[CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Répondre
Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

[CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par DarkPage »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Toulouse.

Infos pratiques :

Ouverture des portes : 18h30
1ère partie : Requin Chagrin

Bon concert à tous ! :punk:

SETLIST

Black Sky
2033
Henry Darger
Station 13
Adora
Alice & June
La Vie est belle
Tes yeux noirs
Gloria
Kimono dans l'ambulance
Song For A Dream
Un été français
Suffragettes BB
A l'assaut
Club 13 (Canaray Bay / Kill Nico / Les Tzars / Paradize / Kill Nico)

Electrastar (acoustique)
J'ai demandé à la lune
College Boy
3 Nuits par semaine

L'Aventurier
Karma Girls



"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Pas de changement dans la setlist pour l'instant ?
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par É.milie »

Rha je crois qu'ils ont eu Suffragettes BB les salauds! ^^
(J'ai trop envie de l'avoir sur une de mes dates mais en même temps, se priver de Tomboy c'est hardos!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Little Vénus »

Y'a eu Trump le monde ?! cf la photo sur twitter...
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Skyline »

Little Vénus a écrit :Y'a eu Trump le monde ?! cf la photo sur twitter...
Le moment avec Trump c'est la vidéo qui passe pendant Suffragettes BB :wink:

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Little Vénus »

Skyline a écrit :
Little Vénus a écrit :Y'a eu Trump le monde ?! cf la photo sur twitter...
Le moment avec Trump c'est la vidéo qui passe pendant Suffragettes BB :wink:
Ah ok, comme on n'a pas eu Suffragettes à Montpellier, je ne savais pas. Ca m'étonnait pour Trump le monde aussi :mg:
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Eurydochine »

Suffragettes BB juste après Montpellier ?! ... :cry: :sad:

#Jalousie :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par É.milie »

Et du nouveau sur le merch du coup?...
Mr AntoineZone13 on attend les news! :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Irulan »

Eh oui, on a eu suffragettes à la place de Tom Boy :D . Faut dire que le 8 mars n'était pas loin. Trump est apparu, entouré par sa cour, signant un décret et l'exhibant fièrement. Le public a réagi en sifflant comme il se doit.
Pas de miss Paramount, puis programmation identique.
Salle comble, magnifique scène qui s'avance jusqu'au milieu de la salle sensation de proximité.
La vidéo d'introduction a fait son petit effet. Le public a religieusement écouté les nouveaux premiers titres. Heureusement Adora et A&J étaient là pour nous remettre dans l'ambiance des années passées.
Les gradins se sont enfin levés. Il faut dire que Nicola sait venir chercher son public.
LVEB était un moment agréable de communion. Petite promenade dans la salle avec TYN. Je n'ai pas trop compris comment était délimitée la zone 13 du haut de mon gradin côté Boris.
Song for a dream a été je crois bien appréciée. Nicola sait la faire vivre. (petit cafouillage dans les paroles quand il voudrait être un guerrier) .
Franchement, paroles et voix nickel! Oui, je sais, je n'y connais rien à la technique et je ne suis même pas capable d'entendre cette fameuse bande son.
Retour de l'ambiance avec le club 13 et son double KN :mg:
Sûr qu'électrastar à la guitare n’emballe pas grand chose et tourne presque en dépression.
Pas de moments de flottements. Mais surtout, PAS DE CARTAGENE! :mg: :mg:
Les musiciens ont pas mal bougé, en particulier Marco sur Station 13. Présentation sympa de Nico qui félicite le nouveau marié. Remerciements chaleureux, mots pour nous féliciter bla bla bla...
J'avais une personne à côté de moi qui avait fait plusieurs concerts. Elle a trouvé qu'à Montpellier, il y avait eu plus d'ambiance et que Bercy avait été exceptionnel.
De mon côté, j'ai passé une soirée de rêve à chanter et à danser. Je resterai encore quelques jours sur mon petit nuage :yellow: Grand merci à ce groupe qui sait si bien arrêter le temps.

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Julesjrs »

Quelle soirée...
J'étais en Zone 13 côté Boris. Quelle joie quand à l'entrée on me dit que mon billet est un billet Zone 13 ! On est vraiment bien placé en Zone 13 c'est top.

Le concert était incroyable. L'ambiance était top de mon côté. Très peu de gens filmait là où j'étais ce qui favorise l'ambiance. Boris et tout le groupe étaient en super forme.

L'intro est démentielle. J'étais avec mon frère qui ne connaissait pas le show et la soucoupe l'a vraiment impressionné. Ensuite sur certains morceaux qui ne font pas consensus (Henry Darger ou Kimono) il m'a dit que pendant Henry Darger il avait trouvé les filles sur les écrans presque hypnotisantes et sur Kimono que les images étaient très belles. Voilà pour un avis d'un non fan sur ces moments du concert.

Ensuite merci d'avoir fait AetJ et non Miss Paramount. Merci pour Suffragettes BB qui envoie vraiment.

Le medley ensuite. Il est quand même pas mal. Les moments electro sont énormes, Paradize et les Tzars sont très bons et comme j'aime Kill Nico j'aime ce medley surtout quand on est au concert !

Bon voilà merci Indo, merci Nico pour 40 € on n'a quand même pas à se plaindre.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

É.milie a écrit :Et du nouveau sur le merch du coup?...
Mr AntoineZone13 on attend les news! :wink:
Le short est de nouveau dispo. Pour le reste, pas encore ;)

J'ai mis la setlist sur le premier message !

Encore un énorme concert hier soir (pour résumer) :fire:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Flophie »

Mon 1er de la tournée, le visuel est complètement bluffant, les nouveaux titres rendent très bien en live
Suis juste frustrée de ne pas avoir osé me lever plus en gradin, les gens sont incroyablement passifs :roll:
Me rattraperai sur le prochain en fosse :danse:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par loloindo »

Flophie a écrit :Mon 1er de la tournée, le visuel est complètement bluffant, les nouveaux titres rendent très bien en live
Suis juste frustrée de ne pas avoir osé me lever plus en gradin, les gens sont incroyablement passifs :roll:
Me rattraperai sur le prochain en fosse :danse:
Je te rassure, beaucoup de date de la tournée sont extrêmement calme en gradin...
J'ai eu le même constat à Bercy :wink:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par É.milie »

Bercy 1 n'était pas mou en gradins (en tous cas pas coté Oli)... le 3 plus calme effectivement
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

É.milie a écrit :Bercy 1 n'était pas mou en gradins (en tous cas pas coté Oli)... le 3 plus calme effectivement
Je confirme, ayant été au même endroit. Les gens autour de moi étaient d'ailleurs debout du début à la fin, ne s'asseyant qu'en de très rares occasions (principalement pendant Electrastar et JDàLL).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par GUY »

C'était du grand spectacle sans vraie improvisation, mais un très bon moment. En même temps quand on va dans un Zénith, on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas du Trisomie 21 dans une petite salle :wink: .
Par contre, exit le public rock avec de plus en plus de fans d'Obispo :twisted: qui viennent voir le spectacle (et non le concert).

Preuve de cette “beaufisation“ du public d'Indochine, les réactions à “Kimono dans l'ambulance“ qui est vraiment un morceau original et dérangeant. Ce serait chanté en anglais par Dépêche Mode, tout le monde crierait au chef d'oeuvre. Pour moi, c'est un grand morceau qui sort des sentiers battus (et donc qui dérange).

Et puis satisfaction d'avoir échappée à TomBoy qui fait tomber l'ambiance, présente une vidéo ridicule et n'apporte rien à la cause qu'il veut défendre.

Très content de Suffragettes BB, excellent morceau aux relents de Punker.

A quand des petites salles sans fioritures et supports excessifs de la voix ?

Mais, je me répète, ça vaut vraiment le détour !!!
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par Irulan »

Flophie a écrit : le visuel est complètement bluffant, les nouveaux titres rendent très bien en live
Suis juste frustrée de ne pas avoir osé me lever plus en gradin, les gens sont incroyablement passifs
+ 1. En tout cas, tout le monde est resté jusqu'à la fin autour de moi. Pas de départ précipité.

La mise en lumières de LVEB est arrivée à me faire apprécier cette chanson. Cette ambiance créée par ces rayons blancs, le fort éclairage sur le public et Nico qui se tient au centre apportent bizarrement une certaine intimité. On a conscience de la présence des gens qui communient par le chant.

Douce fin avec Karma Girl . Ses couleurs chaudes orangées qu'on n'avait pas encore vues sont envoutantes. ( Pas encore descendue de mon petit nuage. Comme c'est surement mon seul concert, je prends mon temps)

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 09/03/18 - Toulouse, Zénith (13 Tour)

Message par titinou33 »

merci pour les cr
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Répondre