[CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Luc »

JH59360 a écrit :Bonjour à tous, je suis de retour de Bercy en étant agréablement surpris mais aussi déçu. Je m'explique je suis un non-fan qui est aller voir indo pour la première fois. J'ai accompagné ma copine puisqu'elle ne voulait pas y aller seul.

Tout d'abord, je voulais remercier tout les indo-fans qui était avec nous dans la file d'attente ( dans les numéro 60). Des fans très sympa avec qui on a discuté et avec qui le temps est passé "vite". Pour l'histoire des numéro jusque 100/150 je trouve sa très intelligent. C'est la première fois que je vois sa dans un concert.

Pour moi ce fût aussi le retour dans cette salle, après y avoir vu pour la dernière une de mes idoles qui est décédé le 6 décembre 2017. Grosse émotions en arrivant là-bas.

L'organisation a été surper et l'entrée dans la salle très bien contrôlé. Apparement hier ce fût un véritable bordel !
Par contre le concept de la zone 13 je trouve sa honteux. Des personnes qui sont arrivées à 6.00 du matin se retrouve derrière des personnes qui sont arrivées sur le fil ..J'ai même vu deux campeurs qui se sont retrouvés au deuxième rang de la fosse normale.

Maintenant entrons de le vif du sujet le show d'hier. J'ai été agréablement surpris mais déçu sur certains points.

Décor: La soucoupe est magnifique mais sous exploitée pour moi. L'avancée est très bien conçu avec les néon de chaque côté et celà rend très bien.

Ambiance: très bonne ambiance qui m'ont fait penser au concert Hallydéen des années 90.

Mise en scène: Donc là j'ai été déçu. Si le décor était très beau, hier soir j'ai eu l'impression d'un mélange du BCT et du météor Tour ( je les ai vu en DVD). Comme sur le BCT il y a eu des confetits sur la 2 èmè chanson. Sur le fond de sène, Sirkis est monté sur un genre de podium comme le météor Tour. La forme de scène est systématiquement la même avec l'avancée. Et c'est la que la soucope ai été sous exploitée. Avec celle-ci j'aurai plus vu une scène centrale et circulaire un peu à la U2. La soucoupe aurait pu monter descendre .. . Et pour finir les ballons est ce vraiment nécessaire sur l'aventurier ? Je ne pense pas celà fais carnaval je trouve.
Pour finir sur un point positif Sirkis qui va auprès des gens je trouve sa cool et bien mais sincèrement il devrait se renouveler. J'ai l'impression qu'il n'y plus de surprise et que c'est devenu du pilotage automatique. Il s'allonge toujours sur la même musique il fait toujours les même mouvement ou autre au même moment.

Set-list: Moi qui ne suis pas fan et ne connais que les classique, je vais dire que je n'avais pas d'attente particulir comme vous. Mais je dois avouer que le côté électronique du dernier album rend hyper bien en live avec ce décor de soucoupe volante. Mention spécial à Collège Boy que j'ai beaucoup aimé.

Le groupe: Alors là, j'ai été étonner. Sont-ils tous en froid ? Moi qui ai vu le groupe pour la première froid, j'ai trouvé qu'ils n'ont aucune complicité. Aucun regard, chacun dans son coin. Aucun de solo de guitare sur l'avancée? Aucun jeu de regard entre eux. Moi qui ai vu Les Stones, ben hier j'ai pas vu un groupe.

Sirkis: Je savais en écoutant les albums avec ma copine que sa voix n'était pas son point fort. Je pensais que sa ne pouvait pas être pire et bien si c'est pire en live .. Je vais peut-être me faire des ennemis mais il faut avouer qu'il ne sait pas chanter. On peut le voir sur Electrastar ..

En conclusion, le rapport qualité prix est parfait. Indochine nous fais partir dans son univers avec ce magnifique décor mais le groupe ne m'a pas emporté et Nicola m'a donné raison: ce n'est pas un chanteur de rock comme le sont Hallyday, Jagger, Bono ..


P.S: Je vois énormement de personnes critiquer le groupe notament pour la set-list. J'aimerai dire à ses personnes là de ne pas se plaindre et de profiter du groupe au maximum à chaque instant ! J'ai perdu une idole le 6 décembre et je peux vous dire que sa fait très mal. Ce jour là j'ai repenser à toute les fois où je l'avais critiqué ( notament sur les set-list trop grand public et ce côté trop variétoche qu'il avait entre 2000 et 2009) et je m'en suis voulut pendant longtemps. J'ai eu la chance de faire ses plus grand shows et ce sont des souvenirs qui resteront en moi. Il était et restera notre plus grand chanteur et notre plus grand showman.
Donc sincèrement arrêter de râler pour tel et tel chanson, soyez heureux qu'ils vous font encore des shows et surtout des shows de qualité ! Profitez de tout les moment que vous avez eu ou aller avoir avec le groupe !
Justement je trouve ça normal que les campeurs n'ai pas forcément accès à la Zone 13, sa laisse l'opportunité à ceux qui bosse et qui ne peuvent pas se libéré plutôt de voir le concert dans des conditions optimum. J'attends le 13 Mars pour allé les voir à Bordeaux, mais il est clair que les DVD ne refléte jamais l'intensité des concerts surtout sur le Meteor Tour ou seul le stade de france à été filmé alors qu'une date en salle aurait été plus judicieux. Comme tu dis Nicola as toujours eu des problèmes de chant, on s'y fais avec le temps. :lol:


J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

JH59360
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2018 09:59

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par JH59360 »

Après concernant le chant c'est juste une analyse. Le principal c'est que le groupe font oubliés durant 02.30 le quotidien des gens et surtout leurs galère. Ils leurs donnent du bonheur et c'est le principal.
Ma copine était au ange et rien que pour sa je remercie le groupe pour cette soirée.

Pour la zone13 je trouve pas que cette zone optimise le spectacle. Pour moi la place idéale c'est au bout de l'avancée. Tu peux profiter au fond du décor et Nicola vient très souvent à ce niveau là.

Et j'avais oublié de dire que les fans qui tirent Nicola quand il va dans le public, arrêtez vous le braquez et sa devient trop dangereux.

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par zack »

A mon tour de vous livrer mon compte rendu en positif/négatif sur le concert d'hier soir. Je n'avais connaissance ni de la mise en scène, ni des décors, ni de la set-list.

On va commencer par le positif car il y en a eu :

+ C'est le 13 Tour et il n' y a pas tromperie sur l'annonce : 11 morceaux sur 13 que composent l'album auront été joué ce soir.
Pour un groupe qui aurait pu capitaliser sur ses hits '80 '2000 et dans une moindre mesure '90, c'est un choix qu'il faut saluer. On verra plus tard que ce choix a les défaut de ces qualités.

+ La scène et les écrans sont plutôt sobres et beaux.

+ Black Sky, un sublime morceau sur l'album, une très belle entrée de concert.

+ 2033, comme sur l'album, bien enchaînée avec l'ouverture, donne une belle énergie en ce début de concert.

+ La vie est belle. Magnifique et poignante.

+ Un été français. Belles envolées sur ce refrain ravageur.

+ Gloria qui conclue une première heure de show impeccable.

+ Adora et Alice & June qui, en plus d'être d'excellents morceaux, ont mis une sacrée ambiance !

Du côté du négatif, car il y en a eu aussi :

- L'intro, bon ok la soucoupe est là, mais j'ai pas eu l'effet "waouuu" celui qui mêle image et musique à la fois, comme dans Paradize Tour avec la croix et Alice &June et la fille au tambour et les rideaux. Oui c'est assez joli, mais c'est pas l'ascenseur émotionnel, le truc qui te fait hérisser les poils. C'est juste propre et finalement assez convenu.

- Henry Darger est un très bon titre sur l'album, en live c'est pas franchement une réussite et c'est surtout placé un peu trop tot dans le st.

-Kimono dans l'ambulance est inutile et chiante sur le disque mais a le mérite de pouvoir être schinté sur un CD. Malheureusement, lors d'un concert, on est dans l'obligation de la subir en entier. J'ai eu l'impression que ce morceau durait 27 minutes 50.

- Tom Boy est un titre grotesque. Il l'est encore plus en live. Et que dire des relances de Nicolas vers les écrans "et alors kiddy t'en penses quoi ?". Un mauvais moment.

- 3 nuits par semaine, bon, je juge que c'est normal qu'il(s) la joue(nt), je ne fais aucun snobisme de fan. Je milite également pour JDALL et l'aventurier. Là n'est pas la question. J'étais plutôt emballé par l'énergie dégagée par le titre et très satisfait d'une fin assez rapide. Et patatras ! Relance hideuse avec la lourde présentation du groupe et de ces immondes "yéyéyéyéyéyéyéyé". Mais que c'est moche!!!!!!!!! C'est long, laid et inutile. Dommage, le titre vaut bien mieux que ça.

- Comme déjà dit dans les avis positifs, 11 titres sur 13 c'est bien, mais sur une set-list de 30 titres , mais là on est à 20 grosso modo. 11 sur 20 c'est peut être un peu trop. mais c'est surtout que ces morceaux sont regroupés en un bloc, et ça laisse peu de respiration pour le fan non initié. Je précise que j'aime ce dernier album.

- Je redoutais les confettis. Ils étaient là. Youpi tralala boum boum...

- Je redoutais les gros ballons de la fête à neuneu. Ils étaient là. Ils polluent non seulement l'aventurier mais gâchent visuellement Karma Girls.

- Je redoutais le medley. Il était là.
Je me suis dit bon allez, pas de mauvaise foi, les titres seront peut-être bien choisis. Bim ! Canary Bay ! Raté ! S'il l'enchaîne avec Salinger alors là je fais le streaker jusqu'à l'avancée. Malheureusement ce fut pire ! Il a osé refaire Paradize dans un medley !Non, Nicolas!!!!!! Tu ne peux pas tronçonner Paradize et le foutre dans cette horreur musicale qu'est ton medley ! J'étais déjà à l'agonie, mais le summum du mauvais goût revint aux doublement des "lalala" du "tubesque Kill Nico. Là, c'est l'incompréhension totale. Une seule question : Pourquoi ?
Je haïssais déjà les medleys, celui-ci m'a achevé.

- La soucoupe volante. Pour résumer : Tout ça pour ça ?

- Karma Girls est une bonne chanson, mais certainement pas pour conclure un concert.

- Aucun titre des magnifiques Dancetaria et LRDM.

- Aucun titre surprise, à la limite Adora et encore...

- Je n'avais jamais vu les autres membres du groupe à ce point effacé. On mettra ça sur le compte d'un début de tournée où tout le monde est un peu stressé et cherche à bien faire le job.

Globalement, j'ai trouvé le concert assez bon, mais certaines choses m'ont fait basculer par moments dans l'agacement. La set-list demande à être réajustée et surtout mieux équilibrée.

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Indo-27-28-14 »

J'ai une question, pourquoi certains d'entre vous trouvent que Tomboy n'est pas fait pour être dans la set ?
Je trouve qu'elle met une bonne ambiance, et la musique est entraînante. Elle réalise un bon enchaînement avec Song For A Dream et Un été Français.
Ce qui est dommage, c'est peut-être encore l'utilisation des confettis.

Vos avis m'intéressent, et, vive le débat !
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Pêche~Melba »

Bonjour,

J’étais présente hier à Bercy.

Attaquons directement par le gros point négatif. Je ne m’étais pas spoilee mais j’avais lu une phrase sur un article parlant de soucoupe. J’étais balcon F. En sortant du concert mon conjoint me dit « alors cette histoire de soucoupe ? ». Comme une idiote je dis: il n’y avait rien, les journalistes ont dû boire... bref après un tour sur le FB et le forum je me rends compte de la situation ! Quelle déception ! J’étais au dessus je n’ai rien vu ! Oui je le dis : je suis deg. J’explique pourquoi : Nico a toujours dit vouloir donner le même concert partout pour le public, et là ça tombe à l’eau. J’ai eu le coup en 2016 pour U2, système d’écran high-tech pour la Cat1 seulement et nous rien ... alors oui marre que le groupe cède à cela.

Maintenant le positif : j’adore l’album donc oui je me suis éclatée sur les chansons ! Elles passent bien en live! Station 13 j’ai adoré !! Même Kimono que je n’aime pas a eu un rendu chouette !

La scénographie en 13 est vachement sympa ! Nico vient souvent sur l’avancée et occupe très bien l’espace !

Nico est généreux, s’approche des fans, monte dans les gradins ! Hier je suivais Nico aux jumelles et il me semble qu’un monsieur a pris un selfie pendant qu’il chantait. Je ne sais pas dire si c’est du culot version bien joué mec ou de l’irrespect lol.

Pour la set list je ne suis pas trop difficile j’ai bien aimé. Sauf que j’attendais Miss Paramount lol ,oui j’aime bien lever mes bras lol. Mais A&J est bien aussi.
J’attends toujours avec impatience le medley et moi qui n’ai pas eu Kill Nico sur mes dates de la précèdente tournée et bien j’étais contente ! Mais dans l’ensemble il manque de peps en comparaison aux medleys précédents.

Niveau groupe Boris était à fond! Il me semble même que Marco commence à avoir la bougeotte et à s’amuser !

Pour mes gradins grosse ambiance tout le monde debout ! Sauf que pour la première chanson tout le monde debout, et des gros chiants nous ont tapoté sur l’épaule pour nous demander de nous asseoire. Comment dire ... fuck lol ? Puis après ces neuneus sont restés debout à danser juste après et à s’éclater, allez comprendre le revirement en une chanson...
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par AtomicStitch »

@indo 272814 : J'adôooore Tomboy. Je remarque que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon ressenti : Elle est un symbole fort, la rythmique est entrainante, les couleurs superbes et la video de kiddysmile vraiment chouette.
Qu'est ce qui ne plait pas dans cette chanson pour ceux qui ne l'aiment pas ? :-) Je vois bien dans le public que c'est pas le gros kiff pour tous du coup je suis curieuse d'avoir vos ressentis également !

Ptit CR d'hier pas très organisé :
- J'ai trouvé Nicola beaucoup plus détendu, avec moins de moments figés. Un peu moins de ratages de paroles je crois.
Mon ressenti global a évolué depuis que je n'ai plus d'attente sur la setlist : cela reste un show impressionnant, avec un dispositif de malade, des visuels plutôt pertinents qui apportent souvent un plus aux titres joués.

- Ceci étant, je ne peux qu'être nostalgique de ce temps où indochine n'était pas un show mais un concert. Lui qui critiquait fort Mylène Farmer fait le même type de spectacle maintenant. Alors oui oui, faut profiter, et reconnaitre que pour 40-45€, on ne se moque pas de nous mais en ce qui me concerne (c'est seulement MON avis), je préfère les concerts authentiques où on joue pour se faire plaisir, on redonne vie à des titres un peu rares.
Ou même, s'il faut plaire au plus grand nombre, je pense qu'un Punishment Park, Drugstar, Mao Boy étaient des singles assez connus.

- pitié, pitié arrêtez JDALL.... LVEB reprend bien ce rôle de chanson à fredonner avec le public. Et tant qu'à faire je me passerais facilement de TYX, 3NPS etc.. mais bon, faut pas rêver.

- les lalala et les yeahyeahyeah et les ouhouhouh.... (tiens je voulais mettre un smiley qui vomit mais y'en a pas !^^) Je n'en peux plus, et ce mouvement de tête d'acquiessement quand on y arrive comme si on était évaluer............. ça m'agace bcp bcp !

- Sinon faire un concert avec des amis, et danser en fosse dans la contre-Zone-13, c'est PAR-FAIT ! Le meilleur concert depuis longtemps. Merci Keristoph, kiraaddict (non mais franchement ce pseudo !! :mrgreen: ), Narco, Niam... C'était vraiment bon comme moment :red: :violet: :yellow:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Fabienne »

Et bien...
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:29, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

Bercy c'est fini pour moi (enfin jusqu'à novembre), après deux concerts vécus sous deux angles très différents. Tant pis pour dimanche, même si j'aurais aimé le côté "3 nuits d'affilée", mais techniquement j'ai mes limites aussi :P

De ces shows je retiens principalement le gigantisme du concept, matérialisé par la soucoupe dont la taille doublée depuis Epernay est simplement ahurissante (tout le plafond de Bercy est investi)! L'échelle humaine est transcendée tant dans sa forme que dans le fond, avec son concept de voyage sidéral sans commune mesure... L'intro de Black Sky est visuellement bluffante, et belle aussi dans son design artistique, alors bravo à l'équipe qui était en charge de ce grand moment de spectacle... J'ai lu un article selon lequel jamais Bercy n'a connu un tel dispositif de projection vidéo, alors quand on connaît le prix des places pour un tel show, ben chapeau...
Je retiens aussi l'ambiance, tant en fosse qu'en gradins, d'ailleurs de mon côté vendredi, tout le monde était presque toujours debout ! Cool ! J'ai juste profité de Kimono pour faire ma pause pipi :mrgreen:
Je rejoins AtomicStitich sur ce qu'elle a dit : quand on intègre le fait que la setlist ne se permettra pas de folies (volonté de ne pas brusquer le grand public oblige), ben on apprécie grandement la mise en "scène" de 13 que je trouve réussie. Les titres sont vraiment très bons, en espérant que les titres manquants finiront par venir (la très demandée Cartagène, entre autres)!

Je ne m'étendrai pas sur les défauts qui sont ceux que j'ai déjà relevés à Epernay, pour la plupart :
Ils ne sont foulent définitivement pas sur la setlist, mais là deux soirs d'affilée sans aucun changement, c'est contraire aux prétentions de Nicola (tout comme la soucoupe invisible du haut des balcons). Le medley est toujours une déception, même si je trouve la musique de transition pas mal, mais bon Indo nous a habitués à bien mieux...
Et je comprends bibiphoque sur les reproches formulés : Indo n'est plus à proprement parler un groupe de rock, en tout cas pas sur cette tournée, où l'esprit live a cédé la place au "show" avec des jeux de lumières intempestifs et un effet kermesse à gogo (mégadose de confettis). La démarche avait été amorcée avec le BCT et bien confirmée avec le 13 Tour. Un spectacle millimétré donc, à mettre sur le compte du grand public qu'il ne faut pas froisser (en théorie), tandis que nous autres fans d'un Indo plus authentique et épuré devrons attendre les futurs projets du groupe, visiblement.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par morphine »

Salut,
Alors ce concert :

+ :
- la qualité des vidéos porjeté ça change de BCT
- la Set List qui finalement est pas si mal

- :
- la fausse bonne idée de la zone 13. Elle ne sont pas remplie , les gens dedans ne sont pas forcément mega fan de Indochine (cf ma mère) et du coup dans ce carré l’ambiance est bof.
- l’intro. Par pitié changez black Sky ! Morceau plat sans explosion. L’intro ne fait pas monter la pression comme sur A&J ou Paradize. Belle et sebastiane serai top. En plus ça colle avec la soucoupe (la où on ira ...)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

Ces deux premiers Bercy étaient nos deux premiers concerts de cette tournée.
Par le plus pur des hasard, nous nous sommes retrouvés les deux soirs exactement au même endroit de la fosse (premier quart côté Boris). Et bien nous avons trouvé le deuxième bien plus intense et déjà un peu mieux rôdé. Le public était plus chaud samedi et Nico allait plus le chercher aussi. Moins stressé que la veille il a davantage appliqué ses petites recettes sirkissienne qui marchent si bien.

Le dispositif de la soucoupe est absolument bluffant. Il est tellement grandiose à recouvrir tout le plafond de Bercy que ça risque de faire tout petit en Zénith! Mais il y aura bien-sûr l'effet d'échelle, qui fera que l'on sera toujours bien enveloppé dedans je pense (du moins en fosse).
Toutefois je rejoins JH59360 sur le fait qu'elle est sous exploitée. Elle ne fonctionne pas sur toutes les chansons mais la moindre projection doit quand-même coûter bonbon... et dans ce cas c'est 150 euros que coûteraient nos places :clin:

Gros coup de coeur pour "Song for de Dream" que j'ai vraiment redécouverte en live. :coeur:

Et je vous assure, "Kimono dans l'ambulance" est vraiment tripante :rasta: seulement si vous prenez soin de la vivre les yeux fermés en vous créant vos propres images dessus! Et si vraiment vous tenez au trip de l'ambulance, vous vous repassez mentalement les images vues la veille mais en accéléré x32, ça peut marcher :mrgreen:

Bref, nous avons passé deux excellentes soirées. En effet, profitons-en! "Nous nous raccrocherons à qui, quand nos héros seront morts ?" et gratitude pour ce qu'ils nous apportent encore.

Encore de gros bisous à Virgilia, Melbaka et Indorélie que j'ai eu le grand plaisir de recroiser. A très bientôt à Rouen, et Caen sûrement :wink: .
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par DarkPage »

Premier concert du 13 Tour pour moi ! Hélas, pas de zone 13...
(ayant rédigé un truc un peu long, si vous ne voulez pas les détails sautez directement au bilan final)

La première partie : musicalement j'ai bien aimé, mais par moment les paroles m'ont un peu laissé de marbre

Points positifs :
- la scénographie est magnifique ! J'ai été happée dedans, j'étais émerveillée. C'est sûr que ça se rapproche du spectacle plus que du concert, mais bordel si c'est aussi classe et imprégnant ils peuvent même me faire une comédie musicale je m'en fiche :mrgreen: Vraiment c'est le point fort de cette tournée d'après moi !
- l'avancée permet vraiment de voir si on est pas tout devant, je ne sais pas ce que ça donne dans un zénith de taille normale mais à Bercy ça rendait bien
- l'ambiance : il y avait une sacrée ambiance dans mon coin ! Remarquez j'étais tellement occupée à être à fond que même si personne n'avait bougé je me serai moi même ambiancée ^^
- le son était bon, je en sais pas si ça vient de la salle ou de cette tournée
- l'organisation pour rentrer était très bien

Points négatifs :
- j'étais dans la fosse, donc pas de problème, mais en effet la soucoupe ne devait pas être très pratique pour la moitié haute des gradins
- le plafond aurait pu être plus utilisé, mais vu que j'ignore le coût d'une seule vidéo il est totalement possible que ce soit comme ça pour des raisons économiques
- quelques problèmes de son sur Electrastar
- la veste de sirkis est mal taillée je trouve (excusez-moi mais ça m'a embêté pendant le concert), elle est pas très fluide quand il bouge

La setlist :
Intro/Black Sky : mais bon dieu que c'est bien et beau !
Station 13 : j'en suis pas forcément fan sur l'album, mais en live elle fout une de ces putain d'ambiance
Adora : :coeur: :coeur: :coeur:
Gloria : sur l'album, elle ne m'a pas trop marquée, mais je pensais qu'elle rendrait bien mieux en live. Or, petite déception : elle est bien (surtout avec la vidéo), mais pas sensationnelle. D'ailleurs, petite question : j'ai eu l'impression que la voix d'Asia Argento n'était pas la version album. C'est le son live qui m'a fait croire ça ou c'est effectivement une autre version ?
Kimono dans l'ambulance : je suis plutôt neutre quant à la version studio, mais je m'attendais à ce qu'elle déchire en live. Et ben non ! De mon côté, ça a carrément coupé toute ambiance dans la fosse... Elle n'est pas mauvaise, mais elle ne fait pas d'effet. Petit point qui m'a gêné dans la vidéo : à certains moments, on voit clairement que l'image a été inversée : on voit même un panneau 30 à l'envers. Pourquoi ?
Tomboy : sur l'album je la percevais comme une chanson certes d'espoir, mais une chanson assez sombre. Et là en live c'est joyeux, c'est coloré, c'est punchy ! J'ai adoré ! Concernant la vidéo, elle est très bien, je la trouve parfaite. Et le fait qu'elle se finisse de manière inattendue sur la photo de la jeune fille qui est rayonnante de joie (au lieu de finir sur Kiddy Smile) m'a vraiment plu
A L'Assaut : c'est le ''morceau rare'' et il a déjà été joué sur le BCT, du coup il est moins rare... Mais j'adore et l'avoir en live est toujours un grand moment pour moi. L'ambiance de la fosse s'est un peu refroidie après le premier refrain, mais moi je me suis pas refroidie pour un sou, j'ai continué à la vivre à fond :jump:
13 Club (Canary Bay / Kill Nico / Les Tzars / Paradize / Kill Nico) : j'adore les chansons qui sont de dedans (sauf Kill Nico), mais j'aurais préféré avoir ces morceaux en entier et plutôt les ''classiques'' en medley (genre un medley Canary Bay/3ème Sexe/TYN). Les lalalala de Kill Nico ont quant à eux quelques ratés, personnellement c'est à la moitié du truc que j'ai compris que je chantais pas les bons lalala
3NPS : elle passe mieux que sur le BCT
Karma Girls : c'est clairement la chanson que j'aime le moins de cet album. Pourtant, en allant au concert je me suis dit qu'elle avait un énorme potentiel live et que j'aurais probablement le déclic en live. Ben elle rendait très bien en live, mais j'ai trouvé que le son était mauvais. Tous les autres morceaux avaient un bon son mais Karma Girls n'a pas eu un bon son, je ne sais pas pourquoi. Avec un meilleur son, j'aurais probablement eu le déclic

