[CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:34, modifié 1 fois.


Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bloopy »

Dans les fideles il y en a bcp qui ne sont clairement plus la pour la musique. Autour de lavancee y avait un certain nombre sosie (la ressemblance sans le charisme).
Au dela de ca quand nico sapproche et les regarde ils chantent avec lui et quand il repart ils redeviennent amorphe sur le crashbarriere. Je trouve que cest une attitude qui en dit long sur le motif de presence dans la salle

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par capitainenemo31 »

Perso j'ai eu la chance (ou fait le choix = fosse) d'être toujours bien placé que ce soit à Bercy ou à Epernay mais, ayant eu des retours d'amis placés à divers endroits de Bercy, çà n'empêche que je trouve scandaleux que certains (et ils sont nombreux) n'aient non seulement rien pu voir des superbes effets de la soucoupe mais aussi des écrans de la scène (puisque vu de dessus la fameuse soucoupe leur bouchait total la vue !); dans l'absolu c'est un scandale de vendre de telles places tout court mais de la part de Monsieur "moi je" qui se gargarise de respecter son public, de ne pas faire comme les autres ( pour le coup là c'est pire que certains), etc etc je trouve çà encore pire... :evil:
Oui je suis souvent critique avec Nicola mais c'est de l'amour vache on va dire, là je suis clairement déçu, sachant d'avance qu'il fera comme d'habitude le sourd en continuant à s'écouter parler...
Sinon effectivement il semble aussi (que çà plaise ou non) que l'ambiance n'était pas au top partout dans Bercy et par endroit c'était même très mou, notamment les flops répétés quand il cherchait à faire chanter le public (notamment sur les nouveaux titres); évidemment quand on se trouvait comme moi au milieu de fans plutôt hardcores on ne s'en rendait pas forcément compte...
Après tout çà je dirais que la polémique de la setlist en devient anecdotique... Même si moi aussi TYN et JDALL me saoulent (le fait est que je ne les aime pas à la base donc...) mais ce qui me gène le plus c’est Electrastar, en acoustique passe encore ( mais vraiment de justesse) mais pas avec Nico en solo total... Ai-je besoin de développer pourquoi ?! :roll:

Bref sinon je reste toujours fan de la mise en scène, de la soucoupe et tout et tout, tant et si bien que je viens de reprendre une place pour Toulouse en Novembre, d'ici là la setlist aura forcément bougé ! Après le revers d'un show aussi technologique et millimétré c’est aussi le manque total de flexibilité, genre "Changer un truc ?" "Ah non putain on a tout calé dans les ordis, même si c’est pourri (coucou le medley !), on touche plus à rien !!"

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Lilith_man »

-Ritz- a écrit :Eh bien écoute, grand bien t'en fasses, considère donc que les habitués des concerts qui ont envie d'un peu de changement "niquent le plaisir des autres".

Top comme mentalité :wc:

De toute façon, ici, c'est toujours la même chose : soit on dit Amen à tout ce que fait le groupe, soit on se fait pourrir. J'espère bien que monsieur Sirkis lira ce topic, et verra à quel point la mentalité "love & respect", c'est toujours pas gagné.
franchement ça me semblait simple à comprendre ... La majorité des gens (et pas que chez Indochine, en générale) vont à un concert une fois . On est une minorité à y aller plusieurs fois (oui oui je fais partie de cette minorité et je tiens ce discours ...) ... Ils seraient quand même scandaleux que le groupe commence a massacrer la setlist en enlevant les titres qu'on attend quand on va voir Indochine pour la première fois (à savoir les gros tubes JDALL, L'aventurier, 3NPS,TYN) pour faire plaisir aux 15 fans qui ont fait 25 dates sur la tournée ... ça me parait être du bon sens ... J'ai demandé à la lune me gave aussi je n'ai jamais aimé cette chanson, c'est le Grand Secret qui m'a eu ...

Et je voudrais pas ajouter une couche mais ou est le respect des autres si sous prétexte que t'a vu Indochine 13 fois faut supprimer j'ai demandé à la lune ... ceux qui viennent pour la première fois et qui veulent l'entendre il la fredonne dans leurs tête parce que t'a déjà vu Indochine 13 fois et qu'elle en as marre de JDALL ... Enfin je sais pas moi ça me choque qu'on puissent penser comme ça ... Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ... Y a de quoi se posé des questions ... Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ... déformation professionnelle peut être mais la base de quand tu fais une setlist c'est ton dernier album et les classiques fin . une ou deux raretés pour faire plaisir au pure et dure (cette tournée c'est a l’assault, la précédente c’était kissing my song)

Et pour finir de base ma réflexion n'était pas méchante un peu taquine parce que je suis comme ça mais rien de plus t'a pris la mouche en solitaire ... :roll:

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Lilith_man a écrit :Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ...
Ah ouais, tu crois vraiment ? Alors Monsieur Sirkis, je voudrais bien un petit "Republika" (je préfère quand même "Les Aubes Sont Mortes" mais je crois qu'ils ne l'ont encore jamais joué et donc ne sait pas si cette chanson passerait bien en live) à Montpellier pour mes 40 ans siouplait :mrgreen:
Disque à la demande, comme au bon vieux temps :lol:
Modifié en dernier par Kissing Leslie le 18 févr. 2018 10:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indianholi »

Oui j espère aussi que ca ne sera pas 3soirs de suite la même setlist .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par -Ritz- »

Lilith_man a écrit :Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ...
Ce que tu n'as clairement pas compris, c'est qu'à aucun moment on ne demande un changement radical de la setlist, perso je parle d'1 ou 2 morceaux à tout péter... Indo est un vieux groupe, il y a effectivement des gens qui ne viennent qu'une fois, mais vu le public, tu m'excuseras, il y a quand même une majorité de fans qui viennent et reviennent, et donc pour eux, pour nous, un morceau un peu surprise pour une fois ne ferait pas de mal !

Quant au fait que la setlist ait été changée en urgence après Epernay parce que Sirkis aurait lu les commentaires ici, je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors si je me trompe, dès la prochaine date, plus d'écran au plafond parce qu'une grande partie du public ne les voit pas... m'enfin... :roll:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Lilith_man »

Kissing Leslie a écrit :
Lilith_man a écrit :Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ...
Ah ouais, tu crois vraiment ? Alors Monsieur Sirkis, je voudrais bien un petit "Republika" (je préfère quand même "Les Aubes Sont Mortes" mais je crois qu'ils ne l'ont encore jamais joué et donc ne sait pas si cette chanson passerait bien en live) à Montpellier pour mes 40 ans siouplait :mrgreen:
Disque à la demande, comme au bon vieux temps :lol:

ba j'en ai pas la certitude mais c'est quand même une étrange coïncidence :mrgreen:

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par nuit-des-faits »

Lilith_man a écrit :
-Ritz- a écrit :Eh bien écoute, grand bien t'en fasses, considère donc que les habitués des concerts qui ont envie d'un peu de changement "niquent le plaisir des autres".

