Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtomicStitch »

hihi Sirkindo, je me retrouve aussi parfois loin en arrière en écoutant Indo... D'ailleurs, ça serait une idée de sujet : quels souvenirs associés à Indochine a t on... ^^


Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

AtomicStitch a écrit :hihi Sirkindo, je me retrouve aussi parfois loin en arrière en écoutant Indo... D'ailleurs, ça serait une idée de sujet : quels souvenirs associés à Indochine a t on... ^^
Ce serait en effet un bon topic :thumb: On a tous des souvenirs associés aux musiques.
Allez hop tu le créé ? :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

NoXydiouS a écrit :
Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )

Ooh je n'avais pas fait attention :O
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

NoXydiouS a écrit :
Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )
en fait, fan hardcore du forum... :mg:




sinon, oui ! :hey:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

NoXydiouS a écrit : Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)
Et il se considérait comment ce guitariste quand il était lui-même fan ? :mg: :wink:
Perso j'ai été catégorisée comme "dégénérée" par un musicien aussi, alors que je n'avais vu que deux fois son groupe en concert... (c'était gratuit et vraisemblablement dénué de toute réflexion je pense). C'est sans dire comment certains voient leur public : faut imaginer comment les plus fervants les font flipper et passent juste pour des gros beaufs et des machines à cash... C'est moche.
Pour moi le hardcore c'est celui ou celle qui envoie des messages d'amour à son idole, ne fait preuve d'aucun sens critique, vénère son idole que pour sa beauté ou les fantasmes véhiculés autour d'elle ou de lui, est dans la collectionnite aigue liée à l'image des interprètes, fait tout pour se faire remarquer comme le ou la meilleur(e) fan, ne vit qu'au travers et pour le groupe, pose tous ses congés en fonction des concerts du groupe, n'a que le groupe en loisirs, fait des photo-montages pourris...etc

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Ladylou »

Asafairy a écrit :
NoXydiouS a écrit : Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)
Et il se considérait comment ce guitariste quand il était lui-même fan ? :mg: :wink:
Perso j'ai été catégorisée comme "dégénérée" par un musicien aussi, alors que je n'avais vu que deux fois son groupe en concert... (c'était gratuit et vraisemblablement dénué de toute réflexion je pense). C'est sans dire comment certains voient leur public : faut imaginer comment les plus fervants les font flipper et passent juste pour des gros beaufs et des machines à cash... C'est moche.
Pour moi le hardcore c'est celui ou celle qui envoie des messages d'amour à son idole, ne fait preuve d'aucun sens critique, vénère son idole que pour sa beauté ou les fantasmes véhiculés autour d'elle ou de lui, est dans la collectionnite aigue liée à l'image des interprètes, fait tout pour se faire remarquer comme le ou la meilleur(e) fan, ne vit qu'au travers et pour le groupe, pose tous ses congés en fonction des concerts du groupe, n'a que le groupe en loisirs, fait des photo-montages pourris...etc
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:

Sinon, je me retrouve un peu dans tout ce qui a été dit.
Je suis fan point.
Aux yeux des autres en revanche... peut être pas hardcore mais une bête curieuse.
Je cite notamment des:
-"Pourquoi t'as 3 fois le même CD ?" -> bah édition simple, édition double et édition live d'Alice et June quoi
-"Pourquoi t'as pas déblistéré ton DVD ?" -> parce que j'ai galéré à la trouver, que j'ai fini par le trouver en occaz et qu'on m'en a envoyé un neuf encore sous blister
-"Pourquoi tu vas les voir autant de fois, une fois dans la tournée c'est bien, tu réentends toujours les mêmes trucs, c'est nul. Tu gâches vraiment ton fric" -> parce que contrairement aux autres, ils sortent pas un album tous les ans, alors j'en profite un max (et je t'emm**** :mg: )
-"Quoi, toi, la fan, tu oses dire que y a des chansons qui veulent rien dire ?!"-> Non, j'ai juste dit que certaines paroles ne me parlent pas donc la chanson ne me touche pas

Malheureusement, des fois je me fâche, parce que j'en ai marre de me justifier pour ce que je dis/fais/pense.

Ma mère a enfin compris, comme le témoigne l'échange de SMS mercredi soir:
-*photo de l'avancée*
- T'es où ?
- A ton avis ?
- Lol c'est où cette fois ci ?
Au moins elle soupire plus d'exaspération/ne lève plus les yeux au ciel quand je lui dis quels concerts je fais


J'ai découvert Indo au hasard, j'ai bien aimé. J'ai commencé à écouter un peu plus. J'ai vu des CD en promo, j'en ai acheté et j'ai continué.
Je vais être cliché à mort, mais je me suis raccrochée à certaines chansons dans une période de ma vie. Des fois j'ai l'impression que ça m'a aidé à grandir. J'y ai compris tel truc à tel moment, maintenant quand je réentends ces chansons, j'y comprends d'autres choses ou ça me rappelle des souvenirs.
Alors oui, je voudrais bien une photo avec les membres, oui je voudrais bien être au premier rang, comme tout fan qui se respecte je pense.
J'ai aussi un tatouage qui représente Indo, mais un oeil non averti n'en sait rien du tout, puisque j'ai mixé des jaquettes d'album et single.

Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre (Non je ne dirai pas qu'Indo ca ne s'explique pas, ca se vit :lol: )
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par bloopy »

De mon côté je distingue les fans et les fans hardcore (qui connote négativement je confirme) par la façon d'aborder les choses. Je m'explique :

On peut être fan de pleins de façon différente, de ce point de vue la il n'y a pas de bon ou mauvais fan, par exemple moi j'adore allez en concert pour vivre quelques choses de fort mais je collectionne aucun objet, je suis l'actualité du groupe, le forum, et ça je ne le fait que pour un autre artiste. j'aime l'univers, les messages qu'il font passé même si j'ai des bémols sur les textes.
Un autre sera fan de la musique (au sens instrumental), un autre va adoré l'univers graphique, encore un autre cela va être pour des raisons plus personnel. Certains ne vont pas en concert mais l'écoute beaucoup a la maison contrairement a moi etc etc. Je suis fan dans le sens ou je fait partie de ceux qui vont être au courant des actualités, qui vont se languir pour écouter le prochain album et parce que je vais saisir les opportunités que j'ai de les voir.
A coté de ça comme l'auteur du topic, j'ai une vie bien tranquille avec une copine, des amis, un boulot, le quotidien, pas mal d'autres activités.

La ou pour moi on devient "hardcore" c'est par les actes, c'est quand indochine prends une place si grande qu'on en oubli le reste et quand la limite du raisonnable n'est plus visible (même si c'est bon d'être déraisonnable parfois). C'est a dire quand on fait par exemple énormément de date, quittte a être dans le rouge, c'est quand on arrive deux jours avant pour etre devant, c'est quand on reste devant pour pas perdre sa place alors que la voiture se fait enlever. C'est aussi quand le fan cherche a réduire la distance entre lui et le groupe en allant par exemple a l'hotel tout le temps, en twittant 15 fois/jour nico pour qu'il RT, en regardant les photos pour aller les voir si on devine ou c'est etc

A quelque rare exception, concert fini, je rentre chez moi, c'est pas mes potes, c'est pas dieu, je viens essentiellement pour la musique (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde sur les deux premiers rangs), et bien sur quand je l'ai croisé pour un autographe ou quoi j'étais très content mais c'est pas un but en soi c'est vraiment le bonus.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par bloopy »

Pour l'exemple, une fois j'ai suivi le file twitter d'une fille (je sais plus si c'était une d'ici, surement), on aurait pu faire quelques dates ensemble dans le sud, bref on se follow sur twitter et la chaque jours, du matin jusqu'au soir, sans exeception, toute la journée des twitt a nico, a indo, a oli, ses humeurs quotidienne en reference indo, parole de chanson d'indo, un truc anecdotique du quotidien mais référence a indo, remerciement a indo quasiment toute les deux heures, RT de pleins d'autres truc d'autres fan comme elle sur twitter en référence a indo.

Et les actualités qu'elle aimé sont aussi lié a indo, le refuge, asia argento, si nico / oli aimé un truc, elle était fan, chaque truc qu'indo disait / faisait c'était incroyable.

Quand vous voyez quelqu'un faire ça chaque jour (et encore aujourd'hui) pendant des semaines, des mois, des années c'est qu'il y a rien d'autres dans sa vie et je trouve sa triste et quand j'ai vu ça par exemple (et du coup le fil d'actue de quelques autres) je me suis dit la oui c'est hardcore.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
:merci: en une phrase simple tu as résumé ce que je pense :punk:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

sirkindo a écrit :
Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
:merci: en une phrase simple tu as résumé ce que je pense :punk:
Moi aussi ! Mais je pense que c'est une vérité assez universelle :)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

Ladylou a écrit :
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:
Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
Ou alors il y a ceux qui sont fans de choses complètement différentes qui vont être les premiers à ne pas comprendre certains comportements pour un groupe mais qui ne sont pas tellement mieux dans leur propre folie (j'ai un exemple en tête d'une personne qui achète des bagnoles ou des motos neuves et qui les revend quasi tout le temps dans le mois qui suit, après 200 ou 50 kms, sans même avoir fait le rodage. Semblerait-il juste pour le frisson d'avoir eu le bolide en propriété...)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Supergurl »

Asafairy a écrit : Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
J'ai un souvenir d'un coup :lol: Une photo de Marco sur un skyblog dans une guitare ( :shock: ) qui tourne avec des paillettes qui scintillent et des étoiles dans tous les sens :mg:

Sinon en ce qui concernent la définition du "fan hardcore" dur à définir, chacun a la sienne :wink: Avant je l'étais oui c'est certain, j'avais 20 ans et ma vie gravitait autour d'eux, mais il n'y avait pas autant de réseaux sociaux qu'aujourd'hui, donc niveau comm avec le groupe, on se contentait des lettres ( dont on ne sait jamais si elles arrivaient), des cadeaux pour les anniversaires (idem), des sorties de plateau télé quand on avait pas pu y être invité, de la collection de magazine et surtout de posters... de cartes postales à coller partout sur les classeurs de cours histoire qu'ils soient "avec moi n'importe où", de collection soft (pas forcément support physique)... et puis l'envie d'en savoir toujours plus... j'avais même crée un myspace à l'époque. Je fouillais, cherchais, j'en apprenais tous les jours...

Et puis j'ai pris de l'âge :| *smiley papy*

Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Je crois qu'on peut dire que l'on est clairement en immersion avec tout ce que les membres du groupes nous offre à l'heure actuelle.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Supergurl a écrit :Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Bonjour,

Cette vanne m'a fait rire.

Merci, à bientôt.

:mg:

Sinon comme tu l'explique Supergurl, vu qu'il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux, on vivait ça différemment. En effet ça se passait par MySpace et par courrier (j'avais même écris à Boris et j'ai eu en réponse un joli dessin signé de sa Gibson Les Paul dans ma boîte aux lettre un jour pour mon anniversaire et ça, c'est un petit trésor pour moi :coeur: ), et ils ne partageaient pas autant leur vie de tournée et encore moins leur vie un peu plus privée. Les gens avaient du coup peut-être plus de recul sur tout ça.
Après, on va pas se mentir hein, le jeune âge a fait que oui, ma chambre ressemblait à une exposition Indochine, TOUS mes classeurs / cahiers / trousses / sacs étaient personnalisés Indo etc... Maintenant, c'est plus compliqué de coller la tronche de Nico sur mon bloc-notes du boulot ou sur mes classeurs de compta :D
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

AtmS a écrit :
Supergurl a écrit :Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Bonjour,

Cette vanne m'a fait rire.

Merci, à bientôt.

:mg:

Sinon comme tu l'explique Supergurl, vu qu'il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux, on vivait ça différemment. En effet ça se passait par MySpace et par courrier (j'avais même écris à Boris et j'ai eu en réponse un joli dessin signé de sa Gibson Les Paul dans ma boîte aux lettre un jour pour mon anniversaire et ça, c'est un petit trésor pour moi :coeur: ), et ils ne partageaient pas autant leur vie de tournée et encore moins leur vie un peu plus privée. Les gens avaient du coup peut-être plus de recul sur tout ça.
Après, on va pas se mentir hein, le jeune âge a fait que oui, ma chambre ressemblait à une exposition Indochine, TOUS mes classeurs / cahiers / trousses / sacs étaient personnalisés Indo etc... Maintenant, c'est plus compliqué de coller la tronche de Nico sur mon bloc-notes du boulot ou sur mes classeurs de compta :D


C'est vrai que sans réseaux sociaux c'était très différents ! Et je te rejoins totalement sur la derniere partie aussi xP
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

Au tribunal du hardcore : j'avoue que j'ai fait la gueule cette apm quand j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des raretés à Nancy et que j'ai refusé d'y aller y'a qq semaines... :mg:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

Asafairy a écrit :Au tribunal du hardcore : j'avoue que j'ai fait la gueule cette apm quand j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des raretés à Nancy et que j'ai refusé d'y aller y'a qq semaines... :mg:
:mg: :cafe:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

sirkindo a écrit :Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:

Après je dis pas mon fond d'écran aussi c'est Indo :mg:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AntoineFindo »

T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

AntoineFindo a écrit :T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:
:mg: :cafe: :thumb: :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

sirkindo a écrit :Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:
Je parlais plutôt des photos découpées dans les magazines, et collées sur des cahiers et classeurs comme on a pu faire étant jeunes ^^ Mon fond d'écran au bureau c'est une photo du 13 Tour quand même :p
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

AntoineFindo a écrit :T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:
:punk: :punk: :punk:

:hihi:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
Ladylou a écrit :
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:
Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Allez, juste pour le plaisir (ou pas), un truc qui date de ce soir, avec une jolie police Comic Sans MS magenta comme on aimait faire dans nos débuts sous Word 2003 pour imprimer les menus de la semaine ou toute autre chose jugée "utile" à l'époque ! ^^

Image

De rien.

Oui, :tusors:

PS : à l'heure qu'il est, il y a 104 "'j'aime", 25 "j'adore" et 3 "wouaaaah"...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

:shock:



:cry:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Asafairy a écrit :Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Instagram et Twitter regorgent de pépites dans ce genre, j'aime m'y perdre parfois et voguer de compte en compte :mg:
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Keristoph »

Eurydochine : et encore, ce montage ça va, j'ai vu des trucs bien pire avec arcs en ciel lumineux !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

Oh oui qu'on a vu bien pire! xD
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Oh oui moi aussi, des "beaux" gifs avec des étoiles qui scintillent et des roses qui brillent, sans oublier la croix de Paradize bien sûr... :lol: quoique ça fait longtemps que j'ai pas vu de tels chefs d'oeuvres, mais bon, va savoir pourquoi, ça ne m'attriste pas plus que ça...

Sur le montage que j'ai posté, c'est surtout la police qui m'a agressé les yeux :mg: l'utilisation de Comic Sans MS ET du magenta devrait être une combinaison interdite provoquant le crash immédiat de tout PC qui se respecte, en 2018. :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Ladylou »

Eurydochine a écrit :
Asafairy a écrit :
Ladylou a écrit :
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:
Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Allez, juste pour le plaisir (ou pas), un truc qui date de ce soir, avec une jolie police Comic Sans MS magenta comme on aimait faire dans nos débuts sous Word 2003 pour imprimer les menus de la semaine ou toute autre chose jugée "utile" à l'époque ! ^^

Image

De rien.

Oui, :tusors:

PS : à l'heure qu'il est, il y a 104 "'j'aime", 25 "j'adore" et 3 "wouaaaah"...

Perso j'aurais rajouté des paillettes :mg:
ET si il y avait encore MSN, je l'aurais utilisé pour dire bonne nuit à mes contacts. La graaaaande classe
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

et puis, "indokiss", c'est tout de même méga kitsch... très 2001... :mg:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

À mon adolescence on disait Sirkiss au lieu de Indokiss :lol: :hihi:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Yuliena »

Le meilleur restent les montages de type Blingee...

https://blingee.com/blingee/view/28852429-nicola-sirkis
On notera la mention "sexy", qui fait toute la beauté du montage... L'éclair bien évidemment symbolise le coup de foudre... :mg: :arrow:

Ça, je trouve que ça fait très fan hardcore :hihi:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

Arrêtez... :cry:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AntoineFindo »

En ce moment sur facebook on voit aussi les indoverres, les indoassiettes, les indosacs, ... Et mêmes les indodraps avec une photo du groupe XXL pour faire de beaux rêves dans d'autres galaxies.......


:mg:

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Yuliena »

Et un indocoussin avec la tête de Nicola pour lui faire un petit bisou avant de dormir? :mg: :arrow:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Allez, juste pour le plaisir (ou PAS :mg:), encore une merveille trouvée sur FB :lol: :
Image

De rien.

:tusors:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtomicStitch »

ah je l'ai vue !!! J'adôre ces montages ! :mg:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

Sont fabuleux ces montages !!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par indobat »

Il me semble que ce débat intéressant part en sucette.

Pour en revenir au sujet, je me sens un peu perdu parce que je ne parviens pas à me positionner.

- Suivre Indochine depuis 20 ans => Check
- Les tournées depuis 15 ans => Check
- Les avoir suivi sur toute la tournée Européenne ( 7 avions en 15 jours) => Check
- Avoir assisté à 105 concerts => Check
- Objectif minimum 50% des dates sur chaque tournée => Check
- Collectionner les albums dans tous les supports possibles sans être complétiste au numéro de pressage prêt mais y regarder quand même => Check
- Collecter toutes les traces radio / télé / enregistrement divers => Check
- Suivre l'actualité de tous les anciens membres du groupe => Check
- Passer tout un concert à lire le prompteur pour glaner des infos (oui il y en a) => Check
- Faire régulièrement un marathons d'écoute de tous les albums d'Indochine de manière chronologique. (je le fais aussi avec d'autres artistes) => Check
- Avoir encadré Nicola et Stéphane dans le salon aux côtés de David Bowie et Jim Morrison. => Check

Suis-je un fan hardcore ?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

indobat a écrit :Il me semble que ce débat intéressant part en sucette.

Pour en revenir au sujet, je me sens un peu perdu parce que je ne parviens pas à me positionner.

- Suivre Indochine depuis 20 ans => Check
- Les tournées depuis 15 ans => Check
- Les avoir suivi sur toute la tournée Européenne ( 7 avions en 15 jours) => Check
- Avoir assisté à 105 concerts => Check
- Objectif minimum 50% des dates sur chaque tournée => Check
- Collectionner les albums dans tous les supports possibles sans être complétiste au numéro de pressage prêt mais y regarder quand même => Check
- Collecter toutes les traces radio / télé / enregistrement divers => Check
- Suivre l'actualité de tous les anciens membres du groupe => Check
- Passer tout un concert à lire le prompteur pour glaner des infos (oui il y en a) => Check
- Faire régulièrement un marathons d'écoute de tous les albums d'Indochine de manière chronologique. (je le fais aussi avec d'autres artistes) => Check
- Avoir encadré Nicola et Stéphane dans le salon aux côtés de David Bowie et Jim Morrison. => Check

Suis-je un fan hardcore ?
D'après Nox je pense que oui...
Bon, d'après moi aussi :lol: (on apprend quoi par exemple sur les prompteurs ? :mg:)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

indobat a écrit :Il me semble que ce débat intéressant part en sucette.

Pour en revenir au sujet, je me sens un peu perdu parce que je ne parviens pas à me positionner.

- Suivre Indochine depuis 20 ans => Check
- Les tournées depuis 15 ans => Check
- Les avoir suivi sur toute la tournée Européenne ( 7 avions en 15 jours) => Check
- Avoir assisté à 105 concerts => Check
- Objectif minimum 50% des dates sur chaque tournée => Check
- Collectionner les albums dans tous les supports possibles sans être complétiste au numéro de pressage prêt mais y regarder quand même => Check
- Collecter toutes les traces radio / télé / enregistrement divers => Check
- Suivre l'actualité de tous les anciens membres du groupe => Check
- Passer tout un concert à lire le prompteur pour glaner des infos (oui il y en a) => Check
- Faire régulièrement un marathons d'écoute de tous les albums d'Indochine de manière chronologique. (je le fais aussi avec d'autres artistes) => Check
- Avoir encadré Nicola et Stéphane dans le salon aux côtés de David Bowie et Jim Morrison. => Check

Suis-je un fan hardcore ?
Oui.

Enfin vu ta liste, clairement oui pour ma part. Rien que pour le fait de faire "minimum 50 % des dates sur chaque tournée" : j'imagine que tu dois mettre de côté exprès pour ça, non ? Ou alors tu es relativement blindé :mg: car même si le prix des places pour Indo n'est pas excessif, je n'imagine pas combien ça représente au final en prenant tout en compte + 40 € × 20 (ou plus, j'avoue que je sais pas) ! :shock:

Je ne peux pour ma part "checker" aucun (vraiment zéro, nada, niet) de tes "critères" (même si j'ai bien compris que ce n'en sont pas vraiment mais plus ton expérience perso :wink:).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par indobat »

sirkindo a écrit :on apprend quoi par exemple sur les prompteurs ? :mg:
Cela mérite une petite explication, sur la seconde date à Caen, j'ai eu la chance d'avoir la zone 13 côté oli et j'étais au premier rang au coin de la scène.

La scène étant assez basse et étant assez grand, j'étais posté juste à côté du prompteur que je n'ai pu m’empêcher d'analyser pendant le concert.

Il y a des choses tout a fait amusante comme le fait que les Lalala de Kill Nico apparaissent au "La" prêt.

Il y a aussi les accords, on peut donc imaginer que les prompteurs sont utile aussi pour les musiciens.

Je soupçonnais que certaines interventions de Nicola apparaissent au prompteur => Aucune intervention n’apparaît au prompteur, Nicola s'exprime donc spontanément quand il s'adresse au public même si pas mal d’interventions peuvent être similaire d'une date a l'autre.

Le yaourt d'intro de 3 nuits par semaine n’apparaît pas au prompteur.

Le truc qui est un peu frustrant, c'est que tu vois la dernière phrase de Karma Girl puis tout est noir, tu sais donc qu'il n'y a aucune place pour le moindre rappel...

Puis d'autres petites choses que je garde pour le moment comme un secret pour garder mon statut de fan hardcore :wink:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par indobat »

Eurydochine a écrit :Rien que pour le fait de faire "minimum 50 % des dates sur chaque tournée" : j'imagine que tu dois mettre de côté exprès pour ça, non ? Ou alors tu es relativement blindé :mg: car même si le prix des places pour Indo n'est pas excessif, je n'imagine pas combien ça représente au final en prenant tout en compte + 40 € × 20 (ou plus, j'avoue que je sais pas) ! :shock:
C'est une gestion sur le long terme de plusieurs facteurs: financier effectivement, mais il y a aussi le facteur temps et le facteur géographique.

Les années ou il n'y a pas de tournée, je ne pars pas en vacances, j'ai l'habitude de dire que je ne prend la route que si Indochine est au bout du chemin même s'il subsiste quelques exceptions qui confirment la règle :)

Géographiquement, partant de Belgique, je fais d'office tout ce qui se trouve dans un rayon de 500 km de la frontière belge.

Par principe je fais d'office la première et la dernière date de l'acte/vague où que ce soit.

Quand il y a 2 dates dans une ville, je fais systématiquement les 2 dates (1 fois le trajet pour 2 concerts => plus économique)

Avec ces quelques règles on arrive vite à 50% de la tournée, pour cette première vague, j'en ai fait 19/35.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Ladylou »

Wahou.
Pour moi aussi t'es un fan hardcore, mais pas dans le mauvais sens du terme.
Je m'explique : au début de ce topic, le fan hardcore je le voyais pile comme tu te décris. Mais vu que c'est parti en vrille avec des IndoKiss et des Sirkiss (ralala j'en rigole encore :mg: ), je me dis que t'es pas bien inquiétant au final :roll:
Nan c'est les nanas qui font ces montages qui font flipper ! Surtout que je suis sûre que c'est pas des gamines de 15 ans qui s'amusent à ça... Bref

En tout cas ton point de vue sur le fait de ne pas partir en vacances quand y a pas de tournée et faire autant de dates, ça rejoint ce que je disais quant au fait qu'on ne fait pas de concert pendant 4 ans alors quand y en a on profite !
Bon avec tes 50% de dates sur la tournée comparées à mes 5 dates sur la tournée, forcément, ça donne pas le même effet ^^

Heureusement pour toi qu'ils n'ont pas commencé par les 3 Bercy parce que ça aurait mis un sacré coup au budget dès le départ !
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Keristoph »

Tu es aussi un fan hardcore quand tu réussis à prendre du recul sur les choses, sinon tu es juste un illuminé :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

limmtr
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2009 19:47

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par limmtr »

indobat a écrit :
sirkindo a écrit :on apprend quoi par exemple sur les prompteurs ? :mg:
Cela mérite une petite explication, sur la seconde date à Caen, j'ai eu la chance d'avoir la zone 13 côté oli et j'étais au premier rang au coin de la scène.

La scène étant assez basse et étant assez grand, j'étais posté juste à côté du prompteur que je n'ai pu m’empêcher d'analyser pendant le concert.

Il y a des choses tout a fait amusante comme le fait que les Lalala de Kill Nico apparaissent au "La" prêt.

Il y a aussi les accords, on peut donc imaginer que les prompteurs sont utile aussi pour les musiciens.

Je soupçonnais que certaines interventions de Nicola apparaissent au prompteur => Aucune intervention n’apparaît au prompteur, Nicola s'exprime donc spontanément quand il s'adresse au public même si pas mal d’interventions peuvent être similaire d'une date a l'autre.

Le yaourt d'intro de 3 nuits par semaine n’apparaît pas au prompteur.

Le truc qui est un peu frustrant, c'est que tu vois la dernière phrase de Karma Girl puis tout est noir, tu sais donc qu'il n'y a aucune place pour le moindre rappel...

Puis d'autres petites choses que je garde pour le moment comme un secret pour garder mon statut de fan hardcore :wink:
On sait jamais, ça peut changer.

Par exemple pour Lille 2, au moment ou Nico est venu avec sa guitare, le prompteur marquait Electrastar, et finalement, il a rajouté le Manoir, du coup le prompteur a changé quand Nico a commencé à jouer le Manoir. Pour ça qu'il a eu du mal avec les paroles, le temps que le prompteur soit au bon endroit.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

Le mec derrière le prompteur a intéressé à assurer :o
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

Indobat > Rien qu'une ligne suffit pour que tu sois hard core ^^
Mais après ça dépend de la "jauge" encore une fois.
Et tu n'es pas un fêlé qui va chez Nicola, à toutes les sorties d'artistes, à l'hôtel etc... :)
Comme je l'ai dit, connaitre les chansons et en vouloir des improbables sur une setlist d'une tournée lambda (comme vouloir je sais pas moi, une maison perdue sur le 13 Tour) peut faire office d'Hardcore pour une majorité. Alors que pour "nous", c'est limite standard :).

Du haut de mes 73 dates sans forcer, je reste qq1 qui ne connait pas tout par coeur de l'histoire du groupe par exemple car une grande période ne m'intéresse pas plus que ça mais bon, quand tu en fais 2 sur la même tournée, tu es déjà un extraterrestre pour une bonne partie des gens.

Il faudrait trouver un mot intermédiaire entre la personne qui apprécie et le fanatisme pur et dur ^^.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Répondre