(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Irulan »

Ce clip se retrouve classé n°1 des clips rock sur canal+. Il m'est arrivé de zapper sur cstar vers 21h par hasard et d'y tomber dessus. La chanson est diffusée régulièrement sur une radio locale 100%.



Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Bonjour à tous ! :D

Ayant un peu de temps à perdre cet après-midi, et (très) frustré de ne toujours pas avoir réussi à mettre la main sur une âme généreuse qui diffuserait le mp3 du CD promo, j'en ai profité pour recréer la version radio édit d'Un été français de façon un peu plus propre que celle que j'avais postée ici il y a maintenant plusieurs semaines ! :mg:

Normalement, les coupes sont rigoureusement identiques à celles de la "vraie" version (bon, à quelques millièmes de seconde près tout de même, j'imagine :mg:) ; seule la fin après le dernier "à nous la petite mort" ne reflète pas encore à 100 % la version originale, mais j'ai essayé de m'en rapprocher le plus possible. Je voulais surtout reconstruire cette version sans utiliser de rip radio ^^ et pour ce faire, je ne me suis donc basé que sur la version album, la version instrumentale, et un acapella que j'ai bidouillé pour récupérer le début et la fin du 2ème refrain afin de reconstituer le 3ème refrain propre à la version radio edit.

En attendant donc d'avoir enfin le vrai radio edit authentique un jour, et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger ici un dossier zippé contenant ce radio edit "presque" officiel en deux versions : WAV (32 bits) et MP3 (320 kbps).

Et une tentative d'acapella donc, disponible (impossible de gommer totalement le son, même en calant les 2 versions au millième de seconde près :cry:).

Edit : et si quelqu'un de généreux qui possède le CD promo passe par-là... un petit MP3, pleaaase ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :Bonjour à tous ! :D

Ayant un peu de temps à perdre cet après-midi, et (très) frustré de ne toujours pas avoir réussi à mettre la main sur une âme généreuse qui diffuserait le mp3 du CD promo, j'en ai profité pour recréer la version radio édit d'Un été français de façon un peu plus propre que celle que j'avais postée ici il y a maintenant plusieurs semaines ! :mg:

Normalement, les coupes sont rigoureusement identiques à celles de la "vraie" version (bon, à quelques millièmes de seconde près tout de même, j'imagine :mg:) ; seule la fin après le dernier "à nous la petite mort" ne reflète pas encore à 100 % la version originale, mais j'ai essayé de m'en rapprocher le plus possible. Je voulais surtout reconstruire cette version sans utiliser de rip radio ^^ et pour ce faire, je ne me suis donc basé que sur la version album, la version instrumentale, et un acapella que j'ai bidouillé pour récupérer le début et la fin du 2ème refrain afin de reconstituer le 3ème refrain propre à la version radio edit.

En attendant donc d'avoir enfin le vrai radio edit authentique un jour, et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger ici un dossier zippé contenant ce radio edit "presque" officiel en deux versions : WAV (32 bits) et MP3 (320 kbps).

Et une tentative d'acapella donc, disponible (impossible de gommer totalement le son, même en calant les 2 versions au millième de seconde près :cry:).

Edit : et si quelqu'un de généreux qui possède le CD promo passe par-là... un petit MP3, pleaaase ! :mg:
Merci :D

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Moi qui pensais que le clip allait stagner à 2 millions, le voilà quasiment aux 3 millions (qui seront dépassés cette semaine), avec une augmentation rapide de vues par rapport à ses débuts !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Asafairy »

Gloria troisième single ou Indo à la conquête de l'Italie ?

https://www.facebook.com/Indochineoffic ... =3&theater

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Asafairy a écrit :Gloria troisième single ou Indo à la conquête de l'Italie ?

https://www.facebook.com/Indochineoffic ... =3&theater
Ça va pas être glorieux :arrow:

Sérieusement je suis curieux de savoir le but de la manoeuvre.
C'est peut-être juste pour faire plaisir à Asia !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

À la conquète de l'Italie avec une actrice qui s'y est faite "linchée" et qui fait des fuck à sa "République italienne" sur les 2 scènes qu'elle a partagées avec Indo... Ce serait fort! :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Oh non, pas Gloria !! :cry: En live comme en studio, y a rien à faire, je n'aime vraiment pas ce titre... :( Bon, après, s'ils enregistrent une version italienne un peu comme pour les singles de BCP, pourquoi pas ! :) Mais pas en single... :cry:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par IndAdora »

Oui OUI !!

