[CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 Tour)

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Duffe »

Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de jouer Ceremonia en intro. J’adore ce titre, mais il est intimement lié à l’A&J Tour, voire au concert du Trianon pour les 10ans d’A&J.
Là on a la sensation d’un manque d’inspiration. Pourtant les titres potentiellement intéressants en intro ne manquent pas...



nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par nickohh »

Les +

-Intro ceremonia passe bien
-13e vague + CDCDB :D :D
-les nouvelles videos
-Le duo gloria avec beaucoup de complicité (peu être un peu trop vu qu'ils se sont bien fait plaisir :mg: )
-Une bonne complicité dans le groupe
-Hollysiz
-feux d’artifice
...

Les -

-Le premier groupe était vraiment pas terrible du tout surtout la voix
-Le son au début du concert d'indochine été moyen
-Trump ne rend pas très bien en live
-SUPPRIMER ces introductions inutiles de 3NPS et station 13. Autant sur 3NPS l'ambiance repart vite mais sur Station 13 bon dieu que c'est mou et ça a mis du temps a décoller. Même Nico a du relancer le public pour que ça bouge. Tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pendant ces introductions et on se fait royalement chier. Même constat que dans mon autre concert. Ça plombe clairement l'ambiance. Il faut que pour la deuxième vague il enlève ces intro et qui raccourcisse même ces morceaux ça va libérer de la place pour un éventuel nouveau morceau! Puis si sur station 13, ils peuvent dynamiser les couplets et mettre boris à la guitare l'histoire d'avoir un morceau plus punchy ça serait top. Car bon c'est pas normal qu'il faut attendre le deuxième "refrain musical" voir l'après piano pour que l'ambiance décolle surtout pour un morceau comme celui ci. Bref il faudrait revoir cette version en la raccourcissant et en la rendant plus punchy!
-manque d'un gros titre atypique comme par exemple un tant de poussière ou un autre morceau rare

Dans l'ensemble un bon concert dans un cadre agréable dans cette belle ville de Nancy :D Ca m'a donné envie de faire une troisième date en vague 2 :mg:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Melbaka »

nickohh a écrit :-Trump ne rend pas très bien en live
Are you joking ? :shock:
Et à côté de ça, mettre la 13ème Vague dans les points pos... BREF, à chacun ses goûts :mg:

Je suis d'accord pour dire que Ceremonia était légèrement HS vis-à-vis du côté festif mais on ne peut pas se plaindre qu'un titre soit trop ancré dans un album pour ne pas être joué et à côté de ça, se plaindre aussi qu'ils ne déterrent jamais aucun titre. En tout cas moi je suis content des "nouveautés" qu'a apportées cette setlist et après une 1ère Vague un peu frileuse de ce côté là on en avait grandement besoin...
Modifié en dernier par Melbaka le 28 juin 2018 10:01, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par AtomicStitch »

Instant commérage : (patapé)
ils se sont smackés ou embrassés TRES près de la bouche Nicola et Asia ? Parce que d'où on était c'était un peu chelou. :shock:

Mais je sais !!! Cela ne nous regarde pas ! :mg:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par AtoMicSonG »

Les + :

- le lieu : superbe,
- le soleil, la bonne ambiance,
- retrouver Boris à l'entrée de la pente permettant d'accéder à la fosse ou aux gradins. Je lui ai fait "rooooooooo c'est Boriiiiiiiiiissssssssssssss", il m'a dit "ohhhhhhhhhhhhhh" que je m'en souviens encore lol (bref rien d'intéressant :D mais positif pour moi)
- Ceremonia, je surkiffe ce hors sujet !
- Trump le Monde (là où j'étais c'était audible [à 5/10 mètres de la scène côté Boris] ;) )
- la 13ème vague car j'aime bien ce morceau (bien que j'aurais préféré More par exemple car la 13ème vague est certaine d'être jouée en 2nde vague contrairement à More (ou d'autres encore plus rares...)
- le duo avec Asia Argento. J'aime cette chanson, cette complicité et la beauté de la bellisisma italienne
- le set accoustique avec la chevauchée des champs de blé, Kao Bang, Salombo notamment
- Lou, qui donne plus de corps à cette version accoustique
- le groupe EN ENTIER sur le set accoustique
- Hollysiz, sa pêche, son déhanché, le duo
- l'énergie de la bassiste et de la guitariste du groupe Dream Wife

les - :
- 2033, enfin je ne sait plus quelle date c'est, je demanderai à Nicola. Ah merde, lui aussi il ne sait plus... :D
- le mini plantage sur les Tzars (un peu trop en avance de mémoire)
- la chanteuse de Dream Wife, pas audible pourtant ce groupe peut être intéressant en petite salle. Elle m'a fait penser à Alison Di Laurentis dans PLL (pour ceux qui connaissent)
- J'ai demandé à la Lune, ras la casquette ! (même si je comprends pourquoi elle est dans le set)

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le concert extra ! 48 euros pour ce que nous avons eu (4H00 environ de musique), ce n'est pas du vol, bien au contraire !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Eurydochine »

Ohlalalala comme je rêve qu'ils conservent La chevauchée des champs de blé pour la 2ème vague (sur toutes les dates, sinon au moins pour le 17/11 :coeur:)... :jump:
Idem pour Kao Bang et Salômbo, bien qu'il n'y ait rien d'inédit pour ces deux-là. En revanche, Trump le monde... plutôt que de la jouer en entier, je la verrais mieux dans le medley à la place de Kill WTF Nico.
Ceremonia en ouverture, ça me plaît car c'est un de mes titres préférés d'Alice & June. Même si ça reste en effet (tout comme Black Sky) à 0 niveau originalité. Comme dit plus haut, il y a pourtant pléthore de titres qui se prêteraient tellement mieux à une intro... Rien que dans 13 d'ailleurs : la version longue de Station 13, Cartagène ou encore Gloria pourraient faire le job... Même Henry Darger (mais peut-être trop molle pour une entrée, bien que Black Sky ne bougeait pas beaucoup plus :mg:).

Sinon, si je comprends bien, les titres qui étaient déjà présents dans la setlist sont toujours à rallonge ? :x :roll: Mais à quand un concert sans ces intros et outros totalement inutiles ?! :cry: Ça bouffe un temps monstrueux et du coup ça empêche d'avoir plus de titres interprétés ! :sad: :x Vraiment marre de cette manie, c'est d'un pénible !! Sur 1 ou 2 titres "phares", OK, mais sur la quasi-totalité, non, stop...

En résumé, je suis assez content de cette nouvelle setlist, mais ça reste vraiment "sage" comme remaniements... Espérons qu'ils la travaillent encore un peu pour la 2ème vague. Au passage, j'aimerais bien savoir pourquoi Cartagène n'est toujours pas jouée, alors que Nicola annonçait que ce serait le moment fort du spectacle... :roll:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par É.milie »

AtomicStitch a écrit :Instant commérage : (patapé)
ils se sont smackés ou embrassés TRES près de la bouche Nicola et Asia ? Parce que d'où on était c'était un peu chelou. :shock:

Mais je sais !!! Cela ne nous regarde pas ! :mg:
J'étais au niveau de la flèhe et moi j'ai vu le smack! :clin: :mg:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par NoXydious »

Pour répondre rapidement à 3 points évoqués:

# La qualité du son
Le son a été un peu critiqué sur les posts précédents. Cela s'explique par le plein air.
Dès qu'il y a notion de plein air, il peut y avoir notion de vent.
Et le son n'écrase hélas pas le vent. C'est même son pire ennemi car celui-ci tourne, change de direction et ce, en peu de temps et de façon aléatoire (ou presque). C'est un calvaire pour les ingénieurs son.
Si vous regardez les serpentins sur MissParamount, ils reviennent sur scène, comme si il y avait un vent de face. Du coup, les gens qui sont loin en fosse ou en gradin, reçoivent le son mais pas correctement restitué. Etc...
De la ou j'étais, devant l'écran gauche côté oLi, je n'ai pas eu un excellent son pour les deux premiers artistes. Par contre pour Indo, j'ai même enlevé mes bouchons car il était très propre. J'étais juste devant une colonne de son haute (aigües + mediums) et quelques caissons de basse.

# Du coup, Trump Le Monde
Elle est très bien passée pour moi niveau son, pas de bouilli comme j'ai pu le lire dans des posts précédents, j'ai adoré et le public autour a bien bougé dessus :)

# Ceremonia en intro, du réchauffé?
Alors on peut lire que c'était l'intro du A&J Tour (pas sur l'acte 1) et qu'elle a servi au Trianon en référence aux 10 ans d'A&J et effectivement, c'est le cas.
Mais tout comme Dancetaria en intro (tellement bien retravaillé) pour le petit Acte 3 du Meteor Tour puis ré-utilisée pour le Festival Tour, Ceremonia est efficace, très efficace.
Non seulement elle fait plaisir aux nostalgiques du A&J Tour, mais en plus elle est appréciée des nouveaux fans aussi qui ne la connaissent pas en live ou très peu.
Pour finir, elle est largement plus efficace que Black Sky (désolé pour ceux qui aiment cette chanson, sans utiliser mon avis perso), c'est un constat.
Black Sky est bcp plus calme, lente et même si elle t'emmène dans un voyage, elle n'influe pas de dynamique spéciale pour lancer un concert.
La ou avec Ceremonia, tu as les petites gerbes d'étincelles et l'envie de jumper quasiment tout de suite dès que ça part.
Et une chanson qui lance un concert comme ça, ça annonce la couleur pour les 2h à venir: emotions et intensité.

J'essaie de faire mon petit CR ce soir :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (13 Tour)

Message par tallula 19 »

dradras a écrit :Ben je sais pas, c'est son nouveau trip? Sur trois nuits on connaissait déjà , j'ouvre ma veste et je me caresse le torse, maintenant on rajoute je tourne le dos, je remue le popotin et je me caresse les fesses! c'en est presque gênant!
Indocha a écrit :
dradras a écrit :Ben je sais pas, c'est son nouveau trip? Sur trois nuits on connaissait déjà , j'ouvre ma veste et je me caresse le torse, maintenant on rajoute je tourne le dos, je remue le popotin et je me caresse les fesses! c'en est presque gênant!
:scared:
Bahhhh , il a déjà fait à Limoges et je l'ai vu de très près ce " caressage" :!: :?:

MERCI pour les Youtube :groupe2:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

Euh les caressages c'est de l'auto dérision plutôt non? ... C'est plus rigolo que gênant en tout cas.

Je ne pense pas qu'il le fasse sérieusement, c'est un professionnel avant tout. C'est des jeux avec le public, très second degrés, mais qui marchent sur tout le monde.

Il y avait ce même genre de scène sur le méteor tour, avec une webcam qu'il baladait sur son torse. C'était marrant aussi.

C'est comme les relances foireuses entre les titres, lorsque il ne sait pas quoi dire, et que soudainement il change de voix pour crier les éternels poncifs "putain de public". C'est de l'amusement avec la foule. Il sort un gimmick pour déclencher la clameur. Et le fait que ça marche est + marrant qu'autre chose.

Ou comme lorsque il chante et qu'il s'avance sur la jetée en regardant de droite à gauche style "je donne tout, faites comme moi", il ne donne rien, c'est que du "mode showman : ON". Dans sa tête il est plus sur la technique (je dois aller là, faire ça, et puis là) que dans la spontanéité.

Donc rien d'offusquant là dedans, il faut le prendre avec le sourire, c'est de l'auto parodie.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Lydie »

indostar a écrit :Euh les caressages c'est de l'auto dérision plutôt non? ... C'est plus rigolo que gênant en tout cas.

Je ne pense pas qu'il le fasse sérieusement, c'est un professionnel avant tout. C'est des jeux avec le public, très second degrés, mais qui marchent sur tout le monde.

Il y avait ce même genre de scène sur le méteor tour, avec une webcam qu'il baladait sur son torse. C'était marrant aussi.

C'est comme les relances foireuses entre les titres, lorsque il ne sait pas quoi dire, et que soudainement il change de voix pour crier les éternels poncifs "putain de public". C'est de l'amusement avec la foule. Il sort un gimmick pour déclencher la clameur. Et le fait que ça marche est + marrant qu'autre chose.

Ou comme lorsque il chante et qu'il s'avance sur la jetée en regardant de droite à gauche style "je donne tout, faites comme moi", il ne donne rien, c'est que du "mode showman : ON". Dans sa tête il est plus sur la technique (je dois aller là, faire ça, et puis là) que dans la spontanéité.

Donc rien d'offusquant là dedans, il faut le prendre avec le sourire, c'est de l'auto parodie.
:thumb:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par tallula 19 »

indostar a écrit :Euh les caressages c'est de l'auto dérision plutôt non? ... C'est plus rigolo que gênant en tout cas.

Je ne pense pas qu'il le fasse sérieusement, c'est un professionnel avant tout. C'est des jeux avec le public, très second degrés, mais qui marchent sur tout le monde.

Il y avait ce même genre de scène sur le méteor tour, avec une webcam qu'il baladait sur son torse. C'était marrant aussi.

C'est comme les relances foireuses entre les titres, lorsque il ne sait pas quoi dire, et que soudainement il change de voix pour crier les éternels poncifs "putain de public". C'est de l'amusement avec la foule. Il sort un gimmick pour déclencher la clameur. Et le fait que ça marche est + marrant qu'autre chose.

Ou comme lorsque il chante et qu'il s'avance sur la jetée en regardant de droite à gauche style "je donne tout, faites comme moi", il ne donne rien, c'est que du "mode showman : ON". Dans sa tête il est plus sur la technique (je dois aller là, faire ça, et puis là) que dans la spontanéité.

Donc rien d'offusquant là dedans, il faut le prendre avec le sourire, c'est de l'auto parodie.


Bien sûr que l'ont sait que c'est un show man et cela ne m'as pas choqué , a mon âge..... tout est calculé.

Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (13 Tour)

Message par Juanjo'Indochine »

AtomicStitch a écrit : Après, de savoir si Indochine devrait priviliégier à ce point l'album 13 ou pas, est un autre sujet. Il se trouve que je ne suis pas très fan de cet album, en tout cas, bien moins que de ce qui a été fait précédemment, alors forcément j'attendais des titres anciens...
On est sur le 13 Tour, pour les anciens titres, allez on rayon DVDs , merci.
Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

C'est justement ça l'Interet d'aller voir Indochine en concert. Car si ils pensent aux 80% du public qui sont venus entendre ce qu'on leur a bourré dans le crâne depuis 30 ans (TYN, 3NPS, l'Aventurier) ils font, avant tout, la part belle aux nouveaux titres. (D'ailleurs, merci de remettre Black Sky en intro.) :mg:

Et ça c'est énorme !!! :thumb: car pour ceux qui savourent la richesse synthétique et la noirceur de 13, on est servi.

Même si le son est pourri, même si Nicola est "mécanique", voir les "tubes" de 13 vivre sur scène est une chance énorme et un choix délibéré qu'il faut saluer.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (13 Tour)

Message par indo niam »

Pour les nouveaux morceaux, allez au rayon billetterie pour faire plus de concert, merci. :roll:



Pour être un peu plus sérieux.

Perso je trouve que ce qui fait la force d'un grand groupe c'est aussi de savoir faire vivre son répertoire et de réorchestrer ses anciens morceaux, Chose qu'indo nous a déjà prouvé à plusieurs reprises.

On ne réclame pas 3 nuits, la lune ou l'aventurier à chaque fois ni de virer tout les morceaux de 13 bien évidement. Il est normal de retrouver les morceaux récent en majorité dans les concerts mais je pense qu'il y a quand même la place pour des petites choses plus rares en faisant "tourner" un peu plus la setlist.
J’espère d'ailleurs qu'ils vont me donner tord pour la 2nd vague :)
A voir aussi si ils équilibrent ça avec cette fameuse tournée des anciens albums qui semble toujours être dans les cartons :jump:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par kurtacos »

"caressage" ? Vraiment ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par NoXydious »

indostar a écrit :(D'ailleurs, merci de remettre Black Sky en intro.) :mg:
Surtout pas :mg:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Eurydochine »

NoX a écrit :
indostar a écrit :(D'ailleurs, merci de remettre Black Sky en intro.) :mg:
Surtout pas :mg:
+1 ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par AtmS »

Eurydochine a écrit :
NoX a écrit :
indostar a écrit :(D'ailleurs, merci de remettre Black Sky en intro.) :mg:
Surtout pas :mg:
+1 ! :mg:
+2 ! :mg: :mg:
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

Argumentez SVP :D

Sans déconner, comment préférer le monotone Memoria (faussement Dark) à la profonde et sombre Black Sky ...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Argumentez SVP :D

Sans déconner, comment préférer le monotone Memoria (faussement Dark) à la profonde et sombre Black Sky ...
Je trouve que Ceremonia (je suppose que tu voulais dire ça et non la - en effet - soporifique et monotone Memoria :mg:) possède une ambiance bien plus recherchée et planante que Black Sky. Elle bouge plus aussi. Enfin j'ai toujours adoré ce titre depuis la sortie d'Alice & June et il me transporte toujours autant, donc forcément, ma préférence va à Ceremonia ! :D Et puis commencer par Black Sky était exactement ce que je ne voulais pas (et craignais) ; c'était beaucoup trop convenu. Donc OK pour la 1ère vague, mais maintenant on change please ! :mg: Et après avoir regardé ce que ça donne en live, même si Ceremonia a déjà bénéficié d'être l'intro de concerts, ça me fait mille fois plus d'effet que Black Sky qui ne fait pas du tout le job à mon goût (tout du moins, c'est l'entrée que je trouve la plus faible depuis plusieurs dizaines d'années). :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

Merci pour ton avis que je ne partage absolument pas et qui est très intéressant.

Mémoria pour moi est aussi une bonne chanson avec une profonde mélancolie, tout comme Black Sky. Tandis que Cérémonia a des sonorités trop "indus de piètre qualité" pour me plaire.

Et Black Sky est pour moi la plus belle intro d'album et de concert depuis Dancetaria.

Comme quoi, les goûts et les couleurs :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par NoXydious »

indostar, je n'enlève en rien la beauté de Black Sky, qui démarre très bien l'album.
Mais pour un concert, je ne la trouve pas adaptée pour démarrer. C'est lent, c'est planant et ça tranche beaucoup trop à ce qu'il se passe après, laissant parfois les novices sur la touche.
Avec Ceremonia, on a une chanson faussement calme, efficace et pleines de sensations. Montée progressive, sonorité synthé au départ avant une explosion des guitares et des paroles qui sont tout de même touchantes.
C'est peu comparable mais pour une première chanson de concert, il n'y a pas photo.
Black Sky pourrait être mise en milieu de Set ou Set Acoustique Piano-voix par exemple :) (ou pas du tout mais ça, c'est mon goût perso :) )
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par AtmS »

Perso j'adore Black Sky, elle a fait partie de mes coups de cœur aux premières écoutes de 13. Mais pour rester parfaitement objective, je la trouve trop planante pour être mise en intro. Après, en effet, chacun ses goûts, mais pour démarrer, je préfère un morceau qui pulse bien plutôt qu'un morceau calme.

@NoX > Black Sky en piano / voix ... Intéressant, j'aimerais beaucoup entendre ça de la part d'Indo !
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Merci pour ton avis que je ne partage absolument pas et qui est très intéressant.

Mémoria pour moi est aussi une bonne chanson avec une profonde mélancolie, tout comme Black Sky. Tandis que Cérémonia a des sonorités trop "indus de piètre qualité" pour me plaire.

Et Black Sky est pour moi la plus belle intro d'album et de concert depuis Dancetaria.

Comme quoi, les goûts et les couleurs :wink:
Nos avis semblent en effet diamétralement opposés ! :mg: Et justement, j'adore par-dessus tout le côté "indus" de Ceremonia entre les sons un peu électroniques et les cordes, moi ça me transporte totalement dans l'univers construit dans l'album A&J ! :coeur:

Par contre on semble se rejoindre sur Dancetaria ! ^^ Ma chanson préférée il y a encore quelques mois (avant que ne débarque Un été français :coeur:), mais surtout un titre d'intro absolument énorme en intro de concert ; d'ailleurs, si Indo commençait systématiquement tous ses concerts par Dancetaria, je crois que je ne m'en plaindrais tout simplement jamais ! :coeur:

Et je rejoins à 100 % Nox !! :D Black Sky serait sublimée en milieu ou en fin de set, en intro d'album elle est très bien mais en intro de concert, c'est un raté total, ça plombe l'ambiance direct. Et quitte à commencer avec un titre lent et planant, Henry Darger s'y prête beaucoup plus je trouve ! Donc oui pour conserver Black Sky, mais surtout pas en intro, pitié !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

Merci pour vos développements.

Encore à contrario, je trouve que Black Sky est une intro parfaite et le sujet "du départ pour un voyage", nappé dans des ambiances synthétiques, est plus à propos que celui de Cérémonia.

De plus, à mon sens, Black Sky est un voyage de la première à la dernière note. Tandis que l'intérêt de Cérémonia est d'envoyer du lourd pendant les refrains, alors que pendant les couplets c'est le néant mélodique.

Quand à sa place sur l'album, elle est également top car le fait qu'elle soit suivie par 2033 permet de redescendre en tension, pour après encore mieux remonter en intensité avec Station 13.

Et le fait que 2033 soit entre ces 2 chansons y est pour beaucoup dans sa popularité (à 2033), car c'est la respiration légère du début de l'album. Vous mettez 2033 après Gloria, je pense que peu y trouverait de l'intérêt.

Enfin, voilà, je ne vois pas d'autres termes que "émotion" ou "mélancolie" pour qualifier les perles de l'album, et Black Sky reflète bien ce qui va suivre.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Encore à contrario, je trouve que Black Sky est une intro parfaite et le sujet "du départ pour un voyage", nappé dans des ambiances synthétiques, est plus à propos que celui de Cérémonia.
Ah là par contre je suis d'accord sur le fait que Ceremonia est moins à propos par rapport au thème, même si je trouve qu'elle ne fait pas totalement défaut non plus : idées de "grand" soir (ouf, c'est pas celle-là heureusement :mg:) ou encore de cérémonie comme l'évoque le titre, pour démarrer 2 h de "communion" (même si je déteste ce mot).
indostar a écrit :Et le fait que 2033 soit entre ces 2 chansons y est pour beaucoup dans sa popularité (à 2033), car c'est la respiration légère du début de l'album. Vous mettez 2033 après Gloria, je pense que peu y trouverait de l'intérêt.
C'est certain, bon je ne redirai pas mon avis sur ce titre que j'aurais voulu voir disparaître (bien plus que Kimono :mg:), mais s'il n'avait pas été placé comme il l'est (que ce soit sur l'album ou dans la setlist), il n'aurait eu pour le coup vraiment aucun intérêt. :lol: (promis, j'arrête de taper sur ce titre ensuite :mg:)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par k-roll »

Totalement d'accord avec Indostar. Pour moi Black Sky est mon morceau préféré de la periode Oli. Et cette musique qui envoie dans un voyage d'émotions je la trouve parfaite pour lancer la suite ( comme le faisait Dancetaria effectivement).
Après pour ceux qui la trouve trop lente ou trop molle pour débuter vous ne trouveriez pas qu'elle plomberait l'ambiance si elle arrivait au milieu du concert?
Autrement ils peuvent la jouer au début au milieu et à la fin, je suis pour :lol: ( mais j'ai bien peur de ne plus l'avoir :scared: ).

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par indostar »

Ce qui est plaisant c'est que Black Sky utilise le registre "dark" propre à indochine, tout comme Station 13, Union War, Cartagène, Mémoria, Europane, Karma Girls, Crash Me, Belle et Sebastiane... C'est ça l'âme indo pour moi, et personne d'autre ne fait ce genre de musique.

Tandis que Ceremonia c'est un peu trop "ado", "facile", "direct". Je ne ressens pas la patte, la plu value Indochine, sur ce titre.

Mais finalement tout le monde se retrouve dans plein de titres différents, c'est le principal.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Justi-June* »

NoX a écrit :indostar, je n'enlève en rien la beauté de Black Sky, qui démarre très bien l'album.
Mais pour un concert, je ne la trouve pas adaptée pour démarrer. C'est lent, c'est planant et ça tranche beaucoup trop à ce qu'il se passe après, laissant parfois les novices sur la touche.
Avec Ceremonia, on a une chanson faussement calme, efficace et pleines de sensations. Montée progressive, sonorité synthé au départ avant une explosion des guitares et des paroles qui sont tout de même touchantes.
C'est peu comparable mais pour une première chanson de concert, il n'y a pas photo.
Black Sky pourrait être mise en milieu de Set ou Set Acoustique Piano-voix par exemple :) (ou pas du tout mais ça, c'est mon goût perso :) )
Oui voilà, Black Sky est un excellent titre, mais définitivement pas pour "entrer" dans un concert. Voilà tout.
En intro, il faut un titre qui propulse le public en orbite, en quelques sorte. Il faut donner le ton, que ça fuse très rapidement. :fire:
Et pour le coup, Ceremonia fonctionne bien, à mon sens. Un peu comme BCT ou encore Paradize ou Go Rimbaud Go!, sur d'anciennes tournées...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par AntoineFindo »

BCP c'était un peu du même ordre que Black Sky, ça retombait vite... Par contre Go Rimbaud go! c'était le feu en intro !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par É.milie »

Je trouve que BS est une bonne intro pour cette tournée au niveau du thème mais quand je retrouve Indo j'aimerais sauter dans tous les sens dès le premier morceau pour libérer toute l'excitation post attente et il est effectivement un peu mou-mou. Heureusement que 2033 enchaîne.
Du coup c'est cool qu'ils aient changé pour les festoch. mais ça ne me dérangera pas qu'ils y reviennent en 2ème Vague, c'est vrai que ça fait plus 13Tour!
Modifié en dernier par É.milie le 01 juil. 2018 11:15, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par Treize Raisons »

Cérémonia est une intro parfaite: le rythme de la batterie, l'ambiance des couplets et le riff du refrain... :punk: Le son et le jeu de Ludwig m'enchantent... :zik:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 23/06/2018 - Nancy, Zénith Plein Air (Festival 13 T

Message par NoXydious »

AntoineFindo a écrit :BCP c'était un peu du même ordre que Black Sky, ça retombait vite... Par contre Go Rimbaud go! c'était le feu en intro !
Oui même BCP ça retombait très très vite, la ou un Go Rimbaud Go, Dancetaria (version 2010&2015), Electrastar (v2009 Olympia ou v2014 SDF => Ils ont fait un heureux ce jour la, je m'y attendais pas et c'était trop beau) ne lâchent rien en intensité le long du morceau. Et tu sais qu'avec ça, tu rentres dedans avec intensité et ça va pas redescendre avant un moment..

Idem, le débutsur Belle & Sebastiane des concerts du Petit Tour d'A&J avec une intro à la batterie sans le moment "calme" de la version studio, ça mettait dans l'ambiance direct!
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Répondre