JO Paris 2024 : et si....

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

À l'heure où les JO de Pyeongchang se terminent, où les stars nationales clôturent (ou ont ouvert) les cérémonies...

Je pensais à une idée un peu folle. Comme chacun le sait, chaque cérémonie d'ouverture ou de fermeture des Jeux Olympiques est représentée par les icônes nationales du pays organisateur.

Et comme en 2024 les Jeux auront lieu en France, et particulièrement à Paris...je ne vois pas vraiment quels (vrais) artistes pourraient représenter notre pays.

Alors je me disais...comme Indo viendra de fêter ses 40 ans d'existence, et comme le grand public ne peut que reconnaître que c'est le plus grand groupe français en terme de longévité (faute de l'être, pour certains, en terme de qualité)... Pensez-vous qu'il serait possible qu'Indo soit sollicité par le Comité des JO ou la Ville de Paris afin de faire une prestation à l'une des 2 cérémonies ?

Pensez-vous que, si c'était le cas, le groupe accepterait ?

Cela se passerait certainement au SDF, qu'Indo connaît bien maintenant. Et cela leur donnerait une visibilité internationale. S'ils le désirent, évidemment.

Alors, idée folle ou hypothèse sérieuse ?
Modifié en dernier par Daisy le 25 févr. 2018 16:14, modifié 2 fois.


Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par AntoineFindo »

Indochine s'engage pour RSF et le boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Le groupe a enregistré sa version du single "You Spin Me Round (Like a Record)" du groupe Dead or Alive, au profit de RSF, et s'engage ainsi pour la liberté d'expression et le respect des droits de l'homme en Chine à l'occasion des J.O.


phpBB [video]


Je dirais donc peu probable sauf s'ils changent d'avis :mg:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

AntoineFindo : ah mais oui, mais c'était en Chine à l'époque. Le pays de la privation des libertés. Donc rien à voir avec la France :clin:

À ma connaissance, le groupe n'a jamais rien dit sur les JO de Londres, Rio, ou ici en Corée du Sud.
Et puis, la France est leur pays...c'est donc tout autre chose :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par AntoineFindo »

Daisy a écrit :AntoineFindo : ah mais oui, mais c'était en Chine à l'époque. Le pays de la privation des libertés. Donc rien à voir avec la France :clin:

À ma connaissance, le groupe n'a jamais rien dit sur les JO de Londres, Rio, ou ici en Corée du Sud.
Et puis, la France est leur pays...c'est donc tout autre chose :wink:
Certes mais pas sûr qu'ils soient en accord avec tout ce que cela représente...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par RoseSong76 »

Je ne vois pas du tout Indochine dans cette cérémonie :| .
Notre Jojo parti, le tiercé se jouera entre
1- Florent Pagny
2- Patrick Bruel
3- Florent Pagny

...Faites vos pronostics! :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par blackcityparade »

Faut pas oublier que c'est un événement mondial: à Londres, il y a eu un défilé de groupes car la musique anglo-saxon est populaire et internationale. Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de chanteurs à Rio ou Pékin... Indochine n'est pas mondialement connu donc c'est risqué, à la limite Céline Dion, même si elle est québécoise.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

AntoineFindo a écrit :
Daisy a écrit :AntoineFindo : ah mais oui, mais c'était en Chine à l'époque. Le pays de la privation des libertés. Donc rien à voir avec la France :clin:

À ma connaissance, le groupe n'a jamais rien dit sur les JO de Londres, Rio, ou ici en Corée du Sud.
Et puis, la France est leur pays...c'est donc tout autre chose :wink:
Certes mais pas sûr qu'ils soient en accord avec tout ce que cela représente...
Nicola nous a prouvé un certain nombre de fois dans le passé qu'il pouvait changer d'avis (par exemple sur le fait de jouer au SDF, ou les confettis en concert, la pyrotechnie, etc), donc, à partir de là... :lol:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

blackcityparade a écrit :Faut pas oublier que c'est un événement mondial: à Londres, il y a eu un défilé de groupes car la musique anglo-saxon est populaire et internationale. Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de chanteurs à Rio ou Pékin... Indochine n'est pas mondialement connu donc c'est risqué, à la limite Céline Dion, même si elle est québécoise.
Pour ne prendre que l'exemple de Pyeongchang, aucune star mondialement connue n'était présente (et pour cause, la Corée du Sud n'est pas vraiment réputée pour sa musique, à part la K-pop).
La musique française n'est effectivement pas très répandue non plus, mais bon...pour moi Florent Pagny ou Patriiiiiiiick, ne sont pas plus connus dans le monde qu'Indochine :?
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par AntoineFindo »

Daisy a écrit :
AntoineFindo a écrit :
Daisy a écrit :AntoineFindo : ah mais oui, mais c'était en Chine à l'époque. Le pays de la privation des libertés. Donc rien à voir avec la France :clin:

À ma connaissance, le groupe n'a jamais rien dit sur les JO de Londres, Rio, ou ici en Corée du Sud.
Et puis, la France est leur pays...c'est donc tout autre chose :wink:
Certes mais pas sûr qu'ils soient en accord avec tout ce que cela représente...
Nicola nous a prouvé un certain nombre de fois dans le passé qu'il pouvait changer d'avis (par exemple sur le fait de jouer au SDF, ou les confettis en concert, la pyrotechnie, etc), donc, à partir de là... :lol:
Exact, d'où mon "s'ils changent pas d'avis" :mg:

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Jules54430 »

Possible selon moi. Indochine a la particularité d'être à la mode et d'avoir une grande longévité. C'est juste le coté publicitaire qu'Indo a moins plutot que des Calogero, M, Soprano ou Maitre Gims et qui sont à la mode aussi (mais moins grande longévité).
On a toujours JJGoldman, mais chante t'il encore ??!
Pour les evenements de Nice, c'est Julien Clerc qui avait été choisi. Voulzy est assez "samba" et pourrait plaire.
Dans le meme style qu'Indo on a Telephone.
En probable on peut penser à Phoenix, hormis les francais, le monde entier les apprecie.
Mais je mettrai bien une pièce sur Daft Punk ou C.Dion...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

Jules54430 a écrit :Possible selon moi. Indochine a la particularité d'être à la mode et d'avoir une grande longévité. C'est juste le coté publicitaire qu'Indo a moins plutot que des Calogero, M, Soprano ou Maitre Gims et qui sont à la mode aussi (mais moins grande longévité).
On a toujours JJGoldman, mais chante t'il encore ??!
Pour les evenements de Nice, c'est Julien Clerc qui avait été choisi. Voulzy est assez "samba" et pourrait plaire.
Dans le meme style qu'Indo on a Telephone.
En probable on peut penser à Phoenix, hormis les francais, le monde entier les apprecie.
Mais je mettrai bien une pièce sur Daft Punk ou C.Dion...
JJG ne chante plus non, et ça m'étonnerait qu'il revienne juste pour cette occasion :)
Téléphone (enfin, les Insus), il faudrait déjà qu'ils acceptent de se réformer le temps d'une cérémonie...mais pourquoi pas (même si je ne suis pas fan).
Céline Dion, comme ça a été dit plus haut, est Québécoise...donc pas vraiment française.

Quant à Daft Punk, je n'y avais pas du tout pensé ! Et ce serait fort probable :thumb:

Pour revenir à Indo, j'imagine que leur future tournée des 40 ans va, médiatiquement parlant, faire du bruit. Alors, 3 ans plus tard...seront-ils sollicités ?
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

fa-bi-1
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 20:07
Localisation : SENS (89)

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par fa-bi-1 »

Pour ce type d'évènement, ce sera forcément David Guetta.....! Je ne vois pas trop Indochine mais j'espère me tromper.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Daisy »

fa-bi-1 a écrit :Pour ce type d'évènement, ce sera forcément David Guetta.....! Je ne vois pas trop Indochine mais j'espère me tromper.
En fait, Daft Punk et Guetta sont tellement connus mondialement que j'ai du mal à me souvenir qu'ils sont français :lol: :rasta:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par kurtacos »

J'y crois à 0%.
Je pense qu'on aura surtout droit à des artistes type Amir, Stromaé... mais ça sera ceux de 2023/24.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1147
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Eurydochine »

Honnêtement, cela me semble extrêmement improbable. Niveau "monuments" nationaux, il y a aussi Mylène Farmer, mais connaissant sa discrétion légendaire, je pense qu'elle refuserait si on lui proposait. Quoique ça pourrait être assez démesuré aussi pour ajouter un tournant dans sa carrière. Mais Indo, non, je ne les vois pas du tout faire ça, en espérant faire fausse route d'autant plus si cela pouvait leur permettre une exposition internationale (tout comme pour MF).
RoseSong76 a écrit :Je ne vois pas du tout Indochine dans cette cérémonie :| .
Notre Jojo parti, le tiercé se jouera entre
1- Florent Pagny
2- Patrick Bruel
3- Florent Pagny

...Faites vos pronostics! :lol:
4- Kids United
5- Vianney
6- Maître Gims

... faites vos gerbes ! Euh, vos jeux ! :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

joss363
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2013 23:03

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par joss363 »

Pour les jeux de Pekin il y avait de nombreuses polémiques et de nombreuses célébrités avaient appelé au boycott...
Après je doute qu'on sollicite Indochine pour un tel évènement, je pense que des personnalités plus médiatiques et nouvelle génération seront appelées... (Gims, Amir etc)
Mais si on devait proposer un show à Indochine pour les jeux de Paris, je les imagine tout à fait accepter en songeant aux 100aines de millions de personnes qui seront devant leurs écrans...
Et ils auraient raison de le faire!

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Drugstar*-* »

Il y aura des DJ Français, ya que là dessus qu'on est bon mondialement
Cyril

Unravel
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2017 11:52

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Unravel »

Je n'imagine pas vraiment qu'on puisse leur proposer non plus... daft punk en effet serait un choix plus évident. Ceci dit à Athènes c'était bjork qui avait chanté (c'était fantastique avec sa robe "mer") https://youtu.be/Canm7glYFgg
Indochine ou pas à mon avis ce serait dur de faire mieux qu'elle :coeur: en toute subjectivité :mg:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par neuromancer »

Pour la cérémonie d'ouverture: non, car pour l'ouverture on prend plus des artistes de variétés, plus représentatif de ce que écoute la France (c'est con a dire mais bon); et artistes de varietes ca sera plus "lisse". Ce n'est pas comparable aux J.O de Londres, en Angleterre le pop/rock est la musique nationale.
Pour la cérémonie de fermeture: il y a un concert pendant la fermeture, avec des artistes de tout bord, ici oui je vois bien Indochine jouer.
Si le groupe existe encore d'ici la évidemment.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: JO Paris 2024 : et si....

Message par Narkoleptik »

Mais non : j'ai vu que Nadiya est de retour ! Mais siiiii, rappelez-vous : c'est elle qui chantait "Comme un roc" (ou "pamawak", selon ma fille :lol: !!). Ex-championne d'athlétisme, ça serait adapté !
Et puis bon, elle est plutôt vachement bo... belle !
:jump: :tusors:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Répondre