[CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

Personnellement Kimono je trouve qu'elle a sa place dans la setlist. Je trouve la musique très puissante en live !
C'est Henry Darger qui devrait être remplacée à mon sens, malgré que le visuel soit très réussi. Le reste tient toujours autant la route (Electrastar acoustique pourrait être remplacée sans problème aussi). L'enchaînement Adora > Alice & June est toujours aussi efficace... :zik: :coeur:
Toujours un gros coup de coeur pour les duos virtuels avec Asia et Kiddy, j'écoute les versions studios différemment maintenant !

Sinon niveau ambiance, comme toutes les dates que j'ai pues faire : en gradins ça fait des "groupes" d'ambiance, certaines personnes se lèvent de temps en temps, d'autres pas du tout... Chacun profite comme il veut mais c'est vrai que quand on est à fond, on peut se sentir un peu seul :mg:

Mention spéciale à la zone 13 côté Boris hier, vous étiez bien synchro pour les jump ! :jump: :thumb:



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

É.milie a écrit :Et petite question, du fait du report de la date, aviez vous l'impression qu'il y avait des "trous"/absents dans le public?
Pas vraiment non, et je m'attendais à ça.
J'ai eu deux sièges vides à côté de moi mais la dame qui était là me disait que c'étaient ses enfants qui avaient grugé et étaient allés en fosse...Je ne sais pas comment, car quand j'ai voulu rejoindre ma tribune (basse) par la fosse, je n'en ai pas eu le droit.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

À Lyon non plus, pas possible d'aller en gradins depuis la fosse mais l'inverse était autorisé.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Indo-27-28-14 a écrit :Ce que je trouve étrange, c'est de mettre Catagène dans la set, et de ne de ne jamais la jouer. Certes des gens partent, mais plus de la moitié de la salle reste, quand même ! De plus, comme depuis le début de la tournée le groupe termine sur Karma Girls, certains se disent qu'ils peuvent partir pendant Karma Girls. Terminer sur Karma Girls me convient parfaitement, mais il faut avouer que pour l'avoir entendu au Trianon, Cartagène mérite amplement d'être jouéee.
Je ne suis pas fan de "Cartagène" du tout, mais elle est imaginable tout à la fin : Nicola qui finit tout seul au piano, ça ferait un vrai finish de concert.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par blackcityparade »

Melbaka a écrit :
Misery a écrit :
@stro a écrit :Peut-être faudrait-il resserrer un peu le concert, 2h30 c'est long, surtout qu'il y a moins de titres mais ils sont plus longs que sur les dernières tournées...
Beaucoup de gens viennent désormais avec des enfants en bas âge et s'ils doivent se taper une heure de bouchons en sortant du concert, je conçois que la perspective peut faire peur...
C'est drôle que tu dises ça, parce que hier à la fin du concert je me suis fait la réflexion que ça m'avait paru court comparé au BCT. Je sais que c'est qu'une impression, mais je pense que la fin abrupte après Karma Girls a influencé cette perception (un petit goût d'inachevé peut être)
Un des problèmes du 13 Tour c'est que quand tu as vu une date, ben c'est bon, tu les as toutes faites. Il n'y a aucune surprise, ou presque, une fois que tu as bien le show en tête ! La fin est extrêmement rigide avec son enchaînement 3 Nuits / Bob Morane / Karma Girls, et jusque maintenant il n'y a eu aucune variante dans cette fin de set.
Il suffit de comparer avec les setlists du BCT et a fortiori avec le Meteor Tour pour constater qu'il n'y a aucune place à l'improvisation. Regardez les setlists du MT, c'est effarant : on ne savait jamais vraiment sur quel titre le concert allait se terminer.
J'espère vraiment que ça va se débloquer par la suite ou si, sur le long terme, le 13 Tour sera bien la tournée du spectacle calibré au millimètre de bout en bout plutôt que du concert évolutif comme c'était le cas jusqu'à maintenant...
Le fait est que, encore plus que sur le MT ou BCT, il y a un gros spectacle et donc de gros moyens donc ça me semble un peu "normal" qu'on ait le droit toujours au même show, et qu'ils le présentent de la même manière dans chaque ville car une majorité du public ne les suit pas sur toute la tournée. En plus, il peut pas trop virer les chansons sur lesquelles il y a une animation vidéo car faut bien rentabiliser leur réalisation. Quant à Kimono, je pense qu'elle sert juste de repos pour Nicola.

Après, c'est sûr que niveau changement, on a été habitué à mieux, là ça se joue sur 2 titres c'est pas beaucoup. Mais j'ai pas souvenir que sur le BCT 1, il y ait eu énormément de changement... Il y en aura obligatoirement pour les festivals (faut bien toucher le grand public et ils peuvent pas trop se permettre de foutre 1h de "13") et la 2e vague. Mais pour la première fois depuis Paradize, il y aura surement pas d'acte 3. Donc, sur la 2e vague, ils injecteront certainement plus de hits et vireront quelques trucs du style A L'Assaut, Tomboy etc.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Et bien voilà, j'ai franchement passé une EXCELLENTE soirée !

Sincèrement, je me suis également mis en mode "je m'éclate" (mais ça, toujours au concert d'Indo) et j'ai apprécié toutes les chansons, du début à la fin. Et sincèrement, pour 40 euros, on a un spectacle à couper le souffle ! Il y a du son, de l'image, des confettis, des ballons et de la générosité.

Je ne me permettrais même pas de faire une seule critique, setlist ou autre, car je trouve ça complètement déplacé ou limite caprice d'enfant gâté.

On a non seulement un spectacle de dingue mais en plus, on a des chansons chiadées, du don de soi sur scène, de l'amour (même si c'est platonique, c'est aussi de l'amour) des gens heureux et qui rigolent ! C'était le cas de mon côté et pourtant, ils ne connaissaient pas toutes les chansons d'Indo mais ils étaient ravis. Même ceux qui étaient en haut des gradins n'ont pas râlé car ils ont dit qu'ils avaient vu l'ensemble du spectacle, en particulier niveau éclairage, et que c'était magnifique.

Et même les techniciens sont sympas ! J'étais du côté d'Oli au niveau de l'entrée de la zone 13, pas loin de la barrière. Il y a un, frisouillé, qui venait régler la machine à confettis pendant les chansons, super souriant, à l'aise et qui discutait avec les gens.

Même les autres techniciens qui n'arrêtaient pas de faire des allers-retours de la zone 13 à l'extérieur étaient hyper polis et demandaient toujours pardon. C'est peut-être un détail mais moi, je trouve ça super important. On se rend compte que c'est un tout. On sent que tout le monde est là pour que tout se passe bien et que la bienveillance du groupe va bien au delà.

Quand on voit tout ça et surtout qu'on le remarque, car je trouve qu'on a trop tendance à regarder les choses sans vraiment les voir, et bien c'est un concert qui vaut beaucoup plus que 40, 45, 50, 55 euros...

En plus, avec les vies compliquées que l'on a maintenant, je trouve que ça remplit notre âme de bonheur et de gratitude. Personnellement, j'avais besoin de cette reconnaissance, de sentir la bienveillance, la tendresse et la partage. Depuis 3 ans, je suis un peu en galère et isolée. De plus, j'ai perdu en quelques mois mon grand-père et 3 de mes oncles. Tout ça pour dire que j'avais vraiment besoin de voir autre chose et cela m'a fait un bien énorme !

Et je serais prête à le refaire, si j'avais les moyens. Et même avec un copier-coller de cette soirée, sans problème et sans ralâge !

Indo, c'est comme l'amour. Quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Très beau texte :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

Hier était donc mon 1er concert de ce 13 Tour (le suivant sera Paris le 17/11). Beaucoup d'appréhension en attendant ce concert : d'une part à cause de la setlist qui, sur le papier, m'avait tellement déçue. Et d'autre part pour l'avis de certains quant à "l'ambiance" à Montpellier sur les précédentes tournées. Malgré tout, je savais que j'allais passer un super moment quoi qu'il arrive, comme à chaque concert d'Indo. Eh bien même si ce n'est pas le concert du siècle, ce n'est pas demain la veille que je ne sentirai plus ce plaisir d'être là et de passer plus de deux heures de bonheur ! :fire:

Voici donc mon CR...

Déjà, la salle (que je ne connaissais pas, habitant dans l'Hérault depuis quelques mois seulement) : je la trouve superbe. J'étais plutôt bien placé (en H8 donc un peu loin de la scène, mais ça ne me dérange pas). J'ai donc bien pu profiter de l'ensemble du spectacle ! :) Et j'ai été assez étonné de voir que l'Arena était si bien remplie d'ailleurs, malgré le report !

La scénographie : Rien à redire, c'était quasi-parfait... vraiment magnifique, de loin ma préférée des tournées d'Indo que j'ai faites (depuis 2003 donc). Cette soucoupe, couplée aux innombrables projecteurs, c'était juste énorme et digne d'un spectacle à la Muse, voire à la Farmer. Bref, une réussite totale à mes yeux, même si j'aurais aimé qu'elle soit davantage exploitée sur certains titres.

Ensuite, l'ambiance : je reviendrai dessus ci-dessous, mais globalement agréablement surpris même si parfois j'avais l'impression que le public se figeait. Bon, faut dire qu'une bonne partie des chansons ne se prête pas du tout à déchaîner les foules...

À présent, le concert chanson par chanson :
  1. Intro + Black Sky : Bon ben c'est superbe visuellement, mais musicalement, je ne peux pas en dire autant. L'intro ne fait pas monter l'excitation et la transition avec Black Sky est trop abrupte. Le titre fait son job, mais tout juste. Pas certain (contrairement à ma première impression pré-tournée) qu'il aurait eu sa place ailleurs qu'en intro... donc je reste assez mitigé sur cette entrée en scène.
  2. 2033 : De base, ce titre m'agace. Bon ben ce fut pareil sur scène... Et quand on croit que c'est fini... Bah non, rebelote, une rallonge totalement inutile qui coupe l'herbe pour la possibilité d'interpréter un autre titre. Et pourquoi tendre le bâton avec ce titre ?? En 2 phrases, 2 erreurs dans les paroles dès le début... Bref, totalement passable et dispensable. Seul point positif, les confettis qui font leur effet (même si c'est une redite), mais si c'était un autre titre, ce serait pareil niveau ambiance (ou alors mieux). J'espère que ce titre disparaîtra pour la 2ème vague car on peut mettre des confettis sur autre chose de plus rythmé et moins casse-gueule. Suffragettes BB ferait beaucoup mieux le job pour booster l'ambiance par exemple...
  3. Henry Darger : Très beau tableau qui serait certainement beaucoup plus mis en valeur après un titre plus énergique que 2033... Mais encore une fois, c'est trop long, et les "ouuuh ouuuh" pourraient être divisés de moitié... Les filles de la pochette sont magnifiques en revanche. 1er titre qui à mon goût a toute sa place dans le spectacle, et qui pourrait même remplacer Black Sky en intro grâce à ses sonorités cosmiques, et aux visuels rappelant la pochette (toujours à mon goût, je sais que beaucoup me bailloneraient pour dire ça :mg:).
  4. Station 13 : Intro beauuuuucoup trop longue !! Après Henry Darger, il faut trancher en entrant directement dans le sujet : faire bouger... ce yaourt anglais en intro, mon dieu que c'est long et inutile. :| Visuellement, c'est l'un des plus beaux tableaux du spectacle. Ces couleurs avec les projecteurs, ça m'a totalement conquis ! J'aurais imaginé beaucoup plus d'ambiance sur ce titre, mais la faute revient sans doute à l'enchaînement des 3 premiers titres qui ne mettent pas dans le bain. Mauvais placement pour cette chanson donc, que j'aurais imaginée plus loin (vers la fin) pour en faire un moment beaucoup plus fort. Dommage car je me suis éclaté sur ce titre...
  5. Adora : BONHEUR !!! Ce titre est absolument dingue, quel excellent choix !!! Ambiance de folie, ça y est, ça fait décoller un peu plus ! :D Juste un regret : pourquoi on n'a pas les "Emmène-moiiii où que tu soiiis" à la fin du titre ?? :confused2: :cry:
  6. Alice & June : BONHEUR bis ! :mg: Toujours aussi efficace, je ne m'en lasse pas. Ambiance au top également. La reprise à la fin en revanche, encore pareil qu'à chaque fois, c'est encore qqch qui aurait pu laisser plus de place pour autre chose, mais bon je chipote et je n'ai pas boudé mon plaisir de me déchaîner sur ce titre ! :D
  7. La vie est belle : Pas grand-chose à dire. Très beau moment, mais encore une rallonge inutile à la fin (le titre étant déjà assez long à la base)...
  8. Tes yeux noirs : Quel plaisir de l'avoir enfin en version électrique ! Après, je n'ai jamais particulièrement affectionné ce titre, donc ce fut un moment sympa mais sans plus pour moi. Ambiance pas mal du tout en revanche (comme quoi, avec les titres qu'on entend tout le temps à la radio - comme le regretté 3ème sexe -, la sauce prend plus qu'avec d'autres).
  9. Gloria : J'avais lu des critiques dithyrambiques sur la mise en scène de ce titre avec la vidéo d'Asia Argento. Comme c'est la chanson que j'aime le moins sur 13, je me suis dit que la mise en scène me ferait mieux apprécier ce titre... eh bien pas du tout... je me suis ennuyé pendant 8 longues, trèèès longues minutes. Un titre qui m'a laissé de marbre, même si ça semblait bouger un peu dans le public. La vidéo avec Asia Argento, bof, si le titre faisait 4 minutes OK, mais trop répétitive à mon goût. Je suis sûr que Cartagène pourrait rendre vachement mieux à la place de ce titre...
  10. Kimono dans l'ambulance : Gloria bis repetita, même si je dois faire partie des rares qui ont préféré ce passage au précédent, malgré une vidéo aussi ennuyante que le titre à la base, joué de surcroît dans sa version album donc sans intérêt. Au moins ça permet de se reposer un peu avant la suite ! :mg:
  11. Song For A Dream : Au début, je ne comprenais pas le succès de ce titre auprès des fans, et là je l'ai redécouvert en live : je valide à fond, ça rend vachement bien !! J'ai beaucoup aimé malgré les "tombera" mais on va pas refaire de débat là-dessus. :mg: Bref, j'ai passé un super moment sur ce titre.
  12. Un été français : LE moment de "13" fort du concert pour ma part. :blue: Une chanson "parfaiiiite" pour se déchaîner et chanter à tue-tête un refrain terriblement efficace ! Et la petite dédicace avec la neige, c'était bien drôle ! :mg:
  13. TomBoy 1 : Très légère déception car j'aurais été en transe si c'était Suffragettes BB à la place, mais tant pis, ça a tout de même été un autre moment que j'ai adoré. La vidéo avec Kiddy Smile est géniale !! :coeur: Le rêve serait d'avoir les 2 et non une roulette russe entre ces deux titres ! Enfin bref, l'espoir fait vivre... ^^
  14. À l'assaut (des ombres sur l'Ô) : C'est sympa d'avoir ce titre avec les percussions et une jolie mise en scène. Mais quel flop total dans le public !! Nicola qui laisse le public chanter alors que personne ne connaît les paroles (y compris chez les fans) : mais pourquoi ?? Un raté total. Ce titre aurait mieux eu sa place dans le medley et devrait être inversé avec Canary Bay, beaucoup plus fédératrice et connue du grand public pour ses "ouuuh-ouh" et ses "oo-oo-oo-oo-oo-oo-ooooh" du pont. Je me suis senti seul sur ce titre à bouger, ça ne restera donc pas un bon moment pour moi.
  15. Club 13 : je crois que tout a été dit sur le naufrage qu'est ce medley. L'intro et les parties électro non issues de chansons sont parfaites, ça, rien à dire. Mais alors le contenu... :roll: Kill Nico une fois c'est déjà "non" mais alors DEUX FOIS : :boxe: :wc: !!! Personne n'arrive à chanter les "lalala". On dirait Dark Page en raté. Quitte à faire des "lalala", prenez Ladyboy, bon sang !! Ma déception éternelle de ne jamais avoir Canary Bay en entier ne fait qu'enfoncer la frustration, le comble étant atteint avec ce temps perdu bêtement avec Kill Nico bis. :angry: Bref, ça ne fonctionne pas du tout ce medley. À modifier en profondeur pour la 2ème vague en commençant par supprimer au moine une occurrence de Kill Nico...
  16. Electrastar : Sur le papier, Electrastar en acoustique avec Nico solo ça ne me vendait pas duuu touuut du rêve. Mais finalement, c'est un beau moment (même si déjà vu). J'ai aimé chanter ce titre avec Nicola et le public, qu'on entendait donc beaucoup plus avec la guitare pour seul instrument. Ça m'a beaucoup plu.
  17. J'ai demandé à la lune : Toujours autant efficace qu'inévitable ! J'ai également aimé cette version. Un joli moment encore !
  18. College Boy : Au début, je n'étais pas spécialement content de retrouver ce titre sur scène, eh bien c'est encore un changement d'avis après l'avoir vu ! Cette nouvelle intro, ce dynamisme, ouaaaah c'était vraiment BON !! :D J'avais oublié à quel point ce titre pouvait bien rendre... Encore un point fort du concert où je me suis totalement éclaté !
  19. Trois nuits par semaine : Que dire... Ce titre, je ne m'en lasserai jamais ! :) Je m'éclate toujours comme un fou dessus. Mais bon sang, ces "yéyéyé" à la fin... non, trop c'est trop, stop please. Rallonge totalement inutile, les refrains du titre suffisent à foutre le feu, alors pourquoi ajouter 3 minutes de "yéyéyé" chiants comme c'est pas permis !! :cry: Une version courte pour ce titre serait tellement bon pour une fois... Par contre, le pont utilisé pour présenter le groupe, ça j'ai adoré !! :D
  20. L'aventurier : Quasiment rien à dire sur ce moment inévitable et toujours aussi fort, dont je ne me lasserai jamais non plus. L'intro est sympa, mais j'ai eu l'impression de réentendre et revoir celle de Black Sky... Ce qui est très minime comparé à l'efficacité éternelle de L'aventurier !
  21. Karma Girls : Encore un tableau très réussi à mon goût !! :D Je trouve que c'est une superbe façon de conclure le spectacle, le visuel est magnifique. Et musicalement, je suis bien plus convaincu avec cette sortie qu'avec l'entrée ! Bon, après j'avais un faible espoir d'un petit coup de Cartagène qu'on n'a toujours pas eu malgré un petit flottement m'ayant quelque peu déstabilisé avant le retour des lumières... :lol:
Pour conclure, je dirais donc qu'Indo m'a encore conquis malgré les défauts de la setlist qui se ressentent énormément à certains moments. J'ai été surpris de voir la fosse parfois vraiment très immobile. Enfin bon, c'est toujours le pied et j'ai donc hâte d'y retourner en novembre... en espérant quelques changements et ajustements pour rendre le tout encore plus fort !! :D En attendant, c'est toujours du plaisir qui ressort en grosse quantité pendant chaque concert et pour ça, bravo au groupe... qui nous offre de plus toujours 2 h 30 de concert avec cette générosité, qui si pour ma part n'a pas été auditive cette fois-ci, l'a été visuellement et encore et toujours dans l'énergie de chaque membre tout au long de ces 2 h 30. C'est donc à nouveau que j'ai envie de dire "encore" ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

phpBB [video]


j'y etais :punk:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

yanndu13 a écrit :
phpBB [video]


j'y etais :punk:
Merci Yann ! J'ai sauté comme une folle sur celle-ci !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Eurydochine a écrit : [*]Adora Juste un regret : pourquoi on n'a pas les "Emmène-moiiii où que tu soiiis" à la fin du titre ?? :confused2: :cry:


Il l'a tenté au Bercy III, à peine le "emmène moi" entamé qu'il a abandonné direct, il n'arrivait pas à le sortir.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indianholi »

A strasbourg et bercy concernant "a l'assaut" les reactions du public au début etaient bonnes, mais dès le 2eme couplet ça retombe ..dommage, un medley pourrait suffire visiblement.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.
Comme vous, je me suis éclaté sur ce morceau... du moins jusqu'à la moitié car l'immobilité ambiante m'a un peu refroidi. Je pense néanmoins que ce titre, quitte à en "déterrer" un des années 80, n'était pas le meilleur choix, malgré le succès de 3 à l'époque. Kao Bang me semble davantage connue, par exemple. Je n'ai jamais eu l'impression qu'À l'assaut fut un grand succès à l'époque, mais peut-être que je me trompe, vu que je n'étais pas encore né. Chanter ce titre en entier est une erreur à mon avis en tout cas ! Et encore plus de vouloir faire chanter le public dessus...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Moi je m'éclate sur ce morceau, et en fait je m'éclate tellement que je n'ai pas fait attention aux réactions autour de moi. Déjà un détail qui fait plaisir : Nico qui joue du tambour !
Et puis quel refrain fédérateur !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Inlovewithindo »

dodoz a écrit : J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk:
:punk: :thumb:

J'adore cette chanson. Je me souviens de ma surprise quand ils l'ont jouée au CTTP à l'IMA en septembre 2013 :coeur: :coeur: :coeur: Et quel bonheur de la retrouver après sur les autres dates que j'ai faites...

Et à Londres, on a eu Dizzidence Politik ! Qui aurait parié entendre ce tire ce jour-là ?

Il ne faut pas désespérer, la tournée ne fait que commencer, on aura peut-être d'autres pépites avant la fin de l'année...

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

Inlovewithindo a écrit :
dodoz a écrit : J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk:
:punk: :thumb:

J'adore cette chanson. Je me souviens de ma surprise quand ils l'ont jouée au CTTP à l'IMA en septembre 2013 :coeur: :coeur: :coeur: Et quel bonheur de la retrouver après sur les autres dates que j'ai faites...

Et à Londres, on a eu Dizzidence Politik ! Qui aurait parié entendre ce tire ce jour-là ?

Il ne faut pas désespérer, la tournée ne fait que commencer, on aura peut-être d'autres pépites avant la fin de l'année...
Idem. A bercy et surtout à Lyon 2 j'étais la seule cinglée montée sur ressorts qui s'éclatait sur A l'assaut dans mon coin de fosse. J'adore ce titre qui me donne vraiment la pêche...
Rien à faire d'être passée pour une idiote, je me suis tellement amusée... :mg: Vivement Clermont !
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Eurydochine a écrit :Comme vous, je me suis éclaté sur ce morceau... du moins jusqu'à la moitié car l'immobilité ambiante m'a un peu refroidi. Je pense néanmoins que ce titre, quitte à en "déterrer" un des années 80, n'était pas le meilleur choix, malgré le succès de 3 à l'époque. Kao Bang me semble davantage connue, par exemple. Je n'ai jamais eu l'impression qu'À l'assaut fut un grand succès à l'époque, mais peut-être que je me trompe, vu que je n'étais pas encore né. Chanter ce titre en entier est une erreur à mon avis en tout cas ! Et encore plus de vouloir faire chanter le public dessus...
C'est drôle car Indochine misait sur "Kao Bang" comme gros single pour "Péril Jaune" à l'époque, et ça n'a pas été le cas.:) ("Miss Paramount" s'est + vendu au final). Bien plus de gens ont eu "à l'assaut" en achetant "3" à l'époque que le 45 tours de "Kao Bang", même s'il a bien marché.
C'est difficile de décrire l'impact de "3" car il n'y a que 9 morceaux mais c'est presque comme si tous, ou presque, avaient été des singles...Tous les morceaux étaient connus sur cet album, ce n'était pas que singles :)

On peut dire que "à l'assaut" est moins connu et n'est sorti en single live en fin de vie de "3" pour promouvoir l'album au Zénith (je suis toujours surpris que Nicola n'ait pas rechanté en studio après coup tant on entend qu'il est mort de trouille - mais tant mieux! )mais le "trou" était déjà fait et la vidéo en est assez iconique, quand même, et connue. Je me rappelle l'avoir vue pluisieurs fois à la télé. "A l'assaut" est aussi sur "génération Indochine" qui s'est un peu vendue...

Marrant d'ailleurs car Marc chante ce que chantaient Dominik et Stéphane (" à l'assaut des ombres sur l'ô-o" "et à l'aube du jour nouveau-oh" grave) :) J'ai eu une grosse pensée pour eux deux.

phpBB [video]


Peut être qu'un jour il nous refera la version tour 88...avec deux cymbales en plus :)

(quoique, le kit avec deux cymbales était sur le "Alice & June tour").

phpBB [video]


Ca me rappelle l'excellente version à Vincennes 88.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

dodoz a écrit :
Eurydochine a écrit :Comme vous, je me suis éclaté sur ce morceau... du moins jusqu'à la moitié car l'immobilité ambiante m'a un peu refroidi. Je pense néanmoins que ce titre, quitte à en "déterrer" un des années 80, n'était pas le meilleur choix, malgré le succès de 3 à l'époque. Kao Bang me semble davantage connue, par exemple. Je n'ai jamais eu l'impression qu'À l'assaut fut un grand succès à l'époque, mais peut-être que je me trompe, vu que je n'étais pas encore né. Chanter ce titre en entier est une erreur à mon avis en tout cas ! Et encore plus de vouloir faire chanter le public dessus...
C'est drôle car Indochine misait sur "Kao Bang" comme gros single pour "Péril Jaune" à l'époque, et ça n'a pas été le cas.:) ("Miss Paramount" s'est + vendu au final). Bien plus de gens ont eu "à l'assaut" en achetant "3" à l'époque que le 45 tours de "Kao Bang", même s'il a bien marché.
C'est difficile de décrire l'impact de "3" car il n'y a que 9 morceaux mais c'est presque comme si tous, ou presque, avaient été des singles...Tous les morceaux étaient connus sur cet album, ce n'était pas que singles :)
D'accord avec toi pour l'impact de 3. En revanche, Miss Paramount n'est plus du tout diffusée sur aucune radio depuis des années, contrairement à Kao Bang (même si ça reste rare, voire rarissime)... J'ai en tout cas eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Kao Bang, mais jamais Miss Paramount depuis plus d'une quinzaine d'années ! Dommage d'ailleurs que ce dernier ne soit pas sorti en single live pour le 3.6.3 ou même après (vu l'ambiance générée).
J'ai donc davantage l'impression que Kao Bang est plus connue (même si c'est sans doute assez subtil) et surtout qu'elle serait beaucoup plus facile à chanter par le public étant donné que le refrain n'est... que le titre de la chanson ! :mg: Là où À l'assaut ne peut fonctionner en live puisque (honnêtement) sans connaître les paroles, on ne comprend que "À l'assaut des ombres sur l'eau" dans le refrain...

On s'amuse sur ce titre certes, mais je pense réellement qu'il n'a pas sa place ici (surtout sur cette tournée... et probablement les suivantes).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

Kao bang a déjà beaucoup été exploitée lors des stades.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit : J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk:
Idem. A bercy et surtout à Lyon 2 j'étais la seule cinglée montée sur ressorts qui s'éclatait sur A l'assaut dans mon coin de fosse. J'adore ce titre qui me donne vraiment la pêche...
Rien à faire d'être passée pour une idiote, je me suis tellement amusée... :mg: Vivement Clermont !
J'ai eu le même problème que vous ! L'unique tarée d'un mètre 58 à faire du surplace :dblue:
Et j'ai pu me rendre compte que malgré tout, ma voix porte ! Et pas trop de canards en plus, je m'améliore :mg:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Un truc qui m'a fait rire. Un pote parlait de "2033" comme du "Traffic Girl" de l'album - le morceau sur lequel Nicola a dû s'envoler lors des préparatifs de l'album en entendant le gimmick.
Et que voit-on sur la tournée ? Deuxième morceau du set comme "Traffic Girl" sur le BCT...Explosion de confettis exactement au même moment...
Il avait raison :mg:

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

dodoz a écrit :
phpBB [video]


Peut être qu'un jour il nous refera la version tour 88...avec deux cymbales en plus :)
Putain, on se plaint maintenant mais en 88, ils étaient hyper hystéros les fans :lol:
J'adore cette intro reprise pour le 13 Tour, c'est vraiment une bonne chose et ça donne un plus à la chanson ! Voir Nico jouer au synthé sur Station 13, c'est bien aussi.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :Un truc qui m'a fait rire. Un pote parlait de "2033" comme du "Traffic Girl" de l'album - le morceau sur lequel Nicola a dû s'envoler lors des préparatifs de l'album en entendant le gimmick.
Et que voit-on sur la tournée ? Deuxième morceau du set comme "Traffic Girl" sur le BCT...Explosion de confettis exactement au même moment...
Il avait raison :mg:
Je le voyais totalement comme ça aussi ! Les confettis sur le gimmick ça se sentait à des kilomètres à la ronde :mg: D'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas dit une fois sur le forum après la sortie de l'album...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Kissing Leslie a écrit :J'adore cette intro reprise pour le 13 Tour, c'est vraiment une bonne chose et ça donne un plus à la chanson ! Voir Nico jouer au synthé sur Station 13, c'est bien aussi.
Et il arrive à fare des pains sur ses quelques notes :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=es3R3ULqY2Y&t=6m32s

(Pas hier, sauf si j'ai mal entendu dans le barouf général!)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :Je le voyais totalement comme ça aussi ! Les confettis sur le gimmick ça se sentait à des kilomètres à la ronde :mg: D'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas dit une fois sur le forum après la sortie de l'album...
Je l'aime sur l'album, et en live c'est une envolée avec les confettis, le groupe est efficace, mais la douche froide c'est les paroles pas du tout en place quoi... :o
Nicola se plante dans les paroles, okay, on a l'habitude. Mais qu'il se paume à ce point là AUSSI dans la scansion des paroles, dans le RYTHME des vers par rapport à une version studio, c'est fou. Comme quelqu'un qui ne connaîtrait pas la chanson et les lirait au karaoké! Y'a des erreurs où c'est le mec qui lit son prompteur quoi, pas le mec qui improvise et se fait plaisir...perdu quoi, complètement.Ca flotte.

phpBB [video]


Ecoutez comme il chante "juste être bien avec toi oui comme en 2033" par rapport au studio.

Bon, sur place, dans le feu de l'action, c'est passé pour moi! Mais à froid, c'est duraille...

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par DrkRbt »

Allez petit CR vite fait avant d'aller au lit!

Avant toute chose, il faut savoir que j'étais placé en rangée 13, à la place 13. Pour le 13 Tour, ça me faisait marrer avant de rentrer dans la salle. Mais finalement, on peut dire que cette place m'a porté bonheur.

Mais avant ça, un moment sur la fameuse ambiance montpelliéraine. De mon côté (donc côté Boris, dans les gradins juste avant la fosse), ça bougeait peu. Heureusement que j'étais avec ma mère et ma soeur qui sont aussi dingues que moi, sinon j'étais le seul gugus debout tout le long du concert... D'ailleurs je crois que c'est une vraie tendance, car je suis allé voir Shaka Ponk en Février au Zénith, et même chose. Les gradins ne se lèvent plus... Bref.

Le son s'est nettement amélioré je trouve, par rapport au BCT, mais surtout par rapport au MT, où là on ne pouvait pas faire pire. Visuellement, cette soucoupe ferait pâlir d'envie les Muse, ou U2. C'est juste super beau. Et en plus utiliser avec parcimonies, je trouve que ça renforce le côté "magique" du procédé.

La setlist, j'ai un problème sur le début. Même si Black Sky est un titre qui envoie, je trouve qu'il ne chauffe pas assez la salle. Et avec 2033 et Henry Darger derrière, ça fait un début de concert en mid-tempo. La salle bouge peu, c'est poussif. Même si pour mon cas, dès la première note j'étais à fond.

Par contre, l'enchaînement Station 13-Adora-Alice & June m'a scotché. Celui-là est super bien trouvé et fait bien monter l'ambiance dans la salle!

J'aime beaucoup les vidéos des deux duos. Dans deux genres totalement différents, mais au final le message de chaque morceau est renforcé.

En revanche, je n'en peux plus de la Lune. Je n'arrive même plus à la chanter tellement elle me sort par les yeux. Il y a tellement d'autres morceaux, même si on reste sur Paradize! Pourquoi pas un Punker après tout?

La fin sur Karma Girls est très belle. On finit sur une note douce, on se quitte dans l'apaisement, j'adore. Par contre le moment de flottement qui fait penser à un éventuel Carthagène, c'est pas gentil! Et les gens qui s'en vont dès que l'Aventurier se termine, bof quoi.

J'en reviens donc à ma place de concert (vous savez, le chiffre 13, tout ça...). Je suis donc juste à côté des escaliers entre deux rangées Pendant La Vie Est Belle, on voit la sécurité s'agiter autour de nous, avec pas mal de membres du staff qui vont et viennent, demandent au gens dans les escaliers de s'en aller, pour finalement rester à des endroits "stratégiques". Je me dis alors que forcément quelque chose se prépare.

Vient Tes Yeux Noirs, Nico qui commence à chanter, et qui descend les escaliers de l'avancée, pour entamer sa marche vers nous! Je suis donc parfaitement placé, espérant le voir de très près! Il arrive, je tend la main, et là, ces deux secondes en ont paru deux cent. Nicola voit ma main, me regarde, et m'empoigne. Je n'aurais jamais cru sentir les larmes couler toutes seules. Un moment très furtif, mais qui pour moi sera à jamais dans ma mémoire au ralenti, pour en garder chaque détail, et ne surtout pas les laisser partir.

Ce concert, pour cet événement si singulier, restera forcément une date à part. Mais le show proposé, et la qualité du spectacle font que l'on ne peut que s'émerveiller d'aimer un groupe comme Indochine. On peut critiquer, on peut dire ce que l'on veut, le groupe arrive toujours à nous transporter, et à nous emmener très très loin. Pour certains cela fait plus de 30 ans, pour moi cela fait 15 ans, mais c'est toujours un enchantement.
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

DrkRbt a écrit :J'en reviens donc à ma place de concert (vous savez, le chiffre 13, tout ça...). Je suis donc juste à côté des escaliers entre deux rangées Pendant La Vie Est Belle, on voit la sécurité s'agiter autour de nous, avec pas mal de membres du staff qui vont et viennent, demandent au gens dans les escaliers de s'en aller, pour finalement rester à des endroits "stratégiques". Je me dis alors que forcément quelque chose se prépare.

Vient Tes Yeux Noirs, Nico qui commence à chanter, et qui descend les escaliers de l'avancée, pour entamer sa marche vers nous! Je suis donc parfaitement placé, espérant le voir de très près! Il arrive, je tend la main, et là, ces deux secondes en ont paru deux cent. Nicola voit ma main, me regarde, et m'empoigne. Je n'aurais jamais cru sentir les larmes couler toutes seules. Un moment très furtif, mais qui pour moi sera à jamais dans ma mémoire au ralenti, pour en garder chaque détail, et ne surtout pas les laisser partir
Ce moment m'a surpris, comme je ne m'étais quasi pas "spoilé" :) Mais j'étais bien loin de cet emplacement.
C'est vrai que la sécu ne rigole pas quand il s'agit de Nicola (bon, ça se comprend vu les malades qu'il peut y avoir parfois...). J'ai vu sur l'écran, quand Nicola est descendu de l'autre côté, une fille mettre sa main dans le dos de Nicola. Juste la poser sur son t.shirt, rien de méchant. Un vigile a enlevé sa main, elle l'a remise (toujours aussi doucement, sans agressivité ni hystérie), re-gorille qui l'enlève et lui fait "non" du doigt.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par NoXydious »

dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.
Tu vois, moi je suis absolument fan de l'Indochine "oLiesque" :). Je n'écoute jamais les albums en dessous de Dancetaria car je n'aime pas trop le son de cette époque (oui, fustigez-moi ! :p)
Cependant, j'ai toujours adoré tous ces morceaux repris depuis 2002 en live, parce que le son de maintenant.... c'est wahou: Sur Les Toits Du Monde du Petit Tour D'A&J, Kao Bang, DrugStar (version Meteor Tour, Stade De France) me colle les poils, Satellite dans le Medley du BCT, .... putain je kiff! Et j'espère que les 40 ans vont permettre d'entendre ces pépites avec le son de maintenant.

Et donc, A L'Assaut, avec cette cloche jouée par Nicola comme dans le morceau original, avec une intro putain de rock, ça pète à donf!
(pour les cloches, c'est ici si ça vous intéresse: https://www.thomann.de/fr/cloches_vaches.html :) )
Et du coup, j'ai adoré l'écouter sur les 4 dates que j'ai faite et je prendrais encore beaucoup de plaisir à l'écouter sur les prochaines dates! :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

NoXydiouS a écrit :
dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.
Tu vois, moi je suis absolument fan de l'Indochine "oLiesque" :). Je n'écoute jamais les albums en dessous de Dancetaria car je n'aime pas trop le son de cette époque (oui, fustigez-moi ! :p)
Cependant, j'ai toujours adoré tous ces morceaux repris depuis 2002 en live, parce que le son de maintenant.... c'est wahou: Sur Les Toits Du Monde du Petit Tour D'A&J, Kao Bang, DrugStar (version Meteor Tour, Stade De France) me colle les poils, Satellite dans le Medley du BCT, .... putain je kiff! Et j'espère que les 40 ans vont permettre d'entendre ces pépites avec le son de maintenant.

Et donc, A L'Assaut, avec cette cloche jouée par Nicola comme dans le morceau original, avec une intro putain de rock, ça pète à donf!
(pour les cloches, c'est ici si ça vous intéresse: https://www.thomann.de/fr/cloches_vaches.html :) )
Et du coup, j'ai adoré l'écouter sur les 4 dates que j'ai faite et je prendrais encore beaucoup de plaisir à l'écouter sur les prochaines dates! :)
Personnellement, c'est LA raison pour laquelle j'adore réentendre les vieux tubes des 80/90's remis au goût du jour...!!
Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

yanndu13 a écrit :
phpBB [video]


j'y etais :punk:
Et alors, du coup, cet album....? Il est bon, hein...??!!! :danse:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

RoseSong76 a écrit :Kao bang a déjà beaucoup été exploitée lors des stades.
Et sur l'Europe City Tour, il profitait de ce titre pour présenter Ludwig qui avait connu INDO en Suède grace à ce morceau...!! :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Indocha »

RoseSong76 a écrit :je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:
Ne rêve pas trop, l'ambiance est tout aussi bien en France qu'en Gelbique...

Moi-même étant Belge ;) .

Curieuse de voir ce que ca donne...

J-12 :blue: :dblue: :multi: :red: :scared: :ballons2:
Cartagène <3

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

@stro a écrit :Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:
Et s'il n'y avait que ça !

Savoure le Rouge version Grand Rex 2004 :coeur:
Sur les Toits du Monde version Paradize Tour :coeur:
La Chevauchée des Champs de Blé acoustique d'A&J Tour :coeur:
Kissing My Song sur le BCT :coeur:
Et maintenant A L'Assaut sur le 13 Tour :coeur:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

@stro a écrit : Personnellement, c'est LA raison pour laquelle j'adore réentendre les vieux tubes des 80/90's remis au goût du jour...!!
Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:

:shock: :shock: :shock:
M'enfin!!!!! Cékoa ces détails là...

Socking!!! Very Shocking!!!

:mg:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

dodoz a écrit :
Kissing Leslie a écrit :J'adore cette intro reprise pour le 13 Tour, c'est vraiment une bonne chose et ça donne un plus à la chanson ! Voir Nico jouer au synthé sur Station 13, c'est bien aussi.
Et il arrive à fare des pains sur ses quelques notes :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=es3R3ULqY2Y&t=6m32s

(Pas hier, sauf si j'ai mal entendu dans le barouf général!)
Je suis comme toi, je suis dans l'incapacité de dire si c'était nikel ou pas à l'Arena :lol:
Mais bon, c'est pas trop grave. Franchement, soyons indulgent avec notre Nico. Il faut que la machine soit mieux huilée, on est au tout début de tournée. Et puis, il fait tout pour qu'à chaque fois, il y ait une scénographie différente. Et rien que ça, je trouve que c'est top :thumb:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
phpBB [video]


Ecoutez comme il chante "juste être bien avec toi oui comme en 2033" par rapport au studio.

Bon, sur place, dans le feu de l'action, c'est passé pour moi! Mais à froid, c'est duraille...
Ah mais je crois que c'est comme ça sur chaque date !

Quant aux pains sur Station 13, ils s'entendent mais ce ne sont pas des fausses notes, donc rien de grave :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

@stro a écrit : Et alors, du coup, cet album....? Il est bon, hein...??!!! :danse:
j'y vais que pour voir les filles :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Je vais poster ma vidéo ici puisque vous parlez de À l'Assaut (sa place est plutôt dans le CR Strasbourg... ou dans le bêtisier!)
Perso, c'est un moment punchy que j'adore, depuis le début mon kif c'est de regarder Nicola s'éclater avec ses tambours et sa cloche! XD
(même si j'aurais aimé avoir une autre vieille chanson remise au gout du jour puisque celle ci, on l'a déjà eu sur le BCT)
À Strasbourg étant à la barrière de la Zone 13, je me suis faite plaiz'!
... Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire mais si Papi m'avais captée, j'aurais sûrement eu droit aux gros yeux! :lol: :lol:
(Et à 4:40 moment Nico/Bobo sympatoch')

phpBB [video]
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bubulle57
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2018 20:36
Localisation : Metz

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bubulle57 »

ah oui le "petit bisou" au micro est pas mal :wink: :D :D :D :mg:
Si la vie était une pute, je serai son mac.......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indo niam »

É.milie a écrit :Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire
Nous ça n'a pas raté :mg:

"keskecéquecetruk !!"
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

indo niam a écrit :
É.milie a écrit :Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire
Nous ça n'a pas raté :mg:

"keskecéquecetruk !!"
Magnifique :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Christo670 »

É.milie a écrit :Je vais poster ma vidéo ici puisque vous parlez de À l'Assaut (sa place est plutôt dans le CR Strasbourg... ou dans le bêtisier!)
Perso, c'est un moment punchy que j'adore, depuis le début mon kif c'est de regarder Nicola s'éclater avec ses tambours et sa cloche! XD
(même si j'aurais aimé avoir une autre vieille chanson remise au gout du jour puisque celle ci, on l'a déjà eu sur le BCT)
À Strasbourg étant à la barrière de la Zone 13, je me suis faite plaiz'!
... Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire mais si Papi m'avais captée, j'aurais sûrement eu droit aux gros yeux! :lol: :lol:
(Et à 4:40 moment Nico/Bobo sympatoch')

phpBB [video]

"je ne sais pas comment vous conaissez ce morceau ,c'est un miracle..."

je sais pas Nico, peut être parce que tu l'a chante sur la dernière tournée et que c'est sur le DVD donc tout les fans connais le morceau par coeur maintenant ? :roll: :tusors:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

phpBB [video]


ca commence comme ca le concert :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

J'avais trouvé que Nicola avait chanté très correctement le début de "Black Sky' à Montpellier, la vidéo le confirme...
(toujours peur de "vers le plus BEAUUUUUUUUUU"...et bien non, ça va :) ).

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

dodoz a écrit :J'avais trouvé que Nicola avait chanté très correctement le début de "Black Sky' à Montpellier, la vidéo le confirme...
(toujours peur de "vers le plus BEAUUUUUUUUUU"...et bien non, ça va :) ).
il a quand meme "niker" station 13 :evil: (video a l appuis)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

yanndu13 a écrit :il a quand meme "niker" station 13 :evil: (video a l appuis)
M'en fous, pour moi ce morceau a l'erreur d'exister, c'est un "nikage" à la base... :mg:

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

yanndu13 a écrit :et quelques photos

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 1e7e759cd2
Merci pour le partage de tes photos, elles sont magnifiques et d'une grande qualité :D
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Répondre