13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Yuliena »

En tout cas, déjà qu'on peut avoir du mal à retenir les paroles de 2033 studio, il faut en plus que Nicola se trompe dans les paroles et/ ou change le rythme en concert :mg: :arrow:

+1 pour Station 13 en single !


« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par titoffe »

É.milie a écrit :J'veux pas dire mais KarmaG serait je pense assez efficace!... Un peu dans la lignée d'un JDALL.
Des paroles simples qui restent en tête et ce putain de "pont" (est-ce le terme adequat) si puissant au milieu du morceau... :coeur: (Une explosion méga bien retransmise sur la soucoupe en live)
+ 8000 :blue: :dblue: :fire:

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :Comme c'est la maison de disque qui choisi les singles, j'aimerai bien qu'ils fassent un fuck aux fans en ne sortant pas station 13 en single juste pour le fou rire en voyant les réactions des fans :mg: :lol:

Plus sérieusement:
Qu'ils sortent 2033 en 3e single :guitare2: C'est le starlight de muse façon indochine, très efficace et reste facilement en tête.
Oui je sais je fais partie des minoritaires qui apprécie sans plus station 13 j'assume ahah :cafe:
Ah bah s'ils sortent 2033 à la place de Station 13, là c'est clair que je vais hurler et faire un scandale :mg: !! :evil: :boxe: :no: :angry: 2033 reste facilement en tête certes, mais dans le mauvais sens pour ma part. C'est la chanson la plus répétitive et saoulante de l'album... rien à voir avec Starlight de Muse (je comprends vraiment pas cette comparaison... les synthés peut-être ?). Elle ne fait que 4 minutes, mais j'ai l'impression qu'elle en fait le double quand je l'écoute (et alors en live c'est le comble vu qu'ils ajoutent encore 1 minute de supplice en plus :roll: :mg:). Bon, inutile de préciser que ce titre est pour moi le "furoncle" de l'album. :mg: Mais j'ai bien peur que sa sortie en single finisse par arriver malheureusement... :cry: bah dans ce cas, qu'ils fassent un radio edit de 3 minutes grand max bien charcuté alors ! :twisted: :devil2:

:mg: :cheers:
Ahah :mg: :mg:

Je ne suis pas d'accord que 2033 est plus répétitive. C'est un morceau certes simple mais station 13 est pour moi plus répétitive dans l'ensemble que ça soit dans l'instrumental ou dans la façon de chanter ^^ C'est un peu le défaut des morceaux conçu par Nicola, ça manque de variation et 6 minutes de ce morceau voir 8 min c'est long. C'est dommage car une version 2 fois moins longue aurait été suffisante et ça aurait donner un morceau bien meilleur. On retrouve ce défaut dans kimono aussi. L'avantage c'est qu'en version single ça dura 3/4 min et ça sera suffisant :mg:

Après on est d'accord que les paroles de 2033 sont moyenne mais franchement c'est la même pour station 13 avec son affreux "oui oui c'est moi et oui oui voila" qui ne passe vraiment pas.

Pour ma comparaison avec Muse, oui c'est l'intro un peu electro au tout début et qui est ensuite couplé avec une mélodie au synthé très efficace. C'est plus cette mélodie qu'on retient dans l'ensemble.


Pour être honnête l'album est vraiment bon et de nombreux titres pourrait faire l'objet de single: black sky, 2033, station 13, karma girls, tom boy, SFAD, gloria, 13e vague. Je trouve que la maison de disque choisi bien ses singles. Une majorité des fans de ce forum n'aimait pas LVEB, lui prédisait un flop et pourtant c'est le plus gros succès d’Indochine depuis JDALL. Un été français fait un score plus que honorable pour l'instant. Bref nous sur ce forum ont est mauvais pour choisir les singles ^^

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Ahah :mg: :mg:

Je ne suis pas d'accord que 2033 est plus répétitive. C'est un morceau certes simple mais station 13 est pour moi plus répétitive dans l'ensemble que ça soit dans la mélodie ou dans la façon de chanter ^^ C'est un peu le défaut des morceaux conçu par Nicola, ça manque de variation et 6 minutes de ce morceau voir 8 min c'est long. C'est dommage car une version 2 fois moins longue aurait été suffisante et ça aurait donner un morceau bien meilleur. On retrouve ce défaut dans kimono aussi. L'avantage c'est qu'en version single ça dura 3/4 min et ça sera suffisant :mg:

Après on est d'accord que les paroles de 2033 sont moyenne mais franchement c'est la même pour station 13 avec son affreux "oui oui c'est moi et oui oui voila" qui ne passe vraiment pas.

