[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indorock61 »

Tout d'abord, quel pied de revivre un VRAI concert, avec toute l'excitation que ça comporte, ça commençait vraiment à faire long!
J'étais en tribune haute donc c'est difficile de se faire un avis car tellement différent de l'expérience d'un concert en fosse dans les Zenith (🥰) mais en gros:

Les +
-La scène centrale c'était vraiment le truc à faire pour des stades, pour pouvoir apprécier le show même en étant perché tout au bout.
- tout le groupe était bien mis en valeur : dans les images sur les écrans et via le fait qu'ils se promenaient tous partout sur la scène. Et tous très en forme, avec un Nicola qui n'en fait pas des tonnes (genre bain de foule interminable ou séance émotion à rallonge)
- le show visuel vidéo et lumières comme d'habitude au top!
- la playlist avec beaucoup d'années 80 certes mais pas trop de morceaux tristounets (à la Kimono ou memoria...) ou de ponts interminables (genre les cathédrales ou les yeah yeah yeah). Des très bonnes surprises : 7000 danses, paradize en entier, dizzidence (qui sonne plutôt bien) et même les guests, pourtant pas ma tasse de thé mais ça a apporté un peu de variété et c'était très joli!
- le son : on a connu pire pour du plein air (même en Zenith) et on entendait plutôt bien la voix de Nicola

Les -
- lntro et début du concert ratés à mon sens, ça n'a pas décollé
- Trop de morceaux pas adaptés pour un stade et qui ont fait retombé l'ambiance (malgré que ce soit des bonnes surprises sur le papier, surtout pour les fans) : les tzars, punishment, 7000 danses, la chevauchée... Dans un stade il faut des morceaux qui fassent réagir le public sinon ça se transforme vite en flop et du coup on ressort du concert avec une impression mitigée...
- Les guitares trop peu mises en avant sur certains morceaux et sur des passages clés
- Le medley : je rejoins l'avis précédent sur l'effet "pétard mouillé"



Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Astro »

Dites.. et pourquoi un gilet pare-balles au fait ??
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Dubitatif

Le son était clairement défaillant hier :

brouillon, sous dimensionnée pour un show de ce type. C est la première fois de ma vie que je vais au stade de France voir un show au son si peu développé. Je me demande tout en haut du stade ce que l’on pouvait entendre.

Parce c est bien beau les records, tout ça.. Mais avant tout je viens voir un concert, pas un show lumière. On ajoute à cela Nico carrément pas en forme, et nettement en dessous de ses moyens, mais bon j’ai lu plus haut qu il était malade .

Ensuite , la configuration de la scène :

Le groupe est totalement éclipsé par cet écran géant mode citerne,
C est simple, même bien placé, on devine à peu près Nico, les autres on ne les voit pas .
J aurai préféré un plateau géant, dans le style de ce qu’a déjà fait Metallica , muse , ou même u2 avec le 360 au moins on les voyait.

La setlist :

Je lis plus haut , que 13 n’as pas compté dans la carrière du groupe ou est un album mineure 😂. Heu? Sérieusement ? Il faut revoir à tel point il a été plébiscité par le public .. le succès critique et commercial, qu’il faut reconnaître..



Pour le coup , même si on aurait pu espérer une prise de risque plus grande , un effort est fait :
Belle intro, quelques surprises : 7000 danses , des morceaux en entiers…
Mais alors : la garde républicaine, je suis clairement sorti du concert. INSUPPORTABLE. Déjà à Lille …

Le nouveau medley: are you serious guys?🥱🥱🥱

Et finir par karma girl… je pensais être définitivement débarrassé de cet étron musical, mais bon ça permettra de quitter le stade avant c n’est pas plus mal , vu le CHAOS général à la sortie..

Je croyais que tout avait été fait pour éviter cela , c était carrément dangereux.

Mention spéciale :

On ne peut pas les oublier, nos amis des premiers rangs ,de la queue , les campeurs qui décident qui doit entrer , et à quel moment …évidemment la sécurité totalement absente à ce moment-là .
Le pire c’est que même des gens avec place mumerotee , voulait instaurer un ordre de passage dans la file d’attente. Quel est l’intérêt me direz vous ? Je cherche encore.

Au final , ce stade de France ne restera pas dans les Annales du groupe pour moi , certainement a cause du son en majeur partie , point capital pour ma part , qui prend le dessus sur tout le reste .
A voir sur les autres dates
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

IndochineFan27 a écrit :
22 mai 2022 00:22
Aussi, je sais pas si c'était le stress ou autre mais j'ai trouvé Nicola assez mou au début du concert, il a à peine chanté la moitié des paroles de Nos Célébrations
Donc je suis pas le seul à avoir entendu , il omet bien des paroles , j ai mis ça sur le compte du mauvais son( oui je sais je bloque dessus) mai en fait j ai pas rêvé, il était pas en forme
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Suffragette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2017 15:09

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Suffragette »

bibiphoque a écrit :
22 mai 2022 07:14


Par contre va falloir m’expliquer comment, avec 40 ans de carrière, on peut jouer une set list aussi conformiste. Finalement la seule surprise vient des invités. Maigre consolation.
En même temps, c'est une tournée visant à célébrer les 40 ans de carrière et notamment les singles...donc par définition, ce sont des titres souvent joués et qui, par conséquent, plaisent aux gens. Dizzidence politik, 7000 danses et la chevauchée, et même à l'assaut, c'est pas ce que j'appelle du consensuel...malheureusement on sentait bien que l'ambiance retombait sur ces morceaux-là qui étaient spécialement destinés aux fans. Les tzars en intégralité avec la vidéo derrière, je dis oui :coeur: d'ailleurs je les ai toutes adorées. Par contre, je vous vois critiquer le son mais personnellement ça ne m'a pas choquée, j'ai même trouvé qu'il était plutôt bon :lol:

Concert magnifique et qui fait du bien mais petit bémol quand même sur le principe de la scène centrale : j'étais côté Oli/Marco et Nicola est quand même venu assez peu de fois. Merci aussi aux gens qui restent statiques les bras croisés, dans ces cas-là autant aller en gradins :hey:

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par SN »

Dites, cela fait une éternité que Nico se plante sur ses paroles…

Je crois quand même qu’en tant que fan on recherche une perfection qui n’existe pas. Le but de cette tournée était de faire l’événement, d’attirer un public très large avec un show dantesque. Marquer les esprits.

Le pari est assurément réussi, balancer des titres presqu’inconnus comme 7000 danses dans un tel show il faut le faire. Et ça a marché, même si le fait d’enchaîner cela avec le baiser et la chevauchée perd un peu le grand public, qui voit quand même ça positivement en se disant qu’ils ont voulu faire plaisir à leur fan.

Alors oui je suis aussi frustré de ne pas avoir eu des titres que j’adore et moins connu, d’avoir perdu song for a dream qui est pour moi le morceau d’Indochine qui a tout, de voir une setlist formatée qui ressemblait aussi beaucoup à celle de la dernière tournée. Mais ce tour des stades c’était un pari énorme, une pression maximale et des enjeux colossaux, on doit prendre ça en compte quand on évalue ce concert. Dans un secteur qui a pris une claque énorme pendant deux ans et où bcp de gens compétents sont partis..

Imaginez le lynchage de la presse s’ils s’étaient plantés !!

Le show était bon, c’est une réussite y’a pas à dire et tout était travaillé au niveau visuel avec ce qu’on aime d’Indochine. Et de mon côté je n’ai pas eu de soucis de son en gradin bas côté D (même si effectivement il faudra p-e corriger la balance guitare).

Il y a juste deux trucs qui m’ont vraiment fait grincer des dents : cette histoire du public qui aurait voté à l’assaut qui n’est pas crédible et Christine qui était dans un état second ne correspondant pas du tout au show et à la chanson!

Vivement Marseille..

Suffragette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2017 15:09

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Suffragette »

SN a écrit :
22 mai 2022 13:12


Il y a juste deux trucs qui m’ont vraiment fait grincer des dents : cette histoire du public qui aurait voté à l’assaut qui n’est pas crédible
Mais c'est clair! D'autant qu'on l'avait déjà eue précédemment donc je ne vois pas les gens re-voter pour elle, sachant qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont rarement jouées.

