(13) Karma Girls : cinquième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

(13) Karma Girls : cinquième single

Message par AntoineFindo »

Indochine a annoncé aujourd'hui Karma girls comme cinquième single de 13 !
En radio à partir du 13 mars :)



Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Indo-27-28-14 »

Je suis très content de ce nouveau single. C'est l'un des beaux titres du groupe, grâce à sa musique tout d'abord, mais également grâce à ses paroles à multiples interpréatations (Merci Mr Murat). De plus, ce titre nous enmène voyager grâce au "duo".

Je trouve aussi que Karma Girls change d'Un Été Français et Song For A Dream, et donc elle peut plaire à un nouveau public (cela serait dingue si l'album dépasse les 500 000 exemplaires).

J'espère tout de même qu'il y aura un clip. Montrer le 13 Tour (comme le clip de Belfast) me suffit simplement.

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par -Ritz- »

C'est marrant, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer ce morceau. Quand j'écoute/lis les fans, ils en sont toujours enchantés. Perso je le trouve complètement plat et oubliable. J'étais d'ailleurs bien contente d'avoir enfin Cartagène au dernier concert pour boucler.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par B0UDIN »

Je suis moins déçue que je ne le pensais... Je détestais vraiment la chanson au début, puis à force de l'entendre en live, elle me plait de plus en plus. J'espère vraiment qu'on aura des supports physiques, je trouve le visuel magnifique :coeur:
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
indostar
Messages : 1642
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par indostar »

Le quinté gagnant de 13 est donc le 3-5-7-9 et 11... Une plage sur deux ;)
#JESUISCARTAGENE

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Drugstar*-* »

indostar a écrit :Le quinté gagnant de 13 est donc le 3-5-7-9 et 11... Une plage sur deux ;)
Sûrement pour respecter ça qu'ils ont pas pu faire 2033 haha
Cyril

Avatar du membre
indostar
Messages : 1642
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par indostar »

Drugstar*-* a écrit :
indostar a écrit :Le quinté gagnant de 13 est donc le 3-5-7-9 et 11... Une plage sur deux ;)
Sûrement pour respecter ça qu'ils ont pas pu faire 2033 haha
2033 n'est pas un single évident. On en avait débattu dans le sujet sur 13 : elle est appréciable car c'est une respiration entre Black Sky et Station 13. Mais mise en fin d'album ou entre Henry Darger et Kimono, beaucoup la trouverait moins sympathique.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

Je l'ai déjà dit dans le topic sur l'album, mais je suis ultra satisfait de ce choix ! :D Indo aura une fois de plus misé sur les meilleurs choix (selon moi). :) Cela dit, comme pour Paradize, je trouve que presque tous les titres auraient pu sortir (sauf cf. plus bas :mg:). Mais Karma Girls était le dernier titre que je trouvais parmi les plus radiophoniques de 13, donc c'est juste top ! :D

Bref, cette exploitation est pour moi un sans-faute. :) Pour BCP, il m'avait manqué Wuppertal par exemple, même si j'avais souhaité également la sortie des 5 extraits officiels. Là pour 13, je ne saurais même pas quoi choisir si un 6ème single devait sortir... ça se jouerait entre tous les titres restants (sauf 2).

En tout cas, hâte de voir si les radios joueront le jeu, s'il y aura un clip et surtout s'il y aura des supports physiques (avec le radio edit dedans comme les deux précédents, please). :jump: Enfin si je m'écoutais, je voudrais un support pour tous les titres de 13 pour avoir tous les drapeaux, alors bon. :lol:
Indo-27-28-14 a écrit :J'espère tout de même qu'il y aura un clip. Montrer le 13 Tour (comme le clip de Belfast) me suffit simplement.
Idem ! :thumb: Ce serait d'ailleurs assez judicieux étant donné qu'il s'agira là probablement du dernier extrait studio... quitte à réserver (pour une fois) un ancien titre comme Trois nuits par semaine en single live s'il devait y avoir une promotion pour un éventuel support de la tournée. Ça pourrait en plus être une bonne façon de clôturer cette ère en revenant aux "origines" et faire la transition avec la future célébration des 40 ans.
Drugstar*-* a écrit :
indostar a écrit :Le quinté gagnant de 13 est donc le 3-5-7-9 et 11... Une plage sur deux ;)
Sûrement pour respecter ça qu'ils ont pas pu faire 2033 haha
J'aurais plutôt dit que c'est parce que c'était l'un des pires choix... :lol: :mg: en tout cas, tant mieux ! :devil2: (je sais :oops: je :arrow:) Et tant mieux aussi que ce ne soit pas Gloria, l'autre titre de 13 que je n'écoute plus du tout avec 2033. Plus objectivement, au-delà du fait que je n'affectionne pas particulièrement ces titres, je ne leur trouve simplement pas l'efficacité "grand public" que peuvent avoir les 5 extraits officiels. 2033 est quand même relativement agaçante avec toutes ses rimes en -a et Gloria... bah un peu pareil, et trop plate avant que ça décolle avec un "Gloria-iaaa" qui arrive trop tard et pas assez souvent dans le morceau à mon goût pour capter l'attention.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

Bon choix de single.

A part le mauvais choix pour station 13, les autres singles restent de bon choix. J'espère qu'ils en sortiront un 6e avec 2033!
Eurydochine a écrit : Hâte de voir à quoi va ressembler le radio edit aussi. En attendant, je me suis amusé à en faire deux : un de 3'44 sans le 2nd pont avec le chant asiatique (je sais plus ce que c'est) et un de 4'20 avec (une durée plus probable vu que leurs radio edits dépassent presque toujours les 4'10). En faisant ça, je me suis aperçu qu'il y a vraiment plein de façons d'éditer le morceau sans à avoir à sacrifier de grosses parties. Il y a donc matière à avoir une version courte qui passe nickel en radio ! :)
Eury tu penses pouvoir nous faire partager ta version 4'20 avec le second pont stp?

J'aurais bien réduis un poil le second couplet et le dernier couplet.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Melbaka »

Pour moi Station 13 était un bon choix de single, il fallait le sortir.

Ça n'a pas pris, c'est tout. Et encore, je trouve que ça tournait pas si mal sur RFM et RTL2, même si moins que SFAD et UEF...

Quant à Karma Girls, je n'ai jamais été adepte de cette chanson, je l'ai appréciée au fur et mesure que la tournée avançait, à force de l'entendre à chaque fin de concert (et sa mise en images sublime avec les drapeaux et les couleurs)! Elle est belle, j'aime son crescendo et son final mais le texte est trop faible.

Ma principale interrogation maintenant, c'est le clip...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :A part le mauvais choix pour station 13, les autres singles restent de bon choix. J'espère qu'ils en sortiront un 6e avec 2033!
Au contraire, Station 13 a été un très bon choix, le titre est d'ailleurs encore joué en radios au même titre que ses prédécesseurs. C'est plutôt son clip qui n'a pas été un bon "choix"... :(

En revanche, j'ai du mal à imaginer un 6ème extrait studio, même si j'adorerais (histoire de reproduire le schéma de Paradize et ses 8 singles). Ou alors mi-live, mi-studio, un peu comme ce qui avait été fait pour Crash Me et Le dernier jour ? Dans ce cas, 2033 gagnerait un peu plus en intérêt avec sa mise en scène plutôt jolie. Mais ça reste pour moi l'un des moins bons choix malgré tout. :)
nickohh a écrit :Eury tu penses pouvoir nous faire partager ta version 4'20 avec le second pont stp?

J'aurais bien réduis un poil le second couplet et le dernier couplet.
Je t'envoie ça par MP dans quelques instants ! :wink: De mémoire, je crois que j'ai réduit l'intro de moitié, la fin du 1er couplet (pour que le 1er pont arrive avant 1 minute), le 2nd couplet, le 2nd pont de moitié, et le dernier couplet (+ chaque partie instrumentale de moitié également). J'ai voulu reproduire un peu le schéma de l'excellent radio edit d'Un été français, sauf que Karma Girls n'a pas de véritable refrain... :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

Je trouve ta version edit super! :D Merci.

J'espère que la radio edit officielle se rapprochera de la tienne. :D

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par É.milie »

Si clip il y a, les visuels de la soucoupe en concert sont tellement magnifiques que c'est tentant d'en faire une vidéo... Mais avant le début de la tournée j'imaginais qqch qui colle au texte dans le même genre que celui partagé sur le forum par Aury_Ane
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php ... ilit=karma
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Je trouve ta version edit super! :D Merci.

J'espère que la radio edit officielle se rapprochera de la tienne. :D
Merci Nickohh ! :thumb:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par É.milie »

Eurydochine a écrit :Je t'envoie ça par MP dans quelques instants ! :wink: De mémoire, je crois que j'ai réduit l'intro de moitié, la fin du 1er couplet (pour que le 1er pont arrive avant 1 minute), le 2nd couplet, le 2nd pont de moitié, et le dernier couplet (+ chaque partie instrumentale de moitié également). J'ai voulu reproduire un peu le schéma de l'excellent radio edit d'Un été français, sauf que Karma Girls n'a pas de véritable refrain... :lol:
Je veux bien la découvrir moi aussi! ^^
(EFfectivement, je vois bien l'intro réduite de moitié mais je ne veux SURTOUT pas qu'il enlèvent les ponts, c'est le moment qui me fout la chair de poule!!! -ou qu'ils en gardent au moins un parce que c'est vrai qu'il est long et "mange" du temps-. Ils pourraient aussi simplement l'avoir coupée aux alentours des 4min avant les derniers couplets)

Edit...
Ça me fait toujours bizarre d'écouter des radio-edit!
Cette version est top franchement! Le long pont de la 4ème minute me manque mais il sera obligatoirement amputé et là tu en as gardé l'essentiel, franchement pas mal, bravo à toi!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par blackcityparade »

J'aime beaucoup ce titre et ce depuis la sortie de l'album mais j'ai l'impression que beaucoup ne l'aimaient pas au départ. Un clip sur le 13 Tour serait une superbe idée, pour reprendre le magnifique visuel et faire un peu plus monter l'attente jusqu'à Lille ! Je pense d'ailleurs que cette continuation d'exploitation est surtout pour que 13 dépasse les 500 000 ventes, ce sera sûrement fait d'ici Lille. C'est dingue quand on y pense qu'il s'agit de la meilleure vente depuis Paradize, alors que c'était pas gagné au départ!

(Je persiste et signe, 2033 serait un excellent single :D )
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par satelite »

bof bof ce choix de single. j'aurais pas misé dessus. Autant j'apprécie JL Murat, mais sur ce texte la c'est très moyen... Pour indo c'est un peu tendre le baton pour ce faire battre au niveau critique de parole...
On sent un choix pris par défaut. Gloria semblait être prévu, mais avec les polémiques autour d'Asia Argento ils ont du renoncé.. Et puis l'introduction du teinte "music du monde" est moins réussi que des morceaux plus ancien comme "More.."
Le choix des autres singles était justifié et cohérent, un 5eme single n'était pas obligatoire. Cartagène ou black Sky aurait été plus osé je trouve

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par kurtacos »

Bonne chanson mais bon single FM ? Pas certain. Cependant, s'ils se loupent dessus, ce sera oubliable. L'album a largement bien marché, la tournée est quasi finie et les dernières dates affichent sold out donc bon...

J'espère juste une sortie physique comme pour les précédents...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par AntoineFindo »

satelite a écrit :bof bof ce choix de single. j'aurais pas misé dessus. Autant j'apprécie JL Murat, mais sur ce texte la c'est très moyen... Pour indo c'est un peu tendre le baton pour ce faire battre au niveau critique de parole...
On sent un choix pris par défaut. Gloria semblait être prévu, mais avec les polémiques autour d'Asia Argento ils ont du renoncé.. Et puis l'introduction du teinte "music du monde" est moins réussi que des morceaux plus ancien comme "More.."
Le choix des autres singles était justifié et cohérent, un 5eme single n'était pas obligatoire. Cartagène ou black Sky aurait été plus osé je trouve
Au contraire, les paroles de ce style un peu bateau, c'est ce qui marche le mieux auprès du grand public.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par É.milie »

Exactement!... cc JDALL! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par IndoMallo »

Cette chanson est sans doute ma préféré de 13 et en live c'est la chose la plus belle que j'ai pu voir avec Indo, j'espère un clip, j'attend beaucoup et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'on a pu voir en live. Voir un clip avec les images du live me conviendrai aussi, j'espère vraiment voir dedans ce portrait d'éléphant et cette beauté qui était sur les écrans pendant la tournée :coeur:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

É.milie a écrit :Exactement!... cc JDALL! ^^
Tout à fait ! Et La vie est belle aussi, si on va par-là...

La force de ce morceau est aussi sa montée en puissance progressive. Le succès plus ou moins inattendu de la superbe chanson de Zazie, Speed, est un exemple dans ce style-là ! :)

Après, faut pas se leurrer, c'est le 5ème extrait : les chances d'en faire un ""tube"" sont minimes à ce stade. On peut en tout cas lui souhaiter a minima de continuer à susciter l'intérêt auprès des radios et ensuite de ceux qui se disent depuis un an (ou +) "tiens, j'aime bien les derniers titres d'Indochine, j'achèterais bien l'album, je vais voir, la prochaine fois que je vais à la Fnac..." :mg: :thumb:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par B0UDIN »

Eurydochine a écrit :On peut en tout cas lui souhaiter a minima de continuer à susciter l'intérêt auprès des radios
En espérant qu'ils ne nous fassent pas un clip aussi dur que Station 13, sinon Karma Girls sera sûrement autant boudée sur nos ondes :?
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Lydie »

Autant que cette chanson elle est sympa en live oui, après c'est pas la meilleure de l'histoire du groupe non plus. Par contre je suis curieuse quant au clip qui sera réalisé sur ce morceau :)
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'enregistrer le 1er passage radio du titre sur RTL2. :)

L'intro a été raccourcie de moitié, ensuite tout reste intact jusqu'au second couplet (partie "Je sais tout de ta vie..." supprimé) et au premier pont de guitares qui est directement collé au 2ème. Le tout dernier couplet est légèrement amputé lui aussi (de sa fin), avant que le morceau ne se termine sur le dernier pont de guitares (apparemment en fade-out). Pas de 2nd pont avec le chant asiatique donc :mg: (mais c'était prévisible). Le titre semble durer environ 4'00 à présent.

Il manque environ 1 seconde du début, mais pour donner une idée, voilà ce que ça donne : Karma Girls - 1ère diffusion RTL2

Si j'ai le temps, j'essaierai de reproduire ça un peu plus au propre dans la journée. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par kurtacos »

Merci !!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

Ils ont greffé le second pont avec le premier pont ?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Ils ont greffé le second pont avec le premier pont ?
En fait, les riffs de guitare du 1er pont (je ne parle pas du 1er "pseudo" pont avec le chant asiatique) ont été directement collés au dernier couplet ("Je sais tout de toi oui je sais tout de toi..."), ce qui fait qu'une bonne grosse minute de chant asiatique + 2nd pont de guitares a simplement disparu.

Moi ça ne me dérange pas, je trouve ce radio edit plutôt satisfaisant. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par É.milie »

Merci Eurydochine!
Effectivement, pas mal du tout! J'espère que ça va prendre avec le grand public!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

Je viens d'écouter :mg:

C'est vraiment dommage d'avoir supprimer ce deuxième pont car le morceau perd en intensité et on ressent beaucoup moins cette montée en puissance... Je pense qu'il y avait moyen de rogner dans les 2 premiers couplets et de conserver ce 2 ème pont un peu comme tu avais fait.

Le morceau reste écoutable, merci du partage.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

Une version radio edit est sortie aujourd'hui en téléchargement. Je ne crois pas que c'était le cas pour les 4 singles précédents:

https://www.amazon.fr/Karma-Girls-Radio ... karma+girl

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Une version radio edit est sortie aujourd'hui en téléchargement. Je ne crois pas que c'était le cas pour les 4 singles précédents:

https://www.amazon.fr/Karma-Girls-Radio ... karma+girl
Ah, merci pour l'info ! :o J'avais regardé par curiosité tout à l'heure sur iTunes, mais je ne l'avais pas vue. Elle n'y était peut-être pas encore...

En tout cas oui, pour les 4 singles précédents, on n'a pas eu ça. On a juste eu La vie est belle dans sa version album, puis les 3 autres sont sortis en téléchargement en même temps que les supports physiques. Donc deux déductions possibles à la sortie de cette version directement aujourd'hui :
- soit le groupe nous a (une fois de plus ^^) écoutés quand on avait notamment dit que c'était dommage de ne pas avoir pu télécharger la version radio d'Un été français ;
- soit il n'y aura pas de sortie physique (donc que sortie digitale de cette version inédite jusqu'à présent) et ce serait alors bel et bien l'ultime single de l'album.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

J'espère la première option pour les collectionneurs car la pochette est vraiment très jolie. J'aimerais bien d'autres versions de la chanson.

La radio edit est écoutable sur spotify, elle fait 4 minutes et 10 secondes :D

Halo23
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2018 22:03

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Halo23 »

Pour celles et ceux qui le souhaitent j'ai la version "Radio Edit" issue d'une plateforme officielle (lol) en Mp3 320 (nickelle). Je peux vous l'envoyer via "WeTransfer" mais il me faut vos mails en MP.

Enjoy !

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Yuliena »

J'avais complètement zappé la sortie de Karma Girls, donc quel bonheur de l'entendre sur RTL2 sur le chemin du boulot :p
Effectivement la version est plutôt sympa, et passe bien en radio je trouve :)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Melbaka »

Je trouve cette version radio satisfaisante aussi ! C'est un des rares titres de 13 dans lesquel je trouvais réellement des longueurs, surtout le deuxième passage parlé par Mandju que j'ai toujours trouvé de trop, donc c'est très bien de l'avoir enlevé :)
Modifié en dernier par Melbaka le 14 mars 2019 00:28, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Je trouve cette version radio satisfaisante aussi ! C'est un des rares titres de 13 dans lesquels je trouvais réellement des longueurs, surtout le deuxième passage parlé par Mandju que j'ai toujours de trop, donc c'est très bien de l'avoir enlevé :)
Idem ! :) Avoir gardé le 1er passage et supprimé le 2nd pour continuer dans la montée en puissance du titre est une très bonne idée je trouve ! Et sans surprise, je trouve que le titre sonne hyper bien en radio. :D Les riffs de guitare en particulier, je trouve que ça sonne à la fois Indo et radio, je sais pas pourquoi ^^.

J'espère qu'il aura un beau parcours maintenant ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par neuromancer »

Le pire choix de single, tous albums confondus. Un des morceaux les plus niais de toute la discographie et extrêmement barbant à écouter. Même Tallula remonte dans mon estime quand j’écoute ça. On ressort la même recette "chanson mielleuse = succès auprès de la masse". Y'aura eu deux erreurs pendant la période 13: le clip de Station 13 et ce single.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par k-roll »

Au contraire je trouve que c'est un bon choix. Une mélodie plutôt accrocheuse et un texte banal avec des paroles répétitives c'est tout ce qui marche à la radio (comme la vie est belle) :wink:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

k-roll a écrit :Au contraire je trouve que c'est un bon choix. Une mélodie plutôt accrocheuse et un texte banal avec des paroles répétitives c'est tout ce qui marche à la radio (comme la vie est belle) :wink:
Tout à fait. :thumb: Le choix d'un single doit être fait dans sa capacité à capter les auditeurs et en ce sens Karma Girls était l'un des meilleurs choix possibles (les autres ont été faits pour les 4 précédents de toute façon). Pour BCP, je rêvais de la sortie de Wuppertal par exemple, mais c'était un choix de préférence et ça n'aurait sans doute pas du tout fonctionné en radio. Un peu de la même façon, pour 13, j'aurais bien aimé Cartagène mais idem : ce titre est loin d'être suffisamment "grand public" et donc un très mauvais choix si le but est plutôt d'attirer encore un peu de monde.

Alors certes, après le succès de 13, on aurait pu se poser la question de choisir, pour terminer l'exploitation, un autre titre afin de privilégier un choix "artistique"... mais ce n'est pas trop la philosophie du groupe en ce moment. Et pour tenter de toucher encore un peu plus de monde pour atteindre le disque de diamant, d'un point de vue marketing, c'était le meilleur choix restant. Pour moi, en-dehors du clip de Station 13 qui est effectivement un gros raté, toute l'exploitation de 13 a été parfaite du début à la fin (ou en tout cas jusqu'à présent).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par indoclasse »

Très bon choix pour ce qui sera sûrement le dernier single de l'ère 13
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par neuromancer »

Eurydochine a écrit :
k-roll a écrit :Au contraire je trouve que c'est un bon choix. Une mélodie plutôt accrocheuse et un texte banal avec des paroles répétitives c'est tout ce qui marche à la radio (comme la vie est belle) :wink:
Tout à fait. :thumb: Le choix d'un single doit être fait dans sa capacité à capter les auditeurs et en ce sens Karma Girls était l'un des meilleurs choix possibles (les autres ont été faits pour les 4 précédents de toute façon). Pour BCP, je rêvais de la sortie de Wuppertal par exemple, mais c'était un choix de préférence et ça n'aurait sans doute pas du tout fonctionné en radio. Un peu de la même façon, pour 13, j'aurais bien aimé Cartagène mais idem : ce titre est loin d'être suffisamment "grand public" et donc un très mauvais choix si le but est plutôt d'attirer encore un peu de monde.

Alors certes, après le succès de 13, on aurait pu se poser la question de choisir, pour terminer l'exploitation, un autre titre afin de privilégier un choix "artistique"... mais ce n'est pas trop la philosophie du groupe en ce moment. Et pour tenter de toucher encore un peu plus de monde pour atteindre le disque de diamant, d'un point de vue marketing, c'était le meilleur choix restant. Pour moi, en-dehors du clip de Station 13 qui est effectivement un gros raté, toute l'exploitation de 13 a été parfaite du début à la fin (ou en tout cas jusqu'à présent).
c'est bien cela qui me déplait, on est dans le marketing; je comprends que l'on souhaite exploiter a fond cet album a vu de son succès, mais d'autres morceaux auraient mérités d’être mis en avant.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1642
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par indostar »

Je suis toujours surpris de voir comment les perceptions varrient d'une personne à l'autre.

Je vous rejoins concernant l'erreur du clip de Station 13, là c'est vraiment un acte manqué flagrant.

Mais concernant Karma Girls, c'est pour moi une chanson "représentante légale" de l'esprit Indochinois. Tout comme l'était Union War il y a 10 ans.

Cette instru mélancolique, ces envolées de voix teintées d'espoir fragile "oui on y croit encore", ces paroles simples mais lourdes du sentiment de l'amitié absolue, appuyées par une rythmique qui sert parfaitement le texte... tout dans ce titre me touche quasiment systématiquement, alors que je ne vis pas ce genre d'amitié.

Mais l'idée évoquée et le véhicule utilisé pour y parvenir sont parfaitement mariés. Et c'est ça l'essence Indochine pour moi. L'alchimie entre un absolu et un moyen de le percevoir (la musique), avec pour médiation, la mélancolie.

Donc je suis toujours surpris de voir qu'on se retrouve fan d'une même chose, mais pour des raisons totalement différentes. Les salles de concerts sont alors des "communions factices", où la passion supposément partagée réside sur de gros malentendus.
Modifié en dernier par indostar le 14 mars 2019 15:17, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

neuromancer a écrit :c'est bien cela qui me déplait, on est dans le marketing; je comprends que l'on souhaite exploiter a fond cet album a vu de son succès, mais d'autres morceaux auraient mérités d’être mis en avant.
Ben justement, on a pourtant eu un clip pour Gloria et un autre, plus "court-métrage", pour Kimono dans l'ambulance... ce qui porte - pour l'instant - à 7 (enfin, potentiellement 7 si Karma Girls aura son clip) le nombre de titres mis en avant pour cet album, singles ou pas. Plus de la moitié de l'album donc ! C'est déjà énorme... sortir un de ces deux titres ou un autre de l'album plus "sophistiqué" comme Cartagène par exemple, n'aurait strictement aucun intérêt en tant que single, surtout en fin d'exploitation. Commercialement parlant, ils ont eu entièrement raison de tenter un dernier essai avec Karma Girls en tout cas car ça reste sans doute le dernier morceau le plus facile d'accès du disque.

Puis après, rien ne les empêche d'en sortir un 6ème qui serait cette fois totalement "artistique" car plus besoin de "gonfler" les ventes... On a failli se coltiner Kimono dans l'ambulance en 2nd single (d'après les rumeurs de l'époque), choix qui n'aurait donc pas été du tout stratégique, eh bien pour ma part je suis bien content que ça n'ait pas été le cas car l'album se serait sans doute moins bien vendu et les singles suivants auraient peut-être suscité moins d'intérêt.

Tout ça pour dire qu'heureusement que les singles choisis sont plus motivés par l'impact qu'ils peuvent avoir que par choix délibérément inverse car c'est ce qui permet de maintenir l'intérêt autour d'un album et de permettre à plein de gens d'être contents d'avoir des clips et surtout de voir que le succès est toujours au rendez-vous ! :) C'est comme si pour Paradize, ils avaient sorti Punker (sans JDALL), puis Like A Monster, puis La nuit des fées, puis Dark et Comateen I à la place des singles officiels : malgré la qualité de ces morceaux, je doute très fortement qu'on aurait été là, aujourd'hui, à discuter du 13ème album d'Indochine... :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

neuromancer a écrit : c'est bien cela qui me déplait, on est dans le marketing; je comprends que l'on souhaite exploiter a fond cet album a vu de son succès, mais d'autres morceaux auraient mérités d’être mis en avant.
Le but des singles est avant tout de pouvoir faire vendre des albums. Un titre comme cartagène, HD, wuppertal, Like a monster.... c'est un titre trop particulier qui ne passera pas en radio et donc ça sera un investissement pour rien et ça plombera une exploitation d'album.

Je relance cet éternel débat mais pour ma part Station 13 est un petit peu dans cette catégorie aussi. Ce n'est pas un mauvais titre mais au vu des radios qui diffusent indochine ce n'est pas un bon choix. On a bien vu que le titre a fait un four et ce n'est pas la première fois malheureusement. Playboy avait plombé la lancée qu'avait ouvert little dolls... Belfast a fait un four aussi.... Bref tu sais que mettre des titres plus electro ça ne prend pas en radio pour Indochine. Je trouve que c'est être maso de recommencer à en faire et ça a plombé la belle dynamique de LVEB et UEF.

On va encore dire que le clip a tout changé mais LVEB a eu aussi un clip interdit et a eu un classement en TV catastrophique (comme station 13) et pourtant ça a été le plus gros succès d'indochine depuis JDALL.

Voici le classement tv de LVEB: 84/120/181/184/169/out/out/out/out/out/out/out/149/out/144/109/195/out :mg: :mg:

Celui de SFAD: 91/37/25/29/27/26/30/29/42/54/50/49/48/44/53 :mg: :mg:

En plus, les clips diffusés à la tv ont une part très négligeable en terme d'audience par rapport aux radios et surtout à youtube/spotify/deezer...



Bref, à part le choix de Station 13, je trouve qu'on a vraiment eu une bonne exploitation. Et encore ce choix de station 13 a ravis de nombreux fans et a plus été un cadeau pour eux.
Modifié en dernier par nickohh le 14 mars 2019 21:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par B0UDIN »

Ca y est, un CD promo vient de voir le jour sur fb, à nos CB, nous les collectionneurs :D
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Je relance cet éternel débat mais pour ma part Station 13 est un petit peu dans cette catégorie aussi. Ce n'est pas un mauvais titre mais au vu des radios qui diffusent indochine ce n'est pas un bon choix. On a bien vu que le titre a fait un four et ce n'est pas la première fois malheureusement. Playboy avait plombé la lancée qu'avait ouvert little dolls... Belfast a fait un four aussi.... Bref tu sais que mettre des titres plus electro ça ne prend pas en radio pour Indochine. Je trouve que c'est être maso de recommencer à en faire et ça a plombé la belle dynamique de LVEB et UEF.
Station 13, un four ?!? :shock: C'est carrément abusé de sortir un mot pareil ! :lol: Au contraire, même si ça n'a pas été LE tube de l'album (mais c'était pas sa vocation non plus :roll:), il a été TRÈS bien diffusé en radio... est le fut (ou devrais-je dire "l'est") sur RTL2 (radio historiquement indochinoise si l'en est) qui l'a encore diffusée aujourd'hui (et tout les jours en fait) alors qu'on en est à 2 singles plus tard... Et RFM a arrêté les diffusions du titre il n'y a vraiment pas longtemps.

Play Boy et Belfast, même si j'aime beaucoup ces titres, sont à des années-lumière de Station 13 car elles sont beaucoup plus rock qu'electro, contrairement à Station 13 qui est bien plus dans cette veine. L'échec de ces deux titres-là n'a rien de très étonnant car leurs mélodies ne sont pas oufissimes, et que le côtoiement electro/rock n'était pas des plus réussis, je dirais même brouillon (même si j'aime ce titre, Belfast est quand même une bouillie sonore).
nickohh a écrit :On va encore dire que le clip a tout changé mais LVEB a eu aussi un clip interdit et a eu un classement en TV catastrophique (comme station 13) et pourtant ça a été le plus gros succès d'indochine depuis JDALL.
Mais carrément !! Je persiste, je signe, encore une fois, OUI le clip a tout plombé car il n'a jamais été diffusé en télé. Quant à La vie est belle, moi je l'ai vu régulièrement en TV malgré ce que tu dis sur son classement TV. :confused3: Mais avec un clip "léger" comme celui d'Un été français, bien diffusé en TV donc, Station 13 aurait eu tout pour être un meilleur succès, voire un 3ème tube. Ce clip, c'est LE furoncle dans toute cette promo.
nickohh a écrit :Voici le classement tv de LVEB: 84/120/181/184/169/out/out/out/out/out/out/out/149/out/144/109/195/out :mg: :mg:

Celui de SFAD: 91/37/25/29/27/26/30/29/42/54/50/49/48/44/53 :mg: :mg:
Donc si je suis ton raisonnement, Song For A Dream est encore plus un four que Station 13 au vu de ses plutôt bons classements TV comparé à ceux de La vie est belle... :mg:
nickohh a écrit :En plus, les clips diffusés à la tv ont une part très négligeable en terme d'audience par rapport aux radios et surtout à youtube/spotify/deezer...
En termes d'audience, peut-être, mais carrément pas en termes d'impact !! Il ne faut surtout pas négliger toutes les personnes qui allument la TV et mettent les chaînes musicales tous les jours... sans jamais écouter la radio d'ailleurs ! Négliger les diffusions TV serait une énorme erreur... compare donc les titres les plus téléchargés / streamés avec leur classement en TV : c'est très lié ! Il y a des titres qui ont été des succès d'abord grâce à leur clip, bien avant leurs diffusions radio... et la plupart du temps, les deux se corroborent justement.

Par contre, je ne sais plus si c'est toi (je crois que oui) qui a posté dans un autre topic le classement des titres de 13 les plus écoutés sur Spotify ou Deezer et Station 13 est pourtant 3ème ou 4ème (il me semble que SFAD était devant, mais pas étonnant vu sa popularité auprès des fans dès la sortie de l'album), bien devant les titres "non singles"...

Bref, j'ai vraiment l'impression que tu cherches (à nouveau) par tous les moyens de descendre Station 13 en tentant vainement de détruire l'argument selon lequel son clip n'y est pour rien... :roll: comme si ça te tenait à coeur, finalement, de ridiculiser tous ceux qui voyaient en ce titre un single évident. Je sais pas, c'est bizarre. Je trouve que c'est beaucoup d'acharnement pour rien puisque Station 13 est loin d'avoir eu un quelconque impact négatif sur l'album... :? Enfin bon.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

SFAD n'a pas eu le succès espéré aussi... bien qu'il s'en sorte un peu mieux que station 13 en téléchargements, stream (il avait 500k a rattraper^^) et surtout sur shazam. Ça prouve avec ce dernier classement que SFAD donne plus envie d'être découvert que station 13.

Que ça soit station 13 ou SFAD c'est loin d'être de bon score. En diffusion radio les deux titres ont été bien moins diffusé que les 2 premiers singles!

De plus, les classements que je donne sont les classements officiels, d'ailleurs je remercie lady oscar de me les avoir fourni. Donc oui LVEB a cartonné en se passant de télé car même si la télé reste un plus, aujourd'hui pour qu'un titre fonctionne, il faut qu'il soit bien diffusé en radio et sur les playlists de streaming. C'est clairement ici que pratiquement tout se joue. Si les gens n'achètent pas ou ne consomment pas, c'est que le titre ne plait tout simplement pas. Je considère les clips tv plus comme un bonus qui peut faire gagner quelques places mais ça n'aurait pas permis a station 13 de gagner 100 places ^^

J'avoue m’être planté pour SFAD car je pensais qu'il fonctionnerait mieux. Tout le monde se trompe et c'est pas la fin du monde. :mg:

En conclusion, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour si peu car avec des si on refait le monde :D

EDIT: Je clos la discussion car à force on va passer pour un vieux couple :P
Modifié en dernier par nickohh le 14 mars 2019 21:30, modifié 1 fois.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par nickohh »

https://www.youtube.com/watch?v=UMDS2o6-DVk

Voici la version youtube pour ceux qui n'ont pas pu l'écouter encore.

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) Karma Girls : cinquième single

Message par Indo-27-28-14 »

Ce qui est incroyable, c'est que 13 est encore 17ème du Top Album (semaine du 01 au 07 mars), soit encore dans le top 20...Avec Karma Girls, l'album peut tellement encore remonter dans le classement...incroyable.

Répondre