13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par punkerboy »

loloindo a écrit :Je reviens sur le sujet concernant une suite de la tournée après la 2eme vague.
D'après Nico sur TMC lundi , il y a un conflit avec l'actuel producteur de la tournée.
J'ai l'impression que la 3eme vague ne verra jamais le jour ;-)
Ils était pas co-producteur ?


anciennement pinkwater363(2)

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par punkerboy »

J'embrasse pas a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est du média, mais je ne peux pas m'empêcher de poster ici...


Attention, Breaking news!

Nicola Sirkis est...
Jésus!!!!
! Rien que ça....

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 17587.html

A 2mn18.
J'ai demandé à la lune "en acoustique" :lol:
anciennement pinkwater363(2)

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Certaines rencontres à Paris durant ces 3 jours m'auront permis d'apprendre plein de choses : favoritisme pour certaines groupies dégaine-CB-facile de la part du staff Indo pour aller en zone 13, déjà que j'avais assisté à Clermont à "Une casquette achetée, une place d'office en zone 13", favoritisme pour les fans qui auraient une "plus belle gueule" placées à la barrière devant ceux arrivés avant mais qui visiblement avaient des gueules "plus moches", sûrement mieux pour les caméras... Et ne parlons pas de la soixantaine de campeurs sur 80 qui ont déserté les abords de la salle des heures durant.

C'était passionnant tout ça... :roll: :o :lol:

Sinon bien sûr Love respect et tolérance.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

J'embrasse pas a écrit :favoritisme pour les fans qui auraient une "plus belle gueule" placées à la barrière devant ceux arrivés avant mais qui visiblement avaient des gueules "plus moches"
Au risque de te contredire, je n'ai pas été une seule fois à la barrière...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par GUY »

loloindo a écrit :Je reviens sur le sujet concernant une suite de la tournée après la 2eme vague.
D'après Nico sur TMC lundi , il y a un conflit avec l'actuel producteur de la tournée.
J'ai l'impression que la 3eme vague ne verra jamais le jour ;-)
Je pense que la véritable raison de cette “non-troisième vague“ se situe là.
A mon avis, on est à la fois sur des problèmes financiers, mais également juridiques.
Il est en effet vraiment très étrange de ne pas prolonger cette tournée qui, vu la fréquentation, et malgré le coût de revient élevé, doit s'avérer relativement rentable.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Labellocoise
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2016 17:22
Localisation : Lot/Corrèze

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Labellocoise »

kurtacos a écrit :
J'embrasse pas a écrit :favoritisme pour les fans qui auraient une "plus belle gueule" placées à la barrière devant ceux arrivés avant mais qui visiblement avaient des gueules "plus moches"
Au risque de te contredire, je n'ai pas été une seule fois à la barrière...
:hihi: Kurtacos

C'est triste de lire ce que tu dis J'embrasse pas... Cela ne fait que confirmer le sentiment de favoritisme ressenti sur ce 13 tour...

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Julesjrs »

Cette deuxième vague est presque parfaite c'est certain.
Un ou deux petits regrets pour moi quand même : c'est l'absence de Suffragettes BB et Tomboy dans la setlist. Quelqu'un a-t-il une idée de la disparition de TomBoy qui n'a plus été jouée depuis la fin de la première vague alors que sa scénographie était vraiment pas mal ?
Et puis je préférerais largement un de ces deux titres ou même la treizième vague en alternance à la place de Trump le Monde qui est un titre vraiment très très moyen je trouve

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Je regrette aussi la suppression de TB mais tout comme Cérémonia a viré Adora dans le Club 13, avec l’apparition de Trump le Monde (sceno pas mal non plus même si je préfère celle de TB) ET RoseSong/LDolls, il fallait bien faire de la place!...
On voulait du changement, nous sommes servi TLMonde colle au contexte « politique », RSong satisfait nos envie de « vieillerie » et LDolls vient énergiser une setlist qui nous met de tte façon KO (Bang... ->)... et représenter l’album de LRDM.
(J’aurais préféré que le coup de balais soit donné à TYN ou CBoy mais c’est pas grave, elle dépote cette 2ème Vague)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

kurtacos a écrit :

