[CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Deuxième partie : Nicola n'est pas variété, il n'aime pas le showbiz.

https://imgur.com/a/Y4Pnl

:mrgreen:



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Côté play-back, ça c'était pas mal aussi :mrgreen:
phpBB [video]

La vidéo est cool quand même. Présence d'Azaria et d'une fille à la batterie, la promo d'Unita, les fans de l'époque...

Et puis le play-back ça ne me dérange pas pour une prestation TV de ce type. C'est beaucoup plus dérangeant pour un concert (même pour une diffusion à la télé) comme Alcaline, et ça me navre aussi d'avoir éradiqué l'esprit live de ce concert. J'ai un bien meilleur souvenir sur place, infiniment meilleur que cette vidéo aseptisée... C'est pénible mais bon, la seule consolation est de se dire que ce n'est pas une nouveauté chez Indo, ça n'empire pas (mais ça s'améliore pas non plus).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Bien sûr. Nicola fait ce qu'il veut - et il ne s'en prive pas.

Mais il y a de vraies distorsions entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (ça non plus, ce n'est pas nouveau).

Parler du "charme des imperfections du live", ça va jusqu'à un certain point,comme s'il fallait tout excuser.
C'est dommage, car en studio, il bosse...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par @stro »

bibiphoque a écrit :... il est très fort pour nous faire dépenser un fric fou pour des objets collector...
Comment fait-il pour t'obliger à acheter ces objets...????
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

il n'a jamais dit qu'il l'obligeait...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Ils ont gardé le pet électronique dans "Song for a Dream" sur la version Alcaline...
Je vais finir par croire que c'est intentionnel. :mrgreen:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:42, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :En tant que professionnelle, il (via sa maison de disque) vends ses box en flux poussé. J'explique : la fnac commande 240 box pour ses magasins parisiens. On en reçoit 360. Aucun retour possible.

Merci qui ?
...Et ça finit à 7€ pendant les soldes de janvier. En tout cas, c'est à ce prix qu'était "la république des météors" version deluxe un certain mois de janvier à la Fnac à côté de chez moi, en pile. C'est comme ça que je l'ai offert. Et je parle bien des soldes, pas des opérations mid-price judicieusement lancées au même moment pendant lesquelles les gens disent acheter des disques "en soldes".
Beaucoup ne savent pas faire la différence quand il s'agit de disques!
Promotion = tête de gondole, disques Warner ou Universal ou ce qu'on voudra. Une sélection d'albums, rangés, si c'est Warner, tu as tous les Doors, etc. et il y en a toute l'année.
Soldes = disques dépareillés dans des bacs, avec...de tout, de tous labels, et les anciens prix visibles, barrés, avec des gros nouveaux prix et des -50% - 70%. Les invendus.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par oxfour »

Par contre si quelqu'un pouvait dire à Nicolas d'arrêter de crier dans la chanson, il massacre Karma Girls punaise (pas qu'elle bien sur mais bon), j'en peux plus de ces yeah chah chou et autres, on sait que c'est lui mais quel dommage de massacrer un tel bijou ... d'autant que l'arrangement à la fin est pas mal, notamment Marco et sa voix, Boris pas assez mis en valeur non plus, y'a de quoi faire une tuerie en Live de cette song ... :confused3:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dancetaremi »

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux !

2018 devrait être une année très faste d'un point de vue indochinois ! :D

Ah quel bonheur de revoir et réentendre le concert du Trianon lors de la diffusion télé !



Pour bien commencer l'année, je vous propose ma version de l'audio du concert d'Indochine au Trianon pour Alcaline, en format flac. :gift:


J'ai capturé le flux brut de la TNT HD en format MPEG-TS lors de la diffusion sur France2.
Hélas sur ce flux audio et vidéo "brut", le son est en format "Dolby Digital Plus" e-ac3 à 128k/s, un format avec pertes audio donc...
Le seul avantage, c'est que le son est échantillonné à 48KHz, plus que le 44,1 KHz habituel.


J'ai repassé ce format e-ac3 en flac, en conservant bien la fréquence "élevée" à 48 KHz.
Le format .flac a beau être sans pertes, l'audio conserve les pertes de la compression "Dolby" de la diffusion d'origine.

C'est néanmoins la meilleure qualité que je puisse obtenir...
J'ai séparé le concert en 18 pistes, en conservant tout, générique et petits extraits d'interview...



Indochine - Alcaline le concert

Enregistré à Paris au Trianon le 26 octobre 2017
Diffusé le 19 Décembre 2017 sur France 2


Image


Tracklist :

01 - Intro et présentation 01:50
02 - Station 13 07:42
03 - Henry Darger 06:05
04 - Karma girls 06:49
05 - Interview 1 00:43
06 - La vie est belle 06:50
07 - Kimono dans l'ambulance 05:59
08 - Gloria (avec Asia Argento) 06:22
09 - Song for a dream 05:34
10 - Interview 2 00:37
11 - Un été français 05:33
12 - Cartagène 07:49
13 - Interview 3 00:35
14 - Adélaïde (par Requin Chagrin) 02:56
15 - Alice et June 05:49
16 - 3 nuits par semaine 10:19
17 - Interview 4 00:43
18 - J'ai demandé à la lune (acoustique) 04:23

Durée totale : 1h26min38s





Le lien : CLIQUEZ ICI (Format audio .flac 48kHz, dossier .zip, 500 mo)




Truc intéressant : Quand on ne garde que les 12 titres interprétés par Indochine, ça dure 1h19min et ça tient tout pile sur un CD audio !
Bon par contre la gravure sur CD audio entraîne obligatoirement un réencodage du son 48 KHz d'origine en 44,1 KHz (standard CD). Pas idéal pour la qualité audio, mais bon ça passe quand-même bien.


Comme d'habitude, si ça dérange quelqu'un que ce concert soit ici (ayant droit ou autre), un petit message et je supprime tout de suite le fichier. :wink:


Bonne écoute, bonne année et à bientôt sur les routes de France ! :D


Dancetaremi (& Shoon)


Oui, il faut que je termine mon compte-rendu du tournage de Quotidien en Juin dernier... :mrgreen:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:41, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Zen2003 »

dodoz a écrit :Un peu de recontextualisation historique, même si la beaucoup de fans actuels semblent ne rien avoir à cirer de l'Indochine première manière.
La tournée de 86 s'appelait "Indochine joue" à l'initiative de Nicola car on leur reprochait de jouer en play back. En fait, ils n'étaient pas pire que Depeche Mode par exemple (qui avait énormément de sons sur bande en live jusqu'à tardivement - on n'allait pas demander à Fletcher de jouer un truc :mrgreen: ).
Non Depeche Mode n'avait pas "énormément de sons sur bande"
C'est juste que pour le public à l'époque, savoir qu'un Emulator était splittable en de multiples parties et que sur un même clavier tu pouvais sortir 5 sons différents, lancer des samples etc... bah quand on lit cette discussion en 2017 sur la confusion entre du "play back" et de simples soutiens / séquences, on n'a pas de mal à voir que c'est peut être trop technique :) :) :)

Et SI, Fletch joue en live.
Certes ce ne sont pas forcement des trucs compliqués à partir de 1984 (avant, c'est quand même lui qui jouait les parties de basses notamment), mais il a des trucs juste essentiels aux morceaux : enlève le sample du glissendo de guitare et autres de Personal Jesus, les claps de finger taps de Behind The Wheel ou l'intro orchestrale de Never Let Me Down et les morceaux en prendrait un sacré coup dans la figure :)
D'ailleurs, lorsqu'il quitte la tournée Devotional Exotic Tour pour raisons de santé, il a fallu 10 jours, H24 pour que Alan apprenne à Bamonte toutes les parties de Fletch....
A Nîmes, en 2006, j'ai assisté aux soundchecks et clairement, le synthé de Fletcher sort des sons et joue (le gimmick de Policy Of Truth, les nappes de synthés de World In My Eyes, le son de synth bass de Stripped).

Il y a un gros flou sur les tournées 98 et 2001, c'est clair qu'il n'avait pas l'air de foutre grand chose sur scène :) mais sur les tournées suivantes, c'est clair.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Kerry Hipwood à Nimes (le gars qui s'occupe de toutes les progs des synthés) et Christian Eigner et il me l'ont confirmé en toute honnêteté (et vu le nombre de grammes d'alcool et autres qu'ils avaient dans le sang, autant te dire qu'ils ne pouvaient pas mentir LOL ). Même confirmation par Bruno Rossignol et Jacques Attali de Mute France en 1991.

Et pour revenir à Indochine et ce live... perso je me suis refusé à regarder les vidéos Youtube pirate mise en ligne juste après le concert (pourquoi se gacher le plaisir d'un bon live, bien monté avec un pur son avec des vidéos de smartphone toutes pourries :) ).
Est ce que ce live a été retouché ? peut être. Et c'est juste normal. Ce n'est pas un concert lambda ! C'est un événement pour une diffusion TV pour la promotion de l'album et de la tournée. L'enjeu est juste phénoménal quand on sait le nombre de détracteurs du groupe avec la critique Numéro 1 sur la voix de Nicola. J'ai écouté ce concert au casque et rien ne m'a choqué. On sent - comme pour Hanoi et Nuits Intimes ) que, justement, Nicola est ultra concentré sur sa performance vocale. S'il y a eu des over dubs par la suite, bah je peux le comprendre. Quand on peut corriger un pain en sachant que le live va être décortiqué à la note près par les haterz, bah pourquoi s'en priver ?
Il n'y a pas UN album / DVD live qui sort de QUI QUE CE SOIT, qui n'ai pas été retouché. Du 101 de Depeche Mode au Live In The City Of Light de Simple Minds en passant par les Stones, Hallyday, Farmer (surtout Farmer LOL), U2...
Alors après, tout dépend du type de "re re". Corriger un larsen de guitare, une fausse note (vocal ou instrumentale) etc etc... logique.
Après, si c'est pour faire du Farmer ou TOUT est repris... on est d'accord, là c'est du vol :)

Bref, savourons et ne nous prenons pas la tête. Peu de groupes offrent autant de choses à leur public (je préfère ne même pas rebondir sur les conneries que j'ai pu lire sur les "ventes forcées d'edition collector" ou autre, sinon on va y passer des plombes).
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Zen2003 »

Pour DM... la preuve par l'image
Alan WIlder explique dans 101 avec le titre "Black Celebration" comment il joue, en même temps, la basse, la mélodie et un sample :
phpBB [video]
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Mais j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs Indochine utilisait aussi un Emulator en 86 et en avait montré son utilisation au JT d'Antenne 2 avec un de leurs techniciens qui avait mis je ne sais combien de sons différents dessus.

Les backing tapes de Depeche Mode étaient quand même assez costaudes (celles du Violation tour qui circulent), en tout cas je trouve, mais ce n'étaient pas les seuls et ça n'enlève rien à leur talent. Après, si on ne peut plus blaguer sur Fletcher...eux même le font ouvertement parfois (sur son micro pas ouvert dans "101" par exemple) :mrgreen:
Nul doute que sa participation a bougé au fil des années et qu'il joue + aujourd'hui.

Ah lala, qu'il manque Alan Wilder au passage!

Des live peu refaits, il y en a , "3.6.3" par exemple! Et encore une fois, il y a plusieurs degrés comme tu dis. Heureusement qu'il y a les bootlegs pour avoir du vrai...C'est une question de dosage, et de à quel point c'est bien fait ou non. "Indochine au Zénith", oui. "Indo live", NON. Et pour Alcaline, des choses tirées à ce point de la version studio, oui, ça me gêne aux entournures. Après,je verrai bien le rendu sur la tournée.

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Zen2003 »

dodoz a écrit : Les backing tapes de Depeche Mode étaient quand même assez costaudes (celles du Violation tour qui circulent), en tout cas je trouve, mais ce n'étaient pas les seuls et ça n'enlève rien à leur talent. Après, si on ne peut plus blaguer sur Fletcher...eux même le font ouvertement parfois (sur son micro pas ouvert dans "101" par exemple) :mrgreen:
Nul doute que sa participation a bougé au fil des années et qu'il joue + aujourd'hui.
A priori, ces backing tapes seraient un fake ;) il s'agirait de versions de travail pré prod d'Alan en vue de la tournée. Mais bon... toujours difficile de connaître les sources exactes de ce type de bootleg
dodoz a écrit :Ah lala, qu'il manque Alan Wilder au passage!
C'est clair !
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Zen2003 a écrit :A priori, ces backing tapes seraient un fake ;) il s'agirait de versions de travail pré prod d'Alan en vue de la tournée. Mais bon... toujours difficile de connaître les sources exactes de ce type de bootleg
Si c'est le cas, toutes mes excuses!
Et dans tous les cas, peu importe : Depeche Mode est un groupe génial. :)

J'aime bien l'équilibre qu'avait Indochine en 86. Ca sonnait vachement live avec, comme l'a dit l'ingé son, le minimum vital sur bande (rythme, séquence basse et quelques nappes). Ca sonnait très clair et énergique!

phpBB [video]

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tom-pouce »

Putain dodoz merci pour le partage !

J'avais pas vu cette vidéo depuis très longtemps !

Une merveille (s'te chanson sans déconner :coeur: )
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

tom-pouce a écrit :Putain dodoz merci pour le partage !

J'avais pas vu cette vidéo depuis très longtemps !

Une merveille (s'te chanson sans déconner :coeur: )
De rien, et tu prêches un converti là :mrgreen:

Dommage qu'on ait que le mix de la cassette vidéo...avec le son de l'album live ce serait terrible :coeur:

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par IndAdora »

Avez-vous un lien pour télécharger la version vidéos et /ou son du concert d'Alcaline?

Il y a un énergie folle dans le public c'est dingue ...!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Indocha »

IndAdora a écrit :Avez-vous un lien pour télécharger la version vidéos et /ou son du concert d'Alcaline?

Il y a un énergie folle dans le public c'est dingue ...!
oui hein!! j'adore
Cartagène <3

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par IndAdora »

Ou alors c'est la manière dont c'est filmé mais clairement c'est d'enfer!
Le public est au taquet sur Un été français et A&J
Comme des dingues
J'aime beaucoup SFAD et les intro de UEF et 3NPS
Hyper dynamique !
Si vous avez le lien en téléchargement, je suis preneuse
Bon j'avoue je déterre un peu le sujet ...
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

IndAdora a écrit :Ou alors c'est la manière dont c'est filmé mais clairement c'est d'enfer!
Le public est au taquet sur Un été français et A&J
Comme des dingues
J'aime beaucoup SFAD et les intro de UEF et 3NPS
Hyper dynamique !
Si vous avez le lien en téléchargement, je suis preneuse
Bon j'avoue je déterre un peu le sujet ...
Je confirme que l'ambiance était chaude sur place !
Le côté concert en petit comité, le sol à effet trampoline et la première en live des chansons de 13 (hors Quotidien) en sont probablement les raisons !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Indocha »

Melbaka a écrit :
IndAdora a écrit :Ou alors c'est la manière dont c'est filmé mais clairement c'est d'enfer!
Le public est au taquet sur Un été français et A&J
Comme des dingues
J'aime beaucoup SFAD et les intro de UEF et 3NPS
Hyper dynamique !
Si vous avez le lien en téléchargement, je suis preneuse
Bon j'avoue je déterre un peu le sujet ...
Je confirme que l'ambiance était chaude sur place !
Le côté concert en petit comité, le sol à effet trampoline et la première en live des chansons de 13 (hors Quotidien) en sont probablement les raisons !
le fait que les smartphones et appareils photos étaient interdits les gens!!

je comprends pas qu'il y en a qui comprennent toujours pas :?
Cartagène <3

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Indocha a écrit :
Melbaka a écrit :
IndAdora a écrit :Ou alors c'est la manière dont c'est filmé mais clairement c'est d'enfer!
Le public est au taquet sur Un été français et A&J
Comme des dingues
J'aime beaucoup SFAD et les intro de UEF et 3NPS
Hyper dynamique !
Si vous avez le lien en téléchargement, je suis preneuse
Bon j'avoue je déterre un peu le sujet ...
Je confirme que l'ambiance était chaude sur place !
Le côté concert en petit comité, le sol à effet trampoline et la première en live des chansons de 13 (hors Quotidien) en sont probablement les raisons !
le fait que les smartphones et appareils photos étaient interdits les gens!!

je comprends pas qu'il y en a qui comprennent toujours pas :?
Et moi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'inclure dans les raisons, total omission de ma part :mg:

En parlant de public foufou je réécoutais le concert au Grand Rex de 2004 hier soir et c'est un truc de malade : le public est hystérique comme pas permis, à limite de l'irrespect pour Scala en début de concert où les filles tentent de chanter au-dessus des hurlements des fans d'Indo ! C'est peut-être l'enregistrement qui fait ça, je ne sais pas, mais vu d'ici c'est décapant !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Indocha »

Ah ah moi aussi j'ai rere(rerere)regardé le concert à l'AB du même jour... janvier 2004 (j'y étais :coeur: )
quelle différence :o
Cartagène <3

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par k-roll »

IndAdora a écrit :Avez-vous un lien pour télécharger la version vidéos et /ou son du concert d'Alcaline?

Il y a un énergie folle dans le public c'est dingue ...!

J'ai mis uin lien ici :wink: :

https://mega.nz/#!LlM0CQrL!ERJzozLhtWLZ ... Z9WYg41hKg

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par IndAdora »

k-roll a écrit :
IndAdora a écrit :Avez-vous un lien pour télécharger la version vidéos et /ou son du concert d'Alcaline?

Il y a un énergie folle dans le public c'est dingue ...!

J'ai mis uin lien ici :wink: :

https://mega.nz/#!LlM0CQrL!ERJzozLhtWLZ ... Z9WYg41hKg
Oh :merci: k-roll
Je n'y croyais plus...... du tout !

Vraiment merci !

Je vais pouvoir écouter autant que je veux et juste kiffer comme si j'étais avec eux chaque soirs :zik: :coeur:
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par LeaEtLesElfes »

Après 2 essais, téléchargement réussi, merci bcp!

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par June_999 »

merci beaucoup =D
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Aarontiti42
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2018 09:07

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Aarontiti42 »

indo boy a écrit :L'audio du concert en mp3, chansons séparées (j'ai coupé les parties reportage ainsi que Requin chagrin)

>>> Indochine concert à Alcaline <<<
Merci bcp

Avatar du membre
didie2311
Messages : 42
Enregistré le : 12 août 2015 17:37
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par didie2311 »

indo boy a écrit :L'audio du concert en mp3, chansons séparées (j'ai coupé les parties reportage ainsi que Requin chagrin)

>>> Indochine concert à Alcaline <<<
Merciiii :mg: :coeur:
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par AtoMicSonG »

Cartagene, édition live rare, ici sur Alcaline :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

dancetaremi a écrit :Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux !

2018 devrait être une année très faste d'un point de vue indochinois ! :D

Ah quel bonheur de revoir et réentendre le concert du Trianon lors de la diffusion télé !



Pour bien commencer l'année, je vous propose ma version de l'audio du concert d'Indochine au Trianon pour Alcaline, en format flac. :gift:


J'ai capturé le flux brut de la TNT HD en format MPEG-TS lors de la diffusion sur France2.
Hélas sur ce flux audio et vidéo "brut", le son est en format "Dolby Digital Plus" e-ac3 à 128k/s, un format avec pertes audio donc...
Le seul avantage, c'est que le son est échantillonné à 48KHz, plus que le 44,1 KHz habituel.


J'ai repassé ce format e-ac3 en flac, en conservant bien la fréquence "élevée" à 48 KHz.
Le format .flac a beau être sans pertes, l'audio conserve les pertes de la compression "Dolby" de la diffusion d'origine.

C'est néanmoins la meilleure qualité que je puisse obtenir...
J'ai séparé le concert en 18 pistes, en conservant tout, générique et petits extraits d'interview...



Indochine - Alcaline le concert

Enregistré à Paris au Trianon le 26 octobre 2017
Diffusé le 19 Décembre 2017 sur France 2


Tracklist :

01 - Intro et présentation 01:50
02 - Station 13 07:42
03 - Henry Darger 06:05
04 - Karma girls 06:49
05 - Interview 1 00:43
06 - La vie est belle 06:50
07 - Kimono dans l'ambulance 05:59
08 - Gloria (avec Asia Argento) 06:22
09 - Song for a dream 05:34
10 - Interview 2 00:37
11 - Un été français 05:33
12 - Cartagène 07:49
13 - Interview 3 00:35
14 - Adélaïde (par Requin Chagrin) 02:56
15 - Alice et June 05:49
16 - 3 nuits par semaine 10:19
17 - Interview 4 00:43
18 - J'ai demandé à la lune (acoustique) 04:23

Durée totale : 1h26min38s





Le lien : CLIQUEZ ICI (Format audio .flac 48kHz, dossier .zip, 500 mo)




Truc intéressant : Quand on ne garde que les 12 titres interprétés par Indochine, ça dure 1h19min et ça tient tout pile sur un CD audio !
Bon par contre la gravure sur CD audio entraîne obligatoirement un réencodage du son 48 KHz d'origine en 44,1 KHz (standard CD). Pas idéal pour la qualité audio, mais bon ça passe quand-même bien.


Comme d'habitude, si ça dérange quelqu'un que ce concert soit ici (ayant droit ou autre), un petit message et je supprime tout de suite le fichier. :wink:


Bonne écoute, bonne année et à bientôt sur les routes de France ! :D


Dancetaremi (& Shoon)


Oui, il faut que je termine mon compte-rendu du tournage de Quotidien en Juin dernier... :mrgreen:
Merci à toi pour le partage, les infos, les détails, les explications, du bon boulot :) inspirant! :D
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre