13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Drugstar*-* »

Laissons du temps à Station 13...(laissons le temps à Song For a Dream ou Gloria d'arriver par la suite hihi)


Cyril

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

guy1888 a écrit :Il faudra se faire une raison, les ventes vont diminuer et c'est juste.....normal.
Exactement, au bout d'un moment l'album commencera à avoir atteint toutes ses cibles potentielles. Et à mon avis, aucun titre restant sur l'album n'aurait pu faire mieux de toute façon, puisque les plus pop et radiophoniques sont déjà sortis...

GUY a écrit :Station 13, qui me semblait être un très bon single, susceptible de maintenir l'intérêt autour de l'album, ne méritait pas ce clip :? ...
Idem. Un clip qui en plus de ne rien apporter, plombe totalement le potentiel du titre : on peut d'ores et déjà miser sur 0 passage TV là où Un été français passait quotidiennement. Un véritable gâchis.

Drugstar*-* a écrit :Laissons du temps à Station 13...(laissons le temps à Song For a Dream ou Gloria d'arriver par la suite hihi)
+1, pas du tout pressé de passer à la suite (surtout si c'est Gloria). Et s'ils pouvaient d'ailleurs tourner un 2ème clip à la va-vite et passe-partout pour Station 13, histoire de... :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indo-27-28-14 »

guy1888 a écrit :On compte sur les doigts d'une main les artistes qui vendent 2.000 à 2.500 albums toutes les semaines quasi 1 an après la sortie.
Indochine et Calogero sont les seuls artistes qui sont encore dans le top 10 et qui ont sorti leur album en août-septembre 2017. Ce qui est "incroyable" pour Indochine, c'est que le groupe n'a sorti que 3 singles alors que Calogero a au moins sorti 5 singles...

J'espère que pour la fin de l'exploitation de l'album, Song For A Dream et Karma Girls vont apparaître en single.
Mais laissons Station 13 se faire une place d'abord... :D
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Indo-27-28-14 a écrit :
guy1888 a écrit :On compte sur les doigts d'une main les artistes qui vendent 2.000 à 2.500 albums toutes les semaines quasi 1 an après la sortie.
Indochine et Calogero sont les seuls artistes qui sont encore dans le top 10 et qui ont sorti leur album en août-septembre 2017. Ce qui est "incroyable" pour Indochine, c'est que le groupe n'a sorti que 3 singles alors que Calogero a au moins sorti 5 singles...

J'espère que pour la fin de l'exploitation de l'album, Song For A Dream et Karma Girls vont apparaître en single.
Mais laissons Station 13 se faire une place d'abord... :D
+1 sur toute la ligne. :D :wink:

Pour info, Calogero a en fait sorti 4 singles pour le moment : Je joue de la musique, Fondamental, Voler de nuit et 1987 (en même temps que Station 13 et d'ailleurs mon titre préféré de son album :multi: :mg:). Il y a eu quasiment 4 mois entre chaque extrait, là où pour 13 on a eu 8 mois pour La vie est belle (ce qui est extrêmement long :shock:) et 4 pour Un été français. Espérons que Station 13 ne fasse pas 2 mois, le 4ème 1 mois et le 5ème (dernier ?) 2 semaines ! :mg: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par rina »

Y aque moi qui aimerait 2033 en single?
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

Après LVEB et Station 13 c'est TomBoy qui avait séduit mes sœurs (non fans donc elles sont mon "baromètre"! ^^) lorsque je leur ai offert le CD...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

En même temps Tomboy est tellement géniale :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

indianholi a écrit :340000 fin juillet c'est bien...on peut donc espèrer dépasser les ventes d'alice et june pour noel non ? Avec un 4eme single ?

A&J a fini sa course à près de 380 000 ventes donc oui il dépassera tranquillement ce score cette année avec un peu de promo + l'effet noël. En ce moment c'est l'été donc les ventes sont basse pour tout le monde. Le premier en ventes pure vends seulement 3700 ventes :mg: contre environ 10 000 voir plus en période non creuse^^

Calogero se vend un peu mieux qu'indo car il a sorti une réédition et l'album de base est à 9.99 euros dans les commerces contre 16/17 euros pour Indo
Drugstar*-* a écrit :Laissons du temps à Station 13...(laissons le temps à Song For a Dream ou Gloria d'arriver par la suite hihi)
:mg:
Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais je serais la maison de disque je relancerai un nouveau single fin aout début septembre avec de la promo car la concurrence va être plus sévère à cette période car il y aura plein de nouvelles sorties. Et si possible avec une 3e vagues au passage :D

Pour station 13, que le clip passe ou non à la télé ça ne changerait pas grand chose (peu de monde regarde ses chaines pour avoir une véritable incidence) quand un titre doit fonctionner, il le fait comme LVEB et même dernièrement 1987 de calogero. J'avais déjà évoqué cette argument avant sa sortie en 3e single mais le problème de ce titre c'est qu'il n'est pas en adéquation avec les personnes cibles qui écoutent ces radios qui le diffuse. Indo passe sur des radios plus adulte et moins jeune. Même sur virgin, ils passent que très très rarement. Il ne faut pas se leurrer un titre comme LVEB et UEF tape pile dans cette cible avec la variété pour le premier et la nostalgie pour le second. Station 13 est un peu le titre le cul entre 2 chaises un peu électro récent avec une dose de kitsch ^^

Il ne faut pas l’enterrer tout de suite car il peut encore monter dans les charts (j'y crois pas trop mais on ne sait jamais :mg: ) mais au vu de la promo qu'il a reçu. Passer sur un JT qui fait plus de 5millions en audiences ça reste une bonne mise en avant. Et station 13 aurait du être bien mieux classé que ça surtout avec un clip choc pour faire le buzz!
rina a écrit :Y aque moi qui aimerait 2033 en single?
Je pense qu'avec SFAD c'est les 2 meilleurs single possibles!

2033 c'est je pense le titre le plus radiophonique possible avec une musique qui reste facilement en tête. D'ailleurs sur la bonne vingtaine de mes "cobayes" qui ont écouté l'album c'est les 2 titres qui ressortent le plus (avec les 2 premiers singles). Suivi de pas très loin par KG, tomboy, station 13, black sky et gloria. Un album très bon vu que souvent personnes n'a le même titre favoris! :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

É.milie a écrit :Après LVEB et Station 13 c'est TomBoy qui avait séduit mes sœurs (non fans donc elles sont mon "baromètre"! ^^) lorsque je leur ai offert le CD...
Tomboy a bénéficié d'une version radio diffusée une unique fois pas longtemps après la sortie de l'album, pendant l'émission "Pop-Rock Studio" avec le groupe sur RTL2. Je me demande donc toujours si ce titre ne devait finalement pas sortir en 2ème single avant Un été français, mais que la maison de disque a préféré "imposer" ce titre en 2ème extrait (et c'est tant mieux :D).

nickohh a écrit :Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais je serais la maison de disque je relancerai un nouveau single fin aout début septembre avec de la promo car la concurrence va être plus sévère à cette période car il y aura plein de nouvelles sorties. Et si possible avec une 3e vagues au passage :D
En effet, surtout si c'est pour nous coller Gloria ou pire, 2033 :devil: :mg:.

nickohh a écrit :Pour station 13, que le clip passe ou non à la télé ça ne changerait pas grand chose (peu de monde regarde ses chaines pour avoir une véritable incidence) quand un titre doit fonctionner, il le fait comme LVEB et même dernièrement 1987 de calogero. J'avais déjà évoqué cette argument avant sa sortie en 3e single mais le problème de ce titre c'est qu'il n'est pas en adéquation avec les personnes cibles qui écoutent ces radios qui le diffuse. Indo passe sur des radios plus adulte et moins jeune. Même sur virgin, ils passent que très très rarement. Il ne faut pas se leurrer un titre comme LVEB et UEF tape pile dans cette cible avec la variété pour le premier et la nostalgie pour le second. Station 13 est un peu le titre le cul entre 2 chaises un peu électro récent avec une dose de kitsch ^^

Il ne faut pas l’enterrer tout de suite car il peut encore monter dans les charts (j'y crois pas trop mais on ne sait jamais :mg: ) mais au vu de la promo qu'il a reçu. Passer sur un JT qui fait plus de 5millions en audiences ça reste une bonne mise en avant. Et station 13 aurait du être bien mieux classé que ça surtout avec un clip choc pour faire le buzz!
Je suis d'accord sur un point, mais pas sur un autre. :mg:

Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'importance d'un clip. Certaines personnes (dont quasiment tous mes voisins) n'écoutent jamais la radio, ne s'informent pas sur ce qui ne les intéresse pas, mais mettent les chaînes de clips le matin (W9 et CStar en particulier). Ils connaissent quasi par coeur Un été français et ne connaîtront du coup jamais Station 13 (enfin si... lorsque je les inviterai pour un apéro à la maison :mg:). Et un clip "buzz" n'a de nos jours presque aucun impact à part parmi les fans et les mélomanes au sens "large". Pour moi, Station 13 avait tous les ingrédients pour rencontrer un succès, si ce n'est égal, similaire à Un été français. Le clip a tout plombé, c'est sombre, c'est radicalement opposé au titre que les gens "lambda" auraient pu apprécier et fredonner s'ils l'entendaient en faisant leur ménage avec la télé allumée.

En revanche, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur les radios. C'est pas de l'electro pour jeunes, mais c'est pas forcément ce qui colle à RFM ou RTL2, par exemple (bien que ces radios passent malgré tout des titres totalement hors de leur format, surtout la 2nde... :roll:). Je trouve la mélodie ultra efficace et hyper radiophonique, mais quand je l'entends passer, je sais pas, mais je trouve qu'elle passe pas si bien que ça finalement... Je sais pas si c'est dû à la compression, mais j'ai l'impression d'entendre un titre rippé de YouTube, ça fait bizarre je trouve. Enfin cela dit, en jouant le jeu, ça pourrait fonctionner - mais là encore, c'est mort à cause du clip.
nickohh a écrit :
rina a écrit :Y aque moi qui aimerait 2033 en single?
Je pense qu'avec SFAD c'est les 2 meilleurs single possibles!

2033 c'est je pense le titre le plus radiophonique possible avec une musique qui reste facilement en tête. D'ailleurs sur la bonne vingtaine de mes "cobayes" qui ont écouté l'album c'est les 2 titres qui ressortent le plus (avec les 2 premiers singles). Suivi de pas très loin par KG, tomboy, station 13, black sky et gloria. Un album très bon vu que souvent personnes n'a le même titre favoris! :D
À part la mélodie instrumentale que beaucoup ici ont comparé à Starlight de Muse, honnêtement, rien d'autre ne reste en tête. MAIS ce titre pourrait marcher car il est à mes oreilles hyper agaçant à la longue, ce qui peut le faire vu le nombre de titres d'autres artistes qui, tout autant agaçants et même encore plus pour certains, deviennent des tubes (coucou les Zaz, Vianney et compagnie)... :mg: Dans mon entourage, ce n'est en tout cas pas ce titre qui ressort (et pourtant je n'ai influencé personne), au contraire. Une de mes amies fan d'Indo (et de Muse d'ailleurs), qui, pour diverses raisons, n'a découvert l'album qu'assez tard, l'a trouvé directement niais et s'amusait à le parodier avant le concert où nous sommes allés. Elle aussi m'a même dit "On dirait qu'ils ont voulu faire un Starlight, mais non." :mg: :lol: D'une façon générale, les titres qui sont ressortis lorsque je mettais l'album en compagnie de non-fans étaient Un été français, Station 13 et Suffragettes BB.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par blackcityparade »

Je crois être le seul à véritablement adorer 2033 :mg: ! Effectivement, ça ferait un très bon single entre sa mélodie et son texte plutôt "facile" à retenir (n'est-ce pas Nicola :mg:).

Par contre, je pense que l'exploitation des singles n'est pas l'unique raison à ce succès perdurant, à mon avis il y a un gros élan post-concert du grand public qui vient en n'ayant jeté qu'une oreille distraite à 13 (voire pas du tout) et qui se jette dessus en magasin suite au concert vu. Quand tu vends plus de 600.000 billets ça fait quasiement autant d'acheteurs de CD potentiels ! On doit être actuellement dans les 310 000 ventes, 13 finira sûrement sa course dans les 350 000, à moins d'un sursaut grâce à un nouveau single qui cartonne.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Perso, je vois pas Tomboy comme single. Le four que ce serait sérieusement. Elle est plate. Dans le chant, on voit à peine la diff entre le couple et le refrain. Et la puissante batterie des couplets est écrasée dans un refrain mollasson.

Song For A Dream, j'adorerais en single (depuis la sortie de l'album). Je n'y croyais pas mais quand je vois comment elle fonctionne bien en live, j'espère fortement qu'elle sorte.

Et blackcityparade, moi je pense que 2033 ferait un bon single aussi après SFAD :). J'étais pas un énorme fan de cette chanson mais je l'écoute toujours à chaque écoute de 13 (je zappe Tomboy tout le temps, Black Sky je zappe 4 fois sur 5 et Kimono 1 fois sur 3 environ). Elle serait forcément efficace en radio et avec un bon clip!
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

2033 en single = le seul moment où le B.O.S.S ne trompera pas dans les paroles ! :mg:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

BREAKING NEWS .... BREAKING NEWS ... BREAKING NEWS ..... BREAKING NEWS .... BREAKING NEWS ....

Afin de permettre une remontée fantastique des ventes, Nicola Sirkis lance, contre l'avis de sa maison de disque, le single Cartagene.
Ce single sensé être un moment fort en tournée, sera à coup sûr un moment fort pour l'avenir de l'album 13 !

Sans plus attendre, voici Cartagene sur les ondes ! :punk:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Ce qui est fou avec les chansons de cet album c'est le gap terrible entre les potentiels radio et Live. Quand on voit un titre comme suffragettes BB qui envoi grave sur l'album et qui retombe à mort en Live ou l'inverse pour Karma Girl qui est d'un plat à l'écoute et qui prend une ampleur de malade joué sur scène, c'est dingue.
2033 n'est pas révolutionnaire mais possède les deux atouts. Il a un bon rythme, est dansant, a des paroles faciles à retenir bref, tout pour être commercial. Avec un bon clip filmé sur un live, ça ramènerait du monde pour la suite de la tournée (Coucou Nicola !).
Station 13 est carrément plombé par son clip hors sujet. Pourtant, en Live, la fosse bouge vachement.
Nicola a trois mois pour préparer des surprises : espérons que l'été le nourrisse et lui donne de bonnes idées... ou qu'il le lise le forum pour suivre nos idées hihi !

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par rina »

blackcityparade a écrit :Je crois être le seul à véritablement adorer 2033 :mg: ! Effectivement, ça ferait un très bon single entre sa mélodie et son texte plutôt "facile" à retenir (n'est-ce pas Nicola :mg:).

Par contre, je pense que l'exploitation des singles n'est pas l'unique raison à ce succès perdurant, à mon avis il y a un gros élan post-concert du grand public qui vient en n'ayant jeté qu'une oreille distraite à 13 (voire pas du tout) et qui se jette dessus en magasin suite au concert vu. Quand tu vends plus de 600.000 billets ça fait quasiement autant d'acheteurs de CD potentiels ! On doit être actuellement dans les 310 000 ventes, 13 finira sûrement sa course dans les 350 000, à moins d'un sursaut grâce à un nouveau single qui cartonne.
Non, non tu n'es pas le seul
On va monter la team #2033

Après certaines chansons,je zappe car came rapelle trrop cette anée vraiment douloureuse pour moi (la vi est belle et kimono dans l'ambulanc 'm^me si je suis consciente que celle là c'est surles attentats)
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Little Vénus »

Eurydochine a écrit : Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'importance d'un clip. Certaines personnes (dont quasiment tous mes voisins) n'écoutent jamais la radio, ne s'informent pas sur ce qui ne les intéresse pas, mais mettent les chaînes de clips le matin (W9 et CStar en particulier). Ils connaissent quasi par coeur Un été français et ne connaîtront du coup jamais Station 13 (enfin si... lorsque je les inviterai pour un apéro à la maison :mg:). Et un clip "buzz" n'a de nos jours presque aucun impact à part parmi les fans et les mélomanes au sens "large". Pour moi, Station 13 avait tous les ingrédients pour rencontrer un succès, si ce n'est égal, similaire à Un été français. Le clip a tout plombé, c'est sombre, c'est radicalement opposé au titre que les gens "lambda" auraient pu apprécier et fredonner s'ils l'entendaient en faisant leur ménage avec la télé allumée.
Je te rejoins sur l'importance qu'un clip peut avoir. En 2002, je suis restée scotchée devant le clip de Mao Boy. Je me souviens encore du contexte, c'était un mercredi fin d'aprem, je rentrais du sport et j'avais allumé "Top of the pops", et là... le coup de foudre visuel. Tout était beau, esthétique, les filles en robes noires, les violons, les guitares, les chaussures rock, le groupe. Avant ce clip j'avais accroché sur le plan musical (Birthday album, j'ai demandé à la lune, punker), après ce clip ça été l'adhésion totale.

Pour en revenir à Station 13, c'est un des morceaux que je voyais bien en single (avec 2033 et Song for a dream), mais comme la plupart d'entre vous l'ont dit, le clip, quoique très bien réalisé, ne colle pas du tout au texte. Je ne l'ai vu que deux fois, mais ça ne prend pas, il y a un décalage d'ambiance qui me gêne. Celui de College boy collait bien mieux à la chanson.
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

On dépasse à peine les 200.000 vues en deux semaines alors que LVEB et UEF avait été déjà visionné beaucoup plus en ce même laps de temps. Nicola à sabordé le succès de Station 13 avec ce clip. Un clip simple comme un celui de UEF aurait permis de faire décoller le morceau et d'encore doper les ventes d'album qui ne cesse de baisser.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Non mais au bout d'un moment c'est normal que les ventes baissent... Ce sont les vacances, bientôt la rentrée, les gens ont autre chose à penser / acheter.
La deuxième vague est complète quasiment sans promo, Gloria sortira certainement à la rentrée + la tournée + les fêtes de fin d'année, c'est à ce moment là que les ventes repartiront un peu à la hausse !

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Lydie »

AntoineFindo a écrit :Non mais au bout d'un moment c'est normal que les ventes baissent... Ce sont les vacances, bientôt la rentrée, les gens ont autre chose à penser / acheter.
La deuxième vague est complète quasiment sans promo, Gloria sortira certainement à la rentrée + la tournée + les fêtes de fin d'année, c'est à ce moment là que les ventes repartiront un peu à la hausse !
Totalement :thumb:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

AntoineFindo a écrit :Non mais au bout d'un moment c'est normal que les ventes baissent... Ce sont les vacances, bientôt la rentrée, les gens ont autre chose à penser / acheter.
La deuxième vague est complète quasiment sans promo, Gloria sortira certainement à la rentrée + la tournée + les fêtes de fin d'année, c'est à ce moment là que les ventes repartiront un peu à la hausse !
C'est évident que sa baisse à un moment donné.. Mais si Station 13 avait eu un clip cohérent, et avait bénéficié de passage en TV nulle doute que les ventes serai au mieux stabilisé.. la justification des vacances n'est pas très valable, certes il y à des baisses de ventes mais quand on voie que le numéro un écoule près de 9.000ex pour deux mois soit disant creux en terme de vente c'est quand même énorme..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Bien sûr que si les vacances influent sur les ventes. Sinon, il y aurait plus de sorties que cela pendant cette période.
L'erreur qui a été faite c'est d'avoir sorti le clip en début d'été...

Quand je regarde les meilleures ventes ce sont M. Gims, Jul, les compilations de l'été, Eddy de Pretto, ... Bref, des artistes qui ont un public jeune et/ou grand public orientés "ambiance d'été". Ce sont des artistes qui sont énormément écoutés en streaming, ça aide pas mal.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Oui pas faux aussi :wink: Quoiqu'il en soit c'est déjà top que l'album soit aussi haut dans le classement à bientôt un an de sa sortie :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

AntoineFindo a écrit :L'erreur qui a été faite c'est d'avoir sorti le clip en début d'été.
Le clip de LVEB est sorti en plein été et ça a boosté le single.
Le problème ne vient donc pas du timing...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

LVEB était le premier single, il y avait un engouement plus important que Station 13. D'autant plus qu'il a été réalisé par Asia et à mon avis ça pèse lourd sur le nombre de vues, entre autre...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Les fans, même les plus lambda, attendent avec impatience un premier single avec l'album qui suit.
La plus grande partie ne fera pas attention à la sortie des singles après.
C'est aussi qqchose qui rentre en compte ;).
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

AntoineFindo a écrit :Quand je regarde les meilleures ventes ce sont M. Gims, Jul, les compilations de l'été, Eddy de Pretto, ... Bref, des artistes qui ont un public jeune et/ou grand public orientés "ambiance d'été". Ce sont des artistes qui sont énormément écoutés en streaming, ça aide pas mal.
Et mis à part Calo et Louane, les albums devant 13 sont sortis il y a moins de 5 mois, Juillet pour les compils...
C'est un peu normal que Gims de Pretto ou Jul vendent plus puisqu'ils sont plus "frais" (question date de sortie hein :P )...
Luc a écrit :les ventes d'album qui ne cesse de baisser.
On verra où ils en sont au bout d'un an les p'tits jeunes!

Date de sortie des Top-albums du 20 au 26 Juillet
1.Maître Gims, Ceinture noire :arrow: 23/03/18
2.Compilation, NRJ Summer Hits Only 2018 :arrow: 22/06/18
3.Jul, Inspi d'ailleurs :arrow: 29/06/18
4.Compilation, NRJ Party Hits 2018 :arrow: 13/07/18
5.Calogero, Liberté chérie :arrow: 25/08/17
6.Eddy de Pretto, Cure :arrow: 02/03/2018
7.Hoshi, Il suffit d'y croire :arrow: 23/03/18
8.Louane, Louane :arrow: 10/11/17
9.Compilation, Planete Rap 2018 Vol. 2 :arrow: 06/07/18
10.13 :arrow: 03/09/17

... Et c'est toujours le 7ème album le plus téléchargé sur iTunes quand même.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par RoseSong76 »

Little Vénus a écrit : Pour en revenir à Station 13, c'est un des morceaux que je voyais bien en single (avec 2033 et Song for a dream), mais comme la plupart d'entre vous l'ont dit, le clip, quoique très bien réalisé, ne colle pas du tout au texte. Je ne l'ai vu que deux fois, mais ça ne prend pas, il y a un décalage d'ambiance qui me gêne. Celui de College boy collait bien mieux à la chanson.
Le clip est magnifique mais en effet il passe beaucoup mieux si on le regarde avec Tomboy dans les oreilles :coeur:

Essayez...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par GUY »

Et puis, avec l'affaire Asia, on va un peu plus parler de l'album :mg: :mg: :mg: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

bientôt 1 an que l'album est sorti....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Little Vénus »

Melbaka a écrit :
AtomicStitch a écrit :Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:
https://www.youtube.com/watch?v=4CUIy1M40QI :mg:
J'étais pas au courant :shock: ça a été enregistré en quelles circonstances ?
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Supergurl »

Little Vénus a écrit :
Melbaka a écrit :
AtomicStitch a écrit :Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:
https://www.youtube.com/watch?v=4CUIy1M40QI :mg:
J'étais pas au courant :shock: ça a été enregistré en quelles circonstances ?
Au mois d'avril, pour la sortie de Gloria en Italie :) CF la photo de Nicola et Asia sur instagram postée le 17 avril https://www.instagram.com/p/Bhrb7ZyDeKy ... _copy_link
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Little Vénus »

Merci pour l'info. Mais pourquoi avoir enregistré une version italienne de College boy ?
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par kurtacos »

Pour la promo de la tournée européenne en 2015 :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Little Vénus »

Ah ok, ça date. Suite à la réponse de Supergurl, je croyais que ça avait été enregistré en 2018, Supergurl devait penser que je parlais de Gloria en italien.
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Supergurl »

Désolée, j'avais compris a coté de la plaque :oops:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Little Vénus »

Y'a pas de mal :wink:
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Quasi plus d'un an après sa sortie, l'album continue à se vendre avec une régularité juste incroyable.

Cette semaine encore ( il reprend 1 place), il s'en est vendu près de 2.000 exemplaires

C'est assez exceptionnel en 2018 qu'un album se vende aussi bien sur la longueur.....

Avec la 2ème vague ( et qui sait un peu de rab en 2019), les fêtes de fin d'année, les 400.000 ne sont peut être pas utopiques finalement.

C'est difficile à dire, mais tiens jouons un peu à madame Soleil, 400.000 en 2018, cela aurait fait combien pensez vous en 2002 ( sortie de Paradise)

Moi je pense 750.000 et vous ?????

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Ça va faire un an et l'album marche toujours aussi bien et avec finalement deux singles en grosse rotation. Je pense à 450.000ex en fin d'exploitation.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

Et oui un an!! Et j 'ai toujours plaisir à l'écouter cet album!!
A part la vie est belle, le premier titre que j'ai découvert c'est 2033. Mais que tous les titres sont bons!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par GUY »

Kimono vieillit très bien. Comme la plupart des titres d'ailleurs...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indo-27-28-14 »

Déjà pleins de souvenirs (et pleins d'écoutes :mg: )...1 an jour pour jour...et effectivement l'album vieillit très bien.

D'ailleurs petite question qui peut être intéressante, est-ce que, selon vous, certaines chansons des 12 premiers albums pourraient-elles avoir leur place dans 13 (par rapport à la musique, au thème...) ?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

GUY a écrit :Kimono vieillit très bien. Comme la plupart des titres d'ailleurs...
Tout à fait, d'ailleurs, j'aime de plus en plus écouter ce titre.
1 an après, je ne me suis encore pas lassé de cet album, et je crois qu'il est bien parti pour ne jamais me lasser celui-là... :thumb:
Indo-27-28-14 a écrit :Déjà pleins de souvenirs (et pleins d'écoutes :mg: )...1 an jour pour jour...et effectivement l'album vieillit très bien.

D'ailleurs petite question qui peut être intéressante, est-ce que, selon vous, certaines chansons des 12 premiers albums pourraient-elles avoir leur place dans 13 (par rapport à la musique, au thème...) ?
Par rapport à la musique des chansons des 12 premiers albums, j'ai du mal à trouver un titre qui aurait pu avoir sa place sur 13... Peut-être Salomé... J'avoue que je ne sais pas, 13 est vraiment à part je trouve ! :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Plus de 350 000 albums vendus (environ 353k) en 1 an c'est un très bon score. Il va bouffer tout cru les 380k d'A&J d'ici la fin d'année!

J'apprécie toujours autant cet album 1 an après il n'y a pas un titre à jeter. Mes préférès restent Black sky, un été français et song for a dream. Les 2 points faibles de l'album restent les mêmes qu'a ma première écoute se sont les 2 titres composés uniquement par papy sirkis. Elles sont un cran en dessous en terme de recherche, musique et paroles.

C'est vrai que salomé aurait pu être sur cet album.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

J'ai plus écouté autant un album d'Indo depuis 2005. Largement mérité au vu de sa qualité, et des paroles pour le coup un peu plus développé que sur BCP.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Little Vénus »

Le refrain de Tomboy ressemble beaucoup à la chanson Salomé dans son ensemble.
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par neuromancer »

GUY a écrit :Kimono vieillit très bien. Comme la plupart des titres d'ailleurs...
Kimono, oui je pense qu'elle va être apprécié sur le temps... elle vieillit bien, ce morceau dégage vraiment une profondeur qu'on ne saisit sans doute pas aux premiers instants.... Cet album muri bien, un peu comme A&J et LRDM
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Je souhaite un bel anniversaire (un peu en retard) à ce sublime album :D 1 an après je peux encore l'écouter sans aucune lassitude. Dès le début, je l'avais trouvé très riche et réussi, et il est aujourd'hui dans mon top 3 :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Junipero
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2018 20:16

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Junipero »

Un an que 13 est sorti, et je ne me lasse toujours pas de l'écouter régulièrement !

Black Sky, qui m'avait complètement « retourné » à la première écoute, restera certainement ma chanson préférée de cet album (que ce soit au niveau musical, paroles, ces images/cette ambiance « galactique » qui m'inspire beaucoup...). Un titre classe, sombre (avec « un peu d'espoir »), puissant, planant, moderne (mais avec des petites teintes de 80's/de Bowie)... le coup de coeur ! Je pense que Henry Darger et Station 13 complètent mon top 3 de cet album (Bon, Song for a dream peut s'y incruster aussi...)

Je ne reviens pas plus sur d'autres titres de cet album que j’appréciais il y a un an, et que je trouve aujourd'hui toujours aussi bons : Un Eté Français, Gloria, Suffragettes BB, La vie est belle, Tomboy (même si je ne peux m’empêcher d'entendre Marylin sur ce titre, ce qui me « gâche » toujours un peu l’écoute...)

Un peu comme Salomé sur BCP, je trouve aujourd'hui toujours regrettable que La 13ème Vague ait été reléguée au rang de bonus sur cet album... dommage de « cacher » un peu ce très bon titre mélancolique (qui me rappelle un peu Starlight, encore un titre un peu confidentiel...) !

Sans trouver le morceau mauvais (loin de là), Kimono dans l'ambulance avait été une « petite » déception. Je pensais peut être que ce morceau me procurerait plus d'émotions (trop d'attentes personnelles, donc...). Néanmoins, je l'écoute toujours, alors que je pensais qu'il ne tiendrait pas la longueur (c'est même le contraire, je trouve qu'il se bonifie avec le temps...).

Pour Karma girls, le live m'a vraiment appris à apprécier ce morceau qui ne m'avait vraiment pas emballé plus que ça lors des premières écoutes. C'est sûrement un morceau que j'aurais zapper sans l'avoir eu en concert, et qu'aujourd'hui j'écoute donc avec plaisir!

En revanche, 2033, que je trouvai « quelconque/facile », me laisse toujours indifférent et je zappe  quasiment à chaque fois sur le CD (mais je reconnais qu'en live elle « lance » bien le concert niveau ambiance).

Un morceau que j'ai toujours du mal à cerner, c'est Cartagène : je ne sais pas trop pourquoi, il m'intrigue. Comme beaucoup, j'attends avec impatience de l'avoir en concert !

Donc voilà, juste merci pour ce 13ème album :thumb:

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indo boy »

Passage du groupe dans l'émission spéciale Jean Paul Gautier diffusée le 13 octobre prochain.
Interprétation de "Song for a dream" ?

Source:
http://www.leblogtvnews.com/2018/09/jea ... nce-2.html
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

indo boy a écrit :Passage du groupe dans l'émission spéciale Jean Paul Gautier diffusée le 13 octobre prochain.
Interprétation de "Song for a dream" ?

Source:
http://www.leblogtvnews.com/2018/09/jea ... nce-2.html
La liste des invités, en-dehors d'un ou deux (Niclo et Girac), me fait complètement saliver... :fire: :coeur:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Répondre