Top comme mentalité :wc:

De toute façon, ici, c'est toujours la même chose : soit on dit Amen à tout ce que fait le groupe, soit on se fait pourrir. J'espère bien que monsieur Sirkis lira ce topic, et verra à quel point la mentalité "love & respect", c'est toujours pas gagné.
franchement ça me semblait simple à comprendre ... La majorité des gens (et pas que chez Indochine, en générale) vont à un concert une fois . On est une minorité à y aller plusieurs fois (oui oui je fais partie de cette minorité et je tiens ce discours ...) ... Ils seraient quand même scandaleux que le groupe commence a massacrer la setlist en enlevant les titres qu'on attend quand on va voir Indochine pour la première fois (à savoir les gros tubes JDALL, L'aventurier, 3NPS,TYN) pour faire plaisir aux 15 fans qui ont fait 25 dates sur la tournée ... ça me parait être du bon sens ... J'ai demandé à la lune me gave aussi je n'ai jamais aimé cette chanson, c'est le Grand Secret qui m'a eu ...

Et je voudrais pas ajouter une couche mais ou est le respect des autres si sous prétexte que t'a vu Indochine 13 fois faut supprimer j'ai demandé à la lune ... ceux qui viennent pour la première fois et qui veulent l'entendre il la fredonne dans leurs tête parce que t'a déjà vu Indochine 13 fois et qu'elle en as marre de JDALL ... Enfin je sais pas moi ça me choque qu'on puissent penser comme ça ... Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ... Y a de quoi se posé des questions ... Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ... déformation professionnelle peut être mais la base de quand tu fais une setlist c'est ton dernier album et les classiques fin . une ou deux raretés pour faire plaisir au pure et dure (cette tournée c'est a l’assault, la précédente c’était kissing my song)

Et pour finir de base ma réflexion n'était pas méchante un peu taquine parce que je suis comme ça mais rien de plus t'a pris la mouche en solitaire ... :roll:
Ahum... pardon de m'incruster mais il y a quelques trucs sur lesquels j'ai envie de rebondir...

Ici c'est un forum, je pense donc que chacun a le droit de s'exprimer. Je ne vois pas en quoi le fait que pas mal de monde ici déplore un manque d'originalité de la setlist, va gâcher le plaisir de ceux qui viennent pour la première fois au concert. Je n'ai jamais entendu personne se révolter pendant le concert et beugler "oh non pas encore" pendant JDALL que je sache...
Parcontre, on a peut être le droit d'avoir des "ras le bol" de certaines chansons, des fantasmes sur d'autres, et d'en parler ici, tant qu'on ne sort pas les fourches et les banderoles... :mrgreen:

Quant au fait que "le Sirkis" ( :roll: ) lise un peu trop les commentaires, finalement ça n'a pas grand chose de dérangeant, c'est au contraire un gage que le groupe continue à se soucier de l'avis du public, et c'est quand même ce qu'on a toujours apprécié chez Indochine... en plus le choix est plutôt judicieux : remplacer un "Miss Paramount" (qui peut-être s'essouffle un peu), par un "A&J" plus actuel... tu devrais apprécier, toi qui défend la cause de ceux qui viennent pour la première fois... je pense que s'ils ont justement découvert Indochine récemment et ont eu envie de venir grâce à 3-4 titres "phares", ils attendent sans doute A&J qui a été largement entendue sur les ondes, au même titre que JDALL...
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par guy1888 »

bibiphoque a écrit :
bloopy a écrit :C est pas mechant mais a lire certains comm cest a se demander si avec une telle insatisfaction il ne vaut mieux pas un moment rester a la maison devant un petit plateau télé. Vous choisirez le programme et ferais des economies....

je pense surtout que le jour ou les fidèles du groupe toléreront des avis contraires aux leurs, on aura fait un grand pas vers la démocratie musicale.

Dans cette attente, je n'ose même pas donner mon avis sur le spectacle (oui j'ai bien dis spectacle !!) d'hier.

Certains risques d'avoir un avc ....
Bibiphoque, non ne t'inquiète le fait que tu craches ton venin habituel sur le groupe ne rend plus personne malade, on y est tous habitués. Cela nous fait bien rire très souvent tant c'est risible et au passage on te remercie pour ces tranches de rigolades.

Non pour l' AVC, lâche toi, sors nous quelque chose que tu as apprécié pour une fois, je suis certain que c'est possible, concentre toi. Après tout puisque visiblement il y a longtemps que tu trouves tout nul chez Indochine et que malgré tout tu continues à aller au concert, c'est qu'il soit y avoir à un moment une bonne raison.

Allez surprend nous pour une fois....

Bon dimanche :mrgreen:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Lilith_man »

-Ritz- a écrit :
Lilith_man a écrit :Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ...
Ce que tu n'as clairement pas compris, c'est qu'à aucun moment on ne demande un changement radical de la setlist, perso je parle d'1 ou 2 morceaux à tout péter... Indo est un vieux groupe, il y a effectivement des gens qui ne viennent qu'une fois, mais vu le public, tu m'excuseras, il y a quand même une majorité de fans qui viennent et reviennent, et donc pour eux, pour nous, un morceau un peu surprise pour une fois ne ferait pas de mal !

Quant au fait que la setlist ait été changée en urgence après Epernay parce que Sirkis aurait lu les commentaires ici, je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors si je me trompe, dès la prochaine date, plus d'écran au plafond parce qu'une grande partie du public ne les voit pas... m'enfin... :roll:
Et moi je te disais juste que sur certains titres va falloir serrer les dents et aller au pipi room si tu les aime vraiment pas parce qu'ils ne bougeront jamais, l'aventurier ne bougera jamais, 3NPS pareil et j'ai demandé à la lune tu peut te brosser à vie pour la voir quitter la setlist (hors concert spéciaux type on joue tel album en entier et encore même la xD), c'est les 3 piliers de leurs discographie ...
Et niveau surprise je te rappelle que Leila et Monte Cristo ont bidé pendant l'Alice & June Tour, Au Stade France 2010 Kao Bang j'ai pas le souvenir qu'il ai fait étincelle (en tout cas je me rappelle avoir été le seul a la connaitre autour de moi ...), le flop du Grand Secret en 2014 ...

Evidemment qu'il a pas changé la setlist pour 3 messages sur l'indoforum mais ne pensez pas qu'il ne vous lit pas non plus ...

BREF T'as pas trop aimé la setlist je me suis éclaté fin de l'histoire au pire si tu fais comme moi les bercy de novembre on comparera pas besoin d'en faire un drama :roll:

PS : Je suis très taquin c'est comme ça, j'ai l'humour aussi noir que la couleur de ma peau (d'ailleurs congrats on a battu le record on était au moins dix :lol: )

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Indo-27-28-14 »

Mon compte-rendu du concert du 16/02 :

-Le spectacle était magnifique, notamment l'introduction qui est fabuleuse. Au début, on dirait vraiment une soucoupe volante. En plus, en étant placé dans les gradins en face de la scène, on la voyait très bien.
J'ai très apprécié l'effet boîte de nuit sur Station 13, la pochette sur Henry Darger ou encore l'introduction de l'Aventurier.
Niveau Ambiance : Elle était parfaite. Alice et June, 3 nuits par semaine (la présentation des musiciens est une bonne idée), et J'ai demandé à la lune font toujours leur petit effet, ce qui oblige, d'un autre côté, à le mettre dans la set-list. (mais je comprend ceux qui souhaitent les enlever).

-Le concert est passé très vite, je pense l'avoir préféré au Black City Tour, et pourtant il a bien duré 2h30 !

-Mettre Adora et A L'assaut dans la set, c'est vraiment une bonne idée, et je confirme, Ludwig joue superbement !!

-Pour la set, ça ne m'a pas géné, on est tellement dans l'ambiance que l'on ne se rend pad compte des absences (à part peut-être sur Kimono qui aurait pu avoir sa place dans un medley, j'aurais préféré à la place soit Suffragette BB (quelle erreur de ne pas la jouer...) soit la fameuse chanson tant oubliée des années 90 (pour ma part Satellite, qui correspond à l'univers 13).
Electrastar en acoustique ne me choque pas, il y avait une belle communion avec le public, et finir sur Karma Girls, finalement, est une bonne chose, car elle est très jolie à mon goût. Comme quoi, être spectateur ou être dans la salle, on n'a pas le même ressenti ! Je trouve aussi que l'enchaînement Song For A Dream-Un été français-Tomboy 1 est excellante.

-Pour le medley, j'ai pensé effectivement qu'il interprété Black Page et non Kill Nico, malheuresement, c'est la deuxième qui a été choisie...ce qui est dommage, c'est que les couplets ne sont pas chantés, si encore il y avait un couplet ou le refrain, ça passerait et surtout, elle aurait plus d'intêret dans ce medley.

Un super concert, donc, qui me laissera de très bon souvenirs, visuels, comme auditives !
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:29, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par @stro »

sirkindo a écrit :Comme je vous envie :)
Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu nous as fait de passer nous voir vendredi matin...
ADORABLE... Toujours jaune, mais ADORABLE... :coeur:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hUgZdESaT »

Salut,

J'ai assisté à cette date qui est ma première pour moi :D

Et pour résumer tout ça, j'en ai fait une vidéo qui est dispo ici :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=SEWt6Y-BJ9E&t=1s
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

Avatar du membre
hedoc62
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2018 22:00
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hedoc62 »

Vous êtes gonflants à être si exigeants que ça en devient écœurant. Le groupe doit être malade à lire certains de vos propos sur ce forum de fans. Et vous vous prétendez fans... ça me fait doucement sourire. Incapable de reconnaître qu'Indochine est ce qu'on a de plus intéressant et accessible et généreux dans le rock français, ah ça me saoule, toutes ces critiques creuses.et sans aucun intérêt, absolument pas constructives. Et quel manque de respect vis à vis de vos "idoles" qui se tuent à bosser pour vous satisfaire et vous faire rêver.
Ayez le talent d'accomplir le 10ème du travail qu'ils font pour VOUS et après ouvrez vos bouches. Faut arrêter de cracher dans la soupe un moment donné...
Pierrot l'Arrageois

Avatar du membre
hedoc62
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2018 22:00
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hedoc62 »

bloopy a écrit :C est pas mechant mais a lire certains comm cest a se demander si avec une telle insatisfaction il ne vaut mieux pas un moment rester a la maison devant un petit plateau télé. Vous choisirez le programme et ferais des economies....
c'est clair. 100% d'accord. sinon après il y a les anti-dépresseurs !
Pierrot l'Arrageois

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par ludo8704 »

fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par nuit-des-faits »

bibiphoque a écrit :
Lilith_man a écrit : Et moi je te disais juste que sur certains titres va falloir serrer les dents et aller au pipi room si tu les aime vraiment pas parce qu'ils ne bougeront jamais, l'aventurier ne bougera jamais, 3NPS pareil et j'ai demandé à la lune tu peut te brosser à vie pour la voir quitter la setlist (hors concert spéciaux type on joue tel album en entier et encore même la xD), c'est les 3 piliers de leurs discographie ...
Et niveau surprise je te rappelle que Leila et Monte Cristo ont bidé pendant l'Alice & June Tour, Au Stade France 2010 Kao Bang j'ai pas le souvenir qu'il ai fait étincelle (en tout cas je me rappelle avoir été le seul a la connaitre autour de moi ...), le flop du Grand Secret en 2014 ...
Ok ces 3 titres sont indéboulonnables, mais sur une setlist de 22 titres, ça laisse de la place non ?

Même si 13 doit être bien représenté, rien n'empêche de mettre des titres absent depuis 10 ans ...

Il a quand même finit par enlever Marylin .... comme quoi tout arrive
Complètement d'accord avec bibiphoque
Il suffit de reprendre des set-lists un peu plus anciennes pour voir que c'est faisable...
>>> https://www.setlist.fm/setlist/indochin ... 7bc70.html
11 titres de l'album de la tournée, quelques classiques attendus du grand public, un medley (un vrai) et quelques petits 'cadeaux' en prime
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bloopy »

ludo8704 a écrit :fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!
Bien entendu, mais il ne m'a pas semblé lire sur aucun des topics de CR de bercy des réponses proches du totalitarisme... Il faut bien faire la différence entre être critique et critiquer. Moi le premier j'ai souligné des points faibles sur mes deux soirées a Berçy, mais en gardant les choses dans leurs contextes (comme pour la setlist et le public présent). En mode tiens j'aurais bien jumper sur un petit "satellite" ça colle bien avec le vaisseau du début, puis miss paramount / alice et june j'en ai ma claque, trois nuit ça dure vraiment 3 nuits... mais bon dans la file pour les gradins on était clairement pas sur du fan hardcore en majorité avec des commentaires "j'ai pris les places car c'est pas cher pour un concert a bercy" donc ouais déçu mais modéré et en soulignant d'autres point positif.
Clairement les fans oublient que dans le public il y en a qui doivent encore attendre "partenaire particulier"... donc ouais le groupe s'adapte.

Après, tous les commentaires (nombreux) qui viennent juste dire, j'aime pas ci, je voulais ça, ça c'est nul, ça nico se contredit, ça c'est pas normal, etc etc forcément un ça va mais 10 pages les 3 topics réunit ça fait beaucoup. C'est juste des plaintes, c'est pas constructif. C'est pour ça que si ça convient plus faut peut y aller moins souvent... car la y en a avec d'autres dates prévu, ils vont y aller et ensuite dire "la setlist n'a pas bougé"... bah ouais...

le CR de 2007 est remonté, 17 pages d'échanges, 11 ans plus tard pour 3 dates 10 pages grosso modo de doléances. Il faut peut être accepté que du temps est passé, les gens vont dans une direction, le groupe également et cette direction n'est pas forcément la même...

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par nickohh »

nuit-des-faits a écrit :
bibiphoque a écrit :
Lilith_man a écrit : Et moi je te disais juste que sur certains titres va falloir serrer les dents et aller au pipi room si tu les aime vraiment pas parce qu'ils ne bougeront jamais, l'aventurier ne bougera jamais, 3NPS pareil et j'ai demandé à la lune tu peut te brosser à vie pour la voir quitter la setlist (hors concert spéciaux type on joue tel album en entier et encore même la xD), c'est les 3 piliers de leurs discographie ...
Et niveau surprise je te rappelle que Leila et Monte Cristo ont bidé pendant l'Alice & June Tour, Au Stade France 2010 Kao Bang j'ai pas le souvenir qu'il ai fait étincelle (en tout cas je me rappelle avoir été le seul a la connaitre autour de moi ...), le flop du Grand Secret en 2014 ...
Ok ces 3 titres sont indéboulonnables, mais sur une setlist de 22 titres, ça laisse de la place non ?

Même si 13 doit être bien représenté, rien n'empêche de mettre des titres absent depuis 10 ans ...

Il a quand même finit par enlever Marylin .... comme quoi tout arrive
Complètement d'accord avec bibiphoque
Il suffit de reprendre des set-lists un peu plus anciennes pour voir que c'est faisable...
>>> https://www.setlist.fm/setlist/indochin ... 7bc70.html
11 titres de l'album de la tournée, quelques classiques attendus du grand public, un medley (un vrai) et quelques petits 'cadeaux' en prime
Dunkerque
Ceremonia
Alice & June
Marilyn
Adora
Punker
Gang Bang
Ladyboy
J'ai demandé à la lune
Starlight
June
Electrastar
Que des titres des deux derniers albums d'affilés encore plus indigeste que le 13 tour :mrgreen:
Trois nuits par semaine
Miss Paramount / Popstitute / Stef II / Astroboy Titres qu'on retrouve dans le précédentes tournées, il faut se remettre dans le contexte d'époque on est en 2007 et rien de nouveau et de fou!

Encore:
Crash Me
Justine(Acoustic) morceau déja beaucoup joué aussi
La Chevauchée des champs de blé (Acoustic) Ca y est vraiment la grande surprise, au même titre que à l’assaut en version 80"
La Colline des roses(Acoustic) tournée précédente
Vibrator
Punishment Park
Pink Water
L'Aventurier
Mao Boy

Encore 2:
Talulla


Finalement cette set list est pour moi du même niveau de celle qu'on a eu. Quand tu regardes elle utilise le gros succès de paradize quitte à ne pas jouer cette fois ci avec les classiques 80' comme tyn, canary bay... Tu as des avantages et des inconvénients comme dans la set list du 13 tour
On est d'accord que certains titres pourraient être raccourci voir enlevés kimono et HD. On va pas refaire le monde ^^

Il pourrait faire ce genre de set list en gardant le thème de l'espace et je serais le plus heureux mais cette set list ne satisferait pas tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :

1. Black Sky
2. 2033

3. Station 13 (version normal sans l'introduction inutile qui fait perdre 2 min pour rien)
4. Adora ou Popstitute (selon les dates)
5. Alice et June ou Miss paramount (selon les dates)
6. La vie est belle
7. Tes Yeux Noirs / 3ème sexe les 2 en version électrique mais plus courte qui ne dépasse pas les 5/6 minutes au total
8. Gloria ou Suffragette (selon les dates)
9. Satellite
10. Song for a dream
11. Un Été français (version radio edit)
12. Astroboy

13. TomBoy 1
14. À l'assaut
15. Club 13 : Canary Bay / Des fleurs pour salinger / Les Tzars / Paradize / Lworld / June 2

Encore:

16. Set acoustique (Electrastar / Echo ruby / Ce soir le ciel / Atomic sky / La main sur vous)
17. JDALL
18. College Boy
19. La machine à rattraper le temps


Encore 2:
20. Trois nuits Par semaine (version plus courte : sans intro comme pour station 13 +présentation du groupe au milieu)
21. L'aventurier
22. Karma Girls ou cartagène
(selon les dates )
23. Le dernier jour (si grosse motivation des boys)

Avatar du membre
hedoc62
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2018 22:00
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hedoc62 »

C'est marrant, quand on vous met le nez dans votre caca, on parle direct de "totalitarisme" (on est pas du tout dans de l'exagération outrancière hein, pourquoi pas comparer ça à la Shoah tant qu'on y est) alors il me semble que c'est plutôt d'un simple respect dû au groupe et au travail qu'il fournit dont il est question... Je ne débattrai pas avec des gens obtus, c'est une perte de temps. Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. Vous devriez avoir honte c'est tout, les concernés se reconnaitront. Bonne journée à tous. et LOVE & RESPECT :p
Pierrot l'Arrageois

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par titoffe »

hedoc62 a écrit :C'est marrant, quand on vous met le nez dans votre caca, on parle direct de "totalitarisme" (on est pas du tout dans de l'exagération outrancière hein, pourquoi pas comparer ça à la Shoah tant qu'on y est) alors il me semble que c'est plutôt d'un simple respect dû au groupe et au travail qu'il fournit dont il est question... Je ne débattrai pas avec des gens obtus, c'est une perte de temps. Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. Vous devriez avoir honte c'est tout, les concernés se reconnaitront. Bonne journée à tous. et LOVE & RESPECT :p
C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas échanger son point de vue sans qu'on vienne vous reprendre : " c'est pas bien ce que tu dis". Tu finis ton commentaire par Love and Respect, ok super et bien alors commence par respecter toi même l'avis des autres!!
On est sur un forum qui ( je croyais) permet à chacun d'exprimer son point de vue, sa façon de vivre un concert, ou d'apprécier ou non telle ou telle choses concernant Indochine.
On a le droit d'aimer et de le crier bien fort et de ne pas aimer et de le crier aussi fort!! Après, on est d'accord ou pas , on peut le souligner et échanger ( bien sur qu'on peut ne pas être d'accord ), mais pourquoi s'acharner à dénigrer les avis contraire à ce que vous pensez?
Il me semble que le respect et la tolérance, ça marche dans les 2 sens.........

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Keristoph »

Sur le forum, toutes les critiques sont acceptées. Positives ou négatives, le seul effort que l'on demande à chacun c'est de les justifier, les développer.
Chacun est libre d'avoir son opinion et/ou son ressenti même si ce n'est pas celui de son voisin.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Plutôt que de faire un CR, je vais faire une liste + et -, ça sera plus simple. Première date de la tournée pour moi, je n'avais vu que quelques photos d'avant concert et la blondeur de Nicola, sinon je m'étais tout caché.

Les + :

. La soucoupe volante, c'est quand même prodigieux. Va falloir arrêter de faire le difficile, Indochine c'est du spectacle maintenant, autrement il y a les petites salles pour les voir en configuration "libre". Mais payer 40 à 45 euros pour ça, c'est ouf.
. Le rendu de pas mal de chansons de 13 en live est incroyablement bon (Gloria, SFAD, Karma Girls, Tomboy)
. Nicola blond/blanc, ça lui va très bien
. Groupe plus présent et moins immobile que sur les dernières tournées
. Nicola qui présente le groupe sur 3NPS
. L'ambiance
. JDALL et son effet planetarium
. Finir sur Karma Girls

Les - :

. Kimono dans l'ambulance
. Henry Darger mal placée, elle fait redescendre très rapidement l'ambiance
. Electrastar
. 11 prompteurs... 11 PROMPTEURS !!!!
. Requin Chagrin
. Soucoupe volante prodigieuse mais moins vertigineuse que le serpent. En fait, parfois elle est allumée, mais on ne s'en rend pas compte car on regarde la scène. On ne sait plus où regarder !
. Pas de zone 13 pour moi (qui est en tout cas une excellent initiative !!!)

Mes photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4d5d0644a4
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :


C'est donc du vol manifeste
45e : 2h30 de concert, un light show énorme, même si tu ne vois pas les écrans au plafond, une amie en corbeille m'a dit que tu vois des trucs en gradins que tu ne vois pas en fosse.

Mais c'est du vol. Tu viens voir un groupe ou des écrans au plafond en fait ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:28, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Que je laisse ou non ta phrase en entier ne change en rien l'honnêteté de tes propos.

A partir du moment où un groupe joue dans une grande salle, une certaine catégorie du public ne verra pas le spectacle qu'une autre, et c'est le cas pour n'importe quel groupe.
Prends la scène de U2 en 2010, ceux qui étaient en fosse n'ont pas vu le spectacle. Ils s'en plaignaient ? Non, ils venaient voir le groupe, et c'est ce qu'ils ont vu.

Alors oui les gens en balcon n'ont pas vu les écrans au plafond. Mais tu crois franchement qu'ils ont payé leur place pour ça ?
Il n'y a pas de vol.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par capitainenemo31 »

kurtacos a écrit :Que je laisse ou non ta phrase en entier ne change en rien l'honnêteté de tes propos.

A partir du moment où un groupe joue dans une grande salle, une certaine catégorie du public ne verra pas le spectacle qu'une autre, et c'est le cas pour n'importe quel groupe.
Prends la scène de U2 en 2010, ceux qui étaient en fosse n'ont pas vu le spectacle. Ils s'en plaignaient ? Non, ils venaient voir le groupe, et c'est ce qu'ils ont vu.

Alors oui les gens en balcon n'ont pas vu les écrans au plafond. Mais tu crois franchement qu'ils ont payé leur place pour ça ?
Il n'y a pas de vol.

On attend des sommets de mauvaise foi là, s'en est presque comique !!
Déjà parce que si on te prend au pied de la lettre, j'ai des témoignages de gens qui ne voyaient ni les écrans au plafond, ni ceux de la scène, ni le groupe ( à cause justement de la fameuse soucoupe), tu valides toujours ?!
Quant aux autres qui ont payé le même prix (non pardon plus cher) pour ne pas voir la fabuleuse mise en scène que Nico il a eut l'idée et que tout le monde il peut voir et que c'est plus fort que les autres ils font (car autant te dire que Nico n'a pas fini de mettre ce dispositif en avant dans toutes les interviews à venir et de s'en gargariser ), et bien non ce n'est pas normal (ou alors l’honnêteté voudrait qu'au minimum ce soit mentionné à l'achat des billets) et ils ont raison de râler de ce concert à deux vitesses (et j’insiste encore une fois, car c'est la différence avec bien d'autres groupes que tu cites, d'autant plus que Le sieur Sirkis fait du respect du public son fond de commerce).
Dire que pour tous les groupes c'est la même chose( cité U2 et les gens qui ne se seraient pas plaints... Tu les as bien sûr tous interrogés...), dire que l'on voit moins bien selon une place ou une autre ok et souvent çà se répercute sur le prix des places donc c'est un choix aussi ( quand tu connais la configuration de la salle tu sais à peu près ce que t'achètes en général) sauf que là on ne parle pas de voir mal mais de ne rien voir de la mise en scène spectaculaire d'un show qui repose quand même pas mal sur ce nouveau jouet (Je vais faire bondir en disant çà mais je parle pour le grand public, pour les médias et pour Nicola, vous verrez...).
Quant à venir voir un groupe ... Si on a le droit d'être d'aussi mauvaise foi je vais m'y mettre aussi : personnellement moi le fait qu'il présente les musiciens renforce encore plus la non-existence d'un véritable groupe et çà m'a déplu ! Vous en connaissez beaucoup des groupes où le chanteur présente les autres membres ainsi ? Moi non ou alors en retour les autres présentent le chanteur et encore c’est rare... Par contre des chanteurs solos qui présentent leurs zicos oui c'est ultra courant. Et là Nicola ne présente pas le groupe mais les musiciens, comprenez la nuance si vous pouvez/voulez :wink:

Et sinon si on pouvait ne pas être d'accord sans être agressif ou de totale mauvaise foi qu'est ce que çà serait cool (Je ne vise personne, remarque générale) :rasta:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Alors concernant les places à 45e, cela ne concernait que les gradins. J'étais en gradins le dimanche, et lorsque j'étais tout en haut, les écrans, on les voyait.

Ensuite, tu crois franchement, que lorsque les billets ont été mis en vente, Nicola savait que ceux en balcon ne verraient rien de la soucoupe ? Non mais tu me fais rire, c'est sûr que c'est ultra vendeur : "places à 40e en balcon, par contre vous allez pas voir les écrans hein"... Et ce n'est pas du vol encore une fois. Quand t'achètes ton billet, c'est pour venir voir un groupe, surtout le grand public qui n'est pas toujours au fait de l'ampleur de la mise en scène des concerts d'Indo. Je peux te dire que cette partie du public, elle vient écouter L'aventurier et JDALL (etc) avant tout.

Des groupes dont un membre présente les autres, ouais j'en connais plein, je peux t'en citer à la pelle, Rolling Stones, U2, Metallica, Iron Maiden, Les Insus, Guns N'Roses, et tout un tas de groupes de metal pas hyper populaires mais que j'ai vu sur scène.

Et moi aussi je parle selon des (et non pas un) témoignages, où j'ai vu que des gens en balcons et dans la corbeille se sont éclatés. Certes c'est dommage de ne pas voir les écrans au plafond, oui c'est un aspect important du show, mais la prestation leur a plu, ils étaient dedans, et ne sont pas ressortis avec l'impression de s'être faits voler.

Et au cas-où, ce n'est pas parce que je ne mets pas d'émoticône que mon ton est pour autant agressif, je suis la gentillesse incarnée. (merde)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Je suis d'accord avec kurtacos, tout dépend de l'état d'esprit que tu as quand tu vas au concert.
SI tu y vas pour passer ton temps à constater que "ceci" ou "cela", tu es déjà parti pour être insatisfait, bloquer sur des détails négatifs et ça te plombe ta soirée. Si tu y vas pour vivre l'instant présent et en mode "je suis super content d'être là et j'apprécie tout ce que je vois", tu ne seras pas du tout au même concert que ton voisin d'à côté qui râle. Et tu ne compareras pas ton prix de billet qui est plus cher en gradin que celui en fosse, et que tu vois moins bien parce que tu es en haut.
Dans des grandes salles, quelque soit le concert d'ailleurs, tu n'as pas du tout la même visibilité qu'en fosse, c'est indéniable et le côté moins pour moi. Mais tu vois effectivement des choses que tu n'as pas en fosse. J'ai fait les 2 et je ne me plains pas car je sais où je vais. J'ai eu l'occasion de choisir cette année et j'ai pris en fosse. Après, pour ceux qui n'ont pas eu le choix, tu fais malheureusement avec.
Cela m'est arrivé pour le concert des Cure à l'Arena de Montpellier, on m'a offert ma place mais c'était le tarif le moins cher en gradin et TOUT en haut de la salle. J'ai le vertige, j'étais pas forcément à l'aise mais tellement heureuse d'être présente que je me suis éclatée ! Et en discutant avec des personnes qui étaient en fosse, elles ont trouvé le concert "ouais, bof", style on est blasé. Je me suis même demandé si on était au même endroit à ce moment-là.

Avatar du membre
hedoc62
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2018 22:00
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hedoc62 »

ludo8704 a écrit :fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!
J'ai jamais considéré quelconque artiste comme Dieu vivant, merci, je m'intéresse seulement à leur travail, je pense que Sirkis va aux chiottes comme tout le monde... Je suis presque à mon 20ème concert d'Indo et ils ont tous été fabuleux, les décors, les ambiances, les medleys, comme les setlists et même si j'ai pas toujours eu de la chance d'être bien placé ou d'entendre LE morceau que je voulais, je suis pas venu pleurer. Il faut accepter qu'il faille faire des choix sur un début de tournée de cette ampleur qui va s'étaler sur 2 voir 3 ans, alors inutile de chouiner.

Etre mal placé à un concert, ça peut arriver à n'importe qui, je pense pas que ce soit la fin du monde pour autant, surtout si l'on parle d'Indo, au prix du billet en question. Et il me semble qu'il reste la scène principale et les oreilles pour participer... ou alors c'est que j'ai "un kilo de farine dans le nez", excuse-moi du peu.

Et ton "le respect, ça marche dans les deux sens", j'y répondrai que j'ai encore un minimun de discernement et que je ne sers pas les mains que je n'ai pas envie de serrer, je crois que c'est plus de l'intégrité, là encore, je m'excuse du peu.

Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
Pierrot l'Arrageois

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Pêche~Melba »

capitainenemo31 a écrit :

Dire que pour tous les groupes c'est la même chose( cité U2 et les gens qui ne se seraient pas plaints... Tu les as bien sûr tous interrogés...), dire que l'on voit moins bien selon une place ou une autre ok et souvent çà se répercute sur le prix des places donc c'est un choix aussi ( quand tu connais la configuration de la salle tu sais à peu près ce que t'achètes en général) sauf que là on ne parle pas de voir mal mais de ne rien voir de la mise en scène spectaculaire d'un show qui repose quand même pas mal sur ce nouveau jouet (Je vais faire bondir en disant çà mais je parle pour le grand public, pour les médias et pour Nicola, vous verrez...).
Je suis d'accord avec tes propos. Déjà pour le début du message je fais partie des lésés de U2 2015 à Bercy, avec AUCUNE vue sur l'écran qui faisait partie intégrante du show, donc j'en ai MARRE de ne pas voir la même chose que tout le monde. Marre marre et re marre. Oui j'ai râlé et n'étant pas fan de U2 à la base, alors là c'est fini je ne veux plus en entendre parler.

Bref retour à Indochine. Je suis OK avec les propos de CapitaineNemo, car je me suis déplacée de province (06 heures aller-retour), avec l'essence, le péage (pas loin de 100 euros en tout ! ) pour me faire le kiff d'aller voir ce groupe à Bercy ! Première fois que je les voyais dans cette salle, mais c'était mon petit plaisir pour cette tournée ! Alors oui je fais la gueule de n'avoir pas vu la soucoupe même si ce ne sont "que des lumières" ! Vous pouvez trouver ma réaction puérile mais je trouve ça inadmissible ! Et encore j'ai eu du bol, je n'ai pas eu la vue bouchée (OUF). Après je ne retire en rien la qualité du reste du Show, mais pour autant de frais avancés oui je me suis sentie volée que ça vous plaise ou non ! Je suis blessée car le Sieur a toujours tenu des propos de respect, même concert pour tout le monde, blabla, pas de différence blablabla.... et à ce jour aucun message reconnaissant la boulette. Au contraire, il s'en vantera dans les médias.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Narkoleptik »

Keristoph a écrit :Sur le forum, toutes les critiques sont acceptées. Positives ou négatives, le seul effort que l'on demande à chacun c'est de les justifier, les développer.
Chacun est libre d'avoir son opinion et/ou son ressenti même si ce n'est pas celui de son voisin.
Je suis contre, et je n'ai pas envie de me justifier, na ! :mrgreen: :tusors:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Framboise »

Il semblerait que pour la mise en vente de ce matin pour le 16/11/18, les derniers rangs des balcons n'étaient pas en vente.
Je n'ai pas le souvenir que ce fût le cas pour la mise en vente du 17/11 (et encore moins pour ceux de février).

Y a-t-il eu un "raté" ? Une contrainte technique de dernière minute empêchant de monter plus haut la soucoupe ? Une pression pour faire vendre des places dont la visibilité était autant réduite ?

J'ai du mal à croire qu'ils aient pu laisser passer ça, qu'ils se fichent des derniers rangs. Je suis persuadée qu'ils ont été "forcés".
Surtout si pour la 5e date à l'AHA Arena, ils ne mettent pas en vente ces derniers rangs.

Bon je sors de ce topic, j'ai fait le 17/02 pour ma part :D

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par GUY »

Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Pêche~Melba »

Framboise a écrit :Il semblerait que pour la mise en vente de ce matin pour le 16/11/18, les derniers rangs des balcons n'étaient pas en vente.
Je n'ai pas le souvenir que ce fût le cas pour la mise en vente du 17/11 (et encore moins pour ceux de février).
En faisant une simulation, on constate que les 5 derniers rangs n'ont pas de place disponibles (apparemment les rangs bénéficiant d'une vue bouchée). Mais les autres en dessous sont toujours là (soucoupe non visible).
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Supergurl »

GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

hedoc62 a écrit :J'ai jamais considéré quelconque artiste comme Dieu vivant, merci, je m'intéresse seulement à leur travail, je pense que Sirkis va aux chiottes comme tout le monde... Je suis presque à mon 20ème concert d'Indo et ils ont tous été fabuleux, les décors, les ambiances, les medleys, comme les setlists et même si j'ai pas toujours eu de la chance d'être bien placé ou d'entendre LE morceau que je voulais, je suis pas venu pleurer. Il faut accepter qu'il faille faire des choix sur un début de tournée de cette ampleur qui va s'étaler sur 2 voir 3 ans, alors inutile de chouiner.

Etre mal placé à un concert, ça peut arriver à n'importe qui, je pense pas que ce soit la fin du monde pour autant, surtout si l'on parle d'Indo, au prix du billet en question. Et il me semble qu'il reste la scène principale et les oreilles pour participer... ou alors c'est que j'ai "un kilo de farine dans le nez", excuse-moi du peu.

Et ton "le respect, ça marche dans les deux sens", j'y répondrai que j'ai encore un minimun de discernement et que je ne sers pas les mains que je n'ai pas envie de serrer, je crois que c'est plus de l'intégrité, là encore, je m'excuse du peu.

Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
Faut pas partir, ça ne sert à rien de s'engrainer. Ou plutôt, être contrarié si tu préfères :D

Si tu penses comme moi (et peut-être d'autres également), tu sais ce que vaut Nicola, le travail qu'il fournit pour chaque album afin de satisfaire le plus grand nombre de fans. Les heures de stress, le nombre de remises en question. L'investissement qu'il a pour que les choses fonctionnent. Ben oui, on sait tous très bien que c'est lui qui mène la barque. Mais si ce n'était pas le cas, on aurait des tarifs de merde à 60 euros la place en fosse et 90 euros en gradin. Et jeu de scène, zéro...

Malgré cela, tout ne peut pas être parfait pour tout, il y a des ratés. Beaucoup de personnes (et pas forcément sur ce forum, je parle en terme de réseaux sociaux) se concentrent plus sur les 10% d'erreur que les 90% de réussite. Il a bien dit qu'il s'était battu pour maintenir les places à des prix raisonnables et que le groupe n'était pas gagnant, seulement pour les festivals car pas de structure. Si le groupe avait augmenté les prix, ça aurait fait un tollé, j'en suis certaine ! Et cette histoire de vue serait passé au second plan.

Et si tu regardes bien, il y a une grande majorité de personnes sur ce forum qui ont apprécié le concert donc c'est ce qu'il faut retenir. On parle de nos préférences pour les sets-lists, mais ça ne veut pas dire que les gens sont névrosés :lol: C'est pareil pour tous les forums, j'ai même vu franchement pire où on démontait carrément l'artiste. Mais ça, je ne cautionne pas trop et je ne vois pas trop l'intérêt du forum. Allez, il y a des gens cools ici :hey:
Modifié en dernier par Kissing Leslie le 19 févr. 2018 20:26, modifié 1 fois.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Narkoleptik »

hedoc62 a écrit : Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
NON, surtout pas !! Sérieusement, ne te casse pas de ce forum !! C'est justement parce que ton avis est vif et inverse à celui de beaucoup de personnes ici qu'il est important. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec toi.
Comme l'a précisé notre cher modo
Keristoph , "toutes les critiques sont acceptées". Je rajouterais "à condition que les propos de chacun restent un minimum respectueux". Et je trouve que chacun devrait faire un effort dans ce sens, en n'oubliant pas que sur des messages écrits, certains mots peuvent être mal interprétés...

Comme l'a dit Kurtacos : 40€ ou 45€ pour 2h30 de concert/spectacle d'un groupe mythique dans une salle mythique, même sans les écrans au plafond, c'est pas cher (sous entendu : en comparaison à d'autres groupes).
Mais je rejoins ceux qui estiment que ce n'est pas normal que les personnes placées en haut n'ont pas le droit d'assister à la même chose que les autres. Lorsque les billets ont été mis en vente (juin 2017 je crois), je suppose que l'idée de la 'soucoupe' était déjà dans les têtes, voir sur le papier, mais ça m'étonnerait que des essais techniques aient été faits avant cette date. Si cela avait été le cas, la indo-team aurait vu qu'il y avait une couille dans le pâté. On ne peut donc pas dire que c'est du vol : ils n'ont pas cherché à nous entuber.
En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Narkoleptik a écrit :En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).[/color]
Ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas le faire :)
Après, à voir s'ils ne sont pas trop perdants s'ils suppriment des ventes (y a surement une hauteur de plafond maxi). Là est tout le problème...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par GUY »

Supergurl a écrit :
GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
Merci. Par moment, je pense que je vieillis trop vite... :(
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indo niam »

Narkoleptik a écrit :
En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).
C'est exactement ce que je pense.
Je comprend tout à fait que des contraintes techniques puissent surgir à différents moments de la conception, mais ne pas en toucher un seul mot avant, pendant ou après (je serais ravis d'avoir tort) n'est pas à mon sens très moral surtout après nous avoir annoncé que tout le public serait très bien placé pour le show.

Concernant les critiques faites sur le forum il ne faut pas se laisser aveugler par quelques membres très actifs ou vindicatifs et qui déforment la vision qu'on peut avoir de l'avis général, qui finalement est plutôt unanime et objectif : visuellement bluffant mais sans aucune originalité dans la setlist.

C'est une chose que l'on réclame depuis très longtemps ici c'est donc plutôt logique que l'on insiste sur ce point (et moi le 1er) sans perdre de vue les choses positives qui font qu'on retourne régulièrement en concert (et pas seulement pour pouvoir cracher dans la soupe) :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Supergurl »

GUY a écrit :
Supergurl a écrit :
GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
Merci. Par moment, je pense que je vieillis trop vite... :(
Je te rassure, j'ai du chercher un peu :D
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par nickohh »

La question qu'il faut se poser c'est est ce que les prochaines salles ont des gradins aussi haut que ceux de Bercy?

Si oui alors ça peut posé des problèmes pour la suite!
Si non (comme à Épernay par exemple) il n'y a pas de soucis à se faire!

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Julesjrs »

Petite question, que pensez-vous de la mise en scène et des lumières sur la vie est belle ? Je trouve ça très simple, très apuré et finalement assez loin de ce qu'ils nous ont proposé aux NRJ Music Awards pour lesquels la mise en scène était assez plaisante. Même si, certes, peut-être que ce morceau se prête plus à des lumières plus sombres, plus "tranquilles".

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

Certes la mise en scène à NRJ MA manque mais le fait de laisser la salle allumée pendant les concerts je trouve ça très fort ! Le groupe invite de ce fait les spectateurs â chanter sur ce titre en particulier, comme pour les remercier du succès de La Vie est Belle (qui vient d'avoir une récompense pour avoir dépassé les 10 millions de stream!).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Alors mon petit CR vite fait!...

Pour cette date j'étais en gradin P rang 23 donc côté Oli.

Déjà pour commencer, première bonne surprise, par une heureuse coïncidence, me voici placée à côté d'un membre du forum!!
:hey: M'sieur@stro!

J'avais essayé de ne pas me spoiler mais j'avais vu le "Monstre" en mode éteint (apparemment c'est comme ça que Papi l'appelle!) et c'est une des première chose qui a attiré mon regard... "Ah oui quand même!" Une taille impressionnante! Premier constat... Je n'aurais pas aimé me trouver en balcons, ils ne profiteront manifestement pas du ciel étoilé! Je découvre aussi une avancée super longue et moi qui avais été un peu refroidie par la taille de la salle au concert de GreenDay... avec tous ces éléments, ça lui redonne une taille "humaine".

Première partie... Gentils les p'tits jeunes mais sans plus.

Et puis c'est parti, le monstre se réveille et c'est le début d'un show magnifique!
Les images sont à couper le souffle et s'accordent parfaitement avec chaque morceau qu'elles accompagnent.
En particulier sur Black Sky et Gloria (moment de grâce, j'avais peur du rendu dans une aussi grande salle et franchement Asia au plafond c'est magnifique! :mrgreen: ).

J'ai adoré retrouver le visuel de l'album sur Henry Darger. Les photos de ces petites filles sont très jolies.

Et soudain, voici Station 13, Adora et Alice & June... J'ai cru mourir! Putain ça décoiffe!!! :fire:

Un petit "bof" pour Kimono dans l'ambulance. J'ai apprécié le clip en fond mais cette chanson... J'espère qu'on ne la traînera pas sur toute la tournée et qu'elle tournera avec Suffragette BB par exemple.

Un été français et Tomboy font le job, encore une fois je me répète, visuel impec!

Concernant le Club 13 un peu "déçue", je le trouve court, si il pouvait virer un des lalalalala de Kill Nico pour ajouter au moins une chanson...
(d'ailleurs il fait des lalala en trop et ça nous met dedans quand on reprend!)

On termine en beauté avec Karma Girls... Ce moment, la perfection pour moi. Mon morceau préféré, un visuel magnifique, quelle belle façon de terminer ce premier acte!

Il y a qqs points négatifs que je retiens...
- Nico qui a de plus en plus les yeux rivés sur les prompteurs (je te dis pas la panique quand les confettis retombent! Heureusement, le staff veille, soufflettes et balayettes viennent à son secours! :lol: ).
Alors ok, quasi tout le nouvel album est représenté donc pas évident de tout retenir en début de tournée (je suppose qu'avec sa volonté de tout gérer -je ne vais pas lui reprocher vu le spectacle qu'il nous offre- il a du être pas mal accaparé par les préparatifs) mais quand même, les anciennes chansons Nico!...
(Pour 2033 je l'attendais au tournant! :lol: Avec toutes ses années énumérées, c'est déjà compliqué à mémoriser pour les fans alors pour Papi... :lol: )
- OMNIPRÉSENCE de Monsieur sur les écrans! Les zicos' se partagent les miettes et c'est bien dommage parce qu'il semble régner une super ambiance entre TOUS les membres et ce serait cool de voir sur grand écran les moments de complicité Boris/Oli, Boris/Marco etc

Bref ces deux points mis à part, c'est quand même à un show hallucinant, magique, étourdissant que j'ai eu la chance d'assister et j'ai juste hâte d'être au lendemain pour le savourer depuis la fosse. En attendant direction le Frog où nous avons raté la team du forum, ce n'est que partie remise!

EEETTTTT j'allais oublier le plus important!... La nouvelle crinière de Nicoula! :lol: :lol: :lol:
J'avais vu passer une photo et ça m'avait choqué mais au final, en live on s'y fait!
(c'est quand même une drôle d'idée! :rasta:)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par @stro »

Concernant le "scandale" des gens au balcon et qui ne profitent pas entièrement du spectacle en payant pourtant 5€ de plus qu'en fosse, il faut savoir reconnaître que cela doit être frustrant...! Connaissant l'état d'esprit de Nico en ce qui concerne la satisfaction de son public, on doit se douter qu'au moment des ventes des billets pour Bercy, ce cas de figure ne lui était pas porté à connaissance. Si on se fie à ses autres déclarations : "On ne dégage quasiment pas de bénéfices (au vu du prix des installations mises en place) dans les villes où ne faisons qu'un concert, on se rattrapera en festival où il n'y aura pas de soucoupe", alors nous devrons accepter que :
- les places en zone d'invisibilité du spectacle vidéo soient condamnées dans chaque salle...
- le prix des places soient uniformisées : pourquoi pas un prix unique fosse ET gradins de 45€, voire un peu plus pour compenser le manque à gagner par les centaines de places laissées vacantes...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par @stro »

É.milie a écrit :Déjà pour commencer, première bonne surprise, par une heureuse coïncidence, me voici placée à côté d'un membre du forum!!
:hey: M'sieur@stro!
On aurait voulu le faire exprès... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre