[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

kurtacos a écrit :
23 mai 2022 08:50
Astro a écrit :
22 mai 2022 22:48
Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.
Il est vrai que j'ai eu un sourire béat :)

Quant au changement de couleur sur "une terre de feu", rien à dire c'était impressionnant !


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1767
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Skyline »

Je rejoins toutes les remarques faites sur le son assez catastrophique. Ca s'est un peu amélioré au fil du concert, mais perso ça m'a presque gâché les 20 premières minutes (en plus du choix des morceaux qui laisse une grosse impression de déjà-vu). Le pire étant je pense sur Marilyn, où littéralement on entendait pas les guitares.

Mon avis global sur la setlist est que pour un concert en stade, c'est quand même très correct, et qu'avec quelques arrangements elle pourrait devenir carrément excellente.
Comme je le disais, l'enchaînement Station 13/Marilyn/Miss Paramount n'est pas super enthousiasmant, vraiment trop déjà-vu. Mais il me semble qu'il est rare que le groupe change le début de la setlist en cours de tournée, donc à mon avis ça va malheureusement rester pour les 6 dates.

Ensuite, l'enchaînement des 8 chansons, de Canary Bay à La chevauchée, est vraiment le point d'orgue du concert à mes yeux (à tel point qu'il est difficile de ne pas être un peu moins enthousiasmé par ce qui vient ensuite). Des singles aimés mais pas sur-joués, des titres des anciens medleys joués en entiers, une énorme surprise avec 7000 danses, cette portion du concert satisfait exactement tout ce que j'attendais de cette tournée.

En tant que "choix du public" (à la sauce Nicola, mais bon), j'espère que la place de À l'assaut tournera à chaque date, avec je l'espère un titre qui n'aura pas été joué autant la tournée précédence (même si je me suis quand même bien éclaté dessus samedi).

Et enfin, la deuxième partie du concert est beaucoup plus conventionnelle, attendue et se reposant beaucoup sur les invités (malgré un Dizzidence Politik jouissif). Pour moi ce sera la grosse interrogation des prochaines dates. Par exemple, que va faire le groupe de 3e sexe si Chris n'est pas là sur toutes les dates ? Pareil pour les titres joués avec la Garde républicaine. (Et j'ai secrètement l'espoir que College Boy saute complètement de la setlist sans l'invité :mg: )
Ah, et Karma Girls... Je suis absolument persuadé qu'elle n'est jouée en conclusion que parce qu'elle rend bien avec les feux d'artifices, ce qui est quand même bien triste. J'espère qu'elle sera également remplacée sur certaines des prochaines dates, mais vu qu'elle se base autant sur la mise en scène, j'en doute...

L'absence totale des albums Un jour dans notre vie et La République des Meteors fait un peu tâche pour une tournée anniversaire fêtant toute la carrière du groupe. Mais bon, je pense qu'au moins Little Dolls et UJDNV feront leur apparition au cours de la tournée. J'aimerais énormément entendre Savoure le rouge aussi.

chrismode59
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2016 14:31

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par chrismode59 »

Salut a toute et tous, quelqu'un aurait il une copie complète en audio de ce concert ? je peux faire des échanges au cas ou. Merci d'avance

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Narkoleptik »

Quelques observations personnelles (au compte-gouttes) par rapport à ce premier stade. Petite précision auparavant : j'étais face à Boris, assez prêt de la scène (10aine de rangs)
- Des holas avant le concert bien suivies... impressionnant ! :hey:
- La première partie -Coach Party- était plutôt sympa. Dommage que les morceaux plus péchus soient arrivés si tardivement dans leur set. Les membres du groupe auraient dû faire participer davantage le public, et plus tôt. Parce que ça n'est qu'à la fin que les gens ont commencé à se bouger les miches. Bon, 80.000 personnes, ça doit être légèrement impressionnant. Sympa que la prod/la réal aient pensé à les filmer/projeter sur les parties "cassées" de la citerne, ça rendait bien. Le son était assez brouillon. Mais le gros point négatif, c'est que la moitié du stade n'a rien vu du tout (sauf via les écrans) du groupe. On comprend mieux pourquoi le choix s'est porté sur des DJ sur quasi toutes les autres dates. Félicitations quand même à Coach Party. :thumb:
- On ne cesse d'entendre qu'Indochine arrive à toucher un public transgénérationnel... Bah, visiblement, la fosse face à Boris avait dû être privatisée par les auditeurs de Nostalgie. Que des vieux (de mon âge) passifs et muets (à de rares exceptions près), sauf lorsque le dieu Nicola pointait le bout de son nez. Alors là, ça frôlait l'hystérie.
:|
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

Narkoleptik a écrit :
23 mai 2022 21:33
- On ne cesse d'entendre qu'Indochine arrive à toucher un public transgénérationnel... Bah, visiblement, la fosse face à Boris avait dû être privatisée par les auditeurs de Nostalgie. Que des vieux (de mon âge) passifs et muets (à de rares exceptions près)
:lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas quel âge tu as mais j'étais tout en bas des gradins en tribune basse (bloc L5) et de ce que j'ai pu voir, la fosse était en effet très molle à part celles et ceux qui étaient justement derrière : y en avait plein qui s'éclataient comme des fous et qui kiffaient à fond (ça faisait plaisir à voir dans le champ de vision :D), alors que tout devant la scène c'était plus des sardines serrées au fond de leur boîte (pardon d'avance pour la référence). :lol:
Narkoleptik a écrit :
23 mai 2022 21:33
sauf lorsque le dieu Nicola pointait le bout de son nez. Alors là, ça frôlait l'hystérie. :|
Non mais alors ça... :x :| :boxe: J'étais bien content d'être en gradins pour ne pas côtoyer ce genre d'illuminés... et rien que de là où j'étais ça se voyait que soudainement ces gens manifestaient leur présence quand leur dieu passait devant. À se demander s'ils et elles ont quelque chose à faire d'Indochine et de la musique en fait. Une véritable basse-cour qui caquète seulement quand on leur lance des graines... :roll:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par SN »

Astro a écrit :
22 mai 2022 22:48
Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.
Dommage d’ailleurs qu’ils n’ont pas fait un t-shirt de ces « pictos » d’album, il aurait sacrément de la gueule!

