[CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

[CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par Keristoph »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Dijon.
1ère partie : Grand Blanc

Bon concert à tous !


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par indoclasse »

Bon concert!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par indobat »

Alice et tomboy 1...

Bonne ambiance sur Dijon ce soir!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

bfa
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017 20:58

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par bfa »

Quelle soirée! Rien à ajouter, soirée parfaite à l'image de 'album 13.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par É.milie »

Un "petit CR" de mon concert!
(je vais développer l'attente (ou la tente... :arrow: ) parce que j'ai le temps et qu'il faut bien un peu de longueur des fois! :mg: )

DIJON, presque à la maison!
Concert que j'attendais avec impatience!!

Le paragraphe pas intéressant que vous pouvez passer!...

Pour commencer, mon "avant concert"!
Rangez vos tomates, vos pierres et autres projectiles, j'assume (presque! ^^), j'ai fait ma GROUPIASSE, je suis allée camper! :oops:
J'hésitais et ça s'est décidé au dernier moment, on m'a promis apéro/barbecue, ça ne se refuse pas! :wink:
Arrivée sur place à 15H30 (j'avais prévu 19H à la base mais je tournais en rond dans mon appart et avec un beau soleil, autant rejoindre la petite bande!)
Bon accueil, on m'explique "l'organisation" des campeurs, je suis numérotée, dépliage de Quechua (sa deuxième utilisation après le Dijon du BCT) puis nous partons direction la Toison pour les courses du soir!
On entend le gros orage qui raisonne sur le toit et prions pour qu'il cesse avant la fin des emplettes... Les dieux indochinois étaient avec nous, l'averse est terminée quand nous sortons. Petit état des lieux des tentes. Pas d'inondation grâce au préau!
On prépare le barbec', moi qui faisais le concert seule, cela m'a permis de discuter avec des fans de tous âges. De la p'tite jeune de 18ans qui "découvre" à la taulière de 50 (et des brouettes) habituée des festoch' me faisant partager ses anecdotes et me conseillant d'autres groupes qu'elle apprécie. Bref un bon moment qui se termine avec des chansons indochinoises et autres à 3h pour moi... Plus tard pour les moins fatigués (veuillez comprendre plus "joyeux"!... :lol: ) au grand désespoir de certaines tentes voulant un peu de sommeil! :lol:
Quand j'ouvre les yeux à 7h30, je tombe en pleine discussion "coloration Nicoulesque"! :shock: :lol: Ah oui, c'est vrai, je suis devant le Zénith!
Des fans arrivées aux aurores débattent de la petite folie capillaire du moment... À leur plus grand bonheur, Nico a du refaire qqs patines après Épernay. Patines plus que nécessaires parce que "franchement pour ce premier show la couleur était dégueulasse!... Mais bon, du coup, maintenant les cheveux doivent vraiment être brûlés, de la paille!" :lol: :lol: :lol: MAGIQUE!
Au fil de la journée débarquent des têtes connues ce qui rend l'attente moins "stressante" et ENFIN la sécu du Zénith ouvre les portes!

Le concert

Pas de Zone 13, je suis à la barrière coté Boris dans l'angle de l'avancée. entre les habituéEs et un étudiant venu des Vosges bien sympathique qui a séché une sortie scolaire pour venir (pas bien!) derrière nous une jeune de 18ans et son frère de 14... Je me sens vieille! :mg:
Arrivent les chanceux de la Zone 13, des personnes de tous âges heureuses d'être là, fans ou non, le mélange est sympa à voir!
On commence avec Grand Blanc que je n'avais pas trop aimé à Bercy et que j'ai plus apprécié ce soir!
La fille a une belle voix et le mec une bonne présence mais vite, INDO!!!
Débutent les musiques pré-Indo, j'en profite pour signaler que j'ai fait de la pub pour l'IF auprès du p'tit vosgien qui m'a demandé si je connaissais les titres "je ne m'en souviens pas mais va voir sur l'Indo-forum, il y a même des liens YT!". (Si tu passes dans le coin, fais un p'tit coucou! :D )
ENFIN l'intro de BSky se fait entendre. C'est parti pour le décollage!
Setlist habituelle, Alice & June à mon plus grand bonheur! Pour Dijon 2 je serai en gradins avec ma mère donc autant vivre l’enchaînement Adora-Alice en fosse! :fire:
J'ai oublié de préciser que je m'étais fixé le défi ZÉRO photo. Je me suis permise un écart sur La vie est belle, Nico étant à proximité à peu près statique...
Sur Tes yeux noirs il me semble que Nico est allé faire un petit chek à la régie son, il semble régner au sein du groupe et des techniciens une bonne ambiance, ça fait plaisir!
Nous héritons de Tomboy 1... Toujours pas de SBB pour moi :confused3: Il faudra patienter jusqu'au bout, ça devrait le faire pour Dijon2, dommage, je trouve le visuel de TB superbe et j'aurais préféré que ma mère et mes deux amies puissent en profiter le lendemain. Ah oui, deuxième écart photographique mais vraiment j'aime trop la mise en scène sur ce titre! La soucoupe, les confetti, la transformation de KeskidiKiddy en femme...
Ensuite À l'Assaut, Nico et sa cloche, vraiment j'adore! :lol: (C'est moi ou il y a un playback clochette?!!! Il me semble qu'il en a raté un mais qu'on a quand même eu le son!)
On termine ce premier volet avec le 13 Club et autour de moi ça saute bien (ok un peu moins en Z13)
C'est à ce moment (il me semble) qu'a ensuite retenti l'inévitable Banc Bourguignon!!! Plutôt bien casé parce que du coup il n'a pas cassé l'ambiance en mode relou!
Electrastar est dédié à Higelin puis arrivent Boris et Oliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (3ème écart photo mais bon c'est bon quoi, c'est JDALL... zzZZZ et OliBoy est tout près! :lol:
Après un 3 Nuits de feu et l'appréciable présentation du groupe où on apprend que le pauvre Lulu joue avec un 39 de fièvre c'est le 2ème "ENCORE" qui permet de se remettre. Débarquent Alain et Casimir qui font le ménage de notre côté. On va avoir la visite de Nico sur l'Aventurier.
... Enfin j'ai cru un instant qu'il ne viendrait jamais, au moment où il joue avec les ballons, il a voulu tirer son traditionnel penalty depuis le bout de l'avancée (certainement une dédicace à la Coupe du monde qui approche... :tusors: ) il a éprouvé qqs difficultés avec un ballon récalcitrant qui ne voulait pas rester en place (tout comme nous)... Et je tiens à dénoncer ici Alain qui se foutait royal de la tronche du boss! :lol: (tout comme nous).
Enfin, le voici, nous sommes littéralement écrabouillés contre la barrière par les rangs derrière nous qui veulent toucher la vedette! Attention aux gros yeux de Casimir et Alain (ce mec fait trop peur quand il veut, Tes yeux noirs grandeur nature, bon jeu d'acteur! :lol: ).
Nico remonte sur scène, on peut enfin respirer!
Fin habituelle sur KarmaG :oops: :coeur: :coeur: ... MASSACRÉE! APPRENDS TES PAROLES BORDEL!!! Rha surtout celle ci quoi! :?

Bowie retenti, c'est finiiiiii

Un rapide coucou à p'tit Shoon avant de retrouver une connaissance qui a fait le concert en gradins... Un peu déçue, apparemment les gens ne se sont pas beaucoup levés...
DIJON, ON SE RÉVEILLE POUR LA DEUXIEME!!!

Et sinon le PS dont tout le monde se fout, tellement la tête ailleurs sur le chemin du retour, j'ai raté ma sortie d'autoroute! :lol:
Modifié en dernier par É.milie le 12 avr. 2018 01:31, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par titoffe »

Merci Emilie pour ce CR vraiment complet et détaillé,ça fait plaisir. J'ai l'impression d'avoir tout vécu en même temps que toi :lol: jusqu’à la sortie d'autoroute :mg: :mg:

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par titinou33 »

merci pour ton cr
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 10/04/2018 - Dijon, Zénith (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Merci!

Répondre