[CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par lefredje »

Si jamais quelqu'un à la possibilité de créer des mp3 je ^prends avec plaisir ! Depuis la belgique impossible de revoir le replay de l'émission :(



t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par t0ny35 »

c'est toujours un plaisir de voir un concert d'indo à la TV, mais pour le coup je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance qu'il y avait dans la salle, à part sur 3 4 morceaux.
Certes on entend des bandes enregistrées en live, surtout sur les refrains, mais c'est assumé et ça ne me choque pas plus que ça, bien que des vrais cœurs seraient sympa aussi !
Mais là ils ont carrément coupé le vrai son du concert pour mettre les bandes de l'album studios. ça peut se justifier surement sur certains morceaux un peu massacrés (refrain de gloria, une partie de karma girl) mais sur d'autres j'ai pas compris, le refrain d'un été français a été complètement gaché alors que le public reprenait à fond les ballons :ballons2: ! Dommage ...

Sinon, Song for a dream rend toujours aussi bien, pareil pour la vie est belle. Kimono dispensable (comme dans l'album).

Vivement Février

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Placedge »

Asafairy a écrit : Je trouve que les plans public sont vraiment sympa surtout quand ça saute un peu.
Et surtout quand il n'y a pas de portable c'est quand même mieux !!!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indomimi78 »

C’est claire que la bande son de l’album sur certaine partie ça gâche un peux.. ils ont chier dans la colle Alcaline.
Atomic Sky......

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par AtoMicSonG »

Ce concert était plus à vivre qu'à l'écouter sur son canapé !
Pourtant l'ambiance, la présence du groupe, la bonne humeur et la joie étaient présentes pour chaque participant !

ça permettra de garder un souvenir de ce bel instant ! C'est déjà ça ... !

Place à la tournée où je ne m'inquiète pas des rendus live des titres du nouvel album hormis Henry Darger qui n'est pas assez maîtrisé pour le moment.

A suivre... Wait and see ... !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par morphine »

Non mais faut arrêter deux minutes avec Julien Doré.
J'ai vu le mec en concert, certes le mec saute partout mais au niveau chant c'est pas ca et il part très peu dans les aigus.
Et puis souvenez vous du temps de la nouvelle star ou quand il avait fait une blague en chantant JDALL, le mec crachait quand même pas mal sur Indo.
Et puis ses textes... Je prefère 100 fois ceux de nicola (et pourtant vous savez ce que j'en penses).

Doré est un opportuniste.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Ils ont "le lac" en commun. :P

"Tes mains sur mon corps...............qui respire" (heureusement pour lui :mrgreen: ).

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Inlovewithindo »

Voilà le lien pour télécharger le mp4 :
http://www.mediafire.com/file/c36ftqb7t ... ochine.mp4

Je mets le mp3 (entier) tout à l'heure

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Indorock61 »

t0ny35 a écrit : mais c'est assumé et ça ne me choque pas plus que ça, bien que des vrais cœurs seraient sympa aussi !
Mais complétement! C'est fou de préférer tricher en utilisant une bande son enregistrée plutôt que d'utiliser les chœurs de Boris et Marco, qui s'en sortent toujours très bien dans cet exercice. Pour le coup ça serait live.
indomimi78 a écrit :C’est claire que la bande son de l’album sur certaine partie ça gâche un peux.. ils ont chier dans la colle Alcaline.
Je pense que la bande son a été retouchée par Indo directement (par Oli ?), pas par Alcaline.
Enfin j'espère, car rattraper un tel massacre...merci du cadeau :lol:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Inlovewithindo a écrit :Voilà le lien pour télécharger le mp4 :
http://www.mediafire.com/file/c36ftqb7t ... ochine.mp4

Je mets le mp3 (entier) tout à l'heure
Merci beaucoup, c'est nickel :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Oh putain j'imagine même pas la sortie de console d'Henry Darger !
Fais péter les erreurs au clavier en jouant pourtant avec deux doigts.
La real et le montage sont bons, l'illusion est pas mal avec le rythme de l'image pour les néophytes.

:hey: toutes et tous, je cite l'écrit d'Asafairy car elle a mis ce que je suis une néophyte :zik: et vous le savez bien :wink:
J'ai lu ce que vous écrit et je n'ai pas tout compris :confused2: ( tant pis , no soucis :) ) , j'ai vu le concert et je n'ai pas entendue comme vous toutes et tous ce que vous avez remarqué ....... mais j'ai " quand même " :mrgreen: entendue que la voix d'Asia est moins claire que sur la version CD et que de bisous à Nicola et aussi son puntch et je pense aussi que son poing levé est pour l'affaire que tout le monde connait.
Aussi par rapport a un écrit il y a des mois sur la santé de Nicola ( c'était écrit si je me souvient bien , il est HS/fatigué/il s'appuie car il ne tient plus etc!!!! ) là j'ai vu un Nico qui pète la forme :dblue: et saute comme un cabri.
Oh, j'ai vu 2 portables et oui y a une nana avec des boucles d'oreilles longues qui passaient pas mal par la caméra et j'ai des mitaines rose aussi et la salle fesait jump jump.....

J'attend Bercy en Février pour les voir en live.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:43, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:43, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Inlovewithindo »

Voilà le lien pour télécharger le MP3 entier :
http://www.mediafire.com/file/2iiqnyslx ... ochine.mp3

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:43, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Treize Raisons »

Carthagène coupée en partie non ? Dommage...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Jules54430 »

On peut tout de même s'apercevoir sur ce live que 13 n'est pas aussi bon sur scène que BCP...
Henri Darger, Kimono, Karma Girls, Gloria, ca ne rend pas en live
Carthagene et SFAD c'est acceptable
Seul Un été francais, LVEB et Station13 sont vraiment bons en live (les singles en gros...)
Dommage que 2033 ne soit pas joué en live...

cocoerik
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2005 21:52
Localisation : Annecy

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par cocoerik »

J'hésite à aller au bout du replay. Je ne retrouve en rien ce que j'ai vécu au Trianon.
Mais le pire: Cartagène, bon sang, elle m'a donné des frissons en l'entendant en live et là... Je la trouve massacrée.
J'adore Indochine, depuis des années, mais j'espère que "13" sera le dernier album du groupe.

Par contre, point positif: l'ambiance qu'il y avait ce soir-là ressort plutôt bien.

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par capitainenemo31 »

Il y a clairement un problème au niveau du traitement du son, de l'omniprésence des bandes, de la suppression des choeurs live, bref l'impression d'entendre tout sauf un live. Et si çà doit être çà le nouvel Indo sur scène ben ce sera clairement sans moi parce que là çà confine au foutage de gueule... Et pitié, que Nicola arrête de faire des leçons de morales aux "autres artistes" comme il dit pour ne pas les nommer, quand on n'est pas fichu de faire des lives qui se tiennent un minimum sans une armada de soutien et d'effets qui masquent les lacunes on évite de parler de respect à tout va...
En regardant ce live (comme la quasi intégralité des DVD d'ailleurs) j’ai l'impression d’applaudir un gagnant du Tour de France dopé jusqu'à la moelle , alors ok on peut choisir de trouver çà génial en assumant son déni mais y a un moment trop c’est trop...
Au delà du son il y a aussi l'image, le parti pris de réalisation... A se demander quelle latitude à l'artiste invité par rapport à çà, car c'est étrange quand même que dans les Alcaline de Louise Attaque et de Tryo (les deux que j’ai avec lesquels j'ai un point de comparaison) tous les membres du groupe sont également présents à l'image, bien loin de l'omniprésence de Nicola, quelqu’un disait qu'on voyait peu Boris, si si ses mains mdr Voilà à quoi il est réduit : des mains dans le noir... Ça a déjà été tellement dit que j'hésiterais presque à le dire à nouveau mais on a vraiment l'impression de voir un artiste solo dont les musiciens sont noyés dans l’obscurité et peu filmés, on passera sur le semblant d’interviews où là aussi contrairement aux exemples cités le groupe entier n'est pas présent et où Nicola aligne "les moi je, moi j'ai "...
Bref je sature un peu, je crois que çà se sent... :wc:

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par blackcityparade »

Ce qui me choque, c'est que les équipes ont pu laisser passer un truc pareil en se disant "mais non, t'inquiètes ils n'y verront que du feu" !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par MayIndo »

Je rejoins certaines personnes en disant que Song For A Dream m'a touchée ! J'ai eu les larmes aux yeux en regardant ma tv alors que ce n'est pas ma préférée ! :coeur:
Par contre, Cartagène, que j'adore et qui me transporte sur l'album (on croirait que je deviens possédée quand je l'entends :devil4: ) n'a pas décollé sur le concert d'Alcaline. Je pense que Nico chante ou parle quand le son monte (juste avant "Mais cette vie m'électrise..."), du coup, je n'étais pas dedans. Je suis certaine que cette chanson a un potentiel de malade en live, pourtant ! :shock: :D
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tom-pouce »

Salut à tous et toutes !

Pas posté ici depuis un bon moment !

Bon beh je vais pas trop détailler pour au final répéter ce que tout le monde a dit : mixage sonore horrible.

Pour des personnes lambda je pense que le show était très agréable à regarder. Mais pour nous fans connaisseurs forcément on détecte tout.

Visuellement c'était quand même très chouette, beau montage, belle réal', jolis enchaînements lumières et globalement passé un super moment.

Quand je vois certains d'entre vous en train de faire des plans sur la comète sur la tournée à partir d'une émission TV mixée....STOP !

No fear, everything will be fine guys !

Surement aussi beaucoup de tension, d'où les erreurs au synthé avec 2 doigts à la David Guetta...ah ah !

Après je suis sûr qu'Henry Darger va être génial sur scène, et que la bande son apportera des effets sympas.

Quand j'ai vu les vidéos Youtube (avant suppression) d'Un été français, putain de tuerie. Quand tu vois après montage et mixage...TELLEMENT moins prenant. D'où ma positive attitude pour ce 13 tour. Ne vous en faites pas, ça va bien déchirer.

Paix et amour, ne ragez pas déjà. Attendez de vivre la chose en live (et non pas par Youtube ou France2), attendez la setlist, attendez, tout simplement...
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Starlight65 »

Bon,ben moi ,tout ça m'a quand-même bien rendue impatiente de les revoir en live et m' a donné une très grande envie de bouger .C'est un peu ce qui compte quand j'écoute un groupe ,je ne suis pas trop en mode "analyse" 8) .
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Drugstar*-* »

Song For A Dream était juste magnifique!
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Un peu de recontextualisation historique, même si la beaucoup de fans actuels semblent ne rien avoir à cirer de l'Indochine première manière.
La tournée de 86 s'appelait "Indochine joue" à l'initiative de Nicola car on leur reprochait de jouer en play back. En fait, ils n'étaient pas pire que Depeche Mode par exemple (qui avait énormément de sons sur bande en live jusqu'à tardivement - on n'allait pas demander à Fletcher de jouer un truc :mrgreen: ).

phpBB [video]


Indochine avait un magnétophone numérique sur scène, réduit au maximum.Patrick Clerc (Ingénieur du son) "D'abord, ils sont loin d'être les seuls dans ce cas, ensuite, nous avons tout reconsidéré pendant la préparation de la tournée et re-mixé les bandes en n'y laissant que l'essentiel. L'achat de nouveaux synthés comme l'Emulator nous a permis de ré-échantillonner certains sons directement sur les albums, donc ils peuvent être joués sur scène. La bande pallie en gros aux boîtes à rythmes et aux séquenceurs qui peuvent se déregler en tournée, plus quelques tapis de synthés, et c'est tout. Dimitri contrôle le seul et unique PCM (magnéto numérique)".

(A 0:47, Dimitri le met en route :) )

phpBB [video]


En fait, c'est marrant, car Indochine s'est éloigné de ça progressivement (ils ne pouvaient pas faire autrement dans les années 80 et ce n'était pas pire que les concerts actuels que je vois avec un Macintosh sur scène pour quelques "beds") jusqu'à être complètement live dans les années 90 et début 2000...avant de réintégrer de plus en plus de choses automatisées et d'appuis techniques (jouer au clic, ce que je trouve super raide, le Bozo avec les sons et les séquences, les refrains qui commencent à être appuyés par la voix de Nicola en studio à partir de "Alice & June" et de plus en plus avec les "Météors" et "BCP"... A partir de quel moment c'est juste quelques samples, juste un appui pour épaissir un peu le son, sur lequel on joue live et à quel moment cela devient excessif et du semi-playback? Là je trouve qu'on tombe nettement dans l'excès et que beaucoup trop d'éléments sont pré-enregistrés.

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indo boy »

L'audio du concert en mp3, chansons séparées (j'ai coupé les parties reportage ainsi que Requin chagrin)

>>> Indochine concert à Alcaline <<<
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
zorg62
Messages : 27
Enregistré le : 05 déc. 2009 18:14

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par zorg62 »

hello,
voici l'integralité du concert

https://www.youtube.com/watch?v=UjJaVopvyYI&t=237s
METEOR TOUR lille 1-lille 2-lille 3-stade de france-le grand rex
paradise+10
BCT 1-2-3

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Inlovewithindo »

zorg62 a écrit :hello,
voici l'integralité du concert

https://www.youtube.com/watch?v=UjJaVopvyYI&t=237s
La vidéo est censurée par SME (Sony)

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par oxfour »

Karma Girls qui est déjà surement la chanson la plus réussie pour moi d'Indo de tous les temps prend aussi une belle dimension en Live, depuis le début elle me fait frissonner et avoir les yeux remplis d'eau. Elle est incroyable.
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

oxfour a écrit :Karma Girls qui est déjà surement la chanson la plus réussie pour moi d'Indo de tous les temps.
Euh...

C'est très étrange qu'Alcaline ait supprimé la vidéo de Youtube, car apparemment ils y postent tous leurs concerts. Je pense qu'ils vont la remettre prochainement. Avec un peu de chance ils vont modifier le son et enlever ce satané play-back :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...
Comme hexagone au stade ou il joue du clavier sans les mains.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Il me semble qu'il jouait réellement, sinon ça n'aurait pas été si foireux.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...
Comme d'hab Dodoz est un oeuil de lynx et une grande connaissance qui s'ajoute à cela :thumb: , je lit tout ce que tu écrit ( et les autres aussi) mais vous me connaissez toutes et tous, je suis une " vieille" :mrgreen: néophyte et encore plus depuis que je suis mamy :punk:

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Astro »

Y'a que moi que ça dérange dans ce concert, comme dans les derniers dvd live du groupe, le fait que les plans changent toutes les 2 secondes ? Ca me donne mal à la tête et limite la nausée... et on ne sait pas bien profiter du spectacle tellement les images changent vite.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par É.milie »

Je n'ai pas été gênée du tout et au contraire, j'ai trouvé que ça mettait du rythme, à l'image de l'ambiance de la soirée...
Ça fait plaisir de voir des images du public qui ne soit pas en mode zoom sur les larmichettes, gros plan sur les visages etc
(le petit point noir, on aurait quand même pu avoir plus d'images de Oli, Boris, Marco et Ludwig...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par k-roll »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...

Je ne comprends pas ce passage car en direct Nicola laisse volontairement chanter le public (qu'on entend bien su la vidéo postée le lendemain du concert) et là rajouter la voix de Nicola je ne vois pas l’intérêt pourquoi ne pas laisser le public :mrgreen: (comme sur song of a dream en poussant le volume :wink: )

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par t0ny35 »

indo boy a écrit :L'audio du concert en mp3, chansons séparées (j'ai coupé les parties reportage ainsi que Requin chagrin)

>>> Indochine concert à Alcaline <<<

Merci pour le partage !

Du coup j'ai voulu revoir le concert en vidéo, enfin quelques parties mais entendre des parties studios ça gache quand même pas mal la chose !

k-roll a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...

Je ne comprends pas ce passage car en direct Nicola laisse volontairement chanter le public (qu'on entend bien su la vidéo postée le lendemain du concert) et là rajouter la voix de Nicola je ne vois pas l’intérêt pourquoi ne pas laisser le public :mrgreen: (comme sur song of a dream en poussant le volume :wink: )
Incompréhensible ce choix !!!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

kurtacos a écrit :Il me semble qu'il jouait réellement, sinon ça n'aurait pas été si foireux.
Je parle de ce passage a france 2:

https://www.youtube.com/watch?v=sAdnxVcoTCk
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Inlovewithindo »

Je mets le lien pour télécharger le documentaire qui a été diffusé après le concert. Il s'agit de L'aventure Indochine, qui avait été diffusé début septembre.
http://www.mediafire.com/file/fw4b10kdc ... e%20F2.mp4

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

indobat a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OH5sZCfbqNI&t=1m45s

Nicola s'éloigne du micro, hop, on l'entend quand même, le réal montre la foule...
Comme hexagone au stade ou il joue du clavier sans les mains.
Ah non mais ça c'était du caviar :mrgreen:

En vrai, il se plante sur les deux accords, et continue a capella pour ne pas en rajouter dans la boucherie!

https://www.youtube.com/watch?v=X-8JJXSxOTQ&t=1m22s

C'est marrant la version retouchée parce que donc, il joue sans les mains, et j'imagine la retouche en studio... :lol: Quelqu'un qui a dû s'emmerder à jouer deux accords après coup...
(Qui l'a refaîte d'ailleurs? Nicola? Oli?).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Merci de me confirmer que ça aussi a été retouché ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

k-roll a écrit :Je ne comprends pas ce passage car en direct Nicola laisse volontairement chanter le public (qu'on entend bien su la vidéo postée le lendemain du concert) et là rajouter la voix de Nicola je ne vois pas l’intérêt pourquoi ne pas laisser le public :mrgreen: (comme sur song of a dream en poussant le volume :wink: )
Comment ça, sur place, il n'y avait pas la seconde voix de Nicola? J'ai du mal à y croire...
Non pas que je dis que vous mentez (bien sûr que non :) ) mais cet appui sur les refrains devait déjà être sur place au concert non? (façon les refrains de "Black City Parade" sur la tournée précédente). Mais peut être mixé BEAUCOUP moins fort que pour le mix télé.
Il faudrait écouter un pirate pour comparer.

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par k-roll »

Je n'y étais pas mais oui il y avait cette deuxième voix. C'est juste que l'écart est grand entre l'enregistrement pirate où on entend que le public et pas la voix ( ou juste la fin de "français") et la diffusion télé qui est l'inverse même si je sais que le rendu du son n'est pas le même quand il est enregistré du public par rapport à un enregistrement officiel . Voici le pirate: http://www.mediafire.com/file/rw7nanro2 ... OCHINE.mp4 (passage à 6'50 ) :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Oui, on entend nettement plus le Nicola live ici.

https://www.youtube.com/watch?v=ToRhjPdVt_8&t=1m30s

Mais j'entends un peu le "bed" en dessous, particulièrement un été PARFAI-HE-HAI" de la version studio (il a une inflexion particulière) (1:43).

Le riff d'Oli je le trouve louche depuis le début...Doublé lui aussi.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par t0ny35 »

Avant le tournée BCP parade ça ne m'avait jamais choqué, ou alors je ne faisais pas attention ...

La on se demande ce qu'il reste de live. en tout cas la perte d'un musicien joue beaucoup sur le ressenti qu'on s'en fait !

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:43, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par oxfour »

L’imperfection du Live c'est aussi ce qui fait sa beauté, un live linéaire trop ressemblant à l'album, n'a en soi aucun intérêt et serait pénible. Et puis il y a encore du travail derrière avant le début de la tournée, ça devrait corriger tout ça ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Ca ça me fait rire. Quand je suis allé voir Notre Dame de Paris, quand je suis allé voir Julien Doré à Lille, il n'y avait aucune imperfection, et c'était sublime.

Là, il y a trop d'imperfections pour dire "c'est la beauté du live".
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :Perso je me demande si Nicolas se fou pas de notre gueule.

Il fut un des premiers à revendiquer le droit de jouer en live, considérant qu'il s'agissait du boulot "basique" de chanteur. Il méprisait les autres qui osaient chanter en play-back lors des émissions tv.

Hors depuis un certains temps, il prends un malin plaisir a corriger l'ensemble de ses prestations live. Ce qui est pire, à mon avis, que de chanter en play-back à le télé.

Autant il est très fort pour nous faire dépenser un fric fou pour des objets collector, autant pour réaliser une prestation sans faute en live, il n'y a plus personne.

Le concert Alcaline diffusé est juste indigne d'un groupe de rock et/ou de variété.
Est-ce nouveau? Nicola peut bien dire ce qu'il veut...Les faits? Du playback? Il en aura fait sans doute plus à la télé que du live au cours de sa carrière. "Radio Indochine" est rechanté en studio. "Indo Live" aussi et le montage audio/vidéo est atroce pour un produit VENDU.

Ce serait plus honnête de dire "on fait la promotion que l'on peut, on choisit. Quand c'est possible de jouer en live, on joue en live. Sinon, on est bien obligé de faire du playback comme tout le monde". Mais il adore les raccourcis!

Ces émissions en play-back étaient bien utiles pour atteindre le grand public!

phpBB [video]


phpBB [video]


Le playback en émission ne me dérange absolument pas (quand c'est en playback, c'est que généralement, dans telle émission donnée, techniquement, il n'y a que ça). Ce sont les faux-semblants et les postures "rebelles" de Nicola qui sont agaçantes au fil des années.

Répondre