Pour ma comparaison avec Muse, oui c'est l'intro un peu electro au tout début et qui est ensuite couplé avec une mélodie au synthé très efficace. C'est plus cette mélodie qu'on retient dans l'ensemble.


Pour être honnête l'album est vraiment bon et de nombreux titres pourrait faire l'objet de single: black sky, 2033, station 13, karma girls, tom boy, SFAD, gloria, 13e vague. Je trouve que la maison de disque choisi bien ses singles. Une majorité des fans de ce forum n'aimait pas LVEB, lui prédisait un flop et pourtant c'est le plus gros succès d’Indochine depuis JDALL. Un été français fait un score plus que honorable pour l'instant. Bref nous les fans de ce forum ont est mauvais pour choisir les singles ^^
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Station 13 est (très) répétitive aussi et que ses paroles ne sont pas d'un niveau bien plus élevé que 2033 ! Les "ouiii ouiii c'est moiiiii, voilà voilà" sont en effet comment dire... hum bref ! :mg: Mais je préfère mille fois ça aux "être choisiiii, être dans ta viiiiie" que je trouve dissonants et qui me vrillent les tympans, mdr. :mg: Après, s'ils envoient la version instrumentale aux radios, ça m'ira très bien hahaha... :mg: :hihi: :lol: :lol: :lol: Et puis Station 13 dans une version fortement écourtée gagne en efficacité. Si elle sort, espérons qu'ils fassent une version radio aussi réussie que celle d'Un été français ! :D

Et en effet, cet album a l'avantage d'avoir pas mal de singles potentiels à extraire ! :D Si seulement on était encore dans un contexte à la 2002 où Paradize a eu la chance de vivre au travers de 8 (!) singles... Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy !, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver, Electrastar (Live) et Popstitute (Live) :o : ça c'était vraiment énormissime !!
La vie est belle, comme beaucoup ici, m'avait vraiment déçu à sa découverte à Quotidien... Je craignais un Memoflop bis et ce fut tout l'inverse (à notre grand bonheur à tous :D) ! Donc en effet ce choix a été juste excellent et Un été français était une évidence pour continuer ; heureusement que la maison de disque a plus ou moins "imposé" ce choix en 2ème extrait d'ailleurs ! ^^ Dans mes choix, je l'aurais sortie en 3ème, mais c'était en effet beaucoup plus judicieux de l'avoir en 2. :)

Enfin, assez d'accord avec ta liste (malgré mon aversion pour 2033 :mg:) ; je mettrais juste Suffragettes BB à la place et remplacerais Gloria par Cartagène.

Allez les boys, faites-nous une exploitation à la Paradize !!! :mg: En même temps, j'ai pas hâte que le 3ème single sorte car je kiffe trop Un été français et j'ai pas envie qu'elle disparaisse des ondes... :cry: lol
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par mdmartel »

Charts France 30.03. - 05.04. : 14
Charts France 06.04. - 12.04. : 14
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par mdmartel »

1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

Peut être qu 'à Nice ils vont avoir la participation d'Asia!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indo-27-28-14 »

indoclasse a écrit :Peut être qu 'à Nice ils vont avoir la participation d'Asia!
Cela serait chouette !

Gloria ferait un bon single après Un été français. De plus la "tradition" (Punishment Park, Le Grand Secret, Pink Water, Un ange à ma table) de sortir les duos en single sera respectée :) Hâte d'entendre la version italienne.
Ensuite, pourquoi pas Station 13, Karma Girls puis, pour terminer et patienter avant 2021, le live de Song For A Dream :) En tous les cas, c'est effectivement l'un des albums qui compte le plus de tubes potentiels depuis Paradize.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Et c'est le seul album depuis Paradize qui se maintient aussi bien. Après j'adorerai SFAD en 3ème single, mais si ça devait être Gloria il va falloir rogner pour rentrer dans un format Radio Edit, vu que le morceau dure plus de 8min.

PS: Quelqu'un aurait il les chiffres de ventes de l'album a l'heure actuelle? Il y à deux/trois semaines tout support confondu il en était à 286000
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

J'adore Gloria et vu le rayonnement actuel d'Asia Argento, je dirais que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd....

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

Luc a écrit :Et c'est le seul album depuis Paradize qui se maintient aussi bien. Après j'adorerai SFAD en 3ème single, mais si ça devait être Gloria il va falloir rogner pour rentrer dans un format Radio Edit, vu que le morceau dure plus de 8min.

PS: Quelqu'un aurait il les chiffres de ventes de l'album a l'heure actuelle? Il y à deux/trois semaines tout support confondu il en était à 286000
http://www.chartsinfrance.net/communaut ... ?p=4293032
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Merci !! ☺ L'album gagne encore 3 places cette semaine il est 11 ème
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndoMallo »

Je verrai bien un clip de Tomboy avec la petite de la pochette au look d'un garçon, j'en rêverai même :wink:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

J'adorerais aussi mais comme c'est un des titres qui tourne sur la setlist je n'y crois pas trop.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

Je viens de me souvenir : la démo de Station13 était dans le minifilm sur l'Europe City Club Tour :)

https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc

(à 5:39)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Puff the M Dragon a écrit :Je viens de me souvenir : la démo de Station13 était dans le minifilm sur l'Europe City Club Tour :)

https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc

(à 5:39)
La première fois qu'on l'entend c'est dans le générique de fin de Black City Concerts !
Mais là j'ai l'impression qu'elle est encore plus perceptible, comme si elle avait été lentement travaillée sur les trois ans qui ont précédé sa sortie le 8 septembre 2017 :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

Melbaka a écrit :
Puff the M Dragon a écrit :Je viens de me souvenir : la démo de Station13 était dans le minifilm sur l'Europe City Club Tour :)

https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc

(à 5:39)
La première fois qu'on l'entend c'est dans le générique de fin de Black City Concerts !
Mais là j'ai l'impression qu'elle est encore plus perceptible, comme si elle avait été lentement travaillée sur les trois ans qui ont précédé sa sortie le 8 septembre 2017 :P
Héhé, si tu as un moyen de me faire écouter, je suis preneur :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Puff the M Dragon a écrit :
Melbaka a écrit :
Puff the M Dragon a écrit :Je viens de me souvenir : la démo de Station13 était dans le minifilm sur l'Europe City Club Tour :)

https://www.youtube.com/watch?v=dCzDb2GvVZc

(à 5:39)
La première fois qu'on l'entend c'est dans le générique de fin de Black City Concerts !
Mais là j'ai l'impression qu'elle est encore plus perceptible, comme si elle avait été lentement travaillée sur les trois ans qui ont précédé sa sortie le 8 septembre 2017 :P
Héhé, si tu as un moyen de me faire écouter, je suis preneur :)
J'avais posté un lien ici :)
viewtopic.php?f=58&t=35357&start=350
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Eurydochine a écrit :Allez, juste pour taquiner les fans des titres suivants, voici quelques charcutages supplémentaires pour vous enrager :devil2: :lol: : 2033 / Station 13 / Henry Darger / Karma Girls / Tomboy 1 / Song For A Dream / Gloria
Possibilité de réuploader ces charcutages svp ? Je me suis rappelé que je devais jeter une oreille et... j'ai oublié :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :
Eurydochine a écrit :Allez, juste pour taquiner les fans des titres suivants, voici quelques charcutages supplémentaires pour vous enrager :devil2: :lol: : 2033 / Station 13 / Henry Darger / Karma Girls / Tomboy 1 / Song For A Dream / Gloria
Possibilité de réuploader ces charcutages svp ? Je me suis rappelé que je devais jeter une oreille et... j'ai oublié :mg:
Hahaha OK, je vais réuploader ça ! :wink:

Je n'étais pas satisfait de mon charcutage de Suffragettes BB, et encore moins de celui de Cartagène (dont j'ai fait un carnagène) et qui m'aurait mis toute la #team Cartagène à dos bien que j'en fasse partie car j'adore ce titre - tout comme Suffragettes BB d'ailleurs... j'essaie de lapider tout ça de façon un peu plus propre pour faire un zip treize-étroit... :mg:

En attendant, j'ai pu mettre la main il y a quelques semaines sur le radio edit officiel de La vie est belle grâce à un rip de l'album des NRJ Music Awards 2017 (1ère édition qui incluait le titre). Je mets ça dans le topic dédié au single pour celles et ceux que ça intéresse !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Astro »

Désolé de changer de sujet mais : suis-je le seul à commencer à vraiment apprécier "Kimono" alors que je le zappais systématiquement au début ? :oops:
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

wil
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2014 00:15

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par wil »

Astro a écrit :Désolé de changer de sujet mais : suis-je le seul à commencer à vraiment apprécier "Kimono" alors que je le zappais systématiquement au début ? :oops:
J'ai toujours adoré Kimono, et ce depuis le tout premier teaser, même si le pompage sur Sindrome est assez flagrant ! :D

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

L'album continue à se vendre avec une régularité incroyable.

Encore n° 10 cette semaine en vente physique avec plus de 2100 ventes physiques.

L'album doit s'approcher des 300.000 ventes physiques et les avoir dépasser en ventes cumulées à présent.

Nikoh peut il nous le confirmer ??? ( ou quelqu'un d'autre d'ailleurs :) )

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

guy1888 a écrit :L'album continue à se vendre avec une régularité incroyable.

Encore n° 10 cette semaine en vente physique avec plus de 2100 ventes physiques.

L'album doit s'approcher des 300.000 ventes physiques et les avoir dépasser en ventes cumulées à présent.

Nikoh peut il nous le confirmer ??? ( ou quelqu'un d'autre d'ailleurs :) )

France (ventes pures) : 283 500 ventes

France (combinées) : 301 500 ventes

La semaine dernière, l'album était 13e en ventes pures pour 1900 ventes et environ 2300 ventes combinées. L'album devrait pas tarder a être certifié triple disque de platine d'après mes estimations.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

Toujours aussi bien les ventes!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Officiellement certifié triple disques de platine :)

philw389
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2013 09:24
Localisation : Alsace

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par philw389 »

Super. Tellement mérité!!! :blue:

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Julesjrs »

Génial ces 300 000 ventes. Je me souviens du premier teaser pour 13, je l'avais tellement attendu j'étais comme électrisé. Je me souviens aussi très bien de La vie est belle à Quotidien, de l'attente pendant l'été du 8 septembre afin de pouvoir écouter enfin cet album, de découvrir la pochette, le nom des titres, les extraits de Station 13 et de Kimono qui m'avaient déstabilisé... Je me souviens aussi de la première écoute de cet album et surtout de Black Sky et de Karma Girls qui restent mes deux préférées de 13. Enfin je me souviens de ce formidable 13 Tour... Finalement les sceptiques se sont envolés, et Dieu sait qu'ils étaient nombreux.

Merci Indochine

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Jules54430 »

Melbaka a écrit :
Eurydochine a écrit :
Melbaka a écrit :Faut bien choisir les prochains singles maintenant :mg:
Oui, à commencer par un Station 13 en 3ème single. :mg: :hihi:
Et pourquoi pas Song For A Dream en 4ème, moi qui au début ne pouvais pas l'encadrer car je restais bloqué sur le "tombera", c'est quand même un excellent titre qui prend encore plus d'ampleur en live ! :D
Nous sommes faits pour nous entendre ! Tope là o/

Station 13 en troisième
SFAD en quatrième
Et hum désolé mais je vois bien Gloria pour finir, en cinquième !
Je m'amuse toujours à passer quelques morceaux des nouveaux albums lors des soirées que j'organise à la maison, et juste voir la réaction des gens.
Pour 13 d'Indochine, en général les gens tiltent sur UN ÉTÉ FRANÇAIS, BLACK SKY, STATION 13, SFAD et KARMA GIRLS.
Quand on sait qu'un single doit être vite "repérable" par le "grand public", ça donne souvent une idée du choix des maisons de disque.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Le choix des singles jusqu'à présent était judicieux, même si j'aimerai voir un SFAD en 3ème single, si on reste sur une ligne Pop je voie bien un 2033, qui bien que simple peux faire son effet, idem pour un black sky ou Karma Girl. Après les morceaux comme SFAD ou Sation 13, je les verrai plus en exploitation pour les futurs support live.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Julesjrs a écrit :Génial ces 300 000 ventes. Je me souviens du premier teaser pour 13, je l'avais tellement attendu j'étais comme électrisé. Je me souviens aussi très bien de La vie est belle à Quotidien, de l'attente pendant l'été du 8 septembre afin de pouvoir écouter enfin cet album, de découvrir la pochette, le nom des titres, les extraits de Station 13 et de Kimono qui m'avaient déstabilisé... Je me souviens aussi de la première écoute de cet album et surtout de Black Sky et de Karma Girls qui restent mes deux préférées de 13. Enfin je me souviens de ce formidable 13 Tour... Finalement les sceptiques se sont envolés, et Dieu sait qu'ils étaient nombreux.

Merci Indochine
:thumb:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Je visionne de nouveau la version des Plus mauvaises nuits Orléans et je me dis... En fait, Nicola sait chanter. Oui, en fait... :mg: Il a même une très belle voix. Il suffirait qu'il cesse les relances du public de temps en temps (car elles portent quand même la foule), et qu'il se repose sur l'instant même en cessant de bouger, surtout lorsqu'il est avec sa guitare et qu'il ne bouge pas vraiment sur la scène, comme Song for a Dream. Pas toujours, bien sûr, parce que lorsqu'il bouge le public est très réceptif, moins pour les grands fans que pour le public lambda mais dans l'ensemble il y a réception. Il devrait davantage se donner la chance de montrer cette belle voix avec des titres acoustiques changeant de l'ordinaire, pour varier d'Electrastar. Sur ce titre certes le public joue toujours le jeu en chantant, mais il est tout aussi beau de voir un public attentif, presque silencieux, écoutant les paroles, la voix et l'instrument... J'espère que Nicola a apprécié ce moment où, personnellement, n'étant pas au concert mais me contentant des vidéos, j'ai senti quelque chose à l'écoute...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par k-roll »

Complètement d'accord :thumb:
C'est pour ça que j'aime beaucoup le concert d'Hanoi. Pas besoin de sauter partout pour qu'il se passe quelque chose, c'est plus profond que ça.
Mais pour cette tournée je le trouve beaucoup plus concentré et plus juste que les tournées d'avant. Moins de kouwaaaa :mg: fait du bien aussi.

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndoMallo »

:shock: :shock: les plus mauvaises nuits joué à Orléans??? ça c'est le genre de vrai inédit que j'attend d'eux la chance!
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indomimi78 »

Sur la dernière story insta d’asia on peux entendre en fond sonore Gloria version italienne ;-)
Atomic Sky......

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

L ' album "13 " est meilleur que Alice et June et la République des Météors ,en 3em single " 2033" ou " Kimono " !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

2.000 ventes supplémentaires cette semaine, encore top 10 en ventes physiques.

Impressionnant après 8 mois de commercialisation.

Et quelle régularité. 2.000 semaines cela a l'air peu mais quand on compte par mois cela fait 10.000, tout de suite cela parle plus.....

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

guy1888 a écrit :2.000 ventes supplémentaires cette semaine, encore top 10 en ventes physiques.

Impressionnant après 8 mois de commercialisation.

Et quelle régularité. 2.000 semaines cela a l'air peu mais quand on compte par mois cela fait 10.000, tout de suite cela parle plus.....

8000 ventes plutôt ; Mais oui c'est quand même très bien !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

AtoMicSonG a écrit :
guy1888 a écrit :2.000 ventes supplémentaires cette semaine, encore top 10 en ventes physiques.

Impressionnant après 8 mois de commercialisation.

Et quelle régularité. 2.000 semaines cela a l'air peu mais quand on compte par mois cela fait 10.000, tout de suite cela parle plus.....

8000 ventes plutôt ; Mais oui c'est quand même très bien !

Disons 9.000 alors car si chaque mois n'avait que 4 semaines, cela nous en ferait 48 pour l'année, un peu juste non :)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1641
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

13 est actuellement 4° des ventes sur Amazon... Incroyable remontée !!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par LeaEtLesElfes »

Treize Raisons a écrit :Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
wouaw, tu as des bons yeux! Je n'ai pas vu le lien :geek:
https://www.instagram.com/p/Bi98bxmDDs6 ... colasirkis

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Treize Raisons a écrit :Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
Ahahah coucou Nicola ! :hey:

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

AtoMicSonG a écrit :
guy1888 a écrit :2.000 ventes supplémentaires cette semaine, encore top 10 en ventes physiques.

Impressionnant après 8 mois de commercialisation.

Et quelle régularité. 2.000 semaines cela a l'air peu mais quand on compte par mois cela fait 10.000, tout de suite cela parle plus.....

8000 ventes plutôt ; Mais oui c'est quand même très bien !
Avec l'équivalence Streaming, on est à plus de 10 000 ventes par mois.

L'album 13 en est a environ 309 000 avec le streaming en moins d'un an (8,5 mois) c'est excellent! A titre de comparaison en un peu plus de 2 ans A&J n'était qu'a 360 000 ventes. Et c'était à une époque où les ventes physiques était plus de 3 fois supérieure à aujourd'hui. :D

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

LeaEtLesElfes a écrit :
Treize Raisons a écrit :Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
wouaw, tu as des bons yeux! Je n'ai pas vu le lien :geek:
https://www.instagram.com/p/Bi98bxmDDs6 ... colasirkis
Ma curiosité m'a dit de zoomer... :mg: Sinon, :hey: Nico ! :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

Treize Raisons a écrit :
LeaEtLesElfes a écrit :
Treize Raisons a écrit :Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
wouaw, tu as des bons yeux! Je n'ai pas vu le lien :geek:
https://www.instagram.com/p/Bi98bxmDDs6 ... colasirkis
Ma curiosité m'a dit de zoomer... :mg: Sinon, :hey: Nico ! :)
Bien vu! :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Retour dans le Top 10 des ventes cette semaine ( 9ème) et cela après 35 semaines, c'est vraiment exceptionnel.
On ne devrait pas être loin des 3.000 ventes supplémentaires cette semaine.

Et avec les concerts de Caen ce WE et de Lille, cela pourrait encore être meilleur la semaine prochaine.

Cela devrait sans doute un peu se tasser ensuite avec "la retraite :) " du groupe durant 1 mois jusque nancy.....

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par LeaEtLesElfes »

Treize Raisons a écrit :
LeaEtLesElfes a écrit :
Treize Raisons a écrit :Dans la dernière vidéo instagram de Nicola (celle d'AA à Cannes), l'indoforum en favoris... :mg:
wouaw, tu as des bons yeux! Je n'ai pas vu le lien :geek:
https://www.instagram.com/p/Bi98bxmDDs6 ... colasirkis
Ma curiosité m'a dit de zoomer... :mg: Sinon, :hey: Nico ! :)
ah ouais! Sous le reflet en plein milieu, avec le sigle en orange à côté :merci:

:hey: Nico!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

guy1888 a écrit :
AtoMicSonG a écrit :
guy1888 a écrit :2.000 ventes supplémentaires cette semaine, encore top 10 en ventes physiques.

Impressionnant après 8 mois de commercialisation.

Et quelle régularité. 2.000 semaines cela a l'air peu mais quand on compte par mois cela fait 10.000, tout de suite cela parle plus.....

8000 ventes plutôt ; Mais oui c'est quand même très bien !

Disons 9.000 alors car si chaque mois n'avait que 4 semaines, cela nous en ferait 48 pour l'année, un peu juste non :)
pas faux ! :D

Je me suis auto-flagellé en ôtant des semaines d'écoute de l'album 13 ;) :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Vous savez si Oli écoute du post-rock ? Cela ne m'étonnerait pas, et l'influence est flagrante pour Gloria vous ne trouvez pas ? :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre