Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par dancetaremi »

Coucou les amis ! :hey:


Je suis désolé, je n'ai plus trop le temps d'écrire par ici, tant le tourbillon de dizaines de concerts du 13 tour m'a emporté...
Tellement heureux de pouvoir profiter à fond de nouvel âge d'or... :ange3:






Je crée ce sujet car je souhaite revenir sur une information qui avait été révélée en toute discrétion au moment de la sortie du dernier album par Nicola dans une interview suisse...
Il y a quasiment un an ! :shock:


C'est au sujet d'une future collaboration entre Nicola Sirkis et Sophie Calle.

Nicola a souvent cité Sophie Calle comme une de ses influences. On se souvient que l'exposition de Sophie Calle "Prenez-soin de vous" à la Biennale d'art de Venise avait été l'un des points de départ de l'écriture de l'album "La République des Météors" il y a une dizaine d'années.
(L’œuvre consistait en la réponse d'une centaine de femmes à une lettre de rupture reçue par Sophie Calle.)


Bref, extrait de l'interview suisse de 2017 en question, au moment ou Nicola raconte qu'ils ont composé énormément de maquettes pour ne finalement garder que 15 titres sur l'album 13 :
La tribune de Genève a écrit :TDG : Doit-on s’attendre alors à un prochain disque de chutes de studio?
Nicola : Non, ce que je n’ai pas gardé n’est pas destiné à sortir. On va juste utiliser un inédit pour une exposition de Sophie Calle, autour de son chat mort. Chaque pièce sera un hommage, avec une musique différente. Michael Stipe, de R.E.M., fera quelque chose. Le chat s’appelait Souris. Ça me touche.

TDG : Quoi donc, les chats?
Nicola : Non, les gens tristes. Elle est vraiment marquée par la disparition de son chat, elle l’a mis dans un petit cercueil.

TDG : On peut avoir un chat quand on est un musicien en tournée?
Nicola : Ben oui, il s’appelle Bou. Ma fille me l’a offert il y a 3 ans après la mort du précédent, Arton. Il nous avait accompagnés partout sur la tournée Paradize. Il avait fait tout l’enregistrement de l’album couché sur la console de mixage, un vieux truc à lampe qui lui chauffait le cul.

Interview complète par ici : https://www.tdg.ch/culture/musique/nico ... y/25503335


HUUUUUM UN TITRE INEDIT A VENIR !!! :multi:
C'était passé assez inaperçu et on n'avait pas eu de nouvelles depuis... J'avais néanmoins toujours gardé ça bien au chaud dans un coin de ma tête... :lol:
Et puis Shoon, en tant que petit chat, n'allait pas oublier une information aussi capitale !!! :mg:





Si je vous en reparle en cette rentrée 2018, c'est qu'il y a du neuf !

L’œuvre "SOURIS CALLE" sera présentée à Paris, à la galerie Perrotin, du 13 octobre au 22 décembre 2018. :D

Lien de la page de l'exposition sur le site de la galerie : https://www.perrotin.com/fr/exhibitions ... calle/6405

Image

Une cinquantaine d'artistes a composé chacun un morceau en hommage à Souris, le chat de l'artiste décédé en 2014.


De très nombreux et prestigieux artistes ont participé à ce projet SOURIS CALLE :
Galerie Perrotin a écrit :AaRon, Laurie Anderson, Juliette Armanet, Mathieu Baillot & Mazarine Pingeot, Alex Beaupain, Benjamin Biolay, Bono, Brigitte, Camille, Arnaud Cathrine et Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Christophe, Clarika, Pascal Comelade, Javis Cocker, Lou Doillon, Stephan Eicher & Frédéric Lo, Thomas Fersen, Feu! Chatterton, Irène Jacob, Jean-Michel Jarre, Keren Ann, Kincy, Ragnar Kjartansson & Kristín Anna, Pierre Lapointe et Albin de la Simone avec Sophie Calle, Miossec, Mirwais, Fabrizio Moretti, Joseph Mount, The National, Linus Öhrn, Ayumi Paul, Marie Modiano & Peter von Poehl, Raphael, Nicola Sirkis, Casey Spooner & Wolfram, Michael Stipe, Mina Tindle, Pharrell Williams.


Il y aura donc un titre inédit, apparemment issu des sessions de l'album 13, qui servira pour cette exposition...


Et ce titre... a été déposé à la Sacem il y a quelques semaines ! :D
Le morceau s'appelle donc "Sophie et Souris". Paroles et musique de Nicola Sirkis.

Image

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que Nicola / Indochine participe à un projet de ce genre là.
C'est également la première fois que Nicola écrit / compose un titre pour un projet autre qu'Indochine ou Nicola Sirkis.


Et l'information assez chouette, c'est que la compilation de la cinquantaine de titres composés pour le projet... devrait être éditée sous la forme d'un TRIPLE 33 TOURS ! :jump:
WHAHOUUU ! J'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour en obtenir un exemplaire !


Pour plus d'informations, le dossier de presse de l'exposition à venir :
https://www.perrotin.com/press_release/ ... 1532600397


Évidemment, Shoon est hyper emballé par ce projet !!! :mg:

Vivement le mois d'octobre ;D


Dancetaremi (& Shoon)



Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par sirkindo »

T'es toujours au top, merci de cette info si précise :cheers:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par É.milie »

Merci PapaShoon!!
Good job!
Très intéressant, j'ai hâte de découvrir tout ça!!
(Et je n'avais jamais remarqué que dans la section "'ayants droit", Mr Sirkis a droit à son "S"!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Yuliena »

:jump: bonne nouvelle !
Encore une fois tu nous régales Dancetaremi ! :D
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indobat »

Le chat de Nicola sur Paradize s'appelait Wharton en hommage a Edith Wharton et pas arton. Le journaliste a fait une erreur.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Melbaka »

Ca me fait penser au titre Tom & Jerry tout ça, tiens !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indoclasse »

Merci pour l'info :thumb: et hâte de l'écouter!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par sirkindo »

Le groupe a publiee l’info aujourd’hui sur les réseaux, ils n’ont pas dû aimer être prît de court :mg:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Asafairy »

Melbaka a écrit :Ca me fait penser au titre Tom & Jerry tout ça, tiens !
Sauf que Tom et Jerry parle d'une histoire d'amour ou tout du moins d'une histoire entre deux personnes et pas de chat et de souris :-)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Melbaka »

Asafairy a écrit :
Melbaka a écrit :Ca me fait penser au titre Tom & Jerry tout ça, tiens !
Sauf que Tom et Jerry parle d'une histoire d'amour ou tout du moins d'une histoire entre deux personnes et pas de chat et de souris :-)
J'pense bien ! Je dis ça parce que les deux chansons ont l'air de se ressembler sur plusieurs aspects :
-Le côté inédit/marginal par rapport à leurs albums respectifs,
-La mention du chat et de la souris,
-Nicola en solo
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Narkoleptik »

sirkindo a écrit :T'es toujours au top, merci de cette info si précise :cheers:
+1
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indomimi78 »

Il y a des avis du coup sur ce titre inédit ?
Atomic Sky......

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Puff the M Dragon »

C’est très frustrant : pour ceux qui ont Apple Music, la compilation est disponible mais il n’y a pas la chanson qui nous intéresse ^^
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indo niam »

Voilà les paroles de Sophie et Souris qui me viennent d'une personne ayant assisté a l'expo :

Sophie avait un chat
L’année dura
Son seigneur des toits

Souris était son chat
L’année dura
Son seigneur a soi

Sophie ne sourit plus
Souris se Sophie plus

Souris s’est endormi
Souris est partie
Sophie et son chat

Pourquoi tu dors encore
Pourquoi tu meurs encore
Pourquoi je meurs encore

On peut remarquer que Nicola a "réutilisé" certains de ses anciens textes (avec indo ou en solo)

Je ne ferai pas d'autres comentaires sur la profondeur du texte :mg:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indobat »

Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

vicne
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017 23:42

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par vicne »

Et encore, c'est HT :-)

Bon, soyons bon joueur, il y a une version standard qui coûte trois fois rien : https://store.perrotin.com/fr/editions- ... 33015.html

Au fait, qui disait il y a quelques jours de "c'est pas comme un avion avec des classes économiques, des classes premium et des classes business. Non, ça me gène beaucoup...".

