Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
juliencouneson
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:49
Localisation : La-Reid (Belgique)

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par juliencouneson »

Dans les dates, il y a aussi un 4e Palais 12 de Bruxelles le 4 novembre :D


Black City Tour : Forest National 31/10/2013 - Palais 12 12/03/2014 - Stade de France 28/06/2014
Festivals 2016 : Cabaret Vert 25/08/2016
13 Tour : Palais 12 17/03/2018 - Palais 12 04/11/2018 - Stade Pierre Mauroy 23/06/2019
40 ans : Grand Place de Bruxelles 25/06/2021
Central Tour : Stade de France 21/05/2022 - Stade Pierre Mauroy 02/07/2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Skyline »

155 morceaux au total d'après Marco, sur trois soirs ça ferait plus de 50 morceaux par soir, ce qui est impossible. Y'a encore quelque chose qui ne va pas là-dedans :mg:

Si le projet est réellement de jouer tous les morceaux de la discographie dans chaque ville, c'est extrêmement ambitieux en tout cas, mais selon moi il y en a forcément qui passeront à la trappe.
Modifié en dernier par Skyline le 25 mai 2018 16:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par kurtacos »

Concert de Bercy du 16 novembre en direct à la tv !!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1148
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Station 13 c'est le single au plus gros potentiel "radiophonique" depuis quelle chanson? Ladyboy ?
Ladyboy avait un côté un peu "déglingué"/"hanté" à double-tranchant. Alice & June me paraissait plus radiophonique (malgré mon adoration pour Ladyboy). Ou Mao Boy, peut-être...

Il semble qu'il ne soit pas certain qu'un DVD sorte pour la tournée pour le moment, mais que le 16/11 sera retransmis en direct.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Asafairy »

Treize Raisons a écrit :Je trouve Nicola intéressant en interview, je le dis car c'est rare... :)
Oui, j'étais en train de me dire qu'il était bon aujourd'hui ! 8)

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1148
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
Treize Raisons a écrit :Je trouve Nicola intéressant en interview, je le dis car c'est rare... :)
Oui, j'étais en train de me dire qu'il était bon aujourd'hui ! 8)
Idem. Pour une fois qu'il ne m'a pas fait lever les yeux au ciel ! :mg: (malgré quelques exagérations, notamment pour dire que "appeler l'album '13' était un sacré risque" :shock: euuuuuh, what ??? je mettrai ça sur le compte du stress de la conférence car bon... :lol:)
En même temps ils ont beaucoup parlé de la suite des événements, c'est toujours moins casse-gueule que de se risquer à dériver sur des sujets qui seraient davantage "matière" à un dérapage (déglinguer un autre artiste ou autre). :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par indoclasse »

Enfin station 13 en signle!!De bons projets mais toujours les mêmes salles (palais 12 bercy...)
toujours pas de seconde vague dans le sud....malgré l'engouement du premier tour. DOMMAGE
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Yuliena »

Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir !

(et enfin Station 13 en single :jump:)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par LeaEtLesElfes »

Donc en résumé,
- rajout de dates à la tournée 13T 2nd vague
- Une date à Paris filmée et retransmis en direct
- Pas de DVD à priori
- Station 13 : prochain single
- Concert à Londres, en autre pour montrer le dispositif énorme du Monstre
- 40 ans du groupe, jouer tous les morceaux

Le son était pourri! :batt:
Modifié en dernier par LeaEtLesElfes le 25 mai 2018 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Lydie »

Une autre date à Bercy :coeur: :coeur: :coeur:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par LeaEtLesElfes »

kurtacos a écrit :Concert de Bercy du 16 novembre en direct à la tv !!
Ce sera peut-être la seule vidéo du coup

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Asafairy »

Eurydochine a écrit :
Asafairy a écrit :
Treize Raisons a écrit :Je trouve Nicola intéressant en interview, je le dis car c'est rare... :)
Oui, j'étais en train de me dire qu'il était bon aujourd'hui ! 8)
Idem. Pour une fois qu'il ne m'a pas fait lever les yeux au ciel ! :mg: (malgré quelques exagérations, notamment pour dire que "appeler l'album '13' était un sacré risque" :shock: euuuuuh, what ??? je mettrai ça sur le compte du stress de la conférence car bon... :lol:)
En même temps ils ont beaucoup parlé de la suite des événements, c'est toujours moins casse-gueule que de se risquer à dériver sur des sujets qui seraient davantage "matière" à un dérapage (déglinguer un autre artiste ou autre). :)
On a même échappé à Marguerite Duras dis donc ! :mg: :arrow:
LeaEtLesElfes a écrit :Donc en résumé,
(...)
- Pas de DVD à priori
Il parle du pb du 360 degrés mais pourtant quelle idée géniale il pourrait avoir à faire un DVD multicam... :roll:
Modifié en dernier par Asafairy le 25 mai 2018 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

Hop une autre date à Nantes, yesss.

Par contre Station 13... je ne comprends pas cet engouement. C'est le titre que j'aime le moins de l'album et je l'ai viré de ma playlist depuis longtemps ! Menfin ptet que le clip me la fera apprécier un peu.

Le projet de concert à Londres, possiblement une occasion pour moi d'y aller :)

Heureuse que l'idée des albums joués en intégralité pour les 40 ans soit toujours d'actualité !
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par t0ny35 »

indostar a écrit :Station 13 c'est le single au plus gros potentiel "radiophonique" depuis quelle chanson? Ladyboy ?

Le lac était très radiophonique :wink:
la vie est belle aussi du coup vu son succès


Sinon super content pour ce 6eme bercy ! J'aurais préféré song for a dream comme single, peut être en 4ème du coup !

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Lydie »

Daisy a écrit :Hop une autre date à Nantes, yesss.

Par contre Station 13... je ne comprends pas cet engouement. C'est le titre que j'aime le moins de l'album et je l'ai viré de ma playlist depuis longtemps ! Menfin ptet que le clip me la fera apprécier un peu.

Le projet de concert à Londres, possiblement une occasion pour moi d'y aller :)

Heureuse que l'idée des albums joués en intégralité pour les 40 ans soit toujours d'actualité !
Je te rejoins totalement sur Station 13 xP Je commençais à me dire que j'étais la seule à ne pas être très emballée par ce titre ... :roll:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par indostar »

t0ny35 a écrit :
indostar a écrit :Station 13 c'est le single au plus gros potentiel "radiophonique" depuis quelle chanson? Ladyboy ?
Le lac était très radiophonique :wink:
la vie est belle aussi du coup vu son succès
Oui c'est vrai, je ne pensais + au Lac. Mais la structure mélodique était assez redondante. C'est le genre de single qui s'apprécie sur le coup, mais qui devient vite soulant à la longue.
Eurydochine a écrit : Ladyboy avait un côté un peu "déglingué"/"hanté" à double-tranchant. Alice & June me paraissait plus radiophonique (malgré mon adoration pour Ladyboy). Ou Mao Boy, peut-être...
Oui c'est vrai que le côté sombre de Ladyboy était moins dansant que celui de Station 13 et pouvait en rebuter + d'un.

Pour Alice et June je n'ai jamais su si il avait fonctionné parceque c'était le premier single de l'aire post paradize ou
parce qu'il avait un réel intérêt mélodique. Car c'est un titre assez light que ce soit en mélodie ou en voix.

Mais pour Mao Boy suis assez ok. Gros potentiel mélodique, légèreté des accords de guitare sèche qui compensent les autres titres sur-saturés de l'album.

En tout cas Station 13 c'est la synthèse parfaite niveau ambiance sombre, rythme entraînant et mélodie des refrains accrocheuse. Le tout sur un beat électro qui peut ratisser large au niveau de la tranche d'âge des auditeurs. Bref, RDV en septembre pour faire les comptes. ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1148
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Eurydochine »

LydieD a écrit :
Daisy a écrit :Hop une autre date à Nantes, yesss.

Par contre Station 13... je ne comprends pas cet engouement. C'est le titre que j'aime le moins de l'album et je l'ai viré de ma playlist depuis longtemps ! Menfin ptet que le clip me la fera apprécier un peu.

Le projet de concert à Londres, possiblement une occasion pour moi d'y aller :)

Heureuse que l'idée des albums joués en intégralité pour les 40 ans soit toujours d'actualité !
Je te rejoins totalement sur Station 13 xP Je commençais à me dire que j'étais la seule à ne pas être très emballée par ce titre ... :roll:
Sans être forcément le meilleur titre de l'album (pour ma part, c'est Un été français :mg:), c'est celui qui a le meilleur potentiel radiophonique (grâce à son rythme et sa mélodie surtout) - ce qui ne veut bien évidemment pas dire que son succès en radio sera aussi bon que les précédents, ça, on verra. Ce n'est pas étonnant que beaucoup n'accrochent pas à Station 13 ! :wink: Enfin je veux dire plutôt que moi ça ne m'étonne pas : j'ai souvent remarqué que beaucoup de fans plébiscitent davantage des chansons qui n'ont aucune qualité "radio" (je parle bien de la radio et non de la qualité des titres eux-mêmes). Genre des titres comme She Night, La nuit des fées, Les plus mauvaises nuits, La main sur vous, ou plus récemment Le fond de l'air est rouge. Je répète que je ne veux pas dire par-là que ces titres sont moins "bons" (même si personnellement ils me percutent moins), juste qu'ils sont moins "radio-friendly". Il y a quelques années, j'avais même l'impression que ne pas aimer des titres qui étaient sortis en singles ou qui ont eu du succès était un gage de "vrai indochinisme"...

Bref, Station 13, depuis l'extrait diffusé avant la sortie de l'album, a été LE titre que j'imaginais le plus passer en radio. Pourvu maintenant que les principales intéressées fassent leur travail comme ce fut le cas pour les 2 précédents extraits ! :D Et je n'espère qu'une chose : que de nouveaux "indofans" un peu plus orientés vers l'electro nous rejoignent suite à l'exposition de Station 13 ! :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

Eurydochine a écrit :
LydieD a écrit :
Daisy a écrit :Hop une autre date à Nantes, yesss.

Par contre Station 13... je ne comprends pas cet engouement. C'est le titre que j'aime le moins de l'album et je l'ai viré de ma playlist depuis longtemps ! Menfin ptet que le clip me la fera apprécier un peu.

Le projet de concert à Londres, possiblement une occasion pour moi d'y aller :)

Heureuse que l'idée des albums joués en intégralité pour les 40 ans soit toujours d'actualité !
Je te rejoins totalement sur Station 13 xP Je commençais à me dire que j'étais la seule à ne pas être très emballée par ce titre ... :roll:
Sans être forcément le meilleur titre de l'album (pour ma part, c'est Un été français :mg:), c'est celui qui a le meilleur potentiel radiophonique (grâce à son rythme et sa mélodie surtout) - ce qui ne veut bien évidemment pas dire que son succès en radio sera aussi bon que les précédents, ça, on verra. Ce n'est pas étonnant que beaucoup n'accrochent pas à Station 13 ! :wink: Enfin je veux dire plutôt que moi ça ne m'étonne pas : j'ai souvent remarqué que beaucoup de fans plébiscitent davantage des chansons qui n'ont aucune qualité "radio" (je parle bien de la radio et non de la qualité des titres eux-mêmes). Genre des titres comme She Night, La nuit des fées, Les plus mauvaises nuits, La main sur vous, ou plus récemment Le fond de l'air est rouge. Je répète que je ne veux pas dire par-là que ces titres sont moins "bons" (même si personnellement ils me percutent moins), juste qu'ils sont moins "radio-friendly". Il y a quelques années, j'avais même l'impression que ne pas aimer des titres qui étaient sortis en singles ou qui ont eu du succès était un gage de "vrai indochinisme"...

Bref, Station 13, depuis l'extrait diffusé avant la sortie de l'album, a été LE titre que j'imaginais le plus passer en radio. Pourvu maintenant que les principales intéressées fassent leur travail comme ce fut le cas pour les 2 précédents extraits ! :D Et je n'espère qu'une chose : que de nouveaux "indofans" un peu plus orientés vers l'electro nous rejoignent suite à l'exposition de Station 13 ! :D
Je vais me mettre à la réécouter alors, mais j'ai pas grand espoir parce-que ça ne passe vraiment, mais alors vraiment pas !

Sinon dommage qu'ils ne prévoient peut-être pas de faire un DVD, parce-que contrairement à ce qu'a dit Nico, il y a selon moi un gros potentiel en matière d'angles de vues. Comme c'était le cas au stade de France, avec des prises de vues partout dans le stade. Et s'ils veulent diffuser le concert du 16 novembre en direct à la TV, j'imagine qu'ils vont faire les choses bien. À partir de là, si c'est possible de filmer un concert en live, pourquoi ne pas vouloir/pouvoir en faire un DVD ? Les contraintes seront exactement les mêmes dans un cas comme dans l'autre.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Melbaka »

Je serais surpris qu'un DVD/BR live ne sorte pas, franchement, ce serait insensé, surtout avec un tel show...
Ou alors ils ont peur de sortir un truc dégueulasse comme la captation à Bruxelles du BCT :mg:

En tout cas cette conférence a été pleine de bonnes nouvelles, et Nicola a plutôt bien géré son truc ! Pas de 3ème Vague mentionnée mais là il ne parle que de la "tournée 2018" concernant les nouvelles dates et annonce d'autres surprises donc je pense qu'on peut toujours y croire !

En tout cas je peux sortir la phrase qui n'aura jamais eu aussi sa place qu'aujourd'hui : vivement la suite !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

Oui et il a dit précisément "on vous annonce aujourd'hui seulement la moitié des choses qu'on a prévu ou en projet" :jump:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par tom-pouce »

Obligé d'avoir une suite en 2019.

L'album est un véritable carton, ventes en pagaille.
Le groupe n'avait pas eu autant de ferveur radio/diffusion depuis Paradize

Les billets se vendent comme des petits pains, bien plus et rapidement que sur le Black City Tour.

Le 3eme single à très fort potentiel débarque alors que l'acte2 est quasi (et sera) complet.

Impossible d'en rester là. Quelle que soit sa forme, une 3eme vague verra forcément le jour
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par zack »

Flophie a écrit :pas de lille 4
:cry: :cry: Cela semblait tellement pourtant évident, vu les taux de remplissage rapides et les ambiances encore extra de mardi et surtout mercredi.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par indomimi78 »

Si il y à pas de captation vidéo, aura t on le droit au moins à une captation pour un CD live? ça serait déjà bien.
Atomic Sky......

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par RoseSong76 »

...ou juste une version K7 ça nous irait.... :)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par indo boy »

Je pense que la plupart des morceaux seront raccourcis voir intégrés à des medley s'ils comptent réellement jouer les 155 titres sinon ça me parait vraiment impossible de tout jouer en 3 soirs
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Skyline »

indo boy a écrit :Je pense que la plupart des morceaux seront raccourcis voir intégrés à des medley s'ils comptent réellement jouer les 155 titres sinon ça me parait vraiment impossible de tout jouer en 3 soirs
"Venez écouter un quart de toutes les chansons de notre carrière ! Et vous aurez même la moitié si vous êtes sages." :lol:

Sans blague, je préfèrerai encore qu'ils ne jouent que les 75 morceaux les plus rares en concert (25 par soir), plutôt que d'avoir 5 medleys mal torchés par concert.

C'est un projet tellement beau et excitant, je l'aurais vraiment en travers de la gorge s'il venait à être bâclé.

AnthonyDeBlackCity
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2017 10:12
Localisation : DUNKERQUE

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par AnthonyDeBlackCity »

Merci pour votre accueil, merci les Dunkerquois et autres Nordistes :merci:
Je suis moi aussi déçu de ne pas avoir de Lille 4, surtout qu'ils ont quasi toujours doublé les dates à Lille depuis le A&J Tour.. .. ( sauf le Meteor Tour en Septembre 2010).
J'espère aussi qu'à défaut de DVD, une captation sonore sera réalisée car cela serait trop bête de n'avoir aucun enregistrement de qualité de cet album en live.... :scared:

A suivre....
On peut toujours faire une pétition pour un Lille 4 :gift:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

AnthonyDeBlackCity a écrit :Merci pour votre accueil, merci les Dunkerquois et autres Nordistes :merci:
Je suis moi aussi déçu de ne pas avoir de Lille 4, surtout qu'ils ont quasi toujours doublé les dates à Lille depuis le A&J Tour.. .. ( sauf le Meteor Tour en Septembre 2010).
J'espère aussi qu'à défaut de DVD, une captation sonore sera réalisée car cela serait trop bête de n'avoir aucun enregistrement de qualité de cet album en live.... :scared:

A suivre....
On peut toujours faire une pétition pour un Lille 4 :gift:
Pour Lille : ne pas omettre que dans le nord, en plus d'avoir déjà 3 dates à Lille (ce qui est pas mal), il y a d'autres villes assez proches où le groupe joue :clin: La Belgique et ses 4 dates est assez accessible, Douai, Amiens, Amnéville, Epernay, la Normandie (Rouen et Caen), Paris, etc etc.

Dans le nord ouest exit Rennes, Tours, Le Mans, Poitiers, La Roche sur Yon, Niort, etc. Donc pour nous qui habitons dans ce coin, à part Nantes et Angers c'est chose impossible que de faire des concerts relativement proches. Alors si je peux me permettre, je trouve dommage de se "plaindre" qu'il manque un Lille 4 tandis qu'il y a tant de dates à côté :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par blackcityparade »

Bien content pour toutes ces annonces et surtout le 6e Bercy. C'est vrai que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, au vu du succès de l'album. Et ce serait dommage qu'ils ne sortent pas de DVD. C'est visuellement leur plus belle tournée, ce serait dommage de témoignage vidéo, puis s'ils font une captation je vous pas ce qui les empêcherait de faire un DVD...
Le concert de Londres je suis un peu surpris car c'est assez ambitieux. Ce serait génial de les voir remplir un Wembley ou un O2, mais bon c'est quand même 15 000 tickets à vendre et je ne pense pas que la communauté française à Londres et les fans qui feront le déplacement ce sera assez suffisant...
Curieux aussi de voir ce que va nous réserver 2021 car avec 155 titres ça va être chaud !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par zack »

Daisy a écrit : Alors si je peux me permettre, je trouve dommage de se "plaindre" qu'il manque un Lille 4 tandis qu'il y a tant de dates à côté :clin:
Je comprends mais Lille c'est pas comparable à Douai et Bruxelles Palais 12 ou Epernay. On peut me taxer de chauvinisme si l'on veut, mais y a un truc spécial au zénith de Lille.
Ce n'est pas une plainte, c'est juste un regret, ou un caprice de fan gâté ;)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

zack a écrit :
Daisy a écrit : Alors si je peux me permettre, je trouve dommage de se "plaindre" qu'il manque un Lille 4 tandis qu'il y a tant de dates à côté :clin:
Je comprends mais Lille c'est pas comparable à Douai et Bruxelles Palais 12 ou Epernay. On peut me taxer de chauvinisme si l'on veut, mais y a un truc spécial au zénith de Lille.
Ce n'est pas une plainte, c'est juste un regret, ou un caprice de fan gâté ;)
Oui voilà c'est ça, des caprices de fans pourris gâtés :P
En attendant je n'aimerais pas être bretonne et habiter Brest par exemple :lol:
Quand Indo faisait toutes les villes du grand ouest que j'ai cité c'était génial car mes amis et moi pouvions faire plein de dates. C'est d'ailleurs sur le Meteor Tour que j'en ai le plus fait. Aujourd'hui ce n'est plus possible et si n'y avait pas Nantes ce serait encore plus la dèche.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par kurtacos »

Le 13Tour est dans les tendances twitter :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Indocha »

Moi étant Belge je préfère largement le Zénith de Lille que le p12 à Bxl (i miss Forest National :( ).

La conférence était chouette même si on entendait pas tout.
Cartagène <3

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Flophie »

Pareil, lille reste spécial à mes yeux même si je vais parfois aussi ailleurs 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par kurtacos »

J'ai été bien plus marqué par Amiens que par Lille cette année ! D'ailleurs le groupe était plus calé à Amiens qu'à Lille !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Indocha »

J’adore le ‘normalement j’ai un prompteur’ :hihi:
Cartagène <3

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Framboise »

Peut-être parce qu'ils envisagent de faire le stade de Lille ?

Je me trompe peut-être mais il me semble que les zéniths ont souvent été le jeudi/vendredi (proches du week-end) et là c'était en pleine semaine. Pour cette 1ère vague , j'ai eu l'impression que certaines autres dates de province se sont vendues plus rapidement, alors qu'auparavant, c'était Lille qui était toujours complet en premier (la faute au P12 ?).

Paris s'est fait jetée de deux tournées de suite pour remplir le stade de France (hors concerts exceptionnels).

Sinon, j'ai bien aimé le "On entend pas bien. Ils disent que le son est pourri" chuchoté :mg: C'est en effet ce qu'on pouvait lire sur FB :)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Indocha »

Je crois pas que le son en soi était pourri c’est juste qu’on les entendait pas quoi...
Eng
Cartagène <3

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par sandyoun »

À votre avis pourquoi un Bercy 6 un mercredi alors que Bercy 4 et 5 sont le vendredi et samedi ???
C'est bizarre cette affaire...
C'est pas logique de monter le mercredi, démonter pour remonter le vendredi à moins qu'ils ont en tête de faire le jeudi pour faire 4 Bercy d'affilé !!!

Sinon super hyper méga contente de Clermont 2 :dblue: :fire: :multi: :red: :violet: :yellow: :merci: :punk:
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par J'embrasse pas »

Après réflexion, je me demande si Indo ne prévoit pas un Bercy 7.

Qui aurait lieu le 15 novembre si celui du 14 novembre se remplit rapidement.

Vous en pensez quoi?

J'aurais bien voulu faire un 6ème Bercy mais je me fais une raison, impossible de poser trop de congés en novembre...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par nickohh »

Le tournage du clip en Afrique du Sud m'intrigue. Je me demande sur quoi ils vont partir. Pour le single en lui même je pense que le groupe a cédé à la demande très fortes des fans. En plus, si ils font un single physique, ils n'auront rien à rajouter vu que les remixs et la version longue sont déjà prêts. On verra ce que ça donne. C'est difficile de dire que tel ou tel titre à plus de potentiel qu'un autre. Je me rappel ici sur ce forum, les gens n'étaient pas chaud sur LVEB en disant que ça sera un flop et que c'était pas commercial pour un sous et on connait maintenant la suite ^^ Ou quand playboy est sorti pour l'été 2009, on était chaud pour dire que ça serait un carton estival (moi le premier), et ce fut un four :mg: . J'espère que les singles du groupe vont continuer à faire des scores honorables comme pour les deux premiers! :D

Pour les annonces de dates supplémentaires c'est super. Je sens aussi qu'ils vont rajouter encore un Bercy en plus.

IndochineFan27
Messages : 310
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par IndochineFan27 »

sandyoun a écrit :À votre avis pourquoi un Bercy 6 un mercredi alors que Bercy 4 et 5 sont le vendredi et samedi ???
C'est bizarre cette affaire...
C'est pas logique de monter le mercredi, démonter pour remonter le vendredi à moins qu'ils ont en tête de faire le jeudi pour faire 4 Bercy d'affilé !!!

