temps fort des futurs concerts.
J'ai passé une excellente soirée et cela fait un bien fou de revivre tout ça en attendant la tournée.
J'ai eu la sensation que le groupe avait hyper bien répété les morceaux qui ont semblé (dites moi si je me trompe) raccourcis, peut-être pour en jouer davantage?
Comme les autres, 3 nuits par semaine est la chanson qui m'a un peu soulée et je m'en passerais bien volontiers dans cette version.
Au final, un très bon concert, un petit selfie avec Boris qui buvait une bière au bar près du Trianon, bref que du bonheur! (très sympa Boris au passage avec qui j'ai échangé quelques mots).
Je voudrais juste rebondir sur les remarques au sujet des portables: Indochine officiel avait twitté dans la journée de leur envoyer des photos du concert pour les publier, donc on en a tous déduit que c'était "permis" d'en faire malgré les recommandations du début de concert des équipes d'Alcaline.
J'ai donc pris quelques photos, pour le souvenir, fait quelques vidéos (10 minutes en tout) que j'ai publiées sur ma page FB. Je n'y ai pas vu un manque de respect car, au final, j'ai vu que les gens prenaient quelques extraits en vidéo juste pour le plaisir mais cela n'a en rien dérangé le déroulement du concert. (Nicola faisait d'ailleurs des petits "coucou" à certaines personnes qui filmaient: j'étais en haut donc je voyais tout, y compris les pauvres qui sont tombés dans les pommes à cause de la chaleur :scared: ).
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement depuis Ajaccio ni d'avoir emporté quelques souvenirs avec moi :ange5:

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par MayIndo »

Personnellement, j'attends la diffusion en télévision ! Même si je suis impatiente de voir ce que Gloria donne en live (surtout avec les commentaires que j'ai vu), je préfère avoir une vidéo et un son de bonne qualité !
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Kris »

carmel a écrit : Je voudrais juste rebondir sur les remarques au sujet des portables: Indochine officiel avait twitté dans la journée de leur envoyer des photos du concert pour les publier, donc on en a tous déduit que c'était "permis" d'en faire malgré les recommandations du début de concert des équipes d'Alcaline.
Comme dit plus haut le fait que sur l’invitation cela soit marqué portables interdits, en gras et souligné, puis entendre l’equipe de tournage dire au public que les portables sont autorisés mais qu’ils font appel au bon sens et demandent au public de ne rien filmer ou photographier puisque c’est une émission tv, déjà les règles changent... Ajouter à ça, comme le dit Carmel, que le groupe « cautionne » l’utilisation des portables, même l’encourage, c’est chiant ! Y’a des règles, des indications données par les équipes d’Alcaline, pas très compliquées à suivre, mais non faut quand même quelques personnes qui filment à tout prix :roll: vive le respect.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par blackcityparade »

Les musiques d'attentes c'était Radiohead (Everything in Its Right Place, National Anthem) et Massive Attack (Teardrop, Safe from Harm).

Comme quoi, il fallait surveiller, j'ai reçu mes invitations la veille au soir alors que soi-disant tout était déjà envoyé. Concernant le concert, de bonne facture. Station 13 déboîte en live, mais trop de 13 tue le 13: j'espère qu'on aura pas 1h15 de 13 sur la tournée ça risque de faire long. J'aurais pas été contre quelques tubes en plus, le public non plus vu les réactions à chaque "rappel".
Mais A&J, 3NPS toujours aussi efficaces, ils devraient garder cette version acoustique de JDALL
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

MayIndo a écrit :Personnellement, j'attends la diffusion en télévision ! Même si je suis impatiente de voir ce que Gloria donne en live (surtout avec les commentaires que j'ai vu), je préfère avoir une vidéo et un son de bonne qualité !
Et corrigé :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Je ne sais pas comment ils vont parvenir à corriger un tel massacre !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Je ne sais pas comment ils vont parvenir à corriger un tel massacre !
Peut-être que tout ne va pas être diffusé non plus.

Sinon, y'a des concerts où les gens auraient du mal à se défaire de leur greffe de smartphone.

https://www.youtube.com/watch?v=4vs5soveO28&t=18s

(Carrément effrayant, et quelle BOUSE).

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Supergurl »

Une chose est sure, le moment ou le public chante JDALL ne sera pas diffusé :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Supergurl »

acecile a écrit :
Supergurl a écrit :Sur les invitations d'Idille il est était noté : vestiaire obligatoire et portable interdit.
Dès que l'on a pu rentré avec mes amies, on est allé vers les vestiaires et on a vu tous les gens derrière nous courir pour monter les escaliers... j'ai demandé à la dame si le vestiaire était obligatoire elle m'a dit non... et est ce qu'on doit laissé les portables aux vestiaires elle m'a dit non mais il faut éviter de filmer..
Je suis consciente que 1000 personnes (en configuration totale) à faire passer aux vestiaires c'est énorme mais à ce moment la c'est pas la peine de mettre des consignes...
Et pourquoi ne pas tout simplement respecter les consignes ?
Il était noté pas de portable et au début du concert on nous demande de ne pas filmer.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait confisquer les portables, c'est pourtant pas compliqué.
C'est probablement une question d'éducation, moi on m'a appris à écouter et respecter les autres et ce qu'ils disent, ça semble juste être quelque chose qui s'est perdu et c'est bien ça que je trouve désespérant.
Si tu avais bien compris ce que j'ai voulu dire...
Je n'ai jamais remis en cause les consignes. Seulement où personne ne les respectent, ou alors tout le monde. La en gros c'était "je respecte les consignes je vais au vestiaire, j'ai pas envie j'y vais pas".
Ca n'aurait pas du être un choix c'est tout ce que je dis.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

Supergurl a écrit :Une chose est sure, le moment ou le public chante JDALL ne sera pas diffusé :mrgreen:
A cause du beau contre-temps pendant lequel Boris et Oli se marraient tellement ça partait en live ? mdr

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

Supergurl a écrit :
acecile a écrit :
Supergurl a écrit :Sur les invitations d'Idille il est était noté : vestiaire obligatoire et portable interdit.
Dès que l'on a pu rentré avec mes amies, on est allé vers les vestiaires et on a vu tous les gens derrière nous courir pour monter les escaliers... j'ai demandé à la dame si le vestiaire était obligatoire elle m'a dit non... et est ce qu'on doit laissé les portables aux vestiaires elle m'a dit non mais il faut éviter de filmer..
Je suis consciente que 1000 personnes (en configuration totale) à faire passer aux vestiaires c'est énorme mais à ce moment la c'est pas la peine de mettre des consignes...
Et pourquoi ne pas tout simplement respecter les consignes ?
Il était noté pas de portable et au début du concert on nous demande de ne pas filmer.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait confisquer les portables, c'est pourtant pas compliqué.
C'est probablement une question d'éducation, moi on m'a appris à écouter et respecter les autres et ce qu'ils disent, ça semble juste être quelque chose qui s'est perdu et c'est bien ça que je trouve désespérant.
Si tu avais bien compris ce que j'ai voulu dire...
Je n'ai jamais remis en cause les consignes. Seulement où personne ne les respectent, ou alors tout le monde. La en gros c'était "je respecte les consignes je vais au vestiaire, j'ai pas envie j'y vais pas".
Ca n'aurait pas du être un choix c'est tout ce que je dis.
A mon grand regret j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et c'est bien ce que je trouve navrant.
Je ne trouve pas normal que la seule solution soit de confisquer les téléphones. D'où ma remarque : pourquoi ne pas simplement respecter les consignes.
On dit de ne pas filmer, ce n'est donc pas très compliqué de ranger son téléphone dans sa poche ou son sac, et personnellement c'est ce que j'ai fait. Mon téléphone n'est pas sorti du tout pendant le concert.
Et O miracle, oui j'ai survécu !!!! Comme quoi ce n'est pas si compliqué ...

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par acecile »

Asafairy a écrit :
Supergurl a écrit :Une chose est sure, le moment ou le public chante JDALL ne sera pas diffusé :mrgreen:
A cause du beau contre-temps pendant lequel Boris et Oli se marraient tellement ça partait en live ? mdr
Rolala oui quelle cata !! Nico ne savait plus comment remettre le public en rythme ... Bonjour le moment de solitude :mrgreen:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

En première partie c'était requin chagrin et quel titre ils ont joué?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

acecile a écrit :
Asafairy a écrit :
Supergurl a écrit :Une chose est sure, le moment ou le public chante JDALL ne sera pas diffusé :mrgreen:
A cause du beau contre-temps pendant lequel Boris et Oli se marraient tellement ça partait en live ? mdr
Rolala oui quelle cata !! Nico ne savait plus comment remettre le public en rythme ... Bonjour le moment de solitude :mrgreen:
Il serait bien en peine, c'est lui qui collectionne les contretemps d'habitude...

cocoerik
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2005 21:52
Localisation : Annecy

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par cocoerik »

indoclasse a écrit :En première partie c'était requin chagrin et quel titre ils ont joué?
Ils ont joué "Adélaïde" :wink:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

Merci :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Keristoph »

Une fille était sur Skype pendant plus de la moitié du concert pas loin de moi...J'étais ravi de voir sur l'écran sa copine en pyjama et en pixels pendant une bonne partie du set...Love & Respect... :roll:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par AtoMicSonG »

Quelqu'un sait pourquoi Requin Chagrin n'a joué qu'un titre ? (même s'il faut avouer que l'on ne comprenait pas trop les paroles, du moins à 5/10 mètres de la scène).

Merci pour cet éclaircissement !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Drugstar*-* »

Le son de la voix de la chanteuse était vraiment inaudible (mais l’intrus c'était impec)
Il ont fait qu'on seul titre par soucis de temps et d'organisation c'est tout =)
Cyril

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

Keristoph a écrit :Une fille était sur Skype pendant plus de la moitié du concert pas loin de moi...J'étais ravi de voir sur l'écran sa copine en pyjama et en pixels pendant une bonne partie du set...Love & Respect... :roll:
Alors là... :shock:

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par J'embrasse pas »

Keristoph a écrit :Une fille était sur Skype pendant plus de la moitié du concert pas loin de moi...J'étais ravi de voir sur l'écran sa copine en pyjama et en pixels pendant une bonne partie du set...Love & Respect... :roll:
Merci pour le fou rire... Y'en a qui n'ont honte de rien franchement...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Je n'y étais pas et personne n'a relevé.

Basé sur youtube...ILS ONT BAISSE LA TONALITE DE "3 NUITS PAR SEMAINE" POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS 1985.

Comme pour "Kissing My Song" sur BCT.

Nicola avait dit que "3 nuits" lui défonçait la voix, et qu'il ne la chantait plus en répétition.

Donc voilà, c'est fait. C'est meilleur pour sa voix, + dans sa tonalité, il vieillit aussi, et je comprends le pourquoi...mais je n'aime jamais quand un groupe fait ça, ça dénature vachement le morceau. :(

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

AH ! Je me disais bien que 3 Nuits par Semaine ne sonnait pas comme d'habitude...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

phpBB [video]


On dirait une version plus triste (ou alors que les piles du walkman sont en train de tomber en rade, avis aux anciens :mrgreen: ) avec ce changement de tonalité...

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Framboise »

dodoz a écrit :
phpBB [video]


On dirait une version plus triste (ou alors que les piles du walkman sont en train de tomber en rade, avis aux anciens :mrgreen: ) avec ce changement de tonalité...
Je vois pour le walkman :mrgreen:

C'est marrant comment le public suit la tonalité donnée par le groupe.

Je trouve qu'elle se rapproche de la version de Nuits Intimes (que j'adore !) avec la voix de Nico beaucoup plus grave :)

Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Juanjo'Indochine »

Pour ceux qui n'ont pas compris (parce il faut être musicien pour le savoir)
Pour TNPS la tonalité de la chanson a passé a être d'un demi ton plus bas, comme ça plus facile a Nicola pour la chanter, voila la premiere fois qu'on sait que les années on passés vraiment pour lui, mais qui nous serons avec lui jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par Juanjo'Indochine le 31 oct. 2017 19:12, modifié 1 fois.
Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

Répondre