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Julesjrs »

Premier concert pour moi depuis Lille en juin 2019. Comment dire que j'étais impatient. Quel pied de retrouver cette ambiance, ce stress et cette libération une fois entré dans le stade !

Première impression en entrant : waouh le gigantisme de la scène et de l'écran. C'est impressionnant !

La première partie : Je n'avais pas du tout écouté Coach Party avant le concert. J'ai vraiment apprécié : elle a la pêche, de bons riffs, ça m'a mis dans l'ambiance !

Entrée sur Nos célébrations : Ce n'est pas un morceau que j'aime particulièrement mais tout le monde chantait au moins le refrain donc ça allait.
Ensuite, Station 13. Pas fan de ce morceau sans guitare.

Super intro et visuels sur Marilyn, un bonheur de l'entendre à nouveau !

A partir de là une longue période années 80-90 tout à fait agréable ! Canary bay en entier (peut-être nous ont-ils écouté !), retour de Punishment Park (une incompréhension qu'ils ne l'aient pas joué sur aucun des précédents stades tant ce morceau est important dans l'histoire d'Indo), les tzars, puis Paradize mais quel pied ce morceau c'est incroyable.

Puis enchaînement plus calme avec Le baiser, TYN, 7 000 danses et la chevauchée. Le baiser, quel plaisir, quelle sensualité. TYN toujours pareil mais lumières magnifiques. 7 000 danses je n'en revenais pas... Merci, merci, merci. La chevauchée en électrique super idée !

A l'assaut, super morceau mais on l'a eu à tous les concerts ou presque du 13 tours, c'était dispensable

3sex, je n'écoute jamais cette version mais alors là quelle énergie Chris ! Et puis Boris n'est pas inutile, il joue de la guitare donc très bon moment finalement !

Alice & June quel morceau également... Et puis le showlight ! Une intro très originale également !

Un été français, bon morceau entendu et réentendu.

3NPS qui ne s'éternise pas merci les boys !

Le central club, un super moment ! Retour des fleurs pour salinger puis les trois autres chansons des années 1990 quel pied ! KMS, Stef II et Drugstar que j'aodre merci ! Pour conclure un Dizzidence politk survolté avec deux solos géniaux surtout celui de Dominik !

Le moment avec la garde républicaine, je n'ai pas eu la même émotion qu'il y a trois ans... Peut-être car déjà vu

College Boy, superbe interprétation de Jaroussy ! Et puis l'intro avec les témoignages... Poignant.

L'aventurier et Karma Girls une fin parfaite pour moi ! Karma Girls qui rendait déjà superbement bien sur le 13 tour est là sublimée par le feu d'artifice !

Bilan : Un concert incroyable, plein d'émotions et d'énergie !

Les + :
- Setlist presque parfaite, ça ne sera jamais bien pour certains mais que veulent ces personnes ? Françoise, Shangai, Le train sauvage et Candy prend son fusil que personne ne connaît ? On a eu 7 000 danses, le baiser, drugstar, Paradize en entier (je sais ça fait 10 ans qu'on l'a en medley) qui sont quand même des raretés !
- Les lumières. C'est démentiel. Chaque son, chaque coup de grosse caisse, de caisse claire, chaque riff a son pendant en lumière... C'est flegrant depuis le black city tour mais, c'était magnifique pendant le 13 tour mais là on est au paroxysme ! C'est simplement un régal pour les yeux.
- L'énergie de Cris, Boris, Lou et Dominik

Les - :
- Le son peut-être pas assez net.
- Si vous êtes en fosse et si vous voulez profiter de la scénographie allez en fond de scène. Mais au risque de ne pratiquement pas voir nos boys... Choix cornélien.
- De mon côté, pas une énorme ambiance... Pas mal de piquets qui ne chantent que sur l'aventurier... Je détonais presque à être à fond, à sauter, à danser pendant 2h45 !

Bref, un immense merci, on se revoit à Bordeaux !!! :merci:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Danser-terriens »

Petit CR, un peu plus approfondi:

Fondamentalement, un bon concert mais pas un concert exceptionnel et loin d'autres concerts du groupe. Mais la barre a souvent été mise haute. Ce n'est pas faire la fine bouche, c'est juste reconnaître les choses.

Je rejoins les avis sur le son. Mal balancé, les guitares aphones, le son pas assez fort, dans une antre comme le SDF ça ne pardonne pas. Gros bémol à corriger absolument. Un Nicola peu bavard, c'est assez déconcernant !

Je veux bien qu'on souhaite des morceaux qui sortent des chemins balisés. Avez-vous vu le résultat ? Le public n'a pas suivi. Mention spéciale sur Atomic sky ou le pauvre Nicola a voulu faire participer le stade, sans succès. On peut même parler de flop.

Je ne comprends pas pourquoi Peter Pan n'est pas dans la setlist pour une tournée 40ans, c'est le morceau qui résume le mieux cette tournée.

Drugstar, voilà une bonne idée. Wax et Dancetaria sont souvent les parents pauvres. Quel dommage.
Pas choqué par le medley. Je ne sais pas ce que vous attendiez, vous ne le dîtes jamais. C'est un medley.

Show vidéo exceptionnel.
Artifices (au sens large) beau et efficace.

College boy : de l'intro touchante à la très belle voix pour accompagner Nico, un beau moment.
Parfait surtout pour une chanson dont je ne suis pas fan.

Choix douteux du dernier morceau. Tu envoies ou tu joues l'intimiste, là c'était un entre-deux.

Concernant la scène, le 360+central est une formule pertinente pour un stade. Je n'en suis pas fan mais elle permet à tout le monde d'être "près" de la scène a fortiori pour les gradins (surtout gradins haut). Après, les 4 piliers de soutien de la citerne cachent beaucoup la scène et l'imposant château d'eau écrase les artistes. Mais ça reste un stade et c'est sans doute la solution du compromis.

Dimitri se porte bien, et c'est tant mieux. Chris s'est faîte plaisir à défaut de nous en donner. Moment cocasse où Nico lui indique un drapeau aux couleurs LGBT, comme quoi s'intéresser au public, c'est pratique. Je rappelle que la drogue c'est mal.

Sur la sortie RER, n'hésitez pas à communiquer votre CV aux autorités compétentes.

Content de les revoir, une belle soirée. Pas marquante mais ces moments rappellent pourquoi on les aime.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par blackcityparade »

Julesjrs a écrit :
22 mai 2022 13:26
- De mon côté, pas une énorme ambiance... Pas mal de piquets qui ne chantent que sur l'aventurier... Je détonais presque à être à fond, à sauter, à danser pendant 2h45 !
Merci, je vois que je ne suis pas le seul !!! De mon côté (près de Marco et des barrières où ils arrivaient), ambiance molle au possible j'ai jamais vu ça en 20 ans de concerts d'Indo. Les gens restaient carrément les bras croisés sans bouger sur 3NPS ou L'Aventurier. Je me dis que c'était peut-être dû au fait que Nico ne venait quasiment jamais de notre côté. Je rejoins aussi les avis précédents sur le son, vraiment pas assez fort, ce qui est dommage car ça méritait un peu plus de "peps".

Sinon ça reste quand même un très bon concert. La scène centrale est impressionnante et toute la partie visuelle était vraiment somptueuse. Vraiment un très beau travail sur les animations et l'écran est vraiment utilisé tout du long (pas comme la soucoupe du 13 Tour hein). Niveau setlist, une bonne balance entre les tubes dont certains ENFIN joués en entier comme Canary Bay ou Les tzars et d'autres que je ne pensais jamais réentendre comme 7000 Danses ou Paradize. Le medley est quant à lui un peu... étonnant, disons. Etonnant et un peu mal pensé au vu des enchaînements qui ont fait retomber l'ambiance (enfin surtout l'occasion pour glisser les morceaux de Wax et Dancetaria). Globalement, j'ai trouvé toute la première partie, jusqu'à TYN / 7000 danses en gros, vraiment impeccable, la suite un peu en dents de scie. Ayant également assisté au premier Lille de 2019, pas de grande surprise avec la Garde républicaine, ça faisait un peu redite mais j'imagine que c'était super pour tous ceux qui n'y étaient pas à l'époque. Idem pour la fin très 13 Tour (et par pitié qu'ils arrêtent avec College Boy, je sais qu'elle a une place importante, mais j'en peux plus de l'entendre à chaque fois surtout qu'ils la font durer). Par contre c'est vrai que ça fait du bien ces versions "courtes" de 3NPS ou L'aventurier.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner à Bordeaux, s'il va y avoir de gros changements niveau setlist. Je pense que la plupart des invités reviendront pas, je vois mal Chris, Jarousky et la Garde républicaine venir à chaque fois, Lou et Dimitri ça me semble plus probable.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par J'embrasse pas »

Beaucoup de bons points sur ce concert :
- Une setlist un peu convenue, il fallait bien que le grand public accroche, mais plein de bonnes surprises : Drugstar! KMS, La chevauchée, Dizzidence et 7000 danses... La présence de Dominique, de Lou. Et puis la garde républicaine, ça m'a vraiment plu comme en 2019. Petite larmiche sur JDALL, pour tous les souvenirs qu'elle m'a rappelé, depuis 2002...
- Cet écran géant avec des visuels incroyablement bien travaillés, ça fonctionnait vraiment bien. Placées en Porte Z en bas des tribunes basses, nous étions ravies de profiter de l'écran qui nous immergeait dans le show.
- Les témoignages de fans sur le harcèlement avant College boy. Touchants. Sans doute parceque j'avais hésité à envoyer une vidéo...
- Le plaisir de retrouver le groupe, tout simplement.

Les moins :
- Le son était bien poucrave sur les 2 premiers titres, ça pataugeait bien dans la semoule. Ça s'est arrangé ensuite. Mais bon... C'est un Stade en plein air. Alors pas vraiment surprise.
- Le public n'a pas suivi sur les titres destinés aux fans. L'ambiance est un peu retombée autour de nous.
- Je n'arrive pas à accrocher à Christine & The Queens. L'écouter n'est pas désagréable. La voir, c'est insupportable pour moi. Toutes ses gesticulations en pagaille, c'est pas possible. Et encore moins sur ce titre qui demande selon moi un peu plus de sobriété.
- Je ne crois pas une seconde au choix du public pour A l'assaut. Nicola a seulement voulu se faire plaisir aux percus...
- Karma c'est sympa, mais j'aurais préféré un autre titre en final. Peter Pan, ou pourquoi pas 2033 pour coller à l'inscription de Nicola sur le visuel à l'écran.

Voilà un concert qui vient enrichir ma longue liste de souvenirs mémorables initiée il y a 20 ans...
Même si ce n'est pas celui qui m'a provoqué le plus d'émotions, quel show de folie...
Et pourtant, il y a encore 1 mois je n'étais pas emballée à l'idée de suivre le groupe sur cette tournée. Presque pas envie. Sans doute la crainte de voir les concerts annulés, les vestiges de la grosse déception du report en 2021, une lassitude qui s'était installée pendant cette période bien frustrante pour tout le monde.

Mais en entrant dans le stade, le moral est remonté en flèche à la vue de cette structure centrale semblable à une fusée qui semblait prête à décoller. Et là je me suis dit que ça y était, enfin, que c'était bien vrai, que j'allais en prendre plein la gueule et que je pouvais me laisser aller à profiter de ce moment bien réel. Et que c'est bon de se retrouver entre amies Indofan. D'être réunies par cette passion commune.

Vivement Bordeaux, Lyon et Lille.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Louis la Voyelle
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

« La présence de Dominique » ?

Tu veux dire Dimitri ? Quelqu’un plus haut cite aussi « l’énergie de Dom » mais c’est également un lapsus, rassurez-moi ? 😅

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par J'embrasse pas »

Louis la Voyelle a écrit :
22 mai 2022 14:41
« La présence de Dominique » ?

Tu veux dire Dimitri ? Quelqu’un plus haut cite aussi « l’énergie de Dom » mais c’est également un lapsus, rassurez-moi ? 😅
Au temps pour moi... Dimitri bien sûr...
La fatigue du lendemain de concert...😂
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

the insider a écrit :
22 mai 2022 11:37
IndochineFan27 a écrit :
22 mai 2022 00:22
Aussi, je sais pas si c'était le stress ou autre mais j'ai trouvé Nicola assez mou au début du concert, il a à peine chanté la moitié des paroles de Nos Célébrations
Donc je suis pas le seul à avoir entendu , il omet bien des paroles , j ai mis ça sur le compte du mauvais son( oui je sais je bloque dessus) mai en fait j ai pas rêvé, il était pas en forme
Je crois que c'est pas le seul morceau où il a planté limite des couplets même. Après à savoir si c'était le stress ou alors le mal de gorge qu'il a évoqué qui explique ça ...
Suffragette a écrit :
22 mai 2022 13:15
SN a écrit :
22 mai 2022 13:12


Il y a juste deux trucs qui m’ont vraiment fait grincer des dents : cette histoire du public qui aurait voté à l’assaut qui n’est pas crédible
Mais c'est clair! D'autant qu'on l'avait déjà eue précédemment donc je ne vois pas les gens re-voter pour elle, sachant qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont rarement jouées.
Ca me semble pas si étonnant que ça. Je pense qu'une grosse partie du public qui vote n'a pas non plus fait énormément de concerts du groupe et ne connait pas toute la discographie du groupe . Si je me rappelle bien, le premier stade de France, le public avait aussi voté. Et c'est je crois She Night qui avait été choisi, ce qui est pas non plus un morceau très peu joué .
Julesjrs a écrit :
22 mai 2022 13:26

Les + :
- Setlist presque parfaite, ça ne sera jamais bien pour certains mais que veulent ces personnes ? Françoise, Shangai, Le train sauvage et Candy prend son fusil que personne ne connaît ? On a eu 7 000 danses, le baiser, drugstar, Paradize en entier (je sais ça fait 10 ans qu'on l'a en medley) qui sont quand même des raretés !
Personnellement et je pense que je suis pas le seul, c'est plutôt au contraire le fait que la setlist aurait dû être plus adaptée à un stade et que 2 albums soient totalement absents de la setlist qui m'a un peu déçu .

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

J'ai vu une info passer selon laquelle la Garde Républicaine viendra aussi à Lyon, mais pas aux autres dates.

Sinon encore bravo au groupe d'avoir joué 7000 Danses ainsi en Stade et dans sa version intégrale !
C'était audacieux, et j'espère que ça poussera une partie du grand public à s'intéresser un peu aux pépites du répertoire d'Indo.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nagrom59 »

J'espère que pour les deux dates à Lille, pas de garde républicaine (que l'on a déjà eu en 2019) et surtout pas d'invité....du 100 % Indochine !!!!
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

yomguitaria a écrit :
22 mai 2022 16:15
Ca me semble pas si étonnant que ça. Je pense qu'une grosse partie du public qui vote n'a pas non plus fait énormément de concerts du groupe et ne connait pas toute la discographie du groupe . Si je me rappelle bien, le premier stade de France, le public avait aussi voté. Et c'est je crois She Night qui avait été choisi, ce qui est pas non plus un morceau très peu joué .
Alors She night n'avait plus été rejoué depuis les nuits intimes donc 2000 et connaissant l'histoire spéciale de la chanson. Pas comme A l'assaut qui a été joué durant le paradize Tour, durant le BCT en acoustique et durant le 13 Tour.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

Melbaka a écrit :
22 mai 2022 17:43
J'ai vu une info passer selon laquelle la Garde Républicaine viendra aussi à Lyon, mais pas aux autres dates.

Sinon encore bravo au groupe d'avoir joué 7000 Danses ainsi en Stade et dans sa version intégrale !
C'était audacieux, et j'espère que ça poussera une partie du grand public à s'intéresser un peu aux pépites du répertoire d'Indo.
rassure moi que c'est une blague ?! Non parce que perso la garde républicaine c'est bien un truc que j'aime pas. Ca ne mets aucune émotion particulière, les instruments sont lourd musicalement et ca gache des chansons qui aurai pu etre jouer en acoustique
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Nikolon Blinis
Messages : 79
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Nikolon Blinis »

Julesjrs a écrit :
22 mai 2022 13:26
Pour conclure un Dizzidence politk survolté avec deux solos géniaux surtout celui de Dominik !

- L'énergie de Cris, Boris, Lou et Dominik
Dominik était là ? J'ai loupé une info ?

Pour ma part je n'y étais pas, mais si j'avais connu la setlist ça m'aurait peut-être fait réfléchir vu que j'aime surtout la première partie de carrière du groupe.
Mais j'ai écouté le Zénith 86 en rentrant en train et en passant notamment à côté du Stade de France ! XD

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indostar »

Après avoir plusieurs vidéos, ça semble être un concert qui se vit dans les gradins, à hauteur de la tour. C'est elle qui met l'ambiance, c'est très jolie. Que ce soit de jour comme de nuit elle rend très bien (dans les gradins).
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

ludo8704 a écrit :
22 mai 2022 18:32
Melbaka a écrit :
22 mai 2022 17:43
J'ai vu une info passer selon laquelle la Garde Républicaine viendra aussi à Lyon, mais pas aux autres dates.

Sinon encore bravo au groupe d'avoir joué 7000 Danses ainsi en Stade et dans sa version intégrale !
C'était audacieux, et j'espère que ça poussera une partie du grand public à s'intéresser un peu aux pépites du répertoire d'Indo.
rassure moi que c'est une blague ?! Non parce que perso la garde républicaine c'est bien un truc que j'aime pas. Ca ne mets aucune émotion particulière, les instruments sont lourd musicalement et ca gache des chansons qui aurai pu etre jouer en acoustique
+ 1 , je trouve ça indigeste , pompeux, ça dénature le morceaux et n’apporte rien au show .

Donc me les remanger à Lyon , au secours
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

Pour la Garde Nationale je confirme, ça avait l'air officiel.
J'ai été content de les revoir une fois mais comme vous j'aspire à un autre genre de set acoustique pour Marseille et Lille. Je me plais à espérer secrètement le quatuor à cordes de l'année dernière :coeur:
indostar a écrit :
22 mai 2022 18:37
Après avoir plusieurs vidéos, ça semble être un concert qui se vit dans les gradins, à hauteur de la tour. C'est elle qui met l'ambiance, c'est très jolie. Que ce soit de jour comme de nuit elle rend très bien (dans les gradins).
J'ai prévu toutes mes dates en pelouse et j'ai peur de regretter de ne pas avoir fait les gradins au moins une fois...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Louis la Voyelle
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

Astro a écrit :
22 mai 2022 11:17
Dites.. et pourquoi un gilet pare-balles au fait ??
Parce que Balmain à mon avis.
Le froc que portait Nico hier est un modèle classique de la marque (le jean biker) et il est proche d'Olivier Rousteing , le directeur artistique (qu'il a tagué sur Insta d'ailleurs), du coup je pense que le gilet vient aussi de cette maison

Suffragette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2017 15:09

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Suffragette »

ludo8704 a écrit :
22 mai 2022 18:30
yomguitaria a écrit :
22 mai 2022 16:15

Alors She night n'avait plus été rejoué depuis les nuits intimes donc 2000 et connaissant l'histoire spéciale de la chanson. Pas comme A l'assaut qui a été joué durant le paradize Tour, durant le BCT en acoustique et durant le 13 Tour.
Voilààà, merci :mg:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Flemme de faire un report détaillé donc :

Les + :

. La scène vue des gradins, c'est fou
. Le lightshow (les couleurs sur le début du Central Club c'était beau)
. Le clip des Tzars
. De belles surprises dans la setlist (Paradize, Punishment Park, 7000 Danses, Dizzidence Politik)
. Le final de Karma Girls, perso j'ai adhéré à 100%
. L'affiche officielle du concert
. Le stade plein à craquer c'est ouf
. Macron hué lors de l'intro :mg:

Les - :

. Le son
. Nicola pas dans son assiette
. Le son
. La transition entre les morceaux qui d'habitude est un point fort, là je l'ai trouvé absente. C'était flagrant sur le central club, le choix des morceaux était bon mais pas l'enchaînement.
. Le son
. L'attitude de Christine
. Coach Party
. La sortie complètement nawak (rien à voir avec le concert mais bon faut le dire)
. Le son

Mitigé :

. Les invités : le son sur 3sex et l'ambiance étaient bons, mais Christine qui fait n'importe quoi (et c'est ça une danseuse pro ?). Jaroussky perso j'aime pas du tout alors, déjà College Boy me gave (avec son clip d'intro que j'ai trouvé chiant et forcé)... La garde républicaine c'est classe mais ça m'a gâché LVEB et JDALL...
. L'occupation de la scène par le groupe, ils ne bougent pas assez. Je regrette de faire les 2 autres dates uniquement en fosse. C'est déjà décidé, je me tiendrai loin. Les premiers rangs (qui sont les premiers à tweeter "omg votre scène est ouf meilleur groupe du monde") sont finalement ceux qui n'en auront pas profité... mais l'idée de tout retransmettre sur un petit écran en bas est bien vue.
. L'intro un peu longue et la récupération autour de l'Ukraine, perso c'est un truc que je n'aime pas d'ordinaire. Rien de politique ou quoi, mais c'est toujours trop facile et forcé.



J'ai passé une belle soirée, mais également très frustrante à cause de ce son vraiment minable, qui m'a empêché d'être à fond lors de titres qui me plaisaient carrément.
. Je n'ai pas l'impression d'un concert préparé au millimètre près.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par t0ny35 »

Petit compte rendu un peu moins de 24 heures après.
Globalement j'ai passé une excellente soirée et j'ai apprécié le concert, même si tout n'était pas parfait.

Déjà quand on rentre dans le stade, c'est hyper impressionnant cette grande structure, ça claque bien. et voir les gradins occupés à 100% ça fait aussi son petit effet vu de la fosse.
La première partie, ben elle me tournait le dos, c'était pas mal ça passait le temps. Ils n'ont pas salué le public entièrement en sortant.

Le concert :
- les écrans : visuellement c'est une réussite et c'est introllable, l'intro était sympa, les différentes images pendant les morceaux aussi, mention spéciale au lézard. Les visuels des albums du groupes avant JDALL c'était top aussi. Bravo au groupe et aux techniciens ça a vraiment du être un énorme travail.

- la scène : difficile d'occuper l'espace sur une scène à 360°. Ils ont fait tout de même le job mais on sentait le groupe écrasé par la structure. Et niveau visibilité les gros piliers gâchent un peu le tout, mais bon c'est un choix. ça n'empêche pas de profiter du concert.

- l'ambiance : mi figue mi raisin. où j'étais placé en fosse ca bougeait sur les gros tubes, moins sur le reste. J'avais un peu l'impression d'être un extra terrestre à connaitre l'intégralité des morceaux. Pour certains, je me demande quand même si leur place ne serait pas plutôt en tribune quitte a rester les bras croisés pendant 2 heures et demi. bref... l'ambiance globale du stade a rattrapé le tout.

- la setlist : presque très bien haha (aucun morceau des météors) Je m'attendais à une entrée sur nos célébrations et ça na pas raté. J'ai trouvé qu'il y avait globalement un juste équilibre entre toutes les périodes vécues par le groupe. Très content d'avoir eu 7000 danses et paradize. Je n'avais jamais je crois entendu certains morceaux entièrement (les tzars) ou presque (il me semble que le 3ème couplet de Canary bay n'a pas été joué). Moins convaincu par le medley que j'ai trouvé brouillon. Rien ne vaudra celui du Meteor tour. Je ne comprends pas trop les critiques la dessus, c'est un stade pas l'Olympia. Si des gens s'attendaient à un enchainement Candy prend son fusil, coma coma coma et les années bazar c'était sur qu'ils repartiraient déçus. on m'a juste fait remarquer que la fin du concert c'était une redite du 13 tour, je le concède. Par contre on ne me fera jamais croire qu'a l'assaut a remporté le vote du public.

- le son : le gros point noir de la soirée. Je l'ai trouvé extrêmement faible sur toute la première partie du concert. Les conciliabules à droites à gauche arrivaient a couvrir une grosse partie du son. très inhabituel chez indo. A partir de 3ème sexe ça s'est arrangé. C'est dommage car il est difficile de ressentir une quelconque émotion quand on entend autant les gens que la musique. j'entendais quasi pas de guitare.

- les invités : C'était très chouette et symbolique de revoir Dimitri et Lou 12 ans après. ça rendait vachement bien. Je n'apprécie pas (vraiment pas) Christine and the queen, j'ai trouvé son attitude hors sujet, la drogue c'est mal, mais le morceau a quand même bien fonctionné dans le stade, un peu en mode boite de nuit. La garde républicaine très sympa pour ma part, comme à Lille mais avec d'autres morceaux. Le gars sur collège boy c'était osef/20.

Voilà, ce concert était vraiment une machine de guerre, ceux qui vont aux prochaines dates vont en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles aussi (sur tout le concert).
Hâte d'être à Lille dans un mois et demi pour la conclusion de cette petite tournée. Anniversaire réussi, bravo messieurs.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par RoseSong76 »

P****n, ce que ça fait du bien quand-même de les revoir!!

Après 2 ans de distanciation sociale plus ou moins perverse, quel bonheur d'avoir vécu un tel feu d'artifice de 98 000 sourires d'êtres humains heureux! :D

A côté de cela, les petites imperfections de rodage d'un show énorme et hors du commun ne représentent rien du tout à côté de ce que le groupe nous a offert de vivre hier soir.

BRAVO et MERCI INDO :merci:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par zack »

kurtacos a écrit :
22 mai 2022 19:24

. la récupération autour de l'Ukraine, perso c'est un truc que je n'aime pas d'ordinaire. Rien de politique ou quoi, mais c'est toujours trop facile et forcé.
Par contre huer un Président de la République démocratiquement élu semble ne pas te poser problème, pire même, te satisfaire. On t'a connu plus inspiré.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Rien à voir ;) L'apparition de Macron est inclue dans le best of d'images d'archives au même titre que Trump, Chirac, les attentats... Finir l'intro avec le drapeau ukrainien affiché sur tout l'écran, c'est de la récupération.

Autant j'ai applaudi pour l'hommage aux soignants, aux Ukrainiens, prononcé par Nicola car c'est plus subtil que là, c'est trop gros quoi. En fait, ça me sort du trip "rétrospective pour nos 40 ans". C'est HS. S'ils avaient mis des images de l'Ukraine bombardée ou autre du même style, tout comme on a eu l'image du 11 septembre ou des attentats de 2015, ç'aurait été plus dans la logique du film d'intro.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Narkoleptik »

Alors là, je suis extrêmement surpris que tout le monde parle - à juste titre - du manque d'organisation incompréhensible à la sortie du concert, mais personne n'a encore évoqué le bordel sans nom pour arriver au stade !
J'explique pour ceux/celles qui seraient arrivés soit très tôt, soit en voiture, ou en parachute...
Lorsque l'on vient par le RER (B ou D), on sort de la station, on marche 5-10 minutes, et l'on arrive face à l'autoroute qui longe le Stade de France. Pour traverser, il n'y a pas quarante solutions : il faut passer par un souterrain. Celui-ci étant assez large (3 mètres à vue de nez) il est capable d'accueillir habituellement un flot important de spectateurs.
Habituellement.
Pour une fois, hier samedi, je suis arrivé assez tard (~16h30) par le RER D. Je sors du train, et commence à suivre le troupeau des t-shirts floqués "Indochine", ou "40", ou les deux. Celui-ci se dirige à bonne allure vers le Stade, dans des rues où bars et snacks rivalisent à coup de décibels indochinois , afin de mesurer lequel à la plus grosse paire... d'enceintes. Nous arrivons au niveau du souterrain et d'un coup, la cohorte des joyeux aventuriers s'arrête net. Si le début de la file sait ce qui se passe, ce n'est pas le cas à l'arrière. Les gens commencent à se poser des questions, à râler, à s'énerver. D'autant que d'autres troupeaux viennent peu à peu s'ajouter à la file qui n'en finit pas de s'allonger. Évidemment, ça s'énerve : certains échafaudent des théories (on contrôle les sacs dans le souterrain, quelqu'un y a fait un malaise...), d'autres veulent passer devant pour comprendre la situation... et la chaleur n'arrange rien. Enfin, la file recommence à avancer, mais au compte-goutte. Ce n'est qu'une fois arrivé en bas des escaliers que je comprends : le début du souterrain est inondé par une flaque d'eau d'une vingtaine de centimètres de profondeur. Deux solutions : accepter d'avoir les pieds trempés pendant toute la soirée, soit jouer les équilibristes en passant un par un sur une barrière couchée dans la flaque.
Je ne sais pas d'où venait cette flotte (remontée d'égout ? orage ?), mais elle a réussi à mettre un sacré dawa ! Je ne comprends pas qu'"on" (la voirie, la sécurité...) ne s'en soit pas occupé avant l'arrivée des spectateurs, en pompant l'eau, ou en mettant des palettes, que sais-je.
Enfin bon, moi, ça m'a bien fait marrer...
:mg: :tusors:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

Suffragette a écrit :
22 mai 2022 19:19
ludo8704 a écrit :
22 mai 2022 18:30
yomguitaria a écrit :
22 mai 2022 16:15

Alors She night n'avait plus été rejoué depuis les nuits intimes donc 2000 et connaissant l'histoire spéciale de la chanson. Pas comme A l'assaut qui a été joué durant le paradize Tour, durant le BCT en acoustique et durant le 13 Tour.
Voilààà, merci :mg:
Ah bon bizarre alors. Mais m'étonnerait qu'ils traffiquent les votes, dans ce cas autant ne pas demander au public quel morceau il veut .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Justement, ils ont demandé ça quand et où ? J'ai appris qu'il y avait eu un vote lors du concert...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bibiphoque »

Astro a écrit :
22 mai 2022 09:26
… jamais vu des « fans » aussi durs que vous c’est dingue.
C’était un concert de fou avec des moyens techniques de fous.
Il me semble pas que la qualité d’un concert se résume aux moyens techniques. Sinon ton plus grand concert doit être chaque 14 juillet …. :lol:

A mon avis, le principal problème vient de leur méconnaissance des scènes centrales (et à ciel ouvert). Elles demandent beaucoup plus de présence sur scène et des titres plus percutants avec un enchaînement très rythmé.

Finalement c’est juste un 13 tour amélioré. Ou gâché, c’est selon.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

En revanche je ne trouve pas que ce soit un 13tour bis ou prolongé.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Nikolon Blinis
Messages : 79
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Nikolon Blinis »

t0ny35 a écrit :
22 mai 2022 19:27
- les écrans : visuellement c'est une réussite et c'est introllable,
Tu sous-estimes les trolls ! XD

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par olipunker »

Effectivement bien le bazar le RERD a l’aller et au retour!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par zack »

Comme dit précédemment je n'attendais rien de ce concert pour des raisons diverses :

D'une part , le lieu, le stade de France, tout artiste confondu, l'endroit met rarement en valeur la performance d'un groupe. Lors d'une tournée, c'est la toujours la date à marquer d'une pierre noire. Trop grand, trop évasé, pas d'effet chaudron du fait de sa conception, + de 80 000 (en l’occurrence ici quasiment 100 000) ça ratisse forcément très très large, donc beaucoup de spectateurs voir même d'accompagnateurs parfois réticents.

Deuxième raison, la tournée anniversaire, autrement dit la tournée best-of "vu à la télé," qui doit contenter tout le monde, de l'ex fan Marie gothique au petit neveu Théo en passant par Mamie Chantal.

Ce postulat de départ étant posé, j'allais le cœur léger et psychologiquement préparé à vivre tout de même pleinement ce concert ou plutôt spectacle. II ne faut pas se leurrer, les gens en veulent pour leur argent, des ballons, des confettis, des feux d'artifices etc...fini le temps où seule la musique faisait le concert.

Commençons par la scène. Du point de vue appellation, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, la scène est réellement centrale. De mon bloc D02, j’ai l’impression d’être plutôt bien placé. J’ai seulement un doute sur la scène en elle-même qui parait être écrasé par cette énorme citerne la surplombant. De plus les piliers épais et nombreux nécessaire au maintien, semblent obstruer visuellement ce qu’il va se passer sur scène, bref on verra bien… Pas d’effet « waou » sur cette scène.
Le show commence bien à l’heure 20h50 avec un p’tit cours d’Histoire plutôt bien fait, on regrettera les quelques abrutis qui huent E.Macron de la même manière que Trump, Bush and co…
Musicalement, rien de spécial, on devine assez aisément que « Nos célébrations" se prépare. Et c’est parti…


Nos célébrations

Le groupe entre en scène sobrement et humblement. Belle entrée.
« Nos célébrations » commence sans surprise, très joli titre. Le son n’est pas terrible, mais pas si horrible de ce que l’on pourrait obtenir dans un tel lieu.
Côté ambiance, ça démarre plutôt mollement.
Bon début.

Station 13

Un titre électro issu du dernier album au succès commercial confirmé, qui est sensé faire bouger. Personnellement, je n’ai jamais aimé ce titre. Mais je respecte. En tout cas je ne dois pas être le seul, la mayonnaise ne prend pas. Assez long et chiant. Pas l’idée du siècle de mettre ce titre quasi d’entrée.

Marilyn

Un grand classique des set-list. Pas de surprise, ça fait le job. Paradize a été un carton. Ils auraient tort de s’en priver.
Sans surprise mais sympa.

Canary Bay

Un classique eighties, pas ma période préférée du groupe, mais un incontournable dans un stade. J’ai trouvé l’interprétation plutôt réussie, peut-être placé un peu trop tôt dans le set. L’ambiance a encore un peu de mal a décollé.

Vient ensuite selon moi le meilleur moment du show, à savoir enchaînement :



- Punishment Park
- Les Tzars
- Paradize
- Le Baiser
- Tes Yeux Noirs
- 7000 Danses
- La Chevauchée des champs de blé


7 excellents morceaux parfaitement exécutés. Seul hic, et ça le groupe n’y peut rien. Un four complet, joué dans une quasi indifférence générale, à l’exception de Tes yeux noirs.
Autrefois Punishment Park mettait le feu dans n’importe quel zénith, ici le calme plat. Navrant.

A l’assaut

D’abord une blague « morceau choisi » par le public. Mais bien sûr…
Pas mauvais mais pas non plus transcendant. Calme plat aussi sur ce titre

3SEX

Un mauvais moment à passer.
Je ne développerai pas pour éviter d’être trop désagréable envers les responsables de ce machin.

Alice & June

Ca claque ! Ça met une belle énergie. Un classique aussi mais que je suis très heureux de retrouver.

Un été français

Mouai…Bienvenue sur le 13 tour !

3 nuits par semaine

Il eut été inconcevable qu’elle ne soit pas jouée. Elle l’a été et c’est tant mieux ! Et enfin une version de taille normale, sans pont à rallonge et cathédrale etc…ça fait du bien, bravo Nico !


Le medley

Je détestais, je déteste et je détesterai. Toujours.

Mais la grande décéption, ce qui ma gâché le concert plus que tout c’est cette fanfare qui massacre, il n’ y a pas d’autres mots, ces 3 merveilleuses chansons que sont JDALL, LVEB et Atomic Sky.
Trop c’est trop, déjà à Lille ça m’avait pourri le concert, mais ils ont réitéré, mais POURQUOI ?? Musicalement c’est d’une faiblesse abyssale, ça détruit toute l’essence même des titres, les arrangements. STOP !

Collège Boy
Pas si mal avec Philippe Jarrousky, mais on sent que le titre est juste là pour faire passer un message, ô combien honorable certes, mais pas un choix musical.

L’aventurier
R.A.S, cela a permis à mon voisin de se lever enfin, mieux vaut tard que jamais. Comme pour 3 nuits, Nicoa n’a pas fait éterniser le titre, et une fois encore c’est une très bonne idée. Ca lui rend tout l son potentiel dynamique.

Karma girls
Un titre insipide pour une fin de concert insipide. Incompréhensible ce choix, le titre est cucu la praline, texte d’une lourdeur pachydermique, mélodie mielleuse, de la mauvaise variétoche.


Bilan
Celui qui venait pour la toute première fois assister à un concert d’Indochine a dû apprécier. Les standards étaient là, les confettis, la pyrotechnie, les écrans etc..
Pour les autres c’est autre chose. Une des ambiances les plus mornes jamais vues et entendues.
Où est dont passé la République des Météors et son merveilleux LIttle Dolls ???
Et Un jour dans notre vie ?
Et un des titres les plus beaux et emblématique du groupe : Electrastar ????
Le concept de la scène central peut être une bonne idée sur le papier, en réalité, avec cette structure complexe et peu pratique, personne n’est vraiment bien placé dans le stade pour voir le groupe. Durant les 2-3 premiers titres, on cherche à voir où est le groupe, puis au bout d’un moment on oublie et on passe à autre chose.
Et comme on a un nouveau joujou à exploiter bah faut bien s’en servir et cela pâtit énormément sur enchaînement des titres et la fluidité du concert.

Bref, pas mauvais, mais pas génial non plus.

Nikolon Blinis
Messages : 79
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Nikolon Blinis »

Perso À L'assaut est au nombre de mes favoris (pour des raisons pas tout à fait objectives) aussi bien en version studio qu''acoustique, et je me réjouis qu'il fasse toujours partie de la setlist. Contrairement à des tubes de la même époque entendus et réentendus, je ne suis pas près de m'en lasser.

3Seb
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020 21:18

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par 3Seb »

Je n'y étais pas donc je ne peux pas juger de l'efficacité de la setlist, mais quand j'ai vu station 13 en 2ème, je me suis dis que ça commençait mal. Autant ce titre avait sa place sur le 13 Tour, mais la tournée des 40 ans bof. De même pour Marylin qui a été beaucoup joué ces dernières années, mais ce n'est que mon avis. Ces titres auraient pu laisser la place a d'autre singles plus rare comme Savoure le rouge, Je n'embrasse pas, Justine, Salinger en entier (j'aimais bien la version 99).
Sinon j'aurais adoré entendre 7000 danses, la chevauché, canary bay et réentendre Paradize et Punishment Park, même 3 nuit par semaine en version courte du coup.

Moi mon regret viens du fait de la non présence de Dominik. Même si je ne me faisait aucune illusion. Dimitri et Lou c'est bien, mais ils étaient déjà la en 2010. La on était sur les 40 ans, c'était le moment ou jamais, sur un soir, sur un morceau, cà aurait été un beau symbole et un cadeau pour les fans de cette époque.

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Astro »

Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par olipunker »

J’ai adoré ce passage aussi, très réussi avec les visuels des albums.

Je suis d’accord sur le fait que positionner Station 13 et Marilyn et son intro semi ratée en début de concert ne sont pas les meilleurs choix.

De mon point de vue, et comme dit plus haut, l’enchaînement des sept titres fut incroyable, même si davantage destiné aux fans qu’au grand public, plutôt resté de marbre. Je me suis éclaté.

Je pense qu’Indo a fait un mix entre le 13 Tour et un best of original. J’aurais aimé aussi entendre Un singe en hiver plutôt que Karma Girls (le même auteur tiens donc!) et l’apport de la garde républicaine musicalement parlant n’était pas transcendant. J’aurais préféré entendre des cordes mais pas certain que le SDF s’y prête.

Quant à l’absence de Dominik, elle était hélas à prévoir, bien dommage qu’il n’ait pas été là pour Dizzidence.

Et enfin j’aurais adoré entendre L’opportuniste avec Dutronc père!

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par olipunker »

En tout cas surpris en bien de la nouvelle affluence sur l’indo forum, ça faisait longtemps!

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par t0ny35 »

Astro a écrit :
22 mai 2022 22:48
Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.

Je l'ai à peine évoqué c'est vrai que c'était un moment très fort et émouvant. J'ai eu les larmes aux yeux aussi :lol:

Jordan
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2018 01:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Jordan »

J'apporte ma pierre à l'édifice par rapport à ce que j'ai lu sur le forum.

Pour ma part très bonne ambiance autour de moi, on était porte G et j'ai l'impression que Nicola a passé la moitié du concert devant nous ! En tout cas c'était ça dès l'intro (nos célébrations). Donc c'est super mais je me suis dit "mais du coup il va pas ailleurs ?"

Et là ça rejoint ce que j'ai lu plus haut, la scène c'est très beau mais j'ai l'impression que ça a été très très mal exploité. Oli j'ai dû le voir passer 3/4 fois, sur 2H30 de concert je trouve ça pas ouf. Je n'avais vu que Muse à Bercy en scène centrale. C'était nettement plus petit bien sûr, mais au moins c'était bien utilisé.

Là j'en ressors franchement mitigé, à voir sur les prochaines dates (Lille pour ma part).

Sinon j'ai bien apprécié la setlist, un peu trop de 13 à mon goût avec Karma à la fin. Le Dernier Jour aurait été parfait. Pour les invités, j'ai beaucoup aimé College Boys, la garde républicaine j'ai trouvé ça sympa (désolé ^^'), Dimitri et Lou sur cette chanson c'était top mais je n'aurai pas dit non pour une de plus.
Par contre Chris/Cristine (je ne sais pas vraiment) je suis pas super convaincu, c'était trop pour moi.

Par contre je confirme qu'à l'extérieur c'était le bordel ! Arrivée à 16h30 pour moi, pour la porte G on était à côté de la porte H donc on cuisait avec les couvertures de survie des fans ^^' Et même impression de faire passer les copains avec même une engueulade sur la fin.

Par contre j'ai pas apprécié des "fans" qui tapent l'incruste en créant une autre file 10 minutes avant. C'est le problème quand il n'y a pas de barrière. On s'est rebellé mais certains en avaient rien à foutre. Alors je deviens peut être vieux con mais quand ça fait 1h que j'attends au soleil , que plein d'autres jouent le jeu, franchement ça gave. Je vais pas en venir aux mains pour ça mais pour moi c'est juste cracher sur la gueule de ceux qui ont la patience d'attendre. Et si on ne veut pas attendre, bah on vient plus tard ou on va en gradins.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu dans la fosse une de ces personnes se plaindre que des gens grugeaient pour rejoindre des gens devant (que ce soit vrai ou pas) #karma

Et la sortie quel bordel. Heureusement on est vite sorti du parking, mais il fallait déjà y arriver ^^'

Mais pour finir sur une note positive, qu'est ce que ça fait du bien de retrouver le groupe après ce covid !
Stade de France le 27/06/2014
13 Tour : Epernay le 10/02/2018, Douai le 24/03/2018, Amiens le 16/05/2018, Nancy le 23/06/2018, Bercy 5 le 16/11/2018 & Bercy 6 le 17/11/2018.
Stade de Lille les 22 & 23/06/2019

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Astro »

Ce sont des choses qui paraissent simples ds le show mais qui font tellement plaisir qd Indo représente autant dans ta vie depuis des décennies. Et ça efface « le son qui était pas top » ou « la setlist qui était convenue ». Et même Nicola qui a un côté « surchef », oui mais il a le mérite de gérer sa barque de façon hallucinante Putain les gars la chance qu’on a d’apprécier ce groupe..
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

@Jordan : et oui Le retour de la bonne ambiance de l’attente autour des concerts d’indo , mode en Guerre.

Le temps des rencontres, la bienveillance ou quand tu allais aux toilettes on te gardais ta place , a disparu il y a bien longtemps
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indobat »

Voici mon petit avis

J'ai trouvé ce concert exceptionnel sur beaucoup de point:

Une mise en scène impressionnante, des moyens colossaux, le light show, les feux d'artifices, la scène, tous les ingrédients d'un show époustouflant!
Je ne vais pas m'exprimer sur la qualité du son, parce que j'étais dans un endroit des gradins sous un plafond en béton avec de la reverb, je ne peux pas en vouloir à la technique, la configuration de l'endroit ou j'étais placé est pas faite pour un bon son.

- Une setlist avec de belles surprises, même si le grand public ne suit pas tout, cela n'enlève rien à la grandeur du moment, 7000 danses en live, c'est un collector tout comme la chevauchée des champs de blés. J'en ai savouré chaque minutes avec grand plaisir.

Je salue aussi quelques belles réalisations au niveau de la vidéo, le retour du lézard, quelle excellente idée.

Pour les invités, j'ai toujours beaucoup de respect pour les membres de l'indo family, c'est toujours touchant de voir Dimitri et Lou sur les concerts d'Indochine, c'est vraiment top!

Voilà pour les points positif du concert, j'ai malgré tout quelques réserves et incompréhensions:

Lancer une Marseillaise en intro d'un été Français, le lien est tellement évident qu'on tombe dans le cliché, c'est un peu "too much".
Cela remonte à quelques années mais Nicola avait répondu a une question en interview ou on lui demandait ce qu'il refuserait de chanter et il avait répondu simplement: un hymne national. Cherchez l'erreur.
A côté de ça je trouve que le message d'un été Français se suffit à lui même et que la chanson est tout à fait lisible, donc l'intro n'apporte pas grand chose.

J'étais déjà très dubitatif sur la présence de la garde républicaine lors de l'anniversaire de Nicola en 2019.
A mon sens, Nicola s'était fait plaisir pour son anniversaire, convaincu que c'était un "one shot" et qu'on aurait pas de redite.
Je ne m'attendais pas du tout à revoir la garde républicaine pour les 40 ans d'indo, c'est à ce moment là que là j'ai perdu le fil de concert, je n'en ai plus vraiment profité, ne comprenant toujours pas l’intérêt.
L'arrangement des morceaux avec une fanfare ne me touche pas du tout, musicalement je ne vois pas en quoi c'est touchant, ni ce que ça apporte.
Au niveau de la symbolique, je ne comprend pas non plus, quel est le sens de tout celà? Jouer avec une fanfare de la Gendarmerie, pour un groupe qui se revendiquait révolutionnaire à une certain époque et qui a écrit un morceau comme "Hors la loi", c'est toujours l'incompréhension pour moi.

A ce moment précis, un duo avec Mickey 3d sur J'ai demandé à la lune et un duo de guitares acoustiques sur Atomic sky avec Lou aurait pris tout son sens.

Si Nicola veut faire dans le mélange des genres, organiser le retour de l'orchestre philharmonique d'Hanoi aurait été bien plus émouvant et bien plus en phase avec l'histoire du groupe.

Au niveau des invités, le duos avec Chris ne me dérange pas outre mesure même si je ne suis pas du tout fan de l'artiste, Philippe Jaroussky sur College Boy, c'est un joli moment, c'était plutôt bien, mais on a jamais eu de duos avec Brian Molko en live sur Pink Water alors que ce type de surprise aurait tellement plus de gueule.

Un autre point qui commence à me perdre aussi, c'est qu'Indochine devient de plus en plus politiquement correcte, il y a tout un côté subversif qui faisait partie de l'ADN d'indo qui selon moi à complètement disparu, je veux bien qu'il faut plaire au grand public, mais ce concert est clairement fait pour ne surtout pas choquer grand maman.

Des morceaux qui faisait un peu grincer les dentiers comme Punker, Vibrator, Playboy, ne sont plus représentés en live.

Au niveau de l'imagerie aussi, sur Dancetaria, Paradize, Alice et June, c'était beaucoup plus subversif, il n'y a plus aucune prise de risque de ce côté là, plus le temps passe, plus l'imagerie devient lisse et aseptisée, on est loin de l'imagerie plus trash de Peggy M ou des références à Marilyn Manson, à egon schiele, à Mark Ryden.

Donc bravo pour le show mais il bien est trop sage, les mamies auront adorés!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les avis ci-dessus, mais voici un petit CR de cette 1ère date.

De façon générale :
J'ai adoré. J'ai enfin retrouvé l'envie de sauter, chanter, danser sur tous les titres ou presque, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs tournées. La setlist est quasiment parfaite pour cette tournée des stades, et ça c'était mon plus grand plaisir. Énormément de points hyper positifs et appréciables tout au long du concert : visuels superbes, PAS de répétitions interminables à la fin de certains titres, ENFIN le retour de titres qui n'avaient pas été chantés en entier depuis des décennies, superbe répartition des tubes (à 2-3 détails près sur le placement de certains titres dans la setlist)... bref j'ai été comblé, ce concert m'a même fait oublier mon stress après avoir reçu un SMS d'annulation de mon train de retour 20 minutes avant d'entrer dans la salle...

Pour le reste :
  1. Intro + Nos célébrations
    Fallait s'y attendre, mais je n'ai rien à reprocher à ça car c'était totalement cohérent. Pas une entrée "wouaouh" mais qui fait le job. Par contre, entendre le public huer encore plus Macron que Trump, ça m'a glacé et foutu la gerbe à la fois. :? :|
  2. Station 13
    Pas d'intro yaourt inutile et interminable, BONHEUR ! Par contre le son était complètement brouillon, on n'entendait pas les notes. Dommage. Mais ce titre fonctionne super bien amputé de son intro, on rentre direct dans l'ambiance !
  3. Marilyn
    Ça a foutu le feu dans les gradins où j'étais, là on entendait mieux les aigus, une vraie réussite avec son intro inédite !
  4. Miss Paramount
    Bon, ça fonctionne toujours, mais Kao Bang aurait pu la remplacer pour une fois, non ? :mg: C'est à peu près le seul regret que j'ai, et c'est un peu du pipi de chat...
  5. Canary Bay
    BORDEL, ENFIIIIIIN ce titre en entier !! :coeur: :fire: Ah non, pas en entier. :mg: Enfin pas totalement, mais je n'en tiens absolument pas rigueur, ça fait juste trop de bien de l'avoir hors medley ET avec ses sonorités 80 ! :coeur:
  6. Punishment Park
    Excellent de retrouver aussi ce titre, un des moments forts qui m'avaient scotchés en 2003, donc le retrouver dans une version similaire c'était trop bon.
  7. Les Tzars
    Idem que pour Canary Bay, un véritable BONHEUR de retrouver enfin ce titre en entier !!!!
  8. Paradize
    Ben là encore, bis repetita... Paradize en entier, dans une version puissante qui laissait quand même place aux autres sons variés de ce titre, trop bon !
  9. Le baiser
    Un ralentissement de rythme bienvenu, et un superbe moment avec les flashes des smartphones qui commençaient à illuminer la salle.
  10. Tes yeux noirs
    En électrique, top ! Avec 2 fois le même couplet certes... mais bon. Même si on avait quasiment la même version au 13 Tour, ça passe bien.
  11. 7000 danses
    Avis impopulaire, mais je trouve que ce titre a fait tache. C'est super de l'avoir eu mais pas dans ce concert. Et puis je dois avouer que je n'en suis pas fan... More m'aurait en revanche complètement conquis !
  12. La chevauchée des champs de blé
    J'ai toujours raté ce titre, enfin je le vis en live ET en électrique, un vrai bonheur !!! :coeur:
  13. À l'assaut (des ombres sur l'Ô)
    Titre choisi par le public ??? Vraiment ??? :lol: Bon, ça a bien marché quand même là où j'étais contrairement au 13 Tour. Mais je m'en serais bien passé...
  14. 3SEX
    Euh... elle avait pris des trucs Chris ou quoi ? :shock: Et c'est moi ou elle a dit à la fin à Nicola qui faisait la dernière note de "et ooon se prend la maiiiiiin" : "non mais c'est pas maintenant" ?? :lol: En tout cas, elle m'a directement rappelé Annie Lennox dans le clip d'Eurythmics Love Is A Stranger : look parfait pour jouer sur l'androgynie et donc complètement dans l'esprit du titre ! Pour ça bravo, pour le surplus d'énergie par contre c'était un peu trop... :lol:
  15. Alice & June
    Intro qui ne m'a pas du tout laissé penser à ce titre, et pas de reprise interminable à la fin (juste ce qu'il faut), donc parfait.
  16. Un été français
    Je dis pas ça car c'est mon titre préféré mais purée l'ambiance de DINGUE que ça a mis !! C'était la folie, probablement le titre où il y avait le plus d'ambiance partout. Par contre, un grand NON à la Marseillaise au début. C'était vraiment pas la peine.
  17. Trois nuits par semaine
    QUOI ?? Pas de "yéyéyé" à la fin ?? :shock: Mais OUIIIII, enfin !!! :D
  18. Central Club
    On passe rapidement sur les années 90, mais ça ne me dérange pas. Que des titres que j'aime en plus ! :zik: Sauf que Des fleurs pour Salinger est encore en medley... mais pas grave, on peut pas tout avoir, donc j'en tiens pas rigueur !
  19. Dizzidence Politik
    Il fallait ce titre pour avoir le 1er single et le dernier pour retracer tout le répertoire du groupe, ils l'ont fait et en plus avec Dimitri et Lou, alors ça c'était génial et hyper symbolique. En plus ça fonctionne complètement niveau ambiance ! :D
  20. Reprise de Nos célébrations
    WTF ? Pourquoi ? Inutile.
  21. J'ai demandé à la lune
    Magnifique avec l'orchestre de la Garde républicaine, même si je reste assez réservé et circonspect quant à ce choix... enfin à part ça, leur présence a donné une dimension particulière à ce titre ainsi qu'aux deux suivants, et c'était globalement très beau.
  22. La vie est belle
    Idem
  23. Atomic Sky
    Idem bis, juste dommage que Nicola n'ait pas plus chanté, même si ça peut se comprendre.
  24. College Boy
    L'intro avec les témoignages m'a bouleversé et très ému. L'interprétation avec Philippe Jaroussky est tellement particulière que je m'y perdais un peu, mais le résultat global donne un rendu très poignant. Par contre, je trouve que la place de ce titre n'est pas très logique, juste avant L'aventurier... la transition ne fonctionne pas je trouve.
  25. L'aventurier
    Même pas UNE reprise avec le public ou un pont à rallonge !? Alors là je n'y aurais jamais cru ! :lol:
  26. Karma Girls
    Bon alors pour le choix du titre on repassera, redite du 13 Tour, c'est tout sauf original et ça fait un peu plouf. J'adore cette chanson mais bon... là ça fait un peu bâclé. Sauf pour le feu d'artifices évidemment, mais un autre titre aurait pu faire l'affaire aussi ! Enfin tant pis, le thème de la chanson colle aussi au concert donc ça fonctionne quand même... et les jeux de lumière étaient splendides. Donc encore une fois je n'en tiens pas rigueur, car j'ai quand même beaucoup aimé.
Conclusion :
En dehors de 2-3 détails, c'est pour moi une réussite totale, la tournée "best of" que j'espérais, de quoi mettre le feu du début à la fin !! :fire: :guitare2: :D Les reproches des dernières tournées ont semble-t-il été entendus et pris en compte et rien que pour ça : MERCI Indo. :thumb: Du coup, j'ai vraiment hâte d'y retourner à Marseille ! :multi: :punk:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

kurtacos a écrit :
22 mai 2022 20:51
Justement, ils ont demandé ça quand et où ? J'ai appris qu'il y avait eu un vote lors du concert...
Un post sur facebook je crois .
zack a écrit :
22 mai 2022 21:23

Où est dont passé la République des Météors et son merveilleux LIttle Dolls ???
Et Un jour dans notre vie ?
Et un des titres les plus beaux et emblématique du groupe : Electrastar ????
Oui ... Je pense qu'ils auraient pu supprimer Station 13 et Karma Girls et au moins faire de la place à Little Dolls et UJDNV. Electrastar c'est dommage aussi, d'autant que ça aurait peut-être plus fait bouger les foules que d'autres titres .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Astro a écrit :
22 mai 2022 22:48
Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.
Il est vrai que j'ai eu une sourire béat :)

Quant au changement de couleur sur "une terre de feu", rien à dire c'était impressionnant !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre