[CR] 30/03/06 - Paris, Mogador

izoba
Messages : 104
Enregistré le : 08 janv. 2004 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par izoba »

Maolyn a écrit :pfffffff arrete rien que de voir la video... comment jaurai trop voulu etre la :mrgreen:
oui je sais Maolyn, sorry


indoconnection

izoba
Messages : 104
Enregistré le : 08 janv. 2004 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par izoba »

J'ai vachement plus aimé le concert du 30 que du 27. Hier soir l'ambiance était Exceptionnelle. Ca me donnerait envie d'y retourner ce soir !
Modifié en dernier par izoba le 31 mars 2006 20:47, modifié 1 fois.
indoconnection

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

ben vasy ils ont pas dit quils vendaient des places aux guichets de mogador?

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Si si ^^ (80 000 ème msg de la catégorie :p)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

molkette
Messages : 301
Enregistré le : 30 sept. 2005 21:36
Localisation : le pays des étoiles...

Message par molkette »

franchement c'etait le meilleur concert d'indo que j'ai fait! et en tout cas j'ai trouver que c'était le meilleur mogador (sachan que je n'y vai pas ce soir mais que j'ai fait 27 28 et 30)
super méga genial, j'ai meme pas de mots pour exprimer ce que je ressent tellement c'était fort...
super ambiance, groupe en super forme malgres les quelques plantages de nico, mais heureusement ont était là ^pour lui soufler ;)
alalala en + c'est la 1ere fois que j'etais au premier rang et mon dieu ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!
et alors le duo avec les wampas : TROP FORT
bravo les indoboys et merci pour ces trois nuits féeriques que j'ai passé en votre compagnie a Mogador
Vivement les prochaines dates!
merci indo, merci....

ps: fotos dispo dès que j'arrive a les reduire
si tu savais quand je pense à toi....
tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi...

izoba
Messages : 104
Enregistré le : 08 janv. 2004 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par izoba »

molkette a écrit :franchement c'etait le meilleur concert d'indo que j'ai fait! et en tout cas j'ai trouver que c'était le meilleur mogador (sachan que je n'y vai pas ce soir mais que j'ai fait 27 28 et 30)
super méga genial, j'ai meme pas de mots pour exprimer ce que je ressent tellement c'était fort...
super ambiance, groupe en super forme malgres les quelques plantages de nico, mais heureusement ont était là ^pour lui soufler ;)
je suis bien d'accord avec toi !
:merci: indochine. Nico assure de plus en plus
indoconnection

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Message par jo »

Tenez deux "ptites" photos du 30

Image

Image
ce soir .................

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Message par MAGGIE »

Gothysmeeth a écrit :Des vigiles adorables (si si je vous assure)


on se demande bien pourquoi :lol:


une salle chauffée à blanc après le passage deSoldout qui avait qq fans munis de banderolles dans les corbeilles ;)

ça c'était nos hommes à sanchel et moi qui attendaient limite plus la première partie que notre groupe fétiche :lol:


Apres le concert, on retrouve les copines d'RTL2

contente de t'avoir revue ;-)

on va ennuyer DIdier Wampas pour lui dire qu'on adore la mouche, au passage j'en ai profiter pour me faire faire un autographe sur la poitrine et une photo pour la route

j'espère que la photo est réussie ;-)
A part cela, super concert...Je l'ai adoré autant que celui de lundi, car quoi qu'en disent certains par rapport à l'ambiance, nous on s'est bien éclatées aussi lundi au deuxième rang de la corbeille. Jeudi soir, nous étions carrément à la rambarde et on ne s'est pas souciés de savoir si ça suivait derrière, on étaient dans notre trip, point. On ne sait toujours pas si notre petite banderolle était visible de la scène ("Ind :coeur: à la vie..." mais ça nous a fait bien plaisir de pouvoir l'exhiber (merci chéri pour l'initiative !). Donc, nous sommes repartis aux anges, comme d'hab ! Grosses pensées à Sanchel et son mari : ça va mieux aujourd'hui ? à ma webmistress préférée Lynese qui reprenait la direction de Londres dès hier matin pour rebosser hier après-midi : tu m'impressioneras toujours par ton dévouement au groupe de si loin...et à Manguy, Galith et les autres dont je ne connais pas les pseudos, que nous avons vu après le concert et qui vont, je le pense, pouvoir profiter d'un week-end de repos bien mérité : quel courage les filles !
A bientôt à tous pour de nouvelles aventures...
"Il est temps de parler de..."

andidark
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2005 21:46
Localisation : paris
Contact :

Message par andidark »

hello a tous...

bah jeudi était un concert du tonnerre...
des gens super ouverts et sympa ...sauf les nanas qui tapées les vigils a l'entree...j'avais jamais vu ca.... c'est nul surtt que les vigils étaient super adorables...
la fete a debuté très tot le matin.. des coups de massue en plastique a gogo...avant le debut d'une belle et douce soiree..

je vous donne l'adresse de mon blog que je viens tout juste de mettre en ligne.. vous y retrouverez des photos du concert... euh j'ai cripté les photos par mon pseudo mais c'est juste parce que c'est diffusé sur le net .. mais si vous voulez des photos sans mon pseudo dessus bah faites moi signe et je vous les passerais sans probleme...

et vive didier notre roi.. merci indochine de nous l'avoir fait venir...
kiss a tous
A
Break this bittersweet spell on me
lost in the arms of destiny ....

Ohne dich kann ich nicht sein.... ohne dich...
mit dir bin ich auch allein..... ohne dich....

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Message par Cooky »

Oh... Jo... c'est magnifique ! Merci !

andidark
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2005 21:46
Localisation : paris
Contact :

Message par andidark »

euh je reviens...

quelle debile je vous ai pas donné l'essentiel cad l'adresse de mon blog..


http://notre-morphine.skyblog.com


voila bonne visite ...
rekiss
A
Break this bittersweet spell on me
lost in the arms of destiny ....

Ohne dich kann ich nicht sein.... ohne dich...
mit dir bin ich auch allein..... ohne dich....

Luna42
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006 11:15
Localisation : Au milieu des livres...
Contact :

Message par Luna42 »

Bon, aller, je me lance dans un Cr....

Arrivées vers 16h30 devant Mogador avec Cléa, une centaine de personnes sont présentes et se réchauffent comme elles peuvent sous la pluie. On retrouve Sweetbaby, une indo-lyonnaise qui attend depuis le matin; au moins, elle sera bien placée! :mrgreen: Nous avons des places balcon, mais Cléa parvient à l'échanger contre une place orchestre. Je préfère aller en balcon, car d'après ce que j'ai lu sur le forum, en fosse c'est quasi irrespirable, et puis j'ai fait 3 dates en 1 semaine devant, ou au deuxième rang, alors je laisse ma place à d'autres...
Un petit passage à l'Indo studio vers 18h30, je remet mon petit lapin "Ladyboy" en peluche à Fabien, vu que je en sais pas si je pourrais rester attendre le groupe à la sortie... Quel type sympa ce Fabien... :clin:

19h et quelques, les portes s'ouvrent, je me dirige vers le balcon doucement, appréciant le hall d'entrée majestueux. Y'a pas à dire, la suite du décor s'annonce bien... Après avoir gravit je-ne-sais-combien de marches d'escaliers, j'arrive enfin en haut, on m'indique ma place, tout en bas du côté droit. Mais là, stupéfaction quand même : le décor est grandiose, le dôme est magnifique, tout comme les colonnades et le fronton... Le tout impressionne vraiment... Soulagement : malgré le fait d'être tout en haut, je suis assez proche de la scène; à ce moment là, nous ne sommes qu'une dizaine à être déjà en place. Tout en accrochant ma banderole tant bien que mal à la barrière, je vois la foule qui commence à se serrer dans la petite fosse. La salle se remplit peu à peu, tout le monde lève la tête et reste bouche bée devant le décor du théâtre; c'est sûr, Indochine a gâté son public...

19h50, Sold Out entre en scène. Le duo bruxellois fait encore une fois ses preuves, comme à Grenoble, même si leur style de musique est vraiment en décalage avec le décor de la salle... :rolleyes: Mais la salle s'impatiente, et dès la fin de leur set, les "Indochine! clap clap clap" n'en finissent plus de retentir... Je descend vers la barrière, pour être derrière la banderole, mais là, un vigile me dit de retourner à ma place, parce que la barrière ne tiens pas... :evil: Oh, je suis une grande fi-fille mon gars, et j'ai pas trop envie de sauter non plus, surtout lors d'un concert comme ça! Mais le gars ne veut rien entendre, le ton commence à monter, un autre vigile me regarde d'un sale oeil... Je me calme donc, ne voulant pas me faire refouler et ne pas assister au concert. Mais de ma place, je ne vois pas l'écran, barré par les enceintes... Bon, refoulant la déception qui commence à poindre le bout de son nez, je reste quand même debout, ne pouvant m'asseoir vu le peu de place laissé pour les jambes une fois assis. Ah, tiens, une tête connue arrive... Chantal Lauby arrive, et se place vers ma gauche. Les techniciens s'affairent, préparent la scène, et le fameux rideau noir est mis en place...

20h45, certains reconnaissent la chanson d'Arcade Fire, laissant présager les "tic-tac" de "La Promesse" ; la tension monte de plus en plus... Enfin, l'intro de "Dunkerque" se fait entendre, sous les hurlements impatients de la foule. Le personnage projeté sur le rideau frappe en cadence avec la batterie de Mister Shoes. Le rideau tombe enfin avec les premières envolées de guitare, mettant fin au suspens... Tout le monde saute, je repère sur les visages un sourire jusqu'aux oreilles, même au balcon plus des 3/4 des gens se sont levés... C'est la magie des concerts d'Indochine... Mais alors que l'on rentre dans la magie du monde cauchemardo-féérique d'Alice&June avec "Les portes du soir", un gars derrière moi me dit de m'asseoir parce qu'il ne voit rien. Je propose d'aller dans les escaliers pour ne pas le gêner, mais le vigile ne veut pas, et puis de toute façon la plupart des gens sont debout, et un concert d'Indochine, ça se fait pas assis coco! :twisted: Nan mais... Il n'insiste pas plus, je le verrais même se lever après; ben voilà, une petite extension des jambes, ça ne fait pas de mal! ;)
Les titres s'enchaînent, avec un "Alice&June" décidément bien taillé pour le live, suivi de "Marilyn" , "Adora" et "Punker"; petite différence de set list, car à Grenoble, Saint Etienne et Châlon, où il me semble que "Marilyn" et "Punker" étaient enchaînées, ce qui nous laissait hors d'haleine, il faut bien l'avouer :mrgreen: S'en suivent "Gang Bang" et "LadyBoy", où tout le monde joue le jeu et brandit son ballon, y compris dans le balcon! Bon, c'est le troisième soir de suite, mais le groupe est toujours touché, de voir que l'info ait si bien circulé de fan en fan, et de soir en soir. Le rythme se calme, "J'ai demandé à la lune" se pose, et les écrans de portables s'allument pour faire partager ce moment de douceur un peu partout en France... et même ailleurs! A la fin de la chanson, alors que le public devient l'interprète principal de la chanson et que les lumières s'allument un peu plus pour faire apparaître les gens, Nico lève les yeux et voit ma banderole... :oops: Les 5 heures de travail sur celle-ci la veille sont récompensés... La douceur continue, avec "Morphine" et "Le grand secret". Pour la suite, désolée mais je ne me souviens plus vraiment de l'ordre, aspirée par la magie indochinoise :roll: Je me souviens de "June" et des larmes qui commencent à monter... D'un "Trois nuits par semaine" qui m'a laissée hors d'haleine, d'un medley regroupant d'anciens titres que je commencent à connaître au bout de 4 concerts en 17 jours ;) ... Le set acoustique permet de reprendre notre souffle, tandis que des portables là aussi s'allument... L'émotion est au rendez-vous, surtout sur "Justine" et "Juste toi et moi", émotion que je fais partager à un ami à Grenoble qui se reconnaîtra... N'oublions pas la venue de Didier des Wampas, pour un duo sur "Harry Poppers" des plus...orgasmiques dans tous les sens du terme :hihi: Je n'accrochait pas trop à ce titre, mais en live, c'est autre chose... Puis l'intro de "Punishment park" se fait entendre, là je ne tiens plus, je file à la barrière me positionner derrière ma banderole; étant à vers la fin du concert le vigile ne me dit rien (en plus quelqu'un était aussi dans les escaliers durant le concert...). Moment de reconnaissance pour ceux et celles qui ont posé et se sont faits filmés, moi je suis comme une dingue derrière ma banderole, Boris et Marc le remarque et me font signe... Je suis aux anges... Des spots descendent petit à petit, illuminant la salle, en même temps que l'intro de"L'Aventurier". Ultime regard de Nico sur la banderole au début du morceau, où le groupe et le public se donnent à fond...
Les indoboys saluent, des "Merci" s'agitent, le groupe se retire, mais revient une dernière fois pour la berceuse "Talulla"; l'atterrissage se fait donc en douceur... Le groupe semble ne pas vouloir quitter la scène, et signe des autographes aux fans du premier rang. Nico est le dernier à partir, contemplant une dernière fois ce public qui s'est donné cœur et âme pour le groupe...

Les lumières se rallument, du dur de redescendre sur terre... Je retrouve Sweet baby, Justine2, Coin coin, Miss Lune, Camite, Cassiopée et Cléa qui me présente la fameuse cacaouete2 :coucou:, des étoiles dans les yeux et des sourires jusqu'aux oreilles...

Le retour à l'hôtel se fait sur un petit nuage, j'ai du mal à me concentrer sur mon plan, tant les étoiles dansent devant mes yeux...

Que de bonheur lors de cette soirée... Mogador a réalisé mon rêve étoilé...

Merci Indochine, merci à Fabien, merci aux indofans, et merci ma chère Laure pour ce voyage à Paris... :amour:

Le temps va être long jusqu'au 13 octobre à Clermont...
Modifié en dernier par Luna42 le 01 avr. 2006 23:24, modifié 1 fois.
"On réussit à grandir et à sourire, Une ultime fois au Paradize, We love to say : MERCI INDO..."
http://letsrock.over-blog.net
:mrgreen: Tarée powaaaa!! :mrgreen:
A certains moments où rien ne va...Les choix se font à regret...

abrokenframe
Messages : 107
Enregistré le : 08 oct. 2005 13:42

Message par abrokenframe »

On peut le dire maintenant? C'était le meilleur des 4 Mogador!
No sex, no consequences no cemetry,
You're good enough to heat my
Two Minute Warning
Two minutes later when my
Time has come my days ar numbered

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

abrokenframe a écrit :On peut le dire maintenant? C'était le meilleur des 4 Mogador!
C'est vrai ?? Alors, moi qui n'en ai fait qu'un (celui-là), j'ai vraiment eu de la chance, donc ?! ;) C'est vrai que c'était énôôôôrme !!!!

Luna42
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006 11:15
Localisation : Au milieu des livres...
Contact :

Message par Luna42 »

oui, c'est clair! et puis la venue de Didier des Wampas.... EnoooOOooorme... J'étais morte de rire! il déchaîne les foules ce mec! chapeau! ;)
"On réussit à grandir et à sourire, Une ultime fois au Paradize, We love to say : MERCI INDO..."
http://letsrock.over-blog.net
:mrgreen: Tarée powaaaa!! :mrgreen:
A certains moments où rien ne va...Les choix se font à regret...

izoba
Messages : 104
Enregistré le : 08 janv. 2004 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par izoba »

diann a écrit :
abrokenframe a écrit :On peut le dire maintenant? C'était le meilleur des 4 Mogador!
C'est vrai ?? Alors, moi qui n'en ai fait qu'un (celui-là), j'ai vraiment eu de la chance, donc ?! ;) C'est vrai que c'était énôôôôrme !!!!
est ce que vous avez aimé le 30 parce qu'il y avait Didier en force ? Je trouve que juste le groupe à lui seul était très très à l'aise et souriant par rapport au 27. Vraiment géniaux.
indoconnection

izoba
Messages : 104
Enregistré le : 08 janv. 2004 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par izoba »

Luna42 a écrit :"On réussit à grandir et à sourire, Une ultime fois au Paradize
We love to say : MERCI INDO..."
éhéh, je me souviens de ce drapeau au premier Balcon !
indoconnection

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

izoba a écrit :
diann a écrit :
abrokenframe a écrit :On peut le dire maintenant? C'était le meilleur des 4 Mogador!
C'est vrai ?? Alors, moi qui n'en ai fait qu'un (celui-là), j'ai vraiment eu de la chance, donc ?! ;) C'est vrai que c'était énôôôôrme !!!!
est ce que vous avez aimé le 30 parce qu'il y avait Didier en force ? Je trouve que juste le groupe à lui seul était très très à l'aise et souriant par rapport au 27. Vraiment géniaux.
Ah non non ! Pas de confusion ! On va dire que Didier Vampas était la cerise sur le gâteau... pour le reste, ça se passait entre Indo et son public .... ;)

Luna42
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006 11:15
Localisation : Au milieu des livres...
Contact :

Message par Luna42 »

izoba a écrit :
Luna42 a écrit :"On réussit à grandir et à sourire, Une ultime fois au Paradize
We love to say : MERCI INDO..."
éhéh, je me souviens de ce drapeau au premier Balcon !
;) Pourtant j'avais peur de ne pas avoir peint les lettres assez grosses... :oops:

Concernant le concert du 30, il est vrai qu'il était génial... Mais bon, en même temps, je n'ai fait qu'un seul Mogador... :roll:
Mais le fait que je l'ai trouvé génial ne tient pas seulement à la venue de Didier des Wampas, mais ça vient d'un "tout", l'ambiance, le public, la prestation du groupe, l'échange entre le public et le groupe... Je me serais presque crue au concert de Saint Etienne... Je le préfère tout de même au Mogador, peut être parce que j'étais mieux placée, que les vigiles ne me regardaient pas d'un sale oeil :twisted: et peut être aussi parce que c'était dans ma ville... :mrgreen: mais bon, après, tout cela n'est que subjectif... ;)
"On réussit à grandir et à sourire, Une ultime fois au Paradize, We love to say : MERCI INDO..."
http://letsrock.over-blog.net
:mrgreen: Tarée powaaaa!! :mrgreen:
A certains moments où rien ne va...Les choix se font à regret...

unai
Messages : 156
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:53

Message par unai »

moi je l'ai trouvé merveilleux ce concert et puis on aurait dit qu'il y avait un air de magie toute la journée autour d'Indo.............je voyageais en train jusqu'à Paris en train de lire un livre sur Indochine et mon voisin m'a gentiment interpellé pour me faire remarquer que Nicola avait le même âge que lui...........et alors????? et là comme il voit mon sourire gêné il m'avoue qu'en fait il me dit cela parce qu'ils étaient ensemble en première et assez bon copain, ils ont même fait un voyage ensemble en espagne!!!!!!!!alors évidemment là j'ai lâché mon livre et c'était parti pour les petites annecdotes de l'époque il m'a raconté des trucs marrant et m'a donné des détails flagrants que seul un bon fan aurait pu connaître...............mais malheureusement il ne l'a jamais revu, et m'a même avoué que la 1ere fois qu'il l'a vu à la télé il a eu beaucoup de mal à le reconnaître même si son air lui était familier.......... et que la musique qu'ils font c'est pas du tout son truc.............il feuilletait le bouquin en rigolant: "ah oui là c'est bien lui.........!!!!!!!! et je dois dire qu'il est bien conservé pour ses 47 ans" tout à fait d'accord.......je garde à l'esprit une anecdote sympa et si un jour j'ai la chance d'entrevoir mr Sirkis (qui a fait des bêtises..........)j'espère pouvoir lui raffraichir la mémoire :lol:
Modifié en dernier par unai le 02 avr. 2006 18:02, modifié 1 fois.

clea
Messages : 166
Enregistré le : 10 mars 2004 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par clea »

Théâtre de Mogador – Jeudi 30 Mars – Paris
Alice et June tour

« L’amour à Mogador »

Nous arrivons en habits de lumière aux abords du théâtre il est 16 h30. Pas plus de 100 personnes sont déjà là . Mon premier soucis est de retrouver et saluer Anna et les indochinois que je connais, ainsi que de m’acquitter de ma mission confiée par cacaouète quelques jours auparavant. Je devais distribuer des ballons et expliquer aux gens le contenu de la surprise pour les indoboys. Mon message est plutôt bien reçu, puisqu’au fil des heures mes ballons ont beaucoup de succès. Cerise sur le gâteau après d’âpres négociations avec plein de gens, je parviens à échanger ma place en balcon contre une place en fosse. Nous faisons connaissance avec des indochinoises sympathiques, nous nous faisons photographier par Fabien pour Indo Studios. Je reste quelque peu inquiète car Julie m’a appellée un peu paniquée , son train à Lyon a du retard , j’espère qu’ils auront le temps d’arriver sans encombres. Vers 19 h les portes s’ouvrent, pour une fois je ne me presse pas , l’entrée déjà impose un certain respect des lieux avec du personnel de vestiaire , du personnel d’accueil , c’est la grande class. Ensuite j’arrive dans l’antre là mes yeux comme il a deux ans pour le grand Rex s’arrêtent et s’illuminent. Une coupole en verre , des peintures dorées , des décors sculptés , de la moquette , des sièges rouges . Woah , le mot est faible. Indo nous gâte et nous comble de bonheur rien que par le choix des salles , c’est magnifique. Pour faire honneur à la magie des lieux je décide de me placer dans la partie assise, les émotions fortes et compressantes d’une fosse ce ne sera pas pour moi ce soir . Place à l’émerveillement. Je retrouve cacaouète , je fais la connaissance de mes voisines, j’aperçois Jen qui tend sa banderole confectionnée de ses petites mains habiles et Julie , Lau et Steph qui viennent juste d’arriver et se placent au niveau au dessus , en corbeille. Les tenues noires couvrent les lieux d’une ambiance solennelle , la chaleur se fait plus intense , le décor est planté comme offert aux maîtres de cérémonie.
Soldout ouvre le bal , toujours cette voix enivrante de la fille, musique complètement décalée avec le cadre qui nous accueille ce soir. Le son est poussé au maximum . Les gens réagissent peu. De mon côté tout le monde est assis et ça m’inquiète. Le calme avant la tempête, semble- t-il. A peine la première partie finie , les gens commence à se lever.
Arcade Fire fait accélérer les cœurs, on a l’impression que le théâtre tout entier retient son souffle pendant La promesse. Je commence à trembler d’impatience , le personnage, petit lutin au tambourin nous introduit aux pays des cauchemards…. Et lever de rideau sur les maîtres des lieux … le public ne se fait pas attendre pour livrer sa première surprise , nous brandissons nos cartons avec des MERCI et des LA pendant Dunkerque. Il y a ce soir un sentiment de passion brûlante qui ne va pas nous quitter , comme si on ressentait tout de la première à la dernière note , du premier souffle de nicola à son ultime appel. Cet amour partagé est enivrant , on se donne véritablement ce soir à notre groupe. Pour ma part je vis ça à 200 % et je ne me ménage pas . ma joie est intense, je hurle et je saute dans tous les sens. La première partie du set , très puissante embrase le public. Les portes du soir, Alice et June, Punker , tout ceci s’enchaîne à la perfection comme dans un rêve. « Dis moi , est ce que tu voudras , encore te pencher sur moi »… et le public d’une unique voix répond , fiévreux , transi. La chaleur ce soir est intense , je suis en nage à peine le concert commencé. Arrive Gang Bang , nous n’aimons pas la st valentin mais nous aimons notre groupe. Et nous leur prouvons. Les ballons s’agitent sur Ladyboy en gage de remerciements , la salle devient un terrain de jeux pour grands enfants. L’image est belle. L’effet de surprise un peu passé puisque renouvelé chaque soir, Nicola apprécie quand même d’un large sourire, un peu ébahi de voir son public se donner autant de mal. La magie continue sur JDALL , je pense à Jen à ce moment là en voyant Nicola scruter sa banderole avec attention je me dis que ses efforts ont porté leur fruits. Puis le Grand secret s’offre à nous avec la beauté de Mélissa sur l’écran , Nicola vit littéralement le morceau , suivi par Morphine , lyrique qui explose et vient s’imposer presque naturellement dans ce cadre qui lui semble prédestiné. La passion continue, June souffre de douleur nous on baigne dans le plaisir, Mao Boy revu et corrigé complète la perfection. On s’épuise sur 3 Nuits , sublimée ce soir pour cette 3ème nuit d’extase. Le morceau introduit le medley , Nicola s’emballe et se donne , le groupe entier bouge énormément dans ce cadre ou tout est à fleur de peau. Moment plus calme pendant le set accoustique , jouissance pure d’entendre « la chevauchée des champs de blé », je le fais partager à Melly à distance. Je fait partager ces minutes rares et précieuses à un maximum d’indochinois ce soir , et tan pis pour le forfait. « A quatre mains on les retient… » nous on est partis très loin déjà , mes larmes versées une nouvelle fois sur Justine , sans retenue, un peu happée par la magie d’ensemble. Retour à la folie avec Astroboy. Punishment Park ou nos instants de célébrité immortalisés et magnifiés dans le médaillon, les fans ont joué le jeu à mort cette fois , les mises en scène sont de plus en plus travaillées , comme une grande tribune d’expression , un brin de narcissisme parfois , mais toujours tournée vers et pour le groupe , comme un don de soi.
‘ il a écumé toutes les campagnes de France , voici monsieur Didier Wampas » !!!! Les surprises ne sont pas que de notre côté ce soir , nicola nous offre un invité de taille pour interpréter ‘ Harry Poppers’ . Tout de suite dans le bain Didier le roi fait son show , Nicola paraît quelque peu en retrait devant l’énormité du charisme du monsieur. Torse nu il saute dans le public à plusieurs reprises , Nico se casse la voix, et le duo termine sur une simulation d’acte sexuel pour faire l’amour à Mogador. On en prend plein la vue , on hallucine comment ce grand monsieur prend possession de la scène , des lieux et du public. Quelle bonne surprise le duo est génial . Merci Didier le roi . C’est gravé dans ma tête ce truc là.
L’ euphorie continue , on meurt une ultime fois sur « l’aventurier » , en totale harmonie, en totale énergie , debout sur les sièges de velours, c’est épuisant pour tous ce soir mais quel bonheur renvoyé et partagé !!! Les lumières s’éteignent mais les indoboys reviennent , ils nous remercient tous encore une fois , ‘ on est fiers de vous , à bientôt , à demain , à bercy’ . Je pleure de joie une nouvelle fois. On se quitte sur Tallula , et le silence se fait … Nicola est le dernier à nous quitter , il signe des autographes le sourire aux lèvres, les indoboys nous saluent ils ont l’air heureux , nous sommes comblés . Les lumières se rallument j’observe le public la joie est là sur tous les visages c’est beau à voir.

Je retrouve Fanny , Coincoin , Cacaouète, Anna , tous semblent heureux , épanouis, conscients d’avoir vécu un grand moment indochinois. Je croise Gwen à la sortie de la fosse, j’échange quelque mots avec elle rapidement. Son allure de femme enfant , son sourire, sa douceur la rendent extrêmement attachante. Je m’arrête au stand merchandising pour des badges, je rejoins Julie , Laurent et Steph dehors. On échange nos impressions puis ils filent se reposer . Nous avec Jen on va rester , attendre encore un peu , on veut que plus rien ne s’arrête et ça ne s’arrêtera pas, pas en si bon chemin en tous cas. Je suis sur le point de m’endormir sur le trottoir ,il est environ une heure du mat quand les indoboys sortent enfin . Notre patience sera récompensée par un beau moment avec eux une fois de plus hors du temps : quelques mots échangés , des instants volés , si courts mais si précieux à nos yeux…

Nous rentrons à l’hôtel vers 1 h30 . Nous ne tenons plus debout . Je vois Jen heureuse comme rarement je l’ai vue , je le suis également. Nous nous endormons dans un ciel rempli d’étoiles, qui scintillent encore à l’heure d’aujourd’hui.

Alors du fond du cœur merci Indo , ce concert a dépassé toutes mes espérances. Je rêvais d’un Mogador magique et éblouissant , j’ai eu un Mogador complètement saisissant de beauté , de passion , de communion. L’amour réciproque qui existe entre un groupe et son public s’est démontré une fois de plus ce soir, cet abandon des âmes était beau à voir. Il me laisse des traces indéllibiles et je me plais à y revenir , encore et toujours. Merci Nicola , le bonheur de te voir ne cesse pas, merci Boris , Oli , François , Marco , Matu pour votre gentillesse et votre disponibilité. Chaque concert est une claque dont on se plait à renouveler , pour la vivre encore plus intensément. Je me réjouis déjà du prochain concert , l’addiction me gagne mais pour rien au monde je ne la lâcherai. A Indo ma vie.

Cléa.
" Tremblant dans les nuages, ne plus jamais se réveiller" ... Merci Indo !!!!

http://www.myspace.com/commedesetoiles
http://leblogalaurette.over-blog.com/

Avatar du membre
Lei
Messages : 40
Enregistré le : 12 oct. 2005 12:41
Localisation : ici et ailleurs

Message par Lei »

Alors il parait que c'etait le meilleur des mogador je n'ai fais que celui ci donc moi je ne peux pas le dire, j'ai trouvé ce concert sympathique mais pas transcendant. Oli de sat avait l'air de se faire royalement chier où c'est l'air qu'il essaye de cultiver je ne sais pas... La set liste etait miteuse (bon pas totalement mais j'aime pas être deçu!)

Ca doit être les derniers concerts de Louise Attaque que j'ai fait qui m'ont remis les pieds sur terre ... en meme tps ce n'est pas le même public et pas la même energie.

Halala c'est plus ce que c'etait tout ça ... :rolleyes:
Puisqu'on se lasse de tout
Pourquoi nous entrelaçons-nous ?

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Message par Cooky »

Cléa...

Merci...

Rita
Messages : 145
Enregistré le : 11 oct. 2002 18:55

Message par Rita »

Wow !! Jo tes photos sont magnifiques :top: pour moi le concert du 30 était meilleur que celui du 27 ;) oh là là très très chaud :D
Viva el Peru !

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Message par Mao boy »

izoba a écrit :c'était vraiment géant :top: :top: :top:
chanceux celui qui a eut les autographes des indoboys sur son disque de batterie. Très beau geste de la part du groupe...
revenez vite à Paris :transfert:
surtout que mr shoeslui a exploser son disque a coup de baguette :lol:
La vie est sale boy....

Crème
Messages : 58
Enregistré le : 13 oct. 2005 20:43

Message par Crème »

Cela faisait 12 ans que je n'avais pas vu un concert d'Indo! J'ai adoré!
N'ayant pas le dernier album, je n'ai rien compris aux paroles. (est-ce que vous trouvez que le son du Mogador était bien ou est-ce à cause du fait que j'étais sur le côté de la mézanine?) Je ne comprenais même pas quand Nicola parlait.
En tout cas, c'était vraiment un bon concert. J'ai l'impression que depuis 1981, ce groupe malgré ses changements, à toujours les mêmes qualités: l'énergie, l'esthétique, l'originalité et un pu public rarissime.
L'intervention de Didier Wampas m'a fait beaucoup rire surtout cette simulation de rapport sexuel avec Nicola. C'était rigolo.
Une super soirée; vraiment.

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

Rita a écrit :pour moi le concert du 30 était meilleur que celui du 27 ;) oh là là très très chaud :D
En sortant du concert j'avais comme l'impression qu'il avait été exceptionnel... impression confirmée donc ;)

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Bravo et merçi clea je suis incapable d'ecrire ,je réalise pas
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Message par Mao boy »

le 30 était terrible j avoue!
La vie est sale boy....

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

Au fait, petite question. Je suis arrivée peu avant le début de Soldout. Mais à mon grand désespoir, je n'ai pas vu l'Indo Studio ? Où qu'c'est donc qu'il était-il ? L'était déjà remballé ?

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

diann a écrit :Au fait, petite question. Je suis arrivée peu avant le début de Soldout. Mais à mon grand désespoir, je n'ai pas vu l'Indo Studio ? Où qu'c'est donc qu'il était-il ? L'était déjà remballé ?
Il était dehors entre 18h00 et 18h45... ;)
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

manguy a écrit :
diann a écrit :Au fait, petite question. Je suis arrivée peu avant le début de Soldout. Mais à mon grand désespoir, je n'ai pas vu l'Indo Studio ? Où qu'c'est donc qu'il était-il ? L'était déjà remballé ?
Il était dehors entre 18h00 et 18h45... ;)
Effectivement, suis arrivée un peu tard ! Je ferai mieux la prochaine fois ! Merci de ta réponse rapide Manguy ;)

Répondre