Au risque de te contredire, je n'ai pas été une seule fois à la barrière...
:)
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

kurtacos a écrit :
J'embrasse pas a écrit :favoritisme pour les fans qui auraient une "plus belle gueule" placées à la barrière devant ceux arrivés avant mais qui visiblement avaient des gueules "plus moches"
Au risque de te contredire, je n'ai pas été une seule fois à la barrière...

Et j'étais passée à côté de ce poste!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n'en rates pas une toi!
J'embrasse pas a écrit :Certaines rencontres à Paris durant ces 3 jours m'auront permis d'apprendre plein de choses : favoritisme pour certaines groupies dégaine-CB-facile de la part du staff Indo pour aller en zone 13, déjà que j'avais assisté à Clermont à "Une casquette achetée, une place d'office en zone 13"
Alors là excuse moi mais j'ai du mal à te croire! C'est quand même grave!
Déjà il me semblait que ceux distribuant les Z13 étaient plutôt des gens du staff de la salle parce que qd tu demandais un bracelet côté oLi ils n'étaient pas foutus de savoir de quel côté il s'agissait. Il fallait leur donner la couleur du ballon voir le côté de la scène.
Ensuite au niveau logistique je ne comprends pas trop comment ils procéderaient... En gros les mecs sans Z13 prennent le temps d'aller au merch et de revenir en montrant leur achat pour récupérer la pastille noire?!... Alors que entrant en premier il peuvent facilement avoir la barrière même sans Z13?...
Et perso, pour les dates que j'ai faites on est tellement des fous furieux à l'entrée que les gens qui distribuent les pastilles ont limite les yeux scotchés à leur appareil magique pour suivre le rythme et ne pas rater la sortie de l'autocollant noir!
Mais si tu l'as vu, p^ suis-je trop naïve!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

É.milie a écrit :
J'embrasse pas a écrit :Certaines rencontres à Paris durant ces 3 jours m'auront permis d'apprendre plein de choses : favoritisme pour certaines groupies dégaine-CB-facile de la part du staff Indo pour aller en zone 13, déjà que j'avais assisté à Clermont à "Une casquette achetée, une place d'office en zone 13"
Alors là excuse moi mais j'ai du mal à te croire! C'est quand même grave!
Déjà il me semblait que ceux distribuant les Z13 étaient plutôt des gens du staff de la salle parce que qd tu demandais un bracelet côté oLi ils n'étaient pas foutus de savoir de quel côté il s'agissait. Il fallait leur donner la couleur du ballon voir le côté de la scène.
Ensuite au niveau logistique je ne comprends pas trop comment ils procéderaient... En gros les mecs sans Z13 prennent le temps d'aller au merch et de revenir en montrant leur achat pour récupérer la pastille noire?!... Alors que entrant en premier il peuvent facilement avoir la barrière même sans Z13?...
Et perso, pour les dates que j'ai faites on est tellement des fous furieux à l'entrée que les gens qui distribuent les pastilles ont limite les yeux scotchés à leur appareil magique pour suivre le rythme et ne pas rater la sortie de l'autocollant noir!
Mais si tu l'as vu, p^ suis-je trop naïve!
Je n'aurais aucune raison d'inventer ça... Pourquoi je raconterais des bobards ?
Ça fait chier certes, mais c'est la réalité.
Comme je ne dégaine pas facilement mon smartphone, je n'ai pas filmé ce grand moment. N'empêche que c'est vrai.

Quant à savoir si le groupe est au courant, aucune idée...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Qu’est ce qu’ils gagnent à faire acheter une casquette?
Mais après je te crois, j’ai juste du mal à concevoir la chose... tout ça pour une Z13... c’est pas non plus comme si on avait accès au backstage!
Il m’en faudrait 2 à Dijon, si je prends un foulard À 20€!!! :shock: ça devrait le faire!!!
:lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par NoXydious »

punkerboy a écrit :
loloindo a écrit :Je reviens sur le sujet concernant une suite de la tournée après la 2eme vague.
D'après Nico sur TMC lundi , il y a un conflit avec l'actuel producteur de la tournée.
J'ai l'impression que la 3eme vague ne verra jamais le jour ;-)
Ils était pas co-producteur ?
Producteur 3S
En association avec KMS Live (Nicola).
Donc je pense qu'avec 3S, ça ne se passe pas très bien...
GUY a écrit :
loloindo a écrit :Je reviens sur le sujet concernant une suite de la tournée après la 2eme vague.
D'après Nico sur TMC lundi , il y a un conflit avec l'actuel producteur de la tournée.
J'ai l'impression que la 3eme vague ne verra jamais le jour ;-)
Je pense que la véritable raison de cette “non-troisième vague“ se situe là.
A mon avis, on est à la fois sur des problèmes financiers, mais également juridiques.
Il est en effet vraiment très étrange de ne pas prolonger cette tournée qui, vu la fréquentation, et malgré le coût de revient élevé, doit s'avérer relativement rentable.
C'est clair. On est très loin de connaitre tous les engagements, les actions, finances etc... derrière tout ça.
La scènographie est forcément rentabilisée avec une tournée totalement sold-out. Mais le producteur en veut surement +, vu qu'Indochine rapporte...
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Nicola ne pourrait pas se passer d'eux comme la tournée cartonne?
(Ça fait mal au cœur de voir son post Insta où limite il dit au revoir à la soucoupe... Oui je sais c'est con mais quand même!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par sandyoun »

É.milie a écrit :
kurtacos a écrit :
J'embrasse pas a écrit :favoritisme pour les fans qui auraient une "plus belle gueule" placées à la barrière devant ceux arrivés avant mais qui visiblement avaient des gueules "plus moches"
Au risque de te contredire, je n'ai pas été une seule fois à la barrière...

Et j'étais passée à côté de ce poste!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n'en rates pas une toi!
J'embrasse pas a écrit :Certaines rencontres à Paris durant ces 3 jours m'auront permis d'apprendre plein de choses : favoritisme pour certaines groupies dégaine-CB-facile de la part du staff Indo pour aller en zone 13, déjà que j'avais assisté à Clermont à "Une casquette achetée, une place d'office en zone 13"
Alors là excuse moi mais j'ai du mal à te croire! C'est quand même grave!
Déjà il me semblait que ceux distribuant les Z13 étaient plutôt des gens du staff de la salle parce que qd tu demandais un bracelet côté oLi ils n'étaient pas foutus de savoir de quel côté il s'agissait. Il fallait leur donner la couleur du ballon voir le côté de la scène.
Ensuite au niveau logistique je ne comprends pas trop comment ils procéderaient... En gros les mecs sans Z13 prennent le temps d'aller au merch et de revenir en montrant leur achat pour récupérer la pastille noire?!... Alors que entrant en premier il peuvent facilement avoir la barrière même sans Z13?...
Et perso, pour les dates que j'ai faites on est tellement des fous furieux à l'entrée que les gens qui distribuent les pastilles ont limite les yeux scotchés à leur appareil magique pour suivre le rythme et ne pas rater la sortie de l'autocollant noir!
Mais si tu l'as vu, p^ suis-je trop naïve!
J'en ai fait l'expérience à Clermont le 6 avril dernier.
Quelqu'un du merch m'a dit que si je prenais une casquette (15€) j'avais accès à la zone 13.
Il gueulait comme sur les marchés.
Que des magouilles...
Malheureusement Nico ne doit pas le savoir...
Ça me paraissait bizarre que certaines personnes soient tous le tps en zone 13...
Je précise qd même que je m'en tape le coquillard de cette zone 13 car je vais en gradins depuis bien longtemps.
Donc ce n'est pas de la jalousie mais une constatation...
Y a des pourris de partout...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par NoXydious »

Pour les premiers entrés dans la salle, c'est pas non plus un scandale.
Ca fait un peu marketing mais Indo ne serait pas le premier groupe à le faire.
J'ai eu une rencontre pour signé un objet du merch après le concert pour un groupe, grâce à un achat au merch. J'étais dans les 50 premiers.

Bien ou pas? Ca dépend du point de vue.
Il y a visiblement des distributions de ce fameux ticket noir aussi en dessous du manteau, mais bon... je m'en fiche, je perdrais pas mon temps à essayer d'en savoir +, je reste fixé sur mon plaisir perso.
É.milie a écrit :Nicola ne pourrait pas se passer d'eux comme la tournée cartonne?
(Ça fait mal au cœur de voir son post Insta où limite il dit au revoir à la soucoupe... Oui je sais c'est con mais quand même!)
Ca c'est une excellente question.
Je pense qu'avec Indochine Records & KMS Live, Nicola a l'ambition de produire et lancer des projets, car il ne pourra pas rester à rien faire. Il ne prendra pas de retraite, c'est sûr.

(Grave... C'est vrai que la version XXL du monstre n'est sortie qu'à Bercy, pour 6 représentations exceptionnelles... Un bébé comme ça, ça fait forcément un pincement au coeur de le ranger définitivement :(.
Il faut qu'il brevette le dispositif et le vende aux grosses cylindrées internationales... Ca financera des bonnes choses pour la tournée "40", donnera du bonus à tous les travailleurs du 13 Tour qui se sont forcément donnés à fond aussi, etc...)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

Si l'idée de base, a savoir le hasard se transforme en vente via des objets du merchandising alors dans ce cas autant vendre des tickets early entrance / carré or.

L'argument on veut pas augmenter le prix des places / le but est pas de s'enrichir et celui de dire ça va permettre de gérer les abus des gens qui arrive de plus en plus tôt ça tient pas.

Y a juste a proposer pas bcp plus cher le carré or (genre 48 au lieu de 45) et d'impacter tt les autres billets (genre 43,5 au lieu de 45) et ça régle vraiment l'ensemble des problématiques.

Au bout d'un moment qu'il admette que ça le fait kiffer de voir des ados attendre des jours pr le voir (ce que je peux comprendre aussi ça doit être grisant d'avoir des gens ici campe pour être au plus près de ta personne).

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par loloindo »

NoX a écrit :Pour les premiers entrés dans la salle, c'est pas non plus un scandale.
Ca fait un peu marketing mais Indo ne serait pas le premier groupe à le faire.
J'ai eu une rencontre pour signé un objet du merch après le concert pour un groupe, grâce à un achat au merch. J'étais dans les 50 premiers.

Bien ou pas? Ca dépend du point de vue.
Il y a visiblement des distributions de ce fameux ticket noir aussi en dessous du manteau, mais bon... je m'en fiche, je perdrais pas mon temps à essayer d'en savoir +, je reste fixé sur mon plaisir perso.
É.milie a écrit :Nicola ne pourrait pas se passer d'eux comme la tournée cartonne?
(Ça fait mal au cœur de voir son post Insta où limite il dit au revoir à la soucoupe... Oui je sais c'est con mais quand même!)
Ca c'est une excellente question.
Je pense qu'avec Indochine Records & KMS Live, Nicola a l'ambition de produire et lancer des projets, car il ne pourra pas rester à rien faire. Il ne prendra pas de retraite, c'est sûr.

(Grave... C'est vrai que la version XXL du monstre n'est sortie qu'à Bercy, pour 6 représentations exceptionnelles... Un bébé comme ça, ça fait forcément un pincement au coeur de le ranger définitivement :(.
Il faut qu'il brevette le dispositif et le vende aux grosses cylindrées internationales... Ca financera des bonnes choses pour la tournée "40", donnera du bonus à tous les travailleurs du 13 Tour qui se sont forcément donnés à fond aussi, etc...)
Surtout que je reste convaincu que si le groupe annonce 2 où 3 nouvelles date à Paris, c'est sold out en quelques semaines...
Je pense même qu'avec le bouche a oreille depuis quelques mois, une nouvelle vague serait sold out rapidement .
Après il y a le gros soucis avec la production et peut etre aussi l'envie de refermer chapitre et préparer l'avenir

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

bloopy a écrit :Si l'idée de base, a savoir le hasard se transforme en vente via des objets du merchandising alors dans ce cas autant vendre des tickets early entrance / carré or.

L'argument on veut pas augmenter le prix des places / le but est pas de s'enrichir et celui de dire ça va permettre de gérer les abus des gens qui arrive de plus en plus tôt ça tient pas.

Y a juste a proposer pas bcp plus cher le carré or (genre 48 au lieu de 45) et d'impacter tt les autres billets (genre 43,5 au lieu de 45) et ça régle vraiment l'ensemble des problématiques.

Au bout d'un moment qu'il admette que ça le fait kiffer de voir des ados attendre des jours pr le voir (ce que je peux comprendre aussi ça doit être grisant d'avoir des gens ici campe pour être au plus près de ta personne).

Lucide. :thumb: Merci.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

A mon avis pour la troisième vague elle se fera sous forme de concert plus réduit comme la tournée europeenne du black city tour.
Les 40 ans du groupe c'est dans plus de 2 ans. Toutes les tournées alice et june; meteor tour; paradize; black city tour; ont eu trois actes donc dans la "logique" il y a une troisième vague....
Alors je vois mal le groupe ne rien faire pendant cette longue période; hormis le fait de préparer les 40 ans du groupe qui à mon avis ils ont déjà commencé à travailler dessus.
Je reste donc positif pour la suite!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Je suis du même avis. je les vois bien faire qqs dates (peut être seulement sur Paris) où ils pourront tester qqs morceaux réarranger sans trop non plus nous dévoiler de choses. Je trouve que c'est un peu ce qu'ils font en nous insérant Rose Song ou avec les chansons en rotation sur le set acoustique.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par loloindo »

Il y a egalement un espoir pour les voir sur quelques festivals...

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par blackcityparade »

Comme je le disais sur l'autre post, j'aurais bien vu une date finale à la Paris La Défense Arena (puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeler désormais) avec une version XXXXL de la soucoupe. Mais si la prod' coince, c'est sûr que ça va être compliqué. Sinon, oui, il pourrait bien y avoir quelques festivals ou des dates en petites salles style La Cigale, ce qui doit être plus simple à gérer (mais plus compliqué pour y accéder :lol: ).

Au vu de l'interview d'Europe 1, Nicola semblait pourtant dire qu'il y aurait des surprises. Après les choses ont peut-être évolué dans le mauvais sens, vu les propos sur Quotidien. Après sur chaque date, le constat a l'air quand même clair (en mode "la dernière du 13 Tour"). Mais c'est vrai que je vois pas Indochine s'arrêter en si bon chemin vu l'énorme succès critique et commercial de la tournée !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par NoXydious »

Vous avez l'air tellement convaincu d'une troisième vague ^^
Je suis le seul à penser qu'il n'y aura pas de troisième vague?

Je pense qu'il y aura 2/3 petites choses mais franchement, à 2 ans et demi des 40 ans et le travail colossale que ça représente, ce serait sage justement de ne pas faire grand chose, même si 13 a du succès.
N'oubliez pas qu'ils ne gagnent pas grand chose sur les ventes de CD et que le principal des revenus est fait par les concerts et le merch.
So, il est beaucoup plus sérieux de se reposer, préparer tous les concerts et meme physiquement, 4 soirs par ville, 170 morceaux, faut se préparer! Répéter et répéter. S'entrainer et tenir le choc.
C'est pas rien.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Eurydochine »

NoX a écrit :Vous avez l'air tellement convaincu d'une troisième vague ^^
Je suis le seul à penser qu'il n'y aura pas de troisième vague?

Je pense qu'il y aura 2/3 petites choses mais franchement, à 2 ans et demi des 40 ans et le travail colossale que ça représente, ce serait sage justement de ne pas faire grand chose, même si 13 a du succès.
N'oubliez pas qu'ils ne gagnent pas grand chose sur les ventes de CD et que le principal des revenus est fait par les concerts et le merch.
So, il est beaucoup plus sérieux de se reposer, préparer tous les concerts et meme physiquement, 4 soirs par ville, 170 morceaux, faut se préparer! Répéter et répéter. S'entrainer et tenir le choc.
C'est pas rien.
Je partage entièrement ton avis ! :wink: Je ne pense pas non plus qu'il y aura de 3ème vague (bien que j'aurais aimé faire un 2nd concert "13", ayant raté Bercy V :cry:), et à mon avis il serait effectivement plus sage pour eux de prendre déjà un peu de repos avant de s'atteler à l'immense préparation que les 40 ans demanderont.

En revanche, s'ils veulent continuer à faire vivre 13, personnellement je ne suis pas contre de nouveaux singles ! :coeur: :mg: Même si c'est juste pour envoyer des titres aux radios tous les 6 mois jusqu'en 2021 et faire des clips sans le groupe dedans ! :mg: (oui, je sais... :rasta: :lol:)
Non, plus sérieusement, j'aimerais vraiment encore 1 petit extrait studio et 1 extrait live. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Gloria en 5ème single studio et Karma Girls en single live (avec un clip qui reprend les motifs de Ganesh et des fêtes indiennes, ça pourrait faire une jolie vidéo) :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Gloria en 5ème single studio et Karma Girls en single live (avec un clip qui reprend les motifs de Ganesh et des fêtes indiennes, ça pourrait faire une jolie vidéo) :)
J'aurais plutôt vu l'inverse, tiens ! :) Karma Girls en studio et Gloria en live (même si je n'aime pas vraiment ce titre, tout le monde a l'air de s'émerveiller sur le rendu live, donc ça peut le faire en clip sans doute...).

Une chose est sûre, mon envie (totalement subjective évidemment :mg:) d'avoir Suffragettes BB en single ne sera jamais satisfaite... :cry: J'ai même pas eu la chance de l'avoir en live (pas jouée à Montpellier)... :( Et sur la 2ème vague, c'est cuit de toute manière. :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Moi je signe pour Gloria en single studio avec le clip méga sensuel de la boxe!! Il est Fiou!... :oops: :coeur:
... Et Karma Girls en live avec la soucoupe MA-GNI-FIQUE ça aurait de la gueule!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Les idées de génie, j'ai pas besoin qu'on me les souffle 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

VU le dernier post de Nicola sur instagram les 2 dernières galaxies.
Si le 13 tour fini ainsi cela me semble inachevé.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Gwendochine »

C'est très dommage en tout cas si cette tournée se termine ce 21 décembre. Le Show, le monstre, les lumières, le visuel, l'énergie… tout ça mériterait une survie plus longue. :?
I'm no superman

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par loloindo »

Où alors il ont prevu le serpent + le monstre pour les 40 ans :wink:

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par InDoBoY86 »

Gwendochine a écrit :C'est très dommage en tout cas si cette tournée se termine ce 21 décembre. Le Show, le monstre, les lumières, le visuel, l'énergie… tout ça mériterait une survie plus longue. :?
De mémoire dans une interview durant la première vague Nicola à dit que le monstre ne serait pas rangé dans les cartons et qu'il voulait encore l'exploiter
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

https://www.ouest-france.fr/culture/mus ... mQ_a81WOKk

... Dites moi que vous comprenez la même chose que moi... L'idée d'une 3ème Vague n'est pas enterrée!!!!!!
(du coup peut être sans le monstre si ils sont dans l'idée de faire les salles qui n'ont pas pu l'accueillir...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Huppa
Messages : 28
Enregistré le : 20 août 2013 19:54
Localisation : Aquitaine

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Huppa »

Oui, c'est cool qu'il entende cet enthousiasme sur une prolongation de la tournée ; cet album est tellement fort, qu'il serait logique de continuer à le faire vivre encore !

Concernant la structure, bien sur, ça apporte une magie supplémentaire quand elle se met en lumière, elle envoûte- c'est ultra immersif :coeur: :ange5: ; mais pour avoir fait une date en festival (Garorock), j'étais déjà heureuse de vivre l'album et ça reste le principal à mes yeux.

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Dislo »

Une 3ème vague serait aussi l'occasion de sortir une setlist plus "osée" comme l'avait fait le black city tour 3: un peu déchargé du 13, et avec 2-3 surprises sorties du placard.
J'ai quand même du mal à imaginer une tournée débutée en 2018 et finie en 2018...

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par June_999 »

oh oui au final tant qu'on a la groupe et leur musique :)
c'est le principal la mise en scene c'est du bonus :D

#3emevagueonycroit
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

J'vois bien des petites salles...france/europe au printemps; avant de ressortir le monstre l'hiver prochain
Kit à faire un Dvd d'une petite salle, avec un vrai son, une vraie ambiance
Cyril

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Luc »

Une tournée dans les salles de capacités moyenne comme pour l'acte 1 du BCT sa serai cool. Juste le groupe sur scène, un écran géant à la rigueur, quitte à faire 20/30 dates sa serait vraiment cool.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par LeaEtLesElfes »

Du mystère par rapport à W9 : https://twitter.com/indochinetwitt/stat ... 32/photo/1
C'est quoi ? un documentaire? toute une journée Indochine en clip?

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par DUNKERQUE »

Je vais légèrement dévier de la discussion en cours mais je voudrais simplement connaître certaines musiques d'avant concert de la 2ème vague, entendues à Bercy (en dehors de PK et Soulwax) : 2 titres "calmes" avant les clips, ainsi que le titre d'intro après Leftfield (ou la Macarena si vous préférez :hihi: ), que l'on entend sur cette vidéo :

phpBB [video]


Ça ressemble à Uprising de Muse, peut être un remix façon Oli...

Merci d'avance
Modifié en dernier par DUNKERQUE le 27 nov. 2018 22:17, modifié 5 fois.
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

LeaEtLesElfes a écrit :Du mystère par rapport à W9 : https://twitter.com/indochinetwitt/stat ... 32/photo/1
C'est quoi ? un documentaire? toute une journée Indochine en clip?
Nicola qui se reteint les cheveux en noir en direct ?
:arrow:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

LeaEtLesElfes a écrit :Du mystère par rapport à W9 : https://twitter.com/indochinetwitt/stat ... 32/photo/1
C'est quoi ? un documentaire? toute une journée Indochine en clip?
W9 d'or de la musique !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

AntoineFindo a écrit :
LeaEtLesElfes a écrit :Du mystère par rapport à W9 : https://twitter.com/indochinetwitt/stat ... 32/photo/1
C'est quoi ? un documentaire? toute une journée Indochine en clip?
W9 d'or de la musique !
Et ce sera le 20 décembre à 21h :)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

Ha le début d'un indice!! :blue:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

Et c'est une émission où les artistes chantent un peu?
Cyril

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par sirkindo »

Étrange de les voir dans ce genre d'émission... :confused3:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par LeaEtLesElfes »


Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

A ce propos, voici la setlist du concert acoustique :

Electrastar
Le Manoir
Salômbo
La Vie est Belle
Song for a Dream
Un Eté Français
La Chevauchée des Champs de Blé
Kao Bang
3ème Sexe
Station 13
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par InDoBoY86 »

Si la tournée arrête le 21 Décembre pourquoi avoir fait une journée média hier ? Simplement pour la réédition ?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Répondre