(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Manchu »

indostar a écrit :Eurydochine je suis 99% d'accord avec toi ;)

Le 1% de désaccord vient du fait que tu sembles loger "Song For A Dream" à la même enseigne que l'horrible "Kimono"...
:mrgreen:
Luc a écrit :C'est un très bon choix, en plus de la mélodie vraiment Pop, le texte de Nicola est pour le coup très bien écrit (ça faisait un bail), il y à juste la phrase "et les poissons volants" que je ne comprends pas :mrgreen:
Personnellement cette phrase me fait honte, c'est une erreur monumentale que d'avoir mis ces "poissons volants" au milieu d'images si poétiques que "la nuit sur un toit, à regarder les orages, avec le reflet des éclairs sur le visage".
Mais, heureusement, ce dernier "couplet" devrait sauter avec le jeu des "raccourcis" pour les passages radio. :thumb:
Le "Poisson volant" est une constellation de l'hémisphère sud. Nicola parle d'étoiles et du ciel juste avant... personnellement cette allusion ne me derange pas, je trouve même ce passage très poétique.


Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par cathou42 »

Manchu a écrit : Le "Poisson volant" est une constellation de l'hémisphère sud. Nicola parle d'étoiles et du ciel juste avant... personnellement cette allusion ne me derange pas, je trouve même ce passage très poétique.

merci pour l'explication sur les poissons volants :D , ça prend tout son sens effectivement ! :ange5:
#JESUISCARTAGENE

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Eurydochine a écrit :Indoboy76 : ah non hein !! :mrgreen: :lol: Manquait juste 2033 à ta liste et tu aurais cité exactement tous les titres que j'aime le moins dans l'album... :lol: :saint: Ton scénario de singles serait donc - pour ma part - le pire qui puisse arriver... :lol: :lol: :lol: Passons sur Kimono et Song For A Dream (que je veux bien en single uniquement après réenregistrement studio pour changer cet horrible "tombera" :mrgreen:) car ces titres ont malgré tout assez de chances/risques de sortir en single un jour ou l'autre ; mais Gloria alors là... nonononononononononoooooooon !! :mrgreen: :lol:

La perfection serait donc Station 13 en 3, Karma Girls en 4 (beaucoup la détestent mais je trouve que la mélodie à la guitare passerait super bien à la radio) et en 5 n'importe laquelle du moment que ce n'est pas Gloria ! :mrgreen: Avec une préférence totalement subjective et sans réfléchir au potentiel impact commercial pour : Suffragettes BB, Tomboy 1, ou Cartagène. :)
Remarque j ' aime bien aussi 2033 , et pour Kimono je plaisante très bonne chanson pour moi mais pas pour en faire un single :cheers: !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indostar »

Merci Manchu pour ton explication du "poisson volant" mais bon... Il dit "et Les poissons volants"...

Alors est-ce vraiment si recherché ? ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Luc »

Manchu a écrit :
indostar a écrit :Eurydochine je suis 99% d'accord avec toi ;)

Le 1% de désaccord vient du fait que tu sembles loger "Song For A Dream" à la même enseigne que l'horrible "Kimono"...
:mrgreen:
Luc a écrit :C'est un très bon choix, en plus de la mélodie vraiment Pop, le texte de Nicola est pour le coup très bien écrit (ça faisait un bail), il y à juste la phrase "et les poissons volants" que je ne comprends pas :mrgreen:
Personnellement cette phrase me fait honte, c'est une erreur monumentale que d'avoir mis ces "poissons volants" au milieu d'images si poétiques que "la nuit sur un toit, à regarder les orages, avec le reflet des éclairs sur le visage".
Mais, heureusement, ce dernier "couplet" devrait sauter avec le jeu des "raccourcis" pour les passages radio. :thumb:
Le "Poisson volant" est une constellation de l'hémisphère sud. Nicola parle d'étoiles et du ciel juste avant... personnellement cette allusion ne me derange pas, je trouve même ce passage très poétique.
Merci Manchu! :D Je comprends mieux maintenant le sens. Et je maintiens ce que je disais plus haut, très bon texte de la part de Nicola.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Manchu »

indostar a écrit :Merci Manchu pour ton explication du "poisson volant" mais bon... Il dit "et Les poissons volants"...

Alors est-ce vraiment si recherché ? ;)
Les "poissons volants" de Nicola peuvent aussi symboliser des koïnobori japonais qui voleraient au vent un soir d'orage :wink:

Les koïnobori sont des manches à air en forme de poissons (carpes koï) qui représentent les membres d'une famille et sont hissées notamment à l'occasion du jour des enfants . Cette tradition serait inspirée d'une légende chinoise sur les carpes du fleuve jaune qui s'envolent vers le ciel pour se transformer en dragons.

Comme souvent avec les paroles de Nicola, chacun peut y trouver sa propre explication ou pas, lui seul en connait le véritable sens...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Astro »

Et bien moi j'adore ce passage sur les poissons volants, ça me renvoie à un film que j'adore : Arizona Dream. Plusieurs fois dans le film apparaît de façon très poétique un poisson volant.
Je n'arrive pas à insérer l'image mais le poisson est sur l'affiche.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par MayIndo »

Je suis impatiente qu'ils sortent Un Eté Français en second single ! :ange2: Il s'agit d'une très bonne nouvelle ! :groupe2:
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Astro »

Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Kris »

Très bon choix la maison de disque :thumb: après avoir vu la réaction du public au Trianon sur ce titre ça me parait une évidence ce second single !
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Djidje »

Assez clairement un très bon choix. Un gimmick de guitare reconnaissable entre mille, un vrai refrain qui se retient bien et un texte sans fausses notes.
En espérant Station 13 et Black Sky ensuite, finalement les plus représentatifs de la thématique de l'album.
Karma girls

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par t0ny35 »

C'est le meilleur choix possible de single je suis vraiment content qu'ils sortent un été français (même si je pense que 2033 aurait pas été dégueu non plus) !
En 3ème song for a dream et je serai enfin réconcilié avec les choix de single du groupe ^^

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Indoboy76 »

t0ny35 a écrit :C'est le meilleur choix possible de single je suis vraiment content qu'ils sortent un été français (même si je pense que 2033 aurait pas été dégueu non plus) !
En 3ème song for a dream et je serai enfin réconcilié avec les choix de single du groupe ^^
Un grand oui pour Song for a dream en 3ème single le titre est fort et il risque de mieux passer à la radio que Station 13 mais je pense sincèrement que Gloria est digne d ' un single en version courte aussi :cheers: !

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par GUY »

Suis-je le seul à trouver ce morceau quelconque ? Bien loin, en tout cas, de la qualité de la plupart des morceaux de Paradize ou d'A&J... C'est, à mon avis, l'un des morceaux les moins réussis de l'album qui contient pourtant plusieurs vraies réussites.
Le seul point qui pourrait faire parler de ce morceau : un peu de polémique car musicalement, je le trouve sans imagination et le chant est lourd et difficile à supporter sur la durée.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par t0ny35 »

Indoboy76 a écrit :
t0ny35 a écrit :C'est le meilleur choix possible de single je suis vraiment content qu'ils sortent un été français (même si je pense que 2033 aurait pas été dégueu non plus) !
En 3ème song for a dream et je serai enfin réconcilié avec les choix de single du groupe ^^
Un grand oui pour Song for a dream en 3ème single le titre est fort et il risque de mieux passer à la radio que Station 13 mais je pense sincèrement que Gloria est digne d ' un single en version courte aussi :cheers: !