Sinon super hyper méga contente de Clermont 2 :dblue: :fire: :multi: :red: :violet: :yellow: :merci: :punk:
Mais non, ils ne vont pas démonter, le monstre ne va pas bouger le 15 novembre.
Je pense qu'ils laissent un jour de repos pour Nicola qui avait été crevé des trois Bercy d'affilés en février....

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par indostar »

nickohh a écrit :Je me rappel ici sur ce forum, les gens n'étaient pas chaud sur LVEB en disant que ça sera un flop et que c'était pas commercial pour un sous et on connait maintenant la suite ^^ Ou quand playboy est sorti pour l'été 2009, on était chaud pour dire que ça serait un carton estival (moi le premier), et ce fut un four :mg: .
J'en fais parti. Je n'aurai jamais imaginé que "La vie est belle" soit une telle locomotive. Je n'avais même pas pré commandé l'album, ni pris de places pour des concerts. Je sentais le bide à plein nez... Donc pour Station 13 effectivement, mon "sens de l'intuition" peut encore montrer toute sa puissance :lol: MAIS MAIS mélodie accrocheuse, tempo dansant, voix magnifiquement mariée avec les sonorités... Tous les ingrédients sont là pour que ça cartonne, même dans les boîtes !
#JESUISCARTAGENE

AnthonyDeBlackCity
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2017 10:12
Localisation : DUNKERQUE

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par AnthonyDeBlackCity »

Daisy a écrit :
AnthonyDeBlackCity a écrit :Merci pour votre accueil, merci les Dunkerquois et autres Nordistes :merci:
Je suis moi aussi déçu de ne pas avoir de Lille 4, surtout qu'ils ont quasi toujours doublé les dates à Lille depuis le A&J Tour.. .. ( sauf le Meteor Tour en Septembre 2010).
J'espère aussi qu'à défaut de DVD, une captation sonore sera réalisée car cela serait trop bête de n'avoir aucun enregistrement de qualité de cet album en live.... :scared:

A suivre....
On peut toujours faire une pétition pour un Lille 4 :gift:
Pour Lille : ne pas omettre que dans le nord, en plus d'avoir déjà 3 dates à Lille (ce qui est pas mal), il y a d'autres villes assez proches où le groupe joue :clin: La Belgique et ses 4 dates est assez accessible, Douai, Amiens, Amnéville, Epernay, la Normandie (Rouen et Caen), Paris, etc etc.

Dans le nord ouest exit Rennes, Tours, Le Mans, Poitiers, La Roche sur Yon, Niort, etc. Donc pour nous qui habitons dans ce coin, à part Nantes et Angers c'est chose impossible que de faire des concerts relativement proches. Alors si je peux me permettre, je trouve dommage de se "plaindre" qu'il manque un Lille 4 tandis qu'il y a tant de dates à côté :clin:
:D je ne me plains pas je me dit déçu car à l'accoutumée, ces autres dates sont là et ils doublent Lille....
Pour Les autres dates proches, avec le travail je ne peux malheureusement pas me permettre de les faire, elles restent trop éloignées pour y participer sans être en repos.
C'est en ce sens que je disais cela :clin:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

IndochineFan27 a écrit :
sandyoun a écrit :À votre avis pourquoi un Bercy 6 un mercredi alors que Bercy 4 et 5 sont le vendredi et samedi ???
C'est bizarre cette affaire...
C'est pas logique de monter le mercredi, démonter pour remonter le vendredi à moins qu'ils ont en tête de faire le jeudi pour faire 4 Bercy d'affilé !!!

Sinon super hyper méga contente de Clermont 2 :dblue: :fire: :multi: :red: :violet: :yellow: :merci: :punk:
Mais non, ils ne vont pas démonter, le monstre ne va pas bouger le 15 novembre.
Je pense qu'ils laissent un jour de repos pour Nicola qui avait été crevé des trois Bercy d'affilés en février....
Totalement ça. Nicola avait dit que les 3 Bercy de suite l'avaient épuisé et qu'il ne se sentait plus capable de faire 3 soirs d'affilé. Donc le concert du 14 et la journée off du 15 vont lui permettre de récupérer un peu et de se préparer pour le 16 et 17 :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Daisy »

:hey:
AnthonyDeBlackCity a écrit : :D je ne me plains pas je me dit déçu car à l'accoutumée, ces autres dates sont là et ils doublent Lille....
Pour Les autres dates proches, avec le travail je ne peux malheureusement pas me permettre de les faire, elles restent trop éloignées pour y participer sans être en repos.
C'est en ce sens que je disais cela :clin:
Je comprends complètement l'impossibilité d'aller ailleurs, mais 3 Lille c'est déjà énorme non ? :clin: Cette ville n'a pas été doublée mais triplée. La plupart des villes ne sont même pas doublées :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Julesjrs »

indostar a écrit :Station 13 c'est le single au plus gros potentiel "radiophonique" depuis quelle chanson? Ladyboy ?
Exactement c'est quoi pour vous un "potentiel radiophonique" ? Parce que pour moi Ladyboy n'a aucun potentiel... Je n'aime vraiment pas ce titre. En quoi aurait-il eu un quelconque potentiel radiophonique ?

AnthonyDeBlackCity
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2017 10:12
Localisation : DUNKERQUE

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par AnthonyDeBlackCity »

Daisy a écrit ::hey:
AnthonyDeBlackCity a écrit : :D je ne me plains pas je me dit déçu car à l'accoutumée, ces autres dates sont là et ils doublent Lille....
Pour Les autres dates proches, avec le travail je ne peux malheureusement pas me permettre de les faire, elles restent trop éloignées pour y participer sans être en repos.
C'est en ce sens que je disais cela :clin:
Je comprends complètement l'impossibilité d'aller ailleurs, mais 3 Lille c'est déjà énorme non ? :clin: Cette ville n'a pas été doublée mais triplée. La plupart des villes ne sont même pas doublées :clin:
A Lille c'est vrai que l'ambiance est différente VS Douai par exemple.
D'habitude ils doublent toutes les dates de Lille ( A&J Tour 2 dates en Mars dont l'une pour capter le DVD), 2 dates en Décembre, Meteor Tour il y a eu 5 dates je crois ( 2 en Décembre, 2 en Mars et 1 en Septembre )....
Vu le succès de la tournée je pensais vraiment avoir une date de plus en décembre. ....
A suivre....

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par P'tit _Bout »

AnthonyDeBlackCity a écrit :On peut toujours faire une pétition pour un Lille 4 :gift:
Je te suis :mg: :mg:

Je vais faire ma chieuse mais je croyais vraiment à un Lille 4.

Pour avoir fait Bruxelles 1/2, l'ambiance est vraiment monté d'un cran à Douai.

Mais c'était encore mieux à Lille 1 et 2 : ola, bruits gradins..

Après comme certains l'ont précisé, Bruxelles reste accessible pour les Nordistes mais le P12 est loin d'avoir le même son que Forest National.

A suivre :wink:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Conférence de presse en FB Live le 25/05/2018 à 15h30

Message par Treize Raisons »

P'tit _Bout a écrit :
AnthonyDeBlackCity a écrit :On peut toujours faire une pétition pour un Lille 4 :gift:
Je te suis :mg: :mg:

Je vais faire ma chieuse mais je croyais vraiment à un Lille 4.

Pour avoir fait Bruxelles 1/2, l'ambiance est vraiment monté d'un cran à Douai.

Mais c'était encore mieux à Lille 1 et 2 : ola, bruits gradins..

Après comme certains l'ont précisé, Bruxelles reste accessible pour les Nordistes mais le P12 est loin d'avoir le même son que Forest National.

A suivre :wink:

I'm in ! :jump:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre