[CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Indochine est en concert à Douai ce soir !

Infos et CR ici comme d'habitude. Bon concert à tous :)



Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Youpi !
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Miss Paramount ce soir !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Et Suffragettes BB

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Ladylou »

Sur le chemin du retour, c'est pas moi qui conduis alors j'en profite pour faire un petit topo :)

Assez mitigée par ce concert.
-Le mode aléatoire de tirage au sort de la zone 13 :?: Un mec qui enlève la contremarque de mon billet, pendant qu un autre se bat avec un genre de machine qui sort des étiquettes blanches, enfin il essaie ce pauvre garçon parce qu'il a eu des soucis avec sa machine. À 2 personnes près, j'avais la fameuse étiquette noire. Dommage. (J'avais du tout compris que c était comme ça qu'on déterminait les chanceux de la zone 13 :roll: )

-La salle en elle même. Grosse pensée aux gens en gradins qui étaient quand même assez loin de la scène.

-Le public, parfois réceptif, parfois pas du tout. Je pense notamment à Suffragette BB avec une fosse d'un calme plat autour de moi. J'étais une des seules à chanter. Moment de solitude.

-J'ai trouvé Nico très bavard ce soir ! Il avait l'air en forme aussi (comparé à Bercy2)

-La setlist tant espérée ! J'attendais Suffragette BB avec impatience, alors quand on a eu Miss Paramount, je n'étais que joie :blue:

-L'avantage d'avoir déjà fait une date de la tournée, c'est que je me suis plus concentrée sur la scène que sur la soucoupe (j'ai eu l'impression qu'elle a été moins utilisée qu'à Bercy?)

J'ai quand même passé un bon concert, mais je sais pas, ça n'avait pas la même saveur. Sûrement parce que cette date était nettement moins attendue de ma part que Bercy. Pi aussi parce que je me suis un peu foutu le pied en l'air y a 2 semaines alors la fosse en étant statique c'est sûr c'est pas top. Mais ça m'a permis de faire de jolies vidéos :D
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par zack »

A chaud, je ferai un CR peut-être plus complet demain :

Très bon concert, cette liste finalement assez convaincante même si pas parfaite. A Bercy je découvrais la set-list, donc quelques déceptions, là je la connaissais, donc ça passe beaucoup mieux. Je reste admiratif qu'un si vieux groupe joue 11 titres sur 13 d'un nouvel album.
Public décevant, Fosse à 80 % statique. Hallucinant. Beaucoup de gens en gradins assis. J'espère du plus bouillant à Lille. ( Même si les 2 villes sont assez proches, ne pas croire que c'est exactement le même public, du tout...)

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par zack »

Aussi, et certains vont dire que je radote, cette salle est toujours aussi nulle, sur tous les points.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Melbaka »

En effet Nicola a été pas mal bavard (il a visiblement été traumatisé par son passage en pensionnat :mg: ) et aussi très souriant et communicatif (sur l'outro de LVEB en particulier).
Le reste du groupe en forme ! Ludwig a offert une de ses baguettes à un mec qui portait une pancarte ecrite en suédois (et j'ai raté de peu la deuxième, damned)!
Content d'avoir eu Miss Paramount et Suffragettes BB ! Même si en dehors toujours pas d'évolution de setlist en vue.

J'ai vraiment pris mon pied ce soir, j'ai voulu partager ce moment avec un ami et tout y était. On a chanté, sauté, dansé, même quand ça suivait pas autour de nous !

Et je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que 2033 a été un peu rallongé, sur la fin, depuis les premières dates.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Yuliena »

C'est dingue comme d'un endroit à un autre on peut percevoir les choses différemment...
De mon point de vue, à savoir depuis les gradins, j'y ai vu une ambiance de folie et une jolie communion groupe/public ! Les gens autour de moi en gradins ce sont très peu assis ! :)
Je pense aussi que ce nouvel album en live donne plus envie de danser "sur place" (ce qui peut passer pour du statique) qu'à sauter dans tous les sens.
En bref à chaud, un énorme concert où le public du nord ne m'a pas déçu pour ma part. Ma cousine qui découvrait le groupe en concert a totalement accroché :)

Merci Indochine, c'était beau :coeur:.
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Skyline »

J'ai trouvé qu'il y avait quand même eu quelques petits efforts niveau ambiance, même si ce n'était pas la folie pure. En tout cas le groupe a eu l'air de l'apprécier et de bien s'éclater !

Je suis content d'avoir pu entendre Suffragettes BB en live. Alors moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle fonctionne bien, mais j'ai l'impression que c'est la chanson du dernier album qui a été le moins bien accueillie par le public ce soir. Tomboy 1 a bien plus enthousiasmé à Epernay et à Bercy 2 (si ça ne tenait qu'à moi, sans trop bouleverser la setlist, Tomboy 1 resterait tout les soirs et Suffragettes BB tournerait plutôt avec Kimono, mais bon.)
Pour moi il y a quand même toujours un problème niveau setlist sur ce moment après Tes yeux noirs où on enchaîne cinq titres du dernier album. C'est trop, ça ne va pas.
Sinon au départ je n'étais pas trop chaud pour Henry Darger en troisième position entre 2033 et Station 13 mais finalement je m'y fais.
Mine de rien certains titres commencent vraiment à me manquer, comme 3ème sexe ou Little Dolls. Je suis très critique vis à vis de la setlist, mais c'est là que je me rend compte de l'enfer que ce doit être pour la constituer (d'où l'intérêt de faire tourner d'avantage, par exemple avec College Boy que je ne trouve pas indispensable.)
Et je ne suis toujours pas fan non plus du fait d'enchaîner directement 3NPS et L'Aventurier, mais ça ce n'est pas nouveau...
Maintenant il faut aussi supprimer les intros de Station 13 et de 3NPS, raccourcir un peu cette dernière et hop, on place un petit morceau des années 90 :) :wink: (Ou Cartagène en dernier rappel...)

Petit moment très cool avec les gens autour de moi ; sur Karma Girls nous nous sommes mis à chanter à base de "Oh, oh, oh" le motif musical qui arrive à 3min11 sur la version album et ça a continué un peu pendant les saluts. C'était sympa et spontané, ça m'a rappelé quand le public chantait le riff de Black City Parade ;)

Gros point noir ce soir ; le son. Irréprochable à Epernay et à Bercy 2, ce soir c'était beaucoup beaucoup moins bon, et c'est très probablement lié à la salle.

Bon, j'ai dis pas mal de trucs négatifs et puisqu'on va croire que je n'ai pas apprécié ma soirée, je signale que c'est simplement parce que je préfère m'attarder sur ce qui pourrait être améliorer. En dehors de ça, c'était un excellent concert, avec un groupe généreux offrant un show impressionnant de 2h30 qui en paraissent au moins une de moins.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Flophie »

zack a écrit :Aussi, et certains vont dire que je radote, cette salle est toujours aussi nulle, sur tous les points.
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je n'y vais plus
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par friday »

Gayant Expo affichait complet, mais dans la fosse y'avait la place, question de sécurité sûrement ...
La salle : le son est pas terrible, mais ça passe.
L'ambiance ? Ou c'est moi, ou plus les années passent plus ça devient calme, en tout cas le noyau dur est près de la scène, ailleurs on observe en dansant gentiment.
La déco/scène: j'avais été plus impressionné par la mise en scène de la tournée précédente, cool mais au vu de la promo faite autour je suis un peu déçu.
La setlist: je trouve très bien que nombre de titres de l'album soient joués, beaucoup de groupes se contentent de jouer 3 4 chansons du dernier opus et après hop on sort les tubes. Ici c'est pour moi un gros point positif.
J'espère que pour la deuxième série de dates, Dancetaria, Wax, 7000 danses et autres oubliés seront intégrés dans la setlist, ça manque! Dancetaria est selon moi le meilleur album du groupe et là pfuit pas un seul titre. Ca fait vraiment un vide du coup, et au final le choix des chansons est déroutant, ce n'est que mon humble avis hein.Mais je pense qu'ils sont gardés au chaud pour l'acte 2 voire 3.
La prestation: le groupe est en forme et s'éclate, le plaisir d'écouter A l'Assaut en entier; J'ai demandé à la lune sans rallonge (ouf), le medley par contre moyen. Trop de "claque dans tes mains sur une partie intrumentale du morceau", au moins 4 titres comme ça :| Boris assure, c'est un super zikos, et Marco trop en retrait je trouve.
Voilà voilà, c'était sympa de les voir (peut être pour la dernière fois ?) mais d'une date à l'autre quasiment aucun titre ne change, dommage pour ceux qui les suivent ardemment.
Maintenant, s'ils jouent les albums dans leur intégralité pour célébrer les 40ans, comme le dit la rumeur, j'y serais.
Mais quand même, un concert sans Punishment Park, ça devrait pas exister :P
blablabla blablabla

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Keristoph »

Très bon concert pour ma part - 5ème de la tournée - en compagnie de bobyy, AtomicStitch & indo niam

Et enfin, enfin, cette fameuse zone 13 tant attendue, pour nous 4, un coup de bol incroyable combiné à la gentillesse du monsieur juste avant nous qui n'a pas souhaité profité de ce précieux sésame pour rester avec sa grande bande de copains !

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ni moins bonne ni meilleure qu'à Bercy car les dimensions ne sont pas comparables, mais la communicativité (ça se dit pas...) de Nicola laisse entendre que le groupe se détend, commence à bien maitriser le show !

Suffragettes à la place de Tomboy c'est juste parfait et ça laisse les confettis finaux pour l'intro de l'Aventurier !

Très bonne date pour moi qui me réconcilie avec ce 13Tour un peu timide et qui laisse présager du très bon pour la suite ;)

Merci à mes compagnons de route :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par tom-pouce »

C'est la toute la problématique de cette setlist...

Faut pas oublier qu'à la base on est des éternels insatisfaits...

Mais genre ne pas mettre Alice&June dans la set'...je trouve ça terrible :( (ne faites pas ça à Trélazé pour mes potes svp ! Merci Indo !)

On veut tous des changements MAIS ne pas toucher à quelques titres !

Galère galère...
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Tout pareil que Keristoph.

Sauf que faire alterner Suffragette/Tom Boy, je ne comprends pas trop. Ce n'est pas du tout la même dynamique. J'aime beaucoup suffragettes, et les visuels étaient très bien derrière mais Tom Boy est tellement dansante, colorée, enthousiaste.. Rien à voir.

Et la zone 13.... trop bien.

Du coup, CR: C'était trop bien c'était trop bien c'était trop bien ! ^^
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par indobat »

Une excellente date.

Le public reste quand même bien plus statique que sur les tournées precedentes quelques soit l'endroit. J'attend Lille pour voir mais je m'attend a ce que ce soit aussi un cran en dessous par rapports aux tournées précédentes.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par kurtacos »

Très bonne date, j'ai trouvé l'ambiance assez bonne franchement ! C'était très marquant notamment entre le medley et Electrastar.

Nicola a eu un petit coup de fatigue sur 3NPS, mais les passages yéyéyé étaient très amusants avec sa petite danse (du c** :mg: ).

Sufragettes BB, c'est franchement bof bof, la sauce ne prend pas, c'est plat, visuellement les vidéos sont chouettes mais... C'est pas aussi fédérateur et festif que Tomboy où là, il se passe une véritable communion !

Par contre, point noir pour la salle, notamment le plafond, je suis pas certain que la majeure partie des gradins ait vu la soucoupe (qui parait bien plus petite après Paris) !

Et toujours pas de zone 13 grrr... Mais j'ai eu ma photo avec les 2 très sympathiques gérants d'Indochine Instrumental :P Et j'ai pu récupérer la setlist, sur laquelle Cartagène ne figure donc pas.


Voici mes photos :) https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3d9f74d733
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par IndAdora »

Je suis un peu dég de voir vous entendre dire que la salle de Douai est naze et voir Indochine continuer à s'y produire.

Mon premier concert à Tours était aussi dans un parc expo et ils ont clairement détesté le rendu son en disant que c'était pourri et qu'ils ne reviendrai que lorsqu'il y aura une nouvelle salle...

Ils préfèrent les gens du Nord quoi... :|
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par kurtacos »

De là où j'étais, le son n'était pas trop dégueu, sauf au début, où Nicola était inaudible !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par É.milie »

Ils ont carrément supprimé Cartagène de la setlist?!!! C'est mort pour la première vague quoi!
Un peu déçue mais en même temps c'est seul morceau auquel je n'accroche pas donc je peux attendre de la découvrir sur la seconde partie de la tournée. (En fait j'espérais un effet Kill Nico/Le Messie qui sont deux morceaux que je passais sur l'album mais que j'avais redécouvert et appréciés en live)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par friday »

Personne d'autre à ce concert ? :?:
blablabla blablabla

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtoMicSonG »

Keristoph a écrit :Très bon concert pour ma part - 5ème de la tournée - en compagnie de bobyy, AtomicStitch & indo niam

Et enfin, enfin, cette fameuse zone 13 tant attendue, pour nous 4, un coup de bol incroyable combiné à la gentillesse du monsieur juste avant nous qui n'a pas souhaité profité de ce précieux sésame pour rester avec sa grande bande de copains !

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ni moins bonne ni meilleure qu'à Bercy car les dimensions ne sont pas comparables, mais la communicativité (ça se dit pas...) de Nicola laisse entendre que le groupe se détend, commence à bien maitriser le show !

Suffragettes à la place de Tomboy c'est juste parfait et ça laisse les confettis finaux pour l'intro de l'Aventurier !

Très bonne date pour moi qui me réconcilie avec ce 13Tour un peu timide et qui laisse présager du très bon pour la suite ;)

Merci à mes compagnons de route :)
Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par olipunker »

Public peut être moins en verve que sur les tournées précédentes. Toutefois, encore un excellent moment (j’aimerais qu’Indo arrête un jour ce satané medley!). Très belle mise en scène, Nicola très en forme. Vivement Lille en mai!

Aemy_
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2018 11:26
Localisation : Arras

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Aemy_ »

Pour ma part j'ai trouvé l'ambiance vraiment très bonne, j'étais en Mezzanine (je reviens sur cette mésaventure plus bas...) et en effet le seul bémol c'est que l'on ne voyait pas du tout l'écran au plafond mais nous étions bien plongé dans l'ambiance grace à l'écran derrière le groupe qui nous englobe quand même pas mal !
Cela faisait 4 ans que je ne les avait pas vu (un peu déçu des derniers albums pourtant fan depuis 16 ans) alors j'ai ralenti le rythme, j'ai fait cette date avec ma maman et j'étais sur le c*l de voir ce qu'ils ont mis en place, l’énergie toujours aussi débordante, l'amour pour le public etc.

Revenons en à cette histoire de Mezzanine.
Douai = Organisation horrible à l'entrée. Nous attendions depuis 14h devant les grilles, puis quand ils nous ont laissé entrés, nous avons demandé ou nous devions nous mettre par rapport a notre billet catégorie 2 Assis / Debout. On nous à dit que si nous nous mettions à l'entrée parterre ou assis, on pourrait rejoindre la fosse donc aucun soucis.
On se met donc sur la file assis juste a hauteur de nos amis qui étaient la depuis la veille.
2h passent et là, SURPRISE. Un autre vigil vient nous dire que cette file là était UNIQUEMENT pour la mezzanine et que nous n'aurions pas acces a la zone 13, que si on voulait aller en fosse il fallait retourner dans la file parterre, ou évidement au moins 1000 personnes étaient arrivées entre temps... Grosse grosse déception sur ce point la.

pour la set list, je m'attendais a ne vraiment pas accrocher car j'ai détesté le dernier album, mais en live c'est toujours magique ^^
Seul bémol, j'attendais avec impatience TomBoy et Alice et June (qu'ils avaient d'ailleurs répétés) mais rien :(

Sinon, c'était top, j'espère pouvoir trouver des places pour Lille ou Amiens :)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Keristoph »

AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :Très bon concert pour ma part - 5ème de la tournée - en compagnie de bobyy, AtomicStitch & indo niam

Et enfin, enfin, cette fameuse zone 13 tant attendue, pour nous 4, un coup de bol incroyable combiné à la gentillesse du monsieur juste avant nous qui n'a pas souhaité profité de ce précieux sésame pour rester avec sa grande bande de copains !

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ni moins bonne ni meilleure qu'à Bercy car les dimensions ne sont pas comparables, mais la communicativité (ça se dit pas...) de Nicola laisse entendre que le groupe se détend, commence à bien maitriser le show !

Suffragettes à la place de Tomboy c'est juste parfait et ça laisse les confettis finaux pour l'intro de l'Aventurier !

Très bonne date pour moi qui me réconcilie avec ce 13Tour un peu timide et qui laisse présager du très bon pour la suite ;)

Merci à mes compagnons de route :)
Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement
C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par oxfour »

Vol de valise samedi soir sur l'aire d'autoroute d'Arras pour un membre du groupe ... , entendu ce matin à la radio ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtoMicSonG »

Keristoph a écrit :
AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :Très bon concert pour ma part - 5ème de la tournée - en compagnie de bobyy, AtomicStitch & indo niam

Et enfin, enfin, cette fameuse zone 13 tant attendue, pour nous 4, un coup de bol incroyable combiné à la gentillesse du monsieur juste avant nous qui n'a pas souhaité profité de ce précieux sésame pour rester avec sa grande bande de copains !

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ni moins bonne ni meilleure qu'à Bercy car les dimensions ne sont pas comparables, mais la communicativité (ça se dit pas...) de Nicola laisse entendre que le groupe se détend, commence à bien maitriser le show !

Suffragettes à la place de Tomboy c'est juste parfait et ça laisse les confettis finaux pour l'intro de l'Aventurier !

Très bonne date pour moi qui me réconcilie avec ce 13Tour un peu timide et qui laisse présager du très bon pour la suite ;)

Merci à mes compagnons de route :)
Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement
C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)
je suis brun et j’avais le tee-shirt noir du SDF des 27 et 28 juin 2014

Si c'était moi (car j'étais dans cette file aussi), bah vraiment de rien !!! Car je ne voyais pas laisser de côté mes amis et même si sur le coup tu te dis merde j'ai de la chance et bien pas de regrets, je l'ai fait de bon cœur ;) !

J'espère qu'à Lille j'aurais à nouveau cette chance ^^
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par indo niam »

AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :
AtoMicSonG a écrit :
Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement
C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)
je suis brun et j’avais le tee-shirt noir du SDF des 27 et 28 juin 2014

Si c'était moi (car j'étais dans cette file aussi), bah vraiment de rien !!! Car je ne voyais pas laisser de côté mes amis et même si sur le coup tu te dis merde j'ai de la chance et bien pas de regrets, je l'ai fait de bon cœur ;) !

J'espère qu'à Lille j'aurais à nouveau cette chance ^^
Eh bien merci à toi qui nous a permis de rester ensemble ! :thumb:

Rien de particulier a ajouter sur le concert, mes camarades ont déjà bien fait le tour ;)
C'est vraiment grand luxe la Zone 13...tout proche de la scène et pourtant assez de place pour danser et sauter.
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
viens faire un jeu...

Aemy_
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2018 11:26
Localisation : Arras

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Aemy_ »

(Quelqu'un connaitrait les titres des deux musiques avant l'arrivée d'indo sur scene? je les ai trouvé vachement bien ^^)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Drugstar*-* »

Suffragettes BB c'est le Nous Demain de BCP
Très bien, magnifique sur CD - mais en live ça rend pas..
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Melbaka »

Drugstar*-* a écrit :Suffragettes BB c'est le Nous Demain de BCP
Très bien, magnifique sur CD - mais en live ça rend pas..
Je suis d'accord (quoique le refrain de Nous Demain n'est pas magnifique, bref :mg: ), si j'étais heureux d'avoir Suffragettes BB samedi je me suis rendu compte en même temps qu'elle n'a pas l'efficacité d'un Station 13, de Song for a Dream ou d'Un Eté Français. Trop linéaire peut-être, et/ou trop binaire, le refrain instrumental est une prolongation du couplet dans sa narration plus qu'un refrain dansant. Pour le coup TomBoy fait bien plus d'éclat !
Mais j'ai pas envie de trop râler car c'est une trop rares variations de la setlist que tente le groupe :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtoMicSonG »

Ce troisième acte de mes rendez-vous indochinois était particulier car j'étais accompagné d'une ribambelle d'ami(e)s venant pour la première fois à un concert d'Indochine. C'était aussi une première personnelle en fosse pour ces vagues successives de la tournée.

J'ai trouvé l'ambiance plus intéressante qu'à Bercy 2 et qu'au Palais 12 n°1. J'ai trouvé le groupe en très grande forme et très à l'aise. La set-list passe au final, très bien. Hormis Kimono dans l'ambulance qui fait retomber le "truc" et qui malheureusement handicap Gloria pourtant si belle en ce(s) miroir(s) :D !

D'ailleurs, mes accompagnant d'un soir qui me charriaient bien gentiment avant, ont été bluffés par le concert et ils en sont ressortis avec des phrases du style "c'était pas mal", "belle mise en scène et jeux de lumières", "bien filmé", "un Nico en pleine forme pour son âge", "la chanson avec l'ambulance elle a fait redescendre un peu le truc", "ça lui va bien en fait le blond :mg: "....

Bref, une soirée extra en tout point ! Et puis que dire de ce plafond mis en avant durant les moments clefs de ce spectacle. Mention spéciale à l'intro de l'aventurier qui rend vraiment bien !

Vivement Lille, deux mois à attendre ça sera long !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Asafairy »

indo niam a écrit :Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu avais ta chemise rouge ? :mg: :arrow:

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Placedge »

Pour ma part, je ne connaissais pas la setlist est très satisfait qu'ils aient joué quasiment l'intégralité de #13.
Par contre plusieurs bémol :
L'ambiance en tribune, les 3/4 assis. On aurait dit un public qui venait voir un concert de musique classique
Le son vraiment pourri où j'étais.
Le medley bof bof.

Rdv en mai à Lille et en fosse cette fois-ci

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Eurydochine »

Pour l'ambiance, il n'y a pas de mystère... la faute revient à la setlist. Jouer la quasi-totalité de 13, c'est vraiment super, mais force est de constater que ça plombe totalement l'ambiance (sans parler des anciens titres joués, où il y a également de grosses erreurs). L'entrée est mollassonne, trop d'enchaînements de titres de l'album d'un coup, et des rallonges infinies viennent enfoncer le clou sur des morceaux déjà très (voire trop) longs. Il n'y a pas un bon rythme dans cette setlist et ça sent vraiment le manque de travail de ce côté-là. Pour les fans, ça fonctionne bien sûr, mais tout juste... Pourvu qu'elle doit profondément remaniée pour la 2ème vague, même si je n'y crois pas...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
indo niam a écrit :Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu avais ta chemise rouge ? :mg: :arrow:
Même pas !!!! :mg:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Pour le rythme de la setlist, je suis pas vraiment d'accord. J'ai fait partie des premier-e-s décu-e-s d'avoir autant de 13 au détriment de petites pépites. Mais je trouve que cela s'enchaine plutôt bien. Il y a juste un moment où ça retombe vraiment. Sinon les 2h30 passent hyper vite...

Alors, c'est sur on n'est plus sur A&J Tour où on enchainait 5-6 titres à sautiller partout ! Mais, le public a évolué, le groupe aussi.

Et puis là sur ce 13 tour, il semble qu'il y ait quand même beaucoup de gens qui aiment bien Indo comme ça, qui a acheté et écouté un peu (ou davantage) 13. Qui ne connaissent pas les paroles, et qui sont là pour profiter du concert sans s'agiter ! En fait, à force, je trouve cela un peu exagéré de se plaindre toujours d'un public mollasson. On peut être à un concert, le trouver génial, sans avoir bouger d'un pouce ?....
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indocha »

Eurydochine a écrit :Pour l'ambiance, il n'y a pas de mystère... la faute revient à la setlist. Jouer la quasi-totalité de 13, c'est vraiment super, mais force est de constater que ça plombe totalement l'ambiance (sans parler des anciens titres joués, où il y a également de grosses erreurs). L'entrée est mollassonne, trop d'enchaînements de titres de l'album d'un coup, et des rallonges infinies viennent enfoncer le clou sur des morceaux déjà très (voire trop) longs. Il n'y a pas un bon rythme dans cette setlist et ça sent vraiment le manque de travail de ce côté-là. Pour les fans, ça fonctionne bien sûr, mais tout juste... Pourvu qu'elle doit profondément remaniée pour la 2ème vague, même si je n'y crois pas...
je suis pas vraiment d'accord... je ne crois pas que c'est dû à la musique...

les temps ont changé tout simplement... moi au palais 12 j'avais un type genre 55 ans à côté de moi qui n'a pas arrêté de mettre ses 2 bras en l'air en tenant un appareil photo et regarder en l'air voir s'il filmait bien..mais vraiment TOUT le concert quoi!! :roll: :roll: . ca m'a tellement tellement saoulé... j'en étais même presque triste ... comment profiter d'un concert? et comme ca y en a bcp...
Cartagène <3

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indocha »

indo niam a écrit : Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?
Cartagène <3

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indocha »

D'ailleurs, regardez le concert ALCALINE, où les smartphones et appareil photos étaient interdits...

ambiance de feu comme je l'aime! :) :blue: :dblue: :multi: :red: :violet: :yellow:

https://youtu.be/TfqZ5qLEZrA (station 13)
Cartagène <3

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par DarkPage »

Indocha a écrit :
indo niam a écrit : Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?
T'as jamais vu les chorés d'indo niam, je comprends que la sécu se soit posé des questions sur son éventuelle alcoolémie :mg:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indocha »

DarkPage a écrit :
Indocha a écrit :
indo niam a écrit : Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?
T'as jamais vu les chorés d'indo niam, je comprends que la sécu se soit posé des questions sur son éventuelle alcoolémie :mg:
Nan, malheureusement :confused2:

Et personne ne l'a jamais filmé? :lol:
Cartagène <3

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par indo niam »

Indocha a écrit :
indo niam a écrit : Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?
Non non je suis serieux !
Yep je sautais ,dansais...enfin comme à un concert d'indo (pas de pogo)
C'est la 1er fois que je me fait "engueuler" dans fosse...en fait je pense que j'ai saoulé le mec de la secu car je me suis pas éloigné ni arrêté de bouger quand il en venu se coller a moi.
Ouai je suis un putain d'anarchiste :mg:

DarkPage :lol:
Non mais quand y a du monde autour de moi je reste sage...genre je fais pas la roue dans la fosse sur 3NPS ou canary bay...quoique c'est une idée interessante 8)
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indocha »

indo niam a écrit :
Indocha a écrit :
indo niam a écrit : Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:
Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?
Non non je suis serieux !
Yep je sautais ,dansais...enfin comme à un concert d'indo (pas de pogo)
C'est la 1er fois que je me fait "engueuler" dans fosse...en fait je pense que j'ai saoulé le mec de la secu car je me suis pas éloigné ni arrêté de bouger quand il en venu se coller a moi.
Ouai je suis un putain d'anarchiste :mg:

DarkPage :lol:
Non mais quand y a du monde autour de moi je reste sage...genre je fais pas la roue dans la fosse sur 3NPS ou canary bay...quoique c'est une idée interessante 8)
Bon ben, je devrai voir ça en live du coup :scared: :mg:
Cartagène <3

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Melbaka »

A Douai j'ai beaucoup sauté/bougé/chanter fort et généralement plus que les gens autour de moi, enfin là j'avais une dame à ma droite qui n'a pas bougé d'un poil de c** du concert, mais vraiment, hein ! Le contraste était donc énorme entre elle et moi. Heureusement elle ne m'a rien reproché (manquerait plus que ça)!
Modifié en dernier par Melbaka le 27 mars 2018 15:39, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par kurtacos »

Moi j'avais un monsieur derrière moi qui a dit bien fort : "put*** font chi** les gens à faire des direct".

Dieu le bénisse.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Indochinet »

kurtacos a écrit :Moi j'avais un monsieur derrière moi qui a dit bien fort : "put*** font chi** les gens à faire des direct".

Dieu le bénisse.
+1 :fire:
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Narkoleptik »

C'est une idée où la soucoupe était plus basse que d'habitude à Douai (je n'y étais pas, c'est juste les photos qui me donnent cette impression) ?
AtomicStitch a écrit :En fait, à force, je trouve cela un peu exagéré de se plaindre toujours d'un public mollasson. On peut être à un concert, le trouver génial, sans avoir bouger d'un pouce ?....
HOOUUUU ! Elle fait sa vieille-eu ! Elle fait sa vieille-eu ! :twisted: :mg: :tusors: :coeur:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par kurtacos »

Narkoleptik a écrit :C'est une idée où la soucoupe était plus basse que d'habitude à Douai (je n'y étais pas, c'est juste les photos qui me donnent cette impression) ?


Il y a toute une structure au plafond de la Gayant Expo qui a été effectivement handicapante pour la soucoupe.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)

Message par Ladylou »

RainbowWoman a écrit :
Ta première remarque m'amène à une question : est-ce que la zone 13 est ouverte aux billets cartons ? Parce qu'à Bercy j'avais un billet imprimé qu'ils scannaient et ça déterminait si j'allais en zone 13 ou non or là, j'avais un billet carton, le mec a juste enlevé la partie détachable et basta. Donc, comment j'aurais pu être envoyée en zone 13 s'il n'y a pas de scan ou autre ?
J'ai eu un billet cartonné à ces 2 concerts. Arrivée trop tard dans le timing zone 13 (tickets donnés dans les 60 à 90 premières minutes suivant l'ouverture des portes).
Peut être es tu arrivée plus tard à Douai ? Car entrée à 19h, j'ai bien eu la contremarque arrachée et vu le mec donner les étiquettes zone 13 (comme dit précédemment dans mon post).
Là où c'est un peu fouillis, c'est que le mec pour la zone 13 avait cette machine (genre calculette de comptable) qui sortait une étiquette dès que qqun passait la porte. Mon copain, entré avant moi (merci la file de fouille des femmes hyper longue ^^) a bien vu que la machine a buggé, que le mec a dû demander de l'aide et que finalement l'étiquette noire a été donné à qqun qui n'avait pas connaissance de la zone 13 et n'a pas compris l'utilité de cette étiquette.

On s'est quand même dit que vu la taille du rouleau d'étiquettes, et le faible nombre d'étiquettes noires,ça faisait quand même énorme de gâchis de papier ... :boxe:
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

Répondre