Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 13 Tour : infos et discussions
 Message  Publié : 13 Fév 2018 20:02 

Message(s) : 821
ludo8704 a écrit :
ouais une mini tour pour mettre en avant le futur cd dvd live de la tournée comme d'hab. Puis ils pouront toujours faire quelques festival en été 2019 sans trop d'actualité

D'ailleurs en parlant de live, je sent que c'est les 2 dates de novembre à Bercy qui feront l'objet de la captation.

Message  Publié : 13 Fév 2018 20:08 

Message(s) : 1755
loloindo a écrit :
ludo8704 a écrit :
ouais une mini tour pour mettre en avant le futur cd dvd live de la tournée comme d'hab. Puis ils pouront toujours faire quelques festival en été 2019 sans trop d'actualité

D'ailleurs en parlant de live, je sent que c'est les 2 dates de novembre à Bercy qui feront l'objet de la captation.

J'y ai pensé aussi, ça me semble être la date idéale ! De surcroît si le dispositif est deux fois plus imposant !
Espérons que la captation sera meilleure qu'au Palais 12 il y a quatre ans :x

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay
, Bercy I & II, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV

INDOPRISME

Message  Publié : 13 Fév 2018 20:14 

Message(s) : 821
Melbaka a écrit :
loloindo a écrit :
ludo8704 a écrit :

J'y ai pensé aussi, ça me semble être la date idéale ! De surcroît si le dispositif est deux fois plus imposant !
Espérons que la captation sera meilleure qu'au Palais 12 il y a quatre ans :x

Pire que la captation du Palais 12 , je crois que c'est impossible :)

Message  Publié : 13 Fév 2018 20:30 

Message(s) : 409
guy1888 a écrit :
Quand on voit tout ce qu'on peut faire visuellement tout en gardant des prix à 40 ou 45 €, on est obligé de se dire que d'autres chanteurs, groupes, francais ou étranger s'en mettent plein les fouilles avec les prix pratiqués pour parfois une mise en scène qui se résume à.....presque rien.
Non, je ne citerai personne mais.......j'ai plein de noms en tête :)

Ils n'ont surtout pas le choix de garder des prix bas. Ils auraient beaucoup plus de mal à remplir les salles avec des billets à 80 €. Du coup ils sont obligés de doubler, tripler,etc. les dates pour se rattraper sur la quantité et pouvoir rentrer dans leurs frais.
Alors que les "autres" artistes peuvent se permettre de monter leurs prix, ça se remplira toujours. L'offre et la demande... :)

Message  Publié : 13 Fév 2018 21:02 

Message(s) : 102
Indorock61 a écrit :
guy1888 a écrit :
Quand on voit tout ce qu'on peut faire visuellement tout en gardant des prix à 40 ou 45 €, on est obligé de se dire que d'autres chanteurs, groupes, francais ou étranger s'en mettent plein les fouilles avec les prix pratiqués pour parfois une mise en scène qui se résume à.....presque rien.
Non, je ne citerai personne mais.......j'ai plein de noms en tête :)

Ils n'ont surtout pas le choix de garder des prix bas. Ils auraient beaucoup plus de mal à remplir les salles avec des billets à 80 €. Du coup ils sont obligés de doubler, tripler,etc. les dates pour se rattraper sur la quantité et pouvoir rentrer dans leurs frais.
Alors que les "autres" artistes peuvent se permettre de monter leurs prix, ça se remplira toujours. L'offre et la demande... :)

Désolé, mais ton affirmation est sans aucun fondement puisqu'il....n'ont JAMAIS demandé 80 € !!!!!!
et c'est tout à leur honneur

Rien ne dit donc que les salles ne se rempliraient pas...

Par contre pour te contredire j'ai assisté à plusieurs concerts des "autres" ou les places étaient à 60 € et les salles à moitié vide.... L'offre et la demande comme tu dis :)

Message  Publié : 13 Fév 2018 21:59 

Message(s) : 409
guy1888 a écrit :

Désolé, mais ton affirmation est sans aucun fondement puisqu'il....n'ont JAMAIS demandé 80 € !!!!!!

Par contre pour te contredire j'ai assisté à plusieurs concerts des "autres" ou les places étaient à 60 € et les salles à moitié vide.... L'offre et la demande comme tu dis :)

Évidemment que ce n'est pas une science exacte, d'ailleurs Indo ne remplit pas toutes ses salles haut la main malgré des prix très attractifs (cf. les salles du sud est).
Mais je t'assure que c'est bien une logique d'offre et de demande derrière ces prix de places ;) et non de la philantropie :)
C'est parfois dur à entendre pour les fans mais indo c'est une entreprise, qui essaye de trouver le modèle économique le plus juste pour que ça tourne. Les concerts à la Coldplay et le fait de maintenir les anciens titres dans la setlist ça fait évidemment partie de la stratégie pour faire venir le public le plus large possible. Ce n'est pas un choix libre de Nicola (comme le fait de se voir imposer les singles, tout du moins les 1ers singles). Il y a des sociétés de production derrière qui cherchent de la rentabilité...Bienvenue dans la vraie vie

Message  Publié : 14 Fév 2018 02:40 

Message(s) : 811
Quelqu'un a une idée du coût de la location d'un Zénith (dans son ensemble, càd avec les services qui vont avec : sécurité, technique, catering...) ? C'est une négociation que le staff-tourneur d'indo fait salle par salle, ou auprès d'une unique structure qui gère l'ensemble des salles ?
:merci:

Message  Publié : 14 Fév 2018 07:15 

Message(s) : 333
Indorock61 a écrit :
guy1888 a écrit :

Évidemment que ce n'est pas une science exacte, d'ailleurs Indo ne remplit pas toutes ses salles haut la main malgré des prix très attractifs (cf. les salles du sud est).
Mais. je t'assure que c'est bien une logique d'offre et de demande derrière ces prix de places ;) et non de la philantropie :)
C'est parfois dur à entendre pour les fans mais indo c'est une entreprise, qui essaye de trouver le modèle économique le plus juste pour que ça tourne. Les concerts à la Coldplay et le fait de maintenir les anciens titres dans la setlist ça fait évidemment partie de la stratégie pour faire venir le public le plus large possible. Ce n'est pas un choix libre de Nicola (comme le fait de se voir imposer les singles, tout du moins les 1ers singles). Il y a des sociétés de production derrière qui cherchent de la rentabilité...Bienvenue dans la vraie vie

Il est évident que le prix des places est avant tout intelligent. :roll: Indo (Nicola) est plus sûr de remplir les salles. C'est une manière de dire au public qui les suit depuis le début "regardez, les prix ont à peine augmenté, on se fout pas de votre gueule."
La faible hausse du prix ne peut avoir qu'un effet positif sur les fans. Le grand public, lui, va pouvoir comparer avec les prix des places d'autres artistes.
Le groupe (Nicola :mrgreen: ) veut avant tout pouvoir vivre de sa passion, faire de la musique, s'éclater sur scène et surtout rester libre.
C'est d'ailleurs ce dernier point que je lui envie, la liberté.
Et même s'ils n'ont jamais été sûrs à chaque fois du succès à venir (l'incertitude de l'artistique) je suis prête à parier que Nicola pourrait arrêter Indo et vivre 30 ans sans aucun problème financier...

Et pour le prix des places, moi ça m'arrange bien... Je peux aller m'éclater plusieurs fois de suite, en profiter à fond, alors ça me convient... :mrgreen:

Message  Publié : 14 Fév 2018 09:05 
Admin

Message(s) : 1352
Jules54430 a écrit :
Le plafond sera doublé à Bercy, je me pose la question si ca sera aussi le cas à Amneville, la salle est immense egalement. Qqun aurait des infos ?
Thks

Les connaissant, il est fort probable que le "monstre" soit adapté en fonction de la taille de la salle oui :)

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :
Je (sergio) taquine.

Message  Publié : 14 Fév 2018 09:16 

Message(s) : 1472
NoXydiouS a écrit :
Jules54430 a écrit :
Le plafond sera doublé à Bercy, je me pose la question si ca sera aussi le cas à Amneville, la salle est immense egalement. Qqun aurait des infos ?
Thks

Les connaissant, il est fort probable que le "monstre" soit adapté en fonction de la taille de la salle oui :)

On constate d'ailleurs sur les photos qu'il est constitué de plusieurs pièces qui s'assemblent donc oui il semble adaptable !
Reste a voir la structure de Bercy pour savoir si une taille intermédiaire (entre epernay et bercy) est possible pour les grandes salles :D

Message  Publié : 14 Fév 2018 13:38 

Message(s) : 1912
indo niam a écrit :
NoXydiouS a écrit :
Jules54430 a écrit :
Thks

On constate d'ailleurs sur les photos qu'il est constitué de plusieurs pièces qui s'assemblent donc oui il semble adaptable !
Reste a voir la structure de Bercy pour savoir si une taille intermédiaire (entre epernay et bercy) est possible pour les grandes salles :D

Pour le BCT il y avait deux taille de serpent

Francofolies Juillet 2006.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Limoges 28/04/18...

Message  Publié : 15 Fév 2018 17:35 

Message(s) : 1764
Coucou, j'évite le spoil un maximum donc je ne lis plus rien depuis samedi, je voulais juste savoir, pour des questions logistiques à quelle heure débute et se termine approximativement le show. Merci pour un mp ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo