[CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Premier concert dans la nouvelle Arena Bordelaise ce soir !

Infos de la salle:

Ouverture de la Brasserie "Le Tourne-Disque" : 17:00
Ouverture des Portes au Public : 18:00
Début de l'évènement : 20:00
Première partie : Requin Chagrin

RECOMMANDATION : Nous vous conseillons d'emprunter les transports en commun du réseau TBM en lien avec les Parkings Relais de la Métropole et la Navette Arena (Porte De Bourgogne > Stalingrad > Arena) - Voir ACCES ci-dessous.

OBJETS INTERDITS : Afin de vous éviter de trop longues attentes, nous vous rappelons que les parapluies de grandes tailles sont interdits (privilégiez les petits formats rétractables) tout comme que les sacs à dos de petites tailles, nous vous invitons à consulter la liste des objets interdits dans la salle pour des raisons de sécurité >>http://bit.ly/BMA-OBJETSINT01

CONSIGNE : Une consigne extérieure gratuite est à votre disposition, cependant attention les objets trop imposants et dangereux ne pourront pas êtres consignés

PARKING : Quelques places du Parking Arena - ParCub sont encore disponibles, choisir la file "Libre" et paiement en sortie. Pour les personnes ayant déjà réservé, veuillez empruntez la file "Prépayé"

ESPACE FUMEURS : Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de Bordeaux Métropole Arena. Un espace fumeur est à votre disposition une fois le contrôle d’accès effectué (A proximité de la Brasserie le Tourne-Disque)

/// ACCES ///

Arrêts de bus "Arena" >> http://bit.ly/BMA-ARRETS-ARENA

Navette Arena et Correspondances >> http://bit.ly/BMA-NAVETTE

Fonctionnement de la Navette Arena >> http://bit.ly/NAVETTE-ARENA

Voitures : Comment accéder au Parking Arena - Parcub : http://bit.ly/BMA-ACCES-VOITURES

Voitures : Pensez également au co-voiturage avec Boogi ! http://bit.ly/BMA-BOOGI

Enfin, retrouvez toutes les solutions d'accessibilité mises en place par la Métropole Bordelaise ici >> http://bit.ly/BMA-ACCES



Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par indo boy »

Alors ce soir ? Miss Paramount / Alice & June ? Tomboy / Suffragettes BB ? Cartagene ?
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

joss363
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2013 23:03

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par joss363 »

Alice et June
Tomboy
Pour le reste même setlist... détestant Cartagène, j'ai pas applaudi pour un rappel!!!
:devil: :devil:
Ambiance de ouf en fosse! Exceptionnel pour Bordeaux...
D'ailleurs Nicola Sirkis avait l'air heureux que son public bordelais ne se gèle plus les pieds à la patinoire meriadeck!!!
:jump: :jump:

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par bobyy »

Un très bon concert pour ma part.
Très belle salle, effectivement ça n'a rien à voir avec la patinoire... même s'il y a eu quelques petits pb de son, la salle est belle, grande, mais chaleureuse. Arrivés à 17h30 déjà beaucoup de monde devant les portes, des vendeurs de bières qui sillonnent la file... du soleil, c'était chouette !
Toujours pas de zone 13 pour moi, je commence à y être habituée, on file en fosse, et l'avancée étant moins grande qu'à Bercy, forcément ça fait beaucoup plus de monde amassé devant les barrières.
Je trouve que la tournée est vraiment bien lancé maintenant (J'avais fait les 4 premières dates) et l'ambiance générale est montée d'un cran. Les bordelais ce sont déchaînés, c'était vraiment bien ! Niveau setlist pas de changement mais je ne vais pas m'en plaindre je trouve que marche bien comme ça. Les morceaux s'enchaînent ya pas de temps mort (à part peut être avec l'ambulance la plus lente du monde) c'est cool !

Nico avait sa veste grise, il a changé pour un cuir sur electrastar et JDALL mais a fini le concert en paillette grise... Je n'ai pas vu a quel moment il avait rechangé.

J'etais avec une amie novice, elle a adoré et reviendra sûrement en novembre :) faut dire c'est vraiment un beau spectacle.

On a bien-sûr eu de droit à des petites piques sur la nouvelle salle (On l'attendait ! On ne peut pas critiquer le maire aujourd'hui il a bien travaillé)
Ils nous ont aussi demandés d'allumer nos portables sur JDALL pour faire un joli ciel étoilé, joli moment.

Ah oui et perso j'aime bien le medley. Il est cool cette, mais maintenant les lalala de kill Nico passent bien et parafine met le feu !

Vivement le prochain !
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par kurtacos »

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par titoffe »

1ere date pour moi hier soir sur ce 13 Tour, je vais essayer de vous résumer mon ressentie, j'espère être le plus complet possible .

Tout d'abord j'avais réservé une place de parking , arrivé à 17h20 et il est déjà ouvert contrairement à ce qu'on m’avait répondu sur twitter le matin même . Cool, déjà pas mal de monde dans la file, il fait beau, des serveurs avec des fut de bières, ambiance bon enfant.Ouverture des portes plus tôt que prévu,super organisation, ça avance vite et me voilà dans l'enceinte à 18h00. Avec ma place en gradin numéroté, cela me laisse largement le temps de déambuler et découvrir ce formidable outil qu'est l'Arena. Parce que oui, il n'y a pas photo par rapport à la vieille patinoire , tout est fait pour passer un super moment.

Après une 1ère partie sympa mais pas vraiment folle arrive enfin le moment tant attendu, c'est partis dans la galaxie. Intro magnifique visuellement, mais toute tranquille avec un Black Sky qui ne soulève pas les foules, on rentre tout doucement dans l'univers...
2033 à le mérite de commencer à faire monter l'ambiance ...mais Nico, les paroles minces :mg: .....il nous a refait le coup de la phrase complètement à contre temps vu sur une vidéo de Dodoz sur un CR récent :scared:

Puis Henry Darger ( c'est moi ou il y a eu un soucis au niveau du son avec un décalage voix , du coup une sorte d'écho qui au final passe pas mal? )et Station 13 qui font je job au niveau visuel, mais niveau ambiance c'est super mou quand même pour un début de concert.Rien à voir avec un début Go Rimbaud Go, Marilyn, Little Dolls par exemple qui, de suite, met le feu....

Puis Adora et A&J , et là j'ai enfin l'impression que le concert démarre!! on voit la fosse s'agiter, les gens se lève enfin autour de moi , sauf le monsieur à côté qui pousse le bouchon jusqu’à demander à une fille devant de s’asseoir car il peut pas filmer en restant assis :shock: je vous dis pas la sapée qu'il a pris :mg: .

Bon moment sur LVEB et TYN, j'ai trouvé que Gloria passe bien en live avec la vidéo, je passerai sur Kimono ( heureusement qu'il y a les images), SFAD fait remonter l’ambiance et la salle vibre sur les morceaux suivant jusqu'au medley inclus , ce dernier que j'ai trouvé vraiment pas mal ( même si c'est du réchauffé), il fait le taf.
Electrastar en acoustique fait partie des moments que j'aime dans un concert,JDAL je m'en passerai ....puis les classiques qui font toujours leur effet, 3NPS et l'avaneturier avec une intro encore top visuellement.
Et on finis par ma chanson préféré de cet album, Karma Girl.Superbe tableau visuel, j'ai vraiment kiffé ce moment, même si Nico nous l'as chanté un ton ( voir 2) en dessous de la version studio. Très bon choix pour moi de finir comme ça.

En bref, a part un début un peu poussif ( je m'y attendais), je me suis éclaté comme à 20 ans, c'est toujours aussi bon de les voir en live.Et même si 13 n'est pas mon album préféré, même si on peut parler des heures de la setlist, même si c'est un show réglé au millimètre, et bien c'est un spectacle grandiose dont on profite pour une somme modique.
Et les années passe et Nico saute toujours partout, je me dis qu'il faut en profiter a fond. J'ai 10 ans de moins et aujourd'hui j'ai mal partout :D :D

J'ai trouver l'ambiance bonne, même si pas mal de gens sont rester assis dans mon bloc, les mêmes qui sont partis avant le fin ( je comprendrais jamais ça :shock: bref...)

Rendez vous en novembre, en fosse pour moi cette fois, pour vivre le concert de façon différente.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Christo670 »

titoffe a écrit :
c'est super mou quand même pour un début de concert.Rien à voir avec un début Go Rimbaud Go, Marilyn, Little Dolls par exemple qui, de suite, met le feu....

c'est la que on se rend compte que le Meteor Tour etait la tournée on a quasiment eu la setlist parfaite niveau ordre, nombre de chansons, ambiance...

malheureusement, je crois que on est pas près de revoir cette Indochine la... :sad:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par indianholi »

Ca rend vraiment bien comme ça ! A strasbourg les drapeaux etaient parqués dans un carré de 3m par 3 ...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par blackcityparade »

J'ai trouvé qu'à Bercy, les drapeaux ont pas été mis assez valeur alors que l'idée est bien sympa: c'était parqué en hauteur et pas bien éclairé du coup beaucoup sont passés à côté contrairement au nounours moche Ladyboy (enfin c'est que mon avis :D) en 2007 !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Luc »

Premier concert de la tournée pour moi! J'attendais cette date depuis Juin est je n'ai pas été déçu. Quel plaisir que d'aller voir Indo dans une salle comme l'Arena, un son net, et clair, qui ne détruit pas les tympans comme c'était le cas à la Patinoire. Arrivé juste pour la presta du groupe, je n'ai clairement pas été déçu. J'appréhender l'ouverture sur Black Sky, chanson que je ne trouvais pas terrible et la ce fut la claque. Les projections sur les écrans, ma tout de suite plongé dans l'ambiance, et je me suis laisser transporté pendant 2h30. Au niveau de la setlist j'avoue qu'un Suffragette BB n'aurait pas été du luxe :mrgreen: mais sinon une setlist homogène, ou les chansons de 13 sont entrecoupé avec les classiques, un must, même JDALL que je ne peux plus entendre avec tout ces écrans de téléphone allumé, c'était absolument fantastique et finalement pour hier soir, elle ma transporté.. Par contre gros plantage sur 2033, bah merde Nico quoi :mrgreen:, je n'ai pas noté de décalage sur Henry Dagger il y à le même type de résonance sur l'album. Pour conclure c'est clairement pour moi le meilleurs concert du groupe que j'ai fais depuis 2006. Autant j'avais adoré le Meteor Tour, moins le BCT, mais là je ne sais pas, c'était hors du temps, je n'ai pas vu le temps passer, tout s’enchaîner super bien, un groupe au top. Encore une fois mention aux prix de la place franchement pour le ce prix là je ne me suis pas senti voler bien au contraire. ca fais 15 ans que je les suis et ça n'est pas prêt de changer.
Un petit mot sur l'éclairage et les écrans et la soucoupe, encore un niveau de dépasser, c'était éblouissant, ils ne cesseront jamais de m'étonner.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par kurtacos »

blackcityparade a écrit :J'ai trouvé qu'à Bercy, les drapeaux ont pas été mis assez valeur alors que l'idée est bien sympa: c'était parqué en hauteur et pas bien éclairé du coup beaucoup sont passés à côté contrairement au nounours moche Ladyboy (enfin c'est que mon avis :D) en 2007 !
:shock: Bah j'en ai vu aucun sur 3 jours :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Melbaka »

Je les ai vus, à mon souvenir ils surplombaient l'entrée fosse mais pas mis en valeur, effectivement !

S'ils avaient fait le Stade de France ç'aurait pu être sympa : un drapeau planté à chaque porte :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ryfaiyba
Messages : 73
Enregistré le : 20 oct. 2009 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par ryfaiyba »

C’est moi ou plus on avance dans la tournée, plus les topics CR sont courts?
C’est quoi cette réputation qu’a Bordeaux d’être mou? Personnellement, je n’ai jamais remarqué! J’ai toujours passé un bon moment et mardi soir aussi.
Pourtant j’y allais limite à reculons. J’aime Indochine, vraiment mais à force de lire chaque CR ici, je commençais à être déçue sans même avoir vu le concert :mg:
De base, j’étais dégoûtée d’avoir une place en gradins parce que 1) je n’ai jamais fait de concert en gradins donc je ne savais pas quelle attitude adopter 2) j’étais rang 44 donc très loin et très haut 3) et bien je savais déjà que je ne verrais pas les projections au plafond.
Mais finalement c’était vachement bien. Le fait de ne pas voir la soucoupe n’est pas dérangeant finalement. Quelqu’un qui ne le sait pas ne remarquerait peut-être même pas qu’il y a des images projetées au plafond. Et puis, est-ce que dans la fosse on voit les jeux de lumière sur la scène, au sol?
Pour les gradins, ce n’était pas si catastrophique. Les gens autour de moi ont commencé à se lever sur Adora, même si pour moi il y a de quoi se bouger bien avant, sur 2033 et Station 13 mais bon... ils ne se sont jamais vraiment rassis. Seulement sur les morceaux un peu plus doux. La seule personne que j’ai vu assise était ma colloc :D que je traîne aux concerts d’Indochine. C’est grâce à elle (ou à cause d’elle!) que je suis en gradins sur cette tournée. Bon j’ai bien réussi à la lever un peu quand même!
Sinon la set list, je la trouve pas mal. Franchement ça bouge bien. Je suis ravie d’avoir eu Tomboy. Les images sont belles, les lumières sont bien en rythme. On ne s’ennuie pas.
Je fais partie de ceux qui sont pro Kimono dans l’ambulance et je la trouve très bien en live :)
Cartagène, on l’a pas eu. Mais je dois dire que au début je ne l’aimais pas. En vrai, je crois que je ne l’avais jamais écoutée jusqu’au bout et c’est bien là le problème. À force de lire ici à quel point elle était bien, je l’ai écoutée entièrement. Et la fin est juste incroyable.

Sinon j’ai une question technique. Quand on est dans les gradins, on se rend bien compte que la fosse n’est pas pleine. C’est normal tout cette espace vide au fond? Parce que si je suis dans les gradins alors que la fosse n’est pas remplie, c’est un peu dommage. J’ai ma place pour le 10 novembre. Au même endroit mais 6 rangs plus près. Ça a bien fait rire la nana de chez Carrefour, mais pas moi. J’espère du coup qu’il y aura des modifications dans la set list pour la 2ème vague quand même :)
Alice & June Tour 31 mars 2007 // Angoulême

Meteor Tour 17 octobre 2009 // Bordeaux
22 mars 2010 // Angoulême
17 juillet 2010 // Carhaix - Vieilles Charues

13 Tour 13 mars 2018 // Bordeaux Arena
10 novembre 2018 // Bordeaux Arena

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par blackcityparade »

ryfaiyba a écrit :C’est moi ou plus on avance dans la tournée, plus les topics CR sont courts?
En même temps, il n'y pas de surprise à chaque concert si ce n'est savoir s'ils joueront Miss Paramount et Suffragettes BB.
ryfaiyba a écrit :Sinon j’ai une question technique. Quand on est dans les gradins, on se rend bien compte que la fosse n’est pas pleine. C’est normal tout cette espace vide au fond?
Pour des questions de sécurité, l'espace fosse ne peut pas être rempli à 100%, et t'ajoutes à ça tout ceux qui s'agglutinent devant !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Keristoph »

Pour avoir été assez près sur les 4 premières dates, je trouve que contrairement aux idées reçus et à quelques dates "compactées" du A&J Tour, les gens ne sont pas si collés que ça devant.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par titinou33 »

merci pour vos cr
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Lilith_man »

Keristoph a écrit :Pour avoir été assez près sur les 4 premières dates, je trouve que contrairement aux idées reçus et à quelques dates "compactées" du A&J Tour, les gens ne sont pas si collés que ça devant.
Niveau compactage rien n'égalera jamais le 19 mai 2007 :mg:

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Indocha »

Lilith_man a écrit :
Keristoph a écrit :Pour avoir été assez près sur les 4 premières dates, je trouve que contrairement aux idées reçus et à quelques dates "compactées" du A&J Tour, les gens ne sont pas si collés que ça devant.
Niveau compactage rien n'égalera jamais le 19 mai 2007 :mg:
Ou le 14 décembre 2002 au forest national :mg:
Cartagène <3

Avatar du membre
Indogirl-33
Messages : 135
Enregistré le : 30 sept. 2009 22:35

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Indogirl-33 »

Bonjour je recherche des videos de Tes yeux noirs et A l'assaut (ou l'on voit bien les grands écrans) svp merci
14.10.2006 / 17.03.2007 / 19.05.2007 / 03.12.2007
14.06.2008 (Marathon des mots)
12.03.2009 (fnac) / 27.09.2009 (virgin 17 session)
17.10.2009 / 20.11.2009 / 21.11.2009 / 29.11.2009 / 12.03.2010 (hors concert) / 13.03.2010 / 17.04.2010 / 26.06.2010 / 08.09.2010
06.03.2013 / 25.04.2013 (Virgin Rado Live) / 16.11.2013
13.03.2018 / 10.11.2018

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Indocha »

Indogirl-33 a écrit :Bonjour je recherche des videos de Tes yeux noirs et A l'assaut (ou l'on voit bien les grands écrans) svp merci
Il doit surement y en avoir sur youtube... tu tapes indochine bordeaux tes yeux noirs 2018 :p
Cartagène <3

Avatar du membre
Indogirl-33
Messages : 135
Enregistré le : 30 sept. 2009 22:35

Re: [CR] 13/03/18 - Bordeaux, Arena (13 Tour)

Message par Indogirl-33 »

J'ai cherché j'en ai trouvé mais soit on ne me voit pas ou soit la qualité pas top.
Merci quand même
14.10.2006 / 17.03.2007 / 19.05.2007 / 03.12.2007
14.06.2008 (Marathon des mots)
12.03.2009 (fnac) / 27.09.2009 (virgin 17 session)
17.10.2009 / 20.11.2009 / 21.11.2009 / 29.11.2009 / 12.03.2010 (hors concert) / 13.03.2010 / 17.04.2010 / 26.06.2010 / 08.09.2010
06.03.2013 / 25.04.2013 (Virgin Rado Live) / 16.11.2013
13.03.2018 / 10.11.2018

Répondre