Narkoleptik a écrit :
En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).[/color]
Sans avoir eu connaissance de ce problème je me suis dit qu'elle était sous-exploitée et qu'il aurait été ingénieux de mettre une couronne pour qu'elle soit encore plus immersive... ça aiderait grandement pour le poulailler... et s'ils pouvaient la remonter un poil plus ça serait encore mieux j'imagine... A défaut, les tarifs de places à visibilité réduite ça se fait...
Mes impressions :
- Je savais qu'il n'y avait rien à attendre de la setlist et donc je n'ai pas été surprise. Si vous n'aimez pas l'electro, ça va être chaud.
- Tomboy et Collegeboy dans la setlist : c'est redondant, c'est un peu la même histoire. Quitte à mettre du BCP autant prévoir un petit coup de Traffic Girl ou de LFDLER : ça aurait bien envoyé.
- Gros coup de coeur pour Gloria que j'adore déjà sur l'album. La vidéo est vraiment belle.
- Karma Girl est un des tableaux les plus abouti, dommage que ça ne soit pas le cas de tous...
- Tomboy : très belle qualité vidéo mais doit-on passer par le "je suis un homme, je me maquille donc je me sens mieux dans ma peau ?". Je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait ni Asia, ni Kiddy de prévu à Bercy... au moins le samedi soir... c'est quand même dingue sur des dates parisiennes.
- On regrette les prompteurs tous les deux mètres (une bonne dizaine) auxquels Nicola reste collé.
- Les erreurs sur le texte : on y est habitué... Par contre, les corrections dégueulasses à la double bande qui prend ou non le dessus en fonction des capacités vocales de Nicola ou bien carrément l'ami Mélodyne qui corrige directos la voix, c'est vraiment relou et ça dénature complètement.
- Electrastar seul en guitare voix... moui... dans le noir, seul avec une poursuite ça aurait rendu le clin d'oeil plus intéressant et moins "regardez moi tous en pleine lumière, je joue et chante bien, tout seul comme un grand !"
- Concernant les gold, si c'est pour torcher TYN sans aucune âme, ce n'est pas la peine (tout comme le medley vraiment pourri - mais que vient faire Kill Nico ?
Putain, j'avais oublié que c'était censé être un hymne... merde). Moins de Shay de balancés, mais couper les chansons avec des yeah yeah, lalala ou se mettre au clavier pouet-pouet pour faire du yaourt, ça c'est vraiment plus possible ! Point positif, c'était vraiment cool d'avoir A l'assaut dans un tableau reprenant quasiment celui du zenith 86.
- Kimono plombe clairement l'ambiance alors que Suffragettes BB aurait pu grave envoyer.
- Niveau scénographie y'a un boulot impressionnant mais la soucoupe est très peu utilisée hormis certains moments clefs. On regrette qu'elle ne fonctionne majoritairement qu'en mode couleurs ou qu'elle soit complètement éteinte - donc avec les panneaux blancs visibles - (pourquoi ne pas simplement projeter un fond noir de galaxie si l'on est censé être dans un vaisseau ?).
- J'ai pas trop kiffé les retours vidéo sur l'écran derrière la scène. La qualité des images est pourrie par les multiples filtres. La forme aurait mérité des écrans demi lunes au dessus et en dessous pour parfaire le côté hublot. On ne voit pas tellement Ludwig, Oli, Boris et Marco alors qu'il y a visiblement possibilité d'y projeter plusieurs entrées vidéo en même temps.
- Le lightshow est d'enfer.
- Boris, Olis et Marco avec des instruments sans fils ! Dommage qu'il ne soit pas prévu qu'ils se déplacent plus sur le proscénium.
- Enfin, un gros OUI à la présentation du groupe et un éclairage digne de ce nom pour tout le monde ! Comme quoi, encore une fois, on nous lit...
Ce qui est dommage dans toute cette histoire c'est que ça devient super populos et commercial avec le mode boite de nuit, même si c'est vrai que c'est une prouesse technique appréciable. J'ai cependant l'impression que le risque est à zéro pour la musique et que le groupe se balade... J'aimerais qu'ils ne deviennent pas systématiquement un groupe best of quand on sort des titres concernant 13. Comme dirait AtomicStitch, on attend des surprises en live, des réinterprétations de titres...etc.