D'ailleurs personne n’en parle mais seulement 6 stands de vente officielle c’était une blague ? Beaucoup trop juste pour un tel évènement avec forcément un merch un peu plus collector … (je n’ai même pas tenté l’approche, donc je ne sais pas trop si ce qui est proposé est bien…)

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum donc désolée si je pose ma question en doublon 😁 (j'ai fait une recherche en vain...)
Voilà ! Je vais voir (enfin !!!) Indochine à Marseille le 11 et après avoir visionné quelques vidéos de samedi dernier au SDF, j'aimerais bien votre avis sur un emplacement debout pour avoir une vue au top du groupe ?
Merci à vous et vive Indo 🤩

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Danser-terriens »

La scène est en 360 donc...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par loloindo »

Il n'y a pas d'endroit mieux que d'autres en fosse.
Si tu est trop prêt , tu ne profitera pas de l'écran géant
Je pense que le meilleur emplacement pour profiter pleinement reste les gradins.
J'ai fait le SDF et je confirme que l'ambiance en fosse est vraiment pas terrible...
Sinon personne ici qui était porte C une grande partie de la journée ?

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

J'ai l'impression que samedi le groupe passait beaucoup plus de temps d'un côté de la scène que l'autre par contre .

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Narkoleptik »

Bienvenue, Mamanue30 ! :hey:
Alors je peux te donner mon avis sur les emplacements que j'estime être les plus intéressants, mais uniquement par rapport au Stade de France. Car je ne suis pas certain que l'orientation du stade nord/sud soit la même au Vélodrome, que les membres du groupe vont jouer aux mêmes endroits... :roll:
ATTENTION, LEGERS SPOILERS jusqu'à la fin (emplacements des artistes, écrans) :!:
Ce qui est très très bien conçu sur cette scène, c'est l'idée qu'en plus de l'écran géant (aussi appelé citerne, réservoir, château d'eau) destiné principalement aux gradins et fond de fosse, un second plus petit situé juste en dessous (toujours en 360°) permet aux spectateurs en début et milieu de fosse de voir la même chose que sur l'écran géant. Tes cervicales apprécieront beaucoup ! :thumb:
Au Stade de France :
- Les 4 membres de Coach Party (le groupe qui assurait la première partie) étaient tous sous la citerne, face au Nord, pendant tout leur set.
- Nicola a principalement joué face à l'Est/Nord-Est (tribune H-G-E), mais il se déplace beaucoup.
- Boris principalement face au Nord/Ouest (tribune R), il bouge de temps en temps (j'étais face à lui)
- Marco principalement face au Ouest/Nord-Ouest (tribune U-T) ; il n'est jamais venu sur les plates-bandes de Boris ; en revanche il envoyait souvent des remerciements, des coucous au public face à lui.
- Oli, je ne l'ai quasi jamais vu (sauf vers la fin du concert), je suppose qu'il était plutôt face au Nord...
- Ludwig changeait régulièrement de place (partie tournante au milieu, plusieurs batteries).
- Les invités (sauf une exception) font le tour de la scène.
- L'entrée et la sortie d'Indochine et de la Garde Républicaine se fait via la petite avancée côté ouest.


Voilà, je crois que je t'ai dit l'essentiel. Essaye de te trouver des voisin.es sympas, content.es d'être là, dynamiques... c'est important aussi !
Bon concert ! :danse:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Jordan
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2018 01:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Jordan »

Tout a déjà été dit au-dessus mais effectivement j'étais vers le devant de la fosse tribune G et Nicola était très souvent là. D'ailleurs il y avait une super ambiance autour de moi, la plupart des gens dansait et sautait, c'était vraiment cool. Alors après est-ce que c'est justement parce que Nicola était souvent là, je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance quand je lis les autres commentaires sur le forum ^^'

Et l'idée du petit écran pour profiter effectivement sans se péter les cervicales c'est top !
Stade de France le 27/06/2014
13 Tour : Epernay le 10/02/2018, Douai le 24/03/2018, Amiens le 16/05/2018, Nancy le 23/06/2018, Bercy 5 le 16/11/2018 & Bercy 6 le 17/11/2018.
Stade de Lille les 22 & 23/06/2019

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndAdora »

Bonjour!

Me revoici après un long moment d'absence !
J'ai trop envie de vous faire partager mon ressenti du concert de samedi en évoquant les +/-:
Pour les 40 ans je m'attendais à une setlist vraiment "mémorable" et unique, et puis après je me suis dit qu'il ne fallais pas être trop ambitieuse XD !

Les + :
- Une scène centrale: je m'étais réservée la surprise sans spoil et j'ai trouvé ça tip top comme idée/ très originale.
Je trouve que la notion de partage est tout a fait présente: tous le monde peut voir ce qui se passe, les musiciens tournent (même si nous n'avons pas eu Marco) et les mettent en valeur. On ne restent pas axés sur Nico. J'ai trouvé Boris hyper souriant avec les gens (j'étais en fosse) , Ludwig qui jouait de la batterie durant le set avec la garde et Oli durant l'aventurier.

Et c'est un sacré défi cette scène centrale car cela veux dire que tous les gradins sont ouverts! Un stade comme ça avec des trous dans le gradins ça aurai fait moyen
- J'ai adoré l'intro, quelques larmes ont coulées. La vidéo d'intro montait en pression pour se finir sur le Covid et l'Ukraine et enfin l'arrivée du groupe.
Et la je me suis dit, on y est , on est là, on va pouvoir le fêter cet anniversaire malgrès tous les malheurs qui se passent dans notre monde.
Je n'aimais pas forcément " nos célébrations" mais elle a pris un autre sens pour moi samedi et je l'ai trouvé tellement forte et puissante!

- J'ai adoré les vidéos illustrant les chansons (intro, clip des tzars, clip de drugstar, college boy) et puis Delahousse tellement prenant son faux journal, revoir Nico jeune chantant Dizzidence Politik et lui en version 2022, la revue des albums en fondu, le morphing du groupe verison warhol !

- Niveau setlist j'ai adoré Punishment Park (j'étais seule a sauter XD) , Paradize (ouiiiii en entier !!!), Le Baiser sur notre avancé de scéne, une chanson tellement belle (malgrès l'intro loupée et les ouuuuuh bien trop bas), le Tzars en entier !!, Alice et June qui a foutu la patate à la fosse et j'ai adoré la partie avec la garde républicaine.
Cela m'a rappelé HANOI et puis JDALL était beaucoup plus digeste, j'ai redecouvert cette chanson. La vie est belle et Atomic sky très jolies aussi.
Dizzidence super top avec les invités mais j'ai trouvé la fin un peu vite expediée
Je ne suis pas fan de Karma Girl mais il faut admettre que c'état très joli avec le feu d'artifice.

Les - :

- Un peu de frustation lorsque je ne voyais pas Nico chanter la chanson devant nous mais de l'autre coté de la scène.. j'étais fixée sur les écrans (pauvre cervicales).
Après il en faut pour tout le monde ! Et c'est le principe de cette scène.

- Un Nico pas hyper bavard, je m'attendais à plus de parlotte (même si ce n'est pas un grand parleur), à plus de partage entre lui et nous ..
Un peu plus d'entrain pour les chansons ...
Sa voix n'était pas hyper clair au micro, on distingait mal les paroles (vs SDF 2014)

-Niveau setlist: J'ai détesté 3sex avec Chris... J'étais les bras croisés à attendre que cela passe.
Je pas fan de la reprise mais alors là 0. Elle gigotait de partout et Nico qui suivait derrière...
Je préfere largement la version rock.
Dommage pour cette version de College Boy: j'aime tellement cette chanson avec le clip de fond, cela donne vraiment de la profondeur à la chanson mais là avec le mec 0 pointé.
La voix aigue me dérangeait plus qu'autre chose, j'étais concentré sur ça et du coup je n'ai pas du tout profité de la chanson..Après Nico a essayé d'innover , on ne peut pas lui en vouloir!
Pas d'electrastar ni adora... Il aurai fallu exploiter tous les albums pour un anniversiaire comme cela..
Je m'attendais à des chansons sortant des sentiers battus mais non, malgrès les bonnes surprises de 7000 danses et la chevauchée.

Pas le meilleur concert pour moi mais cela reste un concert unique, original de part la scène, et un concert d'indo cela faisait si longtemps! Je suis si heureuse qu'il ai battu des records :)
Modifié en dernier par IndAdora le 25 mai 2022 22:54, modifié 1 fois.
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

3Seb
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020 21:18

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par 3Seb »

Pensez vous que la setlist va un peu bouger sur les autres dates? Je pense que le début et la fin resteront inchangé, mais je vois bien l'arrivée de "la machine a rattraper le temps" tourner avec "la chevauché" ou peut être une autre rareté à la place de "7000 danses", genre "more" ou "la guerre est finie" mais j'y crois moins. C'est pareil, je n'imagine pas cette tournée sans "un jour dans notre vie" ou "savoure le rouge" et sans un titre de LRDM.
Pour les invités, vous pensez que Dimitri et Lou seront sur toute les dates? Pareil pour Chris? Ou est ce que l'on peut s'attendre à Melissa ou Suzanne pour un duo?

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indo-27-28-14 »

3Seb a écrit :
25 mai 2022 22:52
Pensez vous que la setlist va un peu bouger sur les autres dates? Je pense que le début et la fin resteront inchangé, mais je vois bien l'arrivée de "la machine a rattraper le temps" tourner avec "la chevauché" ou peut être une autre rareté à la place de "7000 danses", genre "more" ou "la guerre est finie" mais j'y crois moins. C'est pareil, je n'imagine pas cette tournée sans "un jour dans notre vie" ou "savoure le rouge" et sans un titre de LRDM.
Je ne serais pas étonné si Station 13, Canary Bay, Paradize 7000 Danses et A L’Assaut sont remplacées dans les autres stades. Peut-être qu’Un Jour Dans Notre Vie sera incorporée dans le set acoustique, ainsi que Le Lac. Peut-être qu’il y aura également la dernière chanson qui va changer (6 stades = Karma Girls (Stade de France), Pink Water, Un Singe en Hiver, Juste toi et moi, Memoria, Le Dernier Jour)

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

Ca serait franchement pas de bol ça... Je pense que tout le monde doit avoir la chance d'avoir Karma Girls en final :mg:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Danser-terriens »

La set list connaîtra peu de changement pour une raison simple et pratique : les écrans. Faut retravailler toute la synchronisation etc si tu modifies la liste et l'ordre des chansons.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

Je pense aussi. Ca bougera surement sur le set accoustique . Et encore, je les imagine mal ne pas jouer J'ai Demandé A La Lune donc ça ferait que deux changements .

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Julesjrs »

yomguitaria a écrit :
26 mai 2022 08:21
Ca serait franchement pas de bol ça... Je pense que tout le monde doit avoir la chance d'avoir Karma Girls en final :mg:
J'ai l'impression d'être le seul à être content d'avoir à nouveau Karma Girls. Alors oui on l'a déjà eue pendant presque tout le 13 tour mais elle clôt magnifiquement un concert et puis les feux d'artifice s'accommodent très bien avec la mélodie.
5 ans après sa sortie, c'est encore une de mes chansons préférées de 13.

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Julesjrs »

3Seb a écrit :
25 mai 2022 22:52
Pensez vous que la setlist va un peu bouger sur les autres dates? Je pense que le début et la fin resteront inchangé, mais je vois bien l'arrivée de "la machine a rattraper le temps" tourner avec "la chevauché" ou peut être une autre rareté à la place de "7000 danses", genre "more" ou "la guerre est finie" mais j'y crois moins. C'est pareil, je n'imagine pas cette tournée sans "un jour dans notre vie" ou "savoure le rouge" et sans un titre de LRDM.
Pour les invités, vous pensez que Dimitri et Lou seront sur toute les dates? Pareil pour Chris? Ou est ce que l'on peut s'attendre à Melissa ou Suzanne pour un duo?
Je pense qu'on peut parier sans prendre trop de risques sur au moins un titre de LRDM sur la tournée. On aura bien Little dolls à un moment ou un autre et Le Lac en acoustique sur une date.

Je ne vois pas Chris faire toutes les dates. Pensez-vous qu'à la place de duo réel avec Chris on aura 3SEX avec Nicola seul et Chris sur les écrans, ou 3ème sexe en électrique ou bien un autre morceau ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:01
yomguitaria a écrit :
26 mai 2022 08:21
Ca serait franchement pas de bol ça... Je pense que tout le monde doit avoir la chance d'avoir Karma Girls en final :mg:
J'ai l'impression d'être le seul à être content d'avoir à nouveau Karma Girls. Alors oui on l'a déjà eue pendant presque tout le 13 tour mais elle clôt magnifiquement un concert et puis les feux d'artifice s'accommodent très bien avec la mélodie.
5 ans après sa sortie, c'est encore une de mes chansons préférées de 13.
T'es pas le seul, j'ai trouvé ce final magnifique :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

juliencouneson
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:49
Localisation : La-Reid (Belgique)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par juliencouneson »

kurtacos a écrit :
26 mai 2022 17:59
Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:01
yomguitaria a écrit :
26 mai 2022 08:21
Ca serait franchement pas de bol ça... Je pense que tout le monde doit avoir la chance d'avoir Karma Girls en final :mg:
J'ai l'impression d'être le seul à être content d'avoir à nouveau Karma Girls. Alors oui on l'a déjà eue pendant presque tout le 13 tour mais elle clôt magnifiquement un concert et puis les feux d'artifice s'accommodent très bien avec la mélodie.
5 ans après sa sortie, c'est encore une de mes chansons préférées de 13.
T'es pas le seul, j'ai trouvé ce final magnifique :)
Pareil pour moi c'est ma chanson préférée de 13 avec Song for a Dream et j'étais très content de l'avoir en final :D
Black City Tour : Forest National 31/10/2013 - Palais 12 12/03/2014 - Stade de France 28/06/2014
Festivals 2016 : Cabaret Vert 25/08/2016
13 Tour : Palais 12 17/03/2018 - Palais 12 04/11/2018 - Stade Pierre Mauroy 23/06/2019
40 ans : Grand Place de Bruxelles 25/06/2021
Central Tour : Stade de France 21/05/2022 - Stade Pierre Mauroy 02/07/2022

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par blackcityparade »

Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:05
3Seb a écrit :
25 mai 2022 22:52
Pensez vous que la setlist va un peu bouger sur les autres dates? Je pense que le début et la fin resteront inchangé, mais je vois bien l'arrivée de "la machine a rattraper le temps" tourner avec "la chevauché" ou peut être une autre rareté à la place de "7000 danses", genre "more" ou "la guerre est finie" mais j'y crois moins. C'est pareil, je n'imagine pas cette tournée sans "un jour dans notre vie" ou "savoure le rouge" et sans un titre de LRDM.
Pour les invités, vous pensez que Dimitri et Lou seront sur toute les dates? Pareil pour Chris? Ou est ce que l'on peut s'attendre à Melissa ou Suzanne pour un duo?
Je pense qu'on peut parier sans prendre trop de risques sur au moins un titre de LRDM sur la tournée. On aura bien Little dolls à un moment ou un autre et Le Lac en acoustique sur une date.

Je ne vois pas Chris faire toutes les dates. Pensez-vous qu'à la place de duo réel avec Chris on aura 3SEX avec Nicola seul et Chris sur les écrans, ou 3ème sexe en électrique ou bien un autre morceau ?
Oui, je sens bien l'arrivée d'UJDNV et Le Lac dans le set acoustique (vu que la Garde républicaine sera pas toujours là) et j'imagine que pour remplacer Chris, on aura la version plus électrique (enfin, j'espère). Concernant les autres changements, vous pouvez être sûrs que toutes les chansons avec de vraies animations vidéo ne sauteront pas, faut bien les rentabiliser !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

blackcityparade a écrit :
26 mai 2022 19:40
Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:05
3Seb a écrit :
25 mai 2022 22:52
Pensez vous que la setlist va un peu bouger sur les autres dates? Je pense que le début et la fin resteront inchangé, mais je vois bien l'arrivée de "la machine a rattraper le temps" tourner avec "la chevauché" ou peut être une autre rareté à la place de "7000 danses", genre "more" ou "la guerre est finie" mais j'y crois moins. C'est pareil, je n'imagine pas cette tournée sans "un jour dans notre vie" ou "savoure le rouge" et sans un titre de LRDM.
Pour les invités, vous pensez que Dimitri et Lou seront sur toute les dates? Pareil pour Chris? Ou est ce que l'on peut s'attendre à Melissa ou Suzanne pour un duo?
Je pense qu'on peut parier sans prendre trop de risques sur au moins un titre de LRDM sur la tournée. On aura bien Little dolls à un moment ou un autre et Le Lac en acoustique sur une date.

Je ne vois pas Chris faire toutes les dates. Pensez-vous qu'à la place de duo réel avec Chris on aura 3SEX avec Nicola seul et Chris sur les écrans, ou 3ème sexe en électrique ou bien un autre morceau ?
Oui, je sens bien l'arrivée d'UJDNV et Le Lac dans le set acoustique (vu que la Garde républicaine sera pas toujours là) et j'imagine que pour remplacer Chris, on aura la version plus électrique (enfin, j'espère). Concernant les autres changements, vous pouvez être sûrs que toutes les chansons avec de vraies animations vidéo ne sauteront pas, faut bien les rentabiliser !

Moi tant que Karma girl vire je serai déjà heureux x) On est déjà sur d'avoir la garde républicaine malheureusement à Lyon. Je ne sais pas vous mais alors tous les guest (a part Lou et Dimitri) j'suis vraiment pas du tout fan. J'espère juste a pas avoir ça pour la tournée du prochain album :/
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

Narkoleptik a écrit :
24 mai 2022 23:18
Bienvenue, Mamanue30 ! :hey:
Alors je peux te donner mon avis sur les emplacements que j'estime être les plus intéressants, mais uniquement par rapport au Stade de France. Car je ne suis pas certain que l'orientation du stade nord/sud soit la même au Vélodrome, que les membres du groupe vont jouer aux mêmes endroits... :roll:
ATTENTION, LEGERS SPOILERS jusqu'à la fin (emplacements des artistes, écrans) :!:
Ce qui est très très bien conçu sur cette scène, c'est l'idée qu'en plus de l'écran géant (aussi appelé citerne, réservoir, château d'eau) destiné principalement aux gradins et fond de fosse, un second plus petit situé juste en dessous (toujours en 360°) permet aux spectateurs en début et milieu de fosse de voir la même chose que sur l'écran géant. Tes cervicales apprécieront beaucoup ! :thumb:
Au Stade de France :
- Les 4 membres de Coach Party (le groupe qui assurait la première partie) étaient tous sous la citerne, face au Nord, pendant tout leur set.
- Nicola a principalement joué face à l'Est/Nord-Est (tribune H-G-E), mais il se déplace beaucoup.
- Boris principalement face au Nord/Ouest (tribune R), il bouge de temps en temps (j'étais face à lui)
- Marco principalement face au Ouest/Nord-Ouest (tribune U-T) ; il n'est jamais venu sur les plates-bandes de Boris ; en revanche il envoyait souvent des remerciements, des coucous au public face à lui.
- Oli, je ne l'ai quasi jamais vu (sauf vers la fin du concert), je suppose qu'il était plutôt face au Nord...
- Ludwig changeait régulièrement de place (partie tournante au milieu, plusieurs batteries).
- Les invités (sauf une exception) font le tour de la scène.
- L'entrée et la sortie d'Indochine et de la Garde Républicaine se fait via la petite avancée côté ouest.


Voilà, je crois que je t'ai dit l'essentiel. Essaye de te trouver des voisin.es sympas, content.es d'être là, dynamiques... c'est important aussi !
Bon concert ! :danse:
Merci à tous pour vos précieux conseils, vous êtes top !
Merci on va se régaler oui ☺️

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

ludo8704 a écrit :
26 mai 2022 22:02
blackcityparade a écrit :
26 mai 2022 19:40
Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:05


Je pense qu'on peut parier sans prendre trop de risques sur au moins un titre de LRDM sur la tournée. On aura bien Little dolls à un moment ou un autre et Le Lac en acoustique sur une date.

Je ne vois pas Chris faire toutes les dates. Pensez-vous qu'à la place de duo réel avec Chris on aura 3SEX avec Nicola seul et Chris sur les écrans, ou 3ème sexe en électrique ou bien un autre morceau ?
Oui, je sens bien l'arrivée d'UJDNV et Le Lac dans le set acoustique (vu que la Garde républicaine sera pas toujours là) et j'imagine que pour remplacer Chris, on aura la version plus électrique (enfin, j'espère). Concernant les autres changements, vous pouvez être sûrs que toutes les chansons avec de vraies animations vidéo ne sauteront pas, faut bien les rentabiliser !

Moi tant que Karma girl vire je serai déjà heureux x) On est déjà sur d'avoir la garde républicaine malheureusement à Lyon. Je ne sais pas vous mais alors tous les guest (a part Lou et Dimitri) j'suis vraiment pas du tout fan. J'espère juste a pas avoir ça pour la tournée du prochain album :/

Malheureusement je ne pense pas que karma girl soit remplacé pour le final , même si beaucoup la déteste , elle reste extrêmement apprécié par une grande partie des fans, et je pense que le final est pensé avec cette chansons. Après peut être un morceaux en plus le dernier soir à Lille?
C’est pour moi moi le pire morceaux de l’album 13 .
Les guest , autant j ai un espoir pour Marseille qu’il y en ai moins voire pas , mais Lyon et Lille c est mort à mon avis .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

the insider a écrit :
27 mai 2022 09:27
ludo8704 a écrit :
26 mai 2022 22:02
blackcityparade a écrit :
26 mai 2022 19:40


Oui, je sens bien l'arrivée d'UJDNV et Le Lac dans le set acoustique (vu que la Garde républicaine sera pas toujours là) et j'imagine que pour remplacer Chris, on aura la version plus électrique (enfin, j'espère). Concernant les autres changements, vous pouvez être sûrs que toutes les chansons avec de vraies animations vidéo ne sauteront pas, faut bien les rentabiliser !

Moi tant que Karma girl vire je serai déjà heureux x) On est déjà sur d'avoir la garde républicaine malheureusement à Lyon. Je ne sais pas vous mais alors tous les guest (a part Lou et Dimitri) j'suis vraiment pas du tout fan. J'espère juste a pas avoir ça pour la tournée du prochain album :/

Malheureusement je ne pense pas que karma girl soit remplacé pour le final , même si beaucoup la déteste , elle reste extrêmement apprécié par une grande partie des fans, et je pense que le final est pensé avec cette chansons. Après peut être un morceaux en plus le dernier soir à Lille?
C’est pour moi moi le pire morceaux de l’album 13 .
Les guest , autant j ai un espoir pour Marseille qu’il y en ai moins voire pas , mais Lyon et Lille c est mort à mon avis .
Seul Guest connus pour le moment pour la suite La Garde Republicaine à Lyon, twitter de la gendarmerie national
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Astro »

kurtacos a écrit :
26 mai 2022 17:59
Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:01
yomguitaria a écrit :
26 mai 2022 08:21
Ca serait franchement pas de bol ça... Je pense que tout le monde doit avoir la chance d'avoir Karma Girls en final :mg:
J'ai l'impression d'être le seul à être content d'avoir à nouveau Karma Girls. Alors oui on l'a déjà eue pendant presque tout le 13 tour mais elle clôt magnifiquement un concert et puis les feux d'artifice s'accommodent très bien avec la mélodie.
5 ans après sa sortie, c'est encore une de mes chansons préférées de 13.
T'es pas le seul, j'ai trouvé ce final magnifique :)
+1
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par -Ritz- »

Je me posais une question pour ceux qui connaissent mieux le lieu que moi : le Stade Pierre Mauroy peut-il s'ouvrir en haut ?
Parce que pour le concert en juin 2019 il était fermé, et je ne sais pas du tout si il est uniquement comme ça ou s'il a une sorte de toit amovible. Du coup, je me demandais si on allait avoir le même final "explosif" qu'au Stade de France ou pas :fire:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

-Ritz- a écrit :
27 mai 2022 17:25
Je me posais une question pour ceux qui connaissent mieux le lieu que moi : le Stade Pierre Mauroy peut-il s'ouvrir en haut ?
Parce que pour le concert en juin 2019 il était fermé, et je ne sais pas du tout si il est uniquement comme ça ou s'il a une sorte de toit amovible. Du coup, je me demandais si on allait avoir le même final "explosif" qu'au Stade de France ou pas :fire:
Le stade Pierre Mauroy , dispose de deux configurations pour les concerts :

Arena et stade , pour la dernière vague c ´était arena, cette fois ci en mode stade .

Et oui la particularité est que le toit se ferme ou s’ouvre


Et
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par -Ritz- »

the insider a écrit :
27 mai 2022 17:39
-Ritz- a écrit :
27 mai 2022 17:25
Je me posais une question pour ceux qui connaissent mieux le lieu que moi : le Stade Pierre Mauroy peut-il s'ouvrir en haut ?
Parce que pour le concert en juin 2019 il était fermé, et je ne sais pas du tout si il est uniquement comme ça ou s'il a une sorte de toit amovible. Du coup, je me demandais si on allait avoir le même final "explosif" qu'au Stade de France ou pas :fire:
Le stade Pierre Mauroy , dispose de deux configurations pour les concerts :

Arena et stade , pour la dernière vague c ´était arena, cette fois ci en mode stade .

Et oui la particularité est que le toit se ferme ou s’ouvre


Et
Ah je me disais aussi ^^ Pour être honnête je m'attendais à un "stade de France plus petit" la première fois où j'y suis allée et j'avais été étonnée qu'il soit fermé.
On va donc croiser les doigts pour le beau temps ce week end là ! Merci :wink:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

the insider a écrit :
27 mai 2022 09:27
ludo8704 a écrit :
26 mai 2022 22:02
blackcityparade a écrit :
26 mai 2022 19:40


Oui, je sens bien l'arrivée d'UJDNV et Le Lac dans le set acoustique (vu que la Garde républicaine sera pas toujours là) et j'imagine que pour remplacer Chris, on aura la version plus électrique (enfin, j'espère). Concernant les autres changements, vous pouvez être sûrs que toutes les chansons avec de vraies animations vidéo ne sauteront pas, faut bien les rentabiliser !

Moi tant que Karma girl vire je serai déjà heureux x) On est déjà sur d'avoir la garde républicaine malheureusement à Lyon. Je ne sais pas vous mais alors tous les guest (a part Lou et Dimitri) j'suis vraiment pas du tout fan. J'espère juste a pas avoir ça pour la tournée du prochain album :/

Malheureusement je ne pense pas que karma girl soit remplacé pour le final , même si beaucoup la déteste , elle reste extrêmement apprécié par une grande partie des fans, et je pense que le final est pensé avec cette chansons. Après peut être un morceaux en plus le dernier soir à Lille?
C’est pour moi moi le pire morceaux de l’album 13 .
Les guest , autant j ai un espoir pour Marseille qu’il y en ai moins voire pas , mais Lyon et Lille c est mort à mon avis .
Du coup je partirai après l'aventurier ca m'évitera une sortie moins compliquée et une chanson que je ne supporte pas/plus
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nagrom59 »

-Ritz- a écrit :
27 mai 2022 18:34
the insider a écrit :
27 mai 2022 17:39
-Ritz- a écrit :
27 mai 2022 17:25
Je me posais une question pour ceux qui connaissent mieux le lieu que moi : le Stade Pierre Mauroy peut-il s'ouvrir en haut ?
Parce que pour le concert en juin 2019 il était fermé, et je ne sais pas du tout si il est uniquement comme ça ou s'il a une sorte de toit amovible. Du coup, je me demandais si on allait avoir le même final "explosif" qu'au Stade de France ou pas :fire:
Le stade Pierre Mauroy , dispose de deux configurations pour les concerts :

Arena et stade , pour la dernière vague c ´était arena, cette fois ci en mode stade .

Et oui la particularité est que le toit se ferme ou s’ouvre


Et
Ah je me disais aussi ^^ Pour être honnête je m'attendais à un "stade de France plus petit" la première fois où j'y suis allée et j'avais été étonnée qu'il soit fermé.
On va donc croiser les doigts pour le beau temps ce week end là ! Merci :wink:
Il faut 30 mn pour fermer le toit du stade Pierre Mauroy, mais sans spectateur.
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indostar »

Astro a écrit :
27 mai 2022 15:11
kurtacos a écrit :
26 mai 2022 17:59
Julesjrs a écrit :
26 mai 2022 15:01


J'ai l'impression d'être le seul à être content d'avoir à nouveau Karma Girls. Alors oui on l'a déjà eue pendant presque tout le 13 tour mais elle clôt magnifiquement un concert et puis les feux d'artifice s'accommodent très bien avec la mélodie.
5 ans après sa sortie, c'est encore une de mes chansons préférées de 13.
T'es pas le seul, j'ai trouvé ce final magnifique :)
+1
+1 clôturer sur Karma Girls ou Cartagène c'est un super final aussi pour moi. Sur Karma Girls, et comme souvent depuis l'ère Paradize, l'écriture de Murat a été remis à la sauce elliptique de Nicola (pratique qui avait énervé Suzanne Combo lors de l'écriture d'Un ange à ma table) et il faut prendre chaque phrase comme un ressenti général, ne pas chercher à relier les phrases entre elles mais bien imaginer scène par scène, en écoutant bien la musique derrière et immédiatement l'émotion prend (c'est la même technique réussie pour Crash Me, Ladyboy, Junior Song, Mémoria, Union War, Adora, Cartagene... L'ellipse, la contraction, l'omission de mots pour booster le sens est un style emprunté à Marguerite Duras).

Pour en revenir à KG les paroles collent bien à la mélodie, en ce sens je trouve qu'elle est ultra Indochinoise.

Et plus globalement 13 est un album au top (1 chanson sur 2 est un single potentiel, ce qui est énorme) et l'association entre musique et émotions des scènes décrites est très réussie.
Que le 14 atteigne tel niveau ne sera pas chose aisée.
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

ludo8704 a écrit :
28 mai 2022 02:43
the insider a écrit :
27 mai 2022 09:27
ludo8704 a écrit :
26 mai 2022 22:02


Moi tant que Karma girl vire je serai déjà heureux x) On est déjà sur d'avoir la garde républicaine malheureusement à Lyon. Je ne sais pas vous mais alors tous les guest (a part Lou et Dimitri) j'suis vraiment pas du tout fan. J'espère juste a pas avoir ça pour la tournée du prochain album :/

Malheureusement je ne pense pas que karma girl soit remplacé pour le final , même si beaucoup la déteste , elle reste extrêmement apprécié par une grande partie des fans, et je pense que le final est pensé avec cette chansons. Après peut être un morceaux en plus le dernier soir à Lille?
C’est pour moi moi le pire morceaux de l’album 13 .
Les guest , autant j ai un espoir pour Marseille qu’il y en ai moins voire pas , mais Lyon et Lille c est mort à mon avis .
Du coup je partirai après l'aventurier ca m'évitera une sortie moins compliquée et une chanson que je ne supporte pas/plus
+1 , c est le principal avantage de ce morceaux, te permettre de partir avant avec moin de galère. Je le faisai déjà sur le 13 tour.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par blackcityparade »

kurtacos a écrit :
23 mai 2022 08:50
Astro a écrit :
22 mai 2022 22:48
Et personne ne parle de la séquence vidéo où il ont fait défiler tous les symboles des albums depuis 40 ans… Les larmes aux yeux (…une terre de feu). C’était vraiment beau et émouvant.
Il est vrai que j'ai eu une sourire béat :)

Quant au changement de couleur sur "une terre de feu", rien à dire c'était impressionnant !
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi au milieu de cette vidéo des symboles ils ont inclus celui de 363, c'est le seul album non studio de la séquence (si on excepte le "40" pour les compils évidemment).
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1767
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Skyline »

Karma Girls ne bougera pas, c'est quasiment certain, le déclenchement des feux d'artifices est vraiment calé à la seconde près spécifiquement pour cette chanson.
Par contre moi aussi j'aimerais beaucoup une dernière chanson un peu plus intimiste juste après, pour que la fin soit moins abrupte (même si on fera difficilement pire que la fin sur L'aventurier aux Stades 2014). Un singe en hiver serait le choix le plus logique (en plus les deux chansons de Murat à la suite, de la même manière qu'ils ont joué les deux chansons de Furnon à la suite, ce serait plutôt joli). Juste toi et moi, ce serait sympa aussi.

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par S23231 »

Je reste sur ma fin. J étais porte À. Tribune sud intermédiaire. Nico pas vu, jamais venu. Les autres membres du groupe, pareil. Set list pas ouf. Aucune ambiance autour de moi...des gens sur leur portable. Le coup de la scène centrale pas ouf. On ne voit pas les artistes si tant est qu'ils viennent de notre côté. Le central club ... Pas ouf . Manque de rythme. 1ere heure du concert ou le public ne réagissait pas. A partir d Alice et june, ca a bougé un peu plus. Il faut dire que les premiers morceaux étaient plus connus des quinquas que des jeunes. En fosse à certains endroits, pas d ambiance, sur leur portable...et des qu ils apparaissaient à l écran sur la citerne ..effet wahou en faisant style de sauter et de chanter.. franchement le SDF 2014 était carrément mieux ! Et que dire des spectateurs rivés sur leur portable à prendre des vidéos pour les envoyer pour montrer qu'ils étaient au SDF pour voir Indochine..5 mn avant ils parlaient entre eux sans se soucier du show, et hop on fait une vidéo pour les amis et on s ambiance dessus puis on stoppe tout en ne bougeant plus. Regardez la vidéo sur you tube du mec qui a filmé le concert en intégralité, vous verrez vite le manque d'ambiance dans ce stade qui n a pas beaucoup résonné. Comparez avec les vidéos de 2014, y a pas photo. J espère que les autres stades seront meilleurs. Que l ambiance sera là. 2 ans d'attente pour voir ce manque d ambiance, je pense que même Nico s en est aperçu ou sur des morceaux il attendait davantage de retour du public ...avec des choeurs ..même les chorégraphies étaient à peine faites par le public (miss paramount). J attends Lyon avec beaucoup d impatience.
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indostar »

S23231 a écrit :
28 mai 2022 14:46
Comparez avec les vidéos de 2014, y a pas photo.
Pour les stades d'avant, ils arrivaient sur la fin de tournée, donc ceux qui y allaient étaient les plus motivés (car les curieux avaient été satisfaits autour de chez eux), c'était la récompense au bout du chemin des zéniths, un graal pour les gros fans.

Là c'est une tournée de stades qui couvre plusieurs régions, donc les gros fans sont divisés dans les 5 coins de la France et noyés au milieu des simples curieux qui sont habituellement présents aux actes 1 des tournées.

Théoriquement c'est Lille 1 et 2 qui devraient être les plus chauds (les fans hardcores vont y aller pour la symbolique de la dernière occasion de voir le Central tour).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indobat »

Et l'extrait de la BO d'orange mécanique pour introduire Alice et June vous en avez pensez quoi?

Perso ca m'a beaucoup amusé.

https://youtube.com/clip/UgkxGmmUm02oRb ... bVDlF349Pn
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Merci de m'avoir redonné la référence :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bibiphoque »

Un album live est prévu pour la fin d’année.

On ne connaît pas encore le nombre de versions.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Danser-terriens »

indostar a écrit :
28 mai 2022 15:07
S23231 a écrit :
28 mai 2022 14:46
Comparez avec les vidéos de 2014, y a pas photo.
Pour les stades d'avant, ils arrivaient sur la fin de tournée, donc ceux qui y allaient étaient les plus motivés (car les curieux avaient été satisfaits autour de chez eux), c'était la récompense au bout du chemin des zéniths, un graal pour les gros fans.

Là c'est une tournée de stades qui couvre plusieurs régions, donc les gros fans sont divisés dans les 5 coins de la France et noyés au milieu des simples curieux qui sont habituellement présents aux actes 1 des tournées.

Théoriquement c'est Lille 1 et 2 qui devraient être les plus chauds (les fans hardcores vont y aller pour la symbolique de la dernière occasion de voir le Central tour).
La théorie ne fonctionne car les zéniths, les "curieux" ne sont pas au courant ou c'est complet au moment ou ils le savent.
C'est le contraire pour le SDF.

Désolé, ça ne tient pas la route.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indochinet »

indostar a écrit :
28 mai 2022 15:07
Théoriquement c'est Lille 1 et 2 qui devraient être les plus chauds (les fans hardcores vont y aller pour la symbolique de la dernière occasion de voir le Central tour).
:basse: :cafe:
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

ClubParamount
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2022 16:37

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ClubParamount »

Du coup, pour ceux qui étaient en gradins, vous avez attendu longtemps pour rentrer dans le stade une fois les portes ouvertes? On peut rentrer avec sa propre bouteille d’eau où ils vont me la jeter à l’entrée (Bordeaux)?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Perso je me suis mis dans la file 10mn avant l'ouverture des portes, on était mélangé avec ceux de la fosse, j'ai attendu à peine 10mn si ce n'est moins.

Tu peux rentrer avec ta bouteille mais sans bouchon.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par J'embrasse pas »

Surréaliste que les gens se posent cette question. :shock:
A un moment donné, il faut quand même raison garder.

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 2GF6YDUP4/
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indostar »

Danser-terriens a écrit :
29 mai 2022 11:57
indostar a écrit :
28 mai 2022 15:07
S23231 a écrit :
28 mai 2022 14:46
Comparez avec les vidéos de 2014, y a pas photo.
Pour les stades d'avant, ils arrivaient sur la fin de tournée, donc ceux qui y allaient étaient les plus motivés (car les curieux avaient été satisfaits autour de chez eux), c'était la récompense au bout du chemin des zéniths, un graal pour les gros fans.

Là c'est une tournée de stades qui couvre plusieurs régions, donc les gros fans sont divisés dans les 5 coins de la France et noyés au milieu des simples curieux qui sont habituellement présents aux actes 1 des tournées.

Théoriquement c'est Lille 1 et 2 qui devraient être les plus chauds (les fans hardcores vont y aller pour la symbolique de la dernière occasion de voir le Central tour).
La théorie ne fonctionne car les zéniths, les "curieux" ne sont pas au courant ou c'est complet au moment ou ils le savent.
C'est le contraire pour le SDF.

Désolé, ça ne tient pas la route.
Si la théorie est invalide et si c'est bien le rendez vous des vrais fans, alors c'est qu'ils ont simplement vieilli 😁👍
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

J'embrasse pas a écrit :
29 mai 2022 15:56
Surréaliste que les gens se posent cette question. :shock:
A un moment donné, il faut quand même raison garder.

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 2GF6YDUP4/
Il faut polémiquer sur indo, que la presse adore détester. Ils viennent de battre des records , alors les détracteurs cherche la petite bêtes…ils ont toujours été là. Quand c est pas politique, c est sur le fait que Nico chante faux ,show moyen ..pour 3 c était le playback, et chaque album ça dezingue.

Le show en lui même ne peut laisser indifférent, donc ils choppe le groupe sur les messages.. pratiques détestable de petit journaliste.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par S23231 »

ClubParamount a écrit :
29 mai 2022 14:07
Du coup, pour ceux qui étaient en gradins, vous avez attendu longtemps pour rentrer dans le stade une fois les portes ouvertes? On peut rentrer avec sa propre bouteille d’eau où ils vont me la jeter à l’entrée (Bordeaux)?
Bonjour . Pas beaucoup d attente. Entrée fluide. Et pour la bouteille d eau c est 50 cl sans bouchon. Bonne soirée
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Répondre