13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indomimi78 »

Ils vont peut être essayé de faire une " géode "


Atomic Sky......

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par neuromancer »

Peut être une nacelle, je le vois bien "descendre" du ciel sur Black Sky avec ca.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Yuliena »

J'imagine aussi un truc étoilé/ intergalactique, pour se sentir complètement immergés dans une atmosphère "spatiale". Mais aussi approfondir ce côté planant que me procure l'album ! :)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Yuliena a écrit :J'imagine aussi un truc étoilé/ intergalactique, pour se sentir complètement immergés dans une atmosphère "spatiale". Mais aussi approfondir ce côté planant que me procure l'album ! :)
Toutafé!! :mrgreen: :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Luc »

neuromancer a écrit :Peut être une nacelle, je le vois bien "descendre" du ciel sur Black Sky avec ca.
:scared:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo niam »

neuromancer a écrit :Peut être une nacelle, je le vois bien "descendre" du ciel sur Black Sky avec ca.
Trop facile !
Faut qu'il fasse une chorégraphie suspendu par un harnai et en tenue de cosmonaute....ou en jetpack :lol:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

neuromancer a écrit :Peut être une nacelle, je le vois bien "descendre" du ciel sur Black Sky avec ca.
Après Johnny et Mylène Farmer, Nicola Sirkis :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Framboise »

Je suis très contente que le groupe ait (enfin ? :mrgreen:) pris en considération la demande d'avoir des dates parisiennes dans des salles (et le week-end !) et que les évènements exceptionnels se passent en province. Nancy est toujours mis de côté à cause de sa salle trop petite.
Je suis étonnée d'un concert comme celui-ci entre deux actes, mais je pense que le stade de Lille se prépare pour la fin de la tournée ...

Le nom de cet acte II présage-t-il qu'on aura La 13e vague dans la setlist ? :)

Et concernant la mise en vente, le groupe annonce le 1er décembre mais la Fnac annonce le 29/11 ... Je m'y perds. La Fnac fait aussi sa prévente ?

J'ai également une question sur les gradins de l'AH Arena, pour ceux qui ont pris des places en février : pour les balcons, les numéros de rangées sont croissants (de 82 à 90), mais ceux du bas, c'est l'inverse c'est ça ? (du 31 au 01).

Merci par avance :D

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indo-27-28-14 »

Au début, ça va être comme un voyage...En réécoutant la chanson Black Sky, je me suis imaginé, pendant l'introduction, des voix de pilotes, ou de cosmonotes, ainsi que des vidéos, comme si on partait nous aussi, puis, après ceci, la musique qui commence. Après, des étoiles seraient au-dessus de nos têtes (après que la salle soit tout éteinte pour faire "le ciel est tout noir"), puis des planètes se formeraient au plafond pour faire l'espace, et j'ai imaginé Nicola qui ne chanterai pas sur la scène, mais sur une scène surélevé, comme certains le pensent. Ensuite, pendant "ne vois-tu pas venir, une planète...", voir une grosse terre (par example) se former au milieu (genre venir du plafond par exemple :mrgreen: ). Et pendant, le dernier couplet "Oh, oh...Cette lumière qui va, M'éblouir?...Oh, oh, Ce monde qui nous a effacé", je vois bien la lumière qui comencerait à éclairer la scène, puis, voire la "planète" se détruire pour revenir à la lumière noire (Nicola en profite pour revenir sur la scène). Puis ensuite, 2033 enchaîne, ect...

Cela reste le fruit de mon imagination, mais, plus sérieusement, l'idée des vidéos au plafond pourrait être pas mal, c'est même original !

Si le 13 tour devait être une tournée "planante, spatiale, ect", je trouve qu'en plus de certaines chansons de 13, certaines chansons de Dancetaria auraient toute sa place dans la set-list (comme l'introduction de Dancetaria), et, par exemple, ils pourraient finir par Le message "quand l'équipage desertera...", ce qui serait original, et une très bonne idée par rapport à l'ouverture (Black Sky)...(même si il parle des "grandes marées" ...!).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

@Framboise

Effectivement, prévente dès mercredi sur le site de la fnac ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Framboise »

kurtacos a écrit :@Framboise

Effectivement, prévente dès mercredi sur le site de la fnac ;)
Merci ;)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

Coucou à tous,

Juste pour savoir (désolé si cela a déjà été dit), savez vous quand aura lieu la mise en vente pour nancy?

car ici : https://indochineofficiel.tumblr.com/ cela ne parle que des dates de novembre / décembre pour le 29 (vraiment que la fnac??)

Merci!

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par MayIndo »

bloopy a écrit :Coucou à tous,

Juste pour savoir (désolé si cela a déjà été dit), savez vous quand aura lieu la mise en vente pour nancy?

car ici : https://indochineofficiel.tumblr.com/ cela ne parle que des dates de novembre / décembre pour le 29 (vraiment que la fnac??)

Merci!
Normalement Nancy est compris dedans donc oui on peut réserver mercredi.
Pensez-vous qu'il faut à tout prix être devant son pc à 10h? Si je réserve vers 12h30 il y aura toujours des places pour Nancy?
Merci d'avance !

Finalement, après avoir cherché et bien regardé les infos, je ne pense pas que Nancy sera mis en vente mercredi... Étrange qu'ils ne donnent pas de date de mise en vente pour ce concert "exceptionnel" :confused3:
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par GUY »

C'est marrant de voir les réactions outrées sur le FB de Garorock :roll: .

On ne peut pas dire qu'Indo laisse indifférent. Le “public rock“ (ou qui se dit “rock“) n'a toujours pas vraiment accepté le groupe.
Il est vrai qu'Indo me semble plus calibré pour un festival tel que Carcassonne que pour Garorock qui a une programmation plus rock et plus pointue.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par neuromancer »

GUY a écrit :C'est marrant de voir les réactions outrées sur le FB de Garorock :roll: .

On ne peut pas dire qu'Indo laisse indifférent. Le “public rock“ (ou qui se dit “rock“) n'a toujours pas vraiment accepté le groupe.
Il est vrai qu'Indo me semble plus calibré pour un festival tel que Carcassonne que pour Garorock qui a une programmation plus rock et plus pointue.
C'est quoi le rock? très vaste question...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par GUY »

neuromancer a écrit :
GUY a écrit :C'est marrant de voir les réactions outrées sur le FB de Garorock :roll: .

On ne peut pas dire qu'Indo laisse indifférent. Le “public rock“ (ou qui se dit “rock“) n'a toujours pas vraiment accepté le groupe.
Il est vrai qu'Indo me semble plus calibré pour un festival tel que Carcassonne que pour Garorock qui a une programmation plus rock et plus pointue.
C'est quoi le rock? très vaste question...
Tu soulèves une vaste question :wink: ... La révolte !!! Un doigt levé (le majeur si possible) !!!
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

GUY a écrit :
neuromancer a écrit :
GUY a écrit :C'est marrant de voir les réactions outrées sur le FB de Garorock :roll: .

On ne peut pas dire qu'Indo laisse indifférent. Le “public rock“ (ou qui se dit “rock“) n'a toujours pas vraiment accepté le groupe.
Il est vrai qu'Indo me semble plus calibré pour un festival tel que Carcassonne que pour Garorock qui a une programmation plus rock et plus pointue.
C'est quoi le rock? très vaste question...
Tu soulèves une vaste question :wink: ... La révolte !!! Un doigt levé (le majeur si possible) !!!
Sans oublier le sexe et la drogue... :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Pêche~Melba »

Bonjour :)

Je ne suis pas une grande habituée des achats sur la Fnac (je passe tout le temps sur TicketMaster sauf cas exceptionnels).

Savez-vous si la Fnac Spectacle indique bien l'endroit où nous sommes placés ? Je parle bien sûr des gradins, avec un petit plan de la salle et le fameux point rouge pour nous situer ?

Merci d'avance :)
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

actuellement il y a juste Montpellier qui n'est officiellement pas complet en février, d'après leur affiche récapitulant les dates live
Cyril

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Keristoph »

En effet, rien n'indique que la mise en vente de la fameuse date à Nancy aura lieu demain...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

ni colmar d'ailleurs
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

limmtr
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2009 19:47

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par limmtr »

Si Colmar, c'est marqué sur le site de la foire aux vins

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par manu25 »

Pêche~Melba a écrit :Bonjour :)

Je ne suis pas une grande habituée des achats sur la Fnac (je passe tout le temps sur TicketMaster sauf cas exceptionnels).

Savez-vous si la Fnac Spectacle indique bien l'endroit où nous sommes placés ? Je parle bien sûr des gradins, avec un petit plan de la salle et le fameux point rouge pour nous situer ?

Merci d'avance :)
oui la Fnac indique l'endroit, fameux point gris pour eux
(voir image ici : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/npzt.jpg )
Image
Image

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Keristoph »

D'après l'instagram d'Emilie, pour la mise en vente de la date de Nancy, ce sera "un peu plus tard"...

A concert exceptionnel, mise en vente exceptionnelle ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par manu25 »

on est quand même en 2017, on n'est toujours pas fichu d'avoir un serveur capable de recevoir tout le monde
Même pas capable d'accéder sur la Fnac, èvènement à forte affluence
Image
Image

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par oxfour »

Lille II ok :guitare2: 5 places in the pocket - Come on !!! Par contre emplacements libres cette fois ...
Modifié en dernier par oxfour le 29 nov. 2017 10:13, modifié 1 fois.
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Keristoph »

Le site de la Fnac a un peu planté mais au deuxième essai je suis passé sans soucis particuliers :)
Réservations faites !
Pas d'inquiétudes pour les autres, ce ne sont que des préventes
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Asafairy »

Concernant Garorock ce qui va faire drôle aux puristes c'est qu'avec 13 la setlist va être orientée très electro... à moins d'une setlist best of puisqu'il s'agit d'un festival...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Placement libre pour les gradins cette fois ? C'est bizarre :?
Pour ma part j'ai eu peu de difficultés, le site de la FNAC se remet vite de l'affluence. Faut dire que c'est une plus petite salve de dates et qu'elles complètent une déjà grosse liste de concert donc fatalement ça bouchonne moins.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Flophie »

Place pour lille 3 ok mais c'est bien numéroté en gradins
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

On ne peut pas choisir les places en gradins n'est pas ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

En effet, peut-être vendredi !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

On pourra certainement choisir les places en gradins vendredi. Aujourd'hui avec le nombre de connexions ce n'était pas possible.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

Ok merci , bon tant pis j'ai quand meme pris des billets, pas hyper bien placés mais j'ai peur que vendredi ça soit pire , au moins c'est fait .

Et sinon toujours pas de dates pour nancy ou colmar ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

indianholi a écrit :Et sinon toujours pas de dates pour nancy ou colmar ?
Pour Colmar la billetterie est ouverte depuis ce matin !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

Comme une quiche je cherchais sur le site de la fnac ! Merci !

Du coup billet pris aussi, colmar et strasbourg c'est mon cadeau de noel perso
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Eurydochine »

Avec le côté électro de l'album, et ce que le groupe pourrait en tirer pour la tournée, je me mets à fantasmer d'un set avec un DJ pour faire un vrai "13 club" à la façon des précédentes tournées (Black City Club, etc.)... Ce serait tellement énorme, en tout cas pour ma part car j'aime beaucoup l'électro. Un mec comme The Avener par exemple pourrait tout déchirer en "reworkant" d'anciens titres, en les mixant avec des nouveaux, tout en respectant l'ambiance et les sonorités d'Indo (quand je l'ai découvert, j'avais déjà fantasmé d'une collaboration avec Mylène Farmer et c'est arrivé - avec un résultat génial -, alors pourquoi pas avec Indo ? :D)... bref, je trouve que ça donnerait de la nouveauté aux attendus medleys et ça pourrait totalement s'inscrire dans le reste. :)

(bon par contre un DJ en live à toutes les dates ça m'étonnerait, mais pourquoi pas pour une date "spéciale"...)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

juliencouneson
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:49
Localisation : La-Reid (Belgique)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par juliencouneson »

Indo vient de l'annoncer sur Facebook, Nancy sera en vente le 7 décembre (+ d'infos à suivre) :D
Black City Tour : Forest National 31/10/2013 - Palais 12 12/03/2014 - Stade de France 28/06/2014
Festivals 2016 : Cabaret Vert 25/08/2016
13 Tour : Palais 12 17/03/2018 - Palais 12 04/11/2018 - Stade Pierre Mauroy 23/06/2019
40 ans : Grand Place de Bruxelles 25/06/2021
Central Tour : Stade de France 21/05/2022 - Stade Pierre Mauroy 02/07/2022

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par InDoBoY86 »

FAV de Colmar COMPLET
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

En 5 jours c'est ouf !
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Leur dernier concert là bas était tellement fort, je pense qu'il a marqué les esprits de beaucoup !
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

É.milie a écrit :Leur dernier concert là bas était tellement fort, je pense qu'il a marqué les esprits de beaucoup !
Oui ! Indo à Colmar c'est toujours un grand moment et l'édition 2014 l'a confirmé ! 3h de concert, une setlist en béton, une ambiance de feu (les gradins presque toujours debout), beaucoup d'émotion (sur Comateen entre autres)... et aussi le dernier concert de Shoes et Matu en tant que membres d'Indo.
Pourvu que le cru 2018 soit du même acabit (enfin à part les départs) :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Jules54430 »

Bonjour à tous
Je serai au concert du Galaxie Amneville à 20h le 25 Mai. A quelle heure pensez vous qu'il faut arriver ? Sans forcement etre au 1er rang, mais être au moins au debut ?
Merci

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par InDoBoY86 »

Jules54430 a écrit :Bonjour à tous
Je serai au concert du Galaxie Amneville à 20h le 25 Mai. A quelle heure pensez vous qu'il faut arriver ? Sans forcement etre au 1er rang, mais être au moins au debut ?
Merci
La veille :mrgreen:

Non plus sérieusement, début d'après midi
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par blackcityparade »

Pour info, à Garorock il y aura Damso et The Blaze le même jour qu'Indochine. L'un est bien, l'autre moins, je vous laisse deviner lequel :D
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :
É.milie a écrit :Leur dernier concert là bas était tellement fort, je pense qu'il a marqué les esprits de beaucoup !
Oui ! Indo à Colmar c'est toujours un grand moment et l'édition 2014 l'a confirmé ! 3h de concert, une setlist en béton, une ambiance de feu (les gradins presque toujours debout), beaucoup d'émotion (sur Comateen entre autres)... et aussi le dernier concert de Shoes et Matu en tant que membres d'Indo.
Pourvu que le cru 2018 soit du même acabit (enfin à part les départs) :mrgreen:
Et la fois d'avant, je n'y étais pas mais on m'en a parlé plusieurs fois...
Déjà, un concert qui commence par un instant rare, une IMPRO?! Est-on bien à un concert d'Indochine où le moindre truc est time-codé?
Ensuite, c'est NICOLA, lui qui ne joue pas bien qui s'y colle (il avait dû manger des épinards - c'est pas difficile ce qu'il joue là, mais c'est rare quand il sort des clous spontanément comme ça, et ça sonne bien)? Et ça ne se casse pas la gueule quand le groupe entre dans "Starlight"?
Je pense que ça m'aurait encore plus surpris sur place :o Franchement, c'est une bonne entrée en matière.

phpBB [video]

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Nicola sera demain au JT de 20 heures de France 2 !
Des infos sur le 13 Tour ? Sur Un Eté Français ? Réponse dans 24 heures :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par MayIndo »

Melbaka a écrit :Nicola sera demain au JT de 20 heures de France 2 !
Des infos sur le 13 Tour ? Sur Un Eté Français ? Réponse dans 24 heures :)
Merci pour l'info ! Je vais regarder ! :)
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indo-27-28-14 »

MayIndo a écrit :
Melbaka a écrit :Nicola sera demain au JT de 20 heures de France 2 !
Des infos sur le 13 Tour ? Sur Un Eté Français ? Réponse dans 24 heures :)
Merci !!!!! J'espère que l'on aura droit à un live sur le plateau :), mais ça dépend si Nicola est seul ou pas.
Il doit venir aussi pour "promouvoir" le concert d'Alcaline diffusé mardi :)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

Alcaline c'est une chaine concurrente .
ça sera de la promo pour vendre nancy surtout .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Répondre