Sinon, la réédition de 13 agrémentée d'un DVD pour 50 boules, on en parle ?

Vince

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Drugstar*-* »

vicne a écrit :Et encore, c'est HT :-)

Bon, soyons bon joueur, il y a une version standard qui coûte trois fois rien : https://store.perrotin.com/fr/editions- ... 33015.html

Au fait, qui disait il y a quelques jours de "c'est pas comme un avion avec des classes économiques, des classes premium et des classes business. Non, ça me gène beaucoup...".

Sinon, la réédition de 13 agrémentée d'un DVD pour 50 boules, on en parle ?

Vince
Heu, ya des crayons de couleurs aussi
Cyril

vicne
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017 23:42

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par vicne »

Drugstar*-* a écrit :Heu, ya des crayons de couleurs aussi
Au temps pour moi !
;-)

Vince

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par dancetaremi »

Bonjour à tous,


De passage à Paris ce week-end (pour me rendre à l'excellent concert de Clara Luciani + Grand Blanc vendredi à Sannois :ange2: ), j'en ai profité pour me rendre avec des amis au vernissage de l'exposition "Souris Calle" de Sophie Calle, à la galerie Perrotin à Paris.


1) L'exposition


Le principe de l'exposition : Sophie Calle a demandé à une cinquantaine d'artistes d'écrire une chanson en hommage à Souris, son chat décédé en 2014.


L'exposition est accessible gratuitement jusqu'au 22 décembre.

Je vous recommande de visiter l'autre exposition de Sophie Calle qui a lieu en même temps à la galerie Perrotin, "Parce que". :clin:

Image

Revenons donc à l'expo Souris Calle. Vous pouvez donc y visiter entre autres :

- Une salle immense avec des centaines de disques accrochés aux murs. Un disque vinyle y est diffusé.

Image
Image

- Une salle où est projeté un film sur l'histoire du chat "Souris"

- Une salle avec des boxes, des tablettes et des casques pour écouter attentivement les 40 titres de l'album "Souris Sophie"

Image

- Des langues de chats sont à disposition des visiteurs.


Bref, ça vaut le détour si vous êtes de passage sur Paris. :D




2) Le titre "Souris et Sophie" par Nicola Sirkis

4min04
Y'a pas, c'est excellent.
Les trucs d'Indochine et de Nicola, c'est vraiment ce qui me plait. Invariablement. J'adore sincérement ça. C'est dans mon ADN.
Musicalement ça aurait parfaitement eu sa place sur l'album 13. On peut quasiment considérer le titre comme la 16ème composition de l'album.

Pour les paroles, c'est la première fois que Nicola écrit un texte, fait une chanson pour un projet autre qu'Indochine. C'est du jamais vu.
Belle trouvaille : "Sophie ne souris plus, Souris ne Sophie plus".
Des références, au "Seigneur des toits", chanson à propos de chat par Nicola datant de 1992... . Habile. :wink:

Un très bon titre. :coeur:




3) L'album

J'ai profité de la visite de cette exposition pour faire l'aquisition du fameux album, objet de l'exposition...

C'est un disque constitué uniquement de titres inédits !

Une cinquante d'artistes a participé. Je vous rappelle la liste :
AaRON, Laurie Anderson, Juliette Armanet, Matthieu Baillot et Mazarine Pingeot, Alex Beaupain, Benjamin Biolay, Bono, Brigitte, Camille, Arnaud Cathrine et Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Christophe, Clarika, Pascal Comelade, Jarvis Cocker, Lou Doillon, Stephan Eicher et Frédéric Lo, Thomas Fersen, Feu! Catterton, Irène Jacob, Jean-Michel Jarre, Karen Ann, Kincy, Ragnar Kjartansson & Kristín Anna, Pierre Lapointe et Albin de la Simone avec Sophie Calle, Miossec, Mirwais, Fabrizio Moretti, Joseph Mount, The National, Linus Öhrn, Ayumi Paul, Marie Modiano & Peter von Poehl, Raphael, Nicolas Sirkis, Casey Spooner & Wolfram, Michael Stipe, Mina Tindle, Pharrell Williams...





Et donc l'album est disponible dans trois éditions...


A) L'édition numérique sur les plateformes de téléchargement


Image

Disponible en streaming... Et en téléchargement pour moins de 10 euros.
Et de façon incompréhensible, Sophie Souris est distribué sur les plateformes en ligne... Avec 3 titres manquants !
Et là où on a vraiment pas de bol, c'est que les trois titres qui manquent, c'est "Souris" de Camille, "Cat Funeral" de Joseph Mount...
ET "SOPHIE ET SOURIS" de Nicola Sirkis !!! :sad:

Bref, ces trois titres "manquants" sont donc très difficilement trouvables...




B) L'édition "standard"


L'édition standard est un triple vinyle absolument magnifique, véritable objet-disque, limité à 900 exemplaires numérotés.
Un peu chez, certes (120€). Mais l'édition est très luxueuse.

Je pense que tous les exemplaires ont été vendus le jour du vernissage... Vu la renommée des artistes qui ont participé (Bono de U2, Pharell William, Juliette Armanet, Nicola Sirkis...). Vu la quantité de titres inédits qu'il y a dessus.
Voici la bête ! Et pour présenter un disque concept sur un chat, qui d'autre que... SHOON pour faire la présentation ! :lol:

Le triple vinyle a donc cette pochette. Carton avec impression / lettrage en relief doré.

Image

Le verso :

Image

A l'intérieur, l'ensemble des titres est inscrit. C'est là aussi qu'il est numéroté. Voici donc le n° 589/900.

Image

Le triptyque entièrement déplié :

Image

Les trois disques sont colorés. Ils sont magnifiques. Il y en a un blanc, un noir et un rose.

Image

Les disques sont rangés dans des inserts sur lesquels sont inscrits les crédits, les textes, parfois un petit mot des artistes :

Image

Le fameux disque noir, dont la face B contient "Sophie et Souris" par Nicola Sirkis.

Image

Détail des crédits et début des paroles :

Image

La fin des paroles. (J'allais pas vous mettre que le début quand-même :mg: ).

Image




C) L'édition "deluxe" ultra collector de la mort limitée à 100 exemplaires signés par l'artiste :shock: :jump:

Si vous êtes prêts à faire une folie complétement irraisonnable... :oops:
Si le 13 tour ne vous avait pas laissé suffisamment fauché... :mg:
Si ça ne vous dérange pas de ne devoir manger que des pâtes pendant les 3 années qui viennent... :lol: :mg:


... Alors vous pouvez faire l'acquisition de l'édition HYPER LUXUEUSE de "Souris Calle".
Inutile de le cacher, c'est absolument hors de prix pour un disque. :oops:

Mais là ce n'est pas d'un disque dont vous faites l'acquisition, c'est d'une œuvre d'art.


Alors comment est-elle, cette édition "deluxe" ?

Déjà elle contient un rarissime exemplaire "non numéroté" du triple album Souris Calle. Voyez :
(La numérotation sur 100 est ailleurs, j'y reviendrai !)

Image

L'édition deluxe est par ailleurs constituée d'un sublime picture disc à l'image du chat "Souris", dans un cadre sur mesure en bois.

Image

La pochette du picture, numérotée sur 100 et signée de la main de Sophie Calle, présentant l'autre face du disque.

Image

L'édition "deluxe" est également livrée avec une carte / clé USB "Souris Calle", contenant la version digitale de l'album.

Image

La clé USB déployée :

Image



Petite précision pour terminer : En plus des 900 exemplaires, il existe 400 exemplaires "épreuves d'artiste" A.P. du triple album, numérotés.
Et en plus des 100 éditions "deluxe", il existe 100 autres éditions "deluxe épreuve d'artiste" A.P. avec le picture disc, offerts aux artistes ayant participé à l'album.
Il existerait donc en tout 1500 exemplaires de l'album.

Voir la note jointe à ce propos concernant les éditions :

Image





Voilà ce que je pouvais vous dire sur l'album. Je n'ai pas encore tout écouté, mais beaucoup de titres ont l'air très bien.
Et puis y'a pas, Alex Beaupain , c'est toujours bien.


Une petite vanne pour terminer. En tant qu'amateur d'Alain Chamfort, je pourrais déplorer son absence, mais Alain a déjà sorti le titre "Souris puisque c'est grave" en 1990. :mg:


Bon voilà... Bonne nuit les petits chatons ! :clin:


Dancetaremi (& Shoon)

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par rina »

Joli objet mais pas de budget pour ça
Dommage qu en streaming ils nous manque celle de Nicola ..
Merci remi pour le récapitulatif
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Puff the M Dragon »

Merci pour le retour ! Y a t il moyen d’ecouter le morceau par des voies détournées néanmoins :mg: ?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indo boy »

Je suis quand même curieux du prix de l'édition deluxe ^^
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indomimi78 »

1500€ je crois ..
Atomic Sky......

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Lydie »

1500 mais en hors taxe je crois ^^'
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

vicne
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017 23:42

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par vicne »

Hello, Remi,
dancetaremi a écrit :Je pense que tous les exemplaires ont été vendus le jour du vernissage
Pas encore, semble-t-il... il est toujours en vente sur le site - https://store.perrotin.com/fr/editions- ... 33015.html .
C'est d'ailleurs aussi le cas de l'édition limitée - https://store.perrotin.com/fr/editions- ... 33022.html . Je me demande pourquoi les fans ne se précipitent pas dessus plus vite...

(Je plaisante)

Vince

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par dancetaremi »

Suite à mon dernier post, j'ai reçu pas mal de messages me demandant de mettre en ligne le titre "Souris et Sophie"... :D


Deux remarques :

- Je n'ai pas encore numérisé mes vinyles de Souris Calle. Et pour le faire chez moi, il faut faire des branchements improbables, déplacer des meubles tout ça... :mg: :lol: Bon je le ferai, mais plus tard... :mg:

- Je ne le mettrai pas en ligne. Ce titre ne m'appartient pas. Autant pour un passage radio/télé ou pour un truc inédit "pas vendu", ça ne me dérange pas de partager. Autant là c'est un titre "commercialisé" pour lequel il me parait important de respecter le droit d'auteur. Ça serait à mon sens du piratage, du vol, un manque de respect envers les artistes que de le faire. J'espère que vous me comprendrez.




Cependant...


Comme je vous l'ai dit dans mon précédant message, le vinyle est diffusé sur l'exposition "Souris Calle" à la galerie Perrotin.
Or, lors de ma visite, le quatrième titre de la face B du vinyle noir était justement diffusé. "Souris et Sophie" par Nicola donc. :D

J'ai profité de ce moment pour faire une petite vidéo avec mon téléphone. Avec Shoon, on s'est dit que ça pourrait être bien de vous partager cette vidéo pour vous faire écouter un bout du titre. :clin:
(Pour vous faire profiter de mes talents de vidéaste et de cadreur aussi :lol: :mg: )


L'extrait que vous pourrez entendre sur la vidéo dure une grosse minute, prise en plein au milieu de la chanson.

C'est filmé avec mon téléphone tout pourri, donc avec une qualité "pas idéale" et un son "pas le meilleur".
Mais ça vous donnera un petit aperçu du titre, de l'ambiance du morceau, des arrangements.

Profitez, c'est pas tous les jours qu'on entend "du nouveau". :fire:


Par ici : Sophie et Souris (extrait) par Nicola Sirkis

https://youtu.be/cA7esivcb_0

phpBB [video]



Alors vous en pensez quoi ?
Bonne écoute ! :zik:


Dernière chose, les vinyles sont chers, certes... Mais je vous rappelle que les titres sont en écoute gratuite et illimitée (et au casque) à la galerie Perrotin.
Et il y a plein d'autres titres géniaux sur la compilation "Souris Calle" ! :clin:


Dancetaremi (& Shoon)

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par rina »

C est moi ou la musique fait vraiment penser au seigneur des toits?
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indomimi78 »

Indochine a mis en ligne un extrait. Elle a l’air vraiment sympa cette petite balade. Bon ça fou encore plus la rage de pas pouvoir l’ecouté en entier !
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par kurtacos »

Merci pour ton cr Dantetaremi. J'attendrai un leak parce que cette expo ne me tente absolument pas :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Yuliena »

Merci pour l'extrait Dancetaremi ! :thumb:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par indobat »

dancetaremi a écrit :
- Je ne le mettrai pas en ligne. Ce titre ne m'appartient pas. Autant pour un passage radio/télé ou pour un truc inédit "pas vendu", ça ne me dérange pas de partager. Autant là c'est un titre "commercialisé" pour lequel il me parait important de respecter le droit d'auteur. Ça serait à mon sens du piratage, du vol, un manque de respect envers les artistes que de le faire. J'espère que vous me comprendrez.

Faudra qu'on en discute! :disp:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par morphine »

D'ailleurs c'est étrange que le titre ne soit pas sur les plateforme de streaming (c'est le cas aussi pour sale conne).
Etrange..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par dodoz »

rina a écrit :C est moi ou la musique fait vraiment penser au seigneur des toits?
Strictement rien à voir, en plus "le seigneur des toits" était une reprise/adaptation.

Non, là, Nicola fait du Nicola, tu prends une structure façon "Memoria"/"Kimono", et hop! un morceau.
vicne a écrit :Au fait, qui disait il y a quelques jours de "c'est pas comme un avion avec des classes économiques, des classes premium et des classes business. Non, ça me gène beaucoup...".

Sinon, la réédition de 13 agrémentée d'un DVD pour 50 boules, on en parle ?

Vince
En effet Vince.
C'est pas lui qui disait il y a quelques années que "le public n'est pas une vache à lait"? :mg:

On va me dire : ça ne sort qu'à 500 exemplaires.
T'as qu'à pas l'acheter.

Certes. Pas de danger, je ne l'achèterai pas, et les fans qui trouvent tout génial l'auront sur l'étagère. Mais c'est consternant de voir qu'Indochine ne sait toujours pas ce qu'est un vrai coffret, avec du vrai contenu, pas juste du contenant, du packaging. Nicola ne connaît que les remixes et titres live - c'est ça, des inédits pour lui. Des compos inédites? Des maquettes sur lesquelles ils ont travaillé pendant les sessions? N'y pensez même pas...Il y a plein de groupes sur qui il pourrait prendre modèle, qui ont des sorties qui dégueulent de tout ça, mais non. Les apparats, pas la substance. Des crayons de couleur, des ballons, pas du matos inédit.

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par rina »

dodoz a écrit :
rina a écrit :C est moi ou la musique fait vraiment penser au seigneur des toits?
Strictement rien à voir, en plus "le seigneur des toits" était une reprise/adaptation.
Y apas que moi qui trouve que ca se ressemble dans la musique et les paroles.Des amies sur Twitter pense pareil.

C'est pas pare qu'un c'est une reprise et un un inéit que les musiques ou les paromles ne se ressemblent ppas.
Et quoi de plus normal en presque 40 ans dem usique
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par dodoz »

Il y a "seigneur des toits" dans le texte, oui. Quelle ressemblance!

"Le grand secret" c'est comme "Pavillon Rouge" (y'a "le grand secret" dans le texte).

Blague à part, j'aurais bien du mal à trouver une ressemblance, dans le son, dans la mélodie, tout ça est bien proche des morceaux composés par Nicola = avec les mêmes ficelles.

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par rina »

Justement t le seigneur des toits c est l album solo de Nicola
Structure des paroles musique tout se rewsemble
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par t0ny35 »

Pour avoir écouté ce titre (j'habite à 20 mn du lieu de l'expo j'y ai fait un tour rapido) je ne vois pas non plus de ressemblance avec le seigneur des toits a part la reprise de la formule dans les paroles !
Sinon le titre se laisse écouter ça va, ce qui le définit le mieux ça serait de dire "c'est du sirkis" !
Les mêmes notes en boucle avec un habillage qui sonne bien !

Dommage qu'il ne soit pas en libre accès sur une plate forme de streaming ! heureusement que l'expo est gratos, j'aurai pas payé pour ça !

vicne
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2017 23:42

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par vicne »

Je ne comprends pas non plus d'où vient cette idée de ressemblance avec "Le Seigneur des Toits" ?

Le morceau de Tom Tom Club, c'est une rythmique assez rock et rapide, un couplet sur un seul accord (Mi) et un Refrain Do/Sol/La/Mi : https://www.youtube.com/watch?v=xnE-HBh2C7g
La reprise de Nicola est encore plus rapide : https://www.youtube.com/watch?v=Y9qrDkpcRmQ , et si je résume les paroles, c'est une invitation à un jeu de cache-cache évocateur par une fille, à quoi le garçon répond qu'il voudrait juste qu'ils soient ensemble (comme s'il était son chat).

Le morceau "Sophie et Souris", lui, a une rythmique très lente et m'évoque plus une marche funèbre. Couplet et refrain restent sur Mi/Fa/Do/Do, et la thématique est celle - imposée - de la mort du chat de Sophie Calle.

Bref, à part l'expression "seigneur des toits" que Nicola recycle pour symboliser le chat, objectivement, il n'y a pas plus différents que ces deux morceaux...

@dodoz: Bien vu, le Grand Secret dans Pavillon Rouge ;-)

Vince

Sirkisonthemoon
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017 09:10

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Sirkisonthemoon »

Bonjour est-ce que quelqu'un a ce titre inédit ? Si oui possibilité de partager ? Merci bon Dimanche a vous.

Sergio
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2010 23:48

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris C

Message par Sergio »

Je ne vois pas non plus de ressemblance avec "Le seigneur des toits"

Cependant, musicalement, je trouve que ça ressemble assez à "Le doigt sur ton étoile" vous ne trouvez pas?

Avatar du membre
maoboy21
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2006 14:28
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par maoboy21 »

Hello les amis!

Quelqu'un a-t-il enfin trouvé une version numérique complète en streaming, en mp3 ou sur des plateformes genre Tidal, de Sophie et Souris?
maoboy21 alias kunkatarn

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par indobat »

Ca aurait pu être un chouette bonus pour la singles collection, ca aurait populariser un peu ce titre et l'aurait rendu plus accessible.

Par exemple, Thomas Fersen qui a aussi participé à ce projet a intégré sa chanson à son dernier album ce qui a rendu la chanson plus accessible.
Modifié en dernier par indobat le 08 déc. 2020 21:59, modifié 1 fois.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1640
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par indostar »

indobat a écrit :
08 déc. 2020 21:30
Ca aurait pu être un chouette bonus pour la singles collection, ca aurait populariser un peu ce titre et l'aurait rendu plus accessible.

Par exemple, qui a aussi participé à ce projet a intégré sa chanson à son dernier album ce qui a rendu la chanson plus accessible.
C'est clairement un bonus qu'on aurait pu avoir.
En la matière, la box "En route pour la joie" de Noir Désir est le modèle à suivre. Des tubes, des inédits, les meilleurs remixs... Cette box a bien 20 ans et elle n'a jamais été égalée. 😃👍
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par indobat »

indostar a écrit :
08 déc. 2020 21:54
indobat a écrit :
08 déc. 2020 21:30
Ca aurait pu être un chouette bonus pour la singles collection, ca aurait populariser un peu ce titre et l'aurait rendu plus accessible.

Par exemple, qui a aussi participé à ce projet a intégré sa chanson à son dernier album ce qui a rendu la chanson plus accessible.
C'est clairement un bonus qu'on aurait pu avoir.
En la matière, la box "En route pour la joie" de Noir Désir est le modèle à suivre. Des tubes, des inédits, les meilleurs remixs... Cette box a bien 20 ans et elle n'a jamais été égalée. 😃👍
Tu parles de Noir Désir, un intégral vient de sortir avec 18 CD et 1 DVD, + de 200 titres, un duo inédit avec Alain Bashung, des versions alternatives, des démos, des reprises, des duos, des lives pour moins de 100 euros.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
maoboy21
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2006 14:28
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par maoboy21 »

Je vais peut-être dire une ânerie mais une pétition ne serait-elle pas la solution? vu le nombre de fans ici et sur les réseaux sociaux, il y a moyen qu'elle soit prise en compte, non?
maoboy21 alias kunkatarn

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par Sh@ngai »

indobat a écrit :
08 déc. 2020 22:03
indostar a écrit :
08 déc. 2020 21:54


C'est clairement un bonus qu'on aurait pu avoir.
En la matière, la box "En route pour la joie" de Noir Désir est le modèle à suivre. Des tubes, des inédits, les meilleurs remixs... Cette box a bien 20 ans et elle n'a jamais été égalée. 😃👍
Tu parles de Noir Désir, un intégral vient de sortir avec 18 CD et 1 DVD, + de 200 titres, un duo inédit avec Alain Bashung, des versions alternatives, des démos, des reprises, des duos, des lives pour moins de 100 euros.
Et bien un grand merci pour l'info ! C'est pas du tout relayé cette sortie. Je vais donc oublié la collection single d'indo et me concentrer sur cet intégral de Noir désir. A 95 € pour 18 CD... Et dire qu'il y a deux CD remplis de démos :shock: , un titre inédit, des reprises jamais mise sur CD ... OK le groupe est mort , mais la différence de contenu est phénoménale par rapport à ce que propose Indo. C'est donc la goutte d'eau :lol: , pas d'achat Indo cette année !

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par indobat »

pour terminer, et après promis fini le HS.

Le même jour que la sortie de l'intégral de noir désir, sur le même label et au même prix, un intégral 16 cd du regretté Daniel Balavoine avec les 12 albums studio et lives remasterisés et 4 cd supplémentaires qui reprennent la première partie de la carrière avec des 45 tours jamais édité en cd, des raretés, des inédits, des duos, un concert inédit de 22 titres et la BO du film Alors Heureux qui jusqu'alors n'était sortie qu'en vinyle. Bref, une vrai intégrale.

Comme quoi chez Barclay, on est capable de faire des coffrets avec tout et en oubliant rien!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par June_999 »

si quelqu'un a le MP3 ça m'interesse aussi :love: merci :D
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par June/Adora »

June_999 a écrit :
11 déc. 2020 17:26
si quelqu'un a le MP3 ça m'interesse aussi :love: merci :D
Je valide 😁
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Titre inédit SOPHIE ET SOURIS pour l'exposition Souris Calle

Message par t0ny35 »

Bonjour a tous
Je me permets de remonter ce topic afin de savoir si quelqu'un possède ce morceau et serait disposer a le partager ici ou en mp.
Non c est pas pour le diffuser sur youtube Twitch où je ne sais quelle plate forme c est juste pour pouvoir l écouter :lol:
Voilà merci par avance bonne soiree

Répondre