Bilan :
Ce concert était absolument génial ! J'étais béate d'admiration devant la scénographie, c'est vraiment merveilleux d'avoir ça pour 40€. L'ambiance était au rendez-vous en plus.
Concernant la setlist, je suis partagée. Vu que c'était mon premier concert de la tournée, ils auraient pu jouer n'importe quoi, je me serai enjaillée dans tous les cas :mrgreen: Mais elle ne m'a pas déçue en fait. Considérant leur projet d'éventuellement chanter les vieux morceaux et morceaux rares pour les 40 ans, cette setlist très orientée 13 permet d'avoir l'occasion d'entendre presque tous les morceaux de 13 en live, et cela même si on ne fait que une ou deux dates. En plus c'est le 13 Tour quoi. Donc oui j'aurais aimé plus de morceaux rares ou de prise de risques, mais finalement j'ai adoré mon concert, à aucun moment je ne me suis dit qu'il y avait trop de 13. Mon énorme regret par contre est que Cartagène n'a toujours pas été interprété et que Suffragettes BB semble vraiment être absente de la setlist, ce n'est visiblement même pas un morceau tournant
Donc vraiment j'ai adoré ce concert, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles
En plus à la sortie du concert j'ai retrouvé plusieurs gens absolument géniaux que j'étais ravie de voir :) :kiss:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par titinou33 »

Un petit cr

J'étais en cat 1 mais j'étais à la limite de écran au plafond, j'ai pas pu bien apprécier le show, car je trouve dommage de pas les mettre au plafond il restait encore des mètres pour les coller tout au en haut. Et le faite d'acheter la place des l'ouverture de la mise en vente, et de voir qu'il remette des places mieux placé, je trouve cette méthode limite, c'est de plus en plus le cas pour tout les concerts, et franchement je trouve pas juste d'être a l'ouverture et de ce retrouvé tout en haut car tu as pas eu le choix et que 1 jours avant il reste des places en gradin 1 porte P.

Enfin bref, j'aime beaucoup la set-liste. Au début, l'album 13 j'aimais certaines chanson pas toute, mais la j'apprécier bien.
très belle lumière, et visuel sans plafond très jolie quand meme.

J'ai bien aimé. Hate des les revoir sur scène.
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indianholi »

Je ne comprends pas ce que vous avez contre la vidéo de kimono, perso j ai bien aimé, ça m à fait penser à celle de memoria version aubarc, et les paysages sont sympa .

Par contre celle ave. Asia argento m a laissé de marbre .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

maryline
Messages : 201
Enregistré le : 14 oct. 2002 19:54
Localisation : nice

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par maryline »

et bien moi je ne regrette pas d'avoir traversé la france pour ce bercy. j'etais bien placée dans le bas des gradins, j'ai adoré la soucoupe.
Je n'avais pas d'exigence particuière sur la set list, je voulais entendre 13 en live et j'ai trippé rien que pour ça. seul kimono dans l'ambulance m'a destabilisée, c'est une chanson superbe mais en plein mileu d'un concert avec les images de l'ambulance, ça fait retomber l'ambiance direct.
j'ai trouvé que nico maitrisait très bien sa voix, il y a eu des concerts dan le passé ou c'etait un peu faux mais là non. J'aurais effectivement aimé une chanson sortie des fagots, ou bien la presence d'invités mais ça ne m'a pas gaché mes 2 h 30 de bonheur!
Ah oui! mon mari qui n'est pas trop fan mais m'accompagne souvent en concert a jugé que c'etait le meilleur qu'il ait jamais vu.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

indianholi a écrit :Je ne comprends pas ce que vous avez contre la vidéo de kimono, perso j ai bien aimé, ça m à fait penser à celle de memoria version aubarc, et les paysages sont sympa .

Par contre celle ave. Asia argento m a laissé de marbre .
Le rythme de la voiture collait tout-à-fait avec le rythme de Mémoria. Pas là :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par cathou42 »

Et bien moi presque 24h après le concert mes genoux en souffrent encore..Je suis toute courbaturée il fait pas bon vieillir. Comme l'a d'ailleurs dit nico!
Je suis arrivée avec mon mari a 18h 15 et je crois que c'était la pire heure pour arriver car on a fait une queue de presque 1h30...impressionnant ! La dernière fois que j'avais fait bercy pour indo c était en 2006 et je ne me souviens pas d'avoir tant attendu avant de rentrer. Mais finalement on s'est retrouvés pas trop mal placés vers le bout de l'avancée au 8 ème rang je dirais.
Du coup comme Nico venait souvent on l'a pas mal vu.
J'ai beaucoup aimé le concert dans sa globalité. Surtout parce que j'adore l'album 13 mais je dois avouer que pour les fans non initiés 11 titres sur 13 c'est beaucoup.surtout qu'ils sont beaucoup joués en 1ere partie.
Mon mari qui est moins fan que moi mais qui connaît pourtant bien 13 était saoulé surtout à partir de Kimono. D'ailleurs elle a plombé l'ambiance....Et je vous dis pas à la fin sur Karma Girls. Décidément je n'aime pas cette chanson. ..j'ai tellement espéré avoir cartagène que j'étais un peu déçue à la fin...

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les commentaires. ..indochine c'est devenu plus un spectacle qu'un concert.les gens qui filmaient sans cesse la soucoupe m'ont gavée aussi au lieu de profiter....
J'ai tellement de grands souvenir de la tournée Alice et june que forcément il y a un peu de déception. Pour ma part l'intro de l'Alice et june tour avec la petite fille au tambour était énorme et inégalée à ce jour.
Sinon pour nico il s'est bien planté sur 2033 effectivement! J'ai aussi eu un drôle de sentiment sur LVEB ...Comme si il était choqué que le public ne suive pas sur les paroles. ..d'ailleurs il l'a reprise sur la fin pour faire chanter le public. Electrastar aussi gros raté sur la guitare et puis je ne m'y ferai jamais en acoustique... gros raté sur JDALL aussi je disais à mon mari on n' est pas en rythme mais c'est parce que Nico nous avait mis dedans quand il tapait des mains !! D'ailleurs Boris s'est bien moqué de luil! :lol:
J'ai trouvé les boys plutôt bien ensemble et contents d'être là.Nico concentré mais heureux d'être là et d'en profiter avec le public.il s'est d'ailleurs plus lâché sur la fin.
Grosse ambiance sur Adora que pourtant je n'aime pas; Alice et june un été français et même Tomboy qui rend bien en live.
Le public tjrs debout même en loge on les voyait bien car on était en face.
Le medley tombe à plat Kill Nico surtout en plus les gens ne chantaient pas correctement les lalalala.qui sont par ailleurs chiantissimes...Tout comme les yeah yeah sur 3 nuits par semaine.
On y retourne à Saint Étienne en avril mon mari espère que la setlist va évoluer. ..Et moi j'espère surtout cartagène mais j'ai quand même hâte d'y retourner car ça fait du bien on chante et saute comme des gamins et ça fait un bien fou!!! Même si je trouve qu'on était très serrés en fosse! Ça s'est un peu dégagé quand on sautait à fond et chantait faux! J'ai hâte de pouvoir y emmener ma plus grande fille car à 6 ans elle connaît déjà tout 13 par coeur mais je la trouve encore un peu petite même en gradins.on attendra les 40 ans du groupe!
#JESUISCARTAGENE

JH59360
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2018 09:59

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par JH59360 »

Par contre j'aimerai savoir si les fans d'indo filment les concerts en entier ou font des films multi angles ? Si c'est le cas j'aimerai me procurer dans les semaines à venir le DVD de cette date. Ma copine est très fan et j'aurai voulut lui donné comme souvenir du concert.

Ensuite j'ai entendu dans la file d'attente que certaines personnes on déjà rencontrée le.groupe. J'aimerai savoir comment sa se passe ? Si il faut faire une demande auprès d'une personne ?

Etant non fan et nouveau sur le fofo j'espère ne pas trop vous saoulez avec mes questions ? Merci

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par blackcityparade »

Pour l'instant, le 13 Tour s'arrête ici pour moi avec ces 2 Bercy: vendredi en gradins, samedi en fosse. 2 concerts mais 2 visions totalement différentes.
Vendredi, j'avais posté une critique assez négative, relatant de ma grosse déception du premier Bercy:
blackcityparade a écrit :Je ferai un CR plus détaillé avec la date de ce soir mais dans l'ensemble grosse déception ! Oui la mise en scène est ultra-chiadée mais finalement pas énormément utilisée (5 ou 6 titres vraiment) et ceux qui étaient tout en haut de Bercy ne la voyait pas. Bonjour l'arnaque !

Niveau set-list, bien évidemment que se taper 80% de 13 sur 1h30 a plombé l'ambiance où j'étais: seuls 2033 (qui, au vu du plantage mémorable, devrait être vite viré) et Song for a Dream ont bien fonctionné. Même les vieux titres, c'était pas la folie: 3NPS/L'Aventurier, j'avais l'impression qu'ils en ont marre de la chanter et que c'est un peu expédié. A L'Assaut, palme du malaise tellement le public en avait rien à foutre, le medley tout a été dit.

Ah oui, et j'ai pas compris l'intérêt des 2 écrans ronds, uniquement destinés à 5% de la salle !
Finalement, petit retournement de situation pour le samedi. En réalité, pour vraiment bien vivre le concert, il faut être en fosse. Être en fosse en plein milieu de cet écran multiplie évidemment l'immersion, bien plus qu'en gradins loin de la scène. Le concert bien que similaire, était plus punchy, le groupe était plus en forme, le public aussi. Les projections qui nous entourent sont visuellement puissantes et hallucinantes. Un dispositif très inventif, à chaque fois on se demande ce qu'ils vont faire en plus. Du coup, je ressors de ce deuxième concert, nettement plus enthousiaste que pour le premier ! C'est pas les meilleurs concerts d'Indochine que j'ai vus mais ça reste tout de même un très bon cru, surtout visuellement.

Enfin, pour revenir sur quelques points:

- J'ai trouvé l'ambiance très aléatoire. Au concert du Trianon, j'avais justement retrouvé "foi" en cette ambiance de folie qui imprégnaient les tournées Paradize et A&J, et qui avaient nettement disparu au Stade de France 2014. J'ai même bien ri pendant le 1er concert en repensant à certains tweets du style "putain mais 13 en live, ça va tout défoncer, on va tout donner" mouais...

- Je rejoins zack pour dire que la soucoupe volante, bien qu'une très bonne idée, reste quand même très peu exploitée: elle l'est vraiment sur 5-6 titres, la plupart du temps, elle éclaire juste le public.

- La différence entre vendredi et samedi était flagrante: on a senti le groupe, enfin surtout Nico, plus stressé le vendredi: plantages successifs, yeux rivés sur le prompteur, reste du groupe un peu statique et toujours en retrait. Samedi, ils se sont un peu plus lâchés, peut-être dû aussi à l'ambiance.

- Enfin, cette satané set-list ! Comme je l'avais dit à l'époque, l'enchaînement des 9 titres de 13 au Trianon était un peu lourdingue, mais à la limite je mettais ça sur le compte de la promo Alcaline. Là 11 titres, j'ai trouvé ça too much, surtout dans une setlist de 21 titres, surtout avec des chansons aussi longues qui sont rallongées. Même si ça m'a fait redécouvrir certaines que j'aimais pas trop de base (Gloria, Song for a Dream). Déjà, je trouve qu'il y en a trop, mais surtout elles sont mal ordonnées. Le quatuor introductif marche assez bien mais tout le passe entre Gloria et le Club 13 est d'un ennui abyssal. Par pitié qu'il vire Kimono et Tomboy, et re-dymaniser le tout avec un Punishment Park, ce serait pas de refus :mrgreen: ! Puis, il est malin de mettre tous les visuels sur les nouveaux titres car comme ça il peut pas trop les virer (faut bien les rentabiliser ces tournages) mais ça fait un peu de distraction, surtout pour Kimono... Pareil pour le Karma Girls en final, ça fait trop abrupte comme fin ! Et puis finalement, sur ces 11 titres de 13, j'ai l'impression qu'il y en a 4 seulement qui fonctionnent vraiment bien en terme d'ambiance: 2033, La Vie est Belle, Song for a Dream et Un été français. Même Station 13 qui était démentielle au Trianon sent déjà le réchauffé. Et ce medley de la feignantise mon dieu ! A la limite qu'il soit court n'est pas un problème, mais nous chanter 2 fois Kill Nico dont tout le monde se fout et expédier à ce point les 3 autres ça relève de l'indécence. J'ai vraiment l'impression que ce milieu de set plombe un peu l'ambiance: A L'Assaut fait malheureusement un flop chaque soir, chanter College Boy en 2018 me semble un peu "anachronique" (mais bon ça doit être moi), Electrastar aurait 10 fois mieux rendu en électrique.

Malgré tous ces points négatifs, c'était quand même cool hein, ça m'inciterait à choper une place au dernier moment pour novembre. Pour quelqu'un qui allait à reculons à la 2e date :mrgreen: !

Ah oui, puis la petite réflexion finale de Sirkis: "j'ai plus l'âge, franchement je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout de la tournée " !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par baptindo »

La soucoupe n'est pas sous exploité.....
Elle est autant exploité que l'était le serpent...
Certes il pourrait y avoir plus de vidéos projeté dessus ( comme pour le serpent d'ailleurs...) mais trop de vidéos tue un concert...
Je travaille dans le spectacle, dans la lumière plus exactement et on m'a toujours dit " Si tu balances trop de vidéos les gens ne seront plus focaliser sur la prestation de l'artiste, leur oeil va être attirer par la vidéo, utilise plutôt la lumière pour créer le show"
Et ça se confirme sur l'intro du 13Tour: les 3/4 des gens voient pas Indo rentrer en scène tellement ils sont attirer par la vidéo, idem pour L'aventurier.
Et Indo créé du coup leur show avec leurs lumières et biensur avec leur titres, comme on le voit sur ce 13Tour

Tout ca pour dire que moi je trouve que la soucoupe est juste bien utilisée !
Modifié en dernier par baptindo le 18 févr. 2018 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

baptindo a écrit :La soucoupe n'est pas sous exploité.....
Elle est autant exploité que l'était le serpent...
Certes il pourrait y avoir plus de vidéos projeté dessus ( comme pour le serpent d'ailleurs...) mais trop de vidéos tue un concert...
Je travaille dans le spectacle, dans la lumière plus exactement et on m'a toujours dit " Si tu balances trop de vidéos les gens ne seront plus focaliser sur le show en lui-même, leur oeil va être attirer par la vidéo, utilise plutôt la lumière pour créer le show"
Et ça se confirme sur l'intro du 13Tour: les 3/4 des gens voient pas Indo rentrer en scène tellement ils sont attirer par la vidéo, idem pour L'aventurier.
Et Indo créé du coup leur show avec leurs lumières et biensur avec leur titres, comme on le voit sur ce 13Tour

Tout ca pour dire que moi je trouve que la soucoupe est juste bien utilisée !
Exact. Merci pour ces précisions très intéressantes. :clin: Les vidéos sont tellement belles qu'on en redemande volontiers mais c'est vrai que trop, cela ferait trop "cinéma" façon "La Géode". On ne serait plus DANS le concert ni AVEC le groupe.

...et en plus on aurait eu trop mal au cou ! :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

JH59360 a écrit :Ensuite j'ai entendu dans la file d'attente que certaines personnes on déjà rencontrée le.groupe. J'aimerai savoir comment sa se passe ? Si il faut faire une demande auprès d'une personne ?
Ça a toujours existé les rencontres avec le groupe. Déjà ça se faisait sur le Paradize Tour. Mais quand tu demandais aux personnes comment elles faisaient, ben là y avait plus personne ! C'est chacun pour soi, t'as plus d'amis :lol:
C'est couillon, j'aurais aimé avoir également l'opportunité de les rencontrer et spécialement cette année pour mes 40 ans. Je ne vais certainement pas les fêter ou simplement avec ma sœur, ma fille et mes parents. Car depuis ma séparation, les "ami(e)s" ont bien disparu. Alors pour marquer le coup, ce sera le concert d'Indo à Montpellier avec justement ma sœur (qui a fait le GRAND effort de venir en fosse spécialement pour moi !). Le problème est que déjà à 25 ans, je n'arrivais pas à les voir alors à 40 balais, c'est vraiment pas gagné. Et quand tu es une personne plutôt discrète, posée, qui ne fait pas de rentre-dedans et qui n'est pas dans la politique du "c'est chacun pour sa gueule" ou "poussez-vous, moi d'abord", c'est un peu grillé... :cry:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

En tout cas contents de voir le retour aux sources avec l'intro d'"A l'assaut" de 1986 reprise en 2018

phpBB [video]
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bloopy »

Pour la soucoupe oui autant que le serpent mais le serpent était lui même pas exploité de ouf... sauf que le serpent c'était logique les gradins allais pas matter tout le show a travers un rideau.

Pour les rencontres, y a peut etre des méthodes qui m'échappe mais grosso modo attendre a la sortie des petites dates, au grand rex y a eu moyens, à londres aussi, sinon allais au promo style quotidien, etre chanceux style concert privé, connaitre la bonne personne (coucou le monsieur a la queue de cheval qui suit nicola quand il fait le bain de foule), etre au bon moment au bon endroit (ferry pour londres, la gare en belgique), concours video, si on cherche vraiment ou est le groupe on trouve. Y en a qui suive le bus du groupe pour trouver l'hotel et ils sont la le lendemain etc etc.

Après y a des truc raisonnables, style attendre 1h ou 2h a la sortie pour les croiser, et des trucs genre suivre le bus tard dans la nuit, allez les chopper alors qu'ils sont KO et revenir au petit matin pour les rechopper. y a quand même une barriere qu'il faut garder.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Inlovewithindo »

baptindo a écrit :La soucoupe n'est pas sous exploitée.....
Elle est autant exploitée que l'était le serpent...
Certes il pourrait y avoir plus de vidéos projetées dessus ( comme pour le serpent d'ailleurs...) mais trop de vidéos tue un concert...
Effectivement ! Tout-à-fait d'accord !
Je suis allée voir Shaka Ponk le mois dernier à Lille. Il ont un énorme écran en fond de scène sur lequel ils diffusent des videos tout le long du concert. Les images sont magnifiques, extrêmement travaillées. Mes yeux sont restés rivés sur cet écran quasiment en permanence. Heureusement par moments Frah, Sam ou les musiciens interagissent avec ces images donc je leur ai accordé un peu d'attention. Finalement, les seuls moments où j'ai vraiment décroché de ces videos c'est lorsque Frah s'est jeté dans le public (2 fois) ou quand les gens de la fosse se jetaient les uns sur les autres.
Alors concert ou spectacle ? ...
Par contre le prix des places en gradins était de 60 €...

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par AtoMicSonG »

Bonjour tout le monde !

Cette première date de la tournée se passait en gradin en catégorie 2.
Les quelques lectures faites sur ce forum m'avaient quelques peus inquiétées à propos de la visibilité du concert/spectacle dans cette salle.

Malheureusement, cela s'est vite confirmé. J'étais en gradin bloc F rang 88 et c'était la merde.
La structure des écrans situés au plafond est impressionnante de part sa taille. Sachez que les câbles sont biens tendus et il y en a un maximum pour que cette structure ne tombe pas sur la fosse. SI, SI JE VOUS L'ASSURE !! :lol:

Pour ma part, la première partie ne restera pas dans les annales des premières parties. Ce mélange de LESCOP et de LA FEMME ne m'a pas attiré. Je préfère plutôt LESCOP ou LA FEMME :D

Après tous les goûts sont dans la nature...

S'agissant de la set-list, elle ne m'a pas vraiment déçu. De Black Sky à Alice&June voire TYN, c'était juste et bien. Le plantage de Nicola sur 2033 est anecdotique car il a continué comme si de rien n'était.

Kimono dans l'ambulance, ça fait retomber l'ambiance. Gloria, j'adore cette chanson et elle rend bien, l'enchainement un été français et song for a dream est cohérent.
A l'Assaut vaut vraiment le coup, que l'ambiance prenne ou pas.

Le Club 13 comparé aux précédents que j'ai pu voir depuis l'Alice&June Tour, ne vaut pas un copec. Moment parfois sympa, souvent chiant ("la la la la lère" ;) )

Electrastar vallait le coup en 2010 au SDF, là c'était chaotique, problème de guitare, u public qui ne connait pas les paroles (tu m'étonnes que Nico en oublie aussi).

J'ai demandé à la lune ne m'a pas dérangée, en accoustique elle vaut le coup.

3NPS était sympa avec une présentation des membres intéressantes et où je me suis dit ENFIN. Elle ne m'a pas fait pensée à celle que l'on peut voir sur le DVD "les divisions de la joie" mais elle a le mérite d'exister !

Les "yeah yeah yeah" m'ont transformé en "gné gné gné" mais pas de quoi en faire un fromage ! En plus quand il arrête de les faire pour laisser place au public on dirait qu'il joue à "un, deux, trois soleil" :D

L'aventurier a évolué au niveau de son interprétation et c'était en phase avec le concert.
Karma girls en fin de concert donne une fin douce.

Néanmoins, Cartagène de part son rythme et ses relances aurait pu permettre au concert de terminer sur une meilleure note et de me faire oublier mon amertume d'un placement mal jaugé me donnant ce sentiment d'être "à la fois en dedans et en dehors du concert"...

Est-ce ça le vrai " voyage dans l'espace " promis ? Je ne pense pas...

J'aurais préféré qu'il fasse un bercy de plus ou alors un prix de place un peu plus élevé pour compenser la perte de ces balcons seconde catégorie par soucis de bonne visibilité pour tout le monde. Ce n'est que mon avis...

Au final, je suis ressorti frustré de ce concert. J'ai assisté à un bon concert de 2H30 mais ça s'arrête là pour celui-ci.

L'euphorie et la symbiose connues à Alcaline et dans les précédents concerts ne se sont pas ressenties ici.

Mon positionnement dans la salle a sûrement joué sur mon excitation et mon approche du concert...

J'ai peur qu'au Palais 12 ce ne soit que " bis repetita ". Je serai en gradin.... (font chier les beaux-parents :D).
Ne connaissant pas cette salle et sa disposition, pensez-vous que le problème risquerait de se répéter ? Si oui, "je camperais" (si j'ose dire ici) à partir du début d'après-midi de cette date pour espérer être bien placé en gradin.

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que le Graal de ce type de concert sera en fosse à Douai et à Lille pour ma part, pour profiter pleinement de la scène, de la scénographie et de pouvoir danser et bouger sans bousculer par mégarde un piquet resté assis sur l'aventurier mais droit comme un manche à balai sur j'ai demandé à la lune.

Sur ce , vivement le prochain pour me faire oublier le précédent ! :thumb:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

bloopy a écrit :Pour les rencontres, y a peut etre des méthodes qui m'échappe mais grosso modo attendre a la sortie des petites dates, au grand rex y a eu moyens, à londres aussi, sinon allais au promo style quotidien, etre chanceux style concert privé, connaitre la bonne personne (coucou le monsieur a la queue de cheval qui suit nicola quand il fait le bain de foule), etre au bon moment au bon endroit (ferry pour londres, la gare en belgique), concours video, si on cherche vraiment ou est le groupe on trouve. Y en a qui suive le bus du groupe pour trouver l'hotel et ils sont la le lendemain etc etc.

Après y a des truc raisonnables, style attendre 1h ou 2h a la sortie pour les croiser, et des trucs genre suivre le bus tard dans la nuit, allez les chopper alors qu'ils sont KO et revenir au petit matin pour les rechopper. y a quand même une barriere qu'il faut garder.
Le problème, quand tu fais un concert ou deux par tournée et que tu ne peux pas choisir la salle (petit date ou émission de télé sur Paris ou RP), c'est franchement compliqué ! J'ai déjà tenté la sortie de concert mais à chaque fois, on était à 3 kilomètres derrière des grillages, on n'arrivait pas à avoir accès disons "direct". La seule chose que j'ai réussi à avoir une fois, c'est un petit coucou d'Oli avant de rentrer dans le bus mais de loin :( Et c'était à l'époque de Paradize. Il a été sympa, on a quand même eu l'impression de ne pas trop attendre pour rien. Moi, je parlais surtout des personnes qui arrivent à les rencontrer en backstage, après concert directement. Ou peut-être avant, je ne sais pas. C'est toujours un peu flou. Et des connaissances, j'habite dans le trou du cul du monde alors :lol:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indophil »

indianholi a écrit :Je ne comprends pas ce que vous avez contre la vidéo de kimono, perso j ai bien aimé, ça m à fait penser à celle de memoria version aubarc, et les paysages sont sympa .

Par contre celle ave. Asia argento m a laissé de marbre .

Je la trouve vraiment chiante et sans intérêt cette vidéo de kimono, il auraient ou pousser le truc un peu plus quand même...
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Ca fait franchement "regardez mon ambulance, vous avez vu elle est belle hein ! c'est moi qui l'ai filmé !!!"

Kimono est vraiment LE moment chiant du concert, placée après le meilleur moment du concert selon moi.

Ravi d'avoir rencontré une partie du forum à l'after de ce concert :)

Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit dans le CR du 16 février. Meilleur concert des 3 pour moi ! Concernant Grand Blanc, j'ai beaucoup aimé la chanson Montparnasse. C'est tout.


Mes photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... f00163fcd0
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indophil »

kurtacos a écrit :Ca fait franchement "regardez mon ambulance, vous avez vu elle est belle hein ! c'est moi qui l'ai filmé !!!"

Kimono est vraiment LE moment chiant du concert, placée après le meilleur moment du concert selon moi.

Ravi d'avoir rencontré une partie du forum à l'after de ce concert :)

Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit dans le CR du 16 février. Meilleur concert des 3 pour moi ! Concernant Grand Blanc, j'ai beaucoup aimé la chanson Montparnasse. C'est tout.


Mes photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... f00163fcd0

Très belles les photos ... :hey:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par tallula 19 »

RoseSong76 a écrit :En tout cas contents de voir le retour aux sources avec l'intro d'"A l'assaut" de 1986 reprise en 2018

phpBB [video]

:hey: toutes et tous ( comme cela j'oublie personnes :wink: ) Je suis rentrée hier apm , après la soirée de Samedi : 4 ans d' attente.... J'étais bien placée en gradin , bon j'ai bien entendue des " couacs" et surprise par les tifs de Nicola :? ( je n'ai rien lu avant de monter à Paris : je voulais une surprise ) et sa petite phrase sur son âge , je suis de sa génération , bon vous le savez :wink: , et je n'ai pas son punch :dblue:
OK avé toi Rosesong de réentendre " a l'assaut" version 2018 et j'ai revue automatiquement la version 1986 : idem sauf pas les mêmes de l'époque.... sauf Nicola avé ses baguettes . Boris ( jeune marié :coeur: ) a mis l'ambiance.
Pour ma part, ce sera le 28/04 à Limoges et retour à Bercy en Novembre


PS : avant de partir j'ai vu que quelqu'un avait écrit " perruque blonde " :scared: , now j'ai compris

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

p

Message par Supergurl »

Tout le monde s'en fout mais j'ai trouvé ce concert génial ! Et pourtant j'étais très haut en balcon porte O (bon je voyais le monstre en mode rasant mais ça ne m'a pas dérangé du tout de ne pas le voir...) et côté Oli ( :mrgreen: )
Je n'en peux déjà plus de devoir attendre 1 mois pour aller à Rouen :coeur:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Flophie »

Est-ce que quelqu'un aurait les 3 titres diffusés sur RTL2 ?
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Mon CR rapide pour ce 2ème Bercy...

Pour ce qui est de l'avant concert, étant en fosse j'ai voulu aller faire la queue tôt et me voici numérotée! (oui j'assume... enfin pas trop! :mrgreen: )
Les filles devant moi sont méga tendue quand arrive le moment fatidique de l'ouverture des portes car apparemment la veille, le staff de Bercy (sûrement pas habitué à gérer des énergumènes de la grande famille des IndoFans) a cafouillé et l'ordre d'arrivée n'a pas été respecté! Sacrilège! Mais samedi, organisation nickel, l'entrée s'est finalement faite dans la bonne humeur!
Pas de zone 13 pour moi mais une barrière à mi-avancée côté Boris.

La deuxième première partie ne m'a pas emballée... Un peu trop mou.

Por le concert...
Même setlist que le premier Bercy (Cartagène toujours sur la setlist papier après Karma mais pas jouée) donc pas grand chose à ajouter par rapport au CR de la veille, ambiance toujours aussi chaude, c'est un vrai plaisir!
Le petit plus quand on est proche de la scène c'est ces moments qu'on peut capter comme par exemple sur JDALL, Oli qui fait un petit clin d’œil à Alain de la sécu qui était accroupi à ses pieds entre la scène et la crash barrière et dont la réaction a déstabilisée Oli, lui faisant faire une fausse note captée direct par un Boris moqueur.

Fin du concert, je croise Kurtacos puis la team admin Nox, AntoineFindo et DarkPage Montagnier 8) :lol: Direction le Frog pour ENFIN pouvoir associer des têtes à tous ces Pseudos!! (je ne les citerai pas tous parce que j'en oublierais! :mrgreen: )
Un super moment qui sera vraiment à reconduire sur les prochaines dates c'était super sympa. (ok, il n'y a pas forcément toujours un bar à portée de main mais au moins pour les deux prochains Bercy!)
J'ai adoré le vendredi mais parce que c'était en fosse et qu'il y a eu la rencontre du forum, cette date est ma préférée des 3!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par DarkPage »

É.milie a écrit :DarkPage Montagnier 8)
Moi découvrant la soucoupe pour la première fois :

Image
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Keristoph »

É.milie a écrit : Fin du concert, je croise Kurtacos puis la team admin Nox, AntoineFindo et DarkPage Montagnier 8) :lol: Direction le Frog pour ENFIN pouvoir associer des têtes à tous ces Pseudos!! (je ne les citerai pas tous parce que j'en oublierais! :mrgreen: )
Un super moment qui sera vraiment à reconduire sur les prochaines dates c'était super sympa. (ok, il n'y a pas forcément toujours un bar à portée de main mais au moins pour les deux prochains Bercy!)
J'ai adoré le vendredi mais parce que c'était en fosse et qu'il y a eu la rencontre du forum, cette date est ma préférée des 3!
Et moi ! Et moi ! Et moi !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Keristoph a écrit :
É.milie a écrit : Fin du concert, je croise Kurtacos puis la team admin Nox, AntoineFindo et DarkPage Montagnier 8) :lol: Direction le Frog pour ENFIN pouvoir associer des têtes à tous ces Pseudos!! (je ne les citerai pas tous parce que j'en oublierais! :mrgreen: )
Un super moment qui sera vraiment à reconduire sur les prochaines dates c'était super sympa. (ok, il n'y a pas forcément toujours un bar à portée de main mais au moins pour les deux prochains Bercy!)
J'ai adoré le vendredi mais parce que c'était en fosse et qu'il y a eu la rencontre du forum, cette date est ma préférée des 3!
Et moi ! Et moi ! Et moi !
Mais voui, et Narko, les Niam (encore Happy BDay M'sieur)...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Keristoph »

Je suis dég', tu m'as clairement évincé de la team admin ! :shock: :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

Tu disparais tout le temps Keri :mrgreen:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indo niam »

É.milie a écrit :les Niam (encore Happy BDay M'sieur)...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Atomicstitch est devenue une Niam c'est parfait :wink:
(Merci bien, d'ailleurs courant novembre ça sera celui d'atomicstitch....en voila une bonne excuse pour faire escale au frog 8))
viens faire un jeu...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Keristoph a écrit :Je suis dég', tu m'as clairement évincé de la team admin ! :shock: :mrgreen:
Mais c'est parce que j'avais cité au départ seulement ceux retrouvés devant la salle pour éviter d'oublier ceux rencontrés au Frog! :lol:
(D'ailleurs c'est évidemment toi la plus belle rencontre de la soirée ça ne fait aucun doute mon petit Keristoph! :clin: :lol: :lol: :lol: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Keristoph »

Aaaah ! :coeur:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par tom-pouce »

Allez à mon tour !

Je prends le temps d'écrire quelques lignes concernant le concert de Bercy2.

Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je ne vais pas faire un roman.

Pour faire simple : adoré le show.

L'aspect scénographie, je ne reviens pas dessus, c'est monstrueux. Impressionnant. Surpuissant.

L'intro est superbe, le duo sur Gloria somptueux. L'intro de l'aventurier dantesque. L'immersion d'Henry Darger magique. Bref, "le monstre" comme ils l'appellent en coulisse vaut le détour !

Après, petit bémol quand t'es devant, c'est le fait de ne pas trop savoir ou donner de la tête. J'avoue que la vue des gradins du fond est plus cool avec l'ensemble. Mais génial d'avoir le vertige à regarder le plafond d'une salle.

En parlant de tout devant : ZONE 13 des le 1er concert de la tournée. Merci Jésus pour le petit coup de pouce du destin. Zone sympa, Nico descend, les gens sont contents. T'es devant les campeurs qui sont la depuis plusieurs jours. Bref, c'est cool.

Le 13Tour, comme vous l'avez mentionné porte bien son nom. 13 ultra représenté. Mais ce n'est pas un souci me concernant. Clairement, je suis ultra fan de ce dernier album. En effet, ça sent une setlist assez figée qui n'évoluera pas de 4 titres chaque soir mais pas grave. Les 40 ans du groupe arrivent bientôt...

Je dois juste attendre un peu pour jouir en live sur 7000 danses, Unisexe, Les silences de juliette, ou encore La main sur vous.

Le medley qui fait tant parler. Pas le meilleur. Mais il fait le job. Kill Nico je la trouve cool et la répétition demandée au public fait grimper l'ambiance.

J'ai demandé à la lune sympa en acoustique, intro de College Boy top, Electrastar pas nouveau mais toujours énorme.

Adoré Tomboy que j'ai trouvé très punchy, dansant, t'as envie de sauter partout sur cet hymne à la tolérance. (et big up au visuel projeté, Kiddou t'es top !)

Bref, super soirée, tous les morceaux de 13 passent très bien. Bien kiffé Kimono aussi.

Peu de choses à redire. Setlist qui aurait pu être plus recherchée/travaillée, mais encore une fois patience, les 40 ans débarquent vite.

Au final, joyeux bordel de 2h30, super ambiance. Mon 1er Bercy. Beh c'était canon.

Petites choses en vrac :

* la fameuse coiffure blonde, sérieux mais ça a fait tellement de buzz ? On s'en branle, et perso ça passe bien !
* le groupe avec une super pêche. Boris complètement fou, plaisir à voir
* le retour des Tzars : CANON
* les jeux de lumières...putain sans déconner c'est somptueux...des barres visuelles partout dans tous les sens. Bravo aux ingés...
* pas terrible de se mettre par terre sur Gloria...manque de dynamisme alors que la chanson défonce tout
* putain ils ont joué Suffragettes ce soir à Lyon2 et c'est une tuerie ! (arrangements + le visuel associé !)

Des bisous, des calins.

Et vraiment, arrêtez de vous prendre la tête quand je lis les commentaires de certains. Ne devenons pas blasés. Le show est dantesque, et toutes nos chansons vieilleries on les dans 3 ans. Profitez plutôt de ces 2h30 complètement folles (bien que le show ne soit pas parfait)

Vivement Angers fin mars pour remettre ça...j'ai hâte !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indianholi »

tom-pouce a écrit : * la fameuse coiffure blonde, sérieux mais ça a fait tellement de buzz ? On s'en branle, et perso ça passe bien !
!
Clairement ça a fait le buzz oui , pleins de personnes m'en ont parlé alors qu'ils ne s'interessent absolument pas au groupe, c'est fou d'ailleurs.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par SoW »

Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'etais au balcon, je n'ai pas vu grand chose de la coupole à part la structure qui l'a maintenait. Ce qui ne m'a pas trop dérangé vu ce qu' Indo nous a donné sur scène, les Boys étaient en grande forme et Nico en blond j'adhère ! Ils ont fait le show pendant plus de deux heures. Ils m'ont régalé !
J'ai aimé dans l'ensemble la setlist, à part kimono qui fait retomber un peu l'ambiance et j'ai profité de JDALL pour faire une micro sieste.
Hâte de les revoir...même si pour le moment je n'ai aucune autre date de prévue mais comme à chaque tournée, je ferai ça un peu à l'arrache !

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par satelite »

Bonjour

Les titres diffusés sur rtl2 ont ils été mis en partage quelque part, je ne les ai pas vu??? Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: p

Message par Manguy »

Supergurl a écrit :Tout le monde s'en fout mais j'ai trouvé ce concert génial ! Et pourtant j'étais très haut en balcon porte O (bon je voyais le monstre en mode rasant mais ça ne m'a pas dérangé du tout de ne pas le voir...) et côté Oli ( :mrgreen: )
Je n'en peux déjà plus de devoir attendre 1 mois pour aller à Rouen :coeur:
Moi je ne m'en fous pas :clin:

Boulaytes en feu :fire:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: p

Message par Supergurl »

    Manguy a écrit :
    Supergurl a écrit :Tout le monde s'en fout mais j'ai trouvé ce concert génial ! Et pourtant j'étais très haut en balcon porte O (bon je voyais le monstre en mode rasant mais ça ne m'a pas dérangé du tout de ne pas le voir...) et côté Oli ( :mrgreen: )
    Je n'en peux déjà plus de devoir attendre 1 mois pour aller à Rouen :coeur:
    Moi je ne m'en fous pas :clin:

    Boulaytes en feu :fire:
    Oui mais toi.. c'est toi :coeur: :clin:
    Adoraaaaaaaaa :jump:
    ★ Nous et toi, forts comme des rois ★
    ♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

    #Team13emevague#
    #Gloria#

    Avatar du membre
    indianholi
    Messages : 364
    Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

    Re: [CR] 17/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

    Message par indianholi »

    Je repense à un truc- la lumière sur le public durant differentes chansons- je crois que quelqu'un l'a cité dans les points positifs; mais perso c'est l'inverse, j'ai pas envie devoir mon voisin durant une chanson, ça me sort de l'ambiance. J'ai le même souci avec les concerts en festivals, qui ont le malheur de ne pas étre de nuit.
    Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

    Répondre