[CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par guy1888 »

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà de retour en belgique après ce 1er concert d'hier et une bonne nuit à Epernay.

Je viens de parcourir rapidement les 8 pages de ce topic et je voudrais y apporter ma petite contribution
car il y a certaines choses que je comprends pas, souvent dites d'ailleurs par des forumeurs qui ne se trouvaient pas au concert.

Passons tout d'abord sur le setlist qui, c'est vrai, fait la part belle au dernier album. Mais quoi de plus normal finalement il s'agit bien du " 13 tour",
et non d'un "best off tour". Après chacun a le droit de donner ses préférences sur tous les autres titres, mais finalement on ne trouvera jamais un conscencus
la dessus car on a chacun nos préférences et vu le nombre de titres possibles ( plus de 150) en choisir une quinzaine qui plairait à tout le monde tiendrait du miracle.

Mais venons en à tous les éléments hors set list

Soyons honnête sans rien dévoiler pour ceux qui seront à Paris la semaine prochaine, l'habillage scénographique est juste FABULEUX, les 2 minutes qui précèdent le concert
sont juste incroyables et donnent le ton pour tout le concert. Vous allez vous régaler.....

Nicolas, quoi qu'un seul avis dise le contraire sur ce forum et qui se fie d'aiileurs à une vidéo, était très très en voix hier. C'est vraiment à signaler, car pas mal ici n'hésite pas à le massacrer de ce côté.
Il a suffit d'écouter le 1er titre Black Sky pour s'en rendre compte. Sa voix était parfaite sur ce morceau alors que , et je l'avoue aussi, c'était épouvantable au concert Alcaline.

Au niveau de l'ambiance, j'ai lu quelqu'un qui disait que c'était mou de la fraise.... On ne doit pas avoir vu le même concert. J'étais en milieu de Fosses et tout le monde était déchainé et en regardant devant ou derrière moi, c'était la même chose. J'ai d'ailleurs été étonné d'une telle ambiance, alors que la majorité des morceaux provient du dernier album forcément moins connu que d'autres. Il faut dire, comme beaucoup ici le pensait d'ailleurs, que "13" est vraiment taillé pour la scène.

Un point important est aussi la complicité au sein du groupe. On voyait vraiment qu'ils étaient content d'être là et ensemble. Et en plus, musicalement, Ludwig assure vraiment . Moins expressif ( scandinace oblige) que Shoes, mais vachement efficace.

belle interaction aussi avec le public avec Electrastar et JDAL en acoustique.

LVEB rend superbement en live et donne des frissons. On a même vu Nicolas versé une larme sur ce morceau. Chacun y apportera son interprétation.

Et pour terminer, un des derniers posts parle de manque de rappels ??????

Euhhh le groupe est sorti de scène 2 X et est rentré..... cela s'appelle comment cela... Pour moi c'est un rappel.

Bref en conclusion, une très belle réussite pour une première ( ne pas oublier le stress qu'il doit y avoir) , concert qui s'améliorera encore avec le temps, peut être comme le conseille certains par le changement de 2 titres ce qui à mon avis sera le cas au gré des concerts.

En tout cas, je suis certain que vous allez tous vous éclater...... et puis vous vous rendrez compte que pour 40 € , ils vous donnent quand même un spectacle incroyable.

belle journée à toutes et tous



Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Eurydochine »

Autant j'aime découvrir la setlist en avance, autant j'aime garder la surprise pour la mise en scène et je suis malheureusement tombé sur des photos... ben là par contre, ça a l'air tellement beau que ça m'aidera à effacer l'amertume laissée par la setlist ! :) :coeur: D'autant plus que je viens de voir que Les Tzars est en fait dans le medley et donc pas en entier... donc en gros le seul point positif que j'y trouvais n'existe finalement pas, yay ! :lol: Bref tant pis, j'en profiterai quand même à fond à Montpellier et à Paris pour la 2ème vague (en espérant qu'ils en profitent pour améliorer la setlist ^^).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Skyline »

Bon, je vais sans doute oublier des choses...

LES + :
- La mise en scène, c'est juste à couper le souffle... Vertigineux c'était vraiment le bon mot. À certains moments, je dois même avouer que ça m'a un peu donné le tournis :mrgreen:
- Black Sky, Station 13, Un été français, Gloria (et son duo virtuel époustouflant), Tomboy I... Des tueries du dernier album. Oui, il est extrêmement représenté, peut être un peu trop en proportions par rapport au back catalogue... Et d'un autre côté je suis en même temps déçu de ne pas avoir entendu Suffragettes BB et Cartagène donc bon... À quand les concerts de 4h ? :mrgreen:
- Adora :punk:
- À l'assaut version électrique avec Nicola aux percus rappelant Indochine au Zénith !
- JDALL plus intimiste. Faut pas rêver, ils ne peuvent pas l'enlever mais au moins ça change un peu... Par contre, même problème de rythme pour les clappements de mains du public qu'à Alcaline :lol:
- Groupe généreux, complice, content d'être là, Nicola qui présente les membres du groupe pendant 3NPS !
- Intro de L'aventurier ultra efficace.
- Son impeccable.

LES - :
- Bon, on s'en fout un peu mais ; Pire. Organisation. Ever. Anarchie à l'ouverture des portes. Le hall de la salle est aussi beaucoup trop petit, on se marche dessus à la sortie.
- Pas de grande révolution par rapport au Black City Tour. C'est pour moi le plus gros point noir qui se divise en plusieurs éléments. D'abord l'univers visuel. Bein oui, le côté spatial est certes plus exacerbé sur le 13 Tour mais il était quand même déjà un peu présent sur le Black City Tour. Ce n'est pas le gros changement qu'il y a eu entre l'Alice & June Tour et le Meteor Tour ou entre le Meteor Tour et le Black City Tour. Ensuite au niveau de la setlist (hors 13.) Miss Paramount, Tes Yeux Noirs, College Boy, 3NPS, L'aventurier bloqués plus ou moins au mêmes endroits donnent un peu cette impression de Black City Tour 2...
- Si on oublie le fait qu'il est cool d'entendre Les Tzars, le medley est un gros flop. Pour faire ça jouez Canary Bay en entier, Les Tzars en entier et voilà !
- Ça manque quand même d'un petit Alice & June, Marilyn, Little Dolls, 3ème sexe... Peut être pas tous mais au moins un ou deux... On en revient aux problèmes de setlist.
- Années 90 TOTALEMENT éclipsées.
- Aucune vraie petite rareté. Et je pense que ce ne sera pas la tournée pour ça.
- Karma Girls en conclusion. Bon, ça passe mais c'est pas fou. Je pense que Cartagène pourrait être mieux, avec sa fin en piano-voix.

En bref, je suis convaincu, c'est un grand grand spectacle (le mot est soigneusement choisi.) Indochine est passé maître dans l'art d'allier sa poésie avec son sens du spectaculaire. C'est parfait pour le grand public, peut-être un peu moins pour nous qui connaissons la discographie du groupe sur le bout des doigts. J'attends de voir comment la setlist évoluera au fil de la tournée et dès la semaine prochaine à Bercy.
Modifié en dernier par Skyline le 11 févr. 2018 17:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
indofanNL
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2010 19:45
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indofanNL »

Je viens de lire une partie des commentaires ici, mais ils me deçoivent toujours tellement... J'ai l'impressions qu'ils ne font jamais un bon concert, quoi qu'ils font. Bref.
Mon CR:
On est arrivé au Millesium vers 18.30h. La gallère dans la file d'attente. Quand on est entrée ça ne c'est pas améliorer, car les files d'attente séparer pour les billets e-ticket et les autres tickets n'était pas indiquer du tout.
Mais on a eu de la chance! Zone 13! :danse: Malheureusement on était à quatre, et seulement 2 de nous avait le droit d'y accéder. Mes parents m'ont laisser aller en zone13 avec mon copin (son premier concert indo, quelle chance!)
C'était mon 7ème concert Indo, et je n'ai jamais eu la chance d'etre si pret du podium, donc un très beau moment pour moi. On était placé coté Oli, près de l'avancé.

J'ai adorer les décors. Woaw! Tellement impressionant.
Je n'avais pas encore beaucoup écouter le dernier album, mais j'ai beaucoup apprécier les chansons de cet album en version live.
Et Adora en live :coeur: . C'est même mon ringtone sur mon téléphone donc l'entendre en live (en entier) est un pur moment de bonheur.
J'ai beaucoup aimée les visuels avec Asia. Très bien fait!
En fait, j'ai aimer tout le concert. Revoir Indo après mon dernier concert au Palais12 BCT... :coeur: Trop bien!
Le son était au top. Je trouvais que Nico chantait bien.

À propos du Zone13. Je comprends que pour les gens qui campent, ou sont dans le froid depuis plus de 10h, que c'est énervant de voir passer des gens devant qui n'ont pas autant de passion pour le groupe qu'eux. De l'autre côté, ça donne une chance au personnes qui n'ont pas la possibilité d'être devant la porte a 8h du matin. J'ai beaucoup apprécier pouvoir suivre le concert de si pret et je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance.
L'ambiance était différente que d'habitude. Pas tout le monde connassait toutes les chansons et sautait autant que moi et quelques d'autres dans la zone. Par contre, je peu dire que l'ambiance était très bonne! (mieux que l'ambiance en gradin au dernier Palais12 du BCT en tout cas...).
Vivement LilleI! :jump:
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille

Pélam'
Messages : 239
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Pélam' »

J'ai lu que les scan de billets pour la zone 13 se faisaient de l'ouverture des portes et ce pendant 60 à 90 minutes qui suivent. Pour Bercy, vous pensez que ce délais va être allongé ? Parce que personnellement j'ai pris une place dans le parking de Bercy, qui ouvre en même temps que les porte de la salle (18h), donc le temps de rentrer dans le parking, de monter dans la file d'attente il sera facilement 19h, voir 19h30 suivant la facilité d'accès au parking.
Quelqu'un d'entre vous a déjà été voir un concert en se garant au parking souterrain de Bercy ???
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Kijo
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Kijo »

Quel plaisir de retrouver Indochine sur scène...
J'ai passé un moment extraordinaire, comme à chaque concert, l'ambiance, l'énergie, ces musiques.... Tout y était !

++ :
- Le décor, les écrans, les vidéos et réalisations, fantastiques
- Découvrir toutes ces chansons de 13 en live, extra.... A ma 1er réecoute de l'album post concert, toutes les chansons ont un son différent, une émotion différente.
- La setlist, au contraire de nombreux commentaires, me plaît beaucoup. Et celle ci va évoluer au fur et à mesure de la tournée.
- la coupe de Nico, rien à dire, fidèle à lui même afin de marquer le début de la tournée

-- :
- L'ambiance, perso, j'étais dans la fosse coté Oli et c'était très très tranquille
- le groupe et Nico qui comme un premier concert sont en rodage. Je pense que pour eux c'était aussi un exercice pour pouvoir vraiment être prêt pour les concerts de Paris la semaine prochaine. Pour tous ceux qui vont à Paris, je pense que vous allez être vraiment bleufé.

Enfin pour tout ceux qui ont encore des doutes, c'est un concert sublime et vous allez vraiment passer un superbe moment.

Côté horaire :
1er partie : 19h45-20h15
Montée en puissance des chansons en prélude du début : 20h30-20h45 .... les choix sont bons et l'excitation monte bien !
Début du concert : 20h45
Fin : 23h15.
2h30 de concert. C'est propre et bien calé.

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par AtomicStitch »

J'ai oublié de préciser pour l'organisation : j'ai halluciné, on ne nous a pas scanné nos billets, qui étaient des billets imprimés.... on aurait pu imprimer 15 fois le même que ça passait.................. ^^

Je ne m'offusque pas des personnes qui ont tout adoré dans le concert et je suis heureuse pour eux. Ma tristesse est à la hauteur de mon amour du groupe et du souvenir des merveilleux concerts que j'ai pu vivre.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par kurtacos »

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 553760.php

Interview très intéressante dans laquelle Nicola explique que la scène sera adaptée pour Bercy :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Skyline »

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une photo de l'écran du plafond vu des gradins (de quelqu'un qui était positionné assez haut de préférence) ? Je suis, si ce n'est inquiet, curieux de voir le rendu que cela donne quand on est pas directement en dessous dans la fosse.
Nicola : Et après on va commencer à penser aux 40 ans du groupe en 2020. On veut jouer l’intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir.
Si ça se concrétise c'est le rêve sérieux :coeur: Et ça fait un peu mieux passer la pilule de la setlist pas forcément incroyable du 13 Tour.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

Whaaaaaaa taille de l'écran multipliée par 2!!!!! :shock:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par kurtacos »

Skyline a écrit :
Nicola : Et après on va commencer à penser aux 40 ans du groupe en 2020. On veut jouer l’intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir.
Si ça se concrétise c'est le rêve sérieux :coeur: Et ça fait un peu mieux passer la pilule de la setlist pas forcément incroyable du 13 Tour.
J'y crois moyen :/ Mais je ne demande qu'à être surpris !!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par ludo8704 »

kurtacos a écrit :
Skyline a écrit :
Nicola : Et après on va commencer à penser aux 40 ans du groupe en 2020. On veut jouer l’intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir.
Si ça se concrétise c'est le rêve sérieux :coeur: Et ça fait un peu mieux passer la pilule de la setlist pas forcément incroyable du 13 Tour.
J'y crois moyen :/ Mais je ne demande qu'à être surpris !!
Donc paradize / alice&June / LRDM en entier le meme soir ? on m'explique comment ils feront ça sans faire les 45 titres ? xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Skyline »

ludo8704 a écrit :
kurtacos a écrit :J'y crois moyen :/ Mais je ne demande qu'à être surpris !!
Donc paradize / alice&June / LRDM en entier le meme soir ? on m'explique comment ils feront ça sans faire les 45 titres ? xD
Peut-être que les albums ne seraient pas forcément pris dans l'ordre chronologique (genre le double Alice & June serait joué avec le plus court L'Aventurier.) Après honnêtement, même des concerts où les albums ne seraient pas joués en intégralité mais allant tout de même fouiller assez en profondeur dans la discographie ça m'irait.

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par justinuit »

Arrivée dans la file d'attente à 15h30, j'ai passé un bon moment avec des personnes très sympas, de divers horizons; ça a bien aidé à supporter le froid. Attente assez respectueuse, même si on a remarqué que derrière, il n'y avait plus de barrière et que la file montait les escaliers du parking (un poil dangereux par temps de gel)
18h30, les portes s'ouvrent, on avance tranquillement, j'ai pas senti de débordement ou de poussées derrière. On vérifie nos sacs, puis on entre au scan des billets. On choisit d'aller à gauche. Et là surprise, la nana dit "c'est un zone 13". On nous met des autocollants zone 13 sur ma place. D'ailleurs, c'est le 1er concert où je repars avec ma souche et pas avec mon billet. On va vers un guichet qui nous met des bracelets. On se rend compte qu'on peut prendre notre temps. On se retrouve juste devant Oli, collés à la barrière, qui est collée à la scène, pas d'espace pour laisser passer les vigiles (donc pas d'eau non plus!)

Le concert: on remarque les écrans au plafond, avec une mise en scène vertigineuse. Beaucoup d'effets visuels. En étant placés tout devant, je pense que l'on n'a pas pleinement profité du truc car on devait se retourner. Nicola a passé vraiment beaucoup de temps sur l'avancée, sans doute pour contenter ceux hors zone 13. Nous, on a pleinement profité d'Oli et de Boris qui venait parfois côté gauche. J'ai eu droit à plusieurs sourires d'Oli!
La set list: sur le moment, j'ai trouvé ça équilibré, puis à froid, je me rend compte qu'il y avait un peu trop de 13. 2 de moins auraient été bien. Après, moi j'adhère pas vraiment à cet album, j'aime bien que le début. J'étais d'ailleurs contente de ne pas avoir suffragettes BB et Cartagène ni les inédits!
Les chansons de 13 rendent bien en live surtout Black sky, 2033, Station 13. Nicola n'aurait pas dû nous faire chanter sur "un été français" (perso, je ne l'ai encore jamais entendue en radio) et sur La vie est belle, c'était pas beaucoup mieux!
A l'assaut: Nicola peut réviser ses dates: jamais jouée depuis 83 alors que la chanson est sortie en 85 et qu'elle a été jouée sur Le Black city Tour mais aussi le Paradize Tour et le Dancetaria Tour!!! (avant je n'étais pas fan, donc je ne sais pas!) Quand il a commencé, je m'attendais à un truc genre La sécheresse du Mékong, mais bon j'aime cette chanson alors ça va.
Adora en entier +++ et moi je suis contente de ne plus avoir Alice et June et Marilyn!
3 chansons de Paradize c'était bien, alors que d'habitude ils en mettent plus (trop).
Pas de chansons des années 90
Kill nico, je ne me suis même pas rendue compte qu'elle avait été jouée, j'ai l'impression qu'il n' y a eu que les Lalalala.
L'aventurier, 3 nuits par semaine et j'ai demandé à la lune. Moi je trouve qu'elles sont essentielles pour le grand public. Même si les yéyéyé sont un peu trop longs sur 3 nuits!
Tes yeux noirs, Miss Paramount, Canary bay: ils faut bien des classiques, même si ils auraient pu en prendre d'autres.
Les tzars: très contente de la réentendre en live.

Niveau ambiance: différent par rapport à d'habitude, où ce n'était pas forcément devant que ça chantait le plus, mais moi j'ai bien profité!
La nouvelle coupe de Nicola: ben va falloir s'habituer, c'est pas génial, il fait vieux (enfin il fait mec de 58 ans)! D'ailleurs, il a moins la pêche qu'avant,il court beaucoup moins sur l'avancée.

En résumé, je pense que ce concert est fait pour être vécu à différents endroits: zone 13, fosse et gradins.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par blackcityparade »

Skyline a écrit :
Nicola : Et après on va commencer à penser aux 40 ans du groupe en 2020. On veut jouer l’intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir.
Si ça se concrétise c'est le rêve sérieux :coeur: Et ça fait un peu mieux passer la pilule de la setlist pas forcément incroyable du 13 Tour.
phpBB [video]
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par kurtacos »

M6 va parler du concert d'hier
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Keristoph »

Plutôt mitigé sur ce premier concert, ça fait plaisir de retrouver le groupe, mais la prise de risque niveau setlist est vraiment inexistante et c'est ce qui manque. Public peu réactif également, mais c'est une première, il faut voir comment ça évolue, je reste confiant.
Les effets visuels sont bluffants, c'est sans grande surprise mais ça marche !

Au final, 11 titres sur 13 du dernier album ont été joués ! Alors oui, c'est le 13 Tour mais ça fait un peu trop indigeste, en garder plusieurs sous le coude pour faire tourner aurait été plus judicieux, de quoi laisser la place à quelques raretés ou quelques classiques efficaces !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indianholi »

Bon je voulais ne pas me faire spoiler et garder la surprise pour bercy..mais je suis une faible femme et j'ai craqué...globalement j'ai encore plus hâte d'y étre.

Petit question : Est ce que les gobelets du bar sont "spécial indo " ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Keristoph »

Non, c'était de vulgaires gobelets en plastique non recyclables !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indianholi »

Ok merci, dommage .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par OlideSat-mao »

AtomicStitch a écrit :J'ai oublié de préciser pour l'organisation : j'ai halluciné, on ne nous a pas scanné nos billets, qui étaient des billets imprimés.... on aurait pu imprimer 15 fois le même que ça passait.................. ^^

Je ne m'offusque pas des personnes qui ont tout adoré dans le concert et je suis heureuse pour eux. Ma tristesse est à la hauteur de mon amour du groupe et du souvenir des merveilleux concerts que j'ai pu vivre.
Je ne comprends pas si ils n'ont pas scanné vos billets il n'y a donc pas de chance d'être en zone 13 pour le coup avec un billet imprimé ?!

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Irulan »

kurtacos a écrit :M6 va parler du concert d'hier
Oui, c'était à la toute fin de leur journal. Il a duré à peu près 3 minutes. Je l'ai vu par hasard. C'était un petit reportage sur la première d'Epernay intitulé incroyable Indochine. On a eu droit à une remise de places par Nicola et le groupe à quelques personnes (pas très bien compris pourquoi comment). Quelques plans sur la foule avant l'entrée. Puis un extrait filmé du "très grand spectacle"- puisque tel est son nom- montrant le dispositif du plafond sur black sky, 13, LVEB, ... les déambulations de Nico dans la foule sur tes yeux noirs. La voix off précise qu'il a duré 2h30, que Nicola a créé la surprise en apparaissant teint en blond , le nombre de places vendues pour la tournée et pour conclure: " Indochine est le plus grand groupe français au monde"! Par contre, rien sur la fameuse zone 13. Et ouep , c'est toujours bon à prendre à cette heure-là.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Melbaka »

Après m'être remis de ma semi-déception (pour rappel, principalement liée à la setlist), j'ai rédigé mon petit CR ici :
https://indoprisme.com/2018/02/11/conce ... pte-rendu/
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par ludo8704 »

Espérons que le Club 13 sera un peu amélioré pour les Bercy :) Très bon CR très bien écris merci :)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indo niam »

OlideSat-mao a écrit :
AtomicStitch a écrit :J'ai oublié de préciser pour l'organisation : j'ai halluciné, on ne nous a pas scanné nos billets, qui étaient des billets imprimés.... on aurait pu imprimer 15 fois le même que ça passait.................. ^^

Je ne m'offusque pas des personnes qui ont tout adoré dans le concert et je suis heureuse pour eux. Ma tristesse est à la hauteur de mon amour du groupe et du souvenir des merveilleux concerts que j'ai pu vivre.
Je ne comprends pas si ils n'ont pas scanné vos billets il n'y a donc pas de chance d'être en zone 13 pour le coup avec un billet imprimé ?!
Alors la zone 13 c'est seulement pour la fosse et la y avait deux nana qui comptaient le nombres de personnes qui rentrant dans la salle et qui au bout d'un moment en sélectionnait une (genre une sur 20).

C’était un peu le bordel entre la queue qui serpente sur 500 mètres dans le parkings, les gens qui grugent, les mecs qui te déchirent les billets car pas assez de scanner et les nana qui comptent et collent des autocollant....le tout avec le stand du merch juste à côté :lol:
viens faire un jeu...

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par guy1888 »

Melbaka a écrit :Après m'être remis de ma semi-déception (pour rappel, principalement liée à la setlist), j'ai rédigé mon petit CR ici :
https://indoprisme.com/2018/02/11/conce ... pte-rendu/
Superbe CR, très bien écrit et étant présent, relatant exactement ce qu'il s'est passé ce samedi.

Toutes mes félicitations

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Melbaka »

Merci beaucoup :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par AtoMicSonG »

Melbaka a écrit :Après m'être remis de ma semi-déception (pour rappel, principalement liée à la setlist), j'ai rédigé mon petit CR ici :
https://indoprisme.com/2018/02/11/conce ... pte-rendu/

Merci pour ce beau compte-rendu. Passionnant à lire !

J'ai hâte d'être au 17 février pour mon premier concert de cette tournée !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Mow
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2016 12:13

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Mow »

Merci pour vos CR, ça donne envie !!!!!

Bon je sais que je vais me faire huer par certains, mais pas grave, je me lance quand même !!!! :mrgreen:

Pour ceux qui l'ont vu ou y ont assisté, l'ouverture ne vous fait pas penser à celle du Timeless Tour de Mylène Farmer ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Melbaka »

Mow a écrit :Pour ceux qui l'ont vu ou y ont assisté, l'ouverture ne vous fait pas penser à celle du Timeless Tour de Mylène Farmer ?
En effet, la tournée Timeless 2013 était basée sur un concept commun : l'exploration et le voyage poétique de l'espace (que la rousse poursuivra dans son album suivant, Interstellaires)!
Ajoutons à ça que sur l'affiche de la tournée, elle se présentait en blonde platine :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par AntoineFindo »

J'ai carrément pensé à Farmer aussi pendant l'intro ! Tout aussi impressionnant :)

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par titinou33 »

merci vos cr
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par NoXydious »

InDoBoY86 a écrit :
Treize Raisons a écrit :La première photo postée par Nox est magnifique !
Je confirme je dirais même les photos et la vidéo
Merci :)
Pas évident le partage niveau réseau mais j'arrive toujours à me débrouiller :)

J'ai fait un montage express de mes videos de samedi, 14 min mis bout à bout, si vous voulez un petit aperçu de cette magnifique prouesse:
phpBB [video]



Pour mes impressions, je vais essayer de recentrer un peu les avis "négatifs" d'ici (encore une fois, n'oubliez pas que vous pouvez voir du négatif la ou c'est juste un constat car le ton n'est pas "écoutable" à l'écrit).
Nous sommes des fans qui ont l'habitude de voir Indo 5 fois, 10, 15, 50, 60, 90, 150 fois depuis des années. Il y aura toujours des critiques sur la setlist, toujours.
Personnellement, évidemment j'aimerais retirer JDALL, Electrastar Acoustique (vous savez tous que pour moi, elle n'existe pas cette version :) ), Tes Yeux Noirs par exemple pour y mettre bien d'autres chansons (999, Gang Bang, Dancetaria, Go Rimbaud Go, Un Ange A Ma Table, Paradize en entier, Ceremonia, Black Page, Un Homme Dans La Bouche, Sur Les Toits Du Monde, Satellite en entier, Savoure Le Rouge, Manifesto, Rose Song, ... et bien d'autres).

MAIS, une fois cet a priori de setlist passé, il faut se dire que le show présenté, encore une fois innovant (comment ils font sérieux?), gigantesque et visuellement exceptionnel, pour 40€ => QUELLE CHANCE nous avons de pouvoir vivre ça! Et en plus ils font un carré or gratuit, attribué de façon aléatoire, la ou certains artistes font payer 100/150€ minimum? Et pour parfois des shows avec moi de moyens. Bref, le plaisir visuel est la, et le son est très bon (oui parce qu'avec Indochine, on parle + d'autres choses que de musique depuis trop d'années... ). Certes, parfois c'est vachement appuyé par des bandes-sons et des voix pré-enregistrées mais avec un tel show d'une durée de 2h30, ça ne me choque pas, faut assurer!
Alors le rodage commence, ca va se parfaire au fil des dates et il y aura de l'évolution :)
(A&J sera forcément joué, sur la setlist il y a l'icone "camera", signifiant qu'une vidéo a été tournée spécialement pour la projection au plafond :) )

Et pour finir, l'article du Parisien qui sort juste après pour calmer tout le monde:
Quand on voit ce qui est prévu pour dans 2 ans avec la totalité de 3 albums par soir et que 13 qui vient de sortir faisant un carton, on comprend pourquoi tous les titres (excepté Sufragettes, Cartagene est sur la setlist) sont ou vont être joués sur cette partie de tournée. Car en 2020, il n'y aura peut-être pas ou peu de 13, mais il y aura tout le reste.

Donc voila, perso, je profite sans me prendre la tête et je passe un excellent moment visuel et musical, je partage et je fais abstraction du reste.

Stay Rock With Indochine Music! :) :punk:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indoclasse »

Quel show visuel par rapport aux vidéos!!
Malgré les aspects négatifs, il y en aura toujours il y a quand même du positif!!
Il est vrai qu'un peu plus de prise de risque pour la setlist cela serait sympa!!Peut être un peu d'impro pendant le concert serait génial!!
il es vrai que remettre dans le show miss paramount et 3NPs c'est du recuit!
Mais j'irai même plus loin en pensant à l'aventurier, il est vrai que c'est le "tube" du groupe mais le raccourcir ou l'introduire dans un medley serait perso, plus agréable.
Entre ces trois titres il y a plus de 20 minutes de concert.....
Bon faisons confiance au groupe, de bonnes nouvelles pour les 40 ans, mais profitons pleinement du moment présent!!!
Pleins de vagues sur ce 13 tour!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par guy1888 »

NoXydiouS a écrit :
InDoBoY86 a écrit :
Treize Raisons a écrit :La première photo postée par Nox est magnifique !
Je confirme je dirais même les photos et la vidéo
Merci :)
Pas évident le partage niveau réseau mais j'arrive toujours à me débrouiller :)

J'ai fait un montage express de mes videos de samedi, 14 min mis bout à bout, si vous voulez un petit aperçu de cette magnifique prouesse:
phpBB [video]



Pour mes impressions, je vais essayer de recentrer un peu les avis "négatifs" d'ici (encore une fois, n'oubliez pas que vous pouvez voir du négatif la ou c'est juste un constat car le ton n'est pas "écoutable" à l'écrit).
Nous sommes des fans qui ont l'habitude de voir Indo 5 fois, 10, 15, 50, 60, 90, 150 fois depuis des années. Il y aura toujours des critiques sur la setlist, toujours.
Personnellement, évidemment j'aimerais retirer JDALL, Electrastar Acoustique (vous savez tous que pour moi, elle n'existe pas cette version :) ), Tes Yeux Noirs par exemple pour y mettre bien d'autres chansons (999, Gang Bang, Dancetaria, Go Rimbaud Go, Un Ange A Ma Table, Paradize en entier, Ceremonia, Black Page, Un Homme Dans La Bouche, Sur Les Toits Du Monde, Satellite en entier, Savoure Le Rouge, Manifesto, Rose Song, ... et bien d'autres).

MAIS, une fois cet a priori de setlist passé, il faut se dire que le show présenté, encore une fois innovant (comment ils font sérieux?), gigantesque et visuellement exceptionnel, pour 40€ => QUELLE CHANCE nous avons de pouvoir vivre ça! Et en plus ils font un carré or gratuit, attribué de façon aléatoire, la ou certains artistes font payer 100/150€ minimum? Et pour parfois des shows avec moi de moyens. Bref, le plaisir visuel est la, et le son est très bon (oui parce qu'avec Indochine, on parle + d'autres choses que de musique depuis trop d'années... ). Certes, parfois c'est vachement appuyé par des bandes-sons et des voix pré-enregistrées mais avec un tel show d'une durée de 2h30, ça ne me choque pas, faut assurer!
Alors le rodage commence, ca va se parfaire au fil des dates et il y aura de l'évolution :)
(A&J sera forcément joué, sur la setlist il y a l'icone "camera", signifiant qu'une vidéo a été tournée spécialement pour la projection au plafond :) )

Et pour finir, l'article du Parisien qui sort juste après pour calmer tout le monde:
Quand on voit ce qui est prévu pour dans 2 ans avec la totalité de 3 albums par soir et que 13 qui vient de sortir faisant un carton, on comprend pourquoi tous les titres (excepté Sufragettes, Cartagene est sur la setlist) sont ou vont être joués sur cette partie de tournée. Car en 2020, il n'y aura peut-être pas ou peu de 13, mais il y aura tout le reste.

Donc voila, perso, je profite sans me prendre la tête et je passe un excellent moment visuel et musical, je partage et je fais abstraction du reste.

Stay Rock With Indochine Music! :) :punk:

Merci Nox pour ce com plein de sagesse et de justesse....

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Treize Raisons »

Merci pour vos retours ! Attendons de voir les prochaines dates... :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par dodoz »

Je ne me spoile pas et ne regarde pas plus haut...dur dur :mrgreen:

Mais un pote m'a envoyé une photo de Nicola en Bono...en blonde quoi :lol:

Allez, encore quelques temps et je verrai le show!

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par indianholi »

:lol: Vincent Dedienne vient de comparer Nicola Sirkis à mimi Mathy
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Melbaka »

NoX a raison, mettons un peu de côtés nos a priori, nos aspirations inassouvies pour nous concentrer sur le meilleur : ils nous offrent un spectacle incroyable, à un tarif qui paraît dérisoire quand tant de moyens sont déployés ! Et si la setlist et le medley m'ont déçu sur le coup, la mise à l'honneur de 13 (qu'elle soit considérée excessive ou pas) prouve a quel point le groupe est fier de son album et veut le défendre ! C'est une attitude que je salue.

Et quand on voit un tel dispositif scénique on comprend pourquoi ils insistent autant sur Bercy (on en est a cinq dates quand même) : la salle devrait magnifiquement se prêter au jeu ! Hâte de voir cette soucoupe s'animer dans une enceinte aussi grande :ballons2:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par cathou42 »

Melbaka superbe CR.c'est très bien écrit !
NoX Merci pour la vidéo. Je n'ose pas la regarder car en regardant déjà quelques extraits j'ai bien peur d'avoir perdu de la surprise pour bercy !
En tout cas si pour les 40 ans du groupe ils jouent leurs albums en intégralité ce serait vraiment génial !
Par contre j'esperérais ne pas tomber sur une trilogie l'aventurier le péril jaune LRDM lol
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par @stro »

Merci Nox pour ton point de vue plein de bon sens, et ravi de t'avoir revu un petit coup...


Je ne vais pas faire ici de CR, ce serais répétitif, je vais juste donner mon avis sur les quelques points débattus plus haut.

* ZONE 13 : n'en déplaise à ceux qui critiquent de manière négative ce système (je pense ici à mes amies les campeuses reléguées un peu plus loin que le vrai 1er rang), il faut reconnaître que le système est juste car ALEATOIRE ! Cela permet, sans supplément d'argent comme peuvent le faire d'autres artistes prêts à tout pour gratter le fond de vos porte-monnaie, à n'importe qui de se voir propulser aux premiers rangs et de se trouver, le temps d'un concert, tout proche des artistes qu'il est venu applaudir. Cela doit aussi être réjouissant pour le groupe de voir de nouveaux visages tous les soirs! Principe : lorsque vous entrez dans la salle, des hôtesses appuient sur un bouton de leur machine qui imprime un ticket. S'il est blanc, continuez votre chemin, s'il est imprimé du logo propre à la zône 13, on vous dirige vers un comptoir (vous pouvez être accompagné d'une autre personne ou de VOS enfants), là, on vous attache un bracelet de couleur :
main gauche côté Oli, main droite côté Boris.

* DECOR / SCENOGRAPHIE : exit l'ambiance parfois sombre des 3 dernières tournées, là on décolle vers un univers festif est carrément joyeusement coloré!
Presque du Coldplay dans le visuel, la technique (et quelle technique!!!) en plus ! La fosse est surplombée d'un gigantesque écran circulaire multi-facettes, croisement entre le vaisseau alien d'Independance Day et le jeu Simon.
ImageImage
L'effet... LES EFFETS sont bluffants : du grand spectacle. Indo a su renouveler le défi de faire ENCORE plus grand, encore plus beau pour cette nouvelle tournée.
Petit bémol, l'effet rendu depuis le haut des gradins doit être beaucoup atténué.

* SETLIST : le bémol de la soirée. Personnellement, le fait que 13 soit joué quasiment en entier est doublement justifié : les titres s'y prêtent TOUS & c'est le 13 TOUR... Je reste juste sur ma faim pour le CLUB13, pas assez renouvelé par rapport aux 2 dernières tournées. De toutes façons, il y aura toujours des déçus et pour mieux comprendre les choix du groupe, il faut vous mettre dans la peau d'un public qui découvre le groupe en concert : rappelez-vous, lors de l'Acte1 de l'A&J TOUR, le groupe jouait LEILA, oui... LEILA...!!! Et bien, il faut reconnaître que l'ambiance n'y était pas car trop peu de monde connaissait suffisamment le morceau pour accompagner l'ambiance, le titre a disparu rapidement. Moi aussi j'aimerais avoir à nouveau ULTRA S ou CANDY, mais si c'est pour être le seul à chanter et danser sur ces morceaux... :scared:

* LE LOOK DE NICO : cela fait longtemps que l'idée devait trotter dans la tête de Nico (j'en avais déjà entendu parler après l'A&J Tour. On aime ou on n'aime pas, c'est son choix. Cela ne dénature en rien les morceaux ou le concert en lui-même alors je respecte ce choix. D'autant plus que, malgré mon âge, je n'avais pas pu voir Claude François en Live, alors Merci...!!! :mrgreen: Et puis c'est toute une profession qui va embaucher des apprentis-coiffeurs très bientôt...!! Par contre, je pense à tous ces malheureux fans qui ont acheté les nouveaux t-shirts où l'on voit Nico avec les cheveux noirs : sitôt achetés, déjà périmés... :lol:

* LE 13 TOUR : il a démarré, nous y sommes... Reste à voir, comme sur toutes les autres tournées, comment il va évoluer... En tout cas, pour ma part, je me réjouis déjà des 22 autres dates que je projette de suivre!!

* MERCHANDISING : des nouveautés de ce côté-là. Une culotte noire, un short noir, un tote sac inscription rose sur noir, un sac de sport en toile, un nouveau chargeur inscription rose sur noir, un gobelet isotherme (rose sur noir), une casquette 13, un bracelet 13 en soie, un porte-clé... J'espère que l'on aura droit prochainement à un jeu de drapeaux des nations-qui-n'existent-pas...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

michaeldu37
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018 14:31

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par michaeldu37 »

Bonjour Juste une question, peut être cela a t'il été abordé avant, il n'y a donc plus de clavier? Pas de remplaçant pour Matu, c'est donc de l'ordinateur et préenregistré? dommage tout cela

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par AtomicStitch »

guy1888 a écrit : Merci Nox pour ce com plein de sagesse et de justesse....

C'est ce que je me suis dit.. ^^

Au fur et à mesure, je relativise... Un ptit CR le lendemain c'est souvent sous l'émotion et quand on aime, l'aspect négatif peut prendre beaucoup de place. On verra... Ceci étant, je pense que la grosse part laissée à 13 et les titres tubes, c'est un choix du groupe/Nicola, et je ne suis pas sure qu'il y ait une volonté de faire autrement. Ca me plait pas, mais ça doit sans doute plaire au plus grand nombre, vu le nombre de billets vendus
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Indocha »

J'adore toujours autant te lire @stro :lol: et cela depuis??? :o


Hâte de voir Indo à BXL :ballons2:

le seul truc que je demande: CARTAGENE svp :roll:
Cartagène <3

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par @stro »

Indocha a écrit :J'adore toujours autant te lire @stro :lol: et cela depuis??? :o
2033
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Indocha »

@stro a écrit :
Indocha a écrit :J'adore toujours autant te lire @stro :lol: et cela depuis??? :o
2033
Ah je croyais plutot depuis 1923 :mrgreen: :clin:
Cartagène <3

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Keristoph »

Indocha a écrit :J'adore toujours autant te lire @stro :lol: et cela depuis??? :o


Hâte de voir Indo à BXL :ballons2:

le seul truc que je demande: CARTAGENE svp :roll:

Cartagène semble être une des possibilités de la setlist, je suis persuadé qu'elle va tomber à Bercy :)

D'autant plus qu'elle a déjà été jouée lors du concert au Trianon.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

DMchris59
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2018 16:25

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par DMchris59 »

bonjour

les indofans y a t'il moyen d'avoir un enregistrement de ce superbe concert ?
j'en appel a vous merci

michaeldu37
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018 14:31

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par michaeldu37 »

Bonjour Juste une question, peut être cela a t'il été abordé avant, il n'y a donc plus de clavier? Pas de remplaçant pour Matu, c'est donc de l'ordinateur et préenregistré? dommage tout cela

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 10/02/18 - Epernay, Millésium (13Tour)

Message par Melbaka »

michaeldu37 a écrit :Bonjour Juste une question, peut être cela a t'il été abordé avant, il n'y a donc plus de clavier? Pas de remplaçant pour Matu, c'est donc de l'ordinateur et préenregistré? dommage tout cela
Non, un remplaçant de Matu ne semble être définitivement plus d'actualité....
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre