La polémique Asia Argento

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

La polémique Asia Argento

Message par Narkoleptik »

Bon, bah, voilà, autant mettre les pieds directement dans le plat : suite à l'article publié dans le NewYorkTimes, pensez-vous que le titre "Gloria" doit être supprimé de la setlist des concerts d'Indochine ?
Ci-dessous le lien vers l'article en question :

Asia Argento dans le NewYorkTimes


Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par Melbaka »

Enlever Gloria des futurs concerts, remettre en question la sortie du single et du clip... ça paraît pas un peu fort comme réaction, non ? D'autant que les faits ne sont pas complètement avérés, si ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: La polémique Asia Argento

Message par kurtacos »

Tiens je n'osais pas en parler de peur de me prendre une tôlée !

Enlever la chanson... mouais, cela regarde le groupe uniquement, je ne dis pas ça parce que j'adore ce moment lors des concerts mais ça enlèverait quelque chose et ce n'est pas comme si Asia était vraiment là, ce n'est pas non plus une polémique comme Cantat.

Concernant cette affaire, ça me fait doucement marrer de l'avoir vu se croire, se prendre pour une idole de la révolution du féminisme, etc... alors qu'en fait, si cela se confirme, cette femme est tout simplement hypocrite et immonde.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: La polémique Asia Argento

Message par indostar »

Qui n'a pas rêvé qu’Asia lui saute dessus? :mg:

ok je :arrow:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: La polémique Asia Argento

Message par indomimi78 »

Je me posais la même question, et je pense qu'il vas y avoir réflexion, après tout dépends de la suite de cette histoire je pense. En tout cas je serais pas étonné.
Atomic Sky......

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: La polémique Asia Argento

Message par capitainenemo31 »

indostar a écrit :Qui n'a pas rêvé qu’Asia lui saute dessus? :mg:

ok je :arrow:
moi, déjà pour commencer... :no:

Et puis je sais pas si çà se prête vraiment à faire de l'humour car quand on a tous les détails de l'histoire ( si tant est que tout soit vrai, bien sûr) c’est quand même super glauque, on parle pas là d'agression sexuelle entre deux personnes matures et majeurs, le jeune en question à 17 ans (ce qui en Californie tombe sous le coup de la loi en passant) on lui en aurait donné 14 (Elle en avait quasiment 40 à l'époque) et elle le connaissait depuis qu'il avait 7 ans, beurk, beurk !
Rien que l'histoire est super glauque mais le payer en plus... Le pire c'est que je suis même pas étonné, j'ai toujours eu un feeling bizarre avec elle.
Alors sortir le single, le clip et tout, je trouve que ce serait super déplacé ( et le mot est faible), si tout s'avère vrai :wc:

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: La polémique Asia Argento

Message par indobat »

Dans toute ces affaires on dirait que la présomption d'innocence c'est bon pour les chiens...

On condamne directement les gens, les œuvres, on censure a tout va, c'est n'importe quoi...

Il faut arrêter l’hypocrisie...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: La polémique Asia Argento

Message par kurtacos »

Quelle hypocrisie ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: La polémique Asia Argento

Message par indomimi78 »

On se demande juste si la polémique vas pas "influencé" le reste de la tournée et du titre, c'est tout :wink:
Atomic Sky......

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: La polémique Asia Argento

Message par neuromancer »

- Artistiquement parlant, rien n’empêche d'avoir Gloria en concert, et rien n’empêche de sortir ce morceau en single. Ça fera peut être parler, certes, mais il y a rien d’illégale ou quoi que ce soit a faire vivre ce morceau. Cet affaire a rien a voir avec ce morceau.

- Pour l'affaire en elle même, c'est le temps des beaux parleurs qui disent comment il fallait faire; En bref, un beau monde d'hypocrites.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: La polémique Asia Argento

Message par Narkoleptik »

indostar a écrit :Qui n'a pas rêvé qu’Asia lui saute dessus? :mg:

ok je :arrow:
Perso, blague tolérée...
Je dois avouer que je me suis posé la question... Hors contexte, si une jolie 30-40naire comme Asia m'avait fait des avances à 17 ans, je ne sais pas si j'aurais su dompter mes pulsions hormonales !! :devil2:
Mais bon, là, on parle bien d'agression sexuelle et pas de drague, qui plus est de la part d'une personne qu'on appelait "maman"... C'est chaud quand même !

Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par Melbaka »

L'autre grande question est la suivante :

Nicola continuera-t-il de scander "Les filles ne sont jamais coupaaaaaables !" ?

:mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: La polémique Asia Argento

Message par neuromancer »

Narkoleptik a écrit :
indostar a écrit :Qui n'a pas rêvé qu’Asia lui saute dessus? :mg:

ok je :arrow:
Perso, blague tolérée...
Je dois avouer que je me suis posé la question... Hors contexte, si une jolie 30-40naire comme Asia m'avait fait des avances à 17 ans, je ne sais pas si j'aurais su dompter mes pulsions hormonales !! :devil2:
Mais bon, là, on parle bien d'agression sexuelle et pas de drague, qui plus est de la part d'une personne qu'on appelait "maman"... C'est chaud quand même !

T'as jamais appelée ta femme "maman" au lit :mg: ?
(je blague je blague)
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par Daisy »

Melbaka a écrit :L'autre grande question est la suivante :

Nicola continuera-t-il de scander "Les filles ne sont jamais coupaaaaaables !" ?

:mg:
Bien vu :lol:
capitainenemo31 a écrit : Rien que l'histoire est super glauque mais le payer en plus... Le pire c'est que je suis même pas étonné, j'ai toujours eu un feeling bizarre avec elle.
Étonnant, moi aussi je n'ai jamais eu un bon ressenti la concernant. Sans pour autant pouvoir l'expliquer par des mots. Quelque chose me perturbe à son sujet depuis que je la "connais". Et que l'affaire soit avérée ou non.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: La polémique Asia Argento

Message par AtomicStitch »

Je ne pense pas qu'il faille ôter Gloria de la setlist, mais cela remet complètement en question la sortie d'un potentiel single. Je pense que là le mieux c'est : Wait and see.

Effectivement son "les filles ne sont jamais coupables m'a toujours agacé". Parce que fille = victime ?... NON C'est plutôt "les victimes ne sont pas coupables". Mais c'est un débat qui n'a pas trop sa place ici.

(Ensuite, en aparté, la question reste autour d'Indochine, cela serait plus correct pour les victimes de viol de ne pas scander qu'on aurait aimé se faire violer. D'ailleurs, c'est antinomique. Si y'a consentement, y'a pas viol... Le forum a quand même un niveau un peu plus élevé que les commentaires sous les articles...) :roll: ( C'est là qu'un émoji "facepalm" serait parfait !! )
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Amandine Valentine
Messages : 45
Enregistré le : 11 avr. 2015 22:37
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La polémique Asia Argento

Message par Amandine Valentine »

Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il faille supprimer Gloria des sets-list, car rien n'empêche Nicola de la chanter seul, même si ça va forcément enlever quelque chose à la chanson. Après, c'est au groupe de décider.
Si demain, si demain dans ta rue, ou si demain dans ta ville, on te montre du doigt, parce que tu as les cheveux comme ça, ou parce que tu t'habilles comme ça...Dis leur, dis leur, que ce sont des pervers! (Nicola Sirkis)

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: La polémique Asia Argento

Message par GUY »

Faut remplacer Asia par Suzanne Combo :mg: ...

OK, je :arrow:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: La polémique Asia Argento

Message par t0ny35 »

GUY a écrit :Faut remplacer Asia par Suzanne Combo :mg: ...

OK, je :arrow:
ha ha meilleur com :mg: :mg: ça m'a fait sourire en tout cas !

Plus sérieusement, tant qu'elle n'est pas coupable mais juste soupçonnée , il n'y a pas de raison d'arrêter le morceaux en concert !
Pour une future sortie en single à voir ... l'image d'indochine est plutot bonne chez le grand public ça pourrait "brouiller les pistes" comme dirait l'autre !

En tout cas je suis curieux de voir d'autres avis, je reconnais qu'avant de venir sur le forum ce soir je ne m'étais pas du tout posé la question

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La polémique Asia Argento

Message par tallula 19 »

Amandine Valentine a écrit :Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il faille supprimer Gloria des sets-list, car rien n'empêche Nicola de la chanter seul, même si ça va forcément enlever quelque chose à la chanson. Après, c'est au groupe de décider.

OK avec toi Amandine , la chanson y est pour rien dans cette affaire...... et voilà ce que j'ai trouvé :

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... li=BBoJIji : bon y a un " méli mélo" qui dit vrai :!: :?: : a méditer.......
GUY a écrit :Faut remplacer Asia par Suzanne Combo :mg: ...

OK, je :arrow:
Rhooooooooo , je proposerais Melissa :sing:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par Drugstar*-* »

Didier revient!
Cyril

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: La polémique Asia Argento

Message par Flophie »

Drugstar*-* a écrit :Didier revient!
:jump:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

alice_75
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017 14:32

Re: La polémique Asia Argento

Message par alice_75 »

je pense pas qu'il faille censuré quoi que ce soit une oeuvre reste une oeuvre malgré les faits avéré ou non bien que certains articles laisse quand même bien perplexe sur cette affaires. Quand au fait que Nicola puisse la chanté seul sur scène sans les images de Asia ca n'aurait plus aucun sens. Et pour reprendre certains commentaires d'entre vous , non je la verrai pas du tout chanté par Suzanne et encore moins Mélissa toujours eu beaucoup de mal avec ces deux filles.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La polémique Asia Argento

Message par DarkPage »

AtomicStitch a écrit : (Ensuite, en aparté, la question reste autour d'Indochine, cela serait plus correct pour les victimes de viol de ne pas scander qu'on aurait aimé se faire violer. D'ailleurs, c'est antinomique. Si y'a consentement, y'a pas viol... Le forum a quand même un niveau un peu plus élevé que les commentaires sous les articles...) :roll:
:thumb:

Je ne pense pas qu'il y ai un impact sur le single/clip. D'ici à ce qu'ils sortent, les gens seront passés à autre chose, à moins d'un mauvais timing remarquable (comme une sortie pendant le procès ou un rebondissement dans l'affaire). En plus la chanson n'a aucun lien avec le harcèlement ou #MeToo, donc difficile de s'offusquer là-dessus, c'est purement une collaboration artistique sans le moindre lien avec l'affaire
Quant à supprimer Gloria des concerts, ça me semble guère probable... S'il sort en single il ne sera certainement pas supprimé de la setlist

Cette chanson étant purement une collaboration artistique sans rapport avec l'affaire (affaire non résolue à ce jour d'ailleurs), et le single/clip n'étant clairement pas prévu pour tout de suite, je serai surprise que tout ça ait un réel impact
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: La polémique Asia Argento

Message par Narkoleptik »

neuromancer a écrit :T'as jamais appelée ta femme "maman" au lit :mg: ?
(je blague je blague)
:mg: Non, pas au lit... je réserve ce p'tit nom pour les tâches ménagères : "maman, tu n'oublies pas le pain, hein ?" :mg:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La polémique Asia Argento

Message par É.milie »

Depuis lundi je commence à rédiger une réponse puis... J'abandonne!
Ça pose pas mal de questions quand même...
DarkPage a écrit :En plus la chanson n'a aucun lien avec le harcèlement ou #MeToo, donc difficile de s'offusquer là-dessus, c'est purement une collaboration artistique sans le moindre lien avec l'affaire
Quant à supprimer Gloria des concerts, ça me semble guère probable... S'il sort en single il ne sera certainement pas supprimé de la setlist
Le thème du morceau n'a en effet pas de lien avec "l'affaire" mais le truc c'est qu'avec la mise en scène actuelle (trop magnifique au passage), on ne voit quasi QUE Asia! Tant qu'elle n'a pas été blanchie je pense que le "Mesdames et Messieurs Asia Argentoooooo" de Nicola passerait mal.
Il a l'air de la soutenir parce qu'il a liké un post Insta de Beatrice Dalle qui a des mots super touchants pour son amie...
Donc en l'état actuel des choses je dirais oui pour le titre mais sans la vidéo d'Asia en fond pour ne pas choquer les victimes de viol.
Melbaka a écrit :L'autre grande question est la suivante :
Nicola continuera-t-il de scander "Les filles ne sont jamais coupaaaaaables !" ?:mg:
OUIIIIIIIII SVP!!!!!! :lol:
AtomicStitch a écrit :Effectivement son "les filles ne sont jamais coupables m'a toujours agacé". Parce que fille = victime ?... NON C'est plutôt "les victimes ne sont pas coupables". Mais c'est un débat qui n'a pas trop sa place ici.
Tout pareil!!!
Modifié en dernier par É.milie le 25 août 2018 12:14, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par NoXydious »

C'est compliqué parce que même sans politique, beaucoup de fans d'Indo (et d'autres groupes forcément) en oublient le principal: la musique.
Et en l'occurence, polémique ou pas, l'oeuvre et la musique ont été créé hors de tout ça et peuvent continuer d'exister sans tout ce foin.
Cette chanson en duo reste une création artistique née du talent d'oLi et Nicolas avant tout.

De plus, tout le monde juge sans respecter la présomption d'innocence. Surtout que n'oubliez jamais que quand vous vous attaquez à un gros poisson comme Weinstein, qui a beaucoup de pognons et certainement beaucoup de porcs autour de lui pour agir, on pouvait s'attendre à des répercussions voir des manipulations pour faire plonger la principale accusatrice (pas que je défende Asia parce qu'honnêtement, elle ou une autre, je tiendrais le même discours). De plus, c'est très Américain les scandales.
Quand le pays est trop "plat", hop, un petit scandale (c'était facile de prendre Michael Jackson à l'époque n'est-ce pas?)

Trump va bientôt être destitué, on parlera plus d'Asia ;)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: La polémique Asia Argento

Message par indobat »

Un peu de bon sens dans ce monde insensé!

+1 pour Nox!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: La polémique Asia Argento

Message par kurtacos »

NoX a écrit :
Trump va bientôt être destitué, on parlera plus d'Asia ;)
Vu sa (réelle) cote de popularité là-bas, n'en sois pas si sûr ;) Sans le défendre, le mec parvient à appliquer son programme, à baisser les impôts, augmenter les primes, les emplois...

Après à vous de tester, réécoutez Gloria, voyez ce que vous ressentez. Personnellement, même si je n'ai jamais pu supporter Asia, encore moins avec cette affaire, j'arrive à passer à côté facilement, je pense qu'en concert ça sera pareil.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1148
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: La polémique Asia Argento

Message par Eurydochine »

Personnellement, je me fiche un peu de cette affaire. Je vais me répéter par rapport à ce que j'ai pu dire dans d'autres sujets, mais si Gloria disparaît de la setlist, j'en serais plutôt content... voire très content, même. Idem (et surtout) si le titre ne sort jamais en single. Si un impact devait se faire sur ce titre, je prie surtout pour qu'Indo n'en fasse pas une version Nico-solo comme pour Pink Water à l'époque (même si j'adore ce titre dans toutes ses versions, contrairement à Gloria).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: La polémique Asia Argento

Message par sirkindo »

Polémique ou pas, je ne connais pas cette femme, j'aime juste la chanson, ça me suffit..

Quand je vais voir Indo en concert, je ne vais pas voir le JT DE BFM....

:arrow:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
gsr68
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2010 10:36

Re: La polémique Asia Argento

Message par gsr68 »

Pour être tout à fait franc, je ne connaissais pas cette nana avant son duo avec Nicola. La mélodie et les paroles me plaisent bien mais c'est totalement subjectif.
En revanche, je l'ai trouvé puante de prétention et d'arrogance à chaque fois que j'ai pu la voir sur le petit écran. Mais comme elle se la pète, c'est fou!
Et pour finir, mais ça n'engage que moi, elle représente l'archétype de cette gauche caviar, moralisatrice de m...., qui me sort par les trous de nez, vous pouvez même pas vous imaginer! :wink:

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: La polémique Asia Argento

Message par Puff the M Dragon »

1) Sur la musique : rien à voir avec l’affaire selon moi et comme je suis opposé au fait de ruiner une carrière sur la base de simples allégations (ce qui n’a pas été le cas pour Kevin Spacey que j’aimais bien ou encore Weinstein - que j’aime pas du tout et que je trouve répugnant), aucune raison de supprimer la chanson... combien de gens détruits sur la base d’une accusation sans autre forme de procès que les réseaux sociaux et les médias ?

2) En fait, ce qui moi me choque sans me surprendre car on commence à être habitué avec le show business, c’est le deux poids deux mesures : les femmes sont nécessairement des victimes et les hommes des coupables. Donc pour Argento, si c’est avéré (et elle a l’air de reconnaître elle même la relation sexuelle avec mineur - Ce qui est un crime en californie) elle aura l’air fine de donner des leçons. Elle a joue l’indignee, et sans remettre en cause son histoire avec Weinstein elle va avoir du mal à passer pour une victime. Donc le coup du poing levé c’est ridicule...
C’est un monde d’hypocrites. Tout le monde savait pour Weinstein, personne ne disait rien. S’habiller en noir aux oscars etc., tout ceci n’est que de la mise en scène. N’oubliez pas que leur métier principal est de jouer de la comédie
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: La polémique Asia Argento

Message par Daisy »

gsr68 a écrit :je l'ai trouvé puante de prétention et d'arrogance à chaque fois que j'ai pu la voir sur le petit écran. Mais comme elle se la pète, c'est fou!
Tout pareil. Quand je la vois à la télé, le poing levé, je la trouve d'une prétention... Les expressions sur son visage en disent long sur l'importance qu'elle s'attribue. Je ne supporte pas ce genre de personne.

Pour ce qui est du côté purement musical et artistique, cela ne me dérange pas. J'arrive à être suffisamment détachée de mes impressions quand je l'entends sur Gloria, et ce sera le cas je pense pour les images du live.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: La polémique Asia Argento

Message par Asafairy »

Musicalement :
- Oeuvre d'Indo avec la participation d'Asia avant toutes les polémiques en cours. A voir si Nicola prend vraiment le parti de la soutenir et de continuer à bosser avec elle par la suite. L'inviter sur scène ou, plus encore, sortir Gloria en single avec une mise en avant d'Asia dans le clip serait à mon avis à considérer comme un soutien public.
- Présomption d'innocence... et on est loin de l'affaire Cantat (première polémique du même style qui me vient en tête).

Personnellement :
- Ce qui me dérange c'est tout ce tintamarre autour de Weinstein si elle sait qu'elle n'a pas les mains propres. C'est normal de revendiquer, de se défendre si l'on est victime mais comment être crédible publiquement si l'on a commis des actes semblables...
- Depuis le début, ce qui m'a le plus choqué c'est cette proximité dérangeante à toucher et quasi embrasser Nicola (ça aurait été lui ou qq'un d'autre ça aurait été pareil) : comment peut-on paraître crédible dans son combat si on vient se frotter à quelqu'un qui n'a rien demander... ? (Il a quand même bien l'air mal à l'aise le Nico à chaque fois). Ok c'est du spectacle, certains diront que c'est un rôle mais était-ce vraiment nécessaire ?

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: La polémique Asia Argento

Message par indianholi »

Perso ça me dérange pas qu'on retrouve gloria en concert, par contre je trouve ça décevant si elle doit sortir en single malgré tout . Ca donne une mauvaise image à indo, une mauvaise pub dont ils n'ont pas besoin. ( et certains diront opportunistes)
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: La polémique Asia Argento

Message par capitainenemo31 »

Asafairy a écrit :Musicalement :
- Oeuvre d'Indo avec la participation d'Asia avant toutes les polémiques en cours. A voir si Nicola prend vraiment le parti de la soutenir et de continuer à bosser avec elle par la suite. L'inviter sur scène ou, plus encore, sortir Gloria en single avec une mise en avant d'Asia dans le clip serait à mon avis à considérer comme un soutien public.
- Présomption d'innocence... et on est loin de l'affaire Cantat (première polémique du même style qui me vient en tête).

Personnellement :
- Ce qui me dérange c'est tout ce tintamarre autour de Weinstein si elle sait qu'elle n'a pas les mains propres. C'est normal de revendiquer, de se défendre si l'on est victime mais comment être crédible publiquement si l'on a commis des actes semblables...
- Depuis le début, ce qui m'a le plus choqué c'est cette proximité dérangeante à toucher et quasi embrasser Nicola (ça aurait été lui ou qq'un d'autre ça aurait été pareil) : comment peut-on paraître crédible dans son combat si on vient se frotter à quelqu'un qui n'a rien demander... ? (Il a quand même bien l'air mal à l'aise le Nico à chaque fois). Ok c'est du spectacle, certains diront que c'est un rôle mais était-ce vraiment nécessaire ?
La présomption d'innocence, ok, bien sûr qu'elle y a droit, mais çà marche dans les deux sens, tant que rien n'a été prouvé ou jugé elle est aussi innocente que coupable, dans ce cas c'est toujours délicat de soutenir quelqu'un inconditionnellement, d'autant plus en sortant un single, un clip etc... Prématuré de toute façon sauf si on veut surfer sur la vague médiatique et l'opportunisme et Nicola c'est une vieille histoire...

Par rapport à ce que tu dis de l'attitude rentre dedans d'Asia avec Nicola, çà me faire penser à cette histoire qui est sortie d'un mec ( un acteur je crois) qui a publié les selfies à poil qu'Asia lui aurait envoyé alors qu'il était en couple et qu'il ne demandait rien... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas claire dans ses rapports aux hommes...
Et clairement sortir le single et le clip maintenant, çà enverrait un message qui perso me dérange beaucoup, et la question que je me pose c'est qu'en pense le reste du groupe ? Ok on sait qu'ils n'ont pas voix au chapitre mais là pour le coup c'est tout le groupe qui serait engagé comme soutenant activement Asia... Sans préjugé de l'avis des autres, ne serait-ce que Boris et Ludwig pour ce que j'en perçois je suis pas sûr qu'ils seraient très chauds.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: La polémique Asia Argento

Message par indobat »

Le principe de la présomption d'innocence n'est pas du tout une transition pendant laquelle « tant que rien n'a été prouvé ou jugé elle est aussi innocente que coupable»

Une personne présumée innocente est présumé non coupable...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: La polémique Asia Argento

Message par Puff the M Dragon »

Sans vouloir défendre Weinstein c’est aussi valable pour lui. Mais bon, deux poids deux mesures
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La polémique Asia Argento

Message par É.milie »

Pas spécialement d’accord sur le 2 poids 2 mesures. Pour Weinstein c’était avéré à 300% et tout le monde était apparemment au courant. Pour Asia il plane quand même un doute qui impose la prudence...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: La polémique Asia Argento

Message par Asafairy »

Et pour Weinstein c'était connu de tous et il était même couvert voire (apparemment) aidé par ses collaborateurs pour que les filles se retrouvent seules avec lui...
Mais juridiquement, une personne poursuivie pour un type d'actes pour lesquels ont pourrait dire qu'elle est multi-récidiviste est considérée comme présumée innocente :
J'ai l'exemple en tête d'un mec jugé aux assises pour plusieurs viols (donc crimes au yeux de la loi), condamné à plus de 15 ans mais faisant quand même appel. Il a déjà dans son parcours de vie été condamné pour les mêmes types de fait mais aussi pour des agressions sexuelles sur adultes et mineures. Suite à de nouvelles pllaintes, il est déféré en correctionnel pour des agressions sexuelles (délit au regard de la loi) sur d'autres personnes, eh bien sa condamnation pour viols et ses affaires et condamnations antérieures ne rentrent officiellement pas en compte dans le dossier des agressions sexuelles. Cela n'a pas lieu d'influencer la reconnaissance de sa culpabilité ou non pour les agressions sexuelles... (Par contre si l'appel des assises est rejeté et que la condamnation est officielle, cela rentre dans son casier judiciaire et donc dans son dossier de correctionnel pour les agressions sexuelles.)...

Effectivement la phrase "les filles ne sont jamais coupables" me paraissait jolie sur l'idée de base mais pas assez modérée : les garçons ne sont pas tous des porcs et les filles toutes des saintes nitouches (et les trans on en fait quoi : pourquoi genrer ?). Il y a des garçons violés ou battus, des filles violentes ou menteuses... ce n'est pas le genre de sujet sur lequel faire des généralités.
Peut-être que Nicola devrait axer son discours sur l'égalité homme/femme, sur le fait de ne pas garder le silence quelque soit son sexe et les violences vécues ou observées.On axe souvent le débat sur le bourreau et sa victime mais peut-être qu'on se fait soi-même encore plus victime en gardant le silence... bref, c'est loin d'être aussi simple qu'une pauvre phrase scandée en vitesse dans un concert...
Avec Asia et le jeune garçon, y'a tellement de variables : la différence d'âge, l'admiration, le pouvoir, l'argent, la drogue/l'alcool (?), la soumission/la domination, l'excitation, la loi...etc On en a que des bribes publiques... C'est beaucoup plus compliqué que "c'est bien, c'est pas bien" ou "c'est vrai, c'est pas vrai".Par contre, si elle est innocente, pourquoi a-t-elle signé un accord et lui a versé de l'argent ?
Exemple qu'on a sous les yeux : rien que les fans d'Indo. Les nanas qui seraient prêtes à coucher avec Nicola et le tripotent dès qu'elles le peuvent... (rappelez vous la vidéo où il embrasse une nana (visiblement consentante...) qui sort de la fosse, à Musilac, il y a quelques annnées...) Ce genre de situation peut vite déraper... Alors en privé....

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: La polémique Asia Argento

Message par sirkindo »

Asafairy a écrit :Et pour Weinstein c'était connu de tous et il était même couvert voire (apparemment) aidé par ses collaborateurs pour que les filles se retrouvent seules avec lui...
Mais juridiquement, une personne poursuivie pour un type d'actes pour lesquels ont pourrait dire qu'elle est multi-récidiviste est considérée comme présumée innocente :
J'ai l'exemple en tête d'un mec jugé aux assises pour plusieurs viols (donc crimes au yeux de la loi), condamné à plus de 15 ans mais faisant quand même appel. Il a déjà dans son parcours de vie été condamné pour les mêmes types de fait mais aussi pour des agressions sexuelles sur adultes et mineures. Suite à de nouvelles pllaintes, il est déféré en correctionnel pour des agressions sexuelles (délit au regard de la loi) sur d'autres personnes, eh bien sa condamnation pour viols et ses affaires et condamnations antérieures ne rentrent officiellement pas en compte dans le dossier des agressions sexuelles. Cela n'a pas lieu d'influencer la reconnaissance de sa culpabilité ou non pour les agressions sexuelles... (Par contre si l'appel des assises est rejeté et que la condamnation est officielle, cela rentre dans son casier judiciaire et donc dans son dossier de correctionnel pour les agressions sexuelles.)...

Effectivement la phrase "les filles ne sont jamais coupables" me paraissait jolie sur l'idée de base mais pas assez modérée : les garçons ne sont pas tous des porcs et les filles toutes des saintes nitouches (et les trans on en fait quoi : pourquoi genrer ?). Il y a des garçons violés ou battus, des filles violentes ou menteuses... ce n'est pas le genre de sujet sur lequel faire des généralités.
Peut-être que Nicola devrait axer son discours sur l'égalité homme/femme, sur le fait de ne pas garder le silence quelque soit son sexe et les violences vécues ou observées.On axe souvent le débat sur le bourreau et sa victime mais peut-être qu'on se fait soi-même encore plus victime en gardant le silence... bref, c'est loin d'être aussi simple qu'une pauvre phrase scandée en vitesse dans un concert...
Avec Asia et le jeune garçon, y'a tellement de variables : la différence d'âge, l'admiration, le pouvoir, l'argent, la drogue/l'alcool (?), la soumission/la domination, l'excitation, la loi...etc On en a que des bribes publiques... C'est beaucoup plus compliqué que "c'est bien, c'est pas bien" ou "c'est vrai, c'est pas vrai".Par contre, si elle est innocente, pourquoi a-t-elle signé un accord et lui a versé de l'argent ?
Exemple qu'on a sous les yeux : rien que les fans d'Indo. Les nanas qui seraient prêtes à coucher avec Nicola et le tripotent dès qu'elles le peuvent... (rappelez vous la vidéo où il embrasse une nana (visiblement consentante...) qui sort de la fosse, à Musilac, il y a quelques annnées...) Ce genre de situation peut vite déraper... Alors en privé....
Je rajouterai même : qui nous dit que le "petit jeune" n'a pas été lui même payé pour dévoiler la vérité, voire même souhaiter lui même vendre l'info aux médias vu que de ce que j'ai vu passer sur le net, les fameux virements d'Asia étaient terminés depuis peu...

Bref, j'y mets ma louche rapidos, parce que concrètement, que ce soit l'affaire Weinstein, ou autres truc médiatisé car concernant une célébrité, je n'en pense qu'une chose : ça ne nous concerne pas, nous, public lambda.
Voilà voilà :hey:
(et Gloria est une chouette chanson, alors que ce soit vrai ou pas je m'en contre fou, je l'écoute toujours de la même manière sans me retourner le cerveau)
Modifié en dernier par sirkindo le 05 sept. 2018 13:10, modifié 1 fois.
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: La polémique Asia Argento

Message par Puff the M Dragon »

Si tout le monde savait faudrait m’expliquer pourquoi ils ont tous joué les hypocrites pendant des années.
Asia a reconnu avoir eu une relation avec le petit jeune. Il était mineur à l’époque, c’est un crime en californie, point barre. Maintenant je ne dis pas qu’elle ne va pas être condamnée etc..
en fait celle qui a eu la réaction la plus saine est son amie Rosie je sais plus quoi qui a dit bye bye des le début de l’affaire.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: La polémique Asia Argento

Message par IndoMallo »

Perso je n'aime pas Asia Argento, je la trouve trop prétentieuse, provocante, excentrique, arrogante et je trouve qu'elle en fait des tonnes sur scène de ce que j'ai pu voir en vidéo... mais étonnamment Gloria est une des chanson que j'ai préféré sur le 13 tour et j'attend avec impatience la sortie du clip.

Pour moi ce serai une erreur de la retirer des concerts, Gloria fait avant tout parti de l'univers Indo et pas que de Asia... Nico ne s'est pas exprimé sur les réseaux quand à cette histoire et je pense qu'il a raison...
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La polémique Asia Argento

Message par tallula 19 »

IndoMallo a écrit :Perso je n'aime pas Asia Argento, je la trouve trop prétentieuse, provocante, excentrique, arrogante et je trouve qu'elle en fait des tonnes sur scène de ce que j'ai pu voir en vidéo... mais étonnamment Gloria est une des chanson que j'ai préféré sur le 13 tour et j'attend avec impatience la sortie du clip.

Pour moi ce serai une erreur de la retirer des concerts, Gloria fait avant tout parti de l'univers Indo et pas que de Asia... Nico ne s'est pas exprimé sur les réseaux quand à cette histoire et je pense qu'il a raison...

Voilà des news que j'ai trouvée :
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... li=BBoJOoW

http://www.terrafemina.com/article/asia ... _a344800/1

Par rapport a Nicola , je n'ai que le forum pour lire des news , je pense qu'il a ses idées par rapport a cette histoire et il a bien raison de ne rien écrire/ ni de s'exprimer.......

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: La polémique Asia Argento

Message par ludo8704 »

Moi je serai pas contre qu'ils ne la jouent plus en concert a une condition :D

Ils la remplace par Carthagène :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: La polémique Asia Argento

Message par indoclasse »

+1
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Répondre