Gloria en single !

J'adore ce titre :coeur:

Tellement fort quand il est chanté juste :D

J'ai hâte de voir ce que cela donne en italien et surtout de voir comment Nico se dépêtre avec cette langue !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AtmS »

IndAdora a écrit :'ai hâte de voir ce que cela donne en italien et surtout de voir comment Nico se dépêtre avec cette langue !
Si il s'en dépatouille comme "Un Ange à ma table" en Japonais, ça va pas être fameux :lol:

Pour Un Été Français, je n'aimais pas ce titre lors des premières écoutes de 13, et je l'ai apprivoisé petit à petit, et maintenant je l'adore ! Et en live, il bouge vraiment bien !!
Concernant le clip, ouais, ça fait du bien de voir le groupe en entier, ça faisait longtemps ! Si on ne compte pas Belfast qui est un live, ça date justement d'Un Ange à ma table (2009) où on voit un peu les autres membres ! A mon goût, ça manque quand même d'originalité et de fantaisie, mais je sais que le titre ne s'y prête pas forcément, donc j'attendrais un autre clip :mg:
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indomimi78 »

Gloria ne sera pas un single, la version italienne est prévue pour une sortie.. en italie.
Atomic Sky......

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par t0ny35 »

Dans mes souvenirs les versions anglaises, espagnoles et italiennes de certains morceaux de BCP n'ont pas marché la bas, peut être que je me trompe...
Gloria en italien pourquoi pas !

mais en 3ème single je vois bien plus un song for a dream :D

Un été français c'est déjà un super choix, même si le clip a mon sens n'est pas à la hauteur de cette chanson !
les images sont jolies pas de souçi mais pas assez dynamiques ! dommage qu'il y n'ai pas de plan sur les mains de boris pendant la mélodie par exemple !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

indomimi78 a écrit :Gloria ne sera pas un single, la version italienne est prévue pour une sortie.. en italie.
J'espère que ce que tu dis est vrai ! :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Et de 4M pour le clip !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Avis à celles et ceux qui comme moi attendaient plus ou moins en vain d'avoir la version Radio Edit d'Un été français : on peut l'obtenir en achetant l'album "Talents France Bleu 2018, Vol. 1" sorti ce jour sur iTunes (et probablement ailleurs, je n'ai pas vérifié). Seule contrainte : on ne peut pas acheter le titre seul, il faut acheter l'album entier... ce que je ne ferai pas personnellement à cause de la présence de certains artistes (enfin, au moins un en particulier)... :mg: ;)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Astro »

Un Eté Français fait un bond impressionnant dans le top des titres téléchargés sur iTunes ces derniers jours ("charts in France"). Il était sorti du top il y a 10 jours et là il pointe à la 25ème place. Cela faisait longtemps qu'un 2ème single d'Indo n'était plus resté dans le top aussi longtemps.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Luc »

Il est quand même multi diffusé à la radio, RFM le passe très souvent, les radios locales aussi, en plus avec les beaux jours je trouve que ça colle super bien.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Luc a écrit :Il est quand même multi diffusé à la radio, RFM le passe très souvent, les radios locales aussi, en plus avec les beaux jours je trouve que ça colle super bien.
Oui et d'ailleurs sur RFM, le matin Albert (le présentateur) ne tarit pas d'éloges quant à ce titre, je l'ai entendu il y a quelques jours dire que c'était "la meilleure chanson du monde" et lui et Élodie Gossuin reprennent le micro régulièrement en chantant la fin du refrain ("pardonne-moi si ici tout devient froid national, un pays infernal, à nous la petite mort"). Bien mieux que RTL2 qui ne la diffuse jamais le matin (et assez peu en journée), mais ça ne m'étonne pas tant cette radio est devenue un dépotoir ; ils ont supprimé de leur playlist tout ce qui faisait la richesse d'RTL2 pour les remplacer par des titres sans intérêt et toujours plus d'overdose-U2. J'ai abandonné et je préfère du coup qu'Indo fasse sa promo sur RFM.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

J'ai été étonnée de l'entendre à la pub des Grosses Têtes sur RTL!... Il a l'air de vraiment bien marcher!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Moi ce qui me surprend, c'est que ça va faire bientôt 1 an que La vie est belle est sorti en single, et que depuis tout ce temps l'album continue son magnifique parcours avec seulement 2 extraits ! Je sais pas si c'est voulu, mais le fait de laisser du temps aux extraits pour fonctionner est vraiment génial car j'ai l'impression que les deux titres gagnent en popularité sur le long terme (La vie est belle avait mis plusieurs mois avant de s'installer vraiment). Un été français semble prendre le même chemin ; il est actuellement 25ème du top iTunes (et la semaine dernière il était autour de la 35ème place je crois). Ça monte, et pour le coup je n'ai pas hâte qu'ils passent au prochain single si ça continue comme ça pour Un été français !! Ce titre est tellement génial... :coeur:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

LVEB m'a vraiment bluffée. Passé l'effet Quotidien/retour du groupe/ENFIN un nouveau morceau, avec le recul je le trouvais trop mou et un texte qui pourrait être "moqué" mais c'est tout l'inverse qui s'est produit et l'entendre repris par toute une salle à l'image d'un JDALL... :shock: :shock: :shock:
Ils ont vraiment eu du flair!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Idem. J'ai fini par adorer ce morceau mais ça a pris du temps car je le trouvais aussi trop mou au début. Je suis hyper content du succès qu'il a eu et celui que semble avoir Un été français à présent. Pourvu que ça dure ! Et que le futur 3ème extrait connaisse un beau succès lui aussi. :) J'espère que l'ère "13" durera encore longtemps avec plusieurs singles encore. :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

Eurydochine a écrit :Idem. J'ai fini par adorer ce morceau mais ça a pris du temps car je le trouvais aussi trop mou au début.
C'est le succès qu'a eu LVEB qui m'a bluffée et le beau moment qu'il offre en live quand le public le reprend avec Nico. À titre personnel je n'accroche tjs pas à sa version album. C'est un des morceaux avec Kimono que je passe parfois. (p^ en fait parce qu'ils précèdent KarmaG :coeur: :coeur: :coeur: parce que celui ci par contre il peut passer 3 fois de suite! :lol: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indostar »

Les singles et l'album cartonnent alors que le hit "Station 13" n'est toujours pas sorti.

C'est ça qui est encore + génial ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Les singles et l'album cartonnent alors que le hit "Station 13" n'est toujours pas sorti.

C'est ça qui est encore + génial ;)
113 % d'accord !! :mg: :mg: :mg: :jump: :punk: :thumb:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

J'ai fait un petit top 5 des titres "populaire" de ce dernier album.

Youtube (chaîne officiel):

1) LVEB (17/08) = 7 261 884 vues pour le clip + 2 046 199 vues live NRJ
2) UEF (23/02) = 4 964 934 vues
3) SFAD (31/10) = 1 107 978 vues
4) Gloria live (21/01) = 937 592 vues
5) Station 13 (12/10) = 807 158 vues


Sachant que des titres comme black, sky, 2033, tom boy... ne sont pas présent en vidéo youtube!


Spotify:

1) LVEB = 5 033 473 écoutes
2) UEF = 1 488 577 écoutes
3) Black sky = 805 715 écoutes
4) Station 13 = 712 990 écoutes
5) 2033 = 696 151 écoutes

On voit bien que le choix un 3e single est loin d'être évident! Sachant que des titres comme Station 13 et Kimono ont été dévoilé en avance et ont été indirectement bien plus cité dans des articles avant et après la sortie de l'album.

Je maintiens que 2033 ou SFAD ferait de très bon 3e single.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Justement, en se basant sur tes classements, Station 13 est une évidence ! ^^ La vie est belle et Un été français en 1 et 2 c'est normal puisqu'il s'agit des deux singles extraits jusqu'à présent. Le classement Spotify montre quant à lui clairement l'intérêt de sortir Station 13 :
1) on peut écarter une bonne partie des écoutes de Black Sky : c'est le titre d'ouverture de l'album et cette place est systématiquement avantagée (dans tous les classements de titres à la sortie d'un album, la chanson d'ouverture se retrouve mieux classée que les autres "non singles" ou autres titres "non tubesques", tous artistes confondus d'ailleurs) ;
2) c'est à peu près la même chose pour 2033 qui est le 2ème titre et bénéficie de son placement dans la tracklist de l'album ;
3) et pourtant, Station 13 (4ème titre du disque) se retrouve devant 2033 en termes d'écoutes : ça montre clairement que Station 13 a un impact potentiel largement supérieur à 2033.

Song For A Dream en revanche a un beau succès aussi malgré une simple lyric video ; je pense qu'il serait bien en 4ème single. Gloria (Live) a quant à elle bénéficié de l'engouement autour de la tournée pour celles et ceux qui voulaient revoir ce moment surtout ; qu'ils la gardent pour le futur CD/DVD live éventuellement, mais pas pour promouvoir l'album studio.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

FloJ58
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018 18:25

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par FloJ58 »

Bonjour,
En traînant sur le net pour "Un été français" radio edit, je suis tombé sur ce lien et voulais vous le faire partager :
http://www.radionations.fr/wp-content/u ... 3-2018.mp3

Malheureusement, c'est du 128kbps... En attendant de trouver mieux...

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :Justement, en se basant sur tes classements, Station 13 est une évidence ! ^^ La vie est belle et Un été français en 1 et 2 c'est normal puisqu'il s'agit des deux singles extraits jusqu'à présent. Le classement Spotify montre quant à lui clairement l'intérêt de sortir Station 13 :
1) on peut écarter une bonne partie des écoutes de Black Sky : c'est le titre d'ouverture de l'album et cette place est systématiquement avantagée (dans tous les classements de titres à la sortie d'un album, la chanson d'ouverture se retrouve mieux classée que les autres "non singles" ou autres titres "non tubesques", tous artistes confondus d'ailleurs) ;
2) c'est à peu près la même chose pour 2033 qui est le 2ème titre et bénéficie de son placement dans la tracklist de l'album ;
3) et pourtant, Station 13 (4ème titre du disque) se retrouve devant 2033 en termes d'écoutes : ça montre clairement que Station 13 a un impact potentiel largement supérieur à 2033.

Song For A Dream en revanche a un beau succès aussi malgré une simple lyric video ; je pense qu'il serait bien en 4ème single. Gloria (Live) a quant à elle bénéficié de l'engouement autour de la tournée pour celles et ceux qui voulaient revoir ce moment surtout ; qu'ils la gardent pour le futur CD/DVD live éventuellement, mais pas pour promouvoir l'album studio.
On sent que tu le veux ton station 13 :mg: :mg:

Pour moi, je ne vois pas en quoi ces chiffres montrent une grande évidence . Je suis d'accord avec toi, en général sur spotify ou deezer ça avantage les 3 premiers titres (station 13 inclue comme il est la 3e piste et pas la 4e^^). Bien que dans certains ce n'est pas le cas. Tu as toujours des exceptions (non négligeable).

Il y a un facteur que tu semble oublier mais station 13 a été dévoilé en avance (kimono idem). Et de ce fait, une bonne partie de la presse, des radios, des télés... ont repris cette information. Ainsi station 13 comme kimono sont des titres qui ont eu une bien plus grande mise en avant par rapport aux autres titres de l'album à part LVEB. Tu ne peux pas négliger cette mise en avant. Compare juste le nombre d'articles ou même d'interviews où l'on parle de station 13 par rapport à un titre comme Gloria, 2033, black sky, ou SFAD.

Je rebondis maintenant sur les chiffres youtube, ici aucune excuse avec la position des titres. Gloria et Song for a dream ont une meilleure popularité que station 13 et kimono en étant sortie bien plus tard en vidéo officielle . Et pour Gloria ce n'est même pas la version album. Ça prouve ici qu'aucuns titres ne se démarquent vraiment quelque soit les avantages quand on regarde l'ensemble des plateformes.

Il n'y a pas encore de vidéo officielle youtube pour tous les titres de 13 c'est dommage car on ne peux pas faire une comparaison complète. :D Peut être que l'un d'eux sera le futur single :mg:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

FloJ58 a écrit :Bonjour,
En traînant sur le net pour "Un été français" radio edit, je suis tombé sur ce lien et voulais vous le faire partager :
http://www.radionations.fr/wp-content/u ... 3-2018.mp3

Malheureusement, c'est du 128kbps... En attendant de trouver mieux...
MERCI !! :D :D :D :D :D :jump:

Ce que tu as trouvé est une mine d'or (je sais pas comment t'as trouvé ce lien) !! :o En fouillant dans le lien, j'ai réussi à récupérer des versions de chansons d'autres artistes que je cherchais depuis des semaines, voire mois ! :D :D :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :On sent que tu le veux ton station 13 :mg: :mg:
Pas seulement personnellement, j'ai toujours perçu que ce titre est une facette de l'album à montrer, même depuis le simple extrait lancé sur YouTube ! ^^
nickohh a écrit :Pour moi, je ne vois pas en quoi ces chiffres montrent une grande évidence . Je suis d'accord avec toi, en général sur spotify ou deezer ça avantage les 3 premiers titres (station 13 inclue comme il est la 3e piste et pas la 4e^^). Bien que dans certains ce n'est pas le cas. Tu as toujours des exceptions (non négligeable).
Arf, au temps pour moi. J'ai confondu avec la setlist, dont la seule audace dans les 4 premiers titres était pourtant d'inverser les pistes 3 et 4 de l'album ! :mg:
Bon ça n'empêche que le 3ème titre est donc plus écouté que le 2ème déjà de base, pour moi ça indique clairement un intérêt bien plus important pour Station 13 que pour 2033.
nickohh a écrit :Il y a un facteur que tu semble oublier mais station 13 a été dévoilé en avance (kimono idem). Et de ce fait, une bonne partie de la presse, des radios, des télés... ont repris cette information. Ainsi station 13 comme kimono sont des titres qui ont eu une bien plus grande mise en avant par rapport aux autres titres de l'album à part LVEB. Tu ne peux pas négliger cette mise en avant. Compare juste le nombre d'articles ou même d'interviews où l'on parle de station 13 par rapport à un titre comme Gloria, 2033, black sky, ou SFAD.
Là je ne partage pas du tout ton avis : le fait de citer des titres dans la presse ou en interview (à part celui d'un album) n'a définitivement aucun impact comparé au streaming ou aux consultations de vidéos. Je n'ai en tout cas jamais entendu quelqu'un dire "tiens j'ai lu un article sur untel, ils ont parlé d'un titre donc je l'ai cherché sur internet pour l'écouter (...)". En-dehors des fans et de quelques curieux, presque personne ne ferait ça et tout le monde attend généralement qu'un titre sorte en radio ou en clip pour s'y intéresser.

Non vraiment, je persiste et signe, même si ça ne sera peut-être pas un "tube", Station 13 et LE titre à sortir après Un été français. Les écoutes streaming sont un indicateur important maintenant et ton classement prouve qu'il est bien apprécié. En 4ème, Song For A Dream semble a minima avoir déjà une certaine popularité auprès des fans et la mélodie est accrocheuse (comme d'autres titres sur l'album mais plus je l'écoute et plus je l'imagine passer en radio).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Teeeeellement d'accord avec Eurydochine !

Station 13 en 3ème single, pour cet été, quoi ! Je ne conçois pas qu'un tel titre ne soit pas exposé au grand public. Il explosera, ou il ne marchera que tièdement, mais dans tous les cas il surprendra. Et je serais curieux de voir ce que ça donnerait !

SFAD en quatrième single, rien que pour avoir la version instrmentale sur le support physique :P

Et après, ce que vous voulez en cinquième single :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :
Là je ne partage pas du tout ton avis : le fait de citer des titres dans la presse ou en interview (à part celui d'un album) n'a définitivement aucun impact comparé au streaming ou aux consultations de vidéos. Je n'ai en tout cas jamais entendu quelqu'un dire "tiens j'ai lu un article sur untel, ils ont parlé d'un titre donc je l'ai cherché sur internet pour l'écouter (...)". En-dehors des fans et de quelques curieux, presque personne ne ferait ça et tout le monde attend généralement qu'un titre sorte en radio ou en clip pour s'y intéresser.

Non vraiment, je persiste et signe, même si ça ne sera peut-être pas un "tube", Station 13 et LE titre à sortir après Un été français. Les écoutes streaming sont un indicateur important maintenant et ton classement prouve qu'il est bien apprécié. En 4ème, Song For A Dream semble a minima avoir déjà une certaine popularité auprès des fans et la mélodie est accrocheuse (comme d'autres titres sur l'album mais plus je l'écoute et plus je l'imagine passer en radio).

Sauf qu'on ne parle pas de seulement citer un nom mais de coller un extrait (voir le morceau entier) de cette piste dans les articles sur internet, ou dans les interviews ou même en radio.... :D

Il faut être honnête, station 13 est un titre qui a été bien mis en avant par le groupe mais par les journalistes aussi. C'est pour moi logique qu'il totalise à un poil de cul près plus d'écoute que 2033 sur spotify :mg: . C'est justifié par sa plus grande mise en avant. Je t'invite à regarder les actualités Indochine tu verras la différence de traitement qu'a eu LVEB ou station 13 (UEF depuis qu'il est single) par rapport aux autres titres de l'album. C'est flagrant! :D

J'en reviens aussi aux chiffres YouTube qui ne sont pas négligeable aussi. Gloria et SFAD sont pourtant devant! L'ensemble de ces chiffres montrent qu'il n'y a pas vraiment de titres qui se détachent plus que les autres sinon station 13 serait à plus de 2 millions de vues sur YouTube et pas 807k ^^. Ça prouve surtout que le groupe peux sortir le 3e single qu'ils veuillent! :lol:

Je pense qu'on aura bientôt la réponse pour notre 3e single :mg: Je croise les doigts pour que la maison de disque nous surprenne !

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par NoXydious »

@Melbaka > Je signe tout de suite pour un Station 13 estival et un SFAD pour la 2ème vague :D

Et si Nicola a besoin d'inspirations pour le clip de Station 13, j'ai plein d'idées de scénario!
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indoclasse »

Personnellement je pense que cela va se jouer entre station 13 et gloria pour le prochain single.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AtoMicSonG »

Melbaka a écrit :Teeeeellement d'accord avec Eurydochine !

Et après, ce que vous voulez en cinquième single :mg:

Catagène ou Black Sky :thumb:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :
Eurydochine a écrit :
Là je ne partage pas du tout ton avis : le fait de citer des titres dans la presse ou en interview (à part celui d'un album) n'a définitivement aucun impact comparé au streaming ou aux consultations de vidéos. Je n'ai en tout cas jamais entendu quelqu'un dire "tiens j'ai lu un article sur untel, ils ont parlé d'un titre donc je l'ai cherché sur internet pour l'écouter (...)". En-dehors des fans et de quelques curieux, presque personne ne ferait ça et tout le monde attend généralement qu'un titre sorte en radio ou en clip pour s'y intéresser.

Non vraiment, je persiste et signe, même si ça ne sera peut-être pas un "tube", Station 13 et LE titre à sortir après Un été français. Les écoutes streaming sont un indicateur important maintenant et ton classement prouve qu'il est bien apprécié. En 4ème, Song For A Dream semble a minima avoir déjà une certaine popularité auprès des fans et la mélodie est accrocheuse (comme d'autres titres sur l'album mais plus je l'écoute et plus je l'imagine passer en radio).

Sauf qu'on ne parle pas de seulement citer un nom mais de coller un extrait (voir le morceau entier) de cette piste dans les articles sur internet, ou dans les interviews ou même en radio.... :D

Il faut être honnête, station 13 est un titre qui a été bien mis en avant par le groupe mais par les journalistes aussi. C'est pour moi logique qu'il totalise à un poil de cul près plus d'écoute que 2033 sur spotify :mg: . C'est justifié par sa plus grande mise en avant. Je t'invite à regarder les actualités Indochine tu verras la différence de traitement qu'a eu LVEB ou station 13 (UEF depuis qu'il est single) par rapport aux autres titres de l'album. C'est flagrant! :D

J'en reviens aussi aux chiffres YouTube qui ne sont pas négligeable aussi. Gloria et SFAD sont pourtant devant! L'ensemble de ces chiffres montrent qu'il n'y a pas vraiment de titres qui se détachent plus que les autres sinon station 13 serait à plus de 2 millions de vues sur YouTube et pas 807k ^^. Ça prouve surtout que le groupe peux sortir le 3e single qu'ils veuillent! :lol:

Je pense qu'on aura bientôt la réponse pour notre 3e single :mg: Je croise les doigts pour que la maison de disque nous surprenne !
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire par-là. D'ailleurs je me rappelle que la pub de l'album incluait l'instru de Station 13 après l'extrait de La vie est belle, avant qu'Un été français ne soit annoncé comme 2ème single (la pub reprenait le riff de ce dernier ensuite à la place de l'instru de Station 13). Donc oui, pour un titre qui n'est pas encore un single, il a été un peu plus exposé que les autres. Mais bon, en ce qui concerne le fait d'inclure la vidéo dans des articles en ligne, la portée reste tout de même assez faible car l'audience l'est déjà de base (sauf pour les mélomanes qui aiment découvrir des nouveaux titres bien sûr ^^).

En tout cas, (outre une déception immense si c'est le cas :mg:) je trouverais ça vraiment incompréhensible que Station 13 ne devienne pas un single. Il a déjà une lyrics video, une version "longue" et 2 remixes... pourquoi faire tout ça si ce n'est pas pour en faire un joli support comme Un été français ?? :mg: En plus pour l'été ce serait parfait d'avoir un titre un peu plus électro ! :fire:

Bref, moi je croise les doigts pour que la maison de disque ne nous surprenne pas justement (ou alors qu'elle le fasse plus tard quand 13 aura quitté le top :mg:) : il faut continuer dans des choix judicieux comme ce fut le cas pour Un été français ! :D Si Station 13 est relayé en 5ème position comme ce fut le cas pour Traffic Girl, ce serait encore du gâchis... en 3 c'est déjà "loin", même si les 2 premiers extraits étaient vraiment les meilleurs choix je trouve :D.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par NoXydious »

Traffic Girl n'avait rien d'un single pour moi. C'est plat et ça manquait de percutant.
La Station 13, il y a un fort potentiel estival, clairement! Allez, une sortie mi-juin/fin juin? :D
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Skyline »

Peut-être pas en troisième single (qui semble assez unanimement réservé à Station 13), mais je persiste à penser que, malgré sa structure peu traditionnelle, Karma Girls aurait un excellent potentiel radiophonique.

Mes autres favoris seraient Song for a Dream et Black Sky (rien que pour le clip quoi !)
Et, mais avec moins d'espoir car le titre n'est pas joué à chaque date de concert, Tomboy I (et aussi car nous n'avons pas encore eu le duo interprété en live avec Kiddy Smile.)

2033 et Gloria m'emballent moins, de manière purement personnelle. A la limite pour promouvoir le live oui !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Skyline a écrit :Peut-être pas en troisième single (qui semble assez unanimement réservé à Station 13), mais je persiste à penser que, malgré sa structure peu traditionnelle, Karma Girls aurait un excellent potentiel radiophonique.

Mes autres favoris seraient Song for a Dream et Black Sky (rien que pour le clip quoi !)
Et, mais avec moins d'espoir car le titre n'est pas joué à chaque date de concert, Tomboy I (et aussi car nous n'avons pas encore eu le duo interprété en live avec Kiddy Smile.)

2033 et Gloria m'emballent moins, de manière purement personnelle. A la limite pour promouvoir le live oui !
100000000 % d'accord avec toi !! :D

J'ai aussi trouvé dès la 1ère écoute Karma Girls extrêmement radiophonique. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais bien vue en 4 après Station 13 d'ailleurs. Finalement, d'un point de vue stratégique, je la verrais plus en hypothétique 5ème single (j'aimerais tellement que l'album en ait au moins 5...), après Song For A Dream qui semble plaire à vraiment beaucoup de monde.

Comme toi, 2033 et Gloria sont pour moi les pires choix possibles, sauf éventuellement Gloria pour le live même si je dois faire partie des rares personnes à ne pas m'être extasié devant sa mise en scène... En version studio, ce titre n'a à mes yeux aucun potentiel.

Une que j'aurais adoré en single aussi c'est Suffragettes BB, mais elle est loiiiiin de faire l'unanimité donc je n'y crois même pas :mg:.

Pour résumer, du moment qu'ils sortent Station 13 et qu'ils fassent l'impasse sur 2033 et Gloria, tout m'ira... ^^
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AtmS »

Si je dois réfléchir en terme de choix judicieux pour la radio, j'ai trouvé La Vie Est Belle dans la lignée de Memoria donc ça ne m'a pas choqué, mais pas plu non plus, n'étant fan ni de l'une ni de l'autre.
Un Été Français, très bon choix, chanson relativement rock et qui sent bon le Indo qui bouge :D
Pour la suite en effet, Karma Girl trancherait bien avec le rythme d'Un Été Français, mais sans grande conviction pour moi (même si j'apprécie de plus en plus cette chanson que je détestait aux premières écoutes). Station 13 oui ça ferait un bon single, elle bouge quand même pas mal.

Si je dois parler avec le cœur, je rêve de Suffragettes BB, Cartagène, Song For A Dream et même la 13ème Vague (et je suis sûre que ça ferait un bon single en plus !).
Mais pour un éventuel clip de Suffragettes BB, j'aurais peur d'avoir "juste" des images historiques ou des reconstitutions dans ce style, et je n'aime pas ce genre de clip (un peu comme Little Dolls). Je trouve que ça manque de créativité et d'originalité perso, mais c'est pas le sujet.
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Treize Raisons »

Sans hésiter, Song for a dream ! :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

FloJ58
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018 18:25

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par FloJ58 »

Bon, me voilà de retour, avec un meilleur lien du radio edit à proposer :
https://we.tl/B9Rq1Bv7X8

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

FloJ58 a écrit :Bon, me voilà de retour, avec un meilleur lien du radio edit à proposer :
https://we.tl/B9Rq1Bv7X8
Tu déchires toi... merci infiniment !!! :D :D :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par LeaEtLesElfes »

Merci!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indobat »

Je ne sais pas si on en a parlé mais pour les collectionneurs completistes, un été français figure sur cette compilation : https://www.ultratop.be/fr/compilation/ ... ion-2018.2

Je ne l'ai pas écoutée mais c'est peut être la version radio edit.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre