[CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par J'embrasse pas »

Mon dieu, mon dieu, mon dieu !!! :jump: :jump: :jump:

Autant hier c'était la loose totale principalement du fait de mon placement en gradins, autant hier soir !!!! Wouaaaaaahhh le pied d'enfer!!

Je suis arrivée vers 18h45, j'ai rejoint une amie et nous nous sommes installées juste derrière la zone 13 côté Boris, sous le monstre. Super bonne vue sur la scène, et l'adrénaline a commencé à monter parceque ça faisait bien longtemps (depuis A&June Tour) que je n'avais pas vu le groupe d'aussi près. J'ai senti que ça allait être bon... :mg:

J'avais moins bien écouté Requin Chagrin à Bercy, j'aime bien certains de leurs morceaux (Adélaïde) mais ça ne met pas assez le feu pour moi. C'est vraiment un ressenti personnel.

Indo était en forme ce soir, quelle pêche sur scène! J'ai adoré pouvoir admirer le jeu de guitare de Boris. La grande majorité des concerts que j'ai fait en fosse c'était côté Oli, alors là c'était génial d'être suffisamment près et de regarder Monsieur Jardel. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais faire un concert en zone 13 de son côté, je croise les doigts pour une des prochaines dates.

Surprise dans la setlist : Petit retour de Miss paramount, que j'adore et qu'on avait eu à Bercy, et puis Suffragettes BB!! :yellow: Je me suis éclatée franchement, et j'ai bien rigolé en voyant les doigts de Nicola à Trump... Hahaha, il nous avait fait la même pour Bush et Sadam il y a 15 ans, bon c'est mignon quoi... :mg: mais il semblerait que j'ai un peu grandi et que ça me fasse marrer plus qu'autre chose...
En tout cas Suffragettes BB passe vraiment bien en live, c'était trop bon! Je mourais d'envie de l'entendre sur cette tournée, voilà c'est chose faite et je suis ravie d'avoir pu bien sauté dessus. Vivement la prochaine fois...

Et puis un merci spécial à mes voisins de fosse qui ont eu la gentillesse de s'écarter et de me laisser un espace pour que je puisse jumper, danser en chantant à plein poumons (en même temps ils avaient peut-être peur pour leurs pieds, mais j'ai fait attention à n'écraser aucun orteil) :mg: D'ailleurs dans ma zone, je suis la seule qui a sauté 2 heures de suite, oui c'était moi la dingue montée sur ressorts avec des protec audit violettes de Bercy... :lol: qui chantait sur A l'assaut (on devait être 3 d'ailleurs... :mg: ) Je kiffe ce morceau que j'avais découvert en live sur le Paradize Tour (je crois) et là avec les percussions (je sais pas si on dit comme ça) de Nicola et puis la batterie de Ludwig, et tout en fait, roooooo que c'est bon!!!

Et le medley aussi, j'adore la transition entre chaque morceau du medley, putain ça me fout des frissons ce passage là...

J'ai vu que Boris passait souvent du côté d'Oli et qu'ils se sont fait des bons délires tous les deux, c'était super cool de les voir s'amuser.

Papi Nico assure quand même à fond sur scène, quelle forme physique il a à 58 ans c'est fou!

Après j'ai eu un petit ressenti moins cool, même si je ne vais pas rester sur une note négative. Mais bon... J'ai vraiment réalisé que 95% du public est présent pour Nicola, Nicola Nicola... Chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas le problème, mais je me suis quand même demandé ce que pouvait ressentir Boris par exemple quand sur un morceau où il donne tout avec sa guitare, toutes les têtes sont tournées vers l'avancée et Nicola... Je sais pas... Cette idée m'est venue hier... Je me suis demandée ce qu'i pouvait bien se dire dans sa tête, derrière ses petites lunettes noires... Indo reste un groupe pour moi, et même si je kiffe Nicola, il y a aussi Boris, Oli, Ludwig et Marco, et sans eux, Nicola serait bien seul sur scène, et même ne serait pas... Bref...

J'ai quand même fait un peu ma fan boulet, car sur tes yeux noirs quand Nicola est descendu dans la fosse, il est passé juste devant moi et j'ai pu lui serrer le bras (j'espère qu'il n'aura pas de bleus, en même temps ce ne serait pas le seul j'imagine) c'était la petite cerise quoi!! :mg:

Vivement Clermont, que je puisse de nouveau lâcher prise, m'éclater, et sortir de moi même, vivre ces putains d'émotions que me procure ce groupe en live, et 1 mois que ça va être long, j'ai peur de ne pas tenir et de craquer... :mg:

Et RIP la grammaire française que Nicola ne semble pas avoir bien mémorisé. Comme ça a déjà été écrit sur le forum, il serait mieux de dire "Ya pas une journée, une heure, une seconde, où on ne pense PAS qu'on a une putain de chance d'avoir un public comme vous..." C'est ce truc de la double négation, qui annule la négation, hein... Un tweet à Nicola??? :lol:

Dernier edit, petite pensée aux deux nanas qui se sont pointées 15 mn avant Indo et qui aurait bien voulu me gruger en se mettant devant moi en mode cause toujours je fais comme je veux et en plus je me fous de ta gueule... C'est qu'en vieillissant, je tends vraiment vers un caractère de merde :mg: et que je ne me laisse pas faire... Sans rancune les filles!
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 23 févr. 2018 08:47, modifié 1 fois.


Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par sanjiao »

Skyline a écrit :
manu25 a écrit :du coup ils vont peut-être avoir Cartagène aussi alors
Ouh là, ce serait trop de nouveauté d'un coup là, il ne faut pas exagérer :mg:

Bon par contre, même si j'aime la version album de Kimono, je suis d'accord pour dire qu'elle ne rend pas vraiment bien en live et que c'est elle qui devrait sortir plutôt que Tomboy I... Après peut-être aussi que Papy Nico a besoin de son morceau "repos" au milieu du concert (en plus du fait que ce soit son bébé à lui.)

Complétement d'accord : Kimono je l'aime sur l'album mais en live ça endort tout le monde, ça fait un passage à vide....comme Henry Darger à mon avis !
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par targa1968 »


:merci: !!! et j'en profite pour te remercier pour toutes tes vidéos !!!! Top ! :blue:

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par sanjiao »

Mes impressions sont mitigées sur ce 13 Tour. J'avais bien plus kiffé sur la tournée de BCP. Peut être que je me lasse un peu.

Sinon, l'entrée en matière reste énormissime : l'intro, le visuel, on décolle carrément avec le groupe. Les écrans, lumière et projections resteront les points forts de cette tournée je pense.
Ce qui fait plaisir à voir c'est que le groupe à l'air bien ensemble, la présentation de chaque membre est une bonne idée. on aurait pu penser que ça faisait vieillot mais je trouve qu'au contraire ça rend hommage à chacun.

Pour ce qui est du son et des titres joués, je trouve que le son s'est dégradé au fur et à mesure de la soirée.
Henry Darger tombe à plat, comme Kimono. Déçu par Song for a dream (un titre que j'adore) car il manque les nappes de synthé qui font tout le charme de ce titre.

Le medley est tout pourri : franchement....j'ai trouvé ça assez catastrophique. (je vais me faire des amis ici....)

J'ai aimé A L'assaut qui donne la pêche et nous rajeuni un peu ;-) ; Suffragettes envoie bien, dommage pour TomBoy. Un été Français et Collége Boy sont des évidences désormais.

Beau final avec Karma Girl et encore une fois les visuels somptueux.

Voilà. Mitigé que je disais ! je persiste et signe.
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par É.milie »

J'embrasse pas a écrit : Et RIP la grammaire française que Nicola ne semble pas avoir bien mémorisé. Comme ça a déjà été écrit sur le forum, il serait mieux de dire "Ya pas une journée, une heure, une seconde, où on ne pense PAS qu'on a une putain de chance d'avoir un public comme vous..." C'est ce truc de la double négation, qui annule la négation, hein... Un tweet à Nicola??? :lol:
En vrai, j’y ai pensé!!! :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Pélam'
Messages : 240
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Pélam' »

Par contre, les visuels sur Sufragettes BB est vraiment bien travaillé je trouve ! Très années 80, et Oli aux claviers c'est quand même la classe.
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par kurtacos »

C'est bien pour Sufragettes, mais si c'est pour ne plus avoir Tomboy alors là non non et non !
Déjà parce que la mise en scène de Sufragettes est inférieure à celle de Tomboy, elle est d'ailleurs égale à celle de Kimono (juste les écrans de la scène sont utilisés).
Ensuite parce que Tomboy est clairement un moment original du concert et marquant !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Indo-27-28-14 »

kurtacos a écrit :C'est bien pour Sufragettes, mais si c'est pour ne plus avoir Tomboy alors là non non et non !
Déjà parce que la mise en scène de Sufragettes est inférieure à celle de Tomboy, elle est d'ailleurs égale à celle de Kimono (juste les écrans de la scène sont utilisés).
Ensuite parce que Tomboy est clairement un moment original du concert et marquant !
Je suis tout a fait d'accord avec ça ! Il faudrait, dans le meilleur des cas, que Suffragettes et Tomboy soient jouées ensemble ! Evidemment cela rajoutent des minutes...

Je vois bien Suffragettes entre le medley et College Boy, ce qui permet de garder Kimono (pour Nicola :) ) et Tomboy..!

J'ai l'impression que le medley est encore le même, ce qui est dommage car c'est grâce au prinicpe du medley que le groupe peut se lâcher et mettre des chansons plus "originales". Cette tournée est l'exemple avec Kill Nico. On peut citer "A L'assaut" pour le Paradize Tour, le medley Set Acoustic lors de l'Alice et June Tour "Révolution, la Chauvauchée des champs de blées", ou encore "Satelitte" lors du Black City Tour.
Mais, à mon aivs, la set de la deuxième vague sera totalement différente de celle de la première vague, ce qui expliquerait peut-être les set qui se ressemblent (même si il y a des changements), lors de chaques concerts de la première vague.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par capitainenemo31 »

kurtacos a écrit :C'est bien pour Sufragettes, mais si c'est pour ne plus avoir Tomboy alors là non non et non !
Déjà parce que la mise en scène de Sufragettes est inférieure à celle de Tomboy, elle est d'ailleurs égale à celle de Kimono (juste les écrans de la scène sont utilisés).
Ensuite parce que Tomboy est clairement un moment original du concert et marquant !
Tout a fait d'accord ! A Toulouse je veux Suffragettes BB ET Tomboy ( et le cul de la crémière !)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Supergurl »

De toute façon personne ne sera satisfait au moins une fois sur ces setlists, pour ma part je n'aime pas du tout Tomboy version Kiddy smile (j'ai découvert la version sans sa voix sur le CD2 de l'album et j'ai carrément préféré) par contre pour Suffragettes BB je dis oui-oui et re-oui :P
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par B*B »

Je devais avoir vu indo en concert sur 3 dates du Black city tour, la dernière me laissant assez dubitatif, pensée de l’ordre « ça fonctionne moins » (public apathique, vieillissant, en mode spectateur, textes de Nicola, groupe moins en harmonie) malgré le serpent, la scénographie etc. Me disant que cette histoire indochinoise devait avoir une fin pour moi.
Ce qui est le cas niveau musical à savoir que le dernier album n’est plus pour moi qu’une musique de fond en voiture, je préfère écouter autre chose plus abouti surtout textuellement. Sur la musique proprement dite, le concert de l’émission alcaline m’a paru intéressant.
Pourquoi Indochine ça fonctionne ? Une légende qui dure depuis 30 ans, un chanteur emblématique, de la musique calibrée à plusieurs dimensions, niveau de lecture qui s’inspire largement de ce que font d’autres groupes anglophones.
L’aspect visuel fonctionne très bien à en faire oublier l’essentiel : la musique sur « Kimono dans l’ambulance » tant la vidéo est bien construite, prenante.
A contrario sur les titres les plus cold wave comme « A l’assaut » qui est joué comme tel sur cette tournée ou « suffragette BB » la musique se suffit à elle-même. En revanche le public parait moins réceptif. Indochine rappelant qu’il est issu initialement de cette mouvance ou tout du moins en a écouté (Joy Division etc.) et qu’il sait jouer du rock inspiré.
Indochine capte le public parce que c’est aussi la boite du samedi soir, avec des sons électro « passe partout ». Ce sont aussi de grand hymne que l’on entend dans tous les bars étudiants. Des chansons chorales comme « j’ai demandé à la lune » les mères de famille ayant bercé leur enfant à ces sons-là.
Indochine c’est également à mon sens une banalisation de l’art en version grand public : des artistes comme Erwin Olaf ou du « cinéma d’auteur / novateur » (Xavier Dolan) ou actrice un peu underground (Asia Argento). Ainsi que la littérature.
On pourrait également dire que c’est une forme de simplification de la pensée, ‘en réfère aux textes récents de Nicola. Il y a quelques idées, fondements mais ce n’est jamais abouti. En langue d’inspiration (c’est horrible rime en « a ») il devrait peut-être plus s’entourer d’auteurs inspiré et inspirant. Il y a Murat mais aussi Miossec, Biolay, Arthur H, Florent Marchet etc.
Des textes, des phrases simples mais néanmoins émouvant pour un public quadra/quinqua qui forcément est au croisement, télescopage de sa vie (Divorce, décès, enfants qui grandissent, amours compliqués etc.)
La capacité théâtrale de Nico, on ne sait plus trop s’il est ému ou feint l’émotion quand il finit « Electrastar » sous les acclamations de la salle. Solennel, se mordant les lèvres.
Dans le sens que c'est un artiste avant tout mais aussi "manager" de la boutique Indochine. Ma perception du manager "en général" qui me semble souvent feindre l'émotion, la sincérité, l'humanisme.
Le concert fut bon, quelques creux pour aller pisser ou boire une bière. On reste dans une musique de Zénith. D’autres lieux permettent plus de proximité ou une approche plus underground ou artistique (Le Sonic, Troxson ou Ground zéro par exemple pour les lyonnais) de la musique. La question soulevée sur la posture des musiciens ? Il ne se dégage pas de notion de groupe. Des pros qui accompagnent Nicola trente mètres derrière. Que pense Boris ? Il est sur scène, gagne très bien sa vie par sa passion. What’s else ? De toute façon sa guitare est inaudible sur toute la partie plus électro tout du moins à la Halle Tony Garnier. Idem pour Oli qui ne fait que bourriner quelques rythmiques couvertes par les boucles, samples etc.
Les medley faisant office de "la sortie en boite" ou au Pub du vendredi, samedi soir.
Trump ? Symbolisme de la banalisation du pouvoir autocratique pour le grand public ... mais aussi Erdogan, Poutine, Bashar El Assad et tutti quanti. Indochine n'est pas là pour aborder de grand faits sociétaux. Ceci dit coup de chance, aspect visionnaire ou ère du temps (mouvements féministes) Nicola a visé juste avec les Suffragettes, Asia Argento avant l'affaire Weinstein.
La fin du concert : l’aventurier qui malgré quelques arrangements est un passage obligé mais une peu pénible. Sans grand charme hier. Et le dernier morceau un peu poussif, sans grande âme, les gens en semaine pensant plus à leur retour parfois éloigné qu’au concert en lui-même.
Indochine ayant cette capacité à suivre l’ère du temps, à concevoir des shows, à fédérer, je pense qu’ils rempliront les salles tant que Nicola aura envie de monter sur scène.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

É.milie a écrit :
Melbaka a écrit :Oui c'est un des trucs sympas du 13 Tour, ces drapeaux qui s'implantent dans toutes les villes :P

Sinon cool pour Cartagène ! Dommage pour TomBoy mais en effet UEF est le single dont le clip sort demain donc je ne m'attendais pas à ce qu'ils l'enlèvent et pour kimono, Skyline a déjà tout dit.
Y'a bien Song for a Dream que je trouve interchangeable.
Ainsi qu'Electrastar et Karma Girls.
PAS TOUCHE À KARMA GIRLS OU JE MORDS! :mg:
Ouuuuuh, surrrrtout pas malheureux ! C'est une révélation en live ce titre :thumb: alors que sans plus sur l'album...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Griselda »

Bonjour tout le monde,

j'écoute Indochine depuis 1986 (c'est mon père qui m'a fait découvrir à l'époque, j'avais six ans) mais j'ai attendu 1997 et la tournée Live Tour pour assister à mon premier concert à Lyon (Transbordeur, toi-même tu sais). J'ai ensuite fait au moins une date à chaque tournée, c'est par Indo que j'ai rencontré ma femme à l'époque de Paradize, on a aujourd'hui deux enfants de six et trois ans... On a "tenu" jusqu'au Meteor Tour mais on n'a pas fait le Stade de France et on a carrément fait l'impasse sur Black City Tour (j'aime beaucoup l'album, pourtant).

Pardon, je vous raconte un peu ma life mais je suis allé au concert d'hier et je pense que ces quelques éléments de contexte ne sont pas inutiles par rapport aux impressions que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui.

Hier soir, donc, on avait décidé d'emmener notre fils de six ans assister à son premier concert d'Indochine. Moi comme un con, j'avais pris trois places en fosse "parce que c'est moins cher", et heureusement ma femme m'avait ramené à la raison il y a quelques mois en me faisant remarquer que ça risquait d'être éprouvant pour le petit :mg: Oui je sais je vous raconte ma life mais c'est important pour le dénouement, vous allez voir ^^ Donc, je regarde les sites de billetterie, évidemment il n'y a plus de place nulle part, mais je finis quand même par en trouver un (dont le "réseau" est tellement réduit qu'il faudra une heure et demie de bagnole pour aller récupérer les places dans un Cultura) qui en a encore SIX en gradin. Ouf, vite, j'en prends deux (ma femme préférant aller en fosse avec sa sœur) et je revends les places fosses ici-même, sur ce forum.

Et je vous le donne en mille, hier lors de Tes Yeux Noirs, Nicola est monté pile dans l'escalier de gradin au bord duquel mon petit Gabriel était assis. Nicola arrive à son niveau, il voit mon petit bonhomme tout blond (comme lui ^^) et lui tend la main. Mon fils lui serre la pince puis se retourne tout sourire vers moi : "Le chanteur il m'a serré la main !". Résumons : je suis fan d'Indo depuis 1986, toutes mes tentatives de "contact" avec Nicola Sirkis se sont soldées par autant de liquéfaction de ma part, pas grave, je rencontre la femme de ma vie grâce à J'ai Demandé A La Lune et des années plus tard, pour son premier concert, mon fils se trouve pile à la bonne place grâce à un drôle de concours de circonstances. Franchement, si c'est pas le destin, ça :lol:

Bon sinon, le concert ^^ Scénographie magnifique, le duo virtuel avec Asia Argento est pour moi le sommet du spectacle. Par contre, j'ai eu le sentiment qu'après, on a pas mal de chansons jouées sans vidéo et... ça manque un peu. Surtout quand tout le groupe est sur ses instruments, c'est du coup un peu figé et... pas très intéressant. Enfin, c'est un ressenti personnel, je pense lié aux chansons en question (en gros des titres de 13 que j'aime moins que d'autres). J'ai même ressenti ça sur des chansons que j'adore comme Suffragettes BB, là je trouve que ça manque un peu de folie, je sais pas. Autre regret : sur les vieux titres, Nicola a tendance à lever le micro et à laisser le public chanter à sa place. Alors sur JDALL qui est leur plus gros tube, c'est compréhensible et "malin" dans le sens où on entend très bien le public, mais sur les titres 80s, c'est un peu dommage. Après, j'ai mes griefs personnels sur la setlist (comme tout le monde quoi :) ), Adora, Electrastar acoustique, Kill Nico DEUX FOIS dans le medley (deux fois de trop)...

Mais enfin, ça reste un très beau spectacle, à un prix quand même fort raisonnable par les temps qui courent. Et quand en plus on a un petit bonus perso, ça donne une soirée qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Merci de m'avoir lu !
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Supergurl a écrit :De toute façon personne ne sera satisfait au moins une fois sur ces setlists, pour ma part je n'aime pas du tout Tomboy version Kiddy smile (j'ai découvert la version sans sa voix sur le CD2 de l'album et j'ai carrément préféré) par contre pour Suffragettes BB je dis oui-oui et re-oui :P
Pour info, c'est Kiddy Smile qui chante aussi sur le CD2... mais en français :)
Sa voix se confond avec celle de Nicola !


Pour Suffragettes BB, merci à maella pour la vidéo :
phpBB [video]

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Eurydochine »

OMG Suffragettes BB, s'ils font ça à Montpellier, je serais tellement heureux que les "imperfections" de la setlist ne seraient plus qu'une lointaine mauvaise surprise ! :multi: Même si je serai également content d'entendre Tomboy, si ce titre est retenu.

Du coup, pour 13 (en excluant les titres bonus), reste plus qu'à voir ce que donnera Cartagène le jour où elle sera jouée ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Julesjrs »

Griselda a écrit :Bonjour tout le monde,

j'écoute Indochine depuis 1986 (c'est mon père qui m'a fait découvrir à l'époque, j'avais six ans) mais j'ai attendu 1997 et la tournée Live Tour pour assister à mon premier concert à Lyon (Transbordeur, toi-même tu sais). J'ai ensuite fait au moins une date à chaque tournée, c'est par Indo que j'ai rencontré ma femme à l'époque de Paradize, on a aujourd'hui deux enfants de six et trois ans... On a "tenu" jusqu'au Meteor Tour mais on n'a pas fait le Stade de France et on a carrément fait l'impasse sur Black City Tour (j'aime beaucoup l'album, pourtant).

Pardon, je vous raconte un peu ma life mais je suis allé au concert d'hier et je pense que ces quelques éléments de contexte ne sont pas inutiles par rapport aux impressions que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui.

Hier soir, donc, on avait décidé d'emmener notre fils de six ans assister à son premier concert d'Indochine. Moi comme un con, j'avais pris trois places en fosse "parce que c'est moins cher", et heureusement ma femme m'avait ramené à la raison il y a quelques mois en me faisant remarquer que ça risquait d'être éprouvant pour le petit :mg: Oui je sais je vous raconte ma life mais c'est important pour le dénouement, vous allez voir ^^ Donc, je regarde les sites de billetterie, évidemment il n'y a plus de place nulle part, mais je finis quand même par en trouver un (dont le "réseau" est tellement réduit qu'il faudra une heure et demie de bagnole pour aller récupérer les places dans un Cultura) qui en a encore SIX en gradin. Ouf, vite, j'en prends deux (ma femme préférant aller en fosse avec sa sœur) et je revends les places fosses ici-même, sur ce forum.

Et je vous le donne en mille, hier lors de Tes Yeux Noirs, Nicola est monté pile dans l'escalier de gradin au bord duquel mon petit Gabriel était assis. Nicola arrive à son niveau, il voit mon petit bonhomme tout blond (comme lui ^^) et lui tend la main. Mon fils lui serre la pince puis se retourne tout sourire vers moi : "Le chanteur il m'a serré la main !". Résumons : je suis fan d'Indo depuis 1986, toutes mes tentatives de "contact" avec Nicola Sirkis se sont soldées par autant de liquéfaction de ma part, pas grave, je rencontre la femme de ma vie grâce à J'ai Demandé A La Lune et des années plus tard, pour son premier concert, mon fils se trouve pile à la bonne place grâce à un drôle de concours de circonstances. Franchement, si c'est pas le destin, ça :lol:

Bon sinon, le concert ^^ Scénographie magnifique, le duo virtuel avec Asia Argento est pour moi le sommet du spectacle. Par contre, j'ai eu le sentiment qu'après, on a pas mal de chansons jouées sans vidéo et... ça manque un peu. Surtout quand tout le groupe est sur ses instruments, c'est du coup un peu figé et... pas très intéressant. Enfin, c'est un ressenti personnel, je pense lié aux chansons en question (en gros des titres de 13 que j'aime moins que d'autres). J'ai même ressenti ça sur des chansons que j'adore comme Suffragettes BB, là je trouve que ça manque un peu de folie, je sais pas. Autre regret : sur les vieux titres, Nicola a tendance à lever le micro et à laisser le public chanter à sa place. Alors sur JDALL qui est leur plus gros tube, c'est compréhensible et "malin" dans le sens où on entend très bien le public, mais sur les titres 80s, c'est un peu dommage. Après, j'ai mes griefs personnels sur la setlist (comme tout le monde quoi :) ), Adora, Electrastar acoustique, Kill Nico DEUX FOIS dans le medley (deux fois de trop)...

Mais enfin, ça reste un très beau spectacle, à un prix quand même fort raisonnable par les temps qui courent. Et quand en plus on a un petit bonus perso, ça donne une soirée qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Merci de m'avoir lu !
Merci à toi d'avoir écrit ! C'est exactement le genre de CR que j'aime lire avec quelques petits bémols que tu relèves sur la setlist ou la scénographie mais avec toutes les émotions qu'Indo peut nous faire vivre ! C'est très touchant en tout cas.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par DarkPage »

AntoineFindo a écrit : Pour info, c'est Kiddy Smile qui chante aussi sur le CD2... mais en français :)
Sa voix se confond avec celle de Nicola !
Et bien je me coucherai moins bête :shock:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par kurtacos »

Pareil ! Mais on entend tellement plus Nicola par-dessus :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

JulienLossless
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2013 18:09

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par JulienLossless »

*supprimé*
Modifié en dernier par JulienLossless le 14 mars 2018 20:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par É.milie »

Copain des pluies!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 22/02/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par indo niam »

Je trouve ça moins catastrophique que henry darger...ou alors on s'habitue :hihi:

Mais une fois de plus, sautiller n'est pas la meilleure posture pour bien poser sa voix :jump:
Même armande altai n'a rien pu faire pour ça :mg:
viens faire un jeu...

Répondre