Yep je suis d'accord, le refrain est très accrocheur ! puis y'aurait moyen d'avoir un très joli clip !
En tout cas le groupe a l'air d'avoir envie que cet album vive vraiment en radio ! La vie est belle puis un été français ! Y'a rien eu d'aussi judicieux (à mon sens) depuis l'enchainement alice et june ladyboy (même si forcément le groupe était de facto très exposé puisque c'ets l'album post paradize) !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indostar »

GUY a écrit :Suis-je le seul à trouver ce morceau quelconque ?
Oui ... :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par GUY »

indostar a écrit :
GUY a écrit :Suis-je le seul à trouver ce morceau quelconque ?
Oui ... :mrgreen:
Bon... :wink:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par capitainenemo31 »

GUY a écrit :
indostar a écrit :
GUY a écrit :Suis-je le seul à trouver ce morceau quelconque ?
Oui ... :mrgreen:
Bon... :wink:
Non, non ...
Personnellement c’est un de ceux que j’aime le moins de l’album et le fait qu'il sorte en single m'afflige.
Certes il trouvera son public, comme JDALL, car je le trouve très variétoche et pas du tout représentatif de la patte Indochine.
Et si en plus Nicola en profite dans chaque promo pour se la jouer chanteur engagé en enfilant les banalités et les phrases maladroites, çà va m'achever !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Ah oui ça ça m'effraie aussi d'avance, sans parler du clip...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Un été français, pas représentatif de la patte Indochine ?? :shock: Euh si ce morceau ne l'est pas, alors quid du reste de l'album !? :?:

Quant à dire qu'il est quelconque, chacun son avis, mais ça reste celui dont la construction est la plus adaptée pour sortir en single, avec un refrain qui rentre immédiatement en tête. Ériger des chansons qui sortent des sentiers battus au rang de single, avec des constructions cheloues et des sons moins accessibles (comme Kimono dans l'ambulance), ne servirait à rien. Le but des singles est d'accrocher un maximum de gens, pour faire vendre l'album. Et Un été français est le titre de l'album le plus adapté en ce sens, justement grâce à son côté un peu passe-partout variétoche. La prise de risque est moindre, et dans ce domaine je préfère que le groupe en prenne le moins possible.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

djerk7
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2017 00:20

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par djerk7 »

Comme certains d'entre vous, je trouve ce morceau quelconque et bien loin de montrer le potentiel de l'album.
Eurydochine, un groupe qui n'innove pas et ne prend pas de risques est un groupe qui se meurt. Cette chanson est à mon sens banale et peu originale et touchera seulement les purs fans d'Indo mais pas le grand public. Par conséquent, sa durée de vie en radio me paraît limitée.
Des morceaux comme Station 13, Suffragettes BB ou même Kimono dans l'ambulance sont bien plus originales musicalement parlant et bien mieux écris au niveau des textes qu'un été français. Là, on aurait retrouvé ce qui fait "l'essence" d'Indochine : un son à la fois années 80-90 et en même temps extraordinairement actuel. De la musique qui pulse et des vrais bons gimmicks.
Par ailleurs je trouve dommage qu'un groupe comme Indochine puisse encore se faire imposer par leur maison de disques un titre comme single qui ne semblait pas leur choix n°1.
Quand au clip, j'ai peur aussi, alors que les 3 morceaux évoqués plus haut pourraient avoir de supers clips.
Bon, en espérant me tromper dans mon analyse. Mais j'ai peur que ce morceau n'aide pas la promo de l'album et il faudra un très bon 3ème single pour repasser en radio.
L'avenir nous le dira.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Djerk7, par rapport à ton message, je suis assez d'accord sur plusieurs points, mais moins sur d'autres. Si Un été français est le titre le plus "facile" de l'album, d'un point de vue purement commercial, c'est le moment de le sortir pour essayer de tirer profit de son potentiel. Je ne parle pas d'audace artistique ou autre, mais d'une logique qui peut - ou pas du tout - porter ses fruits en maintenant de bonnes ventes de l'album. Cela dit, il serait peut-être temps de l'envoyer aux radios pour ça...

Là où je ne partage pas ton avis, c'est par rapport au fait qu'il ne plairait qu'aux "purs fans d'Indo" ; l'avenir nous le dira certes, mais je pense au contraire qu'il est le titre le plus orienté pop-variété de l'album tout en bénéficiant d'un son à la fois caractéristique d'Indo et à la fois "modéré", sans être trop rock ou trop electro. Quant au choix des singles, il y a 2 paramètres qui s'affrontent : le côté artistique vs. le côté commercial. Je suis pour ma part favorable à tenter de concilier les deux : en ce sens, Kimono dans l'ambulance serait un suicide total pour l'album en tant que 2ème single car pour le coup cela aurait été un choix certes purement artistique mais qui aurait enterré l'album aussitôt (son et paroles trop difficiles d'accès pour les non-fans voire pour les radios tout court, et pas entraînant du tout). Si le groupe décide de le sortir à la toute fin de l'exploitation de l'album, je ne dis pas non, mais vraiment à la fin et dans une visée purement artistique qui pourrait redonner ses couleurs à ce titre ! :)

Je te rejoins en revanche à 100 % sur Station 13 et Suffragettes BB. La 1ère DOIT sortir absolument, en 3ème si possible, pour montrer le côté electro de l'album. Il y a tant de choses à faire avec ce titre en plus ! Suffragettes BB en revanche, même si j'adorerais qu'elle sorte en single, je n'y crois pas. Ce titre semble diviser pas mal, sans doute à côté de son côté kitsch mais p****n que ce titre est bon, avec ce côté 80's effectivement tellement actuel en même temps ! Si après Un été français, ces 2 titres sortent + Tomboy 1 en dernier, alors là bonheur total et Indo aura - encore une fois, à 1 ou 2 exceptions près - sorti tous les titres que je souhaiterais en single ! :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Irulan »

Je ne pense pas que UEF soit un titre commercial, surtout en plein hiver :clin: Le contexte n'est plus vraiment d'actualité, ce qui facilitera sa diffusion et il y aura moins de crispations. Pour une fois, la maison de disque a fait le même choix que nous : voir les résultats du jeu 13!! Sûr qu'il faudra se méfier lors des interviewes de ne pas ressortir les habituels poncifs :evil:

Par contre, le clip pourrait être intéressant. Après celui de LVEB "qui montre la réalité de la vie avec ses bons et ses mauvais côtés" (trop d'images redondantes qui atténuent le message, pas d'émotion pour moi, désolée), je verrais une parabole poétique à la manière du lac. Le contraste avec l'enfermement physique subi et l'échappatoire spirituel sur les toits, le regard tourné vers le ciel ouvrirait des pistes de travail avec des images oniriques à la clé.

En revanche, station 13 doit sortir un jour ou l'autre, suivi pour ma part de black sky.
Tomboy pourrait être une bonne surprise : musique entraînante et sujet pile poil dans l'actualité!

J'aimerais bien qu'un jour, Cartagène que j'adore, navigue sur les ondes....Ne rêvons pas!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Irulan a écrit :Je ne pense pas que UEF soit un titre commercial, surtout en plein hiver :clin: Le contexte n'est plus vraiment d'actualité
Ben non justement, la chanson "se passe" en hiver ! Nicola compare le climat social difficile à l'hiver dans les couplets (la réalité) et l'exotisme de l'été dans le refrain et les derniers couplets (le rêve d'un échappatoire). Devant le marasme d'ici il rêve de voyage et de liberté (les nuits sur un toit, me demandez pas pourquoi mais je pense à la scène d'Aladdin et Jasmine sur le toit de la Cité Interdite en Chine avec les feux d'artifice :hat: ) et les poissons volants m'évoquent les koinobori les jours de fête japonaise. Bref beaucoup d'onirisme en effet pour pondre un joli clip, on verra bien ce qu'ils en font mais y'a moyen !
Comme dit plus loin dans le topic, l'avantage de ce titre réside dans sa multi-interprétation : les paroles sont suffisamment abstraites pour que tout le monde puisse s'y retrouver, quel que soit son bord. Nicola a beau dire des trucs moyens en interview quand il s'agit de politique (cf. Quotidien), il est assez intelligent pour ne pas tomber dans l'écueil de la revendication politique primaire. En tout cas je l'espère.

Sinon je me répète mais oui, Station 13 en troisième single, c'est juste pas possible de faire autrement quoi^^ Il sortirait au printemps pendant le tournée, ce qui serait l'idéal en plus. Ensuite beaucoup de candidats potentiels pour la quatrième place. Entre 2033, TomBoy, Suffragettes BB, Song For a Dream... peu importe, du moment que Station 13 soit le suivant sur la liste, après je m'en fous :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Indoboy76 »

pour moi les pires chansons à ne pas sortir en single reste Tomboy1 et Cartagène tout les titres sont magnifique sinon bon la vie est belle est pas une chanson extraordinaire mais elle passe bien avec l ' ensemble du cd, (et comme par miracle elle est numéro 1 super pour la suite) . Pour un été français je trouve très bien pour un 2em single aussi bien que 2033 que j ' aime beaucoup également.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :
Irulan a écrit :Je ne pense pas que UEF soit un titre commercial, surtout en plein hiver :clin: Le contexte n'est plus vraiment d'actualité
Ben non justement, la chanson "se passe" en hiver ! Nicola compare le climat social difficile à l'hiver dans les couplets (la réalité) et l'exotisme de l'été dans le refrain et les derniers couplets (le rêve d'un échappatoire). Devant le marasme d'ici il rêve de voyage et de liberté (les nuits sur un toit, me demandez pas pourquoi mais je pense à la scène d'Aladdin et Jasmine sur le toit de la Cité Interdite en Chine avec les feux d'artifice :hat: ) et les poissons volants m'évoquent les koinobori les jours de fête japonaise. Bref beaucoup d'onirisme en effet pour pondre un joli clip, on verra bien ce qu'ils en font mais y'a moyen !
Comme dit plus loin dans le topic, l'avantage de ce titre réside dans sa multi-interprétation : les paroles sont suffisamment abstraites pour que tout le monde puisse s'y retrouver, quel que soit son bord. Nicola a beau dire des trucs moyens en interview quand il s'agit de politique (cf. Quotidien), il est assez intelligent pour ne pas tomber dans l'écueil de la revendication politique primaire. En tout cas je l'espère.

Sinon je me répète mais oui, Station 13 en troisième single, c'est juste pas possible de faire autrement quoi^^ Il sortirait au printemps pendant le tournée, ce qui serait l'idéal en plus. Ensuite beaucoup de candidats potentiels pour la quatrième place. Entre 2033, TomBoy, Suffragettes BB, Song For a Dream... peu importe, du moment que Station 13 soit le suivant sur la liste, après je m'en fous :mrgreen:
Encore une fois Melbaka, je te rejoins totalement. Et c'est pas parce qu'il y a "été" dans le titre qu'il est voué à n'exister qu'à cette saison ! :lol: Au contraire, avec l'hiver qui approche, sans rentrer du tout dans les paroles et en ne considérant que le titre, ça évoque quelque chose de positif qui généralement fait du bien au moral ! ^^

Sinon, il n'y a toujours pas d'info concernant l'envoi aux radios ? Car il serait peut-être temps maintenant... et si ça continue de traîner, pas envie que le groupe change d'avis genre "oh et puis fuck, allez en fait on balance Trump le monde" :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Irulan »

Mon jeu de mots sur les saisons se voulait amusant, d'où le smiley "clin d'œil". C'est vrai qu'il reste discret.
Melbaka, tout à fait d'accord avec tes précisions.

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par MayIndo »

Eurydochine a écrit :
Sinon, il n'y a toujours pas d'info concernant l'envoi aux radios ? Car il serait peut-être temps maintenant... et si ça continue de traîner, pas envie que le groupe change d'avis genre "oh et puis fuck, allez en fait on balance Trump le monde" :lol:
Tout à fait d'accord ! J'aimerais qu'ils le sortent et vite ! Il commence à faire froid, on a besoin de penser à l'été pour se réchauffer :wink: (jeu de mots de m****, je sais, je ne sais pas en faire :lol: )
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par mdmartel »

1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »


Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Génial, moi qui adore collectionner les singles, et en plus avec ce titre, je suis comblé ! :D

Peut-être peut-on espérer d'autres remixes que celui de Joachim Garraud au vu de cette sortie ! :D Un été français se prête vraiment bien aux remixes, je trouve. :)
Par contre vu la date de sortie, je pense qu'on peut attendre encore un peu avant de l'entendre en radio du coup... dommage car ça aurait pu être encore mieux de le lancer avec la dynamique qu'a entraîné La vie est belle ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indianholi »

oui fevrier c'est loin .je ne comprend pas pourquoi ils ne la lancent pas plus tôt , pour relancer les ventes à noel.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Ce n'est 'que' dans un peu plus de deux mois et de mémoire, c'est le temps qu'il y avait entre une sortie digitale / radio et physique des singles pendant l'ère BCP.

On peut imaginer une diffusion du single en radio prochainement, un clip dans la foulé et on arriverait vite à la sortie physique qui, concrètement, n'intéresse que les fans et non le grand public.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

AntoineFindo a écrit :On peut imaginer une diffusion du single en radio prochainement, un clip dans la foulé et on arriverait vite à la sortie physique qui, concrètement, n'intéresse que les fans et non le grand public.
C'est vrai... j'avais compté 3 mois, au temps pour moi ! :mrgreen: donc en 2 mois, le temps de lancer le titre, qu'il s'installe en radio (le jour de l'envoi de La vie est belle, le titre a été diffusé puis plus rien ou du moins pas grand-chose pendant quelques semaines après tout), le lancement du clip, ça fait pas si longtemps à patienter et de toute façon comme tu le dis, c'est uniquement destiné aux fans ces supports physiques. Et pour le coup, même si ça sortait en avril, pour ma part je serais quand même content de me le procurer ! :mrgreen:

Bon ben plus qu'à attendre encore un peu ! :blue:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Bien content :)

Je pense aussi à une diffusion en radio rapidement !

Black City Parade fut diffusée en radio dès septembre 2013, ainsi que le clip. Puis sortie physique début novembre.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Keristoph »

Par contre, je ne vois plus mention de la date de sortie sur le lien Amazon...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par the insider »

indianholi a écrit :oui fevrier c'est loin .je ne comprend pas pourquoi ils ne la lancent pas plus tôt , pour relancer les ventes à noel.
je pense que c'est histoire de sortir un support quelque jours avant le debut du 13 tour
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Keristoph a écrit :Par contre, je ne vois plus mention de la date de sortie sur le lien Amazon...
En bas à gauche ;)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par dancetaremi »

Très bonne nouvelle, qui reste à confirmer officiellement ! :D

J'ai hâte de voir la pochette et le contenu !


- Remixs ? Sans doute ! Par qui ? J'aimerais bien un remix par Oli, il n'y en a pas encore sur cet album... Ça serait cool que Nicola lui-même en refasse un ! J'avais adoré ses remixs des titres de BCP !

- Le remix déjà présent en bonus sur la version limitée de l'album par Joachim Garraud et Ridwello

- Nouvelle version "radio edit" avec nouveau mixage ?

- Version instrumentale ?

- Remixs d'autres titres ?


Vraiment chouette qu'ils fassent une sortie physique ! J'espère qu'ils feront une petite série de singles maxi CD / maxi vinyle pour l'album 13 comme ils l'avaient fait pour l'album précédent avec College Boy, Black City Parade et Belfast !



Je ne sais plus si j'avais mis le lien de cette interview de Joachim Garraud et de Ridwello qui date d'avant l'été 2017 sur le forum (il me semble que non... :? ) :
ready2move a écrit :Pour terminer, la question Ready2Move ; un scoop de chacun ? Pour notre website ?

Joachim : Et bien, je vais te donner deux scoops ! Je vais laisser Ridwello annoncer le nom du groupe français que l’on a remixé, et je t’en donnerai un autre ensuite !

Ridwello : Alors là, ce n’est même pas un scoop, c’est « Ze Scoop » ! Le scoop c’est que l’on a remixé officiellement le groupe « Indochine » !

Joachim : Voilà, avec plusieurs versions d’ailleurs, et cela sortira chez Sony Music France, avec d’excellents relais : européens et même mondiaux !
Donc voilà, Joachim Garraud et Ridwello n'ont pas fait qu'un seul remix d'un été français :clin:
Il y en aurait plusieurs. Si maxi CD il y a, on a toutes les chances de pouvoir entendre ces autres remixs dessus ;D

L'interview complète du 12 juin 2017 :
https://www.ready2move.be/night-people/ ... wello.html

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

dancetaremi a écrit :Je ne sais plus si j'avais mis le lien de cette interview de Joachim Garraud et de Ridwello qui date d'avant l'été 2017 sur le forum (il me semble que non... :? ) :
ready2move a écrit :Pour terminer, la question Ready2Move ; un scoop de chacun ? Pour notre website ?

Joachim : Et bien, je vais te donner deux scoops ! Je vais laisser Ridwello annoncer le nom du groupe français que l’on a remixé, et je t’en donnerai un autre ensuite !

Ridwello : Alors là, ce n’est même pas un scoop, c’est « Ze Scoop » ! Le scoop c’est que l’on a remixé officiellement le groupe « Indochine » !

Joachim : Voilà, avec plusieurs versions d’ailleurs, et cela sortira chez Sony Music France, avec d’excellents relais : européens et même mondiaux !
Donc voilà, Joachim Garraud et Ridwello n'ont pas fait qu'un seul remix d'un été français :clin:
Il y en aurait plusieurs. Si maxi CD il y a, on a toutes les chances de pouvoir entendre ces autres remixs dessus ;D

L'interview complète du 12 juin 2017 :
https://www.ready2move.be/night-people/ ... wello.html
Merci pour cette info dancetaremi ! :D

Il me semble que lors d'une commande de remixes, plusieurs versions sont généralement attendues ("club mix", "dub mix", "radio mix", parfois les instrumentaux...). J'avais lu ça dans une interview de je ne sais plus quel remixeur/dj qui expliquait le processus... Espérons que la sortie physique nous donne donc au moins 1 autre des versions qui existent ! :D Comme je préfère les versions avec paroles, un "radio mix" serait parfait plutôt qu'un dub pour ma part, si on part du principe que le remix présent sur 13 est la version "club" ! :D :)
Et si une version radio du/d'un remix (en plus de celle de la version originale) pouvait être envoyée à des radios style Radio FG, Fun, etc. ce serait encore mieux pour tenter de toucher un autre public ! :)

Hâte d'en savoir plus en tout cas. :jump:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par mdmartel »

1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Terrible ! Pourvu qu'amazon ne fasse pas d'erreur :)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

De quoi amortir le Walkman! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Luc »

Punaise c'est clair!! :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:44, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Nicola Sirkis sur le toit de la grande arche de La Défense pour le tournage du prochain clip d'Indochine @indochinetwitt @nikolasirkis
https://twitter.com/landauro/status/940574230479024128

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Skyline »

Bon, ça sent Un été français :thumb:
Nicola présent juste à titre de réalisateur/superviseur artistique ou alors apparaissant dans le clip (avec le reste du groupe espérons le, même si mes espoirs de ce point de vue là sont de plus en plus minces...) ?

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Drugstar*-* »

Magnifique tweet - photo- de Nico' cette nuit en haut du toit de l'Arche avec sa guitare!
Cyril

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Drugstar*-* »

Oli et Bobo sont aussi sur les toits ! (source insta!)
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Les cinq membres sont présents sur les dernières photos postées par Indochine officiel :)
L'espoir d'un clip avec le groupe entier